Malédiction.

Chapitre 4

Du sang...

Beaucoup de sang...

Des sanglots...

Une silhouette étendue sur le sol...

Des ombres tournant autour...

Leur mépris évidant...

Un cri...

NON !!!

Eva se réveilla en sursaut. Toute tremblante, elle ramena ses genoux à sa poitrine. Lentement, elle essaya d'effacer les images de son rêve en se balançant. Mais ses souvenirs persistèrent. Le dîner avec les jumeaux avait ravivé une cicatrice qu'elle croyait disparue depuis longtemps. Ils avaient longuement discuté de leur rencontre à Salem quatre ans plus tôt alors qu'elle venait juste d'intégrer le corps professoral de la prestigieuse école. Durant les trois heures qu'avaient duré le repas, elle n'avait vu que le bon coté des choses mais la nuit lui avait montré ce qu'elle avait ignoré durant tant d'année.

Elle se leva et alla s'installer dans l'encadrement de la fenêtre ouverte. De son perchoir, elle avait une bonne vue du parc, de la forêt interdite et du lac. Elle contempla un instant la lune avant que celle-ci ne la ramène au sujet de son trouble.

*Flash-Back*

L'agitation qui régnait à Blackat, le village bordant les limites de Salem, avait attiré une grande partie des élèves qui étaient restés durant les vacances ainsi que les doyennes. Quelle avait été leur horreur lorsqu'ils s'étaient rendus compte des actes des villageois. Une petite fille sanglotait sur le corps de sa mère. Elle allait être lapidée lorsque un cri s'éleva dans les airs.

NON !!!!!!!

Eva n'avait pu retenir le cri de révolte qui avait grandi dans sa gorge. Tout le monde se retourna vers elle. Empoignant son bâton de pouvoir, elle mit en place un bouclier autour de la pauvre fillette. Son geste étonna plus d'un, par sa provenance, la fille la plus discrète du collège, par le sort, un de ceux que l'on apprend à ceux qui réussissent la semaine de l'enfer de l'entraînement des aurors effectué par une seconde année. Seuls trois personnes restèrent de glace, sachant son secret.

Eva s'avança, défiant les fautifs de recommencer, puis entra dans son dôme. Elle s'agenouilla près du corps et releva la tête de la fille. Ses yeux étaient semblables aux siens, vert émeraude. Pendant un moment qui sembla une éternité, elles se défièrent du regard. Eva finit par sourire. La fille le lui rendit et essuya ses larmes.

-Bonjour ! Je m'appelle Eva Evans. Et toi ?

-Elizabeth Ev... Evans.

La petite avait hésité de lui dire son nom, trouvant étrange qu'elles aient le même. Eva lui tendit ses bras et elle alla s'y précipiter pour mieux cacher ses larmes.

*Fin du flash-back*

Eva avait fini par savoir ce qui s'était passé. Avec l'appui des doyennes, elle avait adopté Elizabeth et lui avait appris tout ce qu'elle savait. Elles s'étaient vite considérées comme les sœurs qu'elles n'avaient jamais eues.

Eva soupira. L'incident remontait à dix presque onze ans montant mais il existait toujours une barrière entre les deux filles. Elizabeth avait 15 ans depuis peu et n'en faisait qu'à sa tête. Elle avait l'année dernière disparu pendant une semaine et Eva l'ava it retrouvé ans l'ancienne masure qu'elle partageait avec sa mère qui tombait en ruine. Elle ne savait toujours pas ce qui l'avait poussé à s'y réfugier.

Cependant, l'incident avait été la goutte qui avait fait déborder le chaudron. Le conseil de discipline avait attendu la fin de l'année pour statuer sur son cas mais la sanction avait été dure. Elle se demandait comment sa sœur y réagissait et elle espérait vraiment que le professeur Dumbledore allait accepter de l'intégrer à Poudlard. Après tout, il avait bien accueilli un loup-garou !

