Bonjour à tous !
WHA ! J'ai eu plein de review, mais ffnet ne m'en a pas envoyer la moitié ! Heureusement que je suis allée voir sur le site. Sinon, je me serai faite allumer pour les RAR...lol. Pour ceux et celles qui ont aimé cette fic, je prépare une grande saga du même bouillon, qui viendra bientôt sur ffnet. Encore un peu de patience !
litacy trop la flemme de se loginer : Et oui, elle est maligne Hermione ! Mais c'est qcomme ça qu'on l'aime ! lol Et j'adore ta fic, j'ai d'ailleurs plaisir à reviewer chaque cahpitre ! Allez, vite la suite ! Bisous miss et bonne lecture !
Lisandra : Pour la grande saga, tu verras bientôt ! Et oui, Ron est un connard, mais je l'ai fait tel que dans le tome 1. Bisous et bonne lecture !
Mimille : C'est le dernier chapitre.. BOUHOU ! lol Non, faut pas pleurer, car cette fic est un brouillon (on va dire) pour quelque chose de plus grand, de plus beau, de plus halletant... Ok, on n'y croit pas, mais fallait quand même essayer ! lol Pour la fréquence des uploades, c'est quand j'ai un nombre de reviews suffisants, et surtout, quand j'ai le temps ! Bisous et bonne lecture !
Sohaya : A MORT ST POTTER !!! Nan, j'déconne. Quoique... lol. J'ai du talent ? Bof, je sais pas... On verra bien si je deviens un auteur célèbre et adulé (mdr). Allez, gros bisous !
Amy Malfoy1 : C'est vrai qu'une Hermione à Serpentard, ca pourrait être beau. Mais bon, le sujet est déjà traité par des auteurs de fics. Je m'y mettrai peut-être un jour, on verra bien. Quant à Harry et Ron qui découvriront son vrai âge, non. Car en fait, cette fic est le début du tome 1 d'HP du PDV d'Hermione. Pas trop déçue j'espère ? Gros bisous, et à bientôt dans une autre fic !
Ankou (X4) : Merci pour tes reviews morues ! J'ai essayé de t'appeler hier, mais t' étais sur répondeur radasse ! lol
Lunenoire (X4) : Merci pour tes reviews, ça m'a vraiment fait plaisir ! Et oui, je continue, voilà le dernier chapitre ! J'espère que tu aimeras, même si il est un peu glauque. Enfin, tu verras bien... Bisous !
Taupe88 : Merci beaucoup. J'espère que cette fin te plaira aussi ! Gros bisous !
Shazou : Merci beaucoup pour la review ! Bonne lecture !
Roxanne de Bormelia : Et bé ! Tu as passé une semaine internationale ! Petite veinarde ! Pas trop fatiguée ? Gros bisous et à bientôt !
Alixe : Voilà la fin ! Merci d'avoir reviewer ma fic ! Bonne lecture et à bientôt !
Et voilà pour les RAR. Place au dernier chapitre !
* * *
Chapitre 5 : Trouver sa voie.
Hermione s'était enfermée dans les toilettes des filles. Elle avait replié ses genoux contre son buste, et pleurait, le visage enfoui dans ses bras. Cela faisait maintenant deux mois qu'elle était à Poudlard, et elle n'en pouvait plus. Elle ne supportait plus les moqueries, les insultes et la solitude.
« J'aurai dû rester ferme et dire non à McGonagall le jour où elle est venue m'apporter cette fichue lettre. »
Elle se sentait incomprise, méprisée. Les paroles de Ron résonnaient dans sa tête.
« - Ca ne m'étonne pas que personne ne puisse la supporter. C'est un vrai cauchemar cette fille là ! »
Pourtant, elle avait fait tout ce qu'elle avait pu. C'était elle qui faisait gagner des points à Gryffondor, c'était elle qui prévenait Harry et ce crétin de Weasley quand ils se faisaient berner par Malefoy, et c'était encore elle qui les avait sauvé de Rusard lors de l'histoire du chien à trois tête.
Elle se sentait abandonnée par tout le monde, y compris ses parents. Dans les dernières lettres qu'elle avait reçues d'eux, il y avait une barrière qui n'y avait pas avant. Elle avait toujours était proche d'eux, et maintenant, c'était comme si il était des étrangers l'un pour l'autre.
