Tout d'abord je voudrais m'excuser du retard, mais j'ai beaucoup de travail
ces temps-ci...Hé oui, je suis peut-être en vacances le 4 Juin, mais je vais
passer le peu de temps scolaire qu'il me reste à trimer, pour pouvoir venir
à bout de tous les devoirs et contrôles que j'ai...
Je ne veux pas vivre à genoux.
Chapitre 3.
Ils arrivèrent à la gare de Pré-au-Lard sous une pluie battante. Bien qu'ils furent vêtus de leurs robes et de leurs capes, ils furent bientôt complètement trempés. Leurs vêtements leur collaient à la peau, donnant l'impression qu'il faudrait les arracher pour réussir à les retirer, et les chaussures de Ron émettaient un étrange bruit de succion qui laissait échapper de l'eau quand il marchait. Ce n'étaient plus des gouttes qui tombaient, mais des cordes. Malefoy ne cessait de se plaindre du manque de rapidité et d'activité du personnel, jetant un regard noir à Hagrid qui était occupé à faire l'appel des première année, puis à l'endroit où auraient-dû se trouver les diligences.
Etrangement, elles n'étaient pas encore là. Et ce fut au moment où Harry s'approcha de Hagrid pour lui en demander la raison qu'ils entendirent enfin le cahotement particulier qui annonçait leur arrivée. Harry retourna alors auprès de Ron, Hermione, Ginny et Neville qui l'attendaient, et tous les élèves hormis les première année purent enfin se réfugier à l'intérieur des diligences. Luna les avait rejoints, aussi trempée qu'eux, et regardait les sombrals par la fenêtre crasseuse de la porte de leur véhicule.
Harry les regarda aussi...C'était tout de même étrange qu'il ne se soit pas aperçu de leur présence auparavant...Après tout, il avait vu la mort avant la fin de sa quatrième année...Il avait tué le basilic, lors de sa deuxième année, il avait vu la mort de ce vieux moldu en rêve, pendant les vacances d'été précédent sa quatrième année...Mais sûrement que cela ne pouvait pas compter...Un rêve, ce n'est pas comme s'il l'avait réellement vu devant lui...Et le basilic était un animal, alors peut-être que pour lui non plus, ça ne comptait pas...Il n'empêche que les sombrals demeureraient toujours un mystère aux yeux de tous, et la peur des sorciers à leur égard était totalement sans fondement...Il était vrai qu'ils avaient un rapport plus que proche avec la mort, et de ce côté, il était facile de comprendre pourquoi une telle aversion envers ses créatures pouvait exister...Mais comme le disait Hagrid, c'était l'ignorance des gens qui créait leur peur...
Quand ils arrivèrent devant les grandes portes en bois du hall du château, la pluie avait redoublé d'intensité, Malefoy râlait encore plus qu'avant, et l'ensemble des élèves aurait pu être essorés, tellement l'eau dégoulinait de leurs vêtements. Ron commençait à se plaindre aussi, Hermione disait à Ginny qu'elle avait froid, et le seul du groupe qui ne se plaignait pas des intempéries était Harry. Il voyait des gouttes tomber de ses cheveux devant ses yeux, sa chemise lui collait à la peau, et ses chaussures paraissaient irrécupérables, mais il se contentait de lancer un regard irrité à Lavande et Parvati qui étaient au bord de la crise de nerf, parce que soit disant, leurs coiffures ne tiendraient plus du tout. Ne voyant plus grand chose, il enleva ses lunettes et les glissa dans la poche intérieure de sa robe, afin de ne pas les perdre.
Ginny allait glisser un mot à l'oreille de Hermione, son regard fixé sur Harry, quand les grandes portes de bois s'ouvrèrent enfin, laissant apparaître une Mac Gonagall à l'apparence stricte et sévère. Elle portait la même tenue qu'aux cérémonies de répartition des années précédentes, et ses cheveux étaient toujours noués en un chignon serrés. Elle compta rapidement l'ensemble des élèves présents devant elle, puis les fit rentrer sans plus attendre. Les robes des élèves étaient tellement trempées qu'elles paraissaient peser une dizaine de kilos sur leurs épaules, et si l'on baissant le regard jusqu'en bas de celles-ci, on pouvait apercevoir un fin filet d'eau descendre de l'extrémité de leurs vêtements jusqu'au sol.
Alors qu'ils se dirigeaient tous vers la grande salle, Les portes du hall se rouvrirent derrière eux, faisant place à Hagrid ainsi que les première année. Tous étaient aussi frigorifiés que les autres élèves, et leurs robes brillaient aussi d'humidité. Eux, restèrent dans le hall tandis que les autres élèves entraient dans la grande salle, Et Harry dû retenir Hermione par la taille pour l'empêcher de tomber à genoux, tandis que Malefoy la dépassait en la bousculant de l'épaule.
_Crétin...Siffla Harry sur son passage tandis qu'il relevait Hermione.
Malefoy se retourna alors, lançant un regard menaçant à Harry.
_Répète ça, juste pour voir, Potter...
Harry le regarda droit dans les yeux, sans la moindre once de peur. Il répéta alors, beaucoup plus fort, provoquant ainsi le regard fasciné des autres, qui attendaient visiblement la suite des événements.
_J'ai dit CRETIN !!
Malefoy sortit alors sa baguette, mais Harry fut plus rapide, et le blond n'avait pas encore pointé sa baguette sur Harry que celui-ci la brandissait droit vers le visage du Serpentard.
_Tu perds ton temps Malefoy...
_Vous deux !!
Les deux ennemis se tournèrent vers une Mac Gonagall pâle de colère. Aussitôt, ils abaissèrent leurs deux baguettes, et ne quittaient plus leur professeur du regard...
_Une retenue chacun, mercredi soir à 8 heures, dans mon bureau !! Compris ?
Les deux jeunes hochèrent la tête. Puis tous s'installèrent à leurs tables comme si de rien n'était, et les première années firent leur entrée, précédés de Mac Gonagall, et succédés de Hagrid.
Le Choixpeau effectua sa chanson traditionnelle, et Gryffondor accueillit ce soir un bon nombre d'élèves. La bonne humeur régnait autour des tables, même des Serpentard, et le bruit confus des rires et des conversations emplissait la salle d'une atmosphère joyeuse.
Mais Harry ne mangea pas beaucoup ce soir là. Malgré sa joie d'être de retour à Poudlard, tout semblait tourner autour de lui, et il ressentit assez vite le besoin de s'aérer l'esprit. Il restait pensif, et Sirius occupait une bonne partie de ses réflexions. Il s'empara alors simplement d'une pomme, se revêtit de sa cape, éclaboussant bon nombre de personnes autour de lui à la table des Gryffondor, et se leva, sous le regard anxieux de Dumbledore, de l'autre côté de la salle.
_Tu vas où ? Lui demanda Hermione
_Heu...Je vais...
Il fut coupé par Ron.
_Tu t'en vas ? Mais t'as quasiment rien mangé !!
_J'ai pas très faim...Je vais faire un tour dehors, j'ai besoin de prendre l'air.
_Mais il tombe des trombes d'eau, lui fit remarquer Hermione.
Elle jeta un regard aux cheveux de son ami qui se dressaient en pics fins et humides sur sa tête, et à sa robe qui dégoulinait toujours autant sur le sol de pierre.
_Remarque, vu dans l'état que tu es, ça ne changera pas grand chose, mais bon...
Harry la coupa.
_Un peu plus ou un peu moins, on verra pas la différence. Bon j'y vais, on se rejoint tout à l'heure...
Et il se dirigea vers la sortie, laissant derrière lui un long et fin filet d'eau. Il croisa le regard de Dumbledore, mais ne lui décrocha pas le moindre sourire. Puis ce fut le regard de Rogue qu'il croisa...Il n'avait pas changé, toujours aussi rude, toujours aussi haineux. Il détourna les yeux, et franchit les hautes portes de bois, et se dirigea vers la tour d'astronomie.
Le toit était de forme conique, et il était entouré par une sorte de balcon en pierre à l'extérieur. Harry ouvrit la plus grande fenêtre et passa au dehors. Il s'accouda à la rambarde de pierre, le regard fixé sur le lac. La pluie avait diminué d'intensité, mais était toujours bien présente. Le ciel était d'une couleur exceptionnelle. A quelques endroits, il y avait quelques éclaircies, laissant apparaître une lune à la couleur rosâtre qui se reflétait dans l'eau brouillée du lac. Sur la ligne d'horizon, il n'y avait pas de nuage, et le ciel virait du rose à l'orange, jusqu'au violet foncé au-dessus de la tête de Harry. A croire que l'averse que s'abattait sur Poudlard n'était que passagère...Un coup de tonnerre résonna assez loin de l'autre côté du château. Harry s'allongea sur le toit en pente, bien que trempé lui aussi. Le regard fixé droit devant lui, il regardait la lune, laissant ses pensées divaguer, mangeant tranquillement sa pomme. Il n'avait pas remis ses lunettes, de toute façon elles ne lui seraient guère utiles, la pluie tombant toujours.
Un bruissement familier lui indiqua l'arrivée d'une présence familière. Hedwige s'était posée à côté de lui. Ses plumes ruisselaient de gouttes transparentes, mais la lettre qu'elle portait quant à elle était à peu près sèche. Elle hulula doucement et tandis la patte à son jeune maître. Il posa sa pomme à côté de lui, s'empara de l'enveloppe en parchemin qui lui était destinée, et se redressa pour la lire.
C'était une lettre de Lupin.
"Salut Harry. Alors, cette rentrée ? Mrs Weasley s'inquiète déjà pour toi, tu sais ? Arthur ne cesse de lui répéter que tu es presque un homme maintenant, et que tu as désormais besoin de plus de liberté, mais elle ne cesse de vouloir te surprotéger.
Moi je suis quasiment seul ici. Les autres sont partis en France, comme tu dois le savoir, mais moi je ne dois les rejoindre que vers la fin de cette semaine, car il faut finir de prévenir les derniers, et terminer de ranger et de renforcer les barrières de la maison des Black. Résultat, je suis seul au douze Square Grimmaurd, et je m'ennuie fortement...Dans deux jours c'est la pleine lune, et pour la première fois depuis que je dois les affronter, je serai seul... Sniffle me manque, mais Dumbledore dit qu'avec le temps, ça ira mieux...Je voulais surtout te dire que ce n'était pas ta faute...Ne pense pas ça, et ne détruit pas le moral pour ça.
