Bonsoir tout le monde !
Voici déjà l'avant dernier chapitre ! Bonne lecture !
Voilà les RAR :
Litacy du Selenos : MORUE !!! Je suis ravie que cette fic te plaise. J'espère que tu liras ce chapitre avec autant de plaisir. Quand aux ennuis d'Hermione, réponse dans ce chapitre !
Sandrine Lupin : Pour e choix du sort, c'est le plus simple. Elle voulait les aveugler, pour pouvoir partir en courant. J'espère que cette explication te suffit et je te souhaite une bonne lecture et te fais de gros bisous
Sohaya : Merci pour le compliment, j'en rougis ! Bonne lecture, gros bisous et merci pour ta review !
Lisandra : Ouais, je suis méchante ! C'est pour ça qu'on m' aime ! lol J'aime aussi beaucoup cette fic, qui est en fait un point de départ, un brouillon pour une grande saga, qui dort sur mon pc, et qui va me prendre beaucoup de temps. Mais pour l'instant, mystère... MOUHAHAHAHHAHA ! lol Gros bisous
Mimille : Ne t'inquiète pas, je continue ! D'ailleurs, elle est fini sur mon pc ! Merci de lire cette fic, et merci pour ta review ! Gros bisous
Alixe : Merci beaucoup ! Je me remet doucement de mon week-end, mais maintenant j'en ris ! (c'est mieux que d'en pleurer...lol) Allez, bonne lecture !
Roxanne de Bormélia : Merci pour tes compliments mamzelle ! lol Et voilà un nouveau chapitre ! Bonne lecture et bisous !
Lune d'Argent : Coucou bibiche ! Moi aussi je t'adore ! Mais pourquoi t'es énervée ? Bon, tu me phones quand tu veux ! Bisous miss !
Kamy : Non, non, je ne lâche pas ! D'ailleurs, la fin est déjà taper ! Allez, bisous et bonne lecture !
Amy Malfoy1 : Ravie de voir qu'un nouveau chapitre te met tellement en joie...lol ! Je te souhaite une bonne lecture, en espérant que cette suite te plaira autant. GROS BISOUS !
* * *
Chapitre 4 : Ruse, intelligence, goût du travail bien fait et courage...
McGonagall ne décolérait pas.
- Ce que vous avez fait est inadmissible ! Surtout sur des enfants moldus ! Enfin, Granger où aviez-vous la tête ! Vous cherchez une condamnation du ministère ?
Hermione respirait doucement, et réfléchissait à toute allure. Elle avait fait une erreur, certes, mais elle ne voulait pas se faire tabasser par des furies en jupon. Il y avait une loi magique, mais comme elle l'avait lu dans une rubrique juridique, toute loi comportait une faille, et c'était à elle de la trouver.
« Allez Hermione, fait marcher tes cellules grises... »
- Le professeur Dumbledore a été appelé au ministère ! Votre inscription à Poudlard risque d'être compromise et...
McGonagall continuait de vociférer quand le visage d'Hermione s'illumina.
- Veuillez m'excuser, professeur, mais étant d'origine moldue et n'ayant pas encore effectué ma rentrée à Poudlard, je ne dépend pas encore du ministère de la magie, mais de l'Etat anglais. Hors ce genre d'acte n'est pas condamnable, car pour eux, les sortilèges et autres incantations sont de l'ordre du conte de fée... répliqua doucement Hermione, les mais jointes derrière son dos.
McGonagall se tut un moment, et la jeune fille pria pour qu'elle ne se remette pas à hurler. Elles se fixaient du regard. La directrice adjointe finit par sourire.
- Ne bougez pas miss Granger, je vais prévenir Dumbledore.
La vieille dame disparut en un craquement sonore, et revient cinq minutes plus tard avec le directeur. Ce dernier souriait de malice.
- Et bien, miss Granger, vos arguments ont dérouté les gens du ministère. Votre... petit dérapage est effacé. Mais tâchez de ne pas recommencer !
- Promis, monsieur le directeur... répondit Hermione avec un petit sourire.
- En tout cas, je suis heureux de voir que vous commencez déjà à travailler. Continuez comme cela, miss ! Bonne journée, et à bientôt à Poudlard...
