Titre : Le Quatrième Œil
Auteur : Miss Lily_33
Spoiler : renseignements tirés des tomes 1, 2, 3, 4, et bien sûr et surtout : 5.
Rating : rien de bien méchant. Si vous êtes suicidaires, cependant, ne lisez surtout pas !
Disclaimer : Les lieux, les personnages sont à JK Rowling. Seuls certains sont ma création, et la plupart des personnalités sont à moi.
Résumé-général : James possède un objet très important, mais qui va bientôt nécessiter certaines convoitises. Comment va-t-il réussir à vaincre toutes les péripéties qui vont lui arriver à lui et ses meilleurs amis ?
Résumé-de-chapitre :
Personnages-à-moi-rien-qu'à-moi-et-d'autres-à-elle-rien-qu'à-elle-qui-font-une-apparation-dans-les-chapitres-précédents :
Elèves :
James Potter : C'est le héros de l'histoire. Adolescent de 16 ans passé au sourire charmeur mais plus qu'arrogant. Il est amoureux de Lily Evans et il est attrapeur dans l'équipe de Gryffondor.
Sirius Black : C'est le meilleur ami de James. Il est beau, grand, musclé… *yeux en forme de cœur* Arrogant, insouciant, mais si CHOU ! Il est batteur chez les Gryffondor.
Regulus Black : frère de Sirius. Il a trois ans de moins que lui. Désire être Mangemort plus tard, c'est pour ça et plein d'autres choses qu'il est haït par la plupart des Gryffondor… non, par tous les Gryffondor.
Peter Pettigrow : l'un des meilleurs amis de James, c'est un petit gros complètement stupide et tête en l'air. Il est lâche, peureux, ch***… JE LE DETESTE ! !
Remus Lupin : un des trois meilleurs amis de James. C'est un loup-garou. C'est le 'sage' de la bande.
Judith Potter : c'est la cousine de James, côté paternel. Elle est toujours très joyeuse et aime bien voir les bêtises de James et sa bande (prochainement appelée les Maraudeurs). Sa mère est morte peu après sa naissance. Ses meilleures amies sont Andie et Ania. Elle parle le Français depuis ses 11 ans.
Andromeda Black, dite Andie : Cousine de Sirius, côté maternel. Elle s'énerve TRES vite et a beaucoup de culot. Elle est très fière. C'est une Métamorphomagus (elle peut changer son apparence).
Insania Grin, dite Ania : Amie de Judith en Andie. Elle a des origines indoues. Elle est assez timide mais quand elle ouvre la bouche c'est habituellement pour dire des conneries, sauf quand tout va mal. Ses parents sont en train de divorcer.
Lily Evans : James est fou d'elle, mais elle le déteste. Pauvre James… Elle est préfète à Gryffondor en sixième année. Née de parents moldus.
Beryl Bernard : Une des meilleures amies d'Evans. Née de parents moldus.
Skia Shen : amie d'Evans. Pas très gaie comme fille en fait…
Beauty Menken : amie d'Evans. Elle s'entend très bien avec Remus.
Sarah Twina : Elle est à Serdaigle. Sirius est ou d'elle.
Sacha Carter et Kim Mepal : meilleures amies de Twina.
Wanadi Holdstock : capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Très Peace and love…
Jeanne Gala : jeune française, on sait pas trop ce qu'elle fout ici !
Evan Rosier : un peu comme le chef de la bande à Rogue.
Rogue, dit Servilus/ Servilo : meilleur ami de James… *Niark niark*
Stacie Cantrell : nouvelle poursuiveur chez les Gryffondors. Très féministe.
Kevin et Marylin Smith : deux jumeaux de septième années (Gryffondor) qui se détestent. L'un est poursuiveur, l'autre est batteuse.
Eleanor Bloom : poursuiveuse chez les Gryffondor.
Nina Itch : petite copine à Wanadi. Réputé pour être 'coureuse de caleçons'.
Avery : bande à Rogue, un peu débile sur les bords. 'S'il y a un problème, ça ne sert à rien de réfléchir, les poings le font à la place !'
Wilkes : bande à Rogue aussi.
Rodolphus Lestrange : bande à Rogue, petit ami de Bellatrix.
Bellatrix Black : cousine de Sirius, sœur de Narcissa et Andie. Elle est très narquoise.
Narcissa Black : Elle a 17 ans, sœur de Bellatrix, Andie, et cousine de Sirius et Regulus.
Parents :
Anna Potter : mère de James. Elle est Auror depuis ses 22 ans. Elle est très gentille mais sévère parfois, très bavarde quand elle le veut.
Dolosus Potter : père de James. C'est un homme de 44 ans, un peu tête en l'air, très complice avec son fils et aussi blagueur que lui. Il travaille au Service des usages abusifs de la magie et s'arrange toujours pour que les 'petites bêtises' de James ne soient pas remarquées.
Feritas et Probus Black : parents de Sirius. Gens très antipathiques qui sont OK avec les idées du cher Voldy.
Jack et Licinia Lupin : parents de Remus. Gens toujours l'air sombre et triste. Tiennent une boutique de Potions au Chemin de Traverse.
Edward Potter : frère de Dolosus Potter et père de Judith. C'est un moldu passionné d'histoire et TRES soucieux pour sa fille qu'il élève seul.
Professeurs et autres :
Mr Kolposweiss : prof de DCFM. Un peu bizarre sur les bords.
Mrs Ruthless : prof de potions. Même un troll est plus sympa ! Elle a une très forte antipathie pour les enfants e moldus.
Mr Brûlopot : prof de Soins aux Créatures Magiques. Très très stricte.
Mrs Mcgonagall : prof de métamorphose. Stricte mais assez complice avec James et sa bande.
Mr Binns : Prof d'Histoire de la Magie. Plus ennuyant qu'une collection d'encyclopédies.
Albus Dumbledore (je l'avais oublié !) : directeur un peu timbré de Poudlard.
Lucius Malefoy : Mangemort de 19 ans, et petit ami de Narcissa Black.
Juste-un-dernier-mot-et-après-je-vous-laisse-tranquille : Bon, pourquoi ce titre pour ce chapitre d'abord ? Et bien vous vous en rendrez compte en le lisant, mais personnellement je rouve que ce n'est pas compliqué quand on écoute Evanes… Vous avez trouvé, j'en ai trop dit ! Et ben dis donc, je passerai jamais le cap des quatre reviews ! c'est toujours quatre et pas plus ! Je vous en supplie, battez mon record ! ! lol ! Allez, après que vous ayez lu ce chapitre, je vous permet de vous plaindre à moi parce que je vous ai donné envie de vous suicider…
Chapitre 7 : Hello
Judith hurlait de toutes ses forces pendant que lui la regardait se faire torturer, impuissant. Il attrapa une baguette magique, mit l'œil, et lança un sort sur Malefoy. Les Mangemorts s'en allèrent. Il s'avança jusqu'à Judith, qui restait allongée sur le sol. D'un coup, elle ouvrit les yeux, puis murmura
" Tu m'as laissé mourir James, tu les a laissés faire… "
" Non, c'est faux ! J'ai essayé ! "
" C'est ta faute James… "
Tout devint noir, puis les mêmes images recommencèrent encore et encore. Judith qui hurlait, lui qui attrapait la baguette avant de mettre l'œil, Malefoy qui se roulait sur le sol, sa fuite, et Judith encore, qui l'accusait de n'avoir rien fait.
James se réveilla en sursaut, enfin. Il avait fait au moins une vingtaine de fois ce rêve sans arrêt. Judith…
" JUDITH ! " dit-il en se redressant sur le lit.
" Chut, mon chéri… dors, " répondit tendrement Anna et caressant les cheveux de son fils.
" Maman ? "
James regarda autour de lui. Il était dans l'infirmerie de Poudlard. Sirius, Remus et Peter n'étaient pas là. James fondit en sanglot. Anna le prit dans ses bras et murmura à son oreille que tout allait bien maintenant.
" Où sont les autres ? " demanda James.
" Ils vont bien, " répondit Anna, " ils t'ont attendu pendant les trois jours. "
" Trois jours ? "
" Oui, tu dors depuis tout ce temps. "
" Et… Et Judith ? "
Anna se leva, et regarda autour d'elle.
" C'est bête, Mrs Pomfresh n'est pas là. Où peut-elle bien être passée ? "
James s'affala sur le lit et tenta de sécher ses pleurs. Judith n'allait pas bien, sinon Anna aurait répondu aussitôt.
" Maman, où est Judith ? "
Anna se passa la main sur les yeux et serra les lèvres pour refouler ses larmes.