Elle pleura de plus belle. Elle avait pensé quitter Poudlard, mais plus rien ne serait comme avant. En ce moment, la fête d'Halloween se préparait, et tous les élèves étaient d'humeur joyeuse. Evidemment, personne ne se rendait compte de son absence. Hermione leva les yeux et regarda autour d'elle, la vision brouillée par les larmes. Son sac de cours était étalé devant elle, et un livre l'attira. Elle le saisit et tourna les pages jusqu'à tomber sur ce qui l'intéressait : « Sorts impardonnables ».
Elle réfléchit à la situation. Elle n'avait pas assez de puissance pour jeter un tel sort, mais tremper sa baguette dans son propre sang lui permettait d'augmenter cette dernière. Elle se leva pour se regarder une dernière fois dans le miroir. Le sort de vieillissement ne faisait plus effet. L'image d'une petite fille de 10 ans se reflétait dans la glace, une petite fille qui semblait perdu et désespérée. La solitude et le manque d'amour lui pesait trop. Elle était fatiguée de vivre et avait décidé d'en finir. Elle attrapa un bout de verre brisé qui traînait dans un coin et s'ouvrit délicatement le poignet. Son sang perlait doucement sur le carrelage. Hermione prit sa baguette et fit couler le sang dessus. Une leur rouge se dégagea de l'instrument magique. Elle se tourna vers le livre, lut une dernière fois la formule et pointa sa baguette sur son cœur. Elle ferma les yeux.
« Allez, dans quelques secondes, ce sera finit... »
Elle prit une grande inspiration et commença à murmurer :
- Avada Keda...
La porte s'ouvrit en un grand bruit.
- Expelliarmus ! s'exclama une voix.
Hermione sentit sa baguette quitter ses doigts et tomber plus loin. Elle n'ouvrit pas les yeux et des larmes se remirent à couler. Des bruits de pas résonnèrent dans la pièce. LA jeune fille ouvrit les yeux au moment où une gifle magistrale s'abattit sur son visage.
- Granger ! Qu'est-ce qui vous prend ? demanda McGonagall, hors d'elle.
Hermione se laissa tomber sur le sol froid et cacha sa tête dans ses bras. Le professeur de métamorphose resta un instant debout, puis s'agenouilla près de la petite fille.
- Qu'est-ce qui se passe, Hermione ? demanda la vieille dame, inquiète.
Hermione mordait sa lèvre tremblante pour ne pas éclater en sanglot. Cependant, elle ne tint pas longtemps. Minerva s'approcha de l'élève et la prit doucement dans ses bras.
- Faut-il que je vous fasse boire du veritaserum pour que vous me parliez, Hermione ?
La jeune fille se mit alors à raconter ses premières semaines à Poudlard, ce qu'elle ressentait, ce qui n'allait pas. McGonagall l'écoutait sans l'interrompre, laissant s'exprimer sa meilleure élève.
- Comment m'avez-vous trouvé ? finit par demander la gryffondor.
- Je vous chercher pour le sort de vieillissement, quand j'ai entendu Brown et Patil dire que vous étiez dans les toilettes. Enfin Hermione ! Pourquoi n'êtes-vous pas venu me voir, plutôt que de tenter de jeter ce sort ? De toutes façons, même avec votre sang, vous n'étiez pas assez puissante.
Hermione sécha ses larmes, et McGonagall se releva. Elle pointa sa baguette sur son élève, guérit sa blessure au poignet et jeta le sort de vieillissement.
- Le banquet va commencer, Hermione. Je vais vous laisser. Passez-vous de l'eau sur le visage, mettez un peu d'ordre dan vos vêtements, et regagnez la grande salle. Si vous avez besoin de vous confiez, passer dans mon bureau, vous êtes toujours la bienvenue !
La directrice adjointe sourit à son élève. Hermione se sentait mieux. Elle se fichait à présent de ses camarades. Elle savait que, temps que McGonagall serait, là, tout irait bien.
- Merci, professeur... murmura la jeune fille.
- C'est tout naturel. Mais surtout, venez me parler avant de faire ce genre de bêtise. Ce soir, je n'ai pas trop de temps malheureusement, mais passez me voir après le banquet. A tout de suite, Granger.