***************************************************************************

Albus Dumbledore s'inquiétait. Son professeur de défense contre les forces du mal avait décidément un comportement des plus étrange. En premier venait sa haine quasi injustifiée contre Hermione Weasley, puis venait son amitié avec Severus, qu'il soupçonnait amoureux. Ensuite, il y avait son rendez-vous avec les Jumeaux Weasley qui ferait courir les langues pendant un bon moment. Et pour finir, son dossier scolaire et celui de sa prétendue sœur n'étaient pas très clairs. Leurs origines étaient inconnues mais les Doyennes leur faisaient confiance. De plus, il avait vérifié les documents qu'elle lui avait donné lors de son entrevue pour le poste et il n'y avait aucun document sur son enfance et pourtant Alice de Nowhere, de réputation méfiante mais sure, l'avait présenté en personne au conseil d'admission deSalem.

L'illustre directeur de Poudlard soupira et ferma le dossier de Miss Elizabeth Evans. Il se tourna vers son Fumseck qui admirait son nouveau plumage.

-Dis-moi, fidèle ami, pouvons nous accueillir en paix ces deux jeunes femmes ?

Le phoenix se redressa comme s'il le jaugeait puis laissa échapper un faible trémolo d'acquiescement.

¤La vraie question, stupide compagnon, c'est de savoir si elle vous laissera mourir en paix¤

***************************************************************************

-Merci !! Merci beaucoup !!

-C'est tout naturel. Quel directeur serais-je si je n'acceptais pas une si excellente élève ? Vous pouvez même la ramener ici pour qu'elle se familiarise avec l'école dès maintenant.

-Merci encore, professeur. Puis-je partir de suite ? Je pourrais ainsi passer au Conseil demander audience.

-Faites donc très chère, je vous en prie !

-Merci du fond du cœur !

« Il faudrait déjà que tu en ais un ! »

« Oh la ferme toi »

-Je reviendrais sûrement que demain cependant.

-Ce n'est pas grave.

-Bien, alors, au revoir professeur !

-Au revoir !

Le professeur Evans sortit du bureau de l'homme qu'elle méprisait du profond d'elle-même avec un poids en moins sur ses épaules. Elle alla dans ses quartiers pour se changer. Elle se vêtit d'une robe verte foncée où étaient brodés d'étranges signes en fils orange. Elle prit la cape assortie, puis son Aigle vint se poser sur son épaule, son serpent vint s'enrouler autour de son poigner gauche et son chat grimpa dans un sac noir qu'elle prit dans sa main droite. Enfin, de sa main libre elle fit un geste et vint s'y loger un bâton difforme.

Elle sortit de ses appartements escorté de Peeves qu'elle informa qu'elle allait voir des personnes pouvant lui donner une autorisation officielle, sinon officieuse, pour sa vengeance. Celui eut l'air extasié et c'est sur un ton joyeux qu'ils passèrent devant la Grande Salle. Toutefois, ils ne virent pas le regard étonné des différents occupant du château.

L'esprit frappeur la laissa à la porte mais la regarda s'avancer dans la forêt interdite bien qu'il sente le regard des professeurs Rogue et Weasley posé sur son corps illuminée d' une aura rouge et or terriblement impressionnante.

***************************************************************************

Institut de Salem, USA.

-Vous êtes ici pour tenter d'intégrer la prestigieuse USS de notre bonne communauté de Salem. Ici, sont réunis les meilleurs élèves de toutes les écoles de Sorcellerie du monde. Durant les trois jours qui suivront seront déterminés les cinquante candidats qui auront la chance de suivre les cours de cette faculté durant quatre ans. Les autres devront rentrer chez eux bien que les plus chanceux auront la possibilité d'être accepté dans une autre USS. Vous allez bientôt considéré les prochains jours comme les plus durs de votre vie malgré le fait que notre professeur de défense contre les forces du mal a pris un congé annuel mais ne vous relâchez pas elle reviendra dès qu'elle aura accompli sa mission.

Un murmure de déception parcourut les prétendants aux places si prisés, auquel fut suivit une acclamation de bonheur de ceux qui avait eu le plaisir de l'avoir en cours. La réputation du professeur Evans l'avait précédé, il semblerait. Son remplaçant devra bien se tenir. Les doyennes avait hésité d'en employer deux, un pour l'USS, l'autre pour le collège mais elles avaient trouvé quelqu'un qui avait accepté l'infernal emploi du temps de son prédécesseur.