Le directeur transplana on ne sait où. McGonagall regarda une dernière fois sa future élève.
« Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ? Le choipeau va avoir du mal avec elle... » pensa la vieille dame.
- A bientôt Granger. Ne fait plus de bêtises... dit finalement McGonagall avant de disparaître elle aussi.
Hermione, seule, s'effondra sur le canapé, un sourire aux lèvres. Finalement, elle avait fait le bon choix en décidant d'aller à Poudlard.
* * *
-Mione ! Le professeur McGonagall est là ! s'exclama mme Granger en bas des escaliers.
- J'arrive tout de suite maman ! répondit Hermione en passant rapidement un jean et un pull.
Elle attrapa sa baguette qu'elle mit dans sa poche arrière, prit ses valises et dévala les marches de l'escalier. Ses parents étaient près à partir au travail, et McGonagall avait l'air aussi revêche que d'habitude.
- C'est très gentil de votre part de vous occuper d'Hermione... remercia Mr Granger.
- C'est tout naturel, répondit Minerva. Bon, allons-y, miss Granger.
Hermione acquiesça, fit une bise à ses parents et sortit de la maison avec son professeur. La gare King's cross n'était qu'à un quart d'heure à pied, et elles étaient très en avance. La rue était déserte. A neuf heure et demi du matin, les habitants étaient déjà partis travailler. Hermione peinait avec ses deux grosses valises et son sac à dos. McGonagall jeta un regard en biais à son élève et inspecta rapidement la rue. Personne en vue. Le professeur sortit sa baguette et pointa la valise d'Hermione.
- Reducto !
Les deux valises devinrent petites et légères. Hermione les mit rapidement dans sa poche, tandis que la directrice adjointe rangeait sa baguette.
- Merci professeur ! dit la jeune fille.
Minerva hocha la tête, et elles reprirent leur marche. Vers 10 heures, elles arrivèrent à King's cross et McGonagall fit franchir à Hermione la voix neuf trois quart. Personne n'était sur le quai et la jeune fille découvrit le Poudlard express.
- Suivez-moi... dit sèchement McGonagall en grimpant dans le train.
La jeune fille suivit son professeur qui venait de pénétrer dans un compartiment.
- Sortez vos valises, continua la vieille femme en prenant sa baguette.
Hermione fit ce que son professeur lui dit, et les bagages retrouvèrent leur taille naturelle. La jeune élève les rangea au dessus des baquettes.
- Granger... Je vais vous jeter le sort de vieillissement. Il faudra que vous veniez me voir tous les samedi soir pour le refaire.
- Bien professeur, acquiesça Hermione.
La directrice adjointe pointa sa baguette sur le cœur de la jeune fille. Cette dernière ferma les yeux.
- Invetare... dit McGonagall.
Hermione sentit des picotements dans tout son corps. Sa peau, ses os la brûlaient. Cela dura deux minutes et était assez désagréable. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit que McGonagall lui tendait un glace. Son visage avait un peu changé, il était un peu plus allongé. Ses cheveux avaient eux aussi légèrement poussé et, d'après son professeur, elle avait gagné trois centimètres en taille.
- N'oubliez pas Granger... Tous les samedis soirs ! Et si je ne suis pas disponible, n'hésitez pas à aller trouver le professeur Dumbledore. A ce soir.
McGonagall sortit du compartiment et s'éloigna rapidement. Hermione prit un livre de son sac et se mit à étudier. Une demi heure plus tard, les premiers élèves arrivaient. Un garçon l'air assez perdu et apeuré entra dans le compartiment.
- Euh... excuse-moi, je peux m'installer ici ? demanda-t-il d'une petite voix.
Hermione sortit le nez de son livre.
- Oui avec plaisir ! Je m'appelle Hermione Granger. Et toi ?
- Neville Longdubat... répondit-il.
- NEVILLE ! Tu as oublié ton sac ! s'exclama une voix hors du wagon.
-Euh... C'est ma grand-mère... Je reviens, excusa le garçon avant de sortir en courant.
