Titre : Le Quatrième Œil
Auteur : Miss Lily_33
Spoiler : renseignements tirés des tomes 1, 2, 3, 4, et bien sûr et surtout : 5.
Rating : comme d'habitude.
Disclaimer : L'univers est à JK Rowling, mais l'idée de la fic m'appartient. Thank you !
Résumé-général : Décidément, la sixième année n'est pas de tout repos. Entre un professeur qui sait tout, un œil qui voit tout, des Mangemorts un peu trop excités et des hommes inconnus dans les cachots, James ne sais plus où donner de l'œil. Ce n'est pas terminé…
Résumé-de-chapitre :
Personnages-à-moi-rien-qu'à-moi-et-d'autres-à-elle-rien-qu'à-elle-qui-font-une-apparation-dans-les-chapitres-précédents :
Elèves :
James Potter : C'est le héros de l'histoire. Adolescent de 16 ans passé au sourire charmeur mais plus qu'arrogant. Il est amoureux de Lily Evans et il est attrapeur dans l'équipe de Gryffondor.
Sirius Black : C'est le meilleur ami de James. Il est beau, grand, musclé… *yeux en forme de cœur* Arrogant, insouciant, mais si CHOU ! Il est batteur chez les Gryffondor.
Regulus Black : frère de Sirius. Il a trois ans de moins que lui. Désire être Mangemort plus tard, c'est pour ça et plein d'autres choses qu'il est haït par la plupart des Gryffondor… non, par tous les Gryffondor.
Peter Pettigrow : l'un des meilleurs amis de James, c'est un petit gros complètement stupide et tête en l'air. Il est lâche, peureux, ch***… JE LE DETESTE ! !
Remus Lupin : un des trois meilleurs amis de James. C'est un loup-garou. C'est le 'sage' de la bande.
Judith Potter : c'est la cousine de James, côté paternel. Elle est toujours très joyeuse et aime bien voir les bêtises de James et sa bande (prochainement appelée les Maraudeurs). Sa mère est morte peu après sa naissance. Ses meilleures amies sont Andie et Ania. Elle parle le Français depuis ses 11 ans, mais malheureusement, elle est morte (voir chap n°7).
Andromeda Black, dite Andie : Cousine de Sirius, côté maternel. Elle s'énerve TRES vite et a beaucoup de culot. Elle est très fière. C'est une Métamorphomagus (elle peut changer son apparence).
Insania Grin, dite Ania : Amie de Judith en Andie. Elle a des origines indoues. Elle est assez timide mais quand elle ouvre la bouche c'est habituellement pour dire des conneries, sauf quand tout va mal. Ses parents sont en train de divorcer.
Lily Evans : James est fou d'elle, mais elle le déteste. Pauvre James… Elle est préfète à Gryffondor en sixième année. Née de parents moldus.
Beryl Bernard : Une des meilleures amies d'Evans. Née de parents moldus.
Skia Shen : amie d'Evans. Pas très gaie comme fille en fait…
Beauty Menken : amie d'Evans. Elle s'entend très bien avec Remus. Pour on ne sait quelle raison, elle est au courant de pas mal de choses. Judith dit qu'elle peut voir des choses que d'autres ne peuvent.
Sarah Twina : Elle est à Serdaigle. Sirius est fou d'elle.
Sacha Carter et Kim Mepal : meilleures amies de Twina.
Wanadi Holdstock : capitaine et gardien de l'équipe de Gryffondor. Très Peace and love…
Jeanne Gala : jeune française, on sait pas trop ce qu'elle fout ici !
Evan Rosier : un peu comme le chef de la bande à Rogue.
Rogue, dit Servilus/ Servilo : meilleur ami de James… *Niark niark*
Stacie Cantrell : nouvelle poursuiveur chez les Gryffondors. Très féministe.
Kevin et Marylin Smith : deux jumeaux de septième années (Gryffondor) qui se détestent. L'un est poursuiveur, l'autre est batteuse.
Eleanor Bloom : poursuiveuse chez les Gryffondor.
Nina Itch : petite copine à Wanadi. Réputé pour être 'coureuse de caleçons'.
Avery : bande à Rogue, un peu débile sur les bords. 'S'il y a un problème, ça ne sert à rien de réfléchir, les poings le font à la place !'
Wilkes : bande à Rogue aussi.
Rodolphus Lestrange : bande à Rogue, petit ami de Bellatrix.
Bellatrix Black : cousine de Sirius, sœur de Narcissa et Andie. Elle est très narquoise.
Narcissa Black : Elle a 17 ans, sœur de Bellatrix, Andie, et cousine de Sirius et Regulus.
Erwanez Weasley : amie de Jeanne Gala. Son nom est irlandais et signifie Yvonne.
Parents :
Anna Potter : mère de James. Elle est Auror depuis ses 22 ans. Elle est très gentille mais sévère parfois, très bavarde quand elle le veut. Elle garde de temps en temps la salle aux Bitolfaïres à Poudlard.
