Titre : Le Quatrième Œil

Auteur : Miss Lily_33

Spoiler : renseignements tirés des tomes 1, 2, 3, 4, et bien sûr et surtout : 5.

Rating : always the same, nothing has changed, it is very strange because I don't talk in french. (Traduc pour ma petite Ambrounette qui ne comprend pas un mot (lol) et pour les autres aussi : toujours le même, rien n'a changé, c'est très étrange parce que je ne parle pas en français. Ouais, je vous l'accorde, en français ça fait pas le même effet, y a pas les rimes.)

Disclaimer : Les lieux, les personnages sont à JK Rowling. Seuls certains sont de ma création, et la plupart des personnalités sont à moi.

Résumé-général : James possède un objet très important, mais qui va bientôt nécessiter certaines convoitises. Comment va-t-il réussir à vaincre toutes les péripéties qui vont lui arriver à lui et ses meilleurs amis ?

Résumé-de-chapitre : James ère un bon moment dans les couloirs après qu'il ait apprit la mort de Judith, il rentre à la salle commune de Gryffondor, sans savoir que les problèmes sont loin de se terminer. Il a perdu un être cher, d'autres suivront… Vous apprendrez aussi deux autres nouvelles : l'une mystérieuse, l'autre pas du tout.

Personnages-à-moi-rien-qu'à-moi-et-d'autres-à-elle-rien-qu'à-elle-qui-font-une-apparation-dans-les-chapitres-précédents :

Elèves :

James Potter : C'est le héros de l'histoire. Adolescent de 16 ans passé au sourire charmeur mais plus qu'arrogant. Il est amoureux de Lily Evans et il est attrapeur dans l'équipe de Gryffondor.

Sirius Black : C'est le meilleur ami de James. Il est beau, grand, musclé… *yeux en forme de cœur* Arrogant, insouciant, mais si CHOU ! Il est batteur chez les Gryffondor.

Regulus Black : frère de Sirius. Il a trois ans de moins que lui. Désire être Mangemort plus tard, c'est pour ça et plein d'autres choses qu'il est haït par la plupart des Gryffondor… non, par tous les Gryffondor.

Peter Pettigrow : l'un des meilleurs amis de James, c'est un petit gros complètement stupide et tête en l'air. Il est lâche, peureux, ch***… JE LE DETESTE ! !

Remus Lupin : un des trois meilleurs amis de James. C'est un loup-garou. C'est le 'sage' de la bande.

Judith Potter : c'est la cousine de James, côté paternel. Elle est toujours très joyeuse et aime bien voir les bêtises de James et sa bande (prochainement appelée les Maraudeurs). Sa mère est morte peu après sa naissance. Ses meilleures amies sont Andie et Ania. Elle parle le Français depuis ses 11 ans, mais malheureusement, elle est morte (voir chap n°7).

Andromeda Black, dite Andie : Cousine de Sirius, côté maternel. Elle s'énerve TRES vite et a beaucoup de culot. Elle est très fière. C'est une Métamorphomagus (elle peut changer son apparence).

Insania Grin, dite Ania : Amie de Judith en Andie. Elle a des origines indoues. Elle est assez timide mais quand elle ouvre la bouche c'est habituellement pour dire des conneries, sauf quand tout va mal. Ses parents sont en train de divorcer.

Lily Evans : James est fou d'elle, mais elle le déteste. Pauvre James… Elle est préfète à Gryffondor en sixième année. Née de parents moldus.

Beryl Bernard : Une des meilleures amies d'Evans. Née de parents moldus.

Skia Shen : amie d'Evans. Pas très gaie comme fille en fait…

Beauty Menken : amie d'Evans. Elle s'entend très bien avec Remus. Pour on ne sait quelle raison, elle est au courant de pas mal de choses. Judith dit qu'elle peut voir des choses que d'autres ne peuvent.

Sarah Twina : Elle est à Serdaigle. Sirius est fou d'elle.

Sacha Carter et Kim Mepal : meilleures amies de Twina.

Wanadi Holdstock : capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Très Peace and love…

Jeanne Gala : jeune française, on sait pas trop ce qu'elle fout ici !

Evan Rosier : un peu comme le chef de la bande à Rogue.

Rogue, dit Servilus/ Servilo : meilleur ami de James… *Niark niark*

Stacie Cantrell : nouvelle poursuiveur chez les Gryffondors. Très féministe.

Kevin et Marylin Smith : deux jumeaux de septième années (Gryffondor) qui se détestent. L'un est poursuiveur, l'autre est batteuse.

Eleanor Bloom : poursuiveuse chez les Gryffondor.

Nina Itch : petite copine à Wanadi. Réputé pour être 'coureuse de caleçons'.

Avery : bande à Rogue, un peu débile sur les bords. 'S'il y a un problème, ça ne sert à rien de réfléchir, les poings le font à la place !'

Wilkes : bande à Rogue aussi.

Rodolphus Lestrange : bande à Rogue, petit ami de Bellatrix.

Bellatrix Black : cousine de Sirius, sœur de Narcissa et Andie. Elle est très narquoise.

Narcissa Black : Elle a 17 ans, sœur de Bellatrix, Andie, et cousine de Sirius et Regulus.

Parents :

Anna Potter : mère de James. Elle est Auror depuis ses 22 ans. Elle est très gentille mais sévère parfois, très bavarde quand elle le veut.

Dolosus Potter : père de James. C'est un homme de 44 ans, un peu tête en l'air, très complice avec son fils et aussi blagueur que lui. Il travaille au Service des usages abusifs de la magie et s'arrange toujours pour que les 'petites bêtises' de James ne soient pas remarquées.

Feritas et Probus Black : parents de Sirius. Gens très antipathiques qui sont OK avec les idées du cher Voldy.

Jack et Licinia Lupin : parents de Remus. Gens toujours l'air sombre et triste. Tiennent une boutique de Potions au Chemin de Traverse.

Edward Potter : frère de Dolosus Potter et père de Judith. C'est un moldu passionné d'histoire et TRES soucieux pour sa fille qu'il élève seul.

Professeurs et autres :

Mr Kolposweiss : prof de DCFM. Un peu bizarre sur les bords.

Mrs Ruthless : prof de potions. Même un troll est plus sympa ! Elle a une très forte antipathie pour les enfants e moldus.

Mr Brûlopot : prof de Soins aux Créatures Magiques. Très très stricte.

Mrs Mcgonagall : prof de métamorphose. Stricte mais assez complice avec James et sa bande.

Mr Binns : Prof d'Histoire de la Magie. Plus ennuyant qu'une collection d'encyclopédies.

Albus Dumbledore (je l'avais oublié !) : directeur un peu timbré de Poudlard.

Lucius Malefoy : Mangemort de 19 ans, et petit ami de Narcissa Black.

Juste-un-dernier-mot-et-après-je-vous-laisse-tranquille : En tout cas, merci beaucoup ! Je vois que j'ai plus de reviews que d'habitudes, toutes plus gentilles les unes que les autres ! Je suis vraiment… hyper contente ! Alors merci beaucoup à Morri, herm'021, Ambre, marie-lune, arwen101 et kamy. Vous êtres trop gentil(le)s !

Chapitre 8 : Le voyant

" James ? " demanda Sirius, soudain inquiet.

" Ouais, " répondit finalement le demandé.

Il sortit de ses songes à contrecœur. Seul dans sa tête, il s'était trouvé bien, mais il savait que ce n'était pas la meilleure solution.

" Qu'est-ce qu'il se passe ? " continua Remus.

Andie s'approcha de James. Elle pleurait. Elle savait, elle devait déjà savoir.

" Elle est plus heureuse maintenant je suppose… " dit-elle avant de se mordre les lèvres pour refouler ses pleurs.

James ne put dire mot, mais il hocha la tête et pria de tout son cœur qu'il ne se remettrait pas à pleurer. Mais non, il ne pleura pas. Il repartit dans sa sorte de transe maléfique. Rien ne pouvait plus adoucir sa douleur, pas même les quelques marques d'affection que certains élèves lui témoignèrent, ni Andie venue se blottir à côté de lui. Ses larmes, leur source sans doute épuisée, ne coulèrent pas. Elles ne couleraient plus.

" Jeïmse ? " demanda une voix timide, une voix avec un accent bizarre, ce qui le réveilla.

James leva la tête et vit la petite française de première année qui le regardait avec des yeux remplis de larmes.

" Je voulais dire à toi je suis désolée de la mort de Judith. Elle était gentille avec moi et je la manquerai très beaucoup. "

James ne répondit pas. Il aurait pu rire du parlé de Jeanne s'il n'avait pas été dans cet état.

" Elle était la seule à m'aider quand j'avais des problèmes à cause de mes mots et c'est à cause d'elle que je réussis à faire des progrès. "

" Jeanne ! " appela une voix.

Une autre première année, Erwanez Weasley, arriva et demanda à Jeanne de la rejoindre.

" Je dois aller. Dans ma famille, nous disons que les morts ne sont jamais morts. Ils sont juste perdus de la vue jusqu'à que nous les rejoignons. Là-haut, Judith te regarde et elle est triste de te voir comme ça. "

Sur ce, Jeanne partit avec Erwanez qui regardait James avec pitié. Il haïssait les gens qui avaient pitié… Quelqu'un d'autre arriva.

" Je… je suis désolée, " dit Lily en s'approchant, " sincèrement… "

En général, James aurait senti son cœur battre la chamade, et il aurait été heureux qu'elle vienne lui parler. Mais là, il avait perdu sa meilleure amie, sa cousine. A la place de remercier Lily, il eut un regard dégoûté. C'était sa faute. Lily était allée chercher les professeurs, certes en courant de grands risques, mais elle n'était pas revenue assez vite. Ca avait été trop tard.

" Je te déteste… " dit-il en regardant le sol.

Quand il releva la tête, la vue floue, il vit que Lily semblait avoir reçut un coup de poing en pleine figure.

" Qu… quoi ? " demanda-t-elle, décomposée.

Elle était à présent blanche comme un linge.

" Tu aurais pu prévenir les professeurs, et tu aurais pu revenir pus tôt. "

" James… "

C'était la première fois qu'elle prononçait son prénom ainsi.

" J'ai essayé… "

" Ouais… "

" Je te jure ! J'aurais tout fait pour les prévenir, mais les Mangemorts étaient trop nombreux ! Ils nous encerclaient ! "

" Tu aurais tout fait ? ! "

James bouillonnait. Au fond, il savait que ce n'était pas la faute de Lily, que personne n'aurait pu empêcher ce qui allait arriver, mais il avait besoin de rejeter l'entière responsabilité sur quelqu'un d'autre, pour effacer ce sentiment de culpabilité qui l'envahissait.

" Tu n'as rien fait du tout ! J'ai attendu ton retour au moins un quart d'heure ! Et pendant tout ce temps je regardé le Mangemorts la torturer en riant ! "

Lily pleurait désormais.

