Titre : Le Quatrième Œil

Auteur : Miss Lily_33

Spoiler : renseignements tirés des tomes 1, 2, 3, 4, et bien sûr et surtout : 5.

Rating : comme d'habitude.

Disclaimer : Les lieux, les personnages sont à JK Rowling. Seuls certains sont de ma création, et la plupart des personnalités sont à moi.

Résumé-général : Décidément, la sixième année n'est pas de tout repos. Entre un professeur qui sait tout, un œil qui voit tout, des Mangemorts un peu trop excités et des hommes inconnus dans les cachots, James ne sais plus où donner de l'œil (Ro le jeu de mots ! ! !). Ce n'est pas terminé…

Résumé-de-chapitre : Après l'annonce d'un bal costumé, voilà qu'une sortie POUR ce bal est prévue. Nos Maraudeurs sont impatients… Ils aimeraient tant sortir aussi ! ! " Tiens, alors pourquoi pas dans les cachots ? ? "

Personnages-à-moi-rien-qu'à-moi-et-d'autres-à-elle-rien-qu'à-elle-qui-font-une-apparation-dans-les-chapitres-précédents :

Elèves :

James Potter : C'est le héros de l'histoire. Adolescent de 16 ans passé au sourire charmeur mais plus qu'arrogant. Il est amoureux de Lily Evans et il est attrapeur dans l'équipe de Gryffondor.

Sirius Black : C'est le meilleur ami de James. Il est beau, grand, musclé… *yeux en forme de cœur* Arrogant, insouciant, mais si CHOU ! Il est batteur chez les Gryffondor.

Regulus Black : frère de Sirius. Il a trois ans de moins que lui. Désire être Mangemort plus tard, c'est pour ça et plein d'autres choses qu'il est haït par la plupart des Gryffondor… non, par tous les Gryffondor.

Peter Pettigrow : l'un des meilleurs amis de James, c'est un petit gros complètement stupide et tête en l'air. Il est lâche, peureux, ch***… JE LE DETESTE ! !

Remus Lupin : un des trois meilleurs amis de James. C'est un loup-garou. C'est le 'sage' de la bande.

Judith Potter : c'est la cousine de James, côté paternel. Elle est toujours très joyeuse et aime bien voir les bêtises de James et sa bande (prochainement appelée les Maraudeurs). Sa mère est morte peu après sa naissance. Ses meilleures amies sont Andie et Ania. Elle parle le Français depuis ses 11 ans, mais malheureusement, elle est morte (voir chap n°7).

Andromeda Black, dite Andie : Cousine de Sirius, côté maternel. Elle s'énerve TRES vite et a beaucoup de culot. Elle est très fière. C'est une Métamorphomagus (elle peut changer son apparence).

Insania Grin, dite Ania : Amie de Judith en Andie. Elle a des origines indoues. Elle est assez timide mais quand elle ouvre la bouche c'est habituellement pour dire des conneries, sauf quand tout va mal. Ses parents sont en train de divorcer.

Lily Evans : James est fou d'elle, mais elle le déteste. Pauvre James… Elle est préfète à Gryffondor en sixième année. Née de parents moldus.

Beryl Bernard : Une des meilleures amies d'Evans. Née de parents moldus.

Skia Shen : amie d'Evans. Pas très gaie comme fille en fait…

Beauty Menken : amie d'Evans. Elle s'entend très bien avec Remus. Pour on ne sait quelle raison, elle est au courant de pas mal de choses. Judith dit qu'elle peut voir des choses que d'autres ne peuvent.

Sarah Twina : Elle est à Serdaigle. Sirius est fou d'elle.

Sacha Carter et Kim Mepal : meilleures amies de Twina.

Wanadi Holdstock : capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Très Peace and love…

Jeanne Gala : jeune française, on sait pas trop ce qu'elle fout ici !

Evan Rosier : un peu comme le chef de la bande à Rogue.

Rogue, dit Servilus/ Servilo : meilleur ami de James… *Niark niark*

Stacie Cantrell : nouvelle poursuiveur chez les Gryffondors. Très féministe.

Kevin et Marylin Smith : deux jumeaux de septième années (Gryffondor) qui se détestent. L'un est poursuiveur, l'autre est batteuse.

Eleanor Bloom : poursuiveuse chez les Gryffondor.

Nina Itch : petite copine à Wanadi. Réputé pour être 'coureuse de caleçons'.

Avery : bande à Rogue, un peu débile sur les bords. 'S'il y a un problème, ça ne sert à rien de réfléchir, les poings le font à la place !'

Wilkes : bande à Rogue aussi.

Rodolphus Lestrange : bande à Rogue, petit ami de Bellatrix.

Bellatrix Black : cousine de Sirius, sœur de Narcissa et Andie. Elle est très narquoise.

Narcissa Black : Elle a 17 ans, sœur de Bellatrix, Andie, et cousine de Sirius et Regulus.