Dolosus Potter : père de James. C'est un homme de 44 ans, un peu tête en l'air, très complice avec son fils et aussi blagueur que lui. Il travaille au Service des usages abusifs de la magie et s'arrange toujours pour que les 'petites bêtises' de James ne soient pas remarquées.
Feritas et Probus Black : parents de Sirius. Gens très antipathiques qui sont OK avec les idées du cher Voldy.
Jack et Licinia Lupin : parents de Remus. Gens toujours l'air sombre et triste. Tiennent une boutique de Potions au Chemin de Traverse.
Edward Potter : frère de Dolosus Potter et père de Judith. C'est un moldu passionné d'histoire et TRES soucieux pour sa fille qu'il élève seul.
Professeurs et autres :
Mr Zéphir Kolposweiss : prof de DCFM. Un peu bizarre sur les bords. Il est comme uns sorte de voyant… [vous en saurez plus plus tard]
Mrs Ruthless : prof de potions. Même un troll est plus sympa ! Elle a une très forte antipathie pour les enfants e moldus.
Mr Brûlopot : prof de Soins aux Créatures Magiques. Très très stricte.
Mrs Mcgonagall : prof de métamorphose. Stricte mais assez complice avec James et sa bande.
Mr Binns : Prof d'Histoire de la Magie. Plus ennuyant qu'une collection d'encyclopédies.
Albus Dumbledore (je l'avais oublié !) : directeur un peu timbré de Poudlard.
Lucius Malefoy : Mangemort de 19 ans, et petit ami de Narcissa Black.
Arthur Weasley : oncle d'Erwanez Weasley. Il travaille au Ministère et s'occupe de temps en temps de garder la salle aux Bitolfaïres.
Lucy : garde la salle aux Bitolfaïres.
Greg : garde la salle aux Bitolfaïres. Cousin de Remus, il a un jour faillit se faire mordre.
Tessarh : inconnue. Elle n'est sûrement pas humaine et c'est elle qui apprivoise les Bitolfaïres tous les mercredis.
Juste-un-dernier-mot-et-après-je-vous-laisse-tranquille :Bon, je sais pas si vous vous souvenez mais dans le chapitre 7, après la mort de Judith, j'ai introduit la chanson Hello d'Evanescence. A un moment il est dit " Hello, I'm your mind, giving you someone to talk to " (en français " Bonjour, je suis ta conscience te donnant quelqu'un à qui parler "). Ce n'est pas pour rien si j'ai introduit cette chanson. 1- c'est parce que je l'aime bien et parce qu'elle correspondait bien avec le thème du moment, et 2- c'est pour ce petit passage que je viens de vous citer. Donc chaque fois que vous verrez des paroles n'étant PAS entre guillemets et écrites en italiques, ce sera cette conscience, apparut après la mort de Judith, qui parlera. Elle est souvent suivie de points de suspension… (lol) Comprendeis ? Pas plus sur ce sujet pour le moment, mais ça viendra… Un dernier truc… Merci à tous ceux qui lisent, ceux qui mettent des reviews, ceux qui ne s'endorment pas devant l'écran… MERCI ! !
Chapitre 10 : Qui veut jouer au bûcheron ?
Le mercredi 22 Novembre, lorsqu'il se réveilla, James du bien avouer que la sortie dans le monde moldu était imminente. Plus que quatre jours ! Il n'avait toujours pas de cavalière et aucune nouvelle de l'autorisation de sa mère.
Pour l'autorisation, le problème fut réglé dans la matinée. James la reçut lors du petit-déjeuner. Anna avait écrit que James avait l'autorisation de quitter le monde sorcier à condition qu'il y ait des mesures de sécurité un peu partout. James alla rendre l'autorisation à Mrs McGonagall qui assura que des mesures de sécurité étaient belles et bien prises pour tous les élèves sans exception. Les quatre Maraudeurs en profitèrent pour lui demander jusqu'où ils auraient droit de se rendre.
" Vous aurez le droit de vous balader dans un rayon de cent kilomètres autour du Chaudron Baveur, " avait-elle répondu.
" Cent kilomètres ? " s'étonna Remus.
" Vos broches nous permettent de savoir où vous allez exactement, si vous dépassez cette limite, ne serait-ce que d'un centimètre, la broche vous ramènera automatiquement à Poudlard, et vous y resterez. Comprit ? "
Les quatre garçons hochèrent la tête et marchèrent en direction de la tour de Gryffondor. Ils parlèrent du bal pendant le trajet.
" Je ne sais pas si vous avez remarqué, " dit Remus, " mais nous n'avons toujours pas invité de fille pour le bal. "
" T'as pas invité Beauty ? " demanda Sirius, railleur.
" Non, toujours pas, " avoua le loup-garou.