J'attends vite de tes nouvelles.
Meilleurs sentiments.
Remus Lupin"
Harry replia la lettre et continua de manger sa pomme...Lupin...Le dernier des vrais Maraudeurs vraiment vivant. Harry s'était rapproché de Lupin depuis la mort de Sirius. Ils étaient devenus des confidents tous les deux, et ils se comprenaient sans même se parler...Ils avaient vécu beaucoup de choses en commun. La perte de James, celle de Sirius, la trahison de Queudver...Et puis Harry faisait partie des rares personnes qui ne reniait pas Lupin à cause de sa lycanthropie. Oui...Ils s'étaient vraiment liés.
Ce qui n'était plus vraiment le cas avec Dumbledore. Depuis l'année dernière, particulièrement depuis le mois de juin dernier, Harry avait du mal à replacer sa confiance en le vieux sorcier, et il arrivait même de le considérer comme agaçant...Peut-être se croyait-il supérieur aux autres ? Non, Dumbledore ne se le croyait pas...Mais il n'avait pas l'habitude d'être confronté à des échecs, quelles que soient ses entreprises, et l'entreprise concernant Harry en avait été un...Un échec mémorable pour le vieil homme. Harry Potter était leur espoir, et il en avait perdu la confiance...Grave erreur pour le vieux sorcier, car pour la regagner, il allait lui falloir beaucoup de courage. Harry avait décidé cette année que plus personne désormais ne pourrait gérer ses choix...Ni sa vie d'ailleurs. Il en avait marre d'avoir l'impression que son destin était déjà tracé par d'autres personnes qui feraient mieux de se mêler de leur vie avant de diriger la sienne.
D'accord, Dumbledore était le seul homme que Voldemort craignait, d'accord, Dumbledore avait la confiance de la quasi-totalité du monde sorcier, d'accord, Dumbledore menait une guerre sans merci contre le mal, d'accord, Dumbledore était l'auteur de nombreuses choses respectables et admirables...Mais Harry ne l'admirait plus autant qu'avant. Quand il était plus jeune, il croyait Dumbledore invincible, mais maintenant, c'était les erreurs de celui-ci qui lui avaient ouvert les yeux.
Désormais, tout était différent dans l'esprit du jeune homme. Il ne voulait plus de toute cette attention qu'on lui portait. Il en viendrait presque à préférer le comportement de Rogue à celui de Dumbledore...En fait, le seul professeur qu'il respectait vraiment était peut-être bien le professeur Mac Gonagall. Avant, c'était le professeur Lupin, mais celui-ci ne faisait plus partie du corps enseignant du château.
Il coupa court à ses pensées, et continua de fixer le ciel, d'un regard attentif. Ses doigts caressaient machinalement les plumes humides de sa chouette. Il regarda alors sa montre, et comme il était déjà minuit passé, il se leva doucement, et se dirigea vers la salle commune des Gryffondor, parcourant sans s'arrêter les couloirs déserts de Poudlard.
La journée de cours du lendemain fut catastrophique. Pour un premier jour, Harry aurait pensé que ça se passerait mieux, mais il avait réussi à récolter deux retenues. Ils avaient eus dans la même journée les pires cours qu'ils puissent avoir...Potion pendant deux heures le matin, suivi de deux heures d'histoire de la magie, et de deux heures de divination.
Les deux retenues qui lui avaient été attribuées avaient été données par Trelawney et Binns. Le soir, au dîner, Harry était d'une humeur massacrante, et il écoutait d'un air agacé les sermons de Hermione.
_Harry, on est les seuls à avoir perdu plus de 50 points aujourd'hui !
_Mais qu'est-ce que ça peut faire ??
_On est à dix points en dessous de zéro, et tu as maintenant trois retenues dès la première semaine.
_Hermione si tu savais à quel point je m'en fiche...
L'éclat de rire de Neville vint appuyer les propos de Harry. Ron regardait Hermione d'un air exaspéré, et Seamus et Dean étaient totalement du côté de Harry, du fait qu'ils l'avaient appuyé lorsqu'il avait répondu de travers au professeur Trelawney.
_C'est bien ça le problème, Harry, tu t'en fiches !!
_Parfaitement, je m'en fiches !!
_Et bien tu es bien le seul.
_Que tu crois, ajouta Neville, un sourire aux lèvres.
Le visage de Harry s'éclaira à nouveau, et il lança un regard complice à ses trois amis.
_D'accord, peut-être que pour toi les points n'ont aucune importance, mais te sentais-tu obliger de dire à Binns qu'il était le professeur dont le seul pouvoir magique qu'il possédait avait la puissance du somnifère le plus efficace que l'on puisse trouver ?
_Qui le lui aurait dit sinon ? Il faut bien qu'il le sache.
Ron, Neville et d'autres de leur classe pouffèrent de rire.
_Oh, Harry arrête, c'est très intéressant l'histoire de la magie, on apprend plein de choses...
_Peut-être qu'avec un autre professeur, cette matière pourrait être potentiellement intéressante.
_Et le professeur Trelawney ?
_Quoi, qu'est-ce qu'elle a cette vieille chouette ??
Neville avait du mal à retenir son éclat de rire, mais il réussit à se maîtriser pour ne pas vexer Hermione.
_Tu as vu comment tu lui as parlé ?
_Qu'est-ce que tu en sais ? Et puis, que je sache, tu es bien placé qu'il est difficile de ne pas lui cracher ses quatre vérités à la figure à celle- la, tu étais même la première à les lui balancer en troisième année, pas vrai ?
Hermione fut quelque peu déstabilisée par cette remarque.
_Oui, c'est vrai, mais tu n'étais pas non plus obligé de t'endormir pendant son cours et de te moquer d'elle ouvertement quand elle a prédit ta mort.
_Je n'ai fait que lui faire remarquer que ça faisait au moins la douzième fois que je devais mourir et que j'attendais toujours de me faire faucher la tête, et que j'étais toujours debout.
_Pour elle ça sous-entendait clairement qu'elle était incompétente !
_Et bien ça tombe parfaitement bien, c'est ce que je voulais qu'elle comprenne.
Ce coup-ci, Neville, Dean et Seamus, ainsi que Ron durent poser leurs fourchettes pour ne pas les échapper tellement ils riaient. Lavande et Parvati leur jetèrent un regard électrisant. Harry leur lança un regard de défi et un large sourire moqueur s'étira sur ses lèvres.
_Un problème, Lavande ?
Celle-ci rougit quelque peu...
_Tu pourrais te montrer plus gentil avec elle, lui reprocha celle-ci. Tu sais très bien que son renvoi l'année dernière suite à la décision d'Ombrage l'a bouleversée.
_Quelle importance ? Rétorqua Harry. Elle a été réembauchée depuis qu'Ombrage a fichu le camp. Alors qu'elle ne se plaigne pas.
_Peut-être, mais ce n'est pas une excuse !! Toutes ses prédictions sont justes !
Ce fut au tour d'Hermione de se ranger du côté de Harry, après lui avoir fait la morale.
_Ha ha, laisse moi rire, Lavande !! Toutes ses prédictions se sont révélées défectueuses !! se moqua Hermione.
_Oh toi, si j'étais toi, je me tairais, rétorqua Parvati qui avait suivi la discussion depuis le début. Le professeur Trelawney disait juste quand elle disait que tu étais l'élève la plus terre-à-terre qu'elle ait pu voir.
_Parvati, ton problème, c'est que tu es trop naïve.
_Et toi ton problème, c'est qu'il faut tout te mettre sous le nez pour que tu y croies.
Harry se rangea du côté de Parvati sur cette affirmation.
_Ah, Hermione, ça c'est pas la première fois qu'on te le dit...
_Comment ça ??
_Ben oui, même Luna le pense, ajouta Ron.
_Oui, il a pas tort, ajouta Neville.
Hermione se retrouvait cernée.
_Très bien, balbutia-t-elle, très bien...Mais Harry, t'as intérêt de te rattraper demain...
_Mais oui, ne t'en fais pas...
Il regarda sa montre, puis il s'adressa à Ron.
_Il est vingt heures, je vais faire un tour sur le terrain de quidditch, je reviendrai à la salle commune vers vingt et une heures, d'accord ?
_Ne rentre pas après le couvre feu comme hier ? D'accord ?
_Hermione, lâche un peu tes règlements, tu veux ?
_Ginny, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Tous rirent de bon cœur, alors que Harry se dirigeait vers l'extérieur de la grande salle. Il avait son sac au dos, et ça tombait bien, il voulait lire un peu le livre sur les Animagi qu'il avait acheté à la librairie sur le Chemin de Traverse. Ce qui était étrange, c'est que ce livre était un peu comme un journal de bord. Il était imprimé, comme un livre officialisé, mais c'était comme s'il s'agissait d'un cahier. A côté de certains paragraphes s'étalaient les commentaires écrits à la plume de trois des Maraudeurs. Des remarques stupides de Sirius et James, des notes utiles de Remus, même s'il n'était pas un Animagus, des gribouillis dans les marges, et d'autres choses de ce genre...En fait ce livre était rempli de souvenirs, et Harry en vint même à penser doucement qu'il aurait mieux fait de ne pas en parler à Ron...Mais dans un sens, c'était un projet qu'il voulait partager, et Ron était plus qu'un meilleur ami, et c'était vraiment un projet qui leur tenait à cœur désormais. Mais dans un autre sens, ce livre représentait beaucoup pour Harry, et peut-être aurait-il voulu le garder pour lui seul...
Arrivé dans le dortoir des garçons, il saisit son Eclair de Feu, puis il redescendit jusque dans le hall. Il ouvrit les portes et une fois dehors, ils chevaucha son balai jusqu'au stade de Quidditch. L'air était chaud, et le soleil pas encore couché...Il n'était que vingt heures après tout, et seulement le 2 septembre. L'été n'était pas encore fini, et les beaux jours n'allaient pas prendre fin tout de suite. Le ciel était encore plus beau qu'hier, et la lumière du soleil bas sur l'horizon donnait au ciel une couleur variant du rose pale à l'orage foncé. Harry monta en chandelle depuis le centre du stade et monta assez haut dans les airs. L'impression de liberté que lui offrait le Quidditch était incomparable. Comme un médicament, un remède aux mauvaises journées...Il se sentait plus désinvolte...Plus indépendant, comme si personne ne pouvait désormais plus faire de choix à sa place.