Parents :

Anna Potter : mère de James. Elle est Auror depuis ses 22 ans. Elle est très gentille mais sévère parfois, très bavarde quand elle le veut.

Dolosus Potter : père de James. C'est un homme de 44 ans, un peu tête en l'air, très complice avec son fils et aussi blagueur que lui. Il travaille au Service des usages abusifs de la magie et s'arrange toujours pour que les 'petites bêtises' de James ne soient pas remarquées.

Feritas et Probus Black : parents de Sirius. Gens très antipathiques qui sont OK avec les idées du cher Voldy.

Jack et Licinia Lupin : parents de Remus. Gens toujours l'air sombre et triste. Tiennent une boutique de Potions au Chemin de Traverse.

Edward Potter : frère de Dolosus Potter et père de Judith. C'est un moldu passionné d'histoire et TRES soucieux pour sa fille qu'il élève seul.

Professeurs et autres :

Mr Zéphir Kolposweiss : prof de DCFM. Un peu bizarre sur les bords. Il est comme uns sorte de voyant… [vous en saurez plus plus tard]

Mrs Ruthless : prof de potions. Même un troll est plus sympa ! Elle a une très forte antipathie pour les enfants e moldus.

Mr Brûlopot : prof de Soins aux Créatures Magiques. Très très stricte.

Mrs Mcgonagall : prof de métamorphose. Stricte mais assez complice avec James et sa bande.

Mr Binns : Prof d'Histoire de la Magie. Plus ennuyant qu'une collection d'encyclopédies.

Albus Dumbledore (je l'avais oublié !) : directeur un peu timbré de Poudlard.

Lucius Malefoy : Mangemort de 19 ans, et petit ami de Narcissa Black.

Juste-un-dernier-mot-et-après-je-vous-laisse-tranquille : Merci beaucoup, encore et toujours ! J'espère que ce chap vous plaira. Par contre, j'ai fait le chapitre 10, vous l'aurez donc, mais j'ai un gros problème pour le 11, donc faudra attendre. Dsl !

Chapitre 9 :

" Je récapitule. Nombre de faits assez étranges depuis le début de l'année : 3… en gros. Fait étrange numéro un : l'OEil, mais celui là on a réussit à savoir ce que c'était exactement. Fait étrange numéro deux : Kolposweiss. Celui-là, il faut le surveiller de près, ce mec est vraiment pas clair. Il sait beaucoup trop de choses pour être un simple voyant. Au premier cours qu'on a eut avec lui, il s'est étonné du nom de Beauty, puis il n'a même pas eut besoin d'entendre James dire 'Présent' pour savoir qui c'était. Aussi, souvenez-vous de la tête qu'il a fait au nom de James. Non, ce gars est vraiment, mais alors vraiment bizarre. Fait étrange numéro trois : les voix dans les cachots. Que font-elles ici ? D'après ce que nous avons entendu, elles montent la garde, mais pourquoi ? "

Sirius se tut un moment et regarda le reste des Maraudeurs afin de vérifier qu'ils n'avaient rien à ajouter pour le moment. James prit la parole.

" Moi j'en compte quatre de faits étranges, " annonça-t-il.

" Ah ouais, et lequel rajoutes-tu ? " demanda Sirius. " Le fait que Peter ait réussit à faire son devoir de Métamorphose ? "

" Ah ah, très drôle, " dit Peter.

" Non, le fait que Lily puisse toucher l'œil sans se faire mal. "

La réaction fut imminente :

" Hein ? " s'écrièrent les trois garçons en se redressant soudainement dans leurs lits.

" Oui, elle peut toucher l'Œil, elle me l'a rapporté quand j'était à l'infirmerie. "

" Et pourquoi tu l'a pas dit avant ? " demanda Sirius d'une voix forte.

" Parce que j'avais oublié, c'est tout. "

" Ca veut dire qu'elle aussi possède le point faible et le point fort au cœur, " observa Remus. " Avec deux personnes comme vous, j'imagine même pas le pouvoir de l'enfant que vous aurez… "

" La ferme, " s'énerva James.

" Bon, alors les faits étranges : le prof, Lily, les cachots et l'œil. Jusqu'ici on est d'accord, " continua-t-Sirius après avoir cessé de ricaner. " La seule chose à faire c'est d'essayer d'en savoir plus. On va commencer par les voix dans les cachots. "

" Comment on s'y prendra ? " demanda Peter.

" Facile, il suffit de faire des groupes. Une nuit sur deux, deux d'entre nous sortirons avec la cape de James et nous espionnerons les hommes qui montent la garde là-bas. "

" Pas une nuit sur deux ! On le fera deux fois par semaine, c'est tout. J'aimerai dormir, moi, " objecta James.