" Je te jure que si j'avais pu, j'aurais moi-même tué ces hommes ! Mais je ne pouvais pas ! Tu t'es déjà retrouvé sous Imperium ? Tu as déjà été forcé d'essayer de tuer un professeur ? Tu as déjà essayé d'y résister ?J'espère sincèrement que non, pour toi, alors ne rejette pas la faute sur moi, d'accord ? Ce n'est rien, RIEN, comparé à l'Endoloris que l'on t'a jeté ! "

" Et qu'est-ce que tu en sais ? "

Tu fais une bêtise ne t'énervant James… Une énorme bêtise…

" Je le sais ! "

" Non tu ne le sais pas ! "

" Tu veux vraiment savoir pourquoi je le sais ? Parce qu'au moment où le Mangemort a vu que je n'obéissais pas, que je résistais à l'Impérium, il a tout simplement décidé de se payer du bon temps en me regardant hurler de douleur. Mais ça, tu n'en as rien à faire ! Parce que la seule chose à laquelle tu penses, c'est à toi ! Tu te lamentes sur ton sort ! 'Oh ! Pauvre moi ! J'ai perdu ma cousine !' Mais toute fiche du reste, de NOUS, ce que l'on peut ressentir ! Tu savais qu'en tout il y avait quatre morts ? T'y as pensé à ça ? Tu savais qu'une mère en ce moment est en train de pleurer la mort de ces deux seuls enfants ? Et avant de m'accuser, souviens-toi que si Judith est morte, c'est pour TE protéger, pas pour me protéger MOI, mais TOI. Maintenant, Potter, je n'ai plus rien à te dire. Et ne compte pas trop sur ce moment dont tu me parlais ce matin. J'avais réussit à effacer quelque peu l'idée de l'arrogant petit brun que j'avais, et je commençais à t'apprécier. Mais je ne savais pas qu'en plus d'être arrogant, tu était égoïste à ce point. "

Lily tourna les talons, et monta dans le dortoir. James était plus furieux que triste.

" C'est ça ! Barre-toi ! " hurla-t-il.

Lui aussi monta dans le dortoir opposé.

" De tout façon je n'en ai rien à foutre de ce moment, " dit-il à voix basse pendant qu'il montait les escaliers jusqu'au dortoir des sixièmes années.

Il s'assit sur son lit et ne bougea plus.

Dis aussi à Andie, Ania, Patmol, Lunar, Queudver et tous les autres que je les aime. Et toi, dis à Lily que tu l'aimes.

Dire à Lily qu'il l'aimait ? Tu parles… Il ne l'aimait pas, il ne l'avait jamais aimé, il ne l'aimerait jamais. S'il lui avait demandé de sortir avec lui, c'était simplement parce qu'elle était belle. Mais elle n'avait rien dans la tronche. Il la haïssait… Tant pis pour elle, et tant pis pour les dernières volontés de Judith. Elle voulait qu'il dise 'Je t'aime' à Lily, et bien il ne le ferai pas. Point, et pas de retour à la ligne.

*^*^*^*^*^*

Le samedi avant les vacances, donc le dernier samedi du trimestre, presque aucun élève ne préparait ses affaires pour rentrer chez lui. Depuis le maudit jour de l'attaque des Mangemorts, la plupart des parents préféraient laisser leurs enfants à Poudlard, l'endroit le plus sûr selon eux. Seuls certains courageux osaient quitter l'école pour rentrer chez eux. James reçut une lettre de sa mère le même jour.

… Il vaudrait mieux que tu restes à l'école, c'est beaucoup plus sûr pour toi. Tout va bien à la maison, je suis débordée à cause du boulot. Cet idiot de Leguillon a innocenté Malefoy, soit disant parce qu'ils n'avaient aucune preuve, sinon la parole de quelques adolescents traumatisés, pour l'accuser d'être le leader de l'attaque de Samedi. Ton père a arrêté de travailler un certain temps, pour s'occuper d'Edward que nous accueillons à la maison. J'espère que tout va bien pour toi, ainsi que pour Sirius, Remus, Peter, Andie et toute la compagnie. S'il y a n'importe quel problème, envoie un hibou. Ne fais plus de bêtises, je t'en supplie.

Je t'aime,

Maman

Alors comme ça Malefoy avait été innocenté ? Mais James et tous les autres avaient assuré que c'était lui ! Mais sûrement Marius Leguillon, le premier ministre, avait trouvé quelques avantages à innocenter le Mangemort. A Poudlard, presque tous les élèves accusaient les Serpentard de n'avoir eut aucun blessé, et de n'avoir pas été attaqués par les Mangemorts. Andie, la plus dégoûtée de tous, cracha à la figure de Rosier au moment où il se moquait d'elle qui avait les yeux rouges. Il fallut trois garçons de Gryffondor (Wanadi, Kevin et Sirius) pour l'empêcher de lui sauter dessus et de lui arracher les yeux avec les ongles. Hystérique, elle avait hurlé pendant une demi-heure, s'était débattue pendant une demi-heure tout en criant des menaces de mort à Rosier, avant d'être envoyée à l'infirmerie où elle resta deux heures à dormir sous potion. Lorsqu'elle revint, elle était comme droguée, mais en bonne santé. D'après Mrs Pomfresh, c'était un des effets secondaires de la potion donnée.

Les vacances arrivèrent, et même malgré les pluies torrentielles qui s'abattaient sur l'école, Wanadi tint à continuer avec encore plus d'acharnement les entraînements de Quidditch.

" Un vrai dictateur celui-là… " maugréa Sirius à la fin de la séance, pendant qu'il essorait son t-shirt dans les vestiaires.

" Il est tant de faire une révolution ! " plaisanta Eleanor.

" Ou de mettre une fille au pouvoir ! " continua Stacie, en rigolant malgré qu'elle parut tout à fait sérieuse.

" Recommence pas avec ça, toi, " dit Kevin.

" De quoi vous parlez ? " demanda Wanadi en entrant dans les vestiaires.

" Du beau temps qu'il fait dehors, et du soleil qui va briller demain, " répondit Sirius.

" Dans vos rêves, ouais… Enculé de temps… (1) "

" Ca veut dire qu'on va arrêter les entraînements pour l'instant ? " demanda Kevin, plein d'espoir.

" Ca aussi c'est dans vos rêves… Non, Sirius ! Barre-toi ! "

" Oh, ça va… Si on peut plus rigoler… "

Sirius s'était approché derrière Wanadi dans le but de l'asperger d'eau de son t-shirt.