" Faudrait que nous nous y mettions, " annonça James.
" T'as raison… " dit Sirius. " Ce soir, à vingt-et-une heure, nous avons tous une cavalière pour le bal. Si nous nous attardons trop longtemps, nous allons nous retrouver avec des… "
" Cruellas ? Carabosses ? " proposa Peter et riant.
" Exactement, " répondit Sirius en soupirant.
" Et comment comptes-tu t'y prendre ? " demanda Remus.
" Pour quoi ? "
" Pour ne pas te retrouver avec des carabosses, tiens. "
" Suffit d'inviter celle qui me plait… "
" Traduire Twina… " marmonna Peter.
" Et si elle est déjà prise ? " continua Remus.
" Elle ne le sera pas. "
Remus afficha un visage septique mais ne fit pas plus de commentaires.
" Donc ce soir, nous avons tous une cavalière pour le bal, ça marche ? " demanda Sirius.
Les trois autres acquiescèrent.
" James c'est ton jour de chance, " murmura Peter en désignant de la tête sa gauche.
James regarda dans la direction montrée et vit Lily et ses trois amies en grande conversation.
" On vous laisse… " dit Remus avec un sourire railleur.
James se retrouva donc laissé en plan, à dix mètres d'un groupe de filles de seize ans riant aux éclats pour des raisons dont il ne voulait même pas connaître, avec pour seule compagnie une boule d'anxiété placée au fond de sa gorge… Une boule d'anxiété ? ! James Potter n'a jamais eut de boule d'anxiété, et il n'en aurait jamais.
Y a un début à tout… dit une voix au fond de sa tête.
Il respira un bon coup et s'apprêta à approcher Lily.
" Hem… Lily ? " demanda-t-il.
" Oui ? "
" Je pourrais te parler… euh, seuls à seuls ? "
Lily hocha faiblement la tête tandis que Beauty, Béryl et Skia s'éloignaient en souriant bêtement… à part Skia.
" Je voulais savoir si tu voulais aller… " commença crétinement James. " … au bal avec moi. "
" Et pourquoi je devrais ? "
Paf ! Et une baffe en plein milieu de la figure !
Répète après moi : Je comprendrais que tu ne veuilles pas…
" Euh… je comprendrais que tu ne veuilles pas… " commença James d'une voix mal assurée.
Et je sais que ce serait entièrement de ma faute…
" Ma faute ? " songea James, " mais c'est pas de ma faute ! "
Et je sais que ce serait entièrement de ma faute… répéta la voix.
" Et je sais que ce serait entièrement de ma faute, " lâcha-t-il.
Les bras croisés, Lily le regardait sans mot dire, en battant du pied sur le sol.
J'accepte que tu me mettes le plus grand râteau de ma vie…
" Là, tu peux courir, je ne dirais pas ça. "
Et tu comptes lui dire quoi d'autres ?
Silence.
J'accepte que tu me mettes le plus grand râteau de ma vie…
" J'accepte que tu me mettes le plus grand râteau de ma vie… " répéta James.
Et aussi que…
" C'est bon, là, je vais me débrouiller je crois ! "
" En fait ce que je veux te dire c'est que j'avoue que je me suis conduit comme un imbécile la dernière fois après le décès de Judith, je n'ai pensé qu'à moi et j'ai oublié que je n'étais pas le seul à avoir à souffrir de ça. Je n'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez et je tiens à m'en excuser, pour… pour toi. "
Lily afficha un petit sourire qui disparut aussitôt pour laisser place à une lueur dans les yeux que James détesta aussitôt qu'elle apparut. Cette lueur était du genre à illustrer les phrases comme " Je te l'avais dit " ou " J'avais raison et pas toi ".
"Et pour me faire pardonner je veux bien te supporter toute une soirée… Mais étant donné que je suis pris tous les soirs… Ah ! Il reste Noël ! Pourquoi pas au bal alors ? ? Sauf si t'es déjà prise… A… Alors ? " demanda-t-il.
" Alors quoi ? "
Elle est débile ou elle le fait exprès ?
" Ben pour le bal ! "
" C'est non. "
Lily tenta de s'en aller mais James lui barra le passage.
" Pourquoi ? " demanda-t-il.
" Parce que je suis déjà prise. "
" HEIN ? "
" Tu ne t'attendais pas à ça, hein ? "
Lily affichait un sourire ironique, presque joyeux.
" Oh tiens ! " dirent doucement quelques filles que James entendit. " Quelle chance, il doit lui demander d'aller au bal. Il paraît qu'elle a refusé toutes les demandes, et Dieu sait s'il y en a eut… "
Le sourire joyeux se changea en une mine furieuse qui fit fuir les deux mouchardes.
" Alors tu n'es pas prise ! "
" Non, c'est vrai. "
" Combien tu as eut de demandes ? "
" Neuf. "
James faillit s'étouffer. Si jamais il trouvait qui était ces gars qui lui avaient demandé ! Ca allait mal se passer.
