Dix bonnes raisons de te haïr…

Disclaimer : Heu… je suis vraiment obligée de rabâcher encore et toujours la même chose ? Bon, alors aucun des persos ne m'appartient… Sniff !

Résumé : Ma foi, vous connaissez un certain Will Shakespeare ? Il écrivait des pièces de théâtre autrefois… Je les adore toutes, surtout les comédies, et je me les relis avec la régularité d'un métronome. Donc, je me suis dit qu'une version Chlex de « La mégère apprivoisée », assaisonnée d'un peu de « Dix bonnes raisons de te larguer », vaudrait le déplacement… Non ?

Note de l'auteur : Dédicace spéciale pour Lala, car c'est sa fic « Beaucoup de bruit pour rien… version Chlexy » qui m'a inspiré cette idée ! Continue à nous écrire de supers fics, Lala !

Réponses aux rewiews :

Le malade imaginaire : Je sais que c'est court, mais la fic est écrite depuis un bon moment et je m'étais promis à l'époque de ne pas faire de chapitre trop longs. Je n'aime pas ça, sauf nécessité absolue. Pour me faire pardonner, tu auras droit à deux chapitres d'un coup, ça te va, lol ?

Nicole Pavlovna : Salut, Nicky ! Je suis contente de voir que tu suis toujours mes fics !

Anya et Xeres : Encore une fidèle rewieweuse, c'est génial !!!

6

Conversation tactique

Le lendemain matin, Gabe Sullivan fut plutôt surpris d'apprendre que Lex Luthor demandait à le voir dans son bureau. Il s'y rendit promptement, un peu intrigué.

- Monsieur Luthor, vous m'avez demandé ?

- Oui, Gabe, mais asseyez-vous, je vous en prie.

- S'il s'agit de mon travail…

- Non, Gabe, je suis pleinement satisfait de votre travail. En fait, j'aurais voulu avoir une conversation plus personnelle avec vous.

Gabe fronça les sourcils.

- Personnelle, Monsieur ?

- Oui… Je crois savoir que vous avez deux filles ? fit Lex sans avoir l'air d'y toucher.

Le visage de Gabe s'éclaira.

- Oui, en effet. Chloé, qui dirige « La torche », le journal du lycée, et Lana, que j'ai adoptée. Vous devez la connaître, elle travaille au Talon pour se faire de l'argent de poche, et je crois savoir que vous en êtes le propriétaire.

Le visage de Gabe respirait la fierté et la franchise. Visiblement, il adorait ses deux filles. Lex eut soudainement honte de jouer à ce jeu mesquin avec lui. Il soupira.

- Gabe, je dois vous avouer que je connais vos deux filles. Chloé m'a interviewé hier.

Le visage de son vis-à-vis s'assombrit.

- Mon dieu ! Qu'a-t-elle encore fait ? !

- Pourquoi pensez-vous qu'elle ait fait quelque chose ?

- Parce que je connais ma fille. Elle n'est pas spécialement… tendre dans ses éditoriaux. Surtout quand elle a quelqu'un dans le nez.

Sans répondre, Lex lui tendit l'exemplaire de la Torche. Il vit le visage de l'homme s'allonger au fur et à mesure de sa lecture.

- Mon dieu… Que puis-je dire, Monsieur Luthor, à part que je suis vraiment navré ?

- Gabe, reprit Lex avec gravité, j'ai l'intention de donner une bonne leçon à votre fille. Mais je ne voulais pas vous prendre en traître.

- Une leçon, Monsieur Luthor ? (Gabe fronça les sourcils) Bien que vous soyez mon patron, je vous préviens, je ne veux pas que ma fille souffre. Elle est bien trop jeune pour ça.

- En fait, Gabe… votre fille m'attire beaucoup (Lex se rendit compte avec stupeur en disant cela que c'était la stricte vérité) et je voudrais lui faire comprendre que la vie et les rapports humains ne sont pas forcément ce qu'elle imagine.

Ce qu'il omettait sciemment de dire, c'est qu'il comptait bien rendre la jeune fille folle amoureuse de lui.

- En bref, sourit Gabe, vous me demandez ma permission de sortir avec ma fille ?

- En gros, oui.

- Tentons un petit pari, Monsieur Luthor. Ma fille n'acceptera jamais de sortir avec vous. Il suffit de lire son article pour le comprendre : elle ne vous aime pas.

Lex se redressa et s'adossa à son siège.

- Je tiens le pari, Gabe. Non seulement votre fille acceptera de sortir en ma compagnie, mais en plus, elle apprendra à m'apprécier et à me considérer comme un ami.

« Et même beaucoup plus… »

Le sourire de Gabe s'élargit.

- Que parions-nous ? Je n'ai pas vos moyens…

Lex réfléchit un moment.

- Si je perds, vous aurez une augmentation de 20 %. Si je gagne, ma foi, vous laisserez Lana sortir avec le garçon de son choix.

- Marché conclu !

Les deux hommes se serrèrent la main, fort satisfait l'un de l'autre. Gabe imaginait déjà ce qu'il pourrait offrir à ses deux filles grâce à son augmentation de salaire.

De son côté, Lex imaginait Chloé Sullivan à ses pieds. Décidément, il avait eu bien raison d'accepter de revenir à Smallville. D'autant que cette farouche petite proie lui plaisait énormément. Oh, bien sûr, elle était mineure, donc il était hors de question d'aller trop loin… mais il avait quand même l'intention de bien s'amuser. Et quand il en aurait fini avec elle, cette petite serait descendue de son piédestal et aurait rejoint le commun des mortels.

- Avec votre accord, Gabe, je passerais chez vous pour inviter Chloé à sortir samedi soir.

Gabe riait sous cape, en imaginant l'accueil que son patron allait recevoir. Connaissant Chloé, il ne s'en remettrait pas avant une bonne dizaine d'années ! 

- C'est d'accord, Monsieur Luthor, parvint-il à répondre avec le plus grand sérieux. Passez quand vous le voudrez.

Sur une dernière poignée de mains, il sortit, laissant Lex le sourire aux lèvres.

« Clark, mon vieux, ça s'annonce plutôt pas mal pour toi ! pensa-t-il, amusé. Ce soir, ça va être le combat de ma vie. Et il est hors de question que je perde ce match ! »

°°°

Voila, comme ce chapitre est très court… je vous en mets deux ! (Clin d'œil pour le malade imaginaire, lol)