Hermione soupira et se replongea dans sa lecture, mais pas pour longtemps. Deux jumelles firent leur entrée. Elles se présentèrent comme Padma et Parvati Patil, puis une certaine Lavande Brown arriva à son tour. Neville revint quelques minutes plus tard. Le train finit par s'ébranler et Hermione regardait par la fenêtre. Le paysage défilait à vive allure et elle eut un pincement au cœur en sachant qu'elle ne verrait pas ses parents avant Noël. En tout cas, l'année commençait bien. Les jeunes avec qui elle discutait n'avaient pas d'apriori sur elle. Neville venait d'une famille de sorcier. Il était sympathique, mais peu sûr de lui. AU bout d'un moment, ce dernier se mit à geindre.
- J'ai... j'ai perdu mon crapaud... Trevor... Je reviens, il ne doit pas être bien loin.
Il sortit du wagon, laissant Parvati, Padma et Lavande parler des quatre maisons.
- En tout cas, je ne veux pas aller à Serpentard. C'est de là que sortait Vous-Savez-Qui...
- J'aimerai bien aller à Serdaigle, soupira Padma.
- Et toi Hermione ? demanda Lavande.
- Gryffondor m'a l'air d'être la meilleure maison. C'est la que Dumbledore a fait ses études.
Le babillage continua un moment, et Neville revint en larmes.
- J'ai perdu Trevor !
- Bon, je vais t'aider à le chercher, dit Hermione en se levant et en posant son livre de potion.
Elle se leva et sortit du wagon, Neville avec elle. A peine eut-elle mit un pied en dehors du compartiment qu'elle tomba sur trois garçons, un blond et deux autres à carrure impressionnante. Elle reconnut Drago qu'elle avait déjà rencontré sur le chemin de traverse.
- Tiens, Granger avec Longdubat ! dit Malefoy.
Ses deux amis se mirent à rire, Hermione ne savait pas pourquoi. Elle regarda Neville qui était passablement effrayé.
- Euh... Salut Drago, dit-elle, mal à l'aise.
- Je t'explique Granger, je suis un sang pur, et toi une sang de b... une enfant de moldus. Alors tu m'appelles par mon nom de famille. Ne vas pas souiller mon prénom de tes lèvres impures. En fait, le mieux, c'est que tu ne me parles pas tout court !
Les deux acolytes ricanèrent de concert avec Malefoy. Hermione ne prit pas la peine de répondre et tourna les talons. Elle n'allait pas se mettre en colère dès le premier jour, surtout avec un imbécile de cette trempe. Les paroles de McGonagall lui revinrent en mémoire « Vous verrez par vous- même... » C'est bon, elle était fixée.
Elle s'éloigna avec Longdubat sous les éclats de rire et ouvrit à toute volée la porte d'un compartiment. Son regard se posa sur un garçon aux cheveux roux et sur un autre à la crinière brune incoiffable.
- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Neville a perdu le sien, demanda-t- elle.
* * *
« Quel bande de crétins ! Ce Ron, un abruti fini ! » pensa-t-elle en sortant du compartiment, avec Neville.
- Euh... Hermione, c'est sympa de m'aider ! couina Neville.
-Oh, de rien, c'est tout naturel, répondit-elle, sortant de ses pensées.
Elle pénétra dans son compartiment, sortit sa baguette magique de son sac et ressortit sous les regards interrogatifs des élèves présents. Le train finit par s'arrêter et Hermione fut une des premières à sortir sur le quai à Pré au Lard. Son regard fut tout de suite attiré par un homme d'une taille exceptionnel.
« Il est pas humain, ce gars là... Vu sa corpulence, sûrement un demi géant. Je ferai des recherches plus tard pour en être sure... »
- Les première année, par ici. Suivez-moi. Ca va Harry ? l'entendit-elle dire.
Hermione haussa les épaules et s'approcha avec d'autres élèves. Une fois le rassemblement fait, ils empruntèrent un chemin étroit, sombre et escarpé. La jeune fille n'était pas très rassuré et sa main serrait sa baguette.
- Vous allez bientôt apercevoir Poudlard, dit le géant en se retournant vers eux. Après le prochain tournant.
Et en effet, quelques secondes après se dressait devant eux un majestueux château. Hermione ne put retenir une exclamation, tout comme les autres élèves. Le chemin qu'ils avaient pris débouché sur un lac, sur lequel plusieurs embarcations attendaient.
