~ La descendante des Elfes ~
Chapitre 10: Conversation surprenante
Toute l'école, ou presque, était endormie. Les bruits se faisaient rares et le silence régnait. Mais dans la grande sale, quelques élèves étaient déjà assis, en train de prendre leur petit déjeuner. C'était le cas de Harry. Mais il ne mangeait guère. Il semblait plutôt songeur. Il se remémorait sans arrêt la scène de sa défaite du match d'hier, essayant en vain de trouver quelque chose qui pourrait expliquer ce qui c'était produit. Pourtant, ce devait être la 150e fois qu'il revoyait la scène et il ne trouvait rien. Il devait accepter que Cho Chang l'ait battu. Mais même s'il essayait de l'accepter, il ne le pouvait car il savait qu'il y avait quelque chose de pas normal.
Hermione arriva soudain et le sorti de ses songes.
- Alors, en forme!? Si on allait prendre une marche, ça fait toujours du bien!?
Harry lui lança un regard triste et découragé.
- Voyons, fait pas cette tête la! Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, on ne peut pas toujours gagner tu sais!?
- Oui je sais… dit-il dans un long soupir. Mais ce qui m'agace, ce n'est pas qu'elle ait gagné, mais le fait qu'il y avait quelque chose de pas normal.
Alors Hermione le regarda d'un air interrogateur. Harry lui expliqua tout en détail ce qu'il avait vu sur le terrain. Mais elle lui dit qu'elle n'avait rien remarquer et personne d'autre non plus d'ailleurs. Tout ça devenait de plus en plus étrange. Il était rendu 8h30 lorsque Ron arriva et il arrêtèrent la leur petite discution.
Harry, Ron et Hermione passèrent l'après-midi dans le parc. Le soleil brillait haut dans le ciel et il faisait chaud. La journée parfaite mais pourquoi chaque fois qu'une journée était aussi belle, il fallait qu'il y ait quelque chose qui cloche? Cependant, ils décidèrent de ne pas abordé le sujet. Ils ne parlèrent pas beaucoup d'ailleurs car Harry était toujours perdu dans ses pensées, convaincu qu'il y avait quelque chose d'anormal là-dessous.
Et c'est à cet instant que Cho arriva, avec ses amis, qui la félicitaient pour le match d'hier mais elle, n'avait pas l'air si joyeux. Mais lorsqu'elle vit Harry, elle esquissa tout de même un petit sourire. Celui-ci le lui rendit bien qu'il n'en avait aucune envie.
Après le dîner (souper), Harry dit à Ron et Hermione de partir, lui allait retourner un peu plus tard à la sale commune des Griffondor. Alors, ils ne dirent rien de plus et partir.
Harry voulait marcher un peu, afin de se changer les idées mais il entendit soudain 2 personnes se parler… ou plutôt, il avait l'air de se disputer…
- Tu sais, j'ai tout vu ce que tu à fait!, dit la première voix, apparemment un jeune homme.
- Et alors!? Répondit la seconde, qui était sans aucun doute, celle d'une fille.
- Mais qu'est-ce que tu as fait! On aurait dit de la triche!
- Je n'ai PAS triché!
Harry, qui était accoté sur le mur tandis que ce qui semblait être 2 élèves se disputait sur le couloir d'à côté, se pencha subtilement pour mieux voir qui parlait. Il reconnut très distinctement la forme fantomatique de Cédric Diggory et celle d'une autre élève mais celle-ci était dos à lui.
- Je sais en tout cas qu'il y avait quelque chose de pas normal là-dessous. Qu'est-ce que tu as fait !? Ça ne se peut pas ce qui s'est passer et je le sais bien ça!
- Mais qu'est-ce qu'il y a de si étonnant là-dedans!
- Rien! C'est juste… c'est juste que je sais que ce n'était pas normal…
- Et bien crois ce que tu veux, moi, je pars!
Et la jeune fille passa au travers du fantôme pour disparaître dans l'obscurité. Mais lorsque Cédric releva les yeux il aperçu Harry sur le coin du mur qui c'était vite cacher et était parti à la course. Apparemment, il ne l'avait pas reconnu et c'était tant mieux.
Rendu dans la sale commune, presque personne n'était là. Tous dormaient sauf quelques élèves ainsi que Ron et Hermione. Harry s'empressa de raconter la discussion qu'il venait d'entendre mais ils la trouvèrent tout aussi bizarre que lui. Sur ce, ils allèrent dormir car ils avaient cours demain.
Le matin suivant, ils allèrent à leurs cours et c'était incroyable les révisions qu'ils devraient faire! Mais le midi, Harry croisa Cédric et en profita… Mais il devait bien choisir ses mots pour ne pas lui dire qu'il l'avait écouter…
- Salut Harry! Lui dit-il en le croisant.
- Bonjour!
- Alors, ça sera pas trop dur les examens!?
- Non non, pas trop… répondit simplement Harry. Eum… je peux te poser une question!?
- Mais bien sûr, répondit le fantôme avec un air interrogateur.
- Bon, voilà… c'est que, hier soir, j'ai pas pu m'empêcher d'entendre ta discussion avec je sais pas trop qui… tout va bien j'espère?
- Oui, bien sûr, dit-il d'un air plutôt mécontent cette fois. Mais s'il te plaît, ne te mêle pas de ça, ça ne le regarde pas.
Et il partit. Vraiment étrange. Mais qu'est-ce qui se passait!? Harry aurait bien voulu comprendre. Harry restait la, à admirer le plancher quand soudain, une voix le sortit de ses songes:
- Bonjour Harry.
C'était Cho mais elle n'en dit pas plus et repartit. Puis, Harry ouvrit grand les yeux. Ce pourrait-il que… Mais c'était impossible… et pourtant…
Note de l'Auteure: Alors, c'était comment!? On va bien finir par savoir qui c'est! lol! Je vous le dit, j'ai écris ce chapitre dans la joie et la souffrance… joie pcq j'aime écrire et souffrance pcq plonger de 7m de haut quand t'a un coup d'soleil, c'est pas s'qui'a d'mieux! lol! J'entrerai pas dans les détail alors sur ce, je vous laisse! Et promis, dans le prochain chapitre, y'aura de l'elfique! Et Vaca, t'a reçu le message que je t'ai envoyer!?… @peluche! =o)