" Qui ? "
" Ca te regarde pas, " répondit Lily.
" Pourquoi t'as dit non ? "
" Parce qu'ils ne me plaisaient pas, et ils étaient beaucoup trop sûrs d'eux, comme si j'allais me laisser prendre dès la première demande… " dit-elle avec une tête méprisante.
" Et moi je te plais ? "
Lily ne répondit pas et tenta encore une fois de s'en aller, mais encore une fois James lui barra le passage.
" Qu'est-ce qu'il te faut de plus, hein ? " dit-il, maintenant énervé. " Je t'ai fait des excuses, ça ne te suffit pas ? "
" De ta bouche elles ne veulent rien dire, " cracha Lily.
" C'est donc ça que tu penses de moi ? Que je ne suis pas digne de confiance ? "
" Non mais… "
" Alors c'est quoi ? "
" Je sais ce que tu es prêt à faire pour avoir ce que tu veux, surtout quand c'est une fille… "
" Et qu'est-ce que je suis prêt à faire ? "
" Exactement, aucune idée, mais je vois à peu près toutes tes stratégies, typiquement machos. "
James rit.
" Tu vois ! " s'exclama Lily. " Tu te fiches de ce que je dis. "
" Non, mais si tu crois que je suis macho, je vais te prouver le contraire. "
James sortit sa baguette et murmura Orchideus. Un bouquet de fleurs couleur feu apparurent. James le donna à Lily.
" Ma chère Evans, aurais-je l'honneur de passer la soirée de Noël en votre compagnie ? "
Lily, rouge de honte, éclata de rire en prenant le bouquet.
" Je pense pouvoir te donner une chance, " répondit-elle tandis que James sentait son cœur s'emballer, " mais c'est la dernière. "
" Alors c'est bon ? "
" Si tu n'es pas à 21 heures pile devant l'escalier du Hall d'Entrée, je changerai d'avis. "
" T'inquiète pas, " répondit James avec un sourire charmeur.
" Bon, alors à plus tard. "
Lily sourit et s'en alla, sans que James ne la retienne cette fois-ci. Il rangea sa baguette, et si heureux qu'il avait l'impression de flotter, il remonta en direction de la tour de Gryffondor. Il ne raconta pas en détail sa discussion avec Lily lorsqu'il eut rejoint ses amis, il se limita à un simple " Elle a dit oui, " avant de se plonger dans son devoir.
Le reste de la journée se passa normalement. Remus alla en premier faire sa demande à Beauty, qui accepta sans difficultés, elle parut d'ailleurs rassurée, comme si elle avait eut peur que Remus ne vienne pas. Sirius ne mit pas longtemps non plus à obtenir un oui de la part de Sarah Twina. Lorsqu'il revint vers James, ce fut aussi fier qu'un bœuf, le regard pétillants de joie (mélangée à la malice et à l'arrogance d'habitude qui brillaient au fond des ses yeux noirs). Peter eut un peu plus de mal, mais il trouva tout de même une cavalière (qu'il prit d'ailleurs au hasard après trois " refus "). Elle se nommait Heaher Drip, en sixième année à Poufsouffle. C'était une fille très timide, restant habituellement avec Lorena Dorell, une de ses seules amis. Elle n'était pas spécialement moche, mais il y avait largement mieux. Elle était quand même assez gentille, lorsqu'elle osait adresser la parole aux gens.
Vers dix-sept heures, James et Sirius se rendirent vers le stade de Quidditch pour leur deuxième séance d'entraînement de la semaine (au nombre de trois depuis quelques temps). Mais lorsqu'ils arrivèrent, ils virent les Serpentard à leur place. Wanadi était assis dans l'herbe et parlait avec Kevin. Les trois filles, Eleanor, Marylin et Stacie, étaient quelques mètres plus loin et semblaient broyer du noir.
" Qu'est-ce qu'ils font là ? " demanda Sirius à voix forte lorsqu'il arriva à proximité de Wanadi.
" Ils ont une permission pour s'entraîner… " répondit sombrement le capitaine.
" On vous attendait, " dit Kevin.
En voyant que James et Sirius était désormais présent, les filles se rapprochèrent pour ne former qu'un seul groupe avec les garçons.
" Ces imbéciles ont décidé de nous pourrir la vie, " rouspéta Marylin.
" Au moins tu sauras ce que ça d'avoir la vie pourrie par quelqu'un, " maugréa son jumeau.
" C'est ça, plaint-toi… De toute… "
" Oh ! " intervint Wanadi. " Vous commencez pas, guy… Ok ? "
Aucun des deux ne répondit.
