Dix bonnes raisons de te haïr…
Disclaimer : Heu… je suis vraiment obligée de rabâcher encore et toujours la même chose ? Bon, alors aucun des persos ne m'appartient… Sniff !
Résumé : Ma foi, vous connaissez un certain Will Shakespeare ? Il écrivait des pièces de théâtre autrefois… Je les adore toutes, surtout les comédies, et je me les relis avec la régularité d'un métronome. Donc, je me suis dit qu'une version Chlex de « La mégère apprivoisée », assaisonnée d'un peu de « Dix bonnes raisons de te larguer », vaudrait le déplacement… Non ?
Note de l'auteur : Dédicace spéciale pour Lala, car c'est sa fic « Beaucoup de bruit pour rien… version Chlexy » qui m'a inspiré cette idée ! Continue à nous écrire de supers fics, Lala !
Réponses aux rewiews :
Anya et Xeres : Mais moi aussi je t'aime ! Tu me laisses plein de très gentilles rewiews ! ET OUI, moi aussi, j'adore Smallville !
Jugle girl : Là, tu vois, je suis toute rouge ! Merci pour cette rewiew qui m'a beaucoup touchée...
Le malade imaginaire : Salut ! Merci pour la rewiew ! Ouais, c'est vrai que Chloé pourrait être pire, mais je me suis dit, on va quand même pas trop pousser… Les sentiments, ça va venir… Gouine frustrée ? Peut-être, mais pas dans cette fic, en tous cas, lol !
Nicole Pavlovna : Salut, Nicky ! Contente de te voir aussi lire mes autres fics ! * Soupir de l'auteuse * Ah, si seulement je pouvais citer les grands auteurs aussi facilement dans la vie courante… Ben non, j'avoue, j'ai un peu triché !
°°°
5
Première tentative
Chez les Kent, au déjeuner, Martha remarqua très vite l'air soucieux de son fils.
- Quelque chose ne va pas, Clark ?
- Oh, non… Enfin, si. C'est juste… une des idées de Lex.
Jonathan Kent lui jeta un coup d'œil ironique.
- Qu'a-t-il encore inventé ?
- Il veut sortir avec Chloé Sullivan, répondit son fils, l'air sombre.
Le bol de café de Jonathan lui en tomba des mains, de même que la biscotte de Martha. Les yeux ronds, ils contemplèrent leur fils.
- Quoi ? coassa finalement Martha.
- Gabe Sullivan a dit que tant que Chloé n'aura pas un petit ami, Lana sera dans le même cas, expliqua Clark. Alors, pour m'aider à sortir avec Lana, Lex s'est mis en tête de… courtiser Chloé.
Jonathan hocha la tête, mi-admiratif, mi-horrifié.
- Je suis forcé de lui reconnaître un certain courage.
Martha lui jeta un regard courroucé.
- Tu exagères ! Cette petite n'est quand même pas si horrible !
- Maman… On parle de Chloé, là. Elle a encore frappé en mettant Pete plus bas que terre. Il lui avait demandé de sortir avec lui. Et le pire, c'est qu'elle aime bien Pete. Imagine comment elle va réagir face à Lex !
- Qui te fais dire qu'elle n'apprécie pas Lex ? demanda Martha.
Clark lui tendit son exemplaire de la Torche avec un air dubitatif.
- Tu en penses quoi ?
Martha commença à lire, Jonathan penché par-dessus son épaule…
Pendant ce temps, la rédactrice en chef de « La Torche » se sentait plutôt satisfaite d'elle-même. Avec un arrière-goût d'inquiétude, cependant. Quelque chose lui disait qu'on ne provoquait pas un Luthor impunément. En son for intérieur, elle se promit de rester sur ses gardes. Mais au fond, que pouvait-il bien lui faire ? !
On frappa à la porte et elle sursauta malgré elle.
« Ma pauvre fille ! Tu deviens parano ! Ce n'est certainement pas Lex qui est derrière ta porte ! »
- Entrez ! vociféra-t-elle.
Un coursier entra timidement, un peu intimidé par l'accueil.
- Miss Chloé Sullivan ?
- Oui, c'est moi.
- Ces fleurs sont pour vous.
Et il lui tendit un superbe bouquet de roses blanches. Chloé, stupéfaite, les prit machinalement. Elle en retira une carte, sur laquelle elle lut :
Vous gagnez la première manche.
Pour vous prouvez que je suis beau joueur,
Acceptez de dîner avec moi ce soir.
Lex
« Futé… Très futé, M. Luthor. Mais je ne suis pas une idiote née de la dernière pluie. »
Le coursier attendait. Il se gratta la gorge et demanda :
- Heu… y a-t-il une réponse ?
- Et comment ! !
Elle prit un stylo et inscrivit quelques mots au dos de la carte, qu'elle remit dans le bouquet. Avec son plus charmant rictus, elle tendit le tout au coursier stupéfait.
- Je dois… ramener tout ça à Monsieur Luthor ?
- Quelle intelligence, Einstein ! ironisa la journaliste.
Le coursier s'en fut sans demander son reste. Chloé resta seule, bouillonnant littéralement de rage. Des roses ! Et puis quoi encore ? !
« Ma parole, il se fiche de moi ! Espèce de… Me faire le coup du charme, de la séduction guimauve à base de fleurs ! Il me prend vraiment pour une conne ! »
Son stylo cassa net entre ses doigts. Dire que l'espace d'un instant, elle avait cru tomber sur un homme qui relèverait enfin le niveau ! Elle se sentait amèrement déçue, sans comprendre vraiment pourquoi. Au fond, ils étaient tous pareils ! Persuadés que les femmes n'attendaient que de se pâmer dans leurs bras de machos, persuadés que sans une paire de testicules dans leur lit et dans leur vie, elles étaient incomplètes !
Chloé se permit un petit sourire en imaginant la tête de Lex Luthor, M. Perfection en personne, lorsqu'il verrait ses fleurs lui être retournées. Voila une chose qui ne lui était certainement jamais arrivée !
Au manoir Luthor, Enrique portait en direction du bureau de Lex un bouquet quelque peu défraîchi avec toute la dignité possible.
- Un coursier vient d'apporter ceci pour Monsieur.
Lex prit le bouquet et eut la surprise de reconnaître sa propre carte. Il la tourna et lut au dos la réponse de Chloé à son invitation. La jeune femme avait inscrit d'une écriture décidée :
Plutôt crever la gueule ouverte.
Lex se retint de justesse d'éclater de rire. La chasse promettait finalement d'être bien plus palpitante qu'il ne l'avait tout d'abord cru.
- Enrique, fit-il, je crois que je ne vais pas m'ennuyer autant à Smallville que je l'avais tout d'abord craint.
Et il sourit, pleinement satisfait à l'idée du duel qui s'annonçait…
°°°
A suiiiiivreeee…