" Comme si j'étais pas déjà assez trempé… " marmonna le capitaine en commençant à se changer. " Ca vous dérange de partir ? " demanda-t-il aux filles.

" Juste au moment où ça commence à être marrant, " dit Marylin en soufflant. " Alors on vous laisse puisque vous ne voulez pas de nous. "

Les trois filles quittèrent les vestiaires non sans avoir traîné.

" Bon, enfin entre hommes. Tiens, James, c'est rare que tu ne dises rien… je commence à être inquiet. "

" J'ai rien à dire Wanadi. "

" Tu as TOUJOURS quelques chose à dire. Alors, qu'est-ce qu'il y a ? " insista le capitaine.

" Rien. "

" Si.

" Non. "

" Si. "

" Non. "

" C'est Evans, hein ? "

" Non. "

" Puisque t'es aussi borné, je vais te faire lâcher le coup ! "

Wanadi mit son pouce sous le robinet, et appuya sous le bouton. L'eau, qui ne pouvait plus couler normalement, partit dans tous les sens, aspergeant James d'eau gelée.

" Arrête ! "

" Pourquoi tu fais la gueule ? " insista Wanadi.

" Parce que… "

" Pourquoi ? "

" Parce que ! Ah, arrête ! "

" Tu lâches ? "

" Ouais, c'est bon ! "

Wanadi éteignit l'eau et lança une serviette à James, complètement trempé.

" Alors, c'est Evans, hein ? "

" Non. "

" Menteur. "

" Qu'est-ce que ça peut te faire, de toute façon ? "

" Bon, si tu le prends comme ça, " conclut Wanadi, vexé, en quittant les vestiaires. " Tu viens Kevin ? "

Kevin partit aussi, laissant James et Sirius seuls.

" T'as pas l'impression d'être désagréable avec tout le monde ? " demanda Sirius en s'asseyant à côté de James.

James ne répondit pas. Mais il savait que son meilleur ami avait raison.

" Si tu veux plus parler… " commença Sirius en se levant.

" Si, " dit précipitamment James.

Il attendit que Sirius se rassoit.

" Si pour quoi ? "

" Je suis désagréable avec tout le monde, mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai l'impression de perdre peu à peu les gens que j'apprécie et je ne peux rien faire contre. "

" Tu ne perds pas tout le monde… "

" J'ai perdu Judith, puis Lily, Wanadi est vexé, Remus est persuadé que tout est de ma faute et… "

" Et il a raison. "

James regarda son meilleur ami.

" Ah ouais, tu trouves ? " demanda-t-il, sentant soudainement la colère monter.

" Si tu perds tous ces amis, c'est à cause de toi, et pas à cause de quelqu'un d'autre. "

" Merci de ton soutien, " dit ironiquement James.

" Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que tu as raison peut-être ? "

Encore une fois, James ne répondit pas. Il commençait à regretter d'avoir commencé cette discussion. Ils allaient commencer à parler de choses qu'il n'avait pas envie d'aborder, comme ce que Lily avait dit et la mort de Judith.

" Bon sang James, ressaisis-toi, tu crois peut-être que Judith aurait aimé que tu sois comme ça ? "

" Non… "

" Alors arrête ! Dans la lettre elle t'a demandé de pleurer si tu voulais mais de continuer à vivre ! Et franchement, ce n'est pas trop ce que tu fais en ce moment ! "

" Tu ne sais pas… "

" Pour qui tu me prends ? Pour un inconnu qui ne sait rien sur toi et sur ce que tu peux ressentir ? Si c'est le cas, tu me déçois pas mal. "

James soupira.

" Tu sais très bien James que, même si tu perdais tous tes amis, il y en aurait toujours un qui resterait… "

Il sourit.

" Merci, " dit James.

" Y a pas de quoi, " plaisanta Sirius. " Et puis pense aux autres… Regarde Jeanne, la première année. "

" Qu'est-ce qu'elle a ? "

" Une malchance pas possible. Si j'avais sa vie ça ferait longtemps que je me serai suicidé. "

" Ah ouais ? Raconte. "

" Et bien à sept ans elle a perdu ses parents et elle a passé deux ans en orphelinat. Après ses deux ans une famille l'a enfin prise, mais elle ne les aime pas beaucoup. Comme si ça ne suffisait pas ses beaux-parents quittent la France pour les affaires, ils s'installent ici, en Angleterre, et elle il s'avère qu'elle est sorcière et qu'elle est obligée d'entrer dans une école de sorciers parlant tous anglais, langue qu'elle ne maîtrise pas du tout. Et elle n'a jamais eu d'amis avant d'entrer à Poudlard. La mort de Judith l'affecte tout autant que toi. Judith fut la seule à l'aider pour parler, la seule à ne pas rire en l'entendant parler. Et maintenant, grâce à elle, Jeanne parle presque couramment l'anglais. "

" Ouais… Judith a fait beaucoup de choses pour tout le monde, pas que pour moi… Je suis vraiment désolé. Je promets que je vais me reprendre, et que je vais arrêter de broyer du noir. "

" Au fait, pour Lily… "

" Quoi ? " demanda brusquement James.

Il en voulait toujours autant à Lily, même si au fond de lui il savait qu'il en souffrait. En fait, il en savait beaucoup sur ce qu'il ressentait, mais il ne voulait rien changer, par fierté.

" Elle aussi elle avait raison, " dit prudemment Sirius. " Et Judith aussi avait raison sur toute la ligne, tu devrais lui dire… "

" En fait si je comprends bien tout le monde a raison sauf moi, c'est ça ? " s'énerva James.

" Exactement Cornedrue, c'est exactement ce que je voulais dire. "

" Très bien. "

James croisa les bras et ne bougea plus.

" Arrête de faire la tête. Tu sais très bien que j'ai raison. "

" On t'a déjà dit que ta modestie n'était égale à aucune autre ? "

" Non, mais on m'a souvent dit que j'étais assez réaliste. "

James rit silencieusement, et il se leva.