" Bon, les Serpentarés ont décidé de s'entraîner, et ils ont le droit ! " annonça Wanadi. " Cette folle de Ruthless leur a fait une autorisation. "
Sirius murmura un juron ignoble envers le professeur, mais James ne s'en trouva pas du tout offensé. Toute vérité est bonne à dire…
" T'as bien raison, " dit Wanadi en regardant Sirius, " mais faut pas trop le dire, avec ces Supertrolls à côté… "
" C'est qui les Supertrolls ? " demanda une voix.
James n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait de Rosier et Avery, les deux Serpentard tant haïs.
" Alors, on vient nous regarder ? " continua Rosier.
" La ferme, " cracha Stacie.
Rosier renifla d'un air méprisant en la regardant. Puis il se retourna vers James.
" Je te propose une chose. Ces têtes de faux courageux avec mes gars dans un match, et le premier d'entre nous deux qui attrape le Vif d'Or et qui fait gagner son équipe gagne le droit de s'entraîner le mercredi soir sans que l'autre équipe ne vienne l'embêter. Nous avons le droit de se balancer les cognard réciproquement, interdiction de toucher le balais des autres mais nous pouvons par contre faire autant de figures, de queues de poisson etc. qu'on le veut. T'en penses quoi Potter ? "
" Ca me semble honnête… " répondit James en regardant les autres.
" Ah, j'oubliai, " coupa Rosier en affichant un sourire qu'il valait mieux voir trop de fois dans sa vie tellement il annonçait quelque chose de mauvais.
" L'attrapeur ayant attrapé le Vif a le droit de casser la baguette de l'autre. "
Rosier tenta de déceler la moindre trace d'hésitation dans le regard de James, mais ce dernier était trop fier pour le montrer, et malgré les " Non ! Non ! " aiguës des filles et les protestations de Wanadi, James accepta.
" Bravo… " lui murmura Sirius en souriant.
James et Rosier se serrèrent la main. Chez les moldus, il est très facile de rompre ces genres d'accords, mais pas chez les sorciers. Par exemple, une femme ayant refusé de s'avouer vaincue se retrouva un jour avec une queue de renard que personne ne réussit jamais à enlever. Elle passa sa vie enfermée chez elle, trop honteuse pour sortir.
TRES en colère (à part Sirius et James), les Gryffondor se positionnèrent, comme le firent les Serpentard. Wilkes, ne jouant pas dans l'équipe de Quidditch, servit d'arbitre. Wanadi et Rosier se serrèrent la main (ou plutôt ils jouèrent à celui qui écraserait les phalanges de l'autre en un minuscule laps de temps sans avoir ses propres doigts bousillés) et tout le monde s'envola. Wilkes libéra les deux cognards, le Vif d'Or. Il les regarda s'éloigner, puis dans un coup de sifflet il lança le souaffle en l'air et siffla le début du match. James, placé plus haut que les autres, vit alors les Poursuiveurs s'agiter. Balle rouge par là, balle rouge par ci et quelques buts de temps en temps. Avery, un Poursuiveurs, se prit un cognard en peine poitrine lancé par Marylin, qui hurla de rire avant de faillir tomber de son balai.
Dix minutes passèrent, le score en était à 90 à 60 pour Serpentard, mais James ne désespéra pas. Les Poursuiveurs de Gryffondor étaient les meilleurs de l'école, et si le match avait été à la loyale, ils seraient en train de gagner 'sans balai les doigts dans le nez'.
" Alors ? " hurla Rosier. " Tu rumines ta défaite ? "
" Attend ! On n'a toujours pas vu le Vif d'Or ! Si j'étais toi je regarderais une dernière fois ta baguette. Bientôt t'en auras deux, mais en plus petites ! "
" Rigole ! Tu vas voir ! De toute façon je comptais bien devenir bûcheron, autant m'entraîner maintenant ! "
Rosier repartit dans son coin en riant de sa 'blague' archi débile (1) pour tourner en rond à la recherche de la " balle " tellement voulue, celle qui choisirait les destin des baguettes de Rosier et James. Stacie marqua un remarquable but qui remonta le score à 90 à 70 en faveur de Serpentard.
" C'est pas juste ! " hurla Avery (tellement fort que James l'entendit très bien), le gardien.
Puis James vit Travers, un batteur de quatrième année, se rapprocher d'Avery, et repartir la seconde d'après. James reporta son attention aux alentours. Toujours pas de Vif d'Or en vu.
" Eh ! Potter ! Y a ta sang-de-bourbe préférée qui vient voir ta défaite ! " dit Rosier en se rapprochant mais pas trop près pour éviter de se prendre un poing en pleine de face.
James n'eut même pas le temps de tourner la tête vers les tribunes où Lily venaient sûrement d'arriver, car il regarda aussitôt vers le bas, là où un cri déchirant venait de retentir. Il ne trouva pas tout de suite la cause du hurlement, mais quand il vit Wanadi filer en fusée vers Stacie tombant de son balai, il ne put retenir lui aussi un cri. Par chance, Wanadi réussit à amortir la chute de la pauvre fille. James ne se soucia plus de sa baguette qui allait sûrement être cassée, il fonça vers le sol et atterrit assez brutalement.
