Bonjour Bonjooooour!

Alors on est samedi, 11h40 am (heure de Canada) et, comme promis, je commence les réponses aux reviews pour envoyer le chapitre 6! Alors, c'est partiiii…

Artemis : Aaaah, ma chèèère, chèèèere Caro! Merciiiiii! Je suis vraiment ravie que tu continus de lire cette fic! Ça m'enchante franchement! Et je suis encore plus ravie que tu continus d'apprécier! Comme je te l'ai déjà dit, ton opinion compte beaucoup pour moi. Une raison pour ce fait? Aucune idée! ^^''' Mais c'est comme ça! Bon, alors merci encore pour ta review-qui-m'a-fait-super-plaisir! CIAO

Lyrathena : Ahaha! Ouep! Ça a ENFIN fait tilt! J'dois avouer qu'il n'est pas très très rapide… Mais bon! On l'aime comme ça notre Harry! ^^ Je ne sais pas si la suite va devenir de plus en plus intéressante, mais ça devrais! Après tout, c'est toujours comme ça! D'habitude, le début est moins intéressant! Exemples : Dans les livres, le début est souvent long, histoire de mettre les bases! C'est la même chose pour une fic. Aussi, les jours de la semaine! Les lundi sont (ou du moins par la grosse majorité des gens) moins intéressants que les samedis ou dimanches! Mais bon, je m'arrête avec les exemples hors-contexte ^^'''' Désolée, ça me prends souvent de partir comme ça sur un autre sujet. C'est parce que je suis quelqu'un qui parle beaucoup! En tout cas, merci merci merci pour ta review! Bye!

Celine.s : Ahaha! Ta review m'a fait bien rire (comme d'hab'!) Lol, j'avais donc faux… *gêêêêêêêêêne!!!!*  Et, comme je l'avais prévu, j'ai l'air stupide *humiliatiiiiiiiiiooooooon*! Mais bon, ^^ je m'en remettrai! Comme répondre à ta review serait trop long (parce que moi aussi je parle beaucoup, ça m'a fait rire quand j'ai lu ça d'ailleurs!), je t'écrirai sûrement un mail. Alors, attend de mes nouvelles! ^^! Au fait, y'avait plein de coïncidence entre toi et moi dans ta review! Ben… Plein… trois! ^^ De 1- Je suis, comme toi, quelqu'un qui parle beaucoup! ^^! De 2- Quand j'ai lu ta review, moi aussi j'avais mon art plastique à finir! Et de 3- Moi aussi je suis en train de lire un roman sur la deuxième guerre mondiale. C'est Au nom de tous les miens, de Martin Gray.  Si tu n'as rien à lire, un d'ces quat', tu le liras! Bon, alors j'suis mieux de m'arrêter là dans la réponse à cette review! ^^''' Sinon je ne m'arrêterai pas! Je t'enverrai un mail à la place. CIAO l'éternelle!

Lululle : Tu as l'impression d'être célèbre, dis-tu? Mais voyons, tu ES célèbre! ^^! Donc, si tu es flattée, ça me flatte alors encore plus que tu me laisses une review! Tu m'suis? Merci pour les compliments dans ton message, j'en suis heureuse! ^^! C'est fou parfois comme de petits gestes peuvent tout changer, n'est-ce pas? Justement, avec une amie, on essaie de trouver le plus de petits bonheurs que la vie nous offre! Des petites choses qui nous plaisent et qui ensoleillent notre journée! Mais bon, je m'égare (encore!! Je pars toujours sur d'autres sujets… je devrais essayer d'arrêter ça!). Merci encore pour ta super-review! Elle a fait partie d'une des petites choses qui ensoleillent mes journées! Donc merci merci merci! CIAO

Nyonoshii : Woaaaah! Toute une review! ^^! Et c'est seulement du bon en plus! Alors là, je te dois un GROS merci! Franchement! Je suis vraiment flattée de toute les bonnes choses que tu dis à propos de moi et de la fic! Ça me fait plaisir au plus haut point! Apparemment, comme tu l'as dit, le chapitre n'était pas trop incompréhensible, puisque personne ne s'est plaint! ^^! J'crois bien que c'est un + ! ^^ Pour tes reprises de phrase, ahaha, tu me fais penser à moi! ^^ Ça m'arrive souvent de me demander si tel ou tel moi est disable (justement, là j'allais dire 'disible'. Mais je me suis rappeler que le bon mot c'est disable. (C'est bien disable hein?)). Mais bon, on va finir par s'en sortir! Faut espérer, n'est-ce pas? ^^ En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour tous les compliments que tu m'as dit! J'vais sûrement finir enterrée sous les fleurs ! Merciiiii ! Merci merci merci! Tu as fait ma journée! CIAO