Le professeur Irina Dimitrov décrocha du discours habituel pour observer son nouveau collègue. Blond aux yeux bleus, tout en lui faisait ressortir une aura de glace. Draco Malfoy... Eva lui en avait tellement parlée. Elle était fascinée par cette aristocrate anglais qui avait fait battre le cœur de sa meilleure amie. Irina, en effet, était une des seules privilégiées à connaître le secret de la mystérieuse Eva Evans dont tous les élèves craignaient et attendaient avec impatience les cours.

Elles s'étaient rencontrées lors de leur première année à l'institut de Salem. Unique héritière d'une grande famille russe, ses parents avaient souhaité que leur fille ait une éducation exemplaire loin des affres de la guerre et de la misère. Là, elle avait vu arriver une jeune fille aux cheveux de jais, aux yeux d'émeraude et effarouchée par le monde accompagnée d'une femme sans âge qui lui avait fait grande impression. Elles avaient été réparties dans les castes opposées mais cela n'avait pas empêché Irina de garder un œil sur celle qui se disait s'appeler Eva Evans. Elle l'a découvrit puissante et intelligente mais immensément farouche et solitaire. Durant cinq ans, elle avait tenté de se rapprocher d'elle sans succès. Jusqu'à ce fameux jour de septembre de sa sixième année...

*Flash-back*

-Alors, mangemorte, tu as peur ?

Acculée, Irina recula en observant ses adversaires : cinq septième années et sept autre de l'USS. Il fallait dire qu'elle n'avait aucune chance de s'en sortir, elle, une piètre sixième année.

-Je ne suis pas mangemorte !

-Parle, parle, mais nous, nous savons la vérité !

Irina releva ses manches et leur tendit ses manches.

-Vous voyez la marque peut-être ? - IL n'est pas idiot, il ne t'aurait jamais marqué avant que tu n'aies fini ta scolarité !

Ses agresseurs sortirent leurs baguettes et Irina sentit sa fin approcher.

-Tu vas payer pour les crimes de ton maître !

-Hé non ! Attendez, on peut peut-être s'arranger ? Hum... Je sais ! Faites moi boire du Vérisératum !

-Ne nous prends pas pour des idiots ! On sait que ton maître est l'héritier de Serpentard. Il peut très bien avoir conçu un antidote pour ses espions !

Elle ne pouvait que ranger ses arguments au placard après cette réplique. Elle se mit à prier tout les dieux qu'elle connaissait quand des bruits de pas retentirent.

-Je peux savoir ce qui se passe ici ?

Derrière ses assaillants, se dressait l'énigmatique Eva Evans.

-On ne t'a pas sonné Evans. Retourne dans ton coin jouer aux poupées et laisse nous s'occuper de la mangemorte !

A la plus grande surprise de tous, elle éclata de rire.

-Ca ! Une mangemorte ? Sans offense Dimitrov.

-C'est pas grave.

-Avez-vous déjà rencontré des mangemorts ? Non. Alors ne jugez pas quand vous ne connaissez pas !

Le leader du groupe la toisa.

-Parce que toi tu sais.

Eva accrocha son regard et d'un ton froid lui répondit.

-Oui.

Un mouvement d'effarement secoua les agitateurs.

-Cependant, il me semble que tu as mentionné de jouer à la poupée.

D'un geste, son bâton de pouvoir vint se loger dans sa main. Son chat vint se percher sur son épaule, les yeux brillants. Un souffle souleva sa chevelure auburn et un éclair frappa les douze provocateurs. Avant qu'Irina ait put dire Quidditch, elle vit des poupées et d'autres accessoires se matérialisaient sur le sol. Ses assaillants se précipitèrent dessus s'asseyant à même le sol. Alors, elle éclata de rire. Eva s'approcha d'elle.

-Je crois qu'on n'a jamais été réellement présenté. Eva Evans, pour votre bon plaisir.

Elle fit un révérence puis se releva.

-Irina Dimitrov, à votre service.

*Fin du flash-back*

A partir de ce moment, une solide amitié se tissa entre elles. Eva lui raconta la vérité sur son passé, pourquoi ses cheveux changeaient de couleur, ses origines peu communes, ses secrets de cœur. Elle lui apprit à se défendre et à attaquer si bien qu'elle put intégrer l'USS. Elles firent leurs études ensemble ne se cachant rien et prenant le même travail bien que le professeur Dimitrov avait une sainte horreur de la défense contre les forces du mal et qu'elle préférait enseigner les potions.