" Qu'est-ce qui s'est passé ? " demanda-t-il en voyant le visage ensanglanté de Stacie.
Les Serpentard n'avaient même pas prie la peine d'atterrir eux aussi, au contraire ils continuaient à jouer, marquaient des buts en riant bien que plus aucun Gryffondor ne soit dans les airs.
" Travers ! " hurla Kevin en regardant vers le ciel.
Travers ne s'approcha pas trop près.
" C'est quoi ton problème ? " s'époumona le Poursuiveur de Gryffondor.
" Aucun, " répondit Travers.
Kevin commença à gueuler des insultes de toutes sortes, et pour la première fois sa sœur se joignit à lui.
" Elle s'est prit un cognard, c'est ça ? " demanda James à Wanadi en essayant de couvrir les cris des jumeaux.
" Ouais… " répondit le capitaine.
" Il faut l'amener à l'infirmerie ! " s'exclama Eleanor.
" Mais non, j'ai rien, " dit Stacie.
" Rien ? Tu plaisantes, regardes-toi ! "
" Mais non, j'ai juste un peu mal à la tête, mais c'est tout. Aux alentours de la tête, ça saigne très abondamment pour la moindre égratignure. "
" Quand même, Eleanor va t'emmener à l'infirmerie, " ordonna Wanadi.
Eleanor acquiesça et accompagna la blessée en direction du château.
" Je vais leur régler leur… " commença Wanadi, avant de se taire, les yeux écarquillés.
" Quoi ? " demanda James, en se retournant.
Là, il le vit, petit, brillant, à des dizaines de mètres de Rosier. Le Vif d'Or voleter au moins deux mètres au-dessus de Travers, toujours perché sur son balai, trop lâche pour descendre. Aussitôt, James empoigna son balai e monta dessus. Tel une flèche il se rua sur Travers, juste pour lui faire peur. Il entendit le Serpentard hurler de peur, Kevin et Marylin dire " Ouais ! Règle-lui son compte ! ". Au dernier moment il remonta en piquet afin d'éviter de rentrer en collision avec Travers et il attrapa de la main droite le Vif d'Or, qui lui chatouilla la paume de la main. Il s'arrêta dans les airs heureux d'avoir ainsi sauvé sa baguette.
" Rosette ! " cria-t-il à l'adresse de son rival.
Quand Rosier se retourna, il agita le Vif d'Or afin de bien le narguer. Après avoir viré au rouge vif, le capitaine des Serpentard se retourna vers Wilkes qui siffla la fin du match. Toute l'équipe adverse atterrit à son tour.
" Ca fait donc 580 à 320 pour nous, " dit Rosier et arrivant devant James. " Vous avez perdu, tu sais donc ce que ça veut dire ? "
" Oui, très bien. Donne-moi ta baguette, " dit James en tendant la main gauche (l'autre tenant toujours le Vif d'Or).
Rosier regarda les autres et tous se mirent à rire.
" Tu plaisantes j'espère ? Au cas où ta grosse tête n'aurait pas compris, je te signale que 320 c'est moins que 580, donc NOUS avons gagné. "
" Et moi je te signale, au cas où ton petit pois qui te sert de cerveau n'aurait pas comprit, que cette chose dans ma main, c'est un Vif d'Or, et la chose qui le tient, c'est MA main, et non la tienne. Ainsi, c'est moi qui ait gagné le pari. "
Rosier tenta de retenir sa fureur.
" Pauvre Potter, j'ai dit que l'EQUIPE qui gagnait avait le droit de casser la baguette de l'Attrapeur de l'autre équipe, et à moins que je ne sois pas au courant, tu n'es pas l'équipe entière. "
" Eh, mais c'est pas ce que t'avais dit… " murmura Avery à l'oreille de Rosier.
Toujours aussi crétin celui-là…
" Qu'est-ce qu'il se passe ici ? " demanda Lily en rejoignant le groupe.
" Rien qui ne te regarde, " répondit Rosier froidement.
" Au contraire, je suis préfète et j'ai le droit de… "
" Laisse les vrais sorciers jouer entre eux, hein ? Ici c'est pas pour les Sang-de-Bourbe…" demanda Rosier d'un ton doucereux.
James n'eut même pas le temps d'intervenir que Lily l'avait déjà fait. Elle fit quelque chose à quoi personne ne s'était vraiment attendu… elle cracha au visage de Rosier.