Kuriyama : Ahahahahaha! AHAHAHAH! ^^! Tu m'as fait bien rire! Ça c'est sur! Hey, j'y pense là, tu me traites de sadique, et tu veux me tuer avec ou couteau de boucher ou étouffée dans l'essence? Qui c'est la sadique, là? ^^! On a inversé les rôles apparemment! ^^! Hey j'y pense, pour le syndicat des perverses… J'pourrais me joindre à vous? é_è Mais, malgré ça, je crois que ça va prendre un bout de temps avant que j'écrive une scène explicite. Des choses implicites, ça y'a pas de problème, mais explicite, là y'a une nuance. Mais bon ^^ J'suis quand même certaine que je finirai par en écrire une. Je me DOIS d'en écrire une au moins une fois dans ma vie! Mais, pour sûr, ce ne sera pas dans cette fic. Désolée de te décevoir : (… En tout cas, j'espère que ce chapitre ne te décevra pas trop! Ciao!

Blaise le poussin masqu : Ahaha! Ça, pour une coïncidence! Je pensais justement à vous deux en me disant que ce serait bien de recevoir une review de vous, quand je me suis connecté et que j'ai vu une review de 'Blaise le poussin masqué'! J'ai éclaté de rire! ^^ Vous auriez dû voir mon frère, il me regardait vraiment comme la pire des imbécile! (remarque, venant de lui ça ne m'étonne pas!) En tout cas, tout ça pour dire que je suis vraiment ravie de votre review! J'en suis flattée, vraiment flattée! Merci beaucoup pour le compliment face à la fic! J'en suis vraiment heureuse! Bon, alors voici la suite demandée! CIAO vous deux!

Skaĩ Blue : Ahaha! Salut! lol! Ta review m'a fait rire! Comme d'hab' quoi! ; ) Merci! Tu sais, Florelia faut pas la blâmer. P't'être qu'elle a eu des empêchements? Bah, de toute façon le chapitre finira bien par arriver! Et pour l'histoire des longues review, eh bé! lol! J'suis bouchée! ^^! Qui c'est ton amie? Je parle de son pseudo, bien sûr! À part ça, t'es pas la seule qui préfère Draco! ^^! J'aime bien son caractère. Eh bien, ça dépend toujours de la fic évidemment ! En tout cas merci encore pour ta review! Elle réchauffe le coeur! Re-re-merci! ^^ CIAO

Dédy : Ilo iloooo! Ça t'as réellement fait rire? ^^! Eh bé, ça m'étonne! ^^ En tout cas merci! C'est le moins que je puisse dire! Pour le temps de réaction d'Harry… Ouais! Il est définitivement naïf ! Ça on peut pas le nier! Mais dans un sens, c'est ce qui fait qu'il est si adorable. Tu ne trouves pas? En tout cas, dans cette fic, c'est comme ça que je le voulais, not' ry-ry. Dans d'autres fics que j'ai écrite, il est t'être différent, mais dans celle-ci il est comme ça, et il ne changera pas! Ou au moins pas trop. Parce que ça dépend toujours de mon humeur quand j'écris le chapitre. Si je suis plutôt maussade ou déprimée, et bien Harry me suivra! Aussi simple que ça! Bon, un dernier merci pour ta merveilleuse review! ^^ CIAO!

Bon, alors présentement il est 12h39 (toujours à l'heure du Canada ^^), et je finis les réponses aux reviews. Woah! Ça m'a tout de même pris une heure! J'suis vraiment lente! Comment ça se fait ?! Bah, ça doit être parce que j'avais de l'inspiration dans les réponses, donc les rép' aux reviews sont plus longues. Ça doit être ça. Sinon, bah c'est simplement que je suis lente! ^^!

Bonne lecture!

/ : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \

Amoureux de moi? Draco Malefoy serait amoureux de moi…? Mais… C'est impossible! Et moi, qu'est-ce que je ressens? Nous avons toujours été ennemi! Il m'a fait tellement de mauvais coups! Est-ce que je pourrai l'aimer un jour? Est-ce que lui et moi, nous pourrions un jour nous entraider à la place de nous entretuer? Est-ce que je peux lui faire confiance? Malefoy m'a humilié tellement souvent, et d'apparence il a l'air tellement froid, méchant… Peut-être que je me trompe sur lui? Il faudra que je le connaisse mieux, que je l'observe, pour savoir enfin qui il est vraiment! Et après… Nous verrons…

-Eh oh! Draco appelle Potter, Draco appelle Potter! Vous êtes en ligne Potter?

-Hein? Oh, oui… Eum, tu disais?