Il exécuta quelques figures périlleuses et serrées. Il s'assit alors en amazone sur le manche de son balai et bascula en arrière, la tête en bas, les jambes repliées sur le manche de l'engin. Il aperçut alors une minuscule silhouette en dessous de lui, qui lui apparut à l'envers. La silhouette en question était assez fine. Elle portait un balai dans son bras droit...Enfin gauche, puisqu'elle était à l'envers, et avait des longs cheveux fins qui virevoltaient dans la brise. La silhouette se plaça alors sur son balai et s'élança, droit vers Harry. Le manche du balai de l'autre personne s'arrêta à la même hauteur que celui de Harry. Celui-ci d'ailleurs avait les yeux fermés, et faisait comme si l'autre personne n'existait pas.
_Tu penses à quoi ? Interrogea la voix de l'inconnu. Ou plutôt de l'inconnue.
Harry ouvrit les yeux, sans pourtant regarder à qui il s'adressait, mais ayant reconnu la voix de la jeune fille. Un sourire s'étira sur ses lèvres. Sans pourtant se remettre à l'endroit sur son balai, il entama la conversation.
_Belle soirée, n'est-ce pas ?
La jeune fille ne répondit pas immédiatement. S'asseyant aussi en amazone sur son balai, elle se laissa basculer en arrière, se retrouvant exactement dans la même position que Harry. Elle sourit.
_Oui, c'est vrai...Alors, tu penses à quoi ?
_J'en sais rien...
_Tu dois forcément savoir, si tu y penses...
_Peut-être que je ne pense pas, répondit-il avec un sourire.
_Tu ne peux pas ne pas penser, répondit la jeune fille en riant.
_Et pourquoi cela ?
_Je ne sais pas...C'est comme ça...
Le silence s'installa entre les deux jeunes gens. Harry la trouvait belle, c'était vrai, mais il n'était plus du tout attiré par elle. Il l'aurait appréciée en tant qu'amie, mais plus en tant que petite amie désormais. Elle était gentille, mais peut-être trop superficielle à son goût.
Il entreprit alors de manger la pomme qu'il avait prise avant de partir, sans pour autant se remettre assis à l'endroit. Cho Chang tourna la tête pour le regarder.
_Tu m'en donnes un peu, j'ai quasiment rien mangé ce soir.
Harry lui tendit sa pomme sans la regarder.
_C'est marrant cette technique de vol, ria-t-elle. Ca donne une autre vision des choses.
Harry sourit.
_Ouais, si on veut !
Elle lui retendit sa pomme. Le silence se réinstalla, et le seul bruit qui régnait, en dehors du chant des oiseaux et de la brise sifflant entre les cimes des arbres de la forêt interdite, était le bruit que Harry faisait en croquant dans sa pomme. Cho tourna son regard vers Harry, qui regardait toujours droit devant lui. Elle rompit le silence.
_Tu sais Harry, je pense finalement que...On n'est...Enfin...
_On n'est pas faits pour être ensemble.
_Voilà.
_C'est bien de s'en rendre compte.
Elle sourit.
_Ouais, mais fallait essayer.
_C'est vrai dans un sens...Et maintenant, t'en es où ?
_Oh...Je ne suis plus avec le garçon avec qui j'étais à la fin de l'année dernière. Ca ne marchait pas entre nous.
_On peut rester amis tous les deux...
_Oui, c'était ce que...Ce que je voulais te proposer.
Harry sourit.
_Les filles n'aiment pas rester sur un échec.
Cho éclata de rire et lui lança un regard faussement indigné.
_Quoi ? Parle pour toi !!
Elle lui prit sa pomme de mains et la termina.
_Si t'es pas aussi têtu que moi, c'est que tu l'es plus !! Rétorqua-t-elle en riant.
_J'ai jamais prétendu le contraire, répondit le jeune homme en souriant.
_Et toi, avec Hermione Granger ?
_Tu sais, j'ai toujours vainement essayé de t'expliquer que je n'ai jamais été avec elle. C'est ma...Ma meilleure amie.
_Ah bon ??
Le jeune homme éclata de rire.
_T'étais tellement bornée !! Tu faisais tout pour me rendre jaloux !!
_Oh, mais quand tu m'avais dit que tu devais passer l'après-midi avec, j'étais vraiment en colère...
_Ne t'en fais pas, je m'en étais rendu compte. Vous êtes tellement compliquées...
_Ca vient tout seul...Ca doit être dans la nature féminine, je pense...
_Je suis bien content de ne pas être une fille alors...
Ils rirent doucement. Harry se redressa alors sur son balai, se retrouvant alors de nouveau la tête dans le bon sens. Il laissa ses jambes balancer dans le vide, comme quand il était assis sur le rebord de la fenêtre au Chaudron Baveur. Le soleil donnait à présent une couleur rouge, un rouge lumineux, un rouge orangé, qui les baignait d'une lumière de la même couleur. Cho se redressa à son tour, des mèches tombant devant ses yeux, mais elle semblait s'en moquer.
_Au fait tu as reçu tes résultats de BUSE cet été ?
_Ouais...
_Et ça a donné quoi ?
_J'en ai obtenu 12.
_Belle performance...Et Hermione Granger ?
_14...Evidemment.
_Oui, évidemment.
Elle sourit.
_Quelle heure est-il ?
Harry jeta un coup d'œil à sa montre.
_Merde, il est vingt et une heures trente ! On a dépassé le couvre-feu d'une demi-heure !
Ils redescendirent vers le sol, attrapèrent chacun leur sac, et se dirigèrent d'un pas précipité vers les grandes portes du hall de Poudlard. Au moment où Cho allait les ouvrir, Harry l'arrêta d'un geste.
_Attends...
_Quoi ?
Il sortit la carte du Maraudeur de la poche de son jean, murmura "Je jure que mes intentions sont mauvaises" et vérifia si la voie était libre. Malheureusement pour eux, un point noir étiqueté au nom de "Argus Rusard" était représenté en haut de l'escalier de marbre, ce qui signifiait que si l'un d'eux deux ouvrait la porte, ils pourraient ajouter à leur emploi du temps quelques heures de retenue supplémentaires.
_Rusard est là.
_Comment sais-tu que...?
_Aucune importance, faut qu'on trouve un autre moyen. On va rejoindre nos dortoirs avec nos balais.
_J'ai laissé le mien au stade de Qudditch, c'est un balai du collège.
_Bon ben grimpa sur le mien, tu me diras où es ton dortoir.
Elle se plaça derrière Harry sur l'Eclair de Feu, et se cramponna à sa taille pour ne pas être déséquilibrée au décollage.
_Deuxième fenêtre à gauche de la tour des sortilèges.
_Ok, c'est parti...
Ils arrivèrent devant la fenêtre du dortoir des Serdaigle, qui était heureusement ouverte, et Cho se glissa à l'intérieur de la salle.
_Merci Harry. Tu ferais bien d'y aller, je crois que Mac Gonagall ne se couche jamais avant dix heures, et ta salle commune se trouve juste au- dessus de son bureau.
_D'accord, j'y vais...Bonne nuit, ajouta-t-il en souriant.
_Bonne nuit.
Et il s'envola vers la fenêtre de son dortoir. En effet, Mac Gonagall n'était pas couchée, on pouvait apercevoir de la lumière filtrer à travers les rideaux écossais devant la fenêtre. Mais Harry n'eut pas autant de chance que Cho. La fenêtre de la salle commune était fermée, ainsi que celle du dortoir des garçons, et celle du dortoir des filles également. Il essaya avec des Alohomora, mais ça ne fonctionna pas...Il se rappela alors qu'il était impossible d'essayer de forcer l'accès du château depuis l'extérieur. Le sort aurait fonctionné depuis l'intérieur, mais pas depuis l'extérieur...Question de sécurité. Il frappa alors à la fenêtre de son dortoir, sans réponse... Il frappa plus fort, espérant qu'au moins un de ses camarades serait réveillé. Toujours pas de réponse. Il se mit alors à tambouriner contre la fenêtre, en espérant que le vacarme causé ne ferait pas rappliquer Mac Gonagall. Toujours pas de réponse. Pas même Neville ni Seamus ne s'étaient réveillés. Seul Dean se contenta de se retourner dans son sommeil. Il employa alors les grand moyens.
_Ron...Psss, Ron !!
Pas de réponse.
_Bon...RON, ESPECE DE...TU VAS M'OUVRIR OUI ?!?!?
Le roux se réveilla en sursaut, en même temps que les autres, et il se tira alors du lit pour venir ouvrir à Harry. Quelques filles qui avaient entendu le vacarme avaient ouvert leur fenêtre, et parmi elle, Ginny qui pouffait de rire avec Colin Creevey.
Mais avant que Ron ait pu ouvrir la fenêtre entièrement, Le professeur Mac Gonagall apparut sur le petit balcon inférieur adjacent à la porte-fenêtre de son bureau, en chemise de nuit et à l'apparence très en colère.
Quelques filles éclatèrent alors littéralement de rire...A vrai dire, aucun élève n'avait réussi à récupérer tant d'heures de retenue dès le premier jour d'école.
_Allez magne-toi mon vieux, Mac Gonagall est là !! Harry pressait Ron, et alors qui passait enfin un pied par la fenêtre pour s'introduire dans le dortoir, la voix de Mac Gonagall s'éleva en dessous de lui.
_POTTER !! VOUS REVIENDREZ EN RETENUE MERCREDI PROCHAIN A LA MEME HEURE, COMPRIS ??
Et voilà...Il avait eu sa quatrième retenue en deux jours. Même Fred et George n'en avaient pas fait autant. Neville, Dean, Seamus, Ron, plusieurs filles, dont même Hermione riaient. Tous se couchèrent, le sourire aux lèvres. Seul Harry pensait à la façon de laquelle il allait s'organiser pour finir tous ses devoirs à tant.