" Allez, on y va ? " dit-il en souriant à Sirius.

" A condition que tu aies une conversation avec Lily. "

" On verra… "

" Je sais très bien ce que ça veut dire, on verra, et ça veut tout dire sauf oui ! "

" C'est bien ce que je disais, on verra. "

*^*^*^*^*^*

Le dîner d'Halloween commença à vingt précises. La soirée fut assez joyeuse, et James retrouva un peu le sourire. Il mangea comme quatre, et fit avec Peter le concours de celui qui mangerait la plus grosse part de tarte aux pommes. Peter gagna le prix (un bonbon à la menthe), et James fut seulement récompensé d'un horrible mal de ventre. Andie fut prise d'un fou rire lorsque Sirius commença lui aussi le concours avec Peter : en essayant d'aller le plus vite, il avait renversé sa part sur les genoux de James.

" Oh, désolé Cornedrue ! " s'exclama faussement Sirius. " Je vais arranger ça ! " continua-t-il d'une voix très forte à la manière d'un très mauvais acteur.

Il attrapa un pichet d'eau et en renversa sur la tâche de tarte, qui se voyait très bien, sur les genoux de James. James, outré, resta un moment la bouche ouverte à regarder Sirius et Andie hurler de rire.

" Ah ouais ?Tu le prends comme ça ? C'est d'accord, va te cacher Patmol ! "

James attrapa un autre pichet d'eau et une bataille commença… sous les yeux des professeurs. Ruthless hurlait comme une folle, tandis que James essayait toujours de balancer l'eau sur le visage e son meilleur ami.

" Arrêtez ! Arrêtez ! " hurlait-elle hystériquement.

Au bout d'un moment les deux garçons se calmèrent. Dumbledore se leva et devant la table de professeurs, frappa des mains pour demander le silence. Tous les élèves, étonnés, regardèrent le directeur sourire.

" Voyez donc ça ! " dit-il en désignant James et Sirius. " La jeunesse alors… Je trouve formidable que malgré que tous les élèves tirent une tête d'enterrement, ces deux là, et leurs amis, trouvent le moyen de s'amuser encore. Je trouve ceci vraiment formidable. Et moi aussi j'aimerait m'amuser !… "

" Vous voulez un pichet monsieur ? " demanda Sirius d'une voix forte, pour faire rire tout le monde, ce qui réussit, mais qui lui valut le regard assassin de Ruthless, McGonagall et le sourire de Kolposweiss.

" Non, je me passerai bien d'une bataille d'eau, je n'aime pas trop l'eau, mais c'est gentil à toi, Sirius, de proposer. Non, non… J'ai une bien meilleure idée ! De sombres événements se sont déroulés il y a quelques jours, et certains portent encore dans leur cœur la douleur de la perte d'êtres chers, et même le temps n'effacera pas cette douleur. Mais il est tout à fait possible d'ignorer cette douleur, de la cacher ! Et pour la cacher, quoi de mieux que de beaux déguisement ? "

Les professeurs regardaient Dumbledore comme s'il était devenu fou, et à la fois avec incompréhension.

" Je parle d'un bal costumé… " dit-il en souriant.

Dumbledore se tut, et attendit les réactions de ses élèves. James était sidéré. Un bal costumé ? Quand ? Sirius était tout heureux, Remus s'interrogeait, Peter était carrément contre, quand à Andie et Ania, elles décidaient déjà de leur costume. James, en regardant toute la Grande Salle, vit que presque tous les élèves étaient excités à l'idée d'un bal costumé. Même Rosier, habituellement pas très gai, souriait. Mieux valait qu'il reprenne son air sombre de d'habitude, pensa James, il n'était vraiment pas beau quand il souriait.

" C'est donc décidé ! " continua Dumbledore. " A Noël aura lieu le premier bal costumé que Poudlard ait jamais organisé ! Vous avez donc jusqu'au 24 janvier au soir pour vous choisir un costume ainsi qu'un ou une partenaire. Maintenant, vous pouvez donc continuer à manger à votre guise. Et sachez messieurs, " dit-il alors en regardant James et Sirius, " que si vous avez chaud, il y a un lac pour se baigner, pas besoin de transformer la Grande Salle en piscine artificielle… "

Sur ce, il se rassit.

" Ca va être génial ! " s'exclama Ania, en terminant son Île Flottante.

" Vous allez prendre qui comme partenaire ? " demanda Andie. " Moi je me vois bien avec le beau blond de Serdaigle, vous savez, Gideon Prewett. "

" Faut déjà qu'il t'invite ! " plaisanta Sirius.

" Et là, c'est pas gagné ! Il doit avoir peur que tu le bouffes ! " renchérit James.

Andie parut peinée.

" C'est donc ça que les garçons pensent de moi ? Que je suis un cannibale sans cœur ? "

" Mais non… " dit Remus en souriant d'un air malin. " Une cannibale, mais qui a un cœur tout de même. "

" Merci Lunard, pour ton réconfort. Je sais que je peux compter sur toi. "

Remus rigola.

" Et toi Ania, avec qui tu te vois ? " demanda Andie.

" Mmh… Je ne sais pas trop. Si possible un châtain… Après je m'en fiche. "

" Et vous les garçons ? Vous préférez une fille belle et débile, moitié belle, moitié débile, ou super intelligente et laide comme un troll ? "

" Nous ne répondrons pas, " dit James.

" Et pourquoi ça ? " demanda Ania.

" Parce que quoi que nous puissions dire, ça se retournera contre nous. C'est toujours comme ça que ça sa passe. "

" Bon, d'accord. Mais vous allez inviter qui ? "

" Je pense essayer d'inviter Sarah, " dit Sirius en s'y voyant déjà.