Le professeur de métamorphose sortit de la pièce après avoir passé une main chaleureuse dans les cheveux de son élève. Hermione s'appuya sur le bord du lavabo et soupira. Elle fit couler l'eau et s'aspergea le visage avec. Elle se recoiffa rapidement et se pencha pour ranger ses affaires dans son sac. Cela lui prit plusieurs minutes.
« Maintenant, tout ira mieux... » pensa-t-elle en se relevant.
Une odeur insoutenable parvint à ses narines, puis un grand bruit derrière elle. Elle se retourna lentement et fut saisi d'effroi. Une immense créature à la peau grisâtre, l'air particulièrement stupide et violent se dressait devant elle.
« Un troll ! Qu'est-ce que j'ai fait à Merlin pour mériter ça ? » pensa-t- elle en levant sa baguette. Elle roula sur le côté quand la massue du troll s'abattit sur le sol.
« Avec quel sort on peut combattre ce genre de chose ? » pensa-t-elle en roulant encore une fois. « Il faut que j'atteigne la porte de sortie ! »
Elle se dirigeait lentement en évitant les attaques du monstre quand un bruit de clé se fit entendre.
« Mince, je suis enfermée... »
Elle sauta sur le côté, échappant à un énième coup de massue et se mit à crier, un cri déchiré, désespéré. Le troll s'approchait d'elle, menaçant, en levant son arme. La gryffondor, blanche comme un linge, à bout de force, reculait et finit par se mettre contre le mur du fond, au bord de l'évanouissement.
A l'instant où le troll allait abattre sa massue sur elle, la porte s'ouvrit et elle aperçut Harry et Ron.
- Essaye de l'attirer ailleurs ! lança Harry à son ami.
Hermione soupira de soulagement. A trois, ils avaient des chances de se débarrasser de ce monstre.
Fin, ou suite dans le tome 1
* * *
Alors ? Vous avez trouvé ça comment ? Des injures, des coups de battes, des compliments ? Cliquez sur le petit bouton du bas ! En tout cas, merci d'avoir suivi cette fic jusqu'au bout. Et à bientôt avec Hermione pour une grande saga. Je vous donne un indice : il sera en 5 tomes...
Bisous à toutes et à tous,
Link9
WHA ! J'ai eu plein de review, mais ffnet ne m'en a pas envoyer la moitié ! Heureusement que je suis allée voir sur le site. Sinon, je me serai faite allumer pour les RAR...lol. Pour ceux et celles qui ont aimé cette fic, je prépare une grande saga du même bouillon, qui viendra bientôt sur ffnet. Encore un peu de patience !
litacy trop la flemme de se loginer : Et oui, elle est maligne Hermione ! Mais c'est qcomme ça qu'on l'aime ! lol Et j'adore ta fic, j'ai d'ailleurs plaisir à reviewer chaque cahpitre ! Allez, vite la suite ! Bisous miss et bonne lecture !
Lisandra : Pour la grande saga, tu verras bientôt ! Et oui, Ron est un connard, mais je l'ai fait tel que dans le tome 1. Bisous et bonne lecture !
Mimille : C'est le dernier chapitre.. BOUHOU ! lol Non, faut pas pleurer, car cette fic est un brouillon (on va dire) pour quelque chose de plus grand, de plus beau, de plus halletant... Ok, on n'y croit pas, mais fallait quand même essayer ! lol Pour la fréquence des uploades, c'est quand j'ai un nombre de reviews suffisants, et surtout, quand j'ai le temps ! Bisous et bonne lecture !
Sohaya : A MORT ST POTTER !!! Nan, j'déconne. Quoique... lol. J'ai du talent ? Bof, je sais pas... On verra bien si je deviens un auteur célèbre et adulé (mdr). Allez, gros bisous !
Amy Malfoy1 : C'est vrai qu'une Hermione à Serpentard, ca pourrait être beau. Mais bon, le sujet est déjà traité par des auteurs de fics. Je m'y mettrai peut-être un jour, on verra bien. Quant à Harry et Ron qui découvriront son vrai âge, non. Car en fait, cette fic est le début du tome 1 d'HP du PDV d'Hermione. Pas trop déçue j'espère ? Gros bisous, et à bientôt dans une autre fic !
Ankou (X4) : Merci pour tes reviews morues ! J'ai essayé de t'appeler hier, mais t' étais sur répondeur radasse ! lol
Lunenoire (X4) : Merci pour tes reviews, ça m'a vraiment fait plaisir ! Et oui, je continue, voilà le dernier chapitre ! J'espère que tu aimeras, même si il est un peu glauque. Enfin, tu verras bien... Bisous !
Taupe88 : Merci beaucoup. J'espère que cette fin te plaira aussi ! Gros bisous !
Shazou : Merci beaucoup pour la review ! Bonne lecture !
Roxanne de Bormelia : Et bé ! Tu as passé une semaine internationale ! Petite veinarde ! Pas trop fatiguée ? Gros bisous et à bientôt !
Alixe : Voilà la fin ! Merci d'avoir reviewer ma fic ! Bonne lecture et à bientôt !
Et voilà pour les RAR. Place au dernier chapitre !
* * *
Chapitre 5 : Trouver sa voie.
Hermione s'était enfermée dans les toilettes des filles. Elle avait replié ses genoux contre son buste, et pleurait, le visage enfoui dans ses bras. Cela faisait maintenant deux mois qu'elle était à Poudlard, et elle n'en pouvait plus. Elle ne supportait plus les moqueries, les insultes et la solitude.
« J'aurai dû rester ferme et dire non à McGonagall le jour où elle est venue m'apporter cette fichue lettre. »
Elle se sentait incomprise, méprisée. Les paroles de Ron résonnaient dans sa tête.
« - Ca ne m'étonne pas que personne ne puisse la supporter. C'est un vrai cauchemar cette fille là ! »
Pourtant, elle avait fait tout ce qu'elle avait pu. C'était elle qui faisait gagner des points à Gryffondor, c'était elle qui prévenait Harry et ce crétin de Weasley quand ils se faisaient berner par Malefoy, et c'était encore elle qui les avait sauvé de Rusard lors de l'histoire du chien à trois tête.
Elle se sentait abandonnée par tout le monde, y compris ses parents. Dans les dernières lettres qu'elle avait reçues d'eux, il y avait une barrière qui n'y avait pas avant. Elle avait toujours était proche d'eux, et maintenant, c'était comme si il était des étrangers l'un pour l'autre.
Elle pleura de plus belle. Elle avait pensé quitter Poudlard, mais plus rien ne serait comme avant. En ce moment, la fête d'Halloween se préparait, et tous les élèves étaient d'humeur joyeuse. Evidemment, personne ne se rendait compte de son absence. Hermione leva les yeux et regarda autour d'elle, la vision brouillée par les larmes. Son sac de cours était étalé devant elle, et un livre l'attira. Elle le saisit et tourna les pages jusqu'à tomber sur ce qui l'intéressait : « Sorts impardonnables ».
Elle réfléchit à la situation. Elle n'avait pas assez de puissance pour jeter un tel sort, mais tremper sa baguette dans son propre sang lui permettait d'augmenter cette dernière. Elle se leva pour se regarder une dernière fois dans le miroir. Le sort de vieillissement ne faisait plus effet. L'image d'une petite fille de 10 ans se reflétait dans la glace, une petite fille qui semblait perdu et désespérée. La solitude et le manque d'amour lui pesait trop. Elle était fatiguée de vivre et avait décidé d'en finir. Elle attrapa un bout de verre brisé qui traînait dans un coin et s'ouvrit délicatement le poignet. Son sang perlait doucement sur le carrelage. Hermione prit sa baguette et fit couler le sang dessus. Une leur rouge se dégagea de l'instrument magique. Elle se tourna vers le livre, lut une dernière fois la formule et pointa sa baguette sur son cœur. Elle ferma les yeux.
« Allez, dans quelques secondes, ce sera finit... »
Elle prit une grande inspiration et commença à murmurer :
- Avada Keda...
La porte s'ouvrit en un grand bruit.
- Expelliarmus ! s'exclama une voix.
Hermione sentit sa baguette quitter ses doigts et tomber plus loin. Elle n'ouvrit pas les yeux et des larmes se remirent à couler. Des bruits de pas résonnèrent dans la pièce. LA jeune fille ouvrit les yeux au moment où une gifle magistrale s'abattit sur son visage.
- Granger ! Qu'est-ce qui vous prend ? demanda McGonagall, hors d'elle.
Hermione se laissa tomber sur le sol froid et cacha sa tête dans ses bras. Le professeur de métamorphose resta un instant debout, puis s'agenouilla près de la petite fille.
- Qu'est-ce qui se passe, Hermione ? demanda la vieille dame, inquiète.
Hermione mordait sa lèvre tremblante pour ne pas éclater en sanglot. Cependant, elle ne tint pas longtemps. Minerva s'approcha de l'élève et la prit doucement dans ses bras.
- Faut-il que je vous fasse boire du veritaserum pour que vous me parliez, Hermione ?
La jeune fille se mit alors à raconter ses premières semaines à Poudlard, ce qu'elle ressentait, ce qui n'allait pas. McGonagall l'écoutait sans l'interrompre, laissant s'exprimer sa meilleure élève.
- Comment m'avez-vous trouvé ? finit par demander la gryffondor.
- Je vous chercher pour le sort de vieillissement, quand j'ai entendu Brown et Patil dire que vous étiez dans les toilettes. Enfin Hermione ! Pourquoi n'êtes-vous pas venu me voir, plutôt que de tenter de jeter ce sort ? De toutes façons, même avec votre sang, vous n'étiez pas assez puissante.
Hermione sécha ses larmes, et McGonagall se releva. Elle pointa sa baguette sur son élève, guérit sa blessure au poignet et jeta le sort de vieillissement.
- Le banquet va commencer, Hermione. Je vais vous laisser. Passez-vous de l'eau sur le visage, mettez un peu d'ordre dan vos vêtements, et regagnez la grande salle. Si vous avez besoin de vous confiez, passer dans mon bureau, vous êtes toujours la bienvenue !
La directrice adjointe sourit à son élève. Hermione se sentait mieux. Elle se fichait à présent de ses camarades. Elle savait que, temps que McGonagall serait, là, tout irait bien.
- Merci, professeur... murmura la jeune fille.
- C'est tout naturel. Mais surtout, venez me parler avant de faire ce genre de bêtise. Ce soir, je n'ai pas trop de temps malheureusement, mais passez me voir après le banquet. A tout de suite, Granger.
Le professeur de métamorphose sortit de la pièce après avoir passé une main chaleureuse dans les cheveux de son élève. Hermione s'appuya sur le bord du lavabo et soupira. Elle fit couler l'eau et s'aspergea le visage avec. Elle se recoiffa rapidement et se pencha pour ranger ses affaires dans son sac. Cela lui prit plusieurs minutes.
« Maintenant, tout ira mieux... » pensa-t-elle en se relevant.
Une odeur insoutenable parvint à ses narines, puis un grand bruit derrière elle. Elle se retourna lentement et fut saisi d'effroi. Une immense créature à la peau grisâtre, l'air particulièrement stupide et violent se dressait devant elle.
« Un troll ! Qu'est-ce que j'ai fait à Merlin pour mériter ça ? » pensa-t- elle en levant sa baguette. Elle roula sur le côté quand la massue du troll s'abattit sur le sol.
« Avec quel sort on peut combattre ce genre de chose ? » pensa-t-elle en roulant encore une fois. « Il faut que j'atteigne la porte de sortie ! »
Elle se dirigeait lentement en évitant les attaques du monstre quand un bruit de clé se fit entendre.
« Mince, je suis enfermée... »
Elle sauta sur le côté, échappant à un énième coup de massue et se mit à crier, un cri déchiré, désespéré. Le troll s'approchait d'elle, menaçant, en levant son arme. La gryffondor, blanche comme un linge, à bout de force, reculait et finit par se mettre contre le mur du fond, au bord de l'évanouissement.
A l'instant où le troll allait abattre sa massue sur elle, la porte s'ouvrit et elle aperçut Harry et Ron.
- Essaye de l'attirer ailleurs ! lança Harry à son ami.
Hermione soupira de soulagement. A trois, ils avaient des chances de se débarrasser de ce monstre.
Fin, ou suite dans le tome 1
* * *
Alors ? Vous avez trouvé ça comment ? Des injures, des coups de battes, des compliments ? Cliquez sur le petit bouton du bas ! En tout cas, merci d'avoir suivi cette fic jusqu'au bout. Et à bientôt avec Hermione pour une grande saga. Je vous donne un indice : il sera en 5 tomes...
Bisous à toutes et à tous,
Link9