- Pas plus de quatre par barques, lança Hagrid en désignant les canots de sa main gigantesque.
Hermione, qui avait retrouvé Neville dans la foule d'élève, grimpa dans une barque et fut rejointe par Harry et Ron. Ce dernier grimaça à sa vue.
« D'accord, je commence bien l'année. D'abord Malefoy, puis lui... Génial ! » pensa-t-elle, sarcastiquement.
- Tout le monde est casé ? Alors, EN AVANT ! rugit Hagrid..
La jeune fille se cramponna à la barque, qui se mit en mouvement et filait à présent sur les eaux calmes du lac.
- Baissez la tête, prévint Hagrid au bout de quelques minutes.
Hermione s'exécuta tandis qu'ils passaient sous un rideau de lierre. Puis, quelques minutes plus tard, les barques s'immobilisèrent. Hermione soupira de soulagement et regagna rapidement la terre ferme, l'estomac encore un peu secoué.
Elle se dirigea rapidement vers la porte du château, laissant les trois garçons derrière elle. En tendant l'oreille, elle entendit Neville s'exclamait de joie, Hagrid lui ayant rendu son crapaud. Puis, le demi géant s'avança parmi eux et frappa trois fois à la lourde porte d'entrée de Poudlard. Cette dernière s'ouvrit immédiatement, laissant apparaître une grande sorcière aux cheveux noires, vêtues d'une longue robe vert émeraude. Hermione sourit pour la première fois depuis sa rencontre avec Malefoy.
- Professeur McGonagall, voici les élèves de premières années, annonça Hagrid.
- Merci Hagrid, répondit-elle, je m'en occupe.
Le regard du professeur se posa sur Hermione, et il semblait à cette dernière qu'elle lui avait sourit.
* * *
Les applaudissements retentissaient dans la grande salle. Le choipeau venait de finir sa chanson. Le professeur McGonagall s'avança en tenant à la main un long rouleau de parchemin.
- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Abbot, Hannah.
Hermione était inquiète. Et si le choipeau l'envoyait à Serpentard ? Elle rentrerait chez elle, c'est évident. Elle ne supporterait pas Malefoy pendant sept longues années, il en était hors de question. Un coup d'œil à ses camarades lui fit dire que la majorité d'entre eux était aussi énervé qu'elle. Ses mains tremblaient et elle respirait difficilement. Elle ferma les yeux et tenta de se calmer. Mais une vague de panique l'envahit à l'annonce de son nom.
- Granger, Hermione, dit McGonagall.
La jeune fille se dirigea vers le tabouret, prit le chapeau que lui tendait McGonagall et le mit sur sa tête avant de se laisser tomber sur le tabouret. Elle était plongée dans le noir et crut devenir folle quand elle entendit une petite voix.
- Hum, ça va être difficile. Dumbledore m'avait prévenu pour Potter, mais pas pour toi. Tu as le goût du travail bien fait, donc Poufsouffle serait bien pour toi. Mais tu as de grande qualités intellectuelles, un grand potentiel, donc Serdaigle aussi. Cependant, je vois de l'ambition et tu es très rusé... McGonagall en a vu avec toi. Alors, pourquoi pas serpentard... Non, tu aurais des problèmes suite à ta naissance. Laisse-moi réfléchir...
Hermione se sentait fébrile. Où allait-il la mettre ?
- Je crois savoir... Tu as du courage, tu ne manques pas de sang froid. Tu pourrais réussir à tempérer les petits lions. Je vais t'envoyer à... GRYFFONDOR !
Des applaudissements éclatèrent à une table de la grande salle. Hermione retira le choipeau et le rendit à son professeur. McGonagall avait perdu pour quelques instants son air revêche et la gratifiait d'un sourire discret. Soulagée, Hermione se dirigea vers ses camarades. En s'asseyant, elle remarqua la petite mou qu'affichait Ron Weasley. Mais cela n'assombrit pas sa bonne humeur, et elle se mit à discuter avec Percy Weasley, le préfet.