" C'est la Serdaigle que tu passes ton temps à draguer ? " demanda Andie. " Bon choix cher cousin, elle est sympa il paraît, pas trop bête, et vraiment jolie. Toi Remus ? "

" Pas besoin de lui demander au vieux Lunard, tout le monde sait qu'il va se précipiter pour être le premier à inviter Menken, " répliqua gentiment Ania.

" Ouais… Peter ? "

" Aucune idée… Ce que je n'aime pas avec ce bal, c'est qu'il va falloir se faire un costume, et ensuite il faut trouver une cavalière, il faut apprendre à danser, puis il faut mettre le costume qui gratte et le garder pendant plus de quatre heures d'affilée en écoutant les filles hurler parce que leur gars ne les invite pas à danser. "

" Si elle crie, faut la laisser, " dit Sirius. " Une fille qui crie, c'est jamais bon à marier. "

" Ferme-la, idiot, " dit Andie en rougissant.

Il passait son temps à lui répéter qu'elle criait trop.

" Et toi James ? " demanda Ania, soudain vivement intéressée. " Tu comptes t'excuser à Lily ou continuer à faire la tête et te retrouver avec un troll au bal ? Personnellement, je te conseille d'aller la voir, de t'excuser en prenant un air désolé, puis tu lui dis 'Pour me faire pardonner je veux bien te supporter toute une soirée… Pourquoi pas celle du 24 décembre ? Sauf si t'es déjà prise…' Moi, je pense que ça la ferait rire et qu'elle te pardonnerait. "

James rit après les mots d'Ania. Peut-être avait-elle raison après tout. Il suffisait de remballer sa fierté (chose quasi impossible) et d'aller voir Lily.

" Tu crois vraiment qu'il irait s'excuser ? " demanda sceptiquement Remus.

" S'il le prend comme un défi, oui, sinon il n'y arrivera pas, " répondit Andie.

" Là, c'est plus un défi, c'est mission impossible… " dit James, ce qui fit rire les autres.

*^*^*^*^*

" Nous allons commencer aujourd'hui une partie plus difficile de l'enseignements des Défenses contre les Forces du Mal, " annonça Kolposweiss, au premier cours qu'ils avaient après les vacances.

" Comme si c'était pas déjà assez compliqué, " maugréa Peter.

" Nous allons voir le sortilège de Fallacis. Certains, dans leur devoir au début de l'année, en ont parlé. C'est sûrement le moyen le plus efficace pour inspirer la peur aux ennemis. D'ailleurs, pour ceux qui ont une certaine culture moldue, celui qui a inventé Belphégor, un fantôme parisien, était un sorcier s'étant inspiré de ce sort. Il consiste à déceler la phobie d'une personne, pour ensuite en projeter une image illusoirement réelle dans son esprit. Si ça marche bien, vous n'aurez pas besoin de tuer la personne vous-même étant donné qu'elle se sera déjà suicidé en raison de sa terreur. "

" Et comment comptez-vous nous faire travailler ce sortilège sans que nous ayons l'envie de nous suicider ? " demanda froidement Skia.

" Nous allons d'abord commencer par une version moins puissante du sort : l'image s'évanouira dès que vous vous sentirez mal. Je tiens à éviter tout accident devant le danger que présente ce sortilège. Je vous demanderez donc de toujours bien écouter ce que j'aurai à dire avant les pratiques, et de suivre tous mes conseils et ordres. Compris ? "

Les élèves hochèrent la tête. James ne savait même pas ce qu'était sa phobie. Sirius, aucun doute là-dessus : la marque des ténèbres. Malgré tout ce qu'il pouvait prétendre, il était impossible pour lui de maîtriser sa peur lorsqu'il voyait la marque. Ce n'était pas vraiment parce qu'il avait peur de Voldemort, mais plutôt parce qu'il était terrorisé à l'idée qu'un jour cette marqué pourrait être sienne, même si cela était quasiment impossible.

" Nous le ferons d'abord chacun son tour, afin que je puisse m'occuper pleinement de vos cas. Puis, lorsque vous serez plus expérimentés, vous pourrez le faire par deux, " expliqua la professeur Kolposweiss.

James était assez excité. Enfin un cours important ! Ce n'était pas que, mais les cours avec les Epouvantards et les potions qui rendent parano, il en avait un peu ras la casquette.

" Qui commence ? " demanda alors le professeur en souriant, comme si l'idée de vivre en vrai les phobies étaient marrantes.

Personne ne bougea. Du coin de l'œil, James observait Lily. Elle se tordait nerveusement les doigts tout en lançant des coups d'œils énervés à Skia, qui soupirait d'agacement. A côté de lui, Peter se rongeait frénétiquement les ongles, ce qui lui valut une tape de Sirius.

" Arrête, " dit-il, " tu vas bientôt attaquer l'os. "

" Personne ? " recommença Kolposweiss, quelque peu déçu.

Alors ça l'amusait de faire peur à ses élèves ?

" Bon, " reprit-il, " je vais faire par ordre alphabétique. Béryl, à vous. "

" Non monsieur ! " supplia Béryl, soudain tremblante. " Je ne vais pas pouvoir ! Je ne veux pas ! "

" Désolé… "

En pinçant les lèvres, Béryl se leva et s'avança près du professeur qui lui montra une chaise. Elle s'assit dessus.

" Vous écoutez bien l'intonation de ma voix, et vous observez attentivement les mouvements de mon poignets. Attention, j'y vais. "

Sur le point de pleurer, Béryl ferma les yeux et serra avec force sa robe.

" Expostulo terrorum ! " dit Kolposweiss.

Son poignet resta droit. Il ferma les yeux, eut un petit sourire amusé et rouvrit les yeux. Il répéta alors la formule avec une différente intonation. La première fois, ça avait fait ExposTUlo terroRUM, la deuxième il changea un peu : ExPostulo teRRorum. Son poignet fit un tour complet vers la gauche, puis d'abaissa d'un coup. Béryl commença à s'agiter sur sa chaise, puis à gémir. Elle tremblait violemment. Elle poussa un ci, tenta de se lever, toujours les yeux fermés, puis ne bougea plus. Doucement, elle reprit sa respiration et rouvrit les yeux.