Irina reporta son attention sur les candidats et poussa un soupir. Son voisin, le non moins célèbre espion Draco Malfoy, retint un sourire. Diable qu'Eva lui manquait. Je donnerais tout pour qu'elle soit là.

-... Vos professeurs, cette année, seront pour les potions Irina Dimitrov...

La dénommé se leva et regarda l'assemblée de son expression la plus glaciale, ce qui fit frissonné la délégation d'élèves de Dumstrang et de Molotov, l'école russe. Ils avaient du entendre parler de la réputation de ma famille.

-...pour la défense contre les forces du mal, Draco Malfoy...

Ce fut autour des anglais de jeter des regards terrorisés à leur enseignant qui, Irina le voyait bien, jubilait intérieurement.

-...pour la métamorphose,...

*BANG*

Les portes de l'auditorium s'ouvrirent à la volée. Une silhouette entra d'un pas assuré. Les professeurs qui s'étaient levé dès l'interruption restèrent sur leur garde bien qu'ils aient reconnu pour la plupart l'intruse. Celle-ci s'arrêta au centre de la salle qui ressemblait aux antiques théâtres grecs. Irina se mit à applaudir avec frénésie, gagnant des regards incrédules de son nouveau collègue et des prétendants aux cinquante places de l'USS.

***************************************************************************

Folle, elle était folle. Draco Malfoy regarda avec effarement le professeur de potions qui applaudissait celle qui avait interrompu le discours, certes assommant, de présentation. Un mouvement attira son regard au centre de la pièce. L'aigle, jusqu'alors perché sur l'épaule de la femme, s'envola pour atterrir sur le bras de sa voisine qui lui caressait maintenant la tête. Draco tourna la tête vers les doyennes, qui à sa surprise souriait.

L'intruse posa son sac par terre et le chat qui y avait élu domicile grimpa sur l'épaule de sa maîtresse. Draco vit un serpent remontait du poignée de celle-ci pour s'enrouler autour de son cou. Puis, elle fit une référence à l'intention de Dimitrov sans importuner pour le moins du monde le félin.

-Je demande, moi dernière descendante de Rebecca la Rousse, sous la protection du Dieu Vénérable, conseil à la trinité de la prestigieuse école de Salem, protectrice des secrets de nos ancêtres.

Draco retient sa bouche de s'ouvrir. Lui, ici ! Impossible. Comment diable Harry Potter a pu devenir une femme ?

-Formule ta requête Initiée !

-Par l'utilisation de sureau, le sort lancé sur ma personne par une non- initiée a échoué entraînant de graves modifications physiques. Je réclame vengeance !

L'unique héritier de la très célèbre famille Malfoy vit toute l'assistance se concentrer sur l'événement qui allait se produire. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'une Wiccane demandait réparation.

-Ton sort a été mûrement réfléchi par le conseil, héritière ! Après de longues discussions qu'à celle qui t'a offensée, seule la mort peut la racheter !

***************************************************************************

Je sais que je n'ai pas respecté ce que j'avais dit à la fin du chapitre 3 mais je ne suis pas encore sure de deux ou trois choses alors il faut que je médite la dessus. Par contre j'ai réussi à caser Draco(j'y tenais vraiment, franchement qui n'aime pas Draco Malfoy. Je sais plein de monde mais quand même j'ai le droit de l'aimer moi !) Quelque part même si on ne le verra pas ernomément !

Par contre vous aurez les RAR la prochaine fois promis. D'ailleurs je tiens à remercier ceux qui m'ont laissé un petit mot. Donc Merci à Artemis, eternam, alpo(quelques éclaircissement ont été donné et d'autre vienne), 4rine, shadow, Arwen Yui, Gabrielletrompelamort (tu crois vraiment pas que je vais tout te dévoiler sur EVA/HARRY maintenant quand même !!), Galaad (je ne suis pas modeste je dis la vérité), Couzi, Shani, xxx, marie, théoden, astronema, Antares et Seamade.

Promis vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps pour le prochain chapitre ! Je m'y mets dès demain et j'ai toute une semaine de vacances devant moi-même si j'ai un accès limité à l'ordi !

Pour ceux qui ça intéresse, vous pouvez me trouvez sur msn à l'adresse zaza83700@hotmail.com

Bon c'est pas tout mais moi j'ai un chapitre à poster et Review please.