" D'accord. Alors disons que le mardi soir, James et moi iront espionner. Et le vendredi, Peter et Remus. Objections ? "

" None. "

" Bien, alors bonne nuit. "

Les quatre garçons se souhaitèrent bonne nuit. James se retourna un bon moment dans son lit, repensant à la discussion qu'ils avaient eue. Pourquoi cette année était si différente des autres ? Il voulait dire, les années précédentes, les seules aventures qu'il avait vécues étaient les disputes avec Lily, les duels avec Rosier et ses amis et les heures de colles par centaines données par les professeurs. Mais là! Il se retrouvait avec un œil que Voldemort lui-même allait vouloir, un prof au courant de tout, des gardes dans les cachots et… la mort de sa meilleure amie. James arrêta de penser et s'endormit.

*^*^*^*^*

Quand James se leva le lendemain matin, presque toute la salle commune de Gryffondor était attroupée autour du panneau d'affichage. Ils parlaient avec excitation.

" Qu'est-ce qu'il se passe ? " demanda-t-il en voyant Peter.

" Une sortie est prévue, mais va lire. C'est vraiment super. "

James se fraya un passage dans la foule et réussit à s'approcher suffisamment près du panneau d'affichage mais pas assez pour réussir à lire la cause de l'attroupement. Il parvint tout de même à voir qu'il s'agissait d'une lettre, écrite de la main de Dumbledore lui-même d'après ce qu'il entendait.

" Poussez-vous ! " cria une voix. " Ecartez-vous ! Je suis préfète-en-chef ! "

James soupira en entendant la voix et laissa passer la septième année : Léa Borestiff, la pire préfète que Gryffondor n'ait jamais connue, aussi fausse et traître qu'un Serpentard.

" Taisez-vous un peu ! Je vais vous lire l'annonce ! J'ai dit : taisez-vous ! "

Personne ne se tut complètement, mais disons qu'ils parlèrent moins fort. La préfète en chef commença à lire :

" En raison de la mise en place d'un bal costumé le 24 décembre au soir, tous les élèves de Poudlard, quelle que soit leur année, seront autorisés à quitter Poudlard deux journées entières pour leurs achats de costumes. Ces journées seront le 26 novembre et le 17 décembre, à partir d'onze heures.

" 26 NOVEMBRE : les élèves auront le choix entre se rendre à Pré-au-Lard pour la journée OU utiliser la Poudre de Cheminette pour faire les achats au Chemin de Traverse OU utiliser la Poudre de Cheminette pour faire les achats dans le centre-ville de Londres, côté moldu.

" POUR CEUX ALLANT A PRE-AU-LARD OU AU CHEMIN DE TRAVERSE : des Aurors feront de rondes aux deux endroits afin de protéger tous les élèves d'une attaque de Mangemorts. En ce qui concerne les premières et deuxièmes années, ces derniers devront avoir une autorisation des parents afin de sortir de Poudlard le 26 novembre. Sans elle, il leur sera interdit de quitter l'école. Pour TOUT LE MONDE ALLANT AU CHEMIN DE TRAVERSE, un autorisation des parents sera aussi obligatoire.

" POUR CEUX ALLANT DANS LES RUES MOLDUES : tous les élèves allant plus loin que le Chemin de Traverse devront porter une broche spéciale afin qu'ainsi les professeurs puissent garder leur trace. Quiconque désirant se rendre plus loin que le centre de Londres devra en demander la permission au directeur de sa maison. Si jamais un élève s'éloigne trop de l'endroit où il était censé aller, la broche le ramènera automatiquement à Poudlard. Il est inutile de préciser que pour les rues moldues il est aussi obligatoire de recevoir l'autorisation signée des parents. Une tenue moldue serait préférable, afin de ne pas attirer l'attention.

" 17 DECEMBRE : sortie normale à Pré-au-Lard. Seuls les élèves au-dessus de la deuxième année seront autorisés à s'y rendre.

" Des consignes de sécurité seront affichées dans le Hall d'Entrée à l'approche des deux dates. Pour toute question, je suis quelques étages plus bas, mais vous pouvez aussi me voir aux repas ou tard dans la nuit lors de mes balades nocturnes. Les autorisations de sortie seront envoyées aux parents dans quelques jours. Quiconque n'ayant pas retourné l'autorisation se verra obligé de rester à Poudlard.

" Albus Dumbledore,

" Directeur de Poudlard. "

La préfète acheva sa lecture et retourna à ses occupations. James était sidéré : ils allaient avoir droit à une sortie dans le monde moldu ! Le rêve ! Pendant toute la journée, tous les élèves ne parlèrent plus que des deux dates, l'une beaucoup plus proche que l'autre. Tous étaient excités à l'idée de faire des achats dans le centre-ville de Londres, là où des milliers de moldus fourmillaient. James était tout aussi ravi. Il passa un bon temps à parler du 26 novembre avec Sirius, Peter et Remus : où allaient-ils aller, qu'allaient-ils acheter, et qu'allaient-ils voir dans ce monde. Car les Maraudeurs n'avaient pas l'intention de rester longtemps au Chemin de Traverse ! Ils voulaient voir le monde moldu, les rues moldues… Ils voulaient voir la partie de Londres qu'ils n'avaient jamais vue. Mais en attendant la sortie du 26 novembre, d'autres sorties se présentèrent : celles dans les cachots.