" C'est finit ? " demanda-t-elle en regardant autour d'elle, encore inquiète.

" C'est bon, n'ayez plus peur, " dit doucement Kolposweiss.

Il attrapa une poche qui se trouva être remplie de Chocogrenouilles. Il en tendit une à Béryl qui la mangea.

" Vous pouvez vous rasseoir à votre place. "

Elle se leva puis se rassit à côté de Lily qui lui jeta un regard compatissant.

" Vous ne demandez pas ce qu'elle a vu ? " demanda Peter.

" Je le sais déjà, et même si je ne le savais pas, la peur est quelque chose de personnel que je ne demanderai pas à savoir. Il appartient donc à Béryl de révéler ou non ce qu'elle a vu. En ce qui me concerne, rien ne me fera répondre à cette question. Par contre, Béryl, qu'avez-vous ressenti, hormis la peur ? " (2)

" Je ne sais pas trop. Je crois que je n'ai rien ressenti, à part une envie de courir et de m'enfuir. J'ai… C'était bizarre. Je me suis mise à penser à des choses horribles, comme la mort, la torture. Et des souvenirs en rapport avec ce que j'ai vu me sont revenus. Puis après… J'ai essayé de sauter dans un canyon qui venait d'apparaître. "

" Très bien, " dit Kolposweiss en souriant gentiment à Béryl. C'est exactement l'effet que provoque le sortilège de Fallacis : l'impossibilité de penser à des choses normales, l'envie de fuir ce monde, les souvenirs, puis l'envie de mourir. Très bien… Maintenant, passons à Sirius. "

En faisant semblant d'être tout à fait décontracté, Sirius s'assit aussi sur la chaise. Il fit moins le malin lorsqu'il fut sous l'emprise du sortilège. Il commença à se tortiller dans tous les sens à marmonner des paroles incompréhensibles, puis à lever son bras droit et à l'abaisser, en le tendant parfois vers la droite et la gauche, comme si un petit enfant lui sautait au tout pour attraper la sucrerie qu'il avait à la main. Puis il commença à hurler et se massant ce même bras. Là, il rouvrit les yeux, en sueur.

" Ca va ? " demanda Kolposweiss en lui passant un chocolat.

" Ne me touchez pas ! " cria Sirius en reculant son bras droit.

Reprenant ses esprits, il ria nerveusement.

" Excusez-moi, " dit-il.

Il attrapa le chocolat et se rassit.

" Un homme encagoulé essayait de me tatouer le bras, et à la fin il a faillit réussir, " murmura Sirius avant que Peter n'ouvre la bouche.

Plusieurs autres élèves passèrent. Certains crièrent, d'autres gémirent. En tout cas, aucun ne put rester calme. Beauty, elle, se leva et commença à arpenter la salle en bougeant les lèvres, comme si elle parlait sérieusement avec quelqu'un. Puis, au bout d'u moment, elle tomba au sol, et commença à avoir la respiration coupée. Elle se 'réveilla' juste après. Après Peter qui, gémit pendant plus de trente secondes, ce fut le tour de James. Invisiblement inquiet, il s'installa sur la chaise et ferma involontairement les yeux. Il attendit alors la première formule, puis la deuxième.

Il était sur le colline de Pré-au-Lard. Allongé sur le sol, presque totalement dépourvu de forces, il regardait fixement devant lui. Il n'y avait cependant rien. Il tourna la tête à droite, et vit le Quatrième Œil brillant de milles feux. Il attrapa l'objet. Au moment où il s'apprêtait à le mettre sur son visage, des yeux noirs apparurent alors devant lui. Il eut un sursaut d'effroi. Les yeux reculèrent, pour former un visage humain, un homme, qui lui souriait d'un air sadique. Le visage recula encore, ce fut alors tout un corps, debout, habillé de noir. L'inconnu agita un doigt, pour demander à James d'avancer. Il n'obéit pas. L'homme bougea ses lèvres, et James se retrouva empli de la même douleur que lorsqu'il s'était trouvé sous l'emprise de l'Endoloris. Il se leva après quelques secondes. L'homme fit voler l'Oeil juste au dessus de la tête de James. Puis il bougea les lèvres, sans qu'aucun son n'en sorte. Malgré tout, James comprit ce qu'il dit :

" Je le veux, et je l'aurai. Et ce sera toi qui me l'apportera. Tu as fait une erreur en me le montrant… "

L'homme éclata de rire, un rire malsain, puis il disparut.

James ouvrit alors les yeux. Il était dans la salle de cours, et Kolposweiss le regardait bizarrement. Comment se faisait-il que James n'avait pas eu peur ? La vision qu'il avait eut n'avait rien à voir avec une quelconque phobie. Que tout cela signifiait-il ? Le professeur lui tendit un Chocogrenouille et il le mangea de bon cœur. Il se leva, puis se rassit à côté de Sirius. Il ne répondit pas lorsque Peter lui demanda ce qu'il avait vécu. C'est à la fin du cours qu'il décida d'aller voir le professeur, juste pour poser certaines questions. Il prévint ses amis et attendit que la salle fut vide pour s'approcher de Mr Kolposweiss.

" Monsieur ? "

" Tiens, James. Je peux quelque chose pour vous ? " demanda le professeur en souriant.

" Oui, c'est à propos de l'illusion que vous m'avez envoyée… " commença James.

" Il n'y a quelque chose qui ne va pas à ce sujet ? "

" On peut dire ça comme ça, oui. Quel est le rapport avec les phobies ? "

" Il n'y en a aucun, c'est vrai. "

" Mais alors, pourquoi… "

" Pourquoi je vous ai fait vivre ceci ? Pour vous mettre sur la voie. "

" Quelle voie ? "

" Vous n'avez toujours pas comprit ce que signifiait cette vision ? "

" A vrai dire, non. "

" Je ne vous ai pas montré une peur, je vous ai montré un fait déformé du futur. "

Là, James ne comprenait plus rien. Kolposweiss savait à propos de l'Œil ? Comment ? Et que savait-il du futur ?