" Elle est… ? "
" Non, je ne te dirais pas qu'elle va bien, mais elle a été transférée avant-hier à Ste Mangouste. Ces connards l'ont trop torturée, " cracha Anna. " Je donnerais tout ce que j'ai pour les coincer tous les trois. "
James reprit une grande bouffée d'air. Elle était à Ste Mangouste ? Il ne se sentit pas bien sur le coup, Anna le vit bien et lui apporta un verre d'eau.
" Rendors-toi mon chéri… "
Lorsque le lendemain James se réveilla une deuxième fois, l'infirmerie était vide, à part Mrs Pomfresh qui nettoyait certaines bassines. Il sentit encore cette douloureuse sensation au niveau de son estomac : la culpabilité. Il ne cessait de penser que tout était sa faute : s'il n'avait pas fait l'idiot avant le cours de potions quelques jours auparavant, il n'aurait pas était en retenue. S'il n'avait pas été en retenue, Peter n'aurait pas fait de potions. Si Peter n'avait pas fait de potion, ils n'auraient pas fait de blagues. S'ils n'avaient pas fait de blagues, les Mangemorts ne seraient pas arrivées, et Judith serait devant James, lui souriant et lui demandant s'il voulait un bonbon. C'était comme ça avec elle, dès que quelqu'un allait mal, elle proposait des bonbons. " Les bonbons c'est multicolore, " disait-elle souvent, " alors ça redonne le sourire, et le goût sucré ça réchauffe le cœur. Et puis, c'est meilleur que les médicaments ou les potions. " James avait peur, peur pour elle.
" Tiens, tu es réveillé ? " demanda Mrs Pomfresh. " Comment te sens-tu ? "
" Très bien, " mentit James.
" Ta mère a dû partir ce matin, à cause de son travail. Elle m'a demandé de te dire que vous alliez à l'hôpital après-demain, pour voir Judith. "
Pourquoi parlait-elle de Judith ? Aussitôt, il eut encore envie de pleurer.
" Quand pourrais-je sortir ? J'ai… besoin de prendre l'air. "
" Cet après-midi, sûrement. Tu t'es reposé quatre jours, c'est suffisant. Tes mains ont guéries. Tu les as bien amochées. "
James regarda ses mains. Elles étaient bandés, et par endroit les rubans étaient rouges de sang.
" Le professeur Dumbledore est passé te voir avant-hier, " continua Mrs Pomfresh. " Il te souhaite un bon rétablissement. "
Il n'en avait rien à faire. La seule chose qui comptait maintenant c'était de s'assurer que Judith allait bien. Il ne supportait pas l'odeur qu'il y avait dans l'infirmerie, il ne supportait pas le sentiment qu'il ressentait a creux de son estomac, il ne supportait pas d'être seul, il ne supportait plus rien. Il voulait sortir, voir ses amis, rire avec Judith.
" James, un visiteur. Je vous donne dix minutes, c'est tout, " annonça Mrs Pomfresh.
James tourna la tête et vit Lily qui s'avançait, inquiète et indécise.
" Salut, " dit-elle. " Tu… tu te sens bien ? "
James haussa les épaules et se força à lui sourire.
" Beauty m'a dit que ça te ferait sûrement plaisir que je vienne… sans vouloir être arrogante, " rajouta Lily précipitamment.
Qu'est-ce qu'elle en savait Beauty ce qu'il ressentait ? Mais bien évidemment, que Lily soit là le rendait moins fou.
" Merci, " murmura-t-il.
" Alors… tu… tu es bien ici ? "
James rit doucement. Il était évident qu'elle cherchait à faire la conversation.
" J'ai vu mieux, " répondit-il.
" Et… euh… tu… "
Elle s'interrompit.
" Je suis désolée, " finit-elle par lâcher.
" Pourquoi ? " demanda James d'un air étonné.
Au fond, il savait pourquoi elle s'excusait : elle avait mit si longtemps à venir, à ramener les professeurs. Il ne savait pas s'il lui en voulait ou si ça lui était égal.
" Pour avoir… "
" Laisse tomber, je ne veux pas savoir. "
" Bien. "
Il se rendit compte que si jamais elle parlait de ce moment, il la détesterait. Il penserait que c'était la faute de Lily et non la sienne, et il ne voulait pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre que lui-même.
" Béryl, Beauty et Skia espère que tu vas vite guérir, " annonça-t-elle.
James sourit.
" C'est bizarre, " dit-il.