* * *
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt pour le dernier chapitre. Gros bisous,
Link9
Voici déjà l'avant dernier chapitre ! Bonne lecture !
Voilà les RAR :
Litacy du Selenos : MORUE !!! Je suis ravie que cette fic te plaise. J'espère que tu liras ce chapitre avec autant de plaisir. Quand aux ennuis d'Hermione, réponse dans ce chapitre !
Sandrine Lupin : Pour e choix du sort, c'est le plus simple. Elle voulait les aveugler, pour pouvoir partir en courant. J'espère que cette explication te suffit et je te souhaite une bonne lecture et te fais de gros bisous
Sohaya : Merci pour le compliment, j'en rougis ! Bonne lecture, gros bisous et merci pour ta review !
Lisandra : Ouais, je suis méchante ! C'est pour ça qu'on m' aime ! lol J'aime aussi beaucoup cette fic, qui est en fait un point de départ, un brouillon pour une grande saga, qui dort sur mon pc, et qui va me prendre beaucoup de temps. Mais pour l'instant, mystère... MOUHAHAHAHHAHA ! lol Gros bisous
Mimille : Ne t'inquiète pas, je continue ! D'ailleurs, elle est fini sur mon pc ! Merci de lire cette fic, et merci pour ta review ! Gros bisous
Alixe : Merci beaucoup ! Je me remet doucement de mon week-end, mais maintenant j'en ris ! (c'est mieux que d'en pleurer...lol) Allez, bonne lecture !
Roxanne de Bormélia : Merci pour tes compliments mamzelle ! lol Et voilà un nouveau chapitre ! Bonne lecture et bisous !
Lune d'Argent : Coucou bibiche ! Moi aussi je t'adore ! Mais pourquoi t'es énervée ? Bon, tu me phones quand tu veux ! Bisous miss !
Kamy : Non, non, je ne lâche pas ! D'ailleurs, la fin est déjà taper ! Allez, bisous et bonne lecture !
Amy Malfoy1 : Ravie de voir qu'un nouveau chapitre te met tellement en joie...lol ! Je te souhaite une bonne lecture, en espérant que cette suite te plaira autant. GROS BISOUS !
* * *
Chapitre 4 : Ruse, intelligence, goût du travail bien fait et courage...
McGonagall ne décolérait pas.
- Ce que vous avez fait est inadmissible ! Surtout sur des enfants moldus ! Enfin, Granger où aviez-vous la tête ! Vous cherchez une condamnation du ministère ?
Hermione respirait doucement, et réfléchissait à toute allure. Elle avait fait une erreur, certes, mais elle ne voulait pas se faire tabasser par des furies en jupon. Il y avait une loi magique, mais comme elle l'avait lu dans une rubrique juridique, toute loi comportait une faille, et c'était à elle de la trouver.
« Allez Hermione, fait marcher tes cellules grises... »
- Le professeur Dumbledore a été appelé au ministère ! Votre inscription à Poudlard risque d'être compromise et...
McGonagall continuait de vociférer quand le visage d'Hermione s'illumina.
- Veuillez m'excuser, professeur, mais étant d'origine moldue et n'ayant pas encore effectué ma rentrée à Poudlard, je ne dépend pas encore du ministère de la magie, mais de l'Etat anglais. Hors ce genre d'acte n'est pas condamnable, car pour eux, les sortilèges et autres incantations sont de l'ordre du conte de fée... répliqua doucement Hermione, les mais jointes derrière son dos.
McGonagall se tut un moment, et la jeune fille pria pour qu'elle ne se remette pas à hurler. Elles se fixaient du regard. La directrice adjointe finit par sourire.
- Ne bougez pas miss Granger, je vais prévenir Dumbledore.
La vieille dame disparut en un craquement sonore, et revient cinq minutes plus tard avec le directeur. Ce dernier souriait de malice.
- Et bien, miss Granger, vos arguments ont dérouté les gens du ministère. Votre... petit dérapage est effacé. Mais tâchez de ne pas recommencer !
- Promis, monsieur le directeur... répondit Hermione avec un petit sourire.
- En tout cas, je suis heureux de voir que vous commencez déjà à travailler. Continuez comme cela, miss ! Bonne journée, et à bientôt à Poudlard...
