Dix bonnes raisons de te haïr…
Disclaimer : Heu… je suis vraiment obligée de rabâcher encore et toujours la même chose ? Bon, alors aucun des persos ne m'appartient… Sniff !
Résum : Ma foi, vous connaissez un certain Will Shakespeare ? Il écrivait des pièces de théâtre autrefois… Je les adore toutes, surtout les comédies, et je me les relis avec la régularité d'un métronome. Donc, je me suis dit qu'une version Chlex de « La mégère apprivoisée », assaisonnée d'un peu de « Dix bonnes raisons de te larguer », vaudrait le déplacement… Non ?
Note de l'auteur : Dédicace spéciale pour Lala, car c'est sa fic « Beaucoup de bruit pour rien… version Chlexy » qui m'a inspir cette idée ! Continue à nous écrire de supers fics, Lala !
Réponses aux rewiews :
Nicole Pavlovna : Coucou, Nicky ! Voila la suite et la fin, tu vas voir, c'est un happy end !
Chloé Sullivan-Kent : Coucou ! Merci d'être restée jusqu'au bout, voila la suite et la fin !
Anya et Xeres : Salut, la fin est la ! J'espère que tu aimeras.
Alisa Adams : Salut, ma sorcière barjo ! Suite et fin dès maintenant !
°°°
13
Chloé fait son mea culpa
Les deux jours qui suivirent, Lex les passa à comploter avec Clark et Lana (qu'il avait finalement gagnés à sa cause) en vue de reconquérir sa bien-aimée. Lionel avait promis qu'il ne ferait plus de coups fourrés, et de toute façon, Lex avait fait retirer tous les micros planqués à son bureau et dans le manoir Luthor.
Au Talon, ce matin-là, ce fut une Lana en proie à la plus grande agitation qui déboula à la table de Clark et du milliardaire.
- Vous n'allez pas en croire vos yeux ! Elle nous a coupé l'herbe sous le pied !
Clark devint blanc en constatant que sa petite amie tenait le dernier exemplaire de la Torche entre les mains.
- Qu'a-t-elle fait ? demanda-t-il, en jetant un coup d'œil inquiet.
Lex s'empara du journal et commença à lire, Lana et Clark faisant de même par-dessus son épaule. Le titre de l'article en première page leur fit l'effet d'une bombe.
** La mégère tire sa révérence
Par Chloé Sullivan
Chacun d'entre vous le sait aussi bien que moi, l'adolescence n'est pas un âge facile. On doit souvent tricher et mentir pour faire partie du commun des mortels. Il faut parfois que l'on blesse les autres pour éviter de se sentir soi-même trop vulnérable.
Ce qui m'est souvent arrivé. Je me suis depuis longtemps forgée une carapace de harpie, teigneuse et vicelarde, de manière à me protéger. Et puis un jour, les masques sont tombés, et voila, il ne reste plus que moi, Chloé Sullivan, fragile et désemparée, comme tous les adolescents de mon âge.
Il n'est pas facile de demander pardon à toutes les personnes que l'on a fait souffrir, parfois sciemment, parfois sans s'en rendre compte. Mais c'est ce que je tente de faire aujourd'hui. Pardon à Pete, à Lana, à Clark, et à tous les autres avec qui j'ai été franchement désagréable. Pardon à mon père, qui ne m'a jamais jugée mais a toujours essayé de me comprendre…
Voila, les amis, la mégère tire sa révérence. A la prochaine rentrée scolaire, quelqu'un d'autre reprendra la direction de la Torche. Il n'est pas facile d'être en accord avec soi-même, mais la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans cela…
Quant au poème qui suit, la personne à qui il est destiné le reconnaîtra pour sien…
Je te déteste quand tu es près de moi,
Et je te déteste quand tu es absent.
Je déteste quand tes yeux se posent sur moi
Et que tu te moques de mes sentiments.
Je te déteste tellement que j'ai mal à en crever
Et que les rimes me viennent même sans y penser.
Mais par-dessus tout, je me déteste, moi,
Pour ainsi me consumer de désir,
Pour ne pas parvenir à te haïr
Et continuer à t'aimer malgré moi…**
Le temps que Clark et Lana finissent de lire l'article, Lex Luthor était déjà loin. Lorsqu'il parvint au lycée, Chloé se trouvait sur le parking. Elle ne le vit pas arriver. Elle entendit juste sa voix lui dire tendrement :
- Je t'aime aussi, Chloé.
Et soudain, elle se retrouva dans ses bras, ses lèvres contre les siennes, et plus rien n'eut d'importance. Enfin, elle parvint à s'arracher à lui, hors d'haleine.
- C'est trop facile, Lex Luthor ! Si tu t'imagines que tu vas t'en tirer comme ça !
Il ne la laissa pas continuer et reprit passionnément ses lèvres.
- Mais… , tenta vainement Chloé.
Rebelote ! Il avait trouvé un excellent moyen de la faire taire, et n'allait certainement pas s'en priver… Réduite au silence (enfin !), Chloé rendit à Lex ses fougueux baisers. Ils s'étreignirent un long moment, sous l'œil amusé des lycéens.
- En fait, murmura Lex lorsqu'il eut repris son souffle, j'ai fait un pari stupide. Je voulais dompter une tigresse…
Chloé se raidit dans ses bras.
- … mais il y a eu un petit hic, continua-t-il. Je me suis fait prendre à mon propre jeu, mon amour !
Ils éclatèrent en même temps de rire et tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Il fallut un discret rappel à l'ordre du proviseur pour que les deux tourtereaux se décident enfin à cesser d'incendier le parking…
°°°
Voila, suite et fin, l'épilogue !