Il soupire et roule des yeux. Puis il répond, l'air ennuyé mais le ton amus

-Tu es désespérant, Potter! Franchement, t'es une cause perdue!

-Oui, et c'est pour ça que tu m'aimes, non? Aaah la la… T'es amoureux de ton pire ennemi Malefoy?

Oh oh. J'ai fais une gaffe. Je n'aurais pas dû faire allusion à son amour! Il fronce les sourcils, et reprend son air impassible et froid…

-Ta gueule, Potter. Je ne m'intéresse pas à quelqu'un de ton bas rang. Maintenant passe moi ta fichue prophétie, que j'y travaille un peu.

Je lui transcris ladite prophétie et la lui tend.

-Tu sais, Draco, je disais ça pour rire et…

-Tais-toi!, me siffle Draco entre ses dents serrées, Le cours va commencer dans quelques minutes, et je veux être prêt. Alors cesse de me déranger!

Son ton froid me blesse… Je commençais à l'apprécier, moi… Pff! C'est bien lui, ça! Malefoy a toujours été une fouine capricieuse et prétentieuse! C'est vrai ça, on ne change pas du jour au lendemain! Personne n'est capable de changer de personnalité, de vie, en si peu de temps! Et ce ne sera pas Malefoy qui sera le premier à réussir! Il ne sera pas l'exception qui confirme la règle! Ce n'est pas maintenant que ce proverbe sera contredit!
Alors, d'humeur boudeuse, je fronce les sourcils et me détourne brusquement de Malefoy. Je ne veux plus jamais le voir!

Le cours se passe comme d'habitude… Je me fais rabaisser par Rogue, et cette fouine de Malefoy fait les beaux yeux à ce crétin. Je hais le cours de Potion, je hais les cachots, je hais Rogue, je hais Malefoy, je hais les Serpentards, je hais tout aujourd'hui!!
Je n'aurais jamais dû faire confiance à Malefoy… Maintenant il a ma prédiction! Je ne veux plus qu'il m'aide! Je m'arrangerai seul! Ou bien je demanderai de l'aide à Hermione, à la place du crétin. Elle est beaucoup plus intelligente, plus gentille, plus belle, moins froide, moins capricieuse, moins blessante… Ah mon Dieu, faite que ce cours finisse au plus vite!

Après potion, nous étions supposé avoir Histoire de la Magie. Mais je n'y suis pas allé. Je n'en avais pas envie. De plus, il était en commun avec Serpentard! Alors non merci, pas pour moi! J'ai eu ma dose aujourd'hui! Je ne peux plus en prendre! Alors je suis monté dans le dortoir et y suis resté. Je ne vais pas non plus aller au repas du midi. J'ai plutôt faim, mais je ne veux pas voir Draco.

Bah, ce n'est pas un problème! Je prends ma cape d'invisibilié et me dirige vers les cuisines par un passage secret montré par Fred et George (vraiment efficaces ces deux-là! Je me demande comment il ont fait pour trouver tous les passages (ou presque!) du château! Ce n'est pas rien, quand in y pensse!).
Quand j'arrive aux cuisines, des elfes de maisons m'accueillent. Je leur demande quelques fruits et des pâtisseries qu'ils m'offrent avec plaisir. Ils sont vraiment serviables ces elfes de maisons… Ou bien peut-être qu'ils sont tous simplement stupide! (Ouch! C'est Hermione qui n'aurait pas été contente présentement! Pourquoi elle se bat tant pour les elfes de maisons, aussi ?! Ils sont bien comme ça! Et elle s'obstine à toujours les pourchasser… C'est dommage! Hermione pourrait faire tant chose plus importantes que ce combat stupide pour les elfes de maisons. (Mais qu'est-ce que je penses, là?! Je ne devrais pas être aussi méchant! J'ai sûrement passé trop de temps avec Malefoy, il a déteindu sur moi…))
Pendant le chemin du retour, j'ai presque fini toutes les pâtisseries. Puis jee croise Draco… Bien sûr, lui ne me voit pas, grâce à la cape d'invisibilité, mais moi, je le vois. Je vois l'expression qu'il a sur le visage… Une expression blessée, triste, seule… Est-ce qu'en me moquant du possible amour qu'il pourrait éprouver pour moi, je l'ai blessé à ce point?