Mac Gonagall, elle, fulminait. Elle pensait qu'avec les événements de Juin, Potter se serait assagit un peu. Mais il semblait avoir décidé de prendre la relève de son parrain et de son père...Et il avait de qui tenir. Et s'il décidait d'en devenir un comme eux ? Nan, il ne fallait pas...C'était trop risqué, et illégal. Si le fils devenait un Animagus comme le père, pour parler franchement, ils étaient mal barrés...Elle aurait pu penser que le bon sens et l'autorité dont faisait preuve Hermione Granger aurait pu refroidir quelque peu les projets du jeune homme. Mais à son grand désespoir, les revendications de la jeune fille semblait désormais passer à des kilomètres au-dessus de la tête du jeune homme. Comment pouvait-elle se résigner à penser que le seul espoir du monde sorcier semblait n'être désormais dirigé que par sa propre conscience, que par ses propres idées, que par ses propres envies ? Harry Potter semblait vouloir rester celui qu'il était, et pas ce qu'on voulait faire de lui. Il avait parfaitement raison, personne plus que lui ne méritait une vie libre, mais quand même...Potter était tellement semblable à son père, qu'il en avait hérité le don de s'attirer des ennuis, aussi facilement qu'un aimant attire du fer...Heureusement qu'il avait quand même hérité de plusieurs traits de sa mère...Ses deux parents étaient tous les deux très intelligents, mais en dehors des yeux, de l'intelligence et de très peu de l'attitude posée de sa mère, il ne semblait pas en avoir hérité plus. Tout le reste venait de son père : impulsif, indépendant, obstiné, travailleur...Et maintenant, l'envie de s'amuser que possédait son père venait de surgir en lui...A son plus grand malheur...Elle ne pouvait même plus compter toutes les catastrophes et farces qu'avaient pu accomplir les Maraudeurs lors de leur scolarité... Elle se coucha, l'esprit embrouillé par plusieurs questions qui lui brûlaient l'esprit.
De son côté, Harry n'arrivait pas à fermer l'œil, et les ronflements bruyants de Ron semblaient tenir une haute compétition avec ceux de Neville. Il se plaça de façon à être éclairé par un rayon de la lune et ouvrit le livre sur les Animagi. Il entama alors tranquillement sa lecture, assis en tailleurs contre le mur près de la porte du dortoir.
Il apprit alors que pour devenir Animagus, il fallait déjà trouver quel animal nous correspondait, et pour cela, la meilleure solution était de se laisser plonger dans un sommeil à moitié conscient, en prononçant sur soit la formule "Animus Revelatum", pour révéler la personnalité animale de notre âme. En fait, les deux Maraudeurs qui avaient écrit ce livre avaient sûrement jugé plus facile et moins ennuyeux d'omettre tous les termes techniques incompréhensibles à l'apprentissage, ce qui permettetait alors d'avancer beaucoup plus vite dans l'évolution de la transformation, ce qui signifiait que si tout se passait bien, et si Harry travaillait sur sa transformation au moins une heure par jour, il parviendrait au terme de l'apprentissage à la fin des vacances de Pâques.
Il dirigea alors la pointe de sa baguette vers sa poitrine et murmura l'incantation, vidant son esprit. Il sentit la somnolence arriver au bout d'une trentaine de seconde, et diverses images s'imposèrent alors dans son esprit. Tout d'abord, des images de ses souvenirs, qui lui apparaissaient en flash, puis des sortes d'éclairs de lumière, éblouissants...Des images de son passé, montrant des souvenirs qui l'avaient marqué. Des souvenirs agréables, tout comme des souvenirs cuisants, comme ses humiliations à l'école primaire, quand Dudley et sa bande le poursuivaient, quand Molaire l'avait forcé à se réfugier dans l'arbre, mais aussi le tournoi des trois sorciers, les détraqueurs, son Noël avec Sirius, le voile dans la salle de la mort, lui et Ron sur la fenêtre de la tour d'astronomie, Hermione l'embrassant sur la joue, sur le quai de Kings Cross à la fin de leur quatrième année...Il crut revoir sa vie entière ainsi, même des souvenirs de sa petite enfance...Un petit garçon d'environ un an, perché sur le dos d'un cerf...Une maison en ruine. C'était comme si Rogue exerçait de nouveau l'occlumencie avec lui, mais Harry ne pouvait empêcher ses souvenirs de défiler...Les souvenirs où le cerf apparaissait durèrent plus longtemps, tout comme ceux où Sirius apparaissait en Patmol...Le dernier souvenir qu'il vit fut la formation de son patronus, sur la rive du lac...Un cerf brillant d'une intensité éblouissante, puis, ce fut le noir, mais Harry put voir l'image du cerf clignotter encore quelques instants dans son esprit... C'était ça...Il allait être un cerf, comme son père.
Ce qui lui avait semblé durer que quelques minutes avait en fait duré deux heures. Il avait passé deux heures à farfouiller dans son esprit à la recherche de son âme animale, et l'avait enfin trouvée. Ce n'était pas l'animal le plus discret qu'on puisse trouver, mais il était extrêmement fier d'avoir encore un point commun avec son père...Il aurait peut-être voulu être un grand félin discret, mystérieux...Peut-être une panthère noire, mais il s'avérait que le cerf lui allait parfaitement. L'apprentissage qui s'annonçait désormais allait être long et difficile, et il allait avoir besoin de tout son sang froid pour parvenir à gérer ses devoirs, ses retenues de la semaine, ses entraînements de quidditch qui allaient commencer mercredi, et son apprentissage Animagus. Mais le plus dur allait être de le cacher aux autres. Il ne voulait pas utiliser la salle sur demande pour ça...Dans un sens, il ne voulait pas que Ron se souvienne de l'existence de cette salle...Il voulait, dans un sens, la garder pour lui seul, pour faire ses recherches sur Sirius, sur ses parents...Et pour retrouver le miroir du Riséd.
Dans le dortoir des filles, deux d'entre elles discutaient à voix basses. En effet, Hermione et Ginny ne dormaient pas non plus.
_Quand Fred et George vont savoir, ils vont être jaloux !!
Ginny riait, et Hermione essayait de paraître sérieuse, mais elle avait du mal de réprimer un éclat de rire.
_Oui, c'est vrai que là, Harry détient un bon palmarès...
_Oui, quatre retenues en deux jours, et cinquante points en moins, c'est une belle performance...
_Tu parles d'une performance.
_Oh allez Hermione, laisse le vivre un peu...
_Je le laisse vivre, mais il est imprudent, et Mac Gonagall le pense aussi.
_Comment tu sais que Mac Gonagall pense ça ?
_J'ai discuté avec elle, après le déjeuner à midi...
_Ah, d'accord...Tu sais que t'étais mignonne hier soir ? Dit Ginny d'un ton moqueur.
_Comment ça ?
_Bah, il te plaisait bien, le petit Potter, trempé et sans ses lunettes...
Hermione rit de bon cœur.
_Tu peux pas nier que tu le regardais aussi.
_Je ne le nie pas.
_Ginny, tu veux que je te dise ?
_Quoi ??
_Je suis contente de t'avoir pour amie.
_Moi aussi, tu sais ?
Elles se dirent bonne nuit, et éteignirent la dernière bougie qui éclairait la pièce. Hermione se mit alors à penser à un jeune homme, un jeune homme qui en ce moment même, était penché sur un livre qu'elle lui aurait vite confisqué, dans le dortoir en face du sien.
Et maintenant, réponses au reviews !!
Ambre : Ouais, vive les Harry rebelles !! Sinon, le Seigneur des Anneaux, les livres, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, je me suis arrêtée aux deux tiers des deux tiers, c'était trop lourd je trouve...Mais les films, des merveilles !! Oui, quand on écoute la musique, on revoit tout le film, notamment la communauté de l'anneau, et aussi le retour du roi. Oui, j'ai bien l'intention de faire un couple Harry/Hermione. Je trouve ce couple classe. Et puis, j'ai absolument pas envie de faire de slash, j'aime pas ça du tout...Et puis trop de monde en fait, ça devient envahissant de voir Harry dans le lit de Drago ou de Rogue...x_x
Alinemcb54 : et c'est toujours aussi gentil de ta part !! ^^
Agadou : Hello, toi !! Oui, je voulais faire une relation un peu fraternelle entre Harry et Ron, dire qu'ils s'étaient vraiment rapprochés...Pour la démoralisation de Harry par rapport à la mort de Sirius, je ne voulais pas faire un Harry aux pensées suicidaires parcequ'il a perdu la seule vraie famille qui lui restait. J'ai l'intention de le faire penser souvent à Sirius, de faire des recherches sur lui, de chercher des photos. Bien sûr, il aura des coups de bluse, de colère...Ce qui est normal, mais il ne sera pas dépressif. Lol, je suis sûre que si, je peux encore m'améliorer !! En tout cas ça me fait plaisir que tu aimes autant ma fic. ^^
Moonytoon : je fais ce que je peux pour l'espacement de mes paragraphes. Là, ça devrait mieux aller, y a pas mal de dialogue, alors c'est plus aéré. Oui, les fautes d'orthographe, c'est quelque chose qui m'écoeure. Quand je lis un texte bourré de faute, je ne le finis jamais, c'est vraiment désagréable... Sinon, merci pour ta review, et je suis contente que ma fic te plaise. Sinon, t'es un mec ou une fille ?? ^^
Petites sorcières : merci pour ta review !! Euh, ici, c'est fanfiction.net, et dans fanfiction, il y a fiction, et donc, le truc du joint, c'est moi qui l'ai rajouté. ^^ Oui, peut-être la prophétie ets-elle censée rester secrète, mais je voulais que les membres de l'ordre du phénix soient au courant, je sais pas pourquoi...Oui, pour le train, j'ai laissé libre court à mes doigts sur mon clavier, mais je ne vais quand même pas le faire grimper sur le toit...^^ En tout cas, contente que ça te plaise.
Laïka la louve : oui, j'ai essayé de la lire, ta fic, mais mon Harry sera quand même pas mal différent je trouve. En tout cas, j'adore ta façon d'écrire, à toi !! ^^
Ptite Elfe : michi beaucoup pour ta review !! ^^ Oui, j'essaye de beaucoup baser mes textes sur la personnalité des personnages, j'aime bien faire comme ça, alors me dire que c'est bien travaillé, ça me fait vachement plaisir. ^^
Je ne veux pas vivre à genoux.