" Les sang-de-bourbe ont d'autres moyens que la baguette pour montrer leur mépris envers d'autre personnes, " dit-elle d'un ton méprisant. " Maintenant tire-toi avant que j'aille chercher McGonagall… Et laisse les sorciers propres jouer entre eux, hein ? Ici c'est pas pour ceux qui ont des crachats au visage…"
Rosier s'essuya d'un revers de manche le mollard sur son nez et renifla d'un air méprisant, avant de s'en aller. Au passage, pour changer, Sirius montra le Serpentard et lui fit remarquer qu'il avait " quelque chose de bizarre sur l'aile gauche de son nez, quelque chose qui dégoulinait". Rosier le poussa en arrière, mais Sirius ne fit que ricaner, quelque chose de très horripilant pour quelqu'un d'aussi fier que le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard (ou pour un Serpentard tout court).
" Face de cul… " murmura Lily en le regardant s'éloigner.
Pour la première fois – et sûrement la dernière – Sirius se tut. Il regarda Lily d'un air béat, plus qu'étonné. Lily lui sourit l'air de dire " Tu me gonfles " et fit demi-tour en direction du château. James, lui, ne savait que dire. Il venait de voir une nouvelle face de la personnalité de Lily, une face qui lui plaisait relativement… N'avait-elle pas une partie de Maraudeur en elle ? Ce serait si amusant de l'intégrer au groupe, juste pour voir ce dont elle était capable. Mais Lily était bien trop intelligente. Elle ne se laisserait pas avoir par une bande de quatre adolescents, si malins soient-ils. Mais il n'empêchait que… Lily pouvait être si perfide… Si… Maraudeuse… Oui, Maraudeuse était le mot parfait.
" Bon, on s'entraîne maintenant ? " demanda enfin Wanadi.
Il y eut une exclamation de joie de la part de tous les membres restants de l'équipe. Enfin ! Tous enfourchèrent leur balai. Même sans Eleanor et Stacie, les quatre garçons et la seule fille qui était encore présente tentèrent tant bien que mal de s'entraîner. Les deux filles revinrent au bout d'une demi-heure, Stacie totalement saine.
Le soir, lorsque James s'apprêta à se coucher, il ne put s'empêcher de sortir l'œil de la chaussette dans laquelle il l'avait fourré, sous l'œil étonné de Sirius, Peter et Remus.
" Tu penses le garder ? " demanda Peter.
" Oui, cet objet a l'air très important… " répondit James. " Mais même si je ne le voulais pas, où veux-tu que je le mette ? "
Peter s'avoua vaincu.
" Vous vous rendez compte ? " demanda alors Remus.
" De quoi ? Qu'il est presque onze heures et que j'aimerais bien dormir ? " dit Sirius.
" Non. Il suffit que James trouve cet objet pour que toute notre année devienne pleine de mystères et de révélations. "
" Comment ça ? "
" On a fait le compte la dernière fois. James est une sorte de surhomme, tout comme Lily… "
" T'imagines le gosse qu'ils auront ? ? " coupa Sirius.
James balança un oreiller à la figure de son meilleur ami tout en rigolant.
" Cette Tessarh qui vient tous les mercredis, les Bitolfaïres, Kolposweiss, les Mangemorts… "
Remus se tut, conscient qu'il ne fallait pas trop parler des Mangemorts en la présence de James. Car depuis quelques jours, la tristesse de James s'était changée en haine pour tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un Mangemort. Il avait un esprit de vengeance.
" Allez, bonne nuit, " dit précipitamment Remus avant d'éteindre la lumière.
Dans le noir, James re-cacha son oeil. Il était vrai que cet objet était la source de nombreux problèmes cette année…
James est une sorte de surhomme, tout comme Lily… James et Lily avaient des points communs, dis donc ! Et aujourd'hui, il s'était rendu compte qu'elle pouvait être tout aussi Maraudeuse que Sirius, sinon pire.
Etait-ce à cause de ces points communs qu'ils ne s'entendaient pas ?
Le lendemain, James fut réveillé en sursaut. Non pas qu'il avait fait un cauchemar, mais Remus venait de le secouer violemment tout en criant " James ! Debout ! ". L'appelé se redressa sur son lit, pas réveillé du tout.
" Quoi ? " dit-il d'une voix endormie.
" Après que tu te sois endormi hier, nous avons parlé avec Sirius. "
" Ouah, super. Je peux me rendormir maintenant ? "
" Et nous nous sommes dit qu'il y avait bien trop de mystère cette année. "
" Ouais et alors ? On en a déjà parlé la dernière fois. "
" Mais tu ne trouves pas ça bizarre ? "
" C'est toi qui est bizarre. "
" Tout est lié. "
" Hein ? "
D'un coup, James ouvrit grand les yeux et fixa le loup-garou.
" Comment ça ? " demanda-t-il.
" Ben c'est logique ! C'est totalement impossible que tout ça arrive cette année sans qu'il n'y ait de lien entre eux. "
" Et c'est quoi ces liens ? "
" Je t'explique. le jour où il y a eut l'attaque des Mangemorts, tu as utilisé l'œil contre Malefoy. Celui-là a dû sûrement voir l'objet, et il a prévenu l'autre-trou-duc. Tu-Sais-Qui veut maintenant l'œil. Dumbledore en a eu vent, et a décrété que dorénavant l'école n'était plus sûr. Il a donc ramené des Bitolfaïres, et Tessarh pour les apprivoiser. "
" Ouais… et c'est qui Tessarh ? "
" Ca, j'ai mon idée. "
Encore plus intéressé, James reposa sa question.