Mardi qui suivit l'annonce de Dumbledore, les Maraudeurs (plutôt James et Sirius) firent en sorte que le réveil sonne à minuit pile. Alors, à minuit, les quatre garçons se réveillèrent en sursaut. Sirius envoya son oreiller sur le maudit objet qui continua inlassablement à émettre le 'dring dring' entêtant.

" C'est qui l'idiot qui a mit le réveil à minuit ? " hurla Sirius d'une voix ensommeillée.

" C'est toi, " répondit Remus.

" Non, c'est pas moi. Peter, pourquoi t'as mis le réveil ? "

" C'est toi qui l'a activé crétin. "

" Me traite pas de crétin Maman, c'est Regulus le crétin. "

Les trois Maraudeurs éveillés éclatèrent de rire.

" Il dort encore, " observa Remus.

Ce dernier empoigna son oreiller et le balança sur Sirius.

" Oh ! Fainéant ! Bouge-toi ! T'as du boulot… "

James était déjà debout, en train de mettre des chaussures. Pour plus de commodités, il n'avait mis son pyjama. Ainsi, il était déjà totalement habillé. On ne pouvait pas en dire autant de Sirius, en caleçon dans son lit. Remus lui lança un autre oreiller. Il ne bougea pas pour autant. Au contraire, il ramena les draps sur lui et entreprit vainement de se rendormir.

" Laissez-moi… " râla-t-il.

" Patmol, lève-toi. On a des cachots à espionner, " s'énerva James.

" Vas-y à ma place Peter… "

" Rêve pas, j'ai envie de pioncer moi. "

N'y tenant plus, James se rendit dans la salle de bain et remplit un verre d'eau. Il se planta devant Sirius, qui malheureusement, ne put voir l'arme, la pire de toute lorsque l'on ne veut pas se lever, encore pire que la trompette dans l'oreille.

" Lève-toi Sirius… " menaça-t-il.

Pour toute réponse, il eut un ronflement sonore, et réel en plus de ça.

" Puisque tu y tiens. "

James versa une goutte sur le dos de son meilleur ami, puis deux… trois… et enfin tout le verre. Sirius hurla et tomba de son lit puis il s'agita sur le sol, en hurlant " C'est froid, c'est froid ! "

" Ferme-la ! " s'exclama Remus, " tu va réveiller toute la tour ! "

En maugréant des injures contre James, Sirius commença à s'essuyer, puis à s'habiller. Il enfila son bas d'uniforme et une simple chemise blanche.

" On y va, " prévint James.

" Ouais, si tu veux, " répondit Peter d'un voix endormie.

La seconde d'après, Remus et lui dormaient déjà. Sirius et James enfilèrent la cape d'invisibilité lorsqu'ils furent près à sortir de la salle commune. D'une voix à moitié endormie, la Grosse Dame du tableau émit un 'Qui est là ?' avant de se rendormir aussitôt. Sans cesser de se marcher sur les pieds, ils marchèrent jusqu'à l'entrée des cachots. Une fois à l'intérieur, il se firent plus silencieux, plus prudents aussi. En faisant bien attention à ne faire aucun bruit, ils s'approchèrent de la même porte que la dernière fois, là d'où les voix sortaient le jour de leur première retenue avec Ruthless, et écoutèrent attentivement. Il y avaient encore deux personnes, mais pas les mêmes qu'avant. C'était des hommes. Ils parlaient calmement.

" Et ta femme, elle en pense quoi de ces histoires ? "

" Oh, ça lui passe au dessus de la tête. C'est surtout mon fils, Bill… Depuis qu'il sait ce que je fais une fois par semaine. "

" Tiens, le petit Bill. Et comment il va lui ? Il a quel âge maintenant ? "

" Dix ans. L'année prochaine il rentre à Poudlard. J'ai déjà ma nièce ici… "

" Ah oui… Yvonne. Tu la vois souvent ? "

" Non, depuis que j'ai coupé les ponts ave mon frère, tu vois… "

" Rah la famille. Faut la gérer ! Si tu la gères pas, c'est fichu… "

Sirius et James assistèrent à une discussion de ce genre pendant au moins deux heures. La seule chose qu'ils apprirent étaient que l'un des hommes s'appelait Arthur, sa femme Molly et ses deux fils Bill et Charlie, il avait coupé les ponts avec son frère pour une raison idiote (Laquelle ? Aucune idée…) et que sa nièce était ici, à Poudlard, et qu'elle se prénommait Yvonne. James était persuadé que pour en savoir plus sur ce que gardaient ces hommes, ils devaient en savoir plus sur les hommes eux-mêmes, et pour cela, 'Yvonne' serait d'une grande utilité. Au bout d'un temps interminable, Sirius et James décidèrent de quitter l'endroit, persuadés qu'ils n'en sauraient pas plus pour la soirée. Alors, aussi discrètement qu'ils étaient arrivés, ils repartirent. A peine arrivés dans la tour de Gryffondor, tous les deux se vautrèrent dans leur lit, sans prendre la peine de se déshabiller, et s'endormir aussitôt.

Le mercredi qui suivit, James et Sirius furent plus que fatigués. Ils n'écoutèrent rien en cours, et se firent incendier par les professeurs une bonne quinzaine de fois. Sirius reçut une semaine de retenue par Ruthless pour avoir fait fondre un chaudron. La mixture entre les herbes rouges de Yougoslavie et la bile de chameau créa un acide surpuissant qui faillit réduire à néant toute la salle de cours, ce qui serait arrivé si le professeur n'avait pas fait évaporer le liquide.

Peter pensa que pour découvrir qui était cette Yvonne, il fallait l'appeler. Il créa donc une pancarte sur laquelle était marquée " Nous avons trouvé un agenda appartenant à Yvonne, première année, nièce de Molly et cousine de Bill et Charlie. Pour la retrouver, s'adressera aux Maraudeurs. " et il l'afficha sur le panneau dans le hall d'entrée. Personne ne vint le mercredi, mais le jeudi, la recherchée arriva, et ils se rendirent compte qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit elle.

" Vous avez un agenda à moi ? " demanda Erwanez Weasley en se plantant devant les quatre sixièmes années.

" Tu t'appelles pas Yvonne que je sache, " rétorqua Sirius.

" Non, mais ma tante s'appelle Molly, ses deux fils sont Bill et Charlie et Erwanez signifie Yvonne. C'est de l'irlandais. "

" Ah… " dit James. " Il s'appelle comment le mari de Molly ? "

" Arthur, je crois. Pourquoi ? "

" Et il fait quoi dans la vie ? "

" Il travaille au Ministère. "

" Et il fait quoi au Ministère ? "

" Aucun idée. Mais pourquoi vous me demandez ça ? "

" Parce que, ça nous intéresse, " répondit Remus. " Bon, ton agenda, c'est Rusard qui l'a. "

" Vous êtes vraiment sûr que cet agenda est à moi ? " demanda Erwanez.

" Va vérifier, " répondit Sirius.

Ils n'avaient pas beaucoup avancé ! La seule chose qu'ils avaient apprise était que l'homme qui gardait la salle s'appelait Arthur, et qu'il travaillait au Ministère. Génial…

Remus et Peter eurent les mêmes résultats le vendredi soir, sinon pire. Les deux personnes qu'ils espionnèrent par la porte étaient cette fois-ci un homme et une femme, la femme appelée Lucy, ou quelque chose comme ça. L'homme, lui, possédait un nom incompréhensible. Ils n'apprirent pas grand chose d'intéressant, à part le fait qu'ils étaient environ vingt à alterner les tours de garde chaque semaine. Certains ne le faisaient qu'une fois toutes les deux semaines, d'autres toutes les semaines. En tout cas, ils étaient beaucoup.

Ca commença à devenir intéressant le mardi qui suivit. James et Sirius ne s'attendaient à rien du tout…

Comme la semaines dernière ils mirent le réveil à minuit, prirent la cape d'invisibilité et sortirent de la tour de Gryffondor pour atteindre la même porte que d'habitude. Provenant de l'intérieur, ils entendirent deux voix, deux voix différentes. Une était une voix féminine. Elle rappela vaguement quelque chose aux deux garçons mais ils ne surent quoi. La deuxième voix, masculine, leur était totalement inconnue.

" J'en ai marre d'être ici, " se plaignit l'homme.

" Arrête de gémir comme ça. "

" Mais ça fait quatre heures qu'on doit rester dans cet endroit puant ! Tout ça pour garder une salle ! "

" C'est pas n'importe quelle salle… "

" Mais c'est quand même une salle. "

" Oh, tu m'énerves à tout le temps ronchonner. T'as de la chance que la salle ne soit pas ouverte. "

La femme fut prise d'une quinte de toux.

" Ca s'est pas arrangé ton rhume ? " demanda l'homme en devenant plus gentil.

" Non, saleté de maladie. "

" Le Ministère ne veut pas t'arrêter ? "

" Pour un rhume ? Qu'est-ce que tu crois ? Ils ne vont pas arrête un Auror pour une petite maladie de rien du tout, ils attendront qu'il meure sur place avant de commencer à se poser des questions. Je continue à travailler malgré que je n'ai plus de voix, que je passe mon temps à tousser et que je fasse des crises d'asthme pendant la nuit. "

" Et après c'est moi qui se plaint ? "

" La ferme, " répondit la femme en riant.

" Ton fils, il va bien ? "

Décidément, ces gardes passaient leur temps à parler famille. Sûrement un moyen de faire passer le temps, qui sait ?

" Je pense, oui, faut dire qu'il se plait tellement bien à Poudlard qu'il ne m'envoie jamais rien. Mais bon, je ne peux pas lui en vouloir, à seize ans on a autre chose à faire que penser à ses vieux parents plus que barbants. Ca lui a fait un grand choc d'apprendre la mort de Judith, mais je pense qu'il s'en ait remit… "

La femme continua à parler, mais James n'écoute plus. Sirius le regardait, sidéré.

Un fils de seize ans, la mort de Judith… cette femme ne pouvait être… c'était impossible ! Que ferait-elle ici ?

" James ? ", demanda Sirius, d'une voix inquiète.

" Oui ? "

James avait du mal à respirer. Si jamais c'était elle… il était mort.

" C'est ta mère… enrhumée. C'es pour ça qu'on ne l'a pas reconnue… "

James murmura une injure, inspira un grand coup, et regarda son meilleur ami.

" Ca ne va pas nous empêcher d'espionner, " dit-il, " au contraire, ce sera plus facile. "

" Si tu le dis, " répondit Sirius, toujours inquiet.

" Putain, elles en font du bordel ces bestioles, " dit l'homme.

" Surveille ton langage, " répliqua Anna.

" Pardon Maman, je voulais dire, Bon sang, ces jolies créatures font beaucoup de bruit, " reprit l'homme d'une voix ironique. " Elles sont dangereuses ? "

" Qui ? "

" Les créatures, tiens. "

" Mon cher Greg (1), savez-vous ce que sont les Bitolfaïre ? " demanda Anna en prenant une voix savante.

" Non, franchement. Avant d'être engagé pour ces fichues heures de gardes, je n'en avais jamais entendu parler. "

" Ce sont des petites boules de feu ailées, qui dès qu'elles vous touchent vous mettent en feu, elles sont pires que tout ce que vous avez pu imaginer. Elles carbonisent vos os, font fondre votre chaire, et elles brûlent… "

" C'est bon j'ai comprit, " coupa le dénommé Greg. " Pourquoi Dumbledore garde-t-il ces bestioles démoniaques ici ? "

" D'après ce que j'ai comprit elles serviraient à protéger Poudlard… en cas d'attaques dans l'école elle-même. L'école n'est pas très sûre, mais avec ces Bitolfaïre, elle deviendra l'endroit le plus sûr d'Angleterre. "

" Avec des bestioles qui carbonisent tout sur leur passage ? " demanda sarcastiquement l'homme.

" Pourquoi crois-tu que Tessarh vient tous les mercredis ? Elle les apprivoise. "

" Sans se faire bouffer ? "

" Tessarh n'est pas comme toutes les autres. Je crois même qu'elle n'est pas humaine. Lucy m'a dit qu'elle venait avec une cape d'invisibilité sur le dos, pour qu'on ne voit pas son visage. Elle a cependant une voix très jeune, mais aussi très sage. "

" Encore un hybride ? " demanda Greg d'un ton dur.

" Toi et tes préjugés… Ca n'est pas parce que ton jeune cousin a faillit te mordre un jour qu'il est méchant, et qu tous les autres hybrides le sont aussi. "

" C'est ça… Si je n'avais pas eut d'arme sur moi je serais moi-même devenue un loup-garou. "

" Ce n'était pas sa faute. Remus est quelqu'un de très calme, mais en tant que loup-garou il devient fou, c'est normal. "

Ce Greg était le cousin à Remus ? ! Et Remus avait faillit le mordre ? James et Sirius savaient déjà qu'un jour, Remus avait faillit tuer un homme peu après s première transformation lorsqu'il était enfant, mais ils n'avaient pas su que c'était son grand cousin ! Combien de nouvelles allaient-ils encore apprendre aujourd'hui ?

" Désolé, je te laisse trente secondes, j'ai besoin de faire quelque chose, " dit l'homme.

" Où tu vas ? "

" Je vais faire quelque chose que tu ne peux pas faire à ma place. "

Sirius et James commencèrent à paniquer. Greg allait sortir ! Il allait les voir ! Il était trop tard pour fuir, ils seraient entendus. Alors, toujours sous la cape d'invisibilité, ils se décalèrent un peu de façon à ne pas se faire cogner par la porte qui allait bientôt s'ouvrir et à ne pas rentrer dans l'homme, ou être dans son chemin. La seconde après où James et Sirius se trouvèrent enfin à l'abri, la porte s'ouvrit, et l'homme en sortit. James eut juste le temps de voir sa mère, assise sur une chaise dans une grand salle noire et mal nettoyée, pleine de toile d'araignées, occupée à tricoter ce qui semblait être un écharpe. Elle était juste à côté d'une grande porte de bois, fermée grâce à cinq verrous et encadrée de deux bougies éclairant faiblement la pièce. La porte se referma et l'homme passa. Il était grand, maigre et ses cheveux étaient gris, malgré qu'il fut encore assez jeune.

" Je crois qu'il est temps d'y aller, " murmura Sirius.

James hocha la tête et rapidement et silencieusement, ils repartirent en direction de la tour de Gryffondor, au dernier étage. Arrivés, ils réveillèrent Peter et Remus. Ils n'avaient nullement l'intention d'attendre demain pour leur raconter leurs découvertes de la soirée. Après avoir laissé leurs amis ronchonner un peu, ils leurs racontèrent tout ce qu'ils avaient appris : les Bitolfaïre, Tessarh les apprivoisant pour qu'ils puissent protéger Poudlard, Tessarh encore qui n'étant pas humaine et cachant son identité, Anna et Greg s'occupant de garder la salle où les bêtes étaient cachées, etc.… Quel ne fut pas l'étonnement de Remus lorsqu'il apprit que le cousin qu'il avait faillit métamorphoser en loup-garou se trouvait ici, à Poudlard, mais cela ne sembla pas le traumatiser plus que ça, il dit même qu'il aurait préféré le mordre, pour lui montrer quel effet cela faisait-il quand on était considéré comme un hybride répugnant. Heureusement que pas grand monde ne connaissait la véritable nature de Remus.

" Et cette Tessarh, de quelle nature est-elle à votre avis ? " demanda Peter.

" Je suppose qu'elle n'est pas hybride. Aucun loup-garou, demi-géant ou demi-limace ne pourrait faire ça, " répondit Remus. " A mon avis, elle appartient à une race bien spécifique, des races assez rares comme les… "

" Ours à lunettes ? " demanda sarcastiquement Sirius.

" Crétin. Cette Tessarh doit appartenir à une race très noble pour réussir à ne pas se faire brûler par les Bitolfaïre. J'ai lu sur ces bêtes, elles sont vraiment horribles. C'est eux qui ont causé le Grand Feu de Londres en 1666, et ils ont couvert l'affaire en disant que ça venait d'un objet moldu quelconque. Jamais un objet moldu n'aurait pu causer un tel feu. "

" Peter et toi vous ferez des recherches, " dit Sirius. " Et James et moi… "

" Vous ne ferez rien, comme d'habitude, " répondit Peter.

" Exactement. "

" Bonne nuit ! " dit James pour occuper court à la conversation.

Si elle continuait, il allait devoir faire les recherches à la place des autres.

= Fin du chapitre neuf =

(1)Non non, je ne suis pas du tout fan de Greg le Millionnaire, au cas où ça viendrait à l'idée de quelqu'un.

Réponses-aux-reviews :

Ambre : Wow ! Tu sais pas combien de temps j'ai mit à lire ta review ? ? ! ! Au collège tu m'avais dit qu'elle était longue, mais je m'attendais pas à ça ! ! Tu vas pouvoir faire des concours avec Morri ! lol ! Je sais vraiment pas quoi te dire sur la review… C'est… c'est trop gentil, c'est la plus belle chose qu'on m'ait jamais dite, et je pèse mes mots. Je te JURE qu'à un moment j'ai eut les yeux qui m'ont picoté (oh le sal mot…je déteste ce mot) tellement j'en étais… heureuse. Je sais pas quoi rajouter pour dire ce que je ressens, ça ne s'écrit pas, ça se garde au fond du cœur, c'est tout. Je trouve que pour écrire une fic il faut quand même y mettre de sa propre personnalité pour que ce soit crédible, il faut tirer les chapitres de la vraie vie (quand tu décris un gars qui fait voler une chaise, c'est un peu dur de le tirer de la réalité mais bon…) pour qu'ils soient mieux. C'est ce que j'essaie de faire même si c'est pas tout le temps réussit. Moi je ne suis pas lunatique, mais je suis très têtue, bornée, susceptible et trop fière pour avouer mes torts, donc des fois ça donne… Il y a quelques temps, une cousine est morte. Je ne l'ai apprit que le soir, et pendant toute la journée, sans que je sache qu'elle était décédée, j'ai rigolé, j'ai fait la conne et je ne me suis souciée de rien. Et en rentrant chez moi, j'ai apprit la nouvelle et je m'en suis gavé voulu parce que j'étais persuadé que je n'aurais pas dû passer une journée comme ça, sans savoir qu'elle était morte. Le lendemain, au collège, j'ai eut besoin de rejeter la faute sur quelqu'un, même si la mort n'a jamais d'auteur. Alors j'ai fait la gueule toue la journée, je ne parlais presque pas à Floriane, parce que je pensais que comme elle avait passé la veille avec moi c'était en partie sa faute si j'avais fait la conne toute la journée. J'en voulais à tout le monde parce qu'ils riaient de tout et de rien, sans SAVOIR que MA cousine était morte. Je me rend compte maintenant qu'ils n'auraient pas pu savoir, et que même s'ils avaient su, ils n'en auraient rien eut à foutre. Mais la mort de ma cousine m'avait rendue si égoïste que je pensais que tout le monde serait triste, que personne n'avait le droit de rire sans pleurer sa mort avant, mais en même temps je me disais que personne ne pouvait être aussi triste que moi, que j'étais seule au monde avec ma peine. Quand j'y repense, je me dis que j'étais trop trop conne, mais la tristesse ça peut rendre totalement différent parfois… Et puis j'étais si égoïste que j'avais oublié le fait que Anne (ma cousine) était largement mieux là-haut, avec ceux qu'elle aime, que sur terre vivant avec un appareil respiratoire quinze heures sur vingt-quatre. En relisant ça je trouve que la réaction de James est la même que la mienne :il en veut au monde entier, il ne pense qu'à lui et il oublie le fait que Judith est mieux au ciel avec sa mère et sans sa souffrance que sur le sol avec la hantise que la tristesse de son père soit sa faute. Je sais que si ma cousine n'avait pas été morte, ce chapitre n'aurait pas été le même. Ne pense pas que je suis en train de remercier ma cousine ! ! C'est pas ça, mais c'était juste pour te prouver que ce que j'écris, même si souvent c'est pas terrible, je le tire de MA vie, ou de celle de mes amies.

Pour tes fics là, j'irai sûrement lire, mais en ce moment je suis occupée avec Parfois les serdaigles aussi sont courageux, donc faudra attendre. Je vais le télécharger, ouais, le machin sur MSN. Ce sera cool ! Alors t'as vu Germinal ? Moi j'ai lu le livre, et le film, la prof elle nous a passé que quelques passages, dont celui où les femmes elles coupent les couilles du vendeur. On était morts de rire et à la fois dégoûtés. C'était l'année dernière. C'est vrai que Chriss il est trop marrant, je traîne avec lui tout les midis et on se tape de ces fous rires ! ! Pour mon James je te dirai plous tard, j'ai la flemme. En fait je trouve qu'il lui ressemble, parce qu'il a les cheveux noirs, les yeux noisettes, ses cheveux il les met en bataille avec du gel, bon, il a pas de lunettes et il est très grand, mais je trouve qu'il lui ressemble. Indice : on l'appelle Suchy. C'est bon t'as trouvé. Bon, je vais te laisser parce que ça commence à faire longuet, donc encore merci de tout mon cœur et bisous ma grande Ambrounette !

PS : Pour la ponctuation de ton sujet, à la bordelaise ce serait plutôt ça : " Putain, hier j'ai Michel. Enculé… (!)( c'est parce que le enculé il est dit lentement mais assez fort) Qu'est-ce qu'il a changé, con. " Voilà, et là je sais que j'ai raison parce que mon papi et un ami à lui parle comme ça tout le temps et on est pliés en quatre moi et mes cousins quand on les entend.

Kamy : toi aussi t'aimes dire des bêtises ? ? Moi j'aime bien les dire, mais à l'oral, pas à l'écrit. Merci pour le message ! Bizzzzz

Si tu chantes une chanson de Claude François c'est comme si tu chantais du KORN mais en pas pareil…

Morri : Coucou ! ! ca va ? Pour le chant, je peux pas dire que j'ai une voix superbe, mais je me débrouille assez bien. Pour tout t'avouer, je chante, j'écris les textes avec ma meilleure amie Floriane et il m'arrive d'en écrire pour une amie qui chante aussi dans ma classe. En tout cas merci du compliment, je sais pas ce que vous avez tous à me faire mais à force je vais avoir la tête qui va gonfler ! ! lol ! C'est quelle fic que vous allez traduire avec Titou-Moony ? Tu sais, moi aussi j'ai souvent peur d'envoyer mes fics en retard, ou d'avoir une panne d'inspiration. Pour celle que j'écrivais avant, ça m'est arrivé. J'ai essayé de continuer, mais j'ai arrêté. Mais pour celle-là ça va, j'ai un cahier entier avec des notes, des dessins pour me souvenir de tout ce qui me passe par la tête et comme ça l'inspiration ne me quitte pas. J'ai un peu de mal avec mon chapitre 11 là, mais c'est simplement parce que je n'arrive pas à trouver le moyen d'écrire correctement. Je sais ce que je dois écrire, mais je sais pas comment. T'as vu comment il a été méchant le Jamesie ? ? Quand j'ai relu je me suis dit, " Ma lolotte (c'est un surnom qu'on me donne et qu'il m'arrive d'employer quand je me parle toute seule, pour montrer à quel point je suis débile), si un jour tu parles comme ça à l'homme de ta vie, promets-moi que tu te jetteras vite du haut de ta fenêtre (qui est quand même au premier étage de chez moi, juste au-dessus d'un plant) et que tu mourras rapidement. " Faut voir le niveau de crétinerie chez moi… Je me fais peur moi-même parfois. Pour Lily, je me souviens même pas comment elle pardonne… Attend je regarde (quelle idiote…)… Bon, je crois que c'est pas dans ce chapitre qu'elle apparaît vraiment. On verra plus tard alors. Allez, merci encore pour ce message ! Kissouïe !