Chapitre 3.
Ils arrivèrent à la gare de Pré-au-Lard sous une pluie battante. Bien qu'ils furent vêtus de leurs robes et de leurs capes, ils furent bientôt complètement trempés. Leurs vêtements leur collaient à la peau, donnant l'impression qu'il faudrait les arracher pour réussir à les retirer, et les chaussures de Ron émettaient un étrange bruit de succion qui laissait échapper de l'eau quand il marchait. Ce n'étaient plus des gouttes qui tombaient, mais des cordes. Malefoy ne cessait de se plaindre du manque de rapidité et d'activité du personnel, jetant un regard noir à Hagrid qui était occupé à faire l'appel des première année, puis à l'endroit où auraient-dû se trouver les diligences.
Etrangement, elles n'étaient pas encore là. Et ce fut au moment où Harry s'approcha de Hagrid pour lui en demander la raison qu'ils entendirent enfin le cahotement particulier qui annonçait leur arrivée. Harry retourna alors auprès de Ron, Hermione, Ginny et Neville qui l'attendaient, et tous les élèves hormis les première année purent enfin se réfugier à l'intérieur des diligences. Luna les avait rejoints, aussi trempée qu'eux, et regardait les sombrals par la fenêtre crasseuse de la porte de leur véhicule.
Harry les regarda aussi...C'était tout de même étrange qu'il ne se soit pas aperçu de leur présence auparavant...Après tout, il avait vu la mort avant la fin de sa quatrième année...Il avait tué le basilic, lors de sa deuxième année, il avait vu la mort de ce vieux moldu en rêve, pendant les vacances d'été précédent sa quatrième année...Mais sûrement que cela ne pouvait pas compter...Un rêve, ce n'est pas comme s'il l'avait réellement vu devant lui...Et le basilic était un animal, alors peut-être que pour lui non plus, ça ne comptait pas...Il n'empêche que les sombrals demeureraient toujours un mystère aux yeux de tous, et la peur des sorciers à leur égard était totalement sans fondement...Il était vrai qu'ils avaient un rapport plus que proche avec la mort, et de ce côté, il était facile de comprendre pourquoi une telle aversion envers ses créatures pouvait exister...Mais comme le disait Hagrid, c'était l'ignorance des gens qui créait leur peur...
Quand ils arrivèrent devant les grandes portes en bois du hall du château, la pluie avait redoublé d'intensité, Malefoy râlait encore plus qu'avant, et l'ensemble des élèves aurait pu être essorés, tellement l'eau dégoulinait de leurs vêtements. Ron commençait à se plaindre aussi, Hermione disait à Ginny qu'elle avait froid, et le seul du groupe qui ne se plaignait pas des intempéries était Harry. Il voyait des gouttes tomber de ses cheveux devant ses yeux, sa chemise lui collait à la peau, et ses chaussures paraissaient irrécupérables, mais il se contentait de lancer un regard irrité à Lavande et Parvati qui étaient au bord de la crise de nerf, parce que soit disant, leurs coiffures ne tiendraient plus du tout. Ne voyant plus grand chose, il enleva ses lunettes et les glissa dans la poche intérieure de sa robe, afin de ne pas les perdre.
Ginny allait glisser un mot à l'oreille de Hermione, son regard fixé sur Harry, quand les grandes portes de bois s'ouvrèrent enfin, laissant apparaître une Mac Gonagall à l'apparence stricte et sévère. Elle portait la même tenue qu'aux cérémonies de répartition des années précédentes, et ses cheveux étaient toujours noués en un chignon serrés. Elle compta rapidement l'ensemble des élèves présents devant elle, puis les fit rentrer sans plus attendre. Les robes des élèves étaient tellement trempées qu'elles paraissaient peser une dizaine de kilos sur leurs épaules, et si l'on baissant le regard jusqu'en bas de celles-ci, on pouvait apercevoir un fin filet d'eau descendre de l'extrémité de leurs vêtements jusqu'au sol.
Alors qu'ils se dirigeaient tous vers la grande salle, Les portes du hall se rouvrirent derrière eux, faisant place à Hagrid ainsi que les première année. Tous étaient aussi frigorifiés que les autres élèves, et leurs robes brillaient aussi d'humidité. Eux, restèrent dans le hall tandis que les autres élèves entraient dans la grande salle, Et Harry dû retenir Hermione par la taille pour l'empêcher de tomber à genoux, tandis que Malefoy la dépassait en la bousculant de l'épaule.
_Crétin...Siffla Harry sur son passage tandis qu'il relevait Hermione.
Malefoy se retourna alors, lançant un regard menaçant à Harry.
_Répète ça, juste pour voir, Potter...
Harry le regarda droit dans les yeux, sans la moindre once de peur. Il répéta alors, beaucoup plus fort, provoquant ainsi le regard fasciné des autres, qui attendaient visiblement la suite des événements.
_J'ai dit CRETIN !!
Malefoy sortit alors sa baguette, mais Harry fut plus rapide, et le blond n'avait pas encore pointé sa baguette sur Harry que celui-ci la brandissait droit vers le visage du Serpentard.
_Tu perds ton temps Malefoy...
_Vous deux !!
Les deux ennemis se tournèrent vers une Mac Gonagall pâle de colère. Aussitôt, ils abaissèrent leurs deux baguettes, et ne quittaient plus leur professeur du regard...
_Une retenue chacun, mercredi soir à 8 heures, dans mon bureau !! Compris ?
Les deux jeunes hochèrent la tête. Puis tous s'installèrent à leurs tables comme si de rien n'était, et les première années firent leur entrée, précédés de Mac Gonagall, et succédés de Hagrid.
Le Choixpeau effectua sa chanson traditionnelle, et Gryffondor accueillit ce soir un bon nombre d'élèves. La bonne humeur régnait autour des tables, même des Serpentard, et le bruit confus des rires et des conversations emplissait la salle d'une atmosphère joyeuse.
Mais Harry ne mangea pas beaucoup ce soir là. Malgré sa joie d'être de retour à Poudlard, tout semblait tourner autour de lui, et il ressentit assez vite le besoin de s'aérer l'esprit. Il restait pensif, et Sirius occupait une bonne partie de ses réflexions. Il s'empara alors simplement d'une pomme, se revêtit de sa cape, éclaboussant bon nombre de personnes autour de lui à la table des Gryffondor, et se leva, sous le regard anxieux de Dumbledore, de l'autre côté de la salle.
_Tu vas où ? Lui demanda Hermione
_Heu...Je vais...
Il fut coupé par Ron.
_Tu t'en vas ? Mais t'as quasiment rien mangé !!
_J'ai pas très faim...Je vais faire un tour dehors, j'ai besoin de prendre l'air.
_Mais il tombe des trombes d'eau, lui fit remarquer Hermione.
Elle jeta un regard aux cheveux de son ami qui se dressaient en pics fins et humides sur sa tête, et à sa robe qui dégoulinait toujours autant sur le sol de pierre.
_Remarque, vu dans l'état que tu es, ça ne changera pas grand chose, mais bon...
Harry la coupa.
_Un peu plus ou un peu moins, on verra pas la différence. Bon j'y vais, on se rejoint tout à l'heure...
Et il se dirigea vers la sortie, laissant derrière lui un long et fin filet d'eau. Il croisa le regard de Dumbledore, mais ne lui décrocha pas le moindre sourire. Puis ce fut le regard de Rogue qu'il croisa...Il n'avait pas changé, toujours aussi rude, toujours aussi haineux. Il détourna les yeux, et franchit les hautes portes de bois, et se dirigea vers la tour d'astronomie.
Le toit était de forme conique, et il était entouré par une sorte de balcon en pierre à l'extérieur. Harry ouvrit la plus grande fenêtre et passa au dehors. Il s'accouda à la rambarde de pierre, le regard fixé sur le lac. La pluie avait diminué d'intensité, mais était toujours bien présente. Le ciel était d'une couleur exceptionnelle. A quelques endroits, il y avait quelques éclaircies, laissant apparaître une lune à la couleur rosâtre qui se reflétait dans l'eau brouillée du lac. Sur la ligne d'horizon, il n'y avait pas de nuage, et le ciel virait du rose à l'orange, jusqu'au violet foncé au-dessus de la tête de Harry. A croire que l'averse que s'abattait sur Poudlard n'était que passagère...Un coup de tonnerre résonna assez loin de l'autre côté du château. Harry s'allongea sur le toit en pente, bien que trempé lui aussi. Le regard fixé droit devant lui, il regardait la lune, laissant ses pensées divaguer, mangeant tranquillement sa pomme. Il n'avait pas remis ses lunettes, de toute façon elles ne lui seraient guère utiles, la pluie tombant toujours.
Un bruissement familier lui indiqua l'arrivée d'une présence familière. Hedwige s'était posée à côté de lui. Ses plumes ruisselaient de gouttes transparentes, mais la lettre qu'elle portait quant à elle était à peu près sèche. Elle hulula doucement et tandis la patte à son jeune maître. Il posa sa pomme à côté de lui, s'empara de l'enveloppe en parchemin qui lui était destinée, et se redressa pour la lire.
C'était une lettre de Lupin.
"Salut Harry. Alors, cette rentrée ? Mrs Weasley s'inquiète déjà pour toi, tu sais ? Arthur ne cesse de lui répéter que tu es presque un homme maintenant, et que tu as désormais besoin de plus de liberté, mais elle ne cesse de vouloir te surprotéger.
Moi je suis quasiment seul ici. Les autres sont partis en France, comme tu dois le savoir, mais moi je ne dois les rejoindre que vers la fin de cette semaine, car il faut finir de prévenir les derniers, et terminer de ranger et de renforcer les barrières de la maison des Black. Résultat, je suis seul au douze Square Grimmaurd, et je m'ennuie fortement...Dans deux jours c'est la pleine lune, et pour la première fois depuis que je dois les affronter, je serai seul... Sniffle me manque, mais Dumbledore dit qu'avec le temps, ça ira mieux...Je voulais surtout te dire que ce n'était pas ta faute...Ne pense pas ça, et ne détruit pas le moral pour ça.