" Qu'est-ce qui est bizarre ? "
" Toi. "
" Moi ? Pourquoi ? "
" Tu me parles normalement… "
" … et je ne lance pas de regards méchants, je sais. On me l'a déjà dit… " acheva Lily sombrement.
" Qu'est-ce qui s'est passé depuis la dernière fois ? "
" Euh… Je… Tu l'apprendras assez vite, mais je ne préfère pas en parler. C'est… trop horrible. "
James s'en doutait : il n'y avait pas eut que trois Mangemorts, il y en avait eut plusieurs, répartis dans tout Pré-au-Lard. Cette révélation ranima son sentiment de culpabilité.
" J'ai trouvé ça sur la colline le jour où… Et j'ai pensé que c'était à toi. Tiens. "
Lily sortit de sa poche l'œil et le déposa dans la main à James… qui n'en croyait pas ses yeux.
" Montre tes mains, " demanda-t-il brusquement.
Etonnée, elle montra les paumes de ses mains. I y avait quelques éraflures, mais pas de brûlures… Elle était donc comme lui ! Elle réunissait les deux lumières en un seul et même endroit, le cœur, comme James ! C'était pour ça qu'elle pouvait rendre l'objet à James sans se soucier des conséquences que cela pouvait avoir.
" Alors, tu vois quoi pour mon avenir ? " demanda Lily en rigolant.
" Tu te marieras avec un petit brun et tu auras sept enfants, " répondit James en la regardant dans les yeux.
" Tu ne peux donc jamais être sérieux ? Tu sais très bien ce que je pense de… de ça. Et c'est pas le moment d'en parler. De toute façon je dois y aller. A… "
" Cet après-midi, " précisa James.
" Alors à cet après-midi, " dit-elle en s'en allant.
" Lily ! " appela James.
" Quoi ? "
" Quand c'est qu'il viendra le moment où j'aurais droit d'en parler ? "
" Un jour, peut-être… " répondit Lily en souriant.
Là, elle sortit vraiment de l'infirmerie, laissant James songeur. Il n'avait pas envie de l'attendre longtemps ce jour-là…
Lorsque l'après-midi arriva, James fut bien autorisé à sortir. Il fut accueillit avec les cris de joie de tous les Gryffondor. Il fut surnommé 'Le Sauveur', car après que Malefoy soit parti, tous les autres Mangemorts avaient eux aussi transplané. En tout, il y avait eut onze partisans de Voldemort présents à Pré-au-Lard le jour de la sortie. Il avaient surtout attaqués dans les ruelles, loin des professeurs. Le bilan était moins pire que l'on ne l'espérait, et il semblait que les Mangemorts soient venus seulement pour s'amuser. Il y eut en tout trois morts (deux Serdaigle de quatrième année et un Poufsouffle de troisième année) et sept blessés graves, dont une entre la vie et la mort : Judith.
Poudlard était depuis ce jour en deuil, mais la gaieté commençait à revenir peu à peu. Eu de gens parlaient de ce maudit jour, ou sinon par faibles allusions. Certains élèves, particulièrement traumatisés, furent envoyés à l'infirmerie, surtout les amis des victimes graves. Andie et Ania tentaient de rester tête droite, et regardaient fièrement les gens dans les yeux. Elles s'accrochaient à la moindre lueur d'espoir pour Judith, et James essayait d'en faire de même. Les deux filles avaient été autorisées le mercredi à quitter Poudlard pour voir Judith. Lorsqu'elles revinrent, Andie étaient en larmes, elle avait pleuré toute la journée, et le fait de voir sa meilleure amie inerte, sous Potions Nourrissantes et Philtres Revigorants lui avait particulièrement fait mal. Jeudi, tard dans la soirée, alors que James ne dormait pas, elle l'avait rejoint dans la salle commune et ils avaient longtemps parlé.
