~ La descendante des Elfs ~
Chapitre 6: Découvertes et prémonitionLa neige tombait dehors. Tous en profitaient pour aller s'amuser. Ce paysage blanc était si magnifique, magique ! On voyait très bien que Noël approchait à grand pas. Trois élèves, par contre, restaient enfermés à l'intérieur, le nez plongé dans les livres. En effet, Harry, Ron et Hermione étaient à la bibliothèque pour essayer d'en apprendre un peu plus sur ce mystérieux rêve qu'avait fait Harry la nuit précédente. Qui sait, ils en apprendraient peut-être un peu plus sur ce que préparait Voldemort, du même coup.
Harry chercha tout ce qui concernait magies, langues et peuples anciens. Mais il avait du mal à bien se concentrer lorsqu'il vit que Cho était là aussi… Ses recherches lui rapportèrent finalement. Il trouva un livre, une sorte de dictionnaire si on voulait, sur une langue très ancienne, qui datait du Moyen Âge. Sur le dessus, on pouvait lire « Les Elfes, un peuple inconnu ». Harry essaya de toutes ses forces de se rappeler ce que disait la jeune fille dans son rêve. Un mot lui vint: « isil ». Il chercha ce mot et le trouva. Il signifiait « lune ». Il lut ensuite ce qu'il y avait après le dictionnaire. Il en apprit beaucoup :
Le Quenya était parlé par un peuple très ancien. Tous disaient que c'était des elfes. Ils avaient en effet des oreilles un peu pointues. Ils vivaient sur une île, à l'écart des autres. Ils pratiquaient une magie que personne ne connaissait. Ils étaient très puissants. Mais ils étaient de nature très pacifique. Personne ne les connaissait vraiment puisqu'ils ne se montraient que rarement. C'est pourquoi tous les ont oubliés. On dit par-contre qu'il resterait encore quelques personnes de ce peuple de nos jours. Personne n'en a la preuve. Leurs magies ont disparu avec eux et on n'a toujours pas trouvé cette île dite Sacrée…
Harry en savait assez à présent. Sur les origines de cette fille mystérieuse, sur sa magie et ce langage étrange. Il fit part de ses découvertes à Ron et Hermione:
- Voilà, tout s'explique à présent. Je suis sûr qu'elle est une descendante de ce peuple! Il n'y a aucune autre explication. Et si je pouvais apprendre cette langue, je comprendrai ce qu'elle me dit!
- Ça tient debout ton histoire… Commenta Ron.
- Est-ce qu'il parle plus en détail sur la magie qu'ils pratiquaient!? Continua Hermione.
Harry hocha la tête en signe de négation. Hermione lui prit le livre et commença à le lire plus en détail.
- Ça y est! Ils disent que ce peuple avait le pouvoir de contrôler la nature et certains avaient des dons de seconde vue, ils pouvaient voir dans le futur les événements graves. Donc, elle serait un des leur… Étrange quand même mais s'il n'y a aucune autre explication… Et tout à l'air plausible… Mais tu te souviens de ce qu'elle t'a dit?
- Pas… vraiment… mais elle disait que… Voldemort! Il ne connaît rien de ce peuple et de leurs magies! Alors, si on pouvait en savoir plus et apprendre quelque tour alors peut-être qu'on aurait une chance…
Ron, qui ne comprenait pratiquement rien, comme à son habitude, ne répondit pas. Harry, pour sa part, essaya d'apprendre la langue. Ça l'aiderait sûrement à comprendre mieux ses rêves…
*****
Finalement! Les vacances de Noël! Harry, Ron et Hermione restèrent tous 3 à l'école, comme beaucoup d'élèves d'ailleurs. Poudlard étant sous la surveillance de Dumbledor, Voldemort n'y viendrait pas et par conséquent, tous voulaient y rester. Mais le jour de Noël ne fut pas des plus enthousiaste.
Le matin de Noël, Harry et Ron se précipitèrent sur leurs cadeaux. Ils étaient seuls car tous faisaient la grâce matinée. Harry reçu des cadeaux de Ron, Hermione, Hagrid et de son parrain mais aussi une lettre… Elle était étrange… Sans signature… Il la lut:
Tu en as découvert beaucoup… Mais tu devrais faire un tour au lac, de bien sinistres choses se prépares… Tu en apprendras beaucoup près du lac mais ce sera dangereux… très dangereux. Fais bien attention à toi… »
Harry resta troublé par cette lettre. Il savait qu'elle venait d'elle. Il déballa tout de même ses autres cadeaux.
Le soir venu, Harry alla se coucher à contre cœur. Il aimait bien Noël, une journée magique en soit. Mais il fit un rêve tout aussi étrange que les autre…
« Plusieurs image lui apparaissait et défilait sous ses yeux à une vitesse fulgurante. D'abord, lui était sur le bord du lac, ensuite, il vit le ciel, très étoilé et éclairé par la douce lueur argenté que lançait la lune qui était parfaitement ronde. La 3e image qu'il vit était celle d'une ombre qui apparaissait sur l'autre rive du lac, puis, l'image de la jeune fille, encore vêtue de cette somptueuse robe bleue azure qui disait « I dae romeniro… » puis, il vit l'eau s'élevée, se déchaîner. Et puis, encore elle: « I dae romeniro… » et l'eau continua de s'élevé pour finalement s'abattre sur l'ombre. Et la fille mystérieuse « I dae romeniro! »
Harry se réveilla en sursaut. Toutes ces images avaient défilé tellement vite et pourtant, il était déjà 6h du matin! Il ne put se rendormir. Il se leva donc et se rappela qu'il avait emprunté le livre à la bibliothèque. Un seul mot lui venait à l'esprit: Dae. Il fallait qu'il sache ce qu'il signifiait. Il trouva rapidement. C'était « ombre ». Il descendit ensuite pour déjeuner.
Note de l'Auteur: Et un chapitre de plus ! Là, on commence à en apprendre beaucoup non!? Le prochain sera plus Action que Intrigues. Mais n'oublier pas les Review ! Sinon, je vais commencer à croire que ma Fic n'intéresse personne… =o( @peluche ! ~xox~