Le directeur transplana on ne sait où. McGonagall regarda une dernière fois sa future élève.
« Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ? Le choipeau va avoir du mal avec elle... » pensa la vieille dame.
- A bientôt Granger. Ne fait plus de bêtises... dit finalement McGonagall avant de disparaître elle aussi.
Hermione, seule, s'effondra sur le canapé, un sourire aux lèvres. Finalement, elle avait fait le bon choix en décidant d'aller à Poudlard.
* * *
-Mione ! Le professeur McGonagall est là ! s'exclama mme Granger en bas des escaliers.
- J'arrive tout de suite maman ! répondit Hermione en passant rapidement un jean et un pull.
Elle attrapa sa baguette qu'elle mit dans sa poche arrière, prit ses valises et dévala les marches de l'escalier. Ses parents étaient près à partir au travail, et McGonagall avait l'air aussi revêche que d'habitude.
- C'est très gentil de votre part de vous occuper d'Hermione... remercia Mr Granger.
- C'est tout naturel, répondit Minerva. Bon, allons-y, miss Granger.
Hermione acquiesça, fit une bise à ses parents et sortit de la maison avec son professeur. La gare King's cross n'était qu'à un quart d'heure à pied, et elles étaient très en avance. La rue était déserte. A neuf heure et demi du matin, les habitants étaient déjà partis travailler. Hermione peinait avec ses deux grosses valises et son sac à dos. McGonagall jeta un regard en biais à son élève et inspecta rapidement la rue. Personne en vue. Le professeur sortit sa baguette et pointa la valise d'Hermione.
- Reducto !
Les deux valises devinrent petites et légères. Hermione les mit rapidement dans sa poche, tandis que la directrice adjointe rangeait sa baguette.
- Merci professeur ! dit la jeune fille.
Minerva hocha la tête, et elles reprirent leur marche. Vers 10 heures, elles arrivèrent à King's cross et McGonagall fit franchir à Hermione la voix neuf trois quart. Personne n'était sur le quai et la jeune fille découvrit le Poudlard express.
- Suivez-moi... dit sèchement McGonagall en grimpant dans le train.
La jeune fille suivit son professeur qui venait de pénétrer dans un compartiment.
- Sortez vos valises, continua la vieille femme en prenant sa baguette.
Hermione fit ce que son professeur lui dit, et les bagages retrouvèrent leur taille naturelle. La jeune élève les rangea au dessus des baquettes.
- Granger... Je vais vous jeter le sort de vieillissement. Il faudra que vous veniez me voir tous les samedi soir pour le refaire.
- Bien professeur, acquiesça Hermione.
La directrice adjointe pointa sa baguette sur le cœur de la jeune fille. Cette dernière ferma les yeux.
- Invetare... dit McGonagall.
Hermione sentit des picotements dans tout son corps. Sa peau, ses os la brûlaient. Cela dura deux minutes et était assez désagréable. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit que McGonagall lui tendait un glace. Son visage avait un peu changé, il était un peu plus allongé. Ses cheveux avaient eux aussi légèrement poussé et, d'après son professeur, elle avait gagné trois centimètres en taille.
- N'oubliez pas Granger... Tous les samedis soirs ! Et si je ne suis pas disponible, n'hésitez pas à aller trouver le professeur Dumbledore. A ce soir.
McGonagall sortit du compartiment et s'éloigna rapidement. Hermione prit un livre de son sac et se mit à étudier. Une demi heure plus tard, les premiers élèves arrivaient. Un garçon l'air assez perdu et apeuré entra dans le compartiment.
- Euh... excuse-moi, je peux m'installer ici ? demanda-t-il d'une petite voix.
Hermione sortit le nez de son livre.
- Oui avec plaisir ! Je m'appelle Hermione Granger. Et toi ?
- Neville Longdubat... répondit-il.
- NEVILLE ! Tu as oublié ton sac ! s'exclama une voix hors du wagon.
-Euh... C'est ma grand-mère... Je reviens, excusa le garçon avant de sortir en courant.