D'un coup, toutes les résolutions contre Draco que j'avais prises sont oubliées. Normal qu'il ait été si froid, c'est sa carapace ! Son masque ! Son armure ! Sa protection ! Il a peut-être interprété le fait que je me sois moqué de ses sentiments en refus…? Alors il s'est seulement protéger! C'est de la pure défense! Si on veut survire dans ce monde, il faut savoir s'enfuir et se cacher, parfois.
Pourquoi ais-je l'impression que le fait qu'il ait mal interprété ce que j'ai est un désastre? Mais… Est-ce qu'il avait vraiment mal interprété? Est-ce que c'était un refus? Ou une simple moquerie amicale? S'il m'avait avoué ses sentiments, l'aurais-je repoussé? Ou bien… Ou bien quoi? Ou bien est-ce que j'aurais partagé ses sentiments? Ou bien est-ce que je les aurais accepté sans les partagés? Qu'est-ce que je ressens exactement pour Draco?! Je sais déjà que je suis extrêmement attiré par lui. Je sais que j'ai envie de le connaître mieux. Je sais aussi que je l'apprécie. Mais… Est-ce que je suis amoureux de lui? C'est là le problème… Je ne sais pas… Et je ne vois pas comment trouver…

Pendant ces réflexions, j'arrive à la Salle Commune. Je murmure le mot de passe, retire ma cape et m'installe confortablement dans un des canapé moelleux pour finir ma dernière pâtisserie. Quand je la fini, je sort les deux prophéties et les mets l'une à côté de l'autre. Toutes les deux, je les relis plusieurs fois, cherchant des points communs aux deux tout en pensant aux événements dernièrement produits. Après quelques minutes, des liens se forment entre les mots et les événements, des pièces de puzzle se mettent en place…

Il y a plusieurs points communs entre les deux messages. Tout d'abord, dans la mienne, on dit « Ton choix tu feras », et dans celle de Draco, on dit « Par un choix qui se fera du jour au lendemain ». Alors je pense qu'il s'agit du choix que je ferai par rapport à accepter l'amour de Draco et la partagé, ou bien le refuser et repousser le Serpentard.

Aussi, il y a ces vers qui décrivent la personne aimée par Draco « Cet homme que tu sembles avoir toujours haï, cet homme que tu voulais comme ami… » . Ils correspondent à notre situation à moi et lui!

Et tout ce qui se produit, dans mon cœur, présentement… Tous ces doutes, ces sentiments étranges… Et le fait que je me suis fier à ma rancœur pour juger Draco… Tout ça correspond exactement aux quatre premiers vers de mon message… Merde, tout fonctionne! Tout est exactement comme dans ma prophétie et celle de Draco!

Alors, ça veut dire que je serais l'homme de sa vie? Je serais son âme sœur? Je serais celui à qui il se confierait, celui sur qui il pleurerait, celui avec qui il rirait, celui avec qui il passerait le reste de sa vie?  Je serais cette personne…?

Ah, je n'aime pas tous ces doutes! Je déteste douter!! Ce serait tellement plus simple si le dernier mot, le nom de l'homme, la clé de l'énigme était retrouvé!

Ah! Ces maudits Crabbe et Goyle! J'envoie le ciel et les enfers les maudire pour leur bêtise innée! Il faudrait vraiment qu'ils se fassent enfermer! Avec leur stupidité, ils vont finir par blesser quelqu'un! Ça devient grave! Y a pas une loi pour ça…? Y me semble que je l'avais lue quelque part… C'était quelque chose comme : « Si une personne devient dangereuse pour autrui par sa stupidité, et ce même si elle n'est pas consciente de ses actes tellement la bêtise est grande, elle devra être enfermée et/ou hospitalisée ». Quelque chose dans le genre. Je devrais peut-être me plaindre au Ministère de la Magie à propos d'eux? Après tout, mieux vaut prévenir que guérir!

Mais bon, revenons à nos moutons. C'est-à-dire Draco. Je crois qu'il faudrait que je lui parle de mes découvertes. Et donc automatiquement de ses sentiments… Je ne sais pas si c'est une bonne idée… C'est bien trop tôt! Il ne me fait pas assez confiance! Donc il ne me dira pas de qui il est amoureux, encore moins si c'est moi!

Je crois que je devrais tenir ça mort… Je vais faire comme si je n'avais rien découvert, comme si je ne savais rien. Je vais attendre que nous soyons plus proches... Ça peut être long! Mais je ne me dégonflerai pas devant un défi. Je le promet sur la tête de… de… ben de moi!

Bon… Alors il faudrait peut-être que je commence par aller voir Draco, si je veux que nous nous rapprochions…

/ : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \ : / : \

Bon, bon, bon! Alors c'était le chapitre 6! J'espère qu'il ne vous a pas semblé ennuyeux…? Parce que, chais pas pour vous, mais moi il me semble pas trop trop palpitant!
 Ah, et pendant que j'y pense, désolée pour ceux qui pensaient que c'était un suuuuper long chapitre! En fait, c'était seulement les réponses aux reviews qui avaient pris beaucoup de place… : S Désolée…

Bon, alors j'vous laisse…

Ciao!

Cordelune