J'attends vite de tes nouvelles.
Meilleurs sentiments.
Remus Lupin"
Harry replia la lettre et continua de manger sa pomme...Lupin...Le dernier des vrais Maraudeurs vraiment vivant. Harry s'était rapproché de Lupin depuis la mort de Sirius. Ils étaient devenus des confidents tous les deux, et ils se comprenaient sans même se parler...Ils avaient vécu beaucoup de choses en commun. La perte de James, celle de Sirius, la trahison de Queudver...Et puis Harry faisait partie des rares personnes qui ne reniait pas Lupin à cause de sa lycanthropie. Oui...Ils s'étaient vraiment liés.
Ce qui n'était plus vraiment le cas avec Dumbledore. Depuis l'année dernière, particulièrement depuis le mois de juin dernier, Harry avait du mal à replacer sa confiance en le vieux sorcier, et il arrivait même de le considérer comme agaçant...Peut-être se croyait-il supérieur aux autres ? Non, Dumbledore ne se le croyait pas...Mais il n'avait pas l'habitude d'être confronté à des échecs, quelles que soient ses entreprises, et l'entreprise concernant Harry en avait été un...Un échec mémorable pour le vieil homme. Harry Potter était leur espoir, et il en avait perdu la confiance...Grave erreur pour le vieux sorcier, car pour la regagner, il allait lui falloir beaucoup de courage. Harry avait décidé cette année que plus personne désormais ne pourrait gérer ses choix...Ni sa vie d'ailleurs. Il en avait marre d'avoir l'impression que son destin était déjà tracé par d'autres personnes qui feraient mieux de se mêler de leur vie avant de diriger la sienne.
D'accord, Dumbledore était le seul homme que Voldemort craignait, d'accord, Dumbledore avait la confiance de la quasi-totalité du monde sorcier, d'accord, Dumbledore menait une guerre sans merci contre le mal, d'accord, Dumbledore était l'auteur de nombreuses choses respectables et admirables...Mais Harry ne l'admirait plus autant qu'avant. Quand il était plus jeune, il croyait Dumbledore invincible, mais maintenant, c'était les erreurs de celui-ci qui lui avaient ouvert les yeux.
Désormais, tout était différent dans l'esprit du jeune homme. Il ne voulait plus de toute cette attention qu'on lui portait. Il en viendrait presque à préférer le comportement de Rogue à celui de Dumbledore...En fait, le seul professeur qu'il respectait vraiment était peut-être bien le professeur Mac Gonagall. Avant, c'était le professeur Lupin, mais celui-ci ne faisait plus partie du corps enseignant du château.
Il coupa court à ses pensées, et continua de fixer le ciel, d'un regard attentif. Ses doigts caressaient machinalement les plumes humides de sa chouette. Il regarda alors sa montre, et comme il était déjà minuit passé, il se leva doucement, et se dirigea vers la salle commune des Gryffondor, parcourant sans s'arrêter les couloirs déserts de Poudlard.
La journée de cours du lendemain fut catastrophique. Pour un premier jour, Harry aurait pensé que ça se passerait mieux, mais il avait réussi à récolter deux retenues. Ils avaient eus dans la même journée les pires cours qu'ils puissent avoir...Potion pendant deux heures le matin, suivi de deux heures d'histoire de la magie, et de deux heures de divination.
Les deux retenues qui lui avaient été attribuées avaient été données par Trelawney et Binns. Le soir, au dîner, Harry était d'une humeur massacrante, et il écoutait d'un air agacé les sermons de Hermione.
_Harry, on est les seuls à avoir perdu plus de 50 points aujourd'hui !
_Mais qu'est-ce que ça peut faire ??
_On est à dix points en dessous de zéro, et tu as maintenant trois retenues dès la première semaine.
_Hermione si tu savais à quel point je m'en fiche...
L'éclat de rire de Neville vint appuyer les propos de Harry. Ron regardait Hermione d'un air exaspéré, et Seamus et Dean étaient totalement du côté de Harry, du fait qu'ils l'avaient appuyé lorsqu'il avait répondu de travers au professeur Trelawney.
_C'est bien ça le problème, Harry, tu t'en fiches !!
_Parfaitement, je m'en fiches !!
_Et bien tu es bien le seul.
_Que tu crois, ajouta Neville, un sourire aux lèvres.
Le visage de Harry s'éclaira à nouveau, et il lança un regard complice à ses trois amis.
_D'accord, peut-être que pour toi les points n'ont aucune importance, mais te sentais-tu obliger de dire à Binns qu'il était le professeur dont le seul pouvoir magique qu'il possédait avait la puissance du somnifère le plus efficace que l'on puisse trouver ?
_Qui le lui aurait dit sinon ? Il faut bien qu'il le sache.
Ron, Neville et d'autres de leur classe pouffèrent de rire.
_Oh, Harry arrête, c'est très intéressant l'histoire de la magie, on apprend plein de choses...
_Peut-être qu'avec un autre professeur, cette matière pourrait être potentiellement intéressante.
_Et le professeur Trelawney ?
_Quoi, qu'est-ce qu'elle a cette vieille chouette ??
Neville avait du mal à retenir son éclat de rire, mais il réussit à se maîtriser pour ne pas vexer Hermione.
_Tu as vu comment tu lui as parlé ?
_Qu'est-ce que tu en sais ? Et puis, que je sache, tu es bien placé qu'il est difficile de ne pas lui cracher ses quatre vérités à la figure à celle- la, tu étais même la première à les lui balancer en troisième année, pas vrai ?
Hermione fut quelque peu déstabilisée par cette remarque.
_Oui, c'est vrai, mais tu n'étais pas non plus obligé de t'endormir pendant son cours et de te moquer d'elle ouvertement quand elle a prédit ta mort.
_Je n'ai fait que lui faire remarquer que ça faisait au moins la douzième fois que je devais mourir et que j'attendais toujours de me faire faucher la tête, et que j'étais toujours debout.
_Pour elle ça sous-entendait clairement qu'elle était incompétente !
_Et bien ça tombe parfaitement bien, c'est ce que je voulais qu'elle comprenne.
Ce coup-ci, Neville, Dean et Seamus, ainsi que Ron durent poser leurs fourchettes pour ne pas les échapper tellement ils riaient. Lavande et Parvati leur jetèrent un regard électrisant. Harry leur lança un regard de défi et un large sourire moqueur s'étira sur ses lèvres.
_Un problème, Lavande ?
Celle-ci rougit quelque peu...
_Tu pourrais te montrer plus gentil avec elle, lui reprocha celle-ci. Tu sais très bien que son renvoi l'année dernière suite à la décision d'Ombrage l'a bouleversée.
_Quelle importance ? Rétorqua Harry. Elle a été réembauchée depuis qu'Ombrage a fichu le camp. Alors qu'elle ne se plaigne pas.
_Peut-être, mais ce n'est pas une excuse !! Toutes ses prédictions sont justes !
Ce fut au tour d'Hermione de se ranger du côté de Harry, après lui avoir fait la morale.
_Ha ha, laisse moi rire, Lavande !! Toutes ses prédictions se sont révélées défectueuses !! se moqua Hermione.
_Oh toi, si j'étais toi, je me tairais, rétorqua Parvati qui avait suivi la discussion depuis le début. Le professeur Trelawney disait juste quand elle disait que tu étais l'élève la plus terre-à-terre qu'elle ait pu voir.
_Parvati, ton problème, c'est que tu es trop naïve.
_Et toi ton problème, c'est qu'il faut tout te mettre sous le nez pour que tu y croies.
Harry se rangea du côté de Parvati sur cette affirmation.
_Ah, Hermione, ça c'est pas la première fois qu'on te le dit...
_Comment ça ??
_Ben oui, même Luna le pense, ajouta Ron.
_Oui, il a pas tort, ajouta Neville.
Hermione se retrouvait cernée.
_Très bien, balbutia-t-elle, très bien...Mais Harry, t'as intérêt de te rattraper demain...
_Mais oui, ne t'en fais pas...
Il regarda sa montre, puis il s'adressa à Ron.
_Il est vingt heures, je vais faire un tour sur le terrain de quidditch, je reviendrai à la salle commune vers vingt et une heures, d'accord ?
_Ne rentre pas après le couvre feu comme hier ? D'accord ?
_Hermione, lâche un peu tes règlements, tu veux ?
_Ginny, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Tous rirent de bon cœur, alors que Harry se dirigeait vers l'extérieur de la grande salle. Il avait son sac au dos, et ça tombait bien, il voulait lire un peu le livre sur les Animagi qu'il avait acheté à la librairie sur le Chemin de Traverse. Ce qui était étrange, c'est que ce livre était un peu comme un journal de bord. Il était imprimé, comme un livre officialisé, mais c'était comme s'il s'agissait d'un cahier. A côté de certains paragraphes s'étalaient les commentaires écrits à la plume de trois des Maraudeurs. Des remarques stupides de Sirius et James, des notes utiles de Remus, même s'il n'était pas un Animagus, des gribouillis dans les marges, et d'autres choses de ce genre...En fait ce livre était rempli de souvenirs, et Harry en vint même à penser doucement qu'il aurait mieux fait de ne pas en parler à Ron...Mais dans un sens, c'était un projet qu'il voulait partager, et Ron était plus qu'un meilleur ami, et c'était vraiment un projet qui leur tenait à cœur désormais. Mais dans un autre sens, ce livre représentait beaucoup pour Harry, et peut-être aurait-il voulu le garder pour lui seul...
Arrivé dans le dortoir des garçons, il saisit son Eclair de Feu, puis il redescendit jusque dans le hall. Il ouvrit les portes et une fois dehors, ils chevaucha son balai jusqu'au stade de Quidditch. L'air était chaud, et le soleil pas encore couché...Il n'était que vingt heures après tout, et seulement le 2 septembre. L'été n'était pas encore fini, et les beaux jours n'allaient pas prendre fin tout de suite. Le ciel était encore plus beau qu'hier, et la lumière du soleil bas sur l'horizon donnait au ciel une couleur variant du rose pale à l'orage foncé. Harry monta en chandelle depuis le centre du stade et monta assez haut dans les airs. L'impression de liberté que lui offrait le Quidditch était incomparable. Comme un médicament, un remède aux mauvaises journées...Il se sentait plus désinvolte...Plus indépendant, comme si personne ne pouvait désormais plus faire de choix à sa place.