" Judith est persuadée qu'elle ne va pas survivre, " avait-elle dit, " elle me l'a dit. C'est la seule chose qu'elle a dit presque. Elle voulait nous dire qu'elle nous aimait, et que tant que c'était réciproque alors elle aurait le courage de rester sur terre. Au fond, elle délire un peu, elle a peur de mourir. Il lui tarde que tu viennes, elle veut que tu viennes, elle m'a dit qu'elle voulait absolument te parler. "
" Pourquoi ? "
" Je ne sais pas… Mais elle y tient vraiment. James, je t'en supplie, ne lui montre pas que tu doutes quand tu viendras, ne lu montre surtout pas. "
" Mais je ne doute pas ! "
" Si tu doutes. Tu ne sais pas si elle va survivre, et tu en doutes. C'est pareil pour moi, mais il ne faut pas lui montrer, surtout pas. Il faut être avec elle jusqu'au bout. "
James se souvenait précisément de cette conversation. Il s'était promis de suivre les conseils d'Andie et de ne surtout pas montrer à Judith qu'il avait peur et qu'il hésitait encore. Il devait juste lui montrer qu'il l'aimait…
Vendredi matin, James se réveilla particulièrement tôt, il s'habilla, se lava, fit tout ce qu'il avait à faire à une vitesse étonnante, et sur le divan de la salle commune, il attendit, de six heures du matin à sept heures. Pendant cette heure, il se tourna les pouces, il imagina la façon dont il allait se montrer devant Andie, il imagina aussi l'air qu'elle allait avoir, et il se demanda ce qu'elle allait lui dire.
" T'es debout depuis quand ? " demanda Sirius en arrivant, l'air ensommeillé.
" Six heures, mais je suis réveillé depuis bien avant, " répondit James.
" Il te tarde ? "
" Oui… "
" Tu lui diras que je pense à elle et qu'il me tarde de la revoir. "
" Promis. "
Sirius, jusque là debout, s'installa à côté de James et ils commencèrent à plaisanter. C'était parfois un peu forcé, mais c'étai juste pour oublier le malheur qui les envahissait depuis Samedi. Ils étaient en plein bataille de coussin lorsque McGonagall entra dans la salle commune. C'était la première fois que James la voyait ici.
" Mr Potter, " dit-elle, " veuillez me suivre. "
" Qu'est-ce que j'ai fait encore ? " s'exclama James.
" Rien, ne vous inquiétez pas, Dumbledore souhaite vous parler, venez. "
Etonnés, James suivit le professeur McGonagall. Jusqu'au bureau de Dumbledore, aucun des deux ne dit mot, mais le professeur de Métamorphose se contenta de lui lancer quelques regards indescriptibles.
" Entrez… " dit McGonagall d'une voix douce.
James se sentait nerveux lorsqu'il entra dans le bureau après avoir passé les gargouilles. Le bureau était assez grand. Les murs étaient recouverts de tableaux d'anciens directeurs et directrices, il y vit même Phineas Nigellus, l'arrière arrière-grand-père de Sirius. Dumbledore avait la tête entre ses mains, il était assis derrière le grand bureau de bois.
" Assied-toi James, " dit-il gentiment.
James obéit et s'assit sur un large fauteuil rouge. Un drôle d'oiseau était en train de dormir pas loin de lui.
" J'ai une nouvelle à t'apprendre… "
" Bonne ou mauvaise ? " demanda James, tout en sachant qu'elle ne pouvait être que mauvaise.
" J'ai le malheur de t'annoncer que Judith Potter est décédée pendant la nuit, suite à ses blessures. "
James ne réagit pas tout de suite, comme si son esprit s'était soudainement éteint. Puis il rit nerveusement, avant de se prendre, la tête dans les mains. Il ne dit rien, ne pensa rien du tout. Une larme coula, puis une autre, et encore une autre. Il se mit à pleurer doucement, sans bruit, en silence.
" Je suis désolé, " dit Dumbledore. " Elle… elle t'a laissé une lettre qu'elle a dicté hier à une infirmière. Elle ne pouvait pas l'écrire elle-même, alors ne t'inquiète pas si ce n'est pas son écriture. Elle a en revanche signé seule. "
Dumbledore sortit un enveloppe jaune pâle, sur laquelle était écrite le nom de James.
" Tu peux l'ouvrir maintenant, comme tu peux ne pas le faire, " continua Dumbledore.
" Est-c'que… est-ce'que j'peux sortir d'ici ? J'aim'rai sortir s'i'ous plait, " dit James en essayant tant bien que mal d'articuler une phrase cohérente.