Hermione soupira et se replongea dans sa lecture, mais pas pour longtemps. Deux jumelles firent leur entrée. Elles se présentèrent comme Padma et Parvati Patil, puis une certaine Lavande Brown arriva à son tour. Neville revint quelques minutes plus tard. Le train finit par s'ébranler et Hermione regardait par la fenêtre. Le paysage défilait à vive allure et elle eut un pincement au cœur en sachant qu'elle ne verrait pas ses parents avant Noël. En tout cas, l'année commençait bien. Les jeunes avec qui elle discutait n'avaient pas d'apriori sur elle. Neville venait d'une famille de sorcier. Il était sympathique, mais peu sûr de lui. AU bout d'un moment, ce dernier se mit à geindre.
- J'ai... j'ai perdu mon crapaud... Trevor... Je reviens, il ne doit pas être bien loin.
Il sortit du wagon, laissant Parvati, Padma et Lavande parler des quatre maisons.
- En tout cas, je ne veux pas aller à Serpentard. C'est de là que sortait Vous-Savez-Qui...
- J'aimerai bien aller à Serdaigle, soupira Padma.
- Et toi Hermione ? demanda Lavande.
- Gryffondor m'a l'air d'être la meilleure maison. C'est la que Dumbledore a fait ses études.
Le babillage continua un moment, et Neville revint en larmes.
- J'ai perdu Trevor !
- Bon, je vais t'aider à le chercher, dit Hermione en se levant et en posant son livre de potion.
Elle se leva et sortit du wagon, Neville avec elle. A peine eut-elle mit un pied en dehors du compartiment qu'elle tomba sur trois garçons, un blond et deux autres à carrure impressionnante. Elle reconnut Drago qu'elle avait déjà rencontré sur le chemin de traverse.
- Tiens, Granger avec Longdubat ! dit Malefoy.
Ses deux amis se mirent à rire, Hermione ne savait pas pourquoi. Elle regarda Neville qui était passablement effrayé.
- Euh... Salut Drago, dit-elle, mal à l'aise.
- Je t'explique Granger, je suis un sang pur, et toi une sang de b... une enfant de moldus. Alors tu m'appelles par mon nom de famille. Ne vas pas souiller mon prénom de tes lèvres impures. En fait, le mieux, c'est que tu ne me parles pas tout court !
Les deux acolytes ricanèrent de concert avec Malefoy. Hermione ne prit pas la peine de répondre et tourna les talons. Elle n'allait pas se mettre en colère dès le premier jour, surtout avec un imbécile de cette trempe. Les paroles de McGonagall lui revinrent en mémoire « Vous verrez par vous- même... » C'est bon, elle était fixée.
Elle s'éloigna avec Longdubat sous les éclats de rire et ouvrit à toute volée la porte d'un compartiment. Son regard se posa sur un garçon aux cheveux roux et sur un autre à la crinière brune incoiffable.
- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Neville a perdu le sien, demanda-t- elle.
* * *
« Quel bande de crétins ! Ce Ron, un abruti fini ! » pensa-t-elle en sortant du compartiment, avec Neville.
- Euh... Hermione, c'est sympa de m'aider ! couina Neville.
-Oh, de rien, c'est tout naturel, répondit-elle, sortant de ses pensées.
Elle pénétra dans son compartiment, sortit sa baguette magique de son sac et ressortit sous les regards interrogatifs des élèves présents. Le train finit par s'arrêter et Hermione fut une des premières à sortir sur le quai à Pré au Lard. Son regard fut tout de suite attiré par un homme d'une taille exceptionnel.
« Il est pas humain, ce gars là... Vu sa corpulence, sûrement un demi géant. Je ferai des recherches plus tard pour en être sure... »
- Les première année, par ici. Suivez-moi. Ca va Harry ? l'entendit-elle dire.
Hermione haussa les épaules et s'approcha avec d'autres élèves. Une fois le rassemblement fait, ils empruntèrent un chemin étroit, sombre et escarpé. La jeune fille n'était pas très rassuré et sa main serrait sa baguette.
- Vous allez bientôt apercevoir Poudlard, dit le géant en se retournant vers eux. Après le prochain tournant.
Et en effet, quelques secondes après se dressait devant eux un majestueux château. Hermione ne put retenir une exclamation, tout comme les autres élèves. Le chemin qu'ils avaient pris débouché sur un lac, sur lequel plusieurs embarcations attendaient.