" Comment… "

" Je le sais ? Je ne peux vous le révéler. Mais sachez que vous devriez être prudent avec votre objet. Ce n'est pas un simple bibelot. "

" Qui était… "

" Cet homme est le pire cauchemar de la plupart des sorciers, et il va bientôt devenir le votre. "

" Vol… "

James n'osa le dire, mais il vit dans le regard de son professeur que c'était bel et bien le nom de l'homme de l'illusion.

" Et il veut l'Œil ? " demanda-t-il.

" Pas encore, mais il le voudra. En tout cas, ne vous amusez pas avec cet objet. Il est dangereux. Cachez-le quelque part, et ne le montrez à personne… autre que vos trois amis étant donné qu'ils sont déjà au courant. "

" Comment savez-vous ? "

" Je le sais, c'est tout. "

" Vous êtes voyant ? "

" On peut dire ça comme ça, " répondit le jeune professeur en un sourire. " Maintenant, filez, vous allez être en retard à votre cours. Et soyez prudent, votre avenir semble noir. Je ne sais pas si c'est l'avenir proche ou lointain que je vois, mais il approche… "

James ne chercha pas à poser d'autres questions et quitta la salle de cours. En le voyant partir, Zéphir Kolposweiss eut un sourire, puis un soupire résigné. Cet adolescent était vraiment quelqu'un… Du moins il le serait.

= Fin du chapitre huit =

(1) (expression typical bordelish…) Sorry pour la vulgarité, mais je vois pas pourquoi je ne devrais jamais leur faire dire de gros mots étant donné qu'un jeune qui ne dit pas de gros mots ça n'existe pas, à part les bizuts, et encore… Et puis en tant que Bordelaise (qui dit bordelais dit spécialiste dans les conneries dites, je crois que c'est le seul point commun qu'on a avec les marseillais) ce serait une honte pour moi d'être tout le temps sérieuse. Désolée de vous avoir choqués par tant de vulgarité… ^.^

(2) Cette phrase m'a pas mal fait rire (intérieurement… lol) parce qu'elle me fait penser à Freaky Friday, lorsque la fille (devenue la mère) répète aux patients " Et qu'avez-vous ressenti à ce moment ? "

Réponses-aux-reviews :

Morri : Merci beaucoup pour les compliments ! Si ça t'intéresse pour la lettre, j'ai fait cinq versions différentes ! J'(avais trop du mal ! J'avais envie qu'elle soit parfaite, mais à la fin j'en ai eu ras-le-bol et j'ai mixé les quatre premières pour faire une cinquième version. C'est tout un art ! lol ! Moi aussi j'ai bien envie de tuer Malfoy, et c'est pas le seul ! Je tuerai bien son fils, Pettigrow, Fudge, Percy, Cho Chang et plein d'autres ! ! Alors t'aimes Evanescence ? Je suis une fan ! Pas une fan qui collectionne tous les posters, les poupées et les machins comme ça, mais je suis tombée amoureuse du CD que j'écoute minimum six fois d'affilée ! Faut dire que My Immortal c'est pas la meilleure chanson pour retrouver le moral tellement elle est triste mais elle est vraiment magnifique. Lorsque je m'entraîne au chant c'est la plupart du temps sur celle-là, et Hello, mais surtout sur Everybody's fooled. J'adore trop ce qu'ils font ! Alors vous allez traduire une fic ? Moi j'avais commencé à en traduire une mais à force ça m'a soûlé. Je veux trouver la fic parfaite, n'importe quel sujet, mais je veux qu'elle soi parfaite ! Comme ça j'éprouverai du plaisir à la traduire. Pour le groupe, c'est pas que j'étais pas enthousiaste, mais j'étais un peu perdue en fait, et quand je sais pas quoi faire je crise (et criser chez moi c'est pas rien ! faut le voir pour y croire…). Sinon est-ce que tu écris des fics ? J'en ai vu aucune sur ff.net de toi, ce serait bien si t'en écrivais ! Kisses.

Herm'021 : Franchement, merci ! Bisous, et contente que ça te plaise toujours !

Ambre : C'est fou ce que tu peux être bête parfois ! ^^ T'inquiète pas, je t'en veux pas de ne pas avoir reviewé, et puis de toute façon t'es pas obligée de le faire (mais c'est quand même mieux quand tu le fais ! !). En tout cas je te remercie d'avoir reviewé maintenant, et je te remercie surtout de ton mail, quand tu as laissé entendre que ma fic était super. MERCI ! ! Bisous et à plus.

Marie-lune : Salut ! Contente de te review, c'est la première fois que tu lis ma fic ? Je suis heureuse que tu penses qu'elle est différente des autres, mais en quoi ? Décidément, j'ai l'impression d'avoir donné envie de pleurer à tout le monde ! Je suis désolée ! lol. En tout cas merci !

Arwen101 : Oui je vois ce que tu veux dire par " j'ai ressenti les sentiments de James " et je trouve que même si pour toi c'en est pas un, c'est un très beau compliment parce que ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot. Alors merci beaucoup !

Kamy : toi aussi je t'ai fait pleuré ? Je suis vilaine dis donc, je promet d'arrêter de vous mettre dans ces états. T'aimes Evanescence ? J'ADORE ! ! ! Je trouve que c'est merveilleux ce qu'ils font. Est-ce que c'est vrai que Ben Moody il a quitté le groupe ? Sinon merci encore pour prendre la temps de toujours reviewé ! Au fait, pourquoi t'as marqué le truc sur les ornithorynques ? J'étais morte de rire quand je l'ai lu !