" Tu verras, mais pas maintenant, " répondit Remus.
" Et le prof ? " demanda James.
" Ca va avec, mais tu verras aussi. "
" Allez ! ! "
" Non… De toute façon il faut aller déjeuner. "
Abasourdi, James regarda partir son ami. Décidément, celui-là l'étonnerait toujours…
= Fin du chapitre dix =
Réponses-aux-reviews :
Arwen101 : Merci pour cette review, et t'as pas à t'excuser de pas avoir reviewé au dernier chapitre, ça m'est égal. Enfin non, ça m'est pas égal, mais c'est pas pour ça que je piquerais une crise. ^^ Enfin, je me comprend, et si toi aussi tu me comprends, alors c'est super ! lol. Pour ta question, ce que fout la mère de James, on le sait ! Elle garde les bébêtes. Mais pourquoi ? Ah ah… Merci encore, j'espère que ce chapitre t'as plu !
Kamy : ce que tu me dis ma va droit au cœur, mais je ne pense pas pouvoir devenir aussi populaire qu'Alohomora et Matteic ahaha (je connais pas ce dernier ! dls). En ce qui concerne Alohomora, c'est quand même un niveau au-dessus ! Encore merci pour ton aide sur Il Ne Faut Rien Changer. Je n'y ai pas beaucop touché parce que pendant une semaine j'étais chez ma grand-mère donc voilà. Merci !
Morri : Alors t'as vu les choristes ? ? Argh ! Je voulais trop le voir ! Mais j'ai pas pu y aller encore, ça me soûle ! Alors comme ça il est bien ? Ca me donne doublement envie de la voir, surtout que j'aime bien Gérard Jugnot. J'ai lu la fic que vous traduisez avec Titou Moony, elle est vraiment bien, et c'est super bien traduit. Je vous ai laissé une review de toute façon ! Pour mon cahier, ouais, je marque tout tout et tout. C'est un big cahier où personne quatre que moi ne peut s'y retrouver ! C'est un gros bordel ! T'inquiète, ça me dérange pas du tout que tu ais lu la réponse à Ambre, si je voulais pas que vous lisiez je l'aurais pas mise là ! ! Au moins ça vous prouve que je sais de quoi je parle parfois quand j'écris. ^^ Sinon, c'est vrai que James aurait pu reconnaître samère, mais elle était ENRHUMEE. Lol. Non, en fait, j'avais pas envie qu'il découvre tout de suite que c'était sa Môman chérie adorée, alors voilà ! Merci beaucoup beaucoup !
Ambre : Kikou toi ! Chui contente que t'ais trouvé qui est Tessarh, c'est pas compliqué de toute façon. Tant que tu le dis pas c'est bon ! Pour Mr Le Professeur de DCFM, tu peux courir je te dirai pas qui c'est ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! (Kof…) Même sous la torture ! ! Chui d'accord avec toi pour la mort, le cycle de la vie et tout ça (It's the ciiiiircle of liiiife !). Mais bon… Par rapport aux mystères et tout ça, y en a peut-être beaucoup, mais ils sont liés tous, donc voilà ! C'est vrai que Suchy, il est très très grand. Du haut de mon 1m61, j'ai l'air riquiqui ! Puis il est trop marrant, parfois il est pire que Chriss ! Je chat souvent avec lui sur MSN, je ris comme une dingue devant l'écran, on se demande pourquoi parfois. La dernière on causait avec le micro, ma sœur elle a cru que je parlais tout seule. Déjà que j'essai de lui faire croire que je suis pas folle, là c'est raté ! Pour rester zen… rien de tel que l'orage ! L'orage, la pluie, le tonnerre, les éclairs, les rafales de vent. C'est avec ça que je me sens bien. J'aime pas le beau temps. J'adore quand le ciel il est tout gris, comme dans les films d'horreur ! Tu peux pas savoir comment je hais le beau temps… Le ciel tout bleu, le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent… Bah ! ! Toi, visiblement, tu préfères la mer. Mais moi j'aime pas trop la mer donc voilà. Elle est traîtresse. Narfea, elle fait du " zenage " à côté du lac, moi je l'aurai foutu dans une bonne tempête, y a pas mieux ! Toute façon, plus je grandis, moins il y a de choses que j'aime, sauf des conneries. Je crois que j'entre dans ma période " je vous déteste tous, je vous déteste tous… " ! Enfin bref, pour ton chapitre, je l'ai pas fini, mais cet aprèm c'est fait, et je te l'envoie ! Bzoo !