Il exécuta quelques figures périlleuses et serrées. Il s'assit alors en amazone sur le manche de son balai et bascula en arrière, la tête en bas, les jambes repliées sur le manche de l'engin. Il aperçut alors une minuscule silhouette en dessous de lui, qui lui apparut à l'envers. La silhouette en question était assez fine. Elle portait un balai dans son bras droit...Enfin gauche, puisqu'elle était à l'envers, et avait des longs cheveux fins qui virevoltaient dans la brise. La silhouette se plaça alors sur son balai et s'élança, droit vers Harry. Le manche du balai de l'autre personne s'arrêta à la même hauteur que celui de Harry. Celui-ci d'ailleurs avait les yeux fermés, et faisait comme si l'autre personne n'existait pas.
_Tu penses à quoi ? Interrogea la voix de l'inconnu. Ou plutôt de l'inconnue.
Harry ouvrit les yeux, sans pourtant regarder à qui il s'adressait, mais ayant reconnu la voix de la jeune fille. Un sourire s'étira sur ses lèvres. Sans pourtant se remettre à l'endroit sur son balai, il entama la conversation.
_Belle soirée, n'est-ce pas ?
La jeune fille ne répondit pas immédiatement. S'asseyant aussi en amazone sur son balai, elle se laissa basculer en arrière, se retrouvant exactement dans la même position que Harry. Elle sourit.
_Oui, c'est vrai...Alors, tu penses à quoi ?
_J'en sais rien...
_Tu dois forcément savoir, si tu y penses...
_Peut-être que je ne pense pas, répondit-il avec un sourire.
_Tu ne peux pas ne pas penser, répondit la jeune fille en riant.
_Et pourquoi cela ?
_Je ne sais pas...C'est comme ça...
Le silence s'installa entre les deux jeunes gens. Harry la trouvait belle, c'était vrai, mais il n'était plus du tout attiré par elle. Il l'aurait appréciée en tant qu'amie, mais plus en tant que petite amie désormais. Elle était gentille, mais peut-être trop superficielle à son goût.
Il entreprit alors de manger la pomme qu'il avait prise avant de partir, sans pour autant se remettre assis à l'endroit. Cho Chang tourna la tête pour le regarder.
_Tu m'en donnes un peu, j'ai quasiment rien mangé ce soir.
Harry lui tendit sa pomme sans la regarder.
_C'est marrant cette technique de vol, ria-t-elle. Ca donne une autre vision des choses.
Harry sourit.
_Ouais, si on veut !
Elle lui retendit sa pomme. Le silence se réinstalla, et le seul bruit qui régnait, en dehors du chant des oiseaux et de la brise sifflant entre les cimes des arbres de la forêt interdite, était le bruit que Harry faisait en croquant dans sa pomme. Cho tourna son regard vers Harry, qui regardait toujours droit devant lui. Elle rompit le silence.
_Tu sais Harry, je pense finalement que...On n'est...Enfin...
_On n'est pas faits pour être ensemble.
_Voilà.
_C'est bien de s'en rendre compte.
Elle sourit.
_Ouais, mais fallait essayer.
_C'est vrai dans un sens...Et maintenant, t'en es où ?
_Oh...Je ne suis plus avec le garçon avec qui j'étais à la fin de l'année dernière. Ca ne marchait pas entre nous.
_On peut rester amis tous les deux...
_Oui, c'était ce que...Ce que je voulais te proposer.
Harry sourit.
_Les filles n'aiment pas rester sur un échec.
Cho éclata de rire et lui lança un regard faussement indigné.
_Quoi ? Parle pour toi !!
Elle lui prit sa pomme de mains et la termina.
_Si t'es pas aussi têtu que moi, c'est que tu l'es plus !! Rétorqua-t-elle en riant.
_J'ai jamais prétendu le contraire, répondit le jeune homme en souriant.
_Et toi, avec Hermione Granger ?
_Tu sais, j'ai toujours vainement essayé de t'expliquer que je n'ai jamais été avec elle. C'est ma...Ma meilleure amie.
_Ah bon ??
Le jeune homme éclata de rire.
_T'étais tellement bornée !! Tu faisais tout pour me rendre jaloux !!
_Oh, mais quand tu m'avais dit que tu devais passer l'après-midi avec, j'étais vraiment en colère...
_Ne t'en fais pas, je m'en étais rendu compte. Vous êtes tellement compliquées...
_Ca vient tout seul...Ca doit être dans la nature féminine, je pense...
_Je suis bien content de ne pas être une fille alors...
Ils rirent doucement. Harry se redressa alors sur son balai, se retrouvant alors de nouveau la tête dans le bon sens. Il laissa ses jambes balancer dans le vide, comme quand il était assis sur le rebord de la fenêtre au Chaudron Baveur. Le soleil donnait à présent une couleur rouge, un rouge lumineux, un rouge orangé, qui les baignait d'une lumière de la même couleur. Cho se redressa à son tour, des mèches tombant devant ses yeux, mais elle semblait s'en moquer.
_Au fait tu as reçu tes résultats de BUSE cet été ?
_Ouais...
_Et ça a donné quoi ?
_J'en ai obtenu 12.
_Belle performance...Et Hermione Granger ?
_14...Evidemment.
_Oui, évidemment.
Elle sourit.
_Quelle heure est-il ?
Harry jeta un coup d'œil à sa montre.
_Merde, il est vingt et une heures trente ! On a dépassé le couvre-feu d'une demi-heure !
Ils redescendirent vers le sol, attrapèrent chacun leur sac, et se dirigèrent d'un pas précipité vers les grandes portes du hall de Poudlard. Au moment où Cho allait les ouvrir, Harry l'arrêta d'un geste.
_Attends...
_Quoi ?
Il sortit la carte du Maraudeur de la poche de son jean, murmura "Je jure que mes intentions sont mauvaises" et vérifia si la voie était libre. Malheureusement pour eux, un point noir étiqueté au nom de "Argus Rusard" était représenté en haut de l'escalier de marbre, ce qui signifiait que si l'un d'eux deux ouvrait la porte, ils pourraient ajouter à leur emploi du temps quelques heures de retenue supplémentaires.
_Rusard est là.
_Comment sais-tu que...?
_Aucune importance, faut qu'on trouve un autre moyen. On va rejoindre nos dortoirs avec nos balais.
_J'ai laissé le mien au stade de Qudditch, c'est un balai du collège.
_Bon ben grimpa sur le mien, tu me diras où es ton dortoir.
Elle se plaça derrière Harry sur l'Eclair de Feu, et se cramponna à sa taille pour ne pas être déséquilibrée au décollage.
_Deuxième fenêtre à gauche de la tour des sortilèges.
_Ok, c'est parti...
Ils arrivèrent devant la fenêtre du dortoir des Serdaigle, qui était heureusement ouverte, et Cho se glissa à l'intérieur de la salle.
_Merci Harry. Tu ferais bien d'y aller, je crois que Mac Gonagall ne se couche jamais avant dix heures, et ta salle commune se trouve juste au- dessus de son bureau.
_D'accord, j'y vais...Bonne nuit, ajouta-t-il en souriant.
_Bonne nuit.
Et il s'envola vers la fenêtre de son dortoir. En effet, Mac Gonagall n'était pas couchée, on pouvait apercevoir de la lumière filtrer à travers les rideaux écossais devant la fenêtre. Mais Harry n'eut pas autant de chance que Cho. La fenêtre de la salle commune était fermée, ainsi que celle du dortoir des garçons, et celle du dortoir des filles également. Il essaya avec des Alohomora, mais ça ne fonctionna pas...Il se rappela alors qu'il était impossible d'essayer de forcer l'accès du château depuis l'extérieur. Le sort aurait fonctionné depuis l'intérieur, mais pas depuis l'extérieur...Question de sécurité. Il frappa alors à la fenêtre de son dortoir, sans réponse... Il frappa plus fort, espérant qu'au moins un de ses camarades serait réveillé. Toujours pas de réponse. Il se mit alors à tambouriner contre la fenêtre, en espérant que le vacarme causé ne ferait pas rappliquer Mac Gonagall. Toujours pas de réponse. Pas même Neville ni Seamus ne s'étaient réveillés. Seul Dean se contenta de se retourner dans son sommeil. Il employa alors les grand moyens.
_Ron...Psss, Ron !!
Pas de réponse.
_Bon...RON, ESPECE DE...TU VAS M'OUVRIR OUI ?!?!?
Le roux se réveilla en sursaut, en même temps que les autres, et il se tira alors du lit pour venir ouvrir à Harry. Quelques filles qui avaient entendu le vacarme avaient ouvert leur fenêtre, et parmi elle, Ginny qui pouffait de rire avec Colin Creevey.
Mais avant que Ron ait pu ouvrir la fenêtre entièrement, Le professeur Mac Gonagall apparut sur le petit balcon inférieur adjacent à la porte-fenêtre de son bureau, en chemise de nuit et à l'apparence très en colère.
Quelques filles éclatèrent alors littéralement de rire...A vrai dire, aucun élève n'avait réussi à récupérer tant d'heures de retenue dès le premier jour d'école.
_Allez magne-toi mon vieux, Mac Gonagall est là !! Harry pressait Ron, et alors qui passait enfin un pied par la fenêtre pour s'introduire dans le dortoir, la voix de Mac Gonagall s'éleva en dessous de lui.
_POTTER !! VOUS REVIENDREZ EN RETENUE MERCREDI PROCHAIN A LA MEME HEURE, COMPRIS ??
Et voilà...Il avait eu sa quatrième retenue en deux jours. Même Fred et George n'en avaient pas fait autant. Neville, Dean, Seamus, Ron, plusieurs filles, dont même Hermione riaient. Tous se couchèrent, le sourire aux lèvres. Seul Harry pensait à la façon de laquelle il allait s'organiser pour finir tous ses devoirs à tant.
