~ La descendante des Elfes ~

Chapitre 13: La descendante des Elfes

   Plongé dans l'obscurité, Harry restait assit et ne pensait plus à rien. Il ne faisait qu'écouter. Oui, quelqu'un chantait*. La voix était si radieuse et si douce, il ne pouvait que pouvait que l'écouter. Elle était si apaisante… il ne sentait plus rien.  Ni peine, ni colère, ni douleur.  Il était il ne savait trop où et écoutait…

   Puis, Harry ouvrit les yeux. Il était étendu dans l'herbe mais lorsqu'il se releva, il crut rêver à nouveau.  Le paysage qui s'offrait à lui était d'une beauté surnaturelle.  Il était dans une petite clairière, entourée d'arbres.  Et devant lui, une chute se déversait dans un lac brillant sous la lumière de la lune.  En fait, tout semblait baigné d'une douce lumière lunaire.  Et près de l'eau se trouvait un pommier.

   Ce ne fut que quelques instants plus tard qu'Harry remarqua que quelqu'un se tenait debout, accoter sur l'arbre au bord du lac.  Il la reconnu, bien qu'il ne l'ait jamais vraiment vue.

   Harry se mit debout et avança lentement vers elle.  Elle chantait, de cette voix douce et radieuse, une chanson enjouée et rythmée... mais elle se tut.

- Bonsoir, Harry…

   Harry cessa de bouger.  Elle était vêtue de la même robe que dans tous ses rêves.

- J'imagine que je te dois quelques explications…

   Harry ne dit rien.  Puis, elle se retourna enfin.  Elle avait de longs cheveux vagués et son visage n'avait vraiment aucun défaut. Il resta là à l'admirer.  Elle était d'une telle splendeur…

- Tu dois te poser bien des questions… dit-elle.

- eh… oui… balbutia Harry, sortant de ses pensées. Eh…. En fait, je voudrais bien savoir… qui tu es exactement…

- Et bien… il y a très longtemps, un peuple vivait loin des regards, caché.  Vivant sur une île, introuvable si l'ont ne savait ou elle se trouvait, ils ne sortaient que très rarement, mais des gens les remarquèrent tout de même. C'était des êtres magnifiques et compte tenu de leurs oreilles plus pointues que la normale, et des comptes pour enfants, on les appela les Elfes. Mais je crois que tu avais déjà découvert ça, je me trompe ? 

-  Eh… oui… et… comment est-ce que tu le sais ?

- À vrai dire, j'étais dans la bibliothèque lorsque tu cherchais tout en observant ma cousine.

- Ta… cousine ?

- Oui, Cho, Cho Chang !  

   Harry ne dit rien.  Il était abasourdit.  Puis, elle poursuivit :

- Mais peu importe.  Le fait est que, je descends tout droit de ce peuple et j'ai donc pu préserver notre magie.  Et tu te souviens de cette île? Et bien, on y est…

   Harry n'en revenait tout simplement pas.  Et ce ne pouvait pas être une blague, même avec la magie on aurait pas pu faire un paysage aussi beau.

- Et je peux savoir quel est ton nom?  Demanda Harry.

- Bien sûr.  Je m'appelle Estel.

- C'est Joli.  Mais, pourquoi tenait-tu tant que ça de me prévenir pour… Voldemort et tout… ?

- En fait, je ne peux pas vraiment te le dire et je ne crois pas que ce soit non plus a moi de te le dire mais, ne t'en fait pas, tu le sauras…  Mais si tu veux bien, je vais te montrer un sort qui pourrait t'être très utile… seulement, tu ne peux le montrer à personne.  La magie elfique est puissante et l'on ne peut la montrer à n'importe qui.

- oui, bien sûr, dit Harry, cachant son enthousiasme.

   Harry avait vu Estel jeter son sort contre Voldemort.  C'était tout simplement impressionnant. 

- Alors je vais te montrer comment maîtriser le vent.  C'est le plus facile et étant donner que tu débutes, il me serait impossible de te montrer les autres.  Reste que, je pourrai bien te les montrer un jour. 

  Elle lui fit un clin d'œil.  Harry sourit.  Il était impatient d'apprendre.

- Bon, tu lève ta baguette pour commencer, c'est bien logique.  Et maintenant, ferme les yeux et sens le vent autour de toi… ne fait qu'un avec… tu peux maintenant en faire ce que tu veux… comme s'il était quel qu'un à qui tu demande un service… et maintenant, répète après moi… Vilya, lasto nin…

- Vilya, lasto nin

- Man hwest sûl, man otha alagos

-Man hwest sûl, man otha alagos, répéta Harry.

 Soudain, le vent se leva et forma en une espèce de petite tornade qui se dirigea droit vers le pommier, fit tomber une pomme qui s'envola dans les mains d'Estel.

- Bravo!  Dit-elle avec un sourire. C'était pas mal.  Et maintenant, le vent viendra à ton secoure lorsque tu l'appelleras.  Et il en sera de même avec les autres éléments lorsque tu les contrôleras.  Mais je crois que ça suffiras pour l'instant.  Et maintenant, il est temps de retourner à Poudlard…

  Elle lui pris les mains et ensemble, ils disparurent…

*****

  Harry se réveilla, dans son lit, tout habiller.  La porte du dortoir s'ouvrit et il vit Ron entrer.

- Aller, viens, on va manquer le banquet de fin d'année!  Eh… tu te sens bien?

- Oui oui, répondit Harry. Enfin je crois…

- Très bien alors, dit Ron, un peu inquiet.  Bon, tu viens alors ?

  Harry suivit Ron jusqu'à la grande salle, d'un air songeur.  Tout ce qui c'était passer et ce, depuis le début de l'année, c'était si… étrange pour ne pas dire irréel.  Il ne comprenait pas encore tout ce qui c'était passé.  C'était presque surnaturel, même pour un sorcier. 

  Harry sortit de ses songes lorsqu'ils franchirent le seuil de la grande salle.  Tout le monde c'était rassembler pour le banquet de fin d'année.  Harry et Ron prirent place à la table des Gryffondor, à côté d'Hermione.  Dumbledor se leva pour faire son discours habituel mais Harry ne l'écouta pas trop.  Il était occuper à scruter les table à la recherche d'Estel.  Il la trouva finalement mais n'en cru pas ses yeux.  Elle se trouvait à côté de Drago Malefoy, à la table des Serpentards.  C'était impossible, elle était si gentille! Les elfes étaient-ils maléfiques? Harry la regarda, espérant croiser son regard mais elle ne détourna pas son attention.  Harry fit alors le saut en entendant un tonnerre d'applaudissement à la table des Serdaigles.  Apparemment, ils avaient gagné la coupe des quatre maisons cette année.

*****

  Faisant ces valises, Harry remarqua le dictionnaire Elfique qu'il avait oublier de rapporter à la bibliothèque, le feuilleta et tomba sur le mot Estel.  Il signifiait Espoir.  « Elle n'était pas maléfique, se dit Harry.  Mais alors, pourquoi est-elle à Serpentard?»

  Dans le train, Harry passa presque la totalité du voyage à regarder par la fenêtre et à réfléchir.  Dehors, la pluie tombait.  C'était assez déprimant comme voyage de retour, en plus de penser qu'il devrait passer un nouvel été en compagnie des Dursley… Mais alors, ils regarda les nuages et ne cessait de répéter à voix basse: Vilya, lasto nin man hwest sûl, man otha alagos  .  Alors les nuages bougèrent et s'en allèrent lentement ailleurs et bientôt, il laissèrent découvrir un soleil radieux.  Harry sourit.  « Ça va être bien pratique d'avoir le vent comme allier »  se dit-il. Puis, il se remémora ce qu'Estel lui avait dit.  « Il me serait impossible de te montrer les autres.  Reste que, je pourrai bien te les montrer un jour.  Les autres…  La terre, l'eau et le feu…  « Voldemort ne s'en remettra pas la prochaine fois… »

*Pour avoir cette chanson, chercher :  « Santiago » de « Loreena McKