Je ne veux pas vivre à genoux.
Chapitre 2.
_Onze heures dix. Vite les enfants, on est en retard !
_Au fait papa, pourquoi on devait être là à onze heures ?
-Tu sais très bien que j'ai rendez-vous à onze heures quinze George.
Mr Weasley embrassa rapidement sa femme et ses enfants. Tout le monde était là, Ordre comme famille. Le groupe se divisa, tandis que les adultes se dirigeaient vers la banque, et les enfants vers la boutique de Fortarôme. Ils marchaient silencieusement, jetant un œil aux vitrines les plus attrayantes, tout en cherchant Harry des yeux.
***************************************************************************
Il en avait marre de rester là à les attendre, sans rien faire. Il décida alors de bouger et d'aller les chercher lui-même. Et, marcher lui ferait un peu oublier ses sombres pensées. Le soleil de ce 25 août lui frappait la nuque. Il faut dire qu'il n'avait pas choisi la chemise la plus adéquate par un temps pareil, étant d'un noir des plus profonds...Il marcha alors, regardant droit devant lui. C'est alors qu'il les aperçut. Une demi-douzaine de têtes rousses, accompagnées d'une tête munie de Dreadlocks, et une tête aux cheveux châtains broussailleux lui tournaient le dos, regardant la vitrine de la boutique de Quidditch.
Il prit alors de l'élan, et s'infiltrant dans la foule, il se mit à courir et sauta à pleine vitesse sur le dos de son meilleur ami.
***************************************************************************
Ron ressentit une grande secousse au niveau de son dos, et tandis qu'il perdait l'équilibre, il eut le temps d'apercevoir deux jambes recouvertes d'un jean large l'entourer, ainsi que deux bras qu'il connaissait lui entourer le cou. Sous les éclats de rire du reste de la troupe, il s'effondra, dos à la vitrine, mais ce ne fut pas le sien qui fut plaqué violemment contre la vitre. Il essaya de tourner la tête, afin de confirmer ses hypothèses quant à l'identité de son assaillant, mais ce fut une vois, légèrement étouffée du fait qu'il était plaqué entre lui et la fenêtre, qui lui assura ses doutes.
_Dis donc mon vieux, tu fais ton poids...T'aurais pas encore grandi ?
Alors que Ginny riait aux éclats, Hermione se tenant sur son épaule, Ron reprit équilibre, laissant tomber lourdement Harry.
_Mais t'es toujours aussi maladroit en tout cas.
Il émit une toux, comme pour se permettre de mieux respirer, puis regarda l'ensemble des personnes qui lui faisaient face, la larme à l'œil. Il reconnut Fred et George, Bill et Charlie, Ginny, qui avait pas mal grandi aussi, Hermione ainsi que Lee Jordan. Fred fut le premier à réagir. Il lui tendit la main, un grand sourire étirant ses lèvres.
_Content de te revoir mon vieux. A ce que je vois t'as pas trop été rouillé pendant tes vacances !
Harry lui serra la main avec enthousiasme.
_Faudrait pas que je sois rouillé pour mon retour dans l'équipe de Quidditch.
_Tout à fait, très belle motivation. Peut-être qu'avec une phrase comme celle-la, Angelina arriverait à te décrocher un sourire, plutôt que de te crier dessus comme elle a si bien su le faire tout au long de l'année dernière...
_Peut-être bien, ouais...Enfin ce serait pas du luxe.
Fred et lui rirent de bon cœur, et tandis que les retrouvailles s'achevaient dans la bonne humeur, ils se mirent en route vers la librairie. Chacun se sépara dans les différents étalages de volumes, afin de chercher leurs propres fournitures. Harry et Ron se dirigèrent à létage, tandis que Hermione restait au rez-de-chaussée, cherchant des livres supplémentaires.
C'est pendant qu'ils cherchaient le livre de Miranda Fauconnette, que Harry tomba sur un livre pour le moins intéressant.
_Ron !
Aucune réponse.
_Hé Ron !!
_Quoi ?
_Viens voir ça...
Le Rouquin s'empara du livre qu'ils cherchaient et s'approcha du jeune homme.
_Qu'est-ce que c'est ?
_Un livre, crétin !
Il le gratifia d'une claque derrière la tête, puis il poursuivit, comme s'il n'avait rien entendu.
_Un livre sur quoi ?
Harry referma le livre afin que Ron puisse lire le titre qui scintillait en lettres argentées.
_"Animagus"...
_Ne me dit pas que tu voudrais...
Les yeux de Harry se mirent à briller de malice.
_Non...Ah non mon vieux, s'exclama Ron. N'espère même pas...
_Et pourquoi pas ? Le coupa le brun
_Parce que...Parce qu'il faut des années pour le devenir, et que...C'est trop risqué, Harry...
_Tu disais pas ça quand on s'amusait à fumer tranquillement sur la plus exposée des fenêtres de la tour d'Astronomie l'année dernière.
_Oui mais là, c'est pas pareil...Oh ne me regarde pas comme ça, tu me fais me culpabiliser ! Et comment peux-tu être sûr que ce bouquin n'a pas été écrit par n'importe quel farfelu qui cherche à corrompre les esprits faibles ?
_Tout d'abord, si tu te considères comme un esprit faible, c'est ton problème...
Il fut coupé par un Ron en colère.
_Ce n'est pas moi qui ne réussissais pas l'occlumancie l'année dernière...
Harry lui saisit soudainement le bras, et le tira fermement vers lui, arrachant une grimage à son meilleur amis.
_Ne parle pas de ce que tu ne sais pas mon vieux...Ne parle jamais de ça...
_Oh Harry...Je ne pensais pas à Sirius en te disant ça...
_C'est bon, laisse tomber tu veux ?
_Tu en es...
_Laisse tomber j'ai dit !
Le regard du rouquin se dirigea vers le sol, comme si le bout de ses chaussures s'étaient soudainement mis à manifester un acte pouvant éveiller un quelconque intérêt dans l'esprit d'une personne normalement constituée...
Harry lui tendit brusquement le volume.
_Regarde l'auteur...Si eux sont de quelconques farfelus cherchant à corrompre les esprits faibles, tu repasseras mon vieux.
Ron s'attarda sur deux noms inscrits en lettres argentées dans le coin inférieur droit de la couverture de cuir noir. Il lut à voix basse les deux mots.
_J.POTTER et S.BLACK...Quoi ??
_Mon père et Sirius ont écrit ce bouquin ! Tu crois quand même pas que je vais le laisser ici, à attendre que n'importe quel crétin s'en empare ?
_Non, bien sûr que non...Et puis après tout, ça serait chouette si on arrivait tous les deux à en être un...T'imagines un peu toutes les conneries qu'on pourrait faire tous les deux ? Et puis ça pourrait être pratique pour plus tard...Ou s'il arrive quelque chose à l'un de nous deux...
_Je le prends...Mais ça restera entre nous deux...Pas vrai ?
_Bien sûr...Mais...Même pas Hermione ?
_Non, je...
Harry eut un pincement au cœur. Il était vrai qu'avec Hermione, ils avaient accompli plus d'épreuves tous les deux, que lui avec Ron...Et puis Hermione, c'était... Il coupa court à ses pensées, et croisa le regard de son meilleur ami.
_On verra. Mais pour l'instant, ça reste entre nous deux seulement.
Ron sourit jusqu'aux oreilles.
_Pas de problème mon vieux.
Ils se serrèrent la main, comme pour conclure un pacte. Harry fut le premier à revenir au moment présent.
_Bon, il faudrait peut-être retourner en bas, les autres vont finir par s'impatienter.
C'est à ce moment qu'ils entendirent des pas provenir de l'escalier de bois, puis une voix les interpella. C'était Hermione.
_Dites donc les garçons, il faudrait peut-être vous dépêcher, ça fait une demi-heure que vous êtes montés, on n'attend plus que vous. Vous avez trouvé vos livres ?
Elle s'avança d'un air intéressé vers les livres que tenaient Harry, mais celui-là esquissa un mouvement pour les mettre hors de portée de son regard, et se dirigea vers les escaliers, afin d'aller payer ses ouvrages.
_Bon, vous venez ?
Ils descendirent alors tous les trois. Harry s'arrangea afin de passer le dernier pour payer ses livres, de sorte que personne ne voie son livre supplémentaire...En sortant, Ron et lui échangèrent un regard éloquent, qu'ils pensaient invisible aux autres, mais Fred, lui, l'avait bien remarqué.
La journée s'était déroulée sans anicroche, sous un temps par contre, quelque peu mitigé. La rentrée à Poudlard s'annonçait malheureusement pluvieuse, et cela ne semblait atténuer en rien l'envie de Hermione de retrouver son école, son travail et sa bibliothèque favorite. Ron et Harry désespéraient de la faire changer, ne serait-ce que très peu, et rien n'y faisait. De toute façon, mis à part leur rencontre avec le troll dans les toilettes des filles lors de leur première année, rien n'avait réussi à faire changer Hermione quant à son obsession pour le suivi des règles. Il est vrai que l'année dernière, elle avait avoué se sentir quelque peu rebelle, et Harry avait discrètement fait remarquer à Ron que cela était peut-être le signe d'un début prometteur. De plus, elle avait quelque peu laissé son association pour les elfes de côté de puis que leur charge de travail avait pris une courbe de croissance plutôt effrayante et écrasante...Et puis, le comportement de Kreatur y était pour quelque chose aussi, mais comme elle le disait si bien, elle n'allait pas généraliser tout un cas alors qu'il s'agissait d'une exception très rare...
La semaine que Harry passa en compagnie des Weasley au Chaudron Baveur en compagnie des quelques membres de l'Ordre qui les accompagnaient avait été des plus agréables. Malgré le fait qu'il pensait sans arrêt à son parrain, les autres avaient su lui redonner un sourire franc, et ses pensées avaient été plus variées. Il avait beaucoup plus penser à s'amuser cette semaine qu'à ruminer ses somnres pensées, comme il y consacrait tout son temps à Privet Drive. Et c'est à la fois avec du regret et de l'envie qu'il commença à faire ses bagages à la veille de la rentrée à Poudlard. Ron les faisait dans la chambre de Fred et George, Giny et Hermione dans celles de Harry, alors que les adultes préparaient les leurs et commençaient à ranger les chambres vides de Ginny et Hermione. Hermione avait déjà fini les siens, et elle était occupée à boucler sa plus grosse valise avec une corde, le trop grand nombre de ses livres l'empêchant de la fermer correctement. C'est lorsqu'elle était assise dessus pour la maintenir close qu'elle entendit des éclats de voix provenant dans la chambre d'à côté. Elle sortit silencieusement, alors que sa malle se rouvrait toute seule, et s'approcha de l'encadrement de la porte pour écouter ce qui se passait.
_Allons Ron, réponds.
_Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ca ne te regarde absolument pas, ce ne sont pas tes affaires !!
_On a bien vu que vous nous cachiez quelque chose, toi et Harry chez Fleury et Bott...
_Et alors, même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
_Ca peut me faire que j'aimerais bien savoir ce que vous manigancez tous les deux.
_Quand vous étiez encore à Poudlard, est-ce que je vous demandais toutes les conneries que vous prépariez ?
_Non, mais ce n'est pas pareil...
_Si, c'est exactement la même chose.
_Oh que non petit frère !
_Georges, ferme-la, veux-tu ?
_Non, je n'en ai pas la moindre envie...
_Et c'est pourtant ce que tu vas devoir faire, car moi, je n'ai pas la moindre envie de vous raconter des choses dont Harry et moi sommes les seuls concernés...
_Oui, mais la seule raison pour laquelle tu ne pouvais pas nous demander ce que nous manigancions est la suivante : nous sommes tes grands frères, Ronnie, et toi tu es par conséquent notre petit frère...
_J'en n'ai rien à faire, ça ne vous donne pas le droit de me surveiller.
_Très bien, mais ne compte pas sur nous, pour ne pas essayer de trouver de quoi il s'agit.
_Il vous faudra alors, beaucoup de patience et d'imagination, puisque vous n'êtes plus à Poudlard.
_Oh ne t'en fais pas, nous en avons, petit Ronnie.
Fred donna une bourrade affectueuse à son frère et s'apprêta à partir. Hermione retint son souffle et se précipita à l'intérieur de la chambre de Harry, où Ginny était occupée à préparer ses bagages. Elle referma la porte à l'instant même où elle fut entrée, puis regarda Ginny comme si de rien n'était.
_Tu t'en sors ?
_Hermione, toi tu as entendu quelque chose que tu n'aurais pas dû.
_Et bien c'est que...D'après ce que je sais, ou du moins ce que j'ai entendu, Ron et Harry préparent un coup que Ron n'a pas du tout envie que Fred et George, ni personne d'autre, sinon ils m'en auraient déjà parlé, ne découvre... S'ils croient que je vais les laisser faire, ils se...
_Oh, laisse les donc vivre Hermione. Harry est le premier à qui le droit de s'amuser devrait être permis.
_Je sais bien, mais il a assez d'ennuis comme ça, et je suis d'avis qu'il devrait éviter de faire des âneries à l'école, et...
_Hermione, j'admire ta maturité, mais je ne crois pas que ce que je fais à Poudlard ne te regarde en quoi que ce soit.
Hermione se retourna brusquement, reconnaissant la voix de Harry. Elle l'observa légèrement gênée qu'il l'ait entendue, avant de se rendre compte qu'elle ne s'était même pas aperçue du moment où il avait quitté la chambre. Il avait les cheveux trempés, et sa chemise collait légèrement à sa peau. Un parfum de fruits émanait agréablement de lui.
_Euh...T'étais où ? Demanda-t-elle bêtement.
_Ben...Comme tu peux le remarquer, je suis allé prendre une douche. Et vous feriez bien d'en faire autant, car vous n'aurez sans doute pas le temps demain matin, car ta mère, (il désigna Ginny d'un mouvement de tête), a décidé que tout le monde se lèverait à quatre heures pour être prêts et partir à cinq heures récupérer plusieurs affaires à la maison des Blacks.
Ginny hocha légèrement la tête.
_Oui, Je crois que Maugrey a laissé tous ses détecteurs là-bas. Et il ne veut pas partir en France sans eux...
Harry jeta un regard interrogateur à la rouquine.
_Ils partent en France ?
_Oui, c'est Dumbledore qui en a décidé ainsi. L'Ordre du Phénix va être quelque chose de mondial. Il voudrait qu'il y en ait un dans chaque pays possédant une académie ou un collège de sorcellerie. Comme la France possède Beauxbâtons, elle possèdera donc son propre Ordre, et Madame Maxime en sera la représentante. Pour la Bulgarie, ce sera pareil, mais ce ne sera pas le directeur de Durmstrang le représentant...
_Oui, c'est logique, la coupa Harry, quand on connaît la réputation de cette école...
_Oui, c'est pour ça. Les Etats-Unis auront aussi leur ordre, et beaucoup de personnel de l'Institut de Salem en feront partie...Il y en aura aussi en Afrique, avec les grands mages africains, en Asie, et un peu partout dans le monde. Mais bien sûr, les membres de ces ordres resteront les plus secrets possibles, et ne seront connus que des autres ordres étrangers. Bien sûr, Dumbledore aussi connaîtra leur identité, et tous ces membres seront recensés sur un livre, dont seul Dumbledore connaîtra la cachette.
Alors que le silence se réinstallait entre les trois amis, Hermione posa soudain une question à sa jeune amie.
_Mais comment tu sais tout ça, toi ?
Ce fut Harry qui répondit à la place de Ginny.
_Les oreilles à rallonge de Fred et George peuvent désormais s'avérer beaucoup plus utiles que ce qu'elles étaient avant.
_Comment tu sais qu'ils les ont changées ? Demanda Ginny, un regard à la fois amusé et étonné croisant celui du jeune homme.
_Et bien disons que la première chose qu'ils ont fait lorsque nous étions sur le Chemin de Traverse, a été de m'en donner une paire. Et George m'avait expliqué sur un morceau de parchemin qu'ils les avaient soumises à un sort capable de contrer tout autre sortilège lancé par une personne autre que eux-mêmes. Ainsi, le sort jeté par Mrs Weasley sur la porte de la cuisine l'année dernière au Square Grimmaurd pour nous empêcher d'écouter les réunions secrètes de l'Ordre n'aurait strictement à rien si tes frères avaient apporté cette modification à cette époque.
Hermione lui jeta un regard outré.
_Et tu vas la garder ? Harry si quelqu'un les découvre, il pourrait s'en servir d'une mauvaise façon, et puis, à quoi ça te servira à Poudlard ?
_Hermione, tu ne profites pas assez des opportunités qui s'offrent à toi, alors tu ferais mieux de t'occuper un peu de tes affaires, ou si vraiment tu veux t'occuper des miennes, change de comportement et laisse un peu les règlements et les ordres de côté.
_Mais...
_Il n'y a pas de mais qui tienne.
Alors qu'il s'apprêtait à sortir de la pièce, les cheveux toujours trempés, Hermione s'avança vers lui et lui saisit le poignet.
_Harry, pour une fois, soit raisonnable...Tu n'as pas assez d'ennuis comme ça ?
Il lui saisit doucement le poignet de sa main libre afin qu'elle lâche le sien, et lui lança un regard emprunt de gentillesse et d'amusement. Pendant qu'elle essayait de déceler la signification de ce regard, un sourire étira les lèvres du jeune homme qu'elle observait.
_Hermione, si tu savais le nombre de conneries qu'on a pu faire avec Hermione l'année dernière, et si tu savais ce qu'on risquait comme punitions pour avoir fait ces conneries, tu en serais devenue malade...D'ailleurs je crois que Dumbledore se doute de quelque chose, mais bon...
Elle sentit le poignet du jeune homme se tordre doucement au creux de sa main, et elle décida alors de le laisser partir. Elle fut surprise quand celui là s'avança vers elle et déposa un baiser près de son oreille, puis il dit doucement, un sourire toujours affiché sur son visage :
_Désolé de te causer tant de tracas Hermione, mais j'ai décidé que désormais, les règlements et moi c'était terminé.
Puis il sortit, leur lançant un dernier regard, un regard qui s'attarda sur une Ginny aux yeux pétillant d'amusement.
Hermione se retourna vers cette dernière, les joues légèrement roses. Ginny s'adressa alors à son amie, une pointe de moquerie dans la voix.
_Toi, tu es amoureuse !!
_Bien sûr que non, qu'est-ce que tu crois ?
Ginny rit de plus belle.
_Je crois ce que je vois, chère amie !!
Pour toute réponse, elle reçut un coussin en pleine figure.
_Garde ça pour toi, ou tu ne pourras plus figurer dans ma liste d'amis, rétorqua Hermione avec un sourire.
_Pas de problème, 'Mione.
_Au fait, est-ce que tu sais...
_A quoi faisait allusion Harry quand il a mentionné ces fameuses conneries ?
Ginny interpréta le silence de son amie comme un oui.
_Et bien oui, je le sais.
Hermione ouvrit des yeux ronds, fixant Ginny comme si elle lui avait caché une nouvelle importante pour sa vie.
_Tu le sais ??
_Bien sûr que je le sais !! C'est Ron qui me l'a dit.
_Et ils ne m'ont rien dit, à moi !!
_Hé, je te coup tout de suite Hermione. Ron me l'a dit uniquement parcequ'il avait besoin de se confier. Tu sais, la mort de Sirius l'a beaucoup touché lui aussi. Il savait à quel point il comptait pour Harry, et puis Harry et lui sont un peu comme deux frères...Alors quand Ron voyait Harry plongé dans ses sombres pensées suite à la perte de Sirius, lui aussi est devenu très triste. Et un jour, au Terrier, il est venu me voir, et puis il m'a raconté tout ce qu'il avait sur le cœur...Et il a rattrapé le sourire quand il s'est mis à me raconter ses expériences avec Harry...Tu sais, je crois que notre Potter préféré est beaucoup plus rebelle que ce qu'il a pu nous laisser voir jusque là, et ce qu'il a pu nous montrer l'année dernière n'est rien à côté de ce qu'il est capable de faire...
_Remarque, ça ne m'étonne pas vraiment venant de la part d'Harry...Avec un parrain et un père ayant été des Maraudeurs, on pouvait se douter qu'il y aurait de l'héritage...Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne se soit pas manifesté plus tôt, justement, cet héritage...Alors, quelles sont ces fameuses conneries ??
Un sourire espiègle étira les lèvres de Ginny Weasley.
_Je ne suis pas sûre que tu veuille vraiment le savoir...
_Oh si !! Allez Ginny, dis-moi !!
_Eh bien...Non, je te dirai quand on sera couché, et qu'on sera sûres que Harry sera endormi.
_Bon, très bien...
_Bon allez, viens, il est l'heure d'aller dîner, les autres doivent nous attendre en bas.
Le dernier dîner passé en compagnie de tout le monde fut très agréable pour chacun d'eux. Il régnait une excellente ambiance, Tonks s'occupait de montrer ses nouveaux nez à Ginny et Hermione, Ron était en grande discussion avec Bill, et Charlie s'occupait de raconter ses aventures avec les dragons en Roumanie à Fred, George, Harry et Lee. Ce fut lorsque Charlie leur racontait le jour où un jeune dragon avait avalé sa baguette magique, que Mrs Weasley décréta qu'il était grand temps que tout le monde aille au lit. En effet, il était déjà vingt-trois heures trente, et il ne leur restait guerre plus que quatre heures de temps pour se reposer.
Harry fut le dernier à monter se coucher.
_Vous dormez ? Demanda-t-il à Hermione et Ginny en entrant dans la chambre.
Leur chambre ayant été vidée de leurs affaire et nettoyée, les deux jeunes filles partageaient désormais la chambre de Harry pour leur dernière nuit avant de rentrer à Poudlard. Ce fut Ginny qui lui répondit.
_Non, pas encore...
Il enleva sa chemise, ne portant plus que son pantalon.
_Ca vous embête, si on entrouvre un peu la fenêtre ? Ca manque d'air ici.
_Non, non, vas-y.
Hermione sentit alors un courant d'air frais lui parcourir la nuque, et elle profita d'un rayon de lune pour vérifier si Ginny avait bien tourné son sac de couchage vers elle, puis cette vérification achevée, elle observa Harry qui s'était assis sur le rebord de la fenêtre leur tournant le dos.
Elle chuchota alors à l'oreille de Ginny.
_Alors, c'est quoi cette fameuse bêtise ?
_Hé bien c'est que...
Elle parlait de façon à ce que elles seules puissent se comprendre, sans se douter que Harry les écoutait d'une oreille attentive.
_C'est quoi ? Chuchota Hermione.
Ginny baissa la voix.
_C'était l'année dernière, un soir, au sommet de la tour d'astronomie, Ron et lui s'étaient assis sur la plus grande fenêtre de la tour, tu sais, celle qui donne droit sur le lac.
_Ils auraient pu choisir un endroit plus discret, il y a toujours du monde qui traîne de ce côté là...
_Oui, c'est ce que j'ai dit à Ron...Mais peu importe, ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont...
Elle fut coupée par Harry. Toutes les deux sursautèrent en entendant le jeune homme s'adresser à elles. Hermione le regarda, remarquant parfaitement l'éclat des yeux et le sourir plus qu'amusé qui étirait ses lèvres dans un rayon de la lune.
_...Fumé un joint.
_Vous avez quoi ?
_On a fumé un joint.
Harry éclata quasiment de rire en observant le visage ahuri de sa meilleure amie dans la pénombre.
_Oh non Harry !!
Son ton n'était plus du tout bas, et elle menaçait Harry d'un regard accusateur.
_Vous êtes fous ou quoi !! Et si vous aviez été surpris ?? Et si Dumbledore le savait ?
_C'est justement cela notre fierté, lui répondit-il.
Il s'assit plus confortablement sur la bordure de fenêtre, de façon à leur tourner complètement le dos, sa peau éclairée par les rayons de la lune, les jambes balançant au-dessus du vide.
_Comment ça votre fierté ? Lui demanda Hermione, outrée.
_Que Dumbledore ne l'ait pas su. Pourtant Miss Teigne nous avait vu, mais je crois que le coup de pied que Ron lui a collé l'a empêché de tout rapporter à Rusard...
Ginny éclata de rire.
_Ah ça, il ne me l'avait pas dit.
_Il te l'a dit ? Je croyais que ça devait rester entre lui et moi...Remarque, moi je l'ai bien raconté à Sirius, alors...
Il sourit à nouveau.
_Tu vois Hermione, ajouta-t-il devant l'air interdit de sa meilleure amie, il y a de nombreuses choses comme celles-ci que tu ne connais pas et dont tu n'as pas la moindre idée.
_Et vous en avez beaucoup des comme ça ?
_Plus que ce que tu peux penser.
_Ca veut tout dire...
_Tu as tout à fait raison. Maintenant dormez, il est presque une heure.
Vexée de ne pas pouvoir dire tout ce qu'elle pensait sur le sujet, Hermione lui lança un regard noir, qui ne fit que l'énerver un peu plus lorsque le jeune homme y répondit par un large sourire.
_Et toi, tu ne dors pas ?
_Moi ?
_Non, le pape !! Bien sûr, toi, idiot !!
_Non, j'ai pas envie de dormir.
_Harry, couche-toi, tu ne tiendras plus debout demain.
_Mais si, ne t'en fais pour moi.
_Il te reste à peine trois heures de sommeil.
_Ca fait rien, je me coucherai quand je serai fatigué.
_T'es quand même sacrément têtu, Potter !
Elle lui envoya un coussin à la figure, mais il l'esquiva, et le coussin passa par la fenêtre, allant s'écraser dans la cour en bas.
_Bravo, Melle Granger, t'as dégommé le pigeon.
_Oups...Bon, je vais le chercher.
_Nan, c'est bon, reste couchée, j'y vais.
Il s'agrippa à la gouttière qui longeait la fenêtre à l'extérieur et se laissa glisser en bas. Hermione sortit rapidement de son sac de couchage, en prenant bien garde de ne pas réveiller Ginny qui s'était endormie, et s'avança au bord de la fenêtre.
_Tu l'as ? Lui demanda-t-elle doucement.
Elle le regarda se pencher pour ramasser l'objet. En regardant son dos, éclairé par la lune, elle remarque qu'il était moins maigre qu'avant. Il était mince, c'est vrai, mais pas maigre. Disons normal...Plongée dans sa contemplation, elle ne remarqua pas qu'il s'était relevé. Elle reçut le coussin en pleine figure, sous les éclats de rire de son ami. Il commença à remonter le long de la gouttière, et ce fut au moment où il posa son genou sur le rebord de la fenêtre que le haut de la gouttière se détacha, penchant dangereusement. Harry entendit deux vis tomber sur le sol de pierre en bas, sous le regard amusé de Hermione.
_Reparo, murmura-t-il.
La gouttière se répara d'elle-même.
_Allez, sinon, ce sera toi qui ne tiendras plus debout demain. Et si tu renvoie un coussin par la fenêtre, ne compte pas sur moi pour te tenir la gouttière.
Elle se recoucha sans rien dire, puis elle le regarda se rasseoir au bord de la fenêtre. Il n'avait vraiment pas prévu dormir. Sentant ses yeux s'alourdir, elle prononça un vague "Bonne nuit", puis s'assoupit sur le coup.
Harry la regarda dormir. Il n'éprouvait pas la moindre envie de l'imiter. Sa tête était trop pleine de tous les souvenirs de la semaine passée, et il ne voulait pas s'endormir et se rendre compte que demain, ce serait le retour à Poudlard. Son regard se tourna vers le ciel clair. Sirius brillait fortement ce soir là. Il repensa à l'année scolaire qui venait de s'écouler...Aux cours de défense contre les forces du mal qu'il avait donné plus précisément, dans la salle sur demande...Et s'il y retournait, cette année, en pensant très fort à Sirius ? Peut-être trouverait-il des choses le concernant...Il faudrait essayer, il n'avait rien à perdre de toute façon...Et puis il voulait retrouver le Miroir du Rised aussi...Pas forcément pour le contempler tous les jours, mais une fois de temps en temps...Pour s'assurer qu'il était toujours là, quelque part dans Poudlard.
Sa montre sonna trois heures et demi. Il renfila sa chemise, l'air frais de la nuit provoquant à présent des frissons sur sa peau nue...Et puis de toute façon, il ne restait plus qu'une demi-heure avant que les autres ne se réveillent.
Et en effet, une demi-heure plus tard, Mrs Weasley arriva en trombe dans leur chambre pour les réveiller.
_Allez, Ginny, Hermione, Harry, réveillez-vous !!
Ce furent deux grognements ensommeillés qui lui répondirent. Son regard se posa sur le lit vide de Harry, puis sur la fenêtre ouverte.
_Ah tu es déjà réveillé Harry. Allez mon grand, va déjeuner, Fred, George, Charlie et Bill sont déjà en bas.
_Merci Mrs Weasley.
Il sortit de la chamber d'un pas decide, alors que Hermione se réveillait en baillant longuement.
Il fut étonné de voir qu'il y avait au moins une dizaine d'autres clients présents dans la salle du Chaudron Baveur, malgré l'heure avancée. Il aperçut les Weasley a une table ronde et les rejoignit d'un pas franc.
Fred et George avaient la tête posée sur leurs mains, la soutenant comme si elle allait tomber, les yeux à moitié fermés, un ronflement sourd s'échappant encore de leurs bouches. Bill et Charlie, quant à eux, étaient parfaitement réveillés, contrairement à leurs frères. Ron avait les yeux fixés sur son bol de chocolat, qu'il regardait sans voir, las yeux fatigués. Il regarda Harry s'asseoir parfaitement réveillé, puis lui demanda.
_Je ne sais pas à quelle heure tu t'es couché mon vieux, mais en tout, cas, y a pas de doute, tu t'es fait une super nuit.
_Que tu crois, gros. J'ai pas dormi une minute.
Ron le regarda avec des yeux ronds puis il se mit à rire, gratifiant Harry d'une grande tape dans le dos.
_Arrête vieux, tu te moques de moi.
_Crois ce que tu veux, t'auras qu'à demander à Hermione, elle m'a assez crié dessus pour ça. C'est même moi qui ait été rechercher le coussin qu'elle a balancé par la fenêtre en voulant me l'envoyé à la figure.
_Elle a osé t'envoyer un coussin à la figure ?
_Ben ouais...Elle devient violente...
_Tu lis dans mes pensées, vieux.
Ils rirent tous les deux, ce qui eut pour effet de réveiller Ron pour de bon, ainsi que Fred et George qui sortirent de leur torpeur. Bille et Charlie s'assirent à côté de Harry, alors que Hermione, Ginny, les parents Weasley et Lee Jordan descendaient les escaliers.
Mrs Weasley les pressait tous, et en un quart d'heure, les membres de la troupe couraient en tous sens pour rassembler les dernières affaires oubliées dans différents coins des chambres, pour faire rentrer les animaux réticents dans les cages (il y eut d'ailleurs plusieurs doigts griffés et mordus), le temps de faire l'appel pour voir s'il ne manquait personne, de faire venir les voitures du Ministère, de charger les bagages et d'amener les enfants à la gare. En fait, tout cela avait pris beaucoup de temps, car les adultes étaient partis à intervalles réguliers à la maison des Black pour rassembler également leurs affaires, puis de revenir au Chaudron Baveur pour boucler les bagages.
Il fut déjà dix heures quand ils purent enfin appeler les voitures du ministère. Ils purent ainsi arriver un quart d'heure avant le départ du Poudlard Express sur le quai 9 ¾. Le quai était bondé. Ils purent reconnaître leurs camarades de classe, tels que Seamus Finnigan, Dean Thomas, Neville Londubat qui les salua vivement, tous autant qu'ils étaient, les jumelles Patil, Lavande Brown, une Angélina Johnoson plus que stressée et qui paraissait avoir oublié quelque chose, et tant d'autres...Bien sûr, ils ne manquèrent pas Drago Malefoy, qui bouscula brutalement Harry lorsqu'ils se croisèrent.
L'ensemble des jeunes étaient déjà à bord du train, et il ne restait plus que Harry, et les membres de la troupe avec qui il avait passé la fin de ses vacances, ainsi que toutes les familles des enfants partant vers Poudlard, sur le quai. Le contrôleur siffla, alors que Mrs Weasley finissait de faire ses dernières recommandations à Harry, et le train se mit en marche doucement alors que Tonks finissait d'étreindre Harry et que Lupin finissait de lui serrer la main.
Il commença à courir le long du quai pour se rapprocher de la porte que Ron et Hermione avait ouverte pour lui permettre de grimper à bord du train, puis, alors que celui-ci prenait de la vitesse, Ron lui tendit la main, se tenant juste par son autre main à l'encadrement de la porte.
_Allez mon vieux, magne-toi, où tu vas le rater !!
Harry tendit le bras et parvint à saisir le poignet de Ron qui enroula sa main autour du sien, et dans un bond agile, il parvint à se hisser à bord du train, sous le regard amusé des autres élèves qui l'observaient par la fenêtre de leurs compartiments.
L'année s'annonçait plutôt bien.
Et maintenant, réponses au reviews !!
Ambre : Ah, la musique du seigneur des anneaux, la meilleure au monde !! ^^ Je suis très contente que tu apprécies à tel point ma fic, et en espérant que ce chapitre t'aura plu. Sinon, le passage sur la dislocation de l'Ordre du phénix et des Maraudeurs m'a aussi beaucoup touchée lorsque je l'ai moi- même écrit, mais il faut voir les choses comme elles sont. Beaucoup de gens considèrent la saga Potter comme un livre pour gosses en bas âges. Mais s'ils les lisait attentivement, du moins aussi attentivement qu'un Pottermaniaque peut le faire, alors ils se rendraient compte que beaucoup de choses qui ne seraient pas exposées à des gosses en bas âge figurent dans cette œuvre... Sinon, je te remercie énormément, tu as été ma première revieweuse, et ça m'a fait chaud au cœur, ça tu peux en être sûre. ^___^ Pour ce qui est du discours Harry/Dudley, il fait un peu incohérent comme ça, mais j'avais envie d'exposer un Harry rebelle par ce procédé, et puis, je voulais préciser que les joints, c'est de la merde et je n'y toucherai moi-même jamais.
Alinemcb54 : ça me touche énormément que tu trouves ma fic géniale, et j'espère vraiment que ce chapitre t'auras plu autant que le premier. Bonne continuation à toi !! ^^
Laïka la Louve : Merci d'avoir apprécié ma fic et d'avoir laissé un commentaire. Eh oui, un petit Harry rebelle, comme on les aime, lol !! ^^ Sinon, merci de m'avoir fait remarquer pour les reviews anonymes, parce que j'avais pas vu du tout. J'ai plus espacé ce chapitre, car il y aussi plus de dialogue, et puis c'est vrai que quand j'ai vu la mise en page de fanfiction.net, je voyais plus bien non plus. En espérant que ce chapitre te plaise...^___^
Agadou : merci ma cocotte !! Waa, un petit bijou, ma fic ?? *se sent toute émue* ^^ En tout cas, je suis d'accord avec toi. J'en ai un peu marre des fics où, comme tu le dis, Harry a le physique d'un dieu grec. JK lui a donné une silhouette fine, voir maigre, alors je ne voulais pas trop la changer. Je ne vois pas pourquoi Harry aurait les muscles de Starsky ou de Arnold Schwarzenegger...Pour la longueur du chapitre, j'ai essayé de faire ni trop long, ni trop court, histoire de contenter tout le monde, et je crois que de toute façon, je ne voulais pas faire plus long, de façon à ne pas tout dévoiler dès le début.
Voilà, je remercie encore ceux qui prennent la peine de me lire, et je leur souhaite une bonne continuation de leur côté. Bientôt le prochain chapitre !!
Salut à tous, et à la prochaine !! Sophie Potter...
Chapitre 2.
_Onze heures dix. Vite les enfants, on est en retard !
_Au fait papa, pourquoi on devait être là à onze heures ?
-Tu sais très bien que j'ai rendez-vous à onze heures quinze George.
Mr Weasley embrassa rapidement sa femme et ses enfants. Tout le monde était là, Ordre comme famille. Le groupe se divisa, tandis que les adultes se dirigeaient vers la banque, et les enfants vers la boutique de Fortarôme. Ils marchaient silencieusement, jetant un œil aux vitrines les plus attrayantes, tout en cherchant Harry des yeux.
***************************************************************************
Il en avait marre de rester là à les attendre, sans rien faire. Il décida alors de bouger et d'aller les chercher lui-même. Et, marcher lui ferait un peu oublier ses sombres pensées. Le soleil de ce 25 août lui frappait la nuque. Il faut dire qu'il n'avait pas choisi la chemise la plus adéquate par un temps pareil, étant d'un noir des plus profonds...Il marcha alors, regardant droit devant lui. C'est alors qu'il les aperçut. Une demi-douzaine de têtes rousses, accompagnées d'une tête munie de Dreadlocks, et une tête aux cheveux châtains broussailleux lui tournaient le dos, regardant la vitrine de la boutique de Quidditch.
Il prit alors de l'élan, et s'infiltrant dans la foule, il se mit à courir et sauta à pleine vitesse sur le dos de son meilleur ami.
***************************************************************************
Ron ressentit une grande secousse au niveau de son dos, et tandis qu'il perdait l'équilibre, il eut le temps d'apercevoir deux jambes recouvertes d'un jean large l'entourer, ainsi que deux bras qu'il connaissait lui entourer le cou. Sous les éclats de rire du reste de la troupe, il s'effondra, dos à la vitrine, mais ce ne fut pas le sien qui fut plaqué violemment contre la vitre. Il essaya de tourner la tête, afin de confirmer ses hypothèses quant à l'identité de son assaillant, mais ce fut une vois, légèrement étouffée du fait qu'il était plaqué entre lui et la fenêtre, qui lui assura ses doutes.
_Dis donc mon vieux, tu fais ton poids...T'aurais pas encore grandi ?
Alors que Ginny riait aux éclats, Hermione se tenant sur son épaule, Ron reprit équilibre, laissant tomber lourdement Harry.
_Mais t'es toujours aussi maladroit en tout cas.
Il émit une toux, comme pour se permettre de mieux respirer, puis regarda l'ensemble des personnes qui lui faisaient face, la larme à l'œil. Il reconnut Fred et George, Bill et Charlie, Ginny, qui avait pas mal grandi aussi, Hermione ainsi que Lee Jordan. Fred fut le premier à réagir. Il lui tendit la main, un grand sourire étirant ses lèvres.
_Content de te revoir mon vieux. A ce que je vois t'as pas trop été rouillé pendant tes vacances !
Harry lui serra la main avec enthousiasme.
_Faudrait pas que je sois rouillé pour mon retour dans l'équipe de Quidditch.
_Tout à fait, très belle motivation. Peut-être qu'avec une phrase comme celle-la, Angelina arriverait à te décrocher un sourire, plutôt que de te crier dessus comme elle a si bien su le faire tout au long de l'année dernière...
_Peut-être bien, ouais...Enfin ce serait pas du luxe.
Fred et lui rirent de bon cœur, et tandis que les retrouvailles s'achevaient dans la bonne humeur, ils se mirent en route vers la librairie. Chacun se sépara dans les différents étalages de volumes, afin de chercher leurs propres fournitures. Harry et Ron se dirigèrent à létage, tandis que Hermione restait au rez-de-chaussée, cherchant des livres supplémentaires.
C'est pendant qu'ils cherchaient le livre de Miranda Fauconnette, que Harry tomba sur un livre pour le moins intéressant.
_Ron !
Aucune réponse.
_Hé Ron !!
_Quoi ?
_Viens voir ça...
Le Rouquin s'empara du livre qu'ils cherchaient et s'approcha du jeune homme.
_Qu'est-ce que c'est ?
_Un livre, crétin !
Il le gratifia d'une claque derrière la tête, puis il poursuivit, comme s'il n'avait rien entendu.
_Un livre sur quoi ?
Harry referma le livre afin que Ron puisse lire le titre qui scintillait en lettres argentées.
_"Animagus"...
_Ne me dit pas que tu voudrais...
Les yeux de Harry se mirent à briller de malice.
_Non...Ah non mon vieux, s'exclama Ron. N'espère même pas...
_Et pourquoi pas ? Le coupa le brun
_Parce que...Parce qu'il faut des années pour le devenir, et que...C'est trop risqué, Harry...
_Tu disais pas ça quand on s'amusait à fumer tranquillement sur la plus exposée des fenêtres de la tour d'Astronomie l'année dernière.
_Oui mais là, c'est pas pareil...Oh ne me regarde pas comme ça, tu me fais me culpabiliser ! Et comment peux-tu être sûr que ce bouquin n'a pas été écrit par n'importe quel farfelu qui cherche à corrompre les esprits faibles ?
_Tout d'abord, si tu te considères comme un esprit faible, c'est ton problème...
Il fut coupé par un Ron en colère.
_Ce n'est pas moi qui ne réussissais pas l'occlumancie l'année dernière...
Harry lui saisit soudainement le bras, et le tira fermement vers lui, arrachant une grimage à son meilleur amis.
_Ne parle pas de ce que tu ne sais pas mon vieux...Ne parle jamais de ça...
_Oh Harry...Je ne pensais pas à Sirius en te disant ça...
_C'est bon, laisse tomber tu veux ?
_Tu en es...
_Laisse tomber j'ai dit !
Le regard du rouquin se dirigea vers le sol, comme si le bout de ses chaussures s'étaient soudainement mis à manifester un acte pouvant éveiller un quelconque intérêt dans l'esprit d'une personne normalement constituée...
Harry lui tendit brusquement le volume.
_Regarde l'auteur...Si eux sont de quelconques farfelus cherchant à corrompre les esprits faibles, tu repasseras mon vieux.
Ron s'attarda sur deux noms inscrits en lettres argentées dans le coin inférieur droit de la couverture de cuir noir. Il lut à voix basse les deux mots.
_J.POTTER et S.BLACK...Quoi ??
_Mon père et Sirius ont écrit ce bouquin ! Tu crois quand même pas que je vais le laisser ici, à attendre que n'importe quel crétin s'en empare ?
_Non, bien sûr que non...Et puis après tout, ça serait chouette si on arrivait tous les deux à en être un...T'imagines un peu toutes les conneries qu'on pourrait faire tous les deux ? Et puis ça pourrait être pratique pour plus tard...Ou s'il arrive quelque chose à l'un de nous deux...
_Je le prends...Mais ça restera entre nous deux...Pas vrai ?
_Bien sûr...Mais...Même pas Hermione ?
_Non, je...
Harry eut un pincement au cœur. Il était vrai qu'avec Hermione, ils avaient accompli plus d'épreuves tous les deux, que lui avec Ron...Et puis Hermione, c'était... Il coupa court à ses pensées, et croisa le regard de son meilleur ami.
_On verra. Mais pour l'instant, ça reste entre nous deux seulement.
Ron sourit jusqu'aux oreilles.
_Pas de problème mon vieux.
Ils se serrèrent la main, comme pour conclure un pacte. Harry fut le premier à revenir au moment présent.
_Bon, il faudrait peut-être retourner en bas, les autres vont finir par s'impatienter.
C'est à ce moment qu'ils entendirent des pas provenir de l'escalier de bois, puis une voix les interpella. C'était Hermione.
_Dites donc les garçons, il faudrait peut-être vous dépêcher, ça fait une demi-heure que vous êtes montés, on n'attend plus que vous. Vous avez trouvé vos livres ?
Elle s'avança d'un air intéressé vers les livres que tenaient Harry, mais celui-là esquissa un mouvement pour les mettre hors de portée de son regard, et se dirigea vers les escaliers, afin d'aller payer ses ouvrages.
_Bon, vous venez ?
Ils descendirent alors tous les trois. Harry s'arrangea afin de passer le dernier pour payer ses livres, de sorte que personne ne voie son livre supplémentaire...En sortant, Ron et lui échangèrent un regard éloquent, qu'ils pensaient invisible aux autres, mais Fred, lui, l'avait bien remarqué.
La journée s'était déroulée sans anicroche, sous un temps par contre, quelque peu mitigé. La rentrée à Poudlard s'annonçait malheureusement pluvieuse, et cela ne semblait atténuer en rien l'envie de Hermione de retrouver son école, son travail et sa bibliothèque favorite. Ron et Harry désespéraient de la faire changer, ne serait-ce que très peu, et rien n'y faisait. De toute façon, mis à part leur rencontre avec le troll dans les toilettes des filles lors de leur première année, rien n'avait réussi à faire changer Hermione quant à son obsession pour le suivi des règles. Il est vrai que l'année dernière, elle avait avoué se sentir quelque peu rebelle, et Harry avait discrètement fait remarquer à Ron que cela était peut-être le signe d'un début prometteur. De plus, elle avait quelque peu laissé son association pour les elfes de côté de puis que leur charge de travail avait pris une courbe de croissance plutôt effrayante et écrasante...Et puis, le comportement de Kreatur y était pour quelque chose aussi, mais comme elle le disait si bien, elle n'allait pas généraliser tout un cas alors qu'il s'agissait d'une exception très rare...
La semaine que Harry passa en compagnie des Weasley au Chaudron Baveur en compagnie des quelques membres de l'Ordre qui les accompagnaient avait été des plus agréables. Malgré le fait qu'il pensait sans arrêt à son parrain, les autres avaient su lui redonner un sourire franc, et ses pensées avaient été plus variées. Il avait beaucoup plus penser à s'amuser cette semaine qu'à ruminer ses somnres pensées, comme il y consacrait tout son temps à Privet Drive. Et c'est à la fois avec du regret et de l'envie qu'il commença à faire ses bagages à la veille de la rentrée à Poudlard. Ron les faisait dans la chambre de Fred et George, Giny et Hermione dans celles de Harry, alors que les adultes préparaient les leurs et commençaient à ranger les chambres vides de Ginny et Hermione. Hermione avait déjà fini les siens, et elle était occupée à boucler sa plus grosse valise avec une corde, le trop grand nombre de ses livres l'empêchant de la fermer correctement. C'est lorsqu'elle était assise dessus pour la maintenir close qu'elle entendit des éclats de voix provenant dans la chambre d'à côté. Elle sortit silencieusement, alors que sa malle se rouvrait toute seule, et s'approcha de l'encadrement de la porte pour écouter ce qui se passait.
_Allons Ron, réponds.
_Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ca ne te regarde absolument pas, ce ne sont pas tes affaires !!
_On a bien vu que vous nous cachiez quelque chose, toi et Harry chez Fleury et Bott...
_Et alors, même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
_Ca peut me faire que j'aimerais bien savoir ce que vous manigancez tous les deux.
_Quand vous étiez encore à Poudlard, est-ce que je vous demandais toutes les conneries que vous prépariez ?
_Non, mais ce n'est pas pareil...
_Si, c'est exactement la même chose.
_Oh que non petit frère !
_Georges, ferme-la, veux-tu ?
_Non, je n'en ai pas la moindre envie...
_Et c'est pourtant ce que tu vas devoir faire, car moi, je n'ai pas la moindre envie de vous raconter des choses dont Harry et moi sommes les seuls concernés...
_Oui, mais la seule raison pour laquelle tu ne pouvais pas nous demander ce que nous manigancions est la suivante : nous sommes tes grands frères, Ronnie, et toi tu es par conséquent notre petit frère...
_J'en n'ai rien à faire, ça ne vous donne pas le droit de me surveiller.
_Très bien, mais ne compte pas sur nous, pour ne pas essayer de trouver de quoi il s'agit.
_Il vous faudra alors, beaucoup de patience et d'imagination, puisque vous n'êtes plus à Poudlard.
_Oh ne t'en fais pas, nous en avons, petit Ronnie.
Fred donna une bourrade affectueuse à son frère et s'apprêta à partir. Hermione retint son souffle et se précipita à l'intérieur de la chambre de Harry, où Ginny était occupée à préparer ses bagages. Elle referma la porte à l'instant même où elle fut entrée, puis regarda Ginny comme si de rien n'était.
_Tu t'en sors ?
_Hermione, toi tu as entendu quelque chose que tu n'aurais pas dû.
_Et bien c'est que...D'après ce que je sais, ou du moins ce que j'ai entendu, Ron et Harry préparent un coup que Ron n'a pas du tout envie que Fred et George, ni personne d'autre, sinon ils m'en auraient déjà parlé, ne découvre... S'ils croient que je vais les laisser faire, ils se...
_Oh, laisse les donc vivre Hermione. Harry est le premier à qui le droit de s'amuser devrait être permis.
_Je sais bien, mais il a assez d'ennuis comme ça, et je suis d'avis qu'il devrait éviter de faire des âneries à l'école, et...
_Hermione, j'admire ta maturité, mais je ne crois pas que ce que je fais à Poudlard ne te regarde en quoi que ce soit.
Hermione se retourna brusquement, reconnaissant la voix de Harry. Elle l'observa légèrement gênée qu'il l'ait entendue, avant de se rendre compte qu'elle ne s'était même pas aperçue du moment où il avait quitté la chambre. Il avait les cheveux trempés, et sa chemise collait légèrement à sa peau. Un parfum de fruits émanait agréablement de lui.
_Euh...T'étais où ? Demanda-t-elle bêtement.
_Ben...Comme tu peux le remarquer, je suis allé prendre une douche. Et vous feriez bien d'en faire autant, car vous n'aurez sans doute pas le temps demain matin, car ta mère, (il désigna Ginny d'un mouvement de tête), a décidé que tout le monde se lèverait à quatre heures pour être prêts et partir à cinq heures récupérer plusieurs affaires à la maison des Blacks.
Ginny hocha légèrement la tête.
_Oui, Je crois que Maugrey a laissé tous ses détecteurs là-bas. Et il ne veut pas partir en France sans eux...
Harry jeta un regard interrogateur à la rouquine.
_Ils partent en France ?
_Oui, c'est Dumbledore qui en a décidé ainsi. L'Ordre du Phénix va être quelque chose de mondial. Il voudrait qu'il y en ait un dans chaque pays possédant une académie ou un collège de sorcellerie. Comme la France possède Beauxbâtons, elle possèdera donc son propre Ordre, et Madame Maxime en sera la représentante. Pour la Bulgarie, ce sera pareil, mais ce ne sera pas le directeur de Durmstrang le représentant...
_Oui, c'est logique, la coupa Harry, quand on connaît la réputation de cette école...
_Oui, c'est pour ça. Les Etats-Unis auront aussi leur ordre, et beaucoup de personnel de l'Institut de Salem en feront partie...Il y en aura aussi en Afrique, avec les grands mages africains, en Asie, et un peu partout dans le monde. Mais bien sûr, les membres de ces ordres resteront les plus secrets possibles, et ne seront connus que des autres ordres étrangers. Bien sûr, Dumbledore aussi connaîtra leur identité, et tous ces membres seront recensés sur un livre, dont seul Dumbledore connaîtra la cachette.
Alors que le silence se réinstallait entre les trois amis, Hermione posa soudain une question à sa jeune amie.
_Mais comment tu sais tout ça, toi ?
Ce fut Harry qui répondit à la place de Ginny.
_Les oreilles à rallonge de Fred et George peuvent désormais s'avérer beaucoup plus utiles que ce qu'elles étaient avant.
_Comment tu sais qu'ils les ont changées ? Demanda Ginny, un regard à la fois amusé et étonné croisant celui du jeune homme.
_Et bien disons que la première chose qu'ils ont fait lorsque nous étions sur le Chemin de Traverse, a été de m'en donner une paire. Et George m'avait expliqué sur un morceau de parchemin qu'ils les avaient soumises à un sort capable de contrer tout autre sortilège lancé par une personne autre que eux-mêmes. Ainsi, le sort jeté par Mrs Weasley sur la porte de la cuisine l'année dernière au Square Grimmaurd pour nous empêcher d'écouter les réunions secrètes de l'Ordre n'aurait strictement à rien si tes frères avaient apporté cette modification à cette époque.
Hermione lui jeta un regard outré.
_Et tu vas la garder ? Harry si quelqu'un les découvre, il pourrait s'en servir d'une mauvaise façon, et puis, à quoi ça te servira à Poudlard ?
_Hermione, tu ne profites pas assez des opportunités qui s'offrent à toi, alors tu ferais mieux de t'occuper un peu de tes affaires, ou si vraiment tu veux t'occuper des miennes, change de comportement et laisse un peu les règlements et les ordres de côté.
_Mais...
_Il n'y a pas de mais qui tienne.
Alors qu'il s'apprêtait à sortir de la pièce, les cheveux toujours trempés, Hermione s'avança vers lui et lui saisit le poignet.
_Harry, pour une fois, soit raisonnable...Tu n'as pas assez d'ennuis comme ça ?
Il lui saisit doucement le poignet de sa main libre afin qu'elle lâche le sien, et lui lança un regard emprunt de gentillesse et d'amusement. Pendant qu'elle essayait de déceler la signification de ce regard, un sourire étira les lèvres du jeune homme qu'elle observait.
_Hermione, si tu savais le nombre de conneries qu'on a pu faire avec Hermione l'année dernière, et si tu savais ce qu'on risquait comme punitions pour avoir fait ces conneries, tu en serais devenue malade...D'ailleurs je crois que Dumbledore se doute de quelque chose, mais bon...
Elle sentit le poignet du jeune homme se tordre doucement au creux de sa main, et elle décida alors de le laisser partir. Elle fut surprise quand celui là s'avança vers elle et déposa un baiser près de son oreille, puis il dit doucement, un sourire toujours affiché sur son visage :
_Désolé de te causer tant de tracas Hermione, mais j'ai décidé que désormais, les règlements et moi c'était terminé.
Puis il sortit, leur lançant un dernier regard, un regard qui s'attarda sur une Ginny aux yeux pétillant d'amusement.
Hermione se retourna vers cette dernière, les joues légèrement roses. Ginny s'adressa alors à son amie, une pointe de moquerie dans la voix.
_Toi, tu es amoureuse !!
_Bien sûr que non, qu'est-ce que tu crois ?
Ginny rit de plus belle.
_Je crois ce que je vois, chère amie !!
Pour toute réponse, elle reçut un coussin en pleine figure.
_Garde ça pour toi, ou tu ne pourras plus figurer dans ma liste d'amis, rétorqua Hermione avec un sourire.
_Pas de problème, 'Mione.
_Au fait, est-ce que tu sais...
_A quoi faisait allusion Harry quand il a mentionné ces fameuses conneries ?
Ginny interpréta le silence de son amie comme un oui.
_Et bien oui, je le sais.
Hermione ouvrit des yeux ronds, fixant Ginny comme si elle lui avait caché une nouvelle importante pour sa vie.
_Tu le sais ??
_Bien sûr que je le sais !! C'est Ron qui me l'a dit.
_Et ils ne m'ont rien dit, à moi !!
_Hé, je te coup tout de suite Hermione. Ron me l'a dit uniquement parcequ'il avait besoin de se confier. Tu sais, la mort de Sirius l'a beaucoup touché lui aussi. Il savait à quel point il comptait pour Harry, et puis Harry et lui sont un peu comme deux frères...Alors quand Ron voyait Harry plongé dans ses sombres pensées suite à la perte de Sirius, lui aussi est devenu très triste. Et un jour, au Terrier, il est venu me voir, et puis il m'a raconté tout ce qu'il avait sur le cœur...Et il a rattrapé le sourire quand il s'est mis à me raconter ses expériences avec Harry...Tu sais, je crois que notre Potter préféré est beaucoup plus rebelle que ce qu'il a pu nous laisser voir jusque là, et ce qu'il a pu nous montrer l'année dernière n'est rien à côté de ce qu'il est capable de faire...
_Remarque, ça ne m'étonne pas vraiment venant de la part d'Harry...Avec un parrain et un père ayant été des Maraudeurs, on pouvait se douter qu'il y aurait de l'héritage...Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne se soit pas manifesté plus tôt, justement, cet héritage...Alors, quelles sont ces fameuses conneries ??
Un sourire espiègle étira les lèvres de Ginny Weasley.
_Je ne suis pas sûre que tu veuille vraiment le savoir...
_Oh si !! Allez Ginny, dis-moi !!
_Eh bien...Non, je te dirai quand on sera couché, et qu'on sera sûres que Harry sera endormi.
_Bon, très bien...
_Bon allez, viens, il est l'heure d'aller dîner, les autres doivent nous attendre en bas.
Le dernier dîner passé en compagnie de tout le monde fut très agréable pour chacun d'eux. Il régnait une excellente ambiance, Tonks s'occupait de montrer ses nouveaux nez à Ginny et Hermione, Ron était en grande discussion avec Bill, et Charlie s'occupait de raconter ses aventures avec les dragons en Roumanie à Fred, George, Harry et Lee. Ce fut lorsque Charlie leur racontait le jour où un jeune dragon avait avalé sa baguette magique, que Mrs Weasley décréta qu'il était grand temps que tout le monde aille au lit. En effet, il était déjà vingt-trois heures trente, et il ne leur restait guerre plus que quatre heures de temps pour se reposer.
Harry fut le dernier à monter se coucher.
_Vous dormez ? Demanda-t-il à Hermione et Ginny en entrant dans la chambre.
Leur chambre ayant été vidée de leurs affaire et nettoyée, les deux jeunes filles partageaient désormais la chambre de Harry pour leur dernière nuit avant de rentrer à Poudlard. Ce fut Ginny qui lui répondit.
_Non, pas encore...
Il enleva sa chemise, ne portant plus que son pantalon.
_Ca vous embête, si on entrouvre un peu la fenêtre ? Ca manque d'air ici.
_Non, non, vas-y.
Hermione sentit alors un courant d'air frais lui parcourir la nuque, et elle profita d'un rayon de lune pour vérifier si Ginny avait bien tourné son sac de couchage vers elle, puis cette vérification achevée, elle observa Harry qui s'était assis sur le rebord de la fenêtre leur tournant le dos.
Elle chuchota alors à l'oreille de Ginny.
_Alors, c'est quoi cette fameuse bêtise ?
_Hé bien c'est que...
Elle parlait de façon à ce que elles seules puissent se comprendre, sans se douter que Harry les écoutait d'une oreille attentive.
_C'est quoi ? Chuchota Hermione.
Ginny baissa la voix.
_C'était l'année dernière, un soir, au sommet de la tour d'astronomie, Ron et lui s'étaient assis sur la plus grande fenêtre de la tour, tu sais, celle qui donne droit sur le lac.
_Ils auraient pu choisir un endroit plus discret, il y a toujours du monde qui traîne de ce côté là...
_Oui, c'est ce que j'ai dit à Ron...Mais peu importe, ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont...
Elle fut coupée par Harry. Toutes les deux sursautèrent en entendant le jeune homme s'adresser à elles. Hermione le regarda, remarquant parfaitement l'éclat des yeux et le sourir plus qu'amusé qui étirait ses lèvres dans un rayon de la lune.
_...Fumé un joint.
_Vous avez quoi ?
_On a fumé un joint.
Harry éclata quasiment de rire en observant le visage ahuri de sa meilleure amie dans la pénombre.
_Oh non Harry !!
Son ton n'était plus du tout bas, et elle menaçait Harry d'un regard accusateur.
_Vous êtes fous ou quoi !! Et si vous aviez été surpris ?? Et si Dumbledore le savait ?
_C'est justement cela notre fierté, lui répondit-il.
Il s'assit plus confortablement sur la bordure de fenêtre, de façon à leur tourner complètement le dos, sa peau éclairée par les rayons de la lune, les jambes balançant au-dessus du vide.
_Comment ça votre fierté ? Lui demanda Hermione, outrée.
_Que Dumbledore ne l'ait pas su. Pourtant Miss Teigne nous avait vu, mais je crois que le coup de pied que Ron lui a collé l'a empêché de tout rapporter à Rusard...
Ginny éclata de rire.
_Ah ça, il ne me l'avait pas dit.
_Il te l'a dit ? Je croyais que ça devait rester entre lui et moi...Remarque, moi je l'ai bien raconté à Sirius, alors...
Il sourit à nouveau.
_Tu vois Hermione, ajouta-t-il devant l'air interdit de sa meilleure amie, il y a de nombreuses choses comme celles-ci que tu ne connais pas et dont tu n'as pas la moindre idée.
_Et vous en avez beaucoup des comme ça ?
_Plus que ce que tu peux penser.
_Ca veut tout dire...
_Tu as tout à fait raison. Maintenant dormez, il est presque une heure.
Vexée de ne pas pouvoir dire tout ce qu'elle pensait sur le sujet, Hermione lui lança un regard noir, qui ne fit que l'énerver un peu plus lorsque le jeune homme y répondit par un large sourire.
_Et toi, tu ne dors pas ?
_Moi ?
_Non, le pape !! Bien sûr, toi, idiot !!
_Non, j'ai pas envie de dormir.
_Harry, couche-toi, tu ne tiendras plus debout demain.
_Mais si, ne t'en fais pour moi.
_Il te reste à peine trois heures de sommeil.
_Ca fait rien, je me coucherai quand je serai fatigué.
_T'es quand même sacrément têtu, Potter !
Elle lui envoya un coussin à la figure, mais il l'esquiva, et le coussin passa par la fenêtre, allant s'écraser dans la cour en bas.
_Bravo, Melle Granger, t'as dégommé le pigeon.
_Oups...Bon, je vais le chercher.
_Nan, c'est bon, reste couchée, j'y vais.
Il s'agrippa à la gouttière qui longeait la fenêtre à l'extérieur et se laissa glisser en bas. Hermione sortit rapidement de son sac de couchage, en prenant bien garde de ne pas réveiller Ginny qui s'était endormie, et s'avança au bord de la fenêtre.
_Tu l'as ? Lui demanda-t-elle doucement.
Elle le regarda se pencher pour ramasser l'objet. En regardant son dos, éclairé par la lune, elle remarque qu'il était moins maigre qu'avant. Il était mince, c'est vrai, mais pas maigre. Disons normal...Plongée dans sa contemplation, elle ne remarqua pas qu'il s'était relevé. Elle reçut le coussin en pleine figure, sous les éclats de rire de son ami. Il commença à remonter le long de la gouttière, et ce fut au moment où il posa son genou sur le rebord de la fenêtre que le haut de la gouttière se détacha, penchant dangereusement. Harry entendit deux vis tomber sur le sol de pierre en bas, sous le regard amusé de Hermione.
_Reparo, murmura-t-il.
La gouttière se répara d'elle-même.