Mac Gonagall, elle, fulminait. Elle pensait qu'avec les événements de Juin, Potter se serait assagit un peu. Mais il semblait avoir décidé de prendre la relève de son parrain et de son père...Et il avait de qui tenir. Et s'il décidait d'en devenir un comme eux ? Nan, il ne fallait pas...C'était trop risqué, et illégal. Si le fils devenait un Animagus comme le père, pour parler franchement, ils étaient mal barrés...Elle aurait pu penser que le bon sens et l'autorité dont faisait preuve Hermione Granger aurait pu refroidir quelque peu les projets du jeune homme. Mais à son grand désespoir, les revendications de la jeune fille semblait désormais passer à des kilomètres au-dessus de la tête du jeune homme. Comment pouvait-elle se résigner à penser que le seul espoir du monde sorcier semblait n'être désormais dirigé que par sa propre conscience, que par ses propres idées, que par ses propres envies ? Harry Potter semblait vouloir rester celui qu'il était, et pas ce qu'on voulait faire de lui. Il avait parfaitement raison, personne plus que lui ne méritait une vie libre, mais quand même...Potter était tellement semblable à son père, qu'il en avait hérité le don de s'attirer des ennuis, aussi facilement qu'un aimant attire du fer...Heureusement qu'il avait quand même hérité de plusieurs traits de sa mère...Ses deux parents étaient tous les deux très intelligents, mais en dehors des yeux, de l'intelligence et de très peu de l'attitude posée de sa mère, il ne semblait pas en avoir hérité plus. Tout le reste venait de son père : impulsif, indépendant, obstiné, travailleur...Et maintenant, l'envie de s'amuser que possédait son père venait de surgir en lui...A son plus grand malheur...Elle ne pouvait même plus compter toutes les catastrophes et farces qu'avaient pu accomplir les Maraudeurs lors de leur scolarité... Elle se coucha, l'esprit embrouillé par plusieurs questions qui lui brûlaient l'esprit.
De son côté, Harry n'arrivait pas à fermer l'œil, et les ronflements bruyants de Ron semblaient tenir une haute compétition avec ceux de Neville. Il se plaça de façon à être éclairé par un rayon de la lune et ouvrit le livre sur les Animagi. Il entama alors tranquillement sa lecture, assis en tailleurs contre le mur près de la porte du dortoir.
Il apprit alors que pour devenir Animagus, il fallait déjà trouver quel animal nous correspondait, et pour cela, la meilleure solution était de se laisser plonger dans un sommeil à moitié conscient, en prononçant sur soit la formule "Animus Revelatum", pour révéler la personnalité animale de notre âme. En fait, les deux Maraudeurs qui avaient écrit ce livre avaient sûrement jugé plus facile et moins ennuyeux d'omettre tous les termes techniques incompréhensibles à l'apprentissage, ce qui permettetait alors d'avancer beaucoup plus vite dans l'évolution de la transformation, ce qui signifiait que si tout se passait bien, et si Harry travaillait sur sa transformation au moins une heure par jour, il parviendrait au terme de l'apprentissage à la fin des vacances de Pâques.
Il dirigea alors la pointe de sa baguette vers sa poitrine et murmura l'incantation, vidant son esprit. Il sentit la somnolence arriver au bout d'une trentaine de seconde, et diverses images s'imposèrent alors dans son esprit. Tout d'abord, des images de ses souvenirs, qui lui apparaissaient en flash, puis des sortes d'éclairs de lumière, éblouissants...Des images de son passé, montrant des souvenirs qui l'avaient marqué. Des souvenirs agréables, tout comme des souvenirs cuisants, comme ses humiliations à l'école primaire, quand Dudley et sa bande le poursuivaient, quand Molaire l'avait forcé à se réfugier dans l'arbre, mais aussi le tournoi des trois sorciers, les détraqueurs, son Noël avec Sirius, le voile dans la salle de la mort, lui et Ron sur la fenêtre de la tour d'astronomie, Hermione l'embrassant sur la joue, sur le quai de Kings Cross à la fin de leur quatrième année...Il crut revoir sa vie entière ainsi, même des souvenirs de sa petite enfance...Un petit garçon d'environ un an, perché sur le dos d'un cerf...Une maison en ruine. C'était comme si Rogue exerçait de nouveau l'occlumencie avec lui, mais Harry ne pouvait empêcher ses souvenirs de défiler...Les souvenirs où le cerf apparaissait durèrent plus longtemps, tout comme ceux où Sirius apparaissait en Patmol...Le dernier souvenir qu'il vit fut la formation de son patronus, sur la rive du lac...Un cerf brillant d'une intensité éblouissante, puis, ce fut le noir, mais Harry put voir l'image du cerf clignotter encore quelques instants dans son esprit... C'était ça...Il allait être un cerf, comme son père.
Ce qui lui avait semblé durer que quelques minutes avait en fait duré deux heures. Il avait passé deux heures à farfouiller dans son esprit à la recherche de son âme animale, et l'avait enfin trouvée. Ce n'était pas l'animal le plus discret qu'on puisse trouver, mais il était extrêmement fier d'avoir encore un point commun avec son père...Il aurait peut-être voulu être un grand félin discret, mystérieux...Peut-être une panthère noire, mais il s'avérait que le cerf lui allait parfaitement. L'apprentissage qui s'annonçait désormais allait être long et difficile, et il allait avoir besoin de tout son sang froid pour parvenir à gérer ses devoirs, ses retenues de la semaine, ses entraînements de quidditch qui allaient commencer mercredi, et son apprentissage Animagus. Mais le plus dur allait être de le cacher aux autres. Il ne voulait pas utiliser la salle sur demande pour ça...Dans un sens, il ne voulait pas que Ron se souvienne de l'existence de cette salle...Il voulait, dans un sens, la garder pour lui seul, pour faire ses recherches sur Sirius, sur ses parents...Et pour retrouver le miroir du Riséd.
Dans le dortoir des filles, deux d'entre elles discutaient à voix basses. En effet, Hermione et Ginny ne dormaient pas non plus.
_Quand Fred et George vont savoir, ils vont être jaloux !!
Ginny riait, et Hermione essayait de paraître sérieuse, mais elle avait du mal de réprimer un éclat de rire.
_Oui, c'est vrai que là, Harry détient un bon palmarès...
_Oui, quatre retenues en deux jours, et cinquante points en moins, c'est une belle performance...
_Tu parles d'une performance.
_Oh allez Hermione, laisse le vivre un peu...
_Je le laisse vivre, mais il est imprudent, et Mac Gonagall le pense aussi.
_Comment tu sais que Mac Gonagall pense ça ?
_J'ai discuté avec elle, après le déjeuner à midi...
_Ah, d'accord...Tu sais que t'étais mignonne hier soir ? Dit Ginny d'un ton moqueur.
_Comment ça ?
_Bah, il te plaisait bien, le petit Potter, trempé et sans ses lunettes...
Hermione rit de bon cœur.
_Tu peux pas nier que tu le regardais aussi.
_Je ne le nie pas.
_Ginny, tu veux que je te dise ?
_Quoi ??
_Je suis contente de t'avoir pour amie.
_Moi aussi, tu sais ?
Elles se dirent bonne nuit, et éteignirent la dernière bougie qui éclairait la pièce. Hermione se mit alors à penser à un jeune homme, un jeune homme qui en ce moment même, était penché sur un livre qu'elle lui aurait vite confisqué, dans le dortoir en face du sien.
Et maintenant, réponses au reviews !!
Ambre : Ouais, vive les Harry rebelles !! Sinon, le Seigneur des Anneaux, les livres, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, je me suis arrêtée aux deux tiers des deux tiers, c'était trop lourd je trouve...Mais les films, des merveilles !! Oui, quand on écoute la musique, on revoit tout le film, notamment la communauté de l'anneau, et aussi le retour du roi. Oui, j'ai bien l'intention de faire un couple Harry/Hermione. Je trouve ce couple classe. Et puis, j'ai absolument pas envie de faire de slash, j'aime pas ça du tout...Et puis trop de monde en fait, ça devient envahissant de voir Harry dans le lit de Drago ou de Rogue...x_x
Alinemcb54 : et c'est toujours aussi gentil de ta part !! ^^
Agadou : Hello, toi !! Oui, je voulais faire une relation un peu fraternelle entre Harry et Ron, dire qu'ils s'étaient vraiment rapprochés...Pour la démoralisation de Harry par rapport à la mort de Sirius, je ne voulais pas faire un Harry aux pensées suicidaires parcequ'il a perdu la seule vraie famille qui lui restait. J'ai l'intention de le faire penser souvent à Sirius, de faire des recherches sur lui, de chercher des photos. Bien sûr, il aura des coups de bluse, de colère...Ce qui est normal, mais il ne sera pas dépressif. Lol, je suis sûre que si, je peux encore m'améliorer !! En tout cas ça me fait plaisir que tu aimes autant ma fic. ^^
Moonytoon : je fais ce que je peux pour l'espacement de mes paragraphes. Là, ça devrait mieux aller, y a pas mal de dialogue, alors c'est plus aéré. Oui, les fautes d'orthographe, c'est quelque chose qui m'écoeure. Quand je lis un texte bourré de faute, je ne le finis jamais, c'est vraiment désagréable... Sinon, merci pour ta review, et je suis contente que ma fic te plaise. Sinon, t'es un mec ou une fille ?? ^^
Petites sorcières : merci pour ta review !! Euh, ici, c'est fanfiction.net, et dans fanfiction, il y a fiction, et donc, le truc du joint, c'est moi qui l'ai rajouté. ^^ Oui, peut-être la prophétie ets-elle censée rester secrète, mais je voulais que les membres de l'ordre du phénix soient au courant, je sais pas pourquoi...Oui, pour le train, j'ai laissé libre court à mes doigts sur mon clavier, mais je ne vais quand même pas le faire grimper sur le toit...^^ En tout cas, contente que ça te plaise.
Laïka la louve : oui, j'ai essayé de la lire, ta fic, mais mon Harry sera quand même pas mal différent je trouve. En tout cas, j'adore ta façon d'écrire, à toi !! ^^
Ptite Elfe : michi beaucoup pour ta review !! ^^ Oui, j'essaye de beaucoup baser mes textes sur la personnalité des personnages, j'aime bien faire comme ça, alors me dire que c'est bien travaillé, ça me fait vachement plaisir. ^^