- Pas plus de quatre par barques, lança Hagrid en désignant les canots de sa main gigantesque.
Hermione, qui avait retrouvé Neville dans la foule d'élève, grimpa dans une barque et fut rejointe par Harry et Ron. Ce dernier grimaça à sa vue.
« D'accord, je commence bien l'année. D'abord Malefoy, puis lui... Génial ! » pensa-t-elle, sarcastiquement.
- Tout le monde est casé ? Alors, EN AVANT ! rugit Hagrid..
La jeune fille se cramponna à la barque, qui se mit en mouvement et filait à présent sur les eaux calmes du lac.
- Baissez la tête, prévint Hagrid au bout de quelques minutes.
Hermione s'exécuta tandis qu'ils passaient sous un rideau de lierre. Puis, quelques minutes plus tard, les barques s'immobilisèrent. Hermione soupira de soulagement et regagna rapidement la terre ferme, l'estomac encore un peu secoué.
Elle se dirigea rapidement vers la porte du château, laissant les trois garçons derrière elle. En tendant l'oreille, elle entendit Neville s'exclamait de joie, Hagrid lui ayant rendu son crapaud. Puis, le demi géant s'avança parmi eux et frappa trois fois à la lourde porte d'entrée de Poudlard. Cette dernière s'ouvrit immédiatement, laissant apparaître une grande sorcière aux cheveux noires, vêtues d'une longue robe vert émeraude. Hermione sourit pour la première fois depuis sa rencontre avec Malefoy.
- Professeur McGonagall, voici les élèves de premières années, annonça Hagrid.
- Merci Hagrid, répondit-elle, je m'en occupe.
Le regard du professeur se posa sur Hermione, et il semblait à cette dernière qu'elle lui avait sourit.
* * *
Les applaudissements retentissaient dans la grande salle. Le choipeau venait de finir sa chanson. Le professeur McGonagall s'avança en tenant à la main un long rouleau de parchemin.
- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence : Abbot, Hannah.
Hermione était inquiète. Et si le choipeau l'envoyait à Serpentard ? Elle rentrerait chez elle, c'est évident. Elle ne supporterait pas Malefoy pendant sept longues années, il en était hors de question. Un coup d'œil à ses camarades lui fit dire que la majorité d'entre eux était aussi énervé qu'elle. Ses mains tremblaient et elle respirait difficilement. Elle ferma les yeux et tenta de se calmer. Mais une vague de panique l'envahit à l'annonce de son nom.
- Granger, Hermione, dit McGonagall.
La jeune fille se dirigea vers le tabouret, prit le chapeau que lui tendait McGonagall et le mit sur sa tête avant de se laisser tomber sur le tabouret. Elle était plongée dans le noir et crut devenir folle quand elle entendit une petite voix.
- Hum, ça va être difficile. Dumbledore m'avait prévenu pour Potter, mais pas pour toi. Tu as le goût du travail bien fait, donc Poufsouffle serait bien pour toi. Mais tu as de grande qualités intellectuelles, un grand potentiel, donc Serdaigle aussi. Cependant, je vois de l'ambition et tu es très rusé... McGonagall en a vu avec toi. Alors, pourquoi pas serpentard... Non, tu aurais des problèmes suite à ta naissance. Laisse-moi réfléchir...
Hermione se sentait fébrile. Où allait-il la mettre ?
- Je crois savoir... Tu as du courage, tu ne manques pas de sang froid. Tu pourrais réussir à tempérer les petits lions. Je vais t'envoyer à... GRYFFONDOR !
Des applaudissements éclatèrent à une table de la grande salle. Hermione retira le choipeau et le rendit à son professeur. McGonagall avait perdu pour quelques instants son air revêche et la gratifiait d'un sourire discret. Soulagée, Hermione se dirigea vers ses camarades. En s'asseyant, elle remarqua la petite mou qu'affichait Ron Weasley. Mais cela n'assombrit pas sa bonne humeur, et elle se mit à discuter avec Percy Weasley, le préfet.
* * *
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt pour le dernier chapitre. Gros bisous,
Link9