_Allez, sinon, ce sera toi qui ne tiendras plus debout demain. Et si tu renvoie un coussin par la fenêtre, ne compte pas sur moi pour te tenir la gouttière.
Elle se recoucha sans rien dire, puis elle le regarda se rasseoir au bord de la fenêtre. Il n'avait vraiment pas prévu dormir. Sentant ses yeux s'alourdir, elle prononça un vague "Bonne nuit", puis s'assoupit sur le coup.
Harry la regarda dormir. Il n'éprouvait pas la moindre envie de l'imiter. Sa tête était trop pleine de tous les souvenirs de la semaine passée, et il ne voulait pas s'endormir et se rendre compte que demain, ce serait le retour à Poudlard. Son regard se tourna vers le ciel clair. Sirius brillait fortement ce soir là. Il repensa à l'année scolaire qui venait de s'écouler...Aux cours de défense contre les forces du mal qu'il avait donné plus précisément, dans la salle sur demande...Et s'il y retournait, cette année, en pensant très fort à Sirius ? Peut-être trouverait-il des choses le concernant...Il faudrait essayer, il n'avait rien à perdre de toute façon...Et puis il voulait retrouver le Miroir du Rised aussi...Pas forcément pour le contempler tous les jours, mais une fois de temps en temps...Pour s'assurer qu'il était toujours là, quelque part dans Poudlard.
Sa montre sonna trois heures et demi. Il renfila sa chemise, l'air frais de la nuit provoquant à présent des frissons sur sa peau nue...Et puis de toute façon, il ne restait plus qu'une demi-heure avant que les autres ne se réveillent.
Et en effet, une demi-heure plus tard, Mrs Weasley arriva en trombe dans leur chambre pour les réveiller.
_Allez, Ginny, Hermione, Harry, réveillez-vous !!
Ce furent deux grognements ensommeillés qui lui répondirent. Son regard se posa sur le lit vide de Harry, puis sur la fenêtre ouverte.
_Ah tu es déjà réveillé Harry. Allez mon grand, va déjeuner, Fred, George, Charlie et Bill sont déjà en bas.
_Merci Mrs Weasley.
Il sortit de la chamber d'un pas decide, alors que Hermione se réveillait en baillant longuement.
Il fut étonné de voir qu'il y avait au moins une dizaine d'autres clients présents dans la salle du Chaudron Baveur, malgré l'heure avancée. Il aperçut les Weasley a une table ronde et les rejoignit d'un pas franc.
Fred et George avaient la tête posée sur leurs mains, la soutenant comme si elle allait tomber, les yeux à moitié fermés, un ronflement sourd s'échappant encore de leurs bouches. Bill et Charlie, quant à eux, étaient parfaitement réveillés, contrairement à leurs frères. Ron avait les yeux fixés sur son bol de chocolat, qu'il regardait sans voir, las yeux fatigués. Il regarda Harry s'asseoir parfaitement réveillé, puis lui demanda.
_Je ne sais pas à quelle heure tu t'es couché mon vieux, mais en tout, cas, y a pas de doute, tu t'es fait une super nuit.
_Que tu crois, gros. J'ai pas dormi une minute.
Ron le regarda avec des yeux ronds puis il se mit à rire, gratifiant Harry d'une grande tape dans le dos.
_Arrête vieux, tu te moques de moi.
_Crois ce que tu veux, t'auras qu'à demander à Hermione, elle m'a assez crié dessus pour ça. C'est même moi qui ait été rechercher le coussin qu'elle a balancé par la fenêtre en voulant me l'envoyé à la figure.
_Elle a osé t'envoyer un coussin à la figure ?
_Ben ouais...Elle devient violente...
_Tu lis dans mes pensées, vieux.
Ils rirent tous les deux, ce qui eut pour effet de réveiller Ron pour de bon, ainsi que Fred et George qui sortirent de leur torpeur. Bille et Charlie s'assirent à côté de Harry, alors que Hermione, Ginny, les parents Weasley et Lee Jordan descendaient les escaliers.
Mrs Weasley les pressait tous, et en un quart d'heure, les membres de la troupe couraient en tous sens pour rassembler les dernières affaires oubliées dans différents coins des chambres, pour faire rentrer les animaux réticents dans les cages (il y eut d'ailleurs plusieurs doigts griffés et mordus), le temps de faire l'appel pour voir s'il ne manquait personne, de faire venir les voitures du Ministère, de charger les bagages et d'amener les enfants à la gare. En fait, tout cela avait pris beaucoup de temps, car les adultes étaient partis à intervalles réguliers à la maison des Black pour rassembler également leurs affaires, puis de revenir au Chaudron Baveur pour boucler les bagages.
Il fut déjà dix heures quand ils purent enfin appeler les voitures du ministère. Ils purent ainsi arriver un quart d'heure avant le départ du Poudlard Express sur le quai 9 ¾. Le quai était bondé. Ils purent reconnaître leurs camarades de classe, tels que Seamus Finnigan, Dean Thomas, Neville Londubat qui les salua vivement, tous autant qu'ils étaient, les jumelles Patil, Lavande Brown, une Angélina Johnoson plus que stressée et qui paraissait avoir oublié quelque chose, et tant d'autres...Bien sûr, ils ne manquèrent pas Drago Malefoy, qui bouscula brutalement Harry lorsqu'ils se croisèrent.
L'ensemble des jeunes étaient déjà à bord du train, et il ne restait plus que Harry, et les membres de la troupe avec qui il avait passé la fin de ses vacances, ainsi que toutes les familles des enfants partant vers Poudlard, sur le quai. Le contrôleur siffla, alors que Mrs Weasley finissait de faire ses dernières recommandations à Harry, et le train se mit en marche doucement alors que Tonks finissait d'étreindre Harry et que Lupin finissait de lui serrer la main.
Il commença à courir le long du quai pour se rapprocher de la porte que Ron et Hermione avait ouverte pour lui permettre de grimper à bord du train, puis, alors que celui-ci prenait de la vitesse, Ron lui tendit la main, se tenant juste par son autre main à l'encadrement de la porte.
_Allez mon vieux, magne-toi, où tu vas le rater !!
Harry tendit le bras et parvint à saisir le poignet de Ron qui enroula sa main autour du sien, et dans un bond agile, il parvint à se hisser à bord du train, sous le regard amusé des autres élèves qui l'observaient par la fenêtre de leurs compartiments.
L'année s'annonçait plutôt bien.
Et maintenant, réponses au reviews !!
Ambre : Ah, la musique du seigneur des anneaux, la meilleure au monde !! ^^ Je suis très contente que tu apprécies à tel point ma fic, et en espérant que ce chapitre t'aura plu. Sinon, le passage sur la dislocation de l'Ordre du phénix et des Maraudeurs m'a aussi beaucoup touchée lorsque je l'ai moi- même écrit, mais il faut voir les choses comme elles sont. Beaucoup de gens considèrent la saga Potter comme un livre pour gosses en bas âges. Mais s'ils les lisait attentivement, du moins aussi attentivement qu'un Pottermaniaque peut le faire, alors ils se rendraient compte que beaucoup de choses qui ne seraient pas exposées à des gosses en bas âge figurent dans cette œuvre... Sinon, je te remercie énormément, tu as été ma première revieweuse, et ça m'a fait chaud au cœur, ça tu peux en être sûre. ^___^ Pour ce qui est du discours Harry/Dudley, il fait un peu incohérent comme ça, mais j'avais envie d'exposer un Harry rebelle par ce procédé, et puis, je voulais préciser que les joints, c'est de la merde et je n'y toucherai moi-même jamais.
Alinemcb54 : ça me touche énormément que tu trouves ma fic géniale, et j'espère vraiment que ce chapitre t'auras plu autant que le premier. Bonne continuation à toi !! ^^
Laïka la Louve : Merci d'avoir apprécié ma fic et d'avoir laissé un commentaire. Eh oui, un petit Harry rebelle, comme on les aime, lol !! ^^ Sinon, merci de m'avoir fait remarquer pour les reviews anonymes, parce que j'avais pas vu du tout. J'ai plus espacé ce chapitre, car il y aussi plus de dialogue, et puis c'est vrai que quand j'ai vu la mise en page de fanfiction.net, je voyais plus bien non plus. En espérant que ce chapitre te plaise...^___^
Agadou : merci ma cocotte !! Waa, un petit bijou, ma fic ?? *se sent toute émue* ^^ En tout cas, je suis d'accord avec toi. J'en ai un peu marre des fics où, comme tu le dis, Harry a le physique d'un dieu grec. JK lui a donné une silhouette fine, voir maigre, alors je ne voulais pas trop la changer. Je ne vois pas pourquoi Harry aurait les muscles de Starsky ou de Arnold Schwarzenegger...Pour la longueur du chapitre, j'ai essayé de faire ni trop long, ni trop court, histoire de contenter tout le monde, et je crois que de toute façon, je ne voulais pas faire plus long, de façon à ne pas tout dévoiler dès le début.
Voilà, je remercie encore ceux qui prennent la peine de me lire, et je leur souhaite une bonne continuation de leur côté. Bientôt le prochain chapitre !!
Salut à tous, et à la prochaine !! Sophie Potter...