" Promet-moi que tu ne feras aucune bêtise. "
James promit, et Dumbledore le laissa sortir du bureau. James marcha partout dans les couloirs de Poudlard, il marcha longtemps sans savoir où exactement il se trouvait. Son cerveau ne s'était toujours pas remis à fonctionner normalement. Au bout d'un moment, il s'arrêta dans un couloir éclairé faiblement par une bougie posée sur une minuscule table, et il s'adossa un mur, pour enfin de laisser tomber au sol lentement. Il ouvrit l'enveloppe. I n'y voyait presque rien, les larmes lui cachaient la vue, mai sil réusit tout de même à déchiffrer la lettre :
Mercredi 25 Octobre 1976, 11 heures et demi
James,
Ne t'inquiète pas si tu ne reconnais pas l'écriture, la lettre est écrite par une infirmière de l'hôpital, Gaëlla Hercord. Je n'ai pas assez de force pour écrire moi-même. J'essaierai tout de même de signer seule à la fin de la lettre. Je suis normalement censée te donner cette lettre Vendredi, quand tu viendras me voir, mais je sais très bien que je ne tiendrai pas jusqu'à ce jour. Je sais que tu vas trouver ça bizarre, mais il me tarde de partir. Pas partir de l'hôpital, mais partir là-haut, pour rejoindre Maman. Papa comprendra, j'en suis sûre. Il pourra se refaire une vie, je vois bien qu'il est toujours triste, et toujours inquiet. Beauty Menken est passée me voir Lundi, en cachette, personne n'était au courant, à part le professeur bien sûr. Tu sais, cette fille n'est pas comme les autres, elle sait des choses que d'autres ne peuvent savoir. Mais malheureusement, je n'ai pas le droit de raconter. Elle sait exactement comment tu vas réagir quand tu apprendras ma mort. Tu vas pleurer, tu ne vas plus vivre, et tu ne vas plus vouloir vivre. C'est ce qu'elle m'a dit…
C'est exactement ce qu'il ressentait en ce moment…
… et je la crois. Pleure si tu veux, mais continue à vivre. Fais-le pour moi, au moins. Cela ne sers à rien de vivre dans mon souvenir, ta vie sera merveilleuse, j'en suis sûre, et la détruire à cause de moi serait la pire erreur de toute ta vie. Tu as tout le temps pour mourir, moi, mon heure était venue, c'est le Destin qui en a décidé ainsi, il avait sûrement raison. En tout cas, je veux juste te dire de ne pas faire de bêtises. Ca doit te faire bizarre de m'entendre dire ça, étant donné que depuis toujours je t'encourage à faire des bêtises, mais là, c'est sérieux. Vis ta vie, ne m'oublie pas, non, ne m'oublie jamais, et attend le dernier moment pour mourir. Ce moment, j'espère que tu l'attendras très longtemps.
Je ne te remerciera jamais pour tout ce que tu as fait pour moi, et surtout pour Samedi. Je ne me souviens pas de tout. Je ne me souviens juste de toi, se penchant sur ma poitrine pour voir si mon cœur battait. Tu as toujours été mon meilleur ami, et même si je m'en visas, tu le resteras toujours. Je t'aime, je vous aime tous. Dis à Papa que je l'ai toujours aimé, même si parfois je le montrais assez mal. Dis-lui de ne pas faire de bêtises lui aussi, et insiste sur le fait que je vais juste rejoindre Maman, et qu'il faut qu'il soit heureux pour moi. Il ne vit plus depuis qu'elle est morte, on me l'a dit, et à cause de moi il vit encore moins. Je lui ressemble trop. Sans moi, et sans tous ces souvenirs de Maman, il va pouvoir recommencer une vie heureuse, avoir une nouvelle femme et peut-être aurais-je des frères et sœurs, qui sait ?
Dis aussi à Andie, Ania, Patmol, Lunar, Queudver et tous les autres que je les aime. Et toi, dis à Lily que tu l'aimes.
Ne m'oubliez jamais, je vous en supplie, et continuez à vivre,
Judith.
La fin de la lettre, inondée par les larmes tombée dessus, fut difficile à lire. James savait que s'il avait été impossible pour lui de la lire, il aurait pété un plomb. Il la replia, la rangea soigneusement dans l'enveloppe et la fourra dans sa poche. La cloche des débuts de cours sonna, et il ne bougea pas. Dans ce couloir, personne ne passerait, personne ne le verrait.
Playground school bell rings again… Rain clouds come to play again… Has no one told you she's not breathing ?
James serra les poings en entendant des élève rire. Comment pouvaient-ils rire, à côté de lui, sans savoir que Judith était morte ? Comment y arrivaient-ils ? Il se sentait seul maintenant qu'il savait qu'elle était partie, mais il ne voulait pas pour autant avoir de la compagnie. Il ne savait pas ce qu'il voulait.
Hello, I'm your mind giving you somone to talk to… Hello…
Il recommença à pleurer en silence. Involontairement, les larmes sortaient de ses yeux et il ne prenait pas la peine de les essuyer. Il ne voulait pas. Il ne voulait pas bouger, il ne voulait pas parler, il ne savait pas…
If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream. Don't try to fix me I'm not broken. Hello… I'm the lie living for you so you can hide… Don't cry.
James se décida enfin à essuyer ses larmes. Judith n'aimait pas quand il pleurait, car elle aussi se mettait souvent à pleurer après. James pouvait se vanter de ne pas souvent pleurer. Il se souvenait d'une phrase de sa mère : " Sache James, que si tu veux pleurer, pleure autant que tu veux. Seuls les vrais hommes pleurent. Ne l'oublie jamais… "
" Alors je ne veux pas être un homme… " dit James à voix basse.
Il ne s'en rendit même pas compte. Il ne se rendait compte de rien. Il ne voulait se rendre compte de rien du tout…
Il se réveilla plus tard, tout était silencieux. Combien de temps avait-il dormit ? Il était encore dans ce couloir, la lettre dans sa poche.
Suddenly I know I'm not sleeping… Hello, I'm still here, all that's left of yesterday…
Il se leva enfin, et se rendit à la salle commune de Gryffondor. I dormait encore à moitié, il ne se rendit même pas compte de ses pieds qui marchèrent comme seuls jusqu'à la salle, il ne réalisa pas quand il donna le mot de passe à la Grosse Dames, et quand Sirius lui demanda pourquoi il était si bizarre, ce fut comme s'il se réveillait une deuxième fois.
Hello…(1)
= Fin du chapitre 7 =
(1) La chanson est une de mes chansons préférées : Hello, d'Evanescence. Vous aimez Evanescence ? Perso, j'adore… Je suis folle de leurs chansons.
Note-de-fin-de-chapitre : Vous ne pouvez pas le voir en ce moment, mais j'ai les yeux rouges d'avoir pleuré. J'espère que je ne vous ai pas donné l'envie de vous suicider ! Bises.
Réponses-aux-reviews :
Morri : salut toi ! Contente d'avoir reçut ta review, c'est toujours un plaisir de lire tes romans ^^ ! Je suis d'accord avec toi sur James : voir les gens qu'on aime souffrir et ne rien pouvoir faire c'est pire que de souffrir soi même. Franchement, sur les suites d'Harry Potter, ça ne m'étonnerai pas du tout qu'elle tue Harry, mais ça serait un peu invraisemblable. Je suis sûre qu'elle va essayer d'échapper à la règle du Happy End en faisant quelque chose auquel personne ne s'attendait. Je sais pas… N'empêche que JK Rowling est un écrivain très intelligent qui a pensé à tout (je suis sûre que par rapport aux couleurs des maisons c'est vrai !) et elle ne va pas faire quelque chose de banal comme certains font. Alors comme ça tu es belge ? C'est génial ! Enfin, j'aime bien la Belgique, quoi. Et vous apprenez l'anglais plus tard ? Moi je suis en troisième et j'ai commencé en sixième (l'année prochaine je vais en section internationale dans un lycée à Bordeaux, c'est une section avec un niveau d'anglais très élevé, en fait c'est surtout pour les bilingues, mais pas obligatoirement). Sinon, merci de m'avoir donné l'adresse du groupe, j'aime beaucoup ! Je vais essayer de m'impliquer le plus possible dedans. Au fait t'as lu ma chanson ? Bisous !
Kamy : salut ! J'espère que ce chapitre t'a plu ! Ca faisait longtemps que t'avais pas mit de review ! En tout cas pour Lily, tu sauras pourquoi elle s'est mis à parler comme ça d'un coup à James ! Merci encore pour la review et pour le compliment ! C'est vrai que le chapitre 6 n'était pas gai, mais alors le sept… c'est pire !
Herm'021 : Merci ! Contente que " ce chapitre en vaille la peine ", comme tu l'as dit. Ce chapitre t'a plu ? Personnellement je le trouve un peu strange, mais bon…
Arwen 101 : Hello ! Merci beaucoup beaucoup ! Je suis contentte que mon " travail " te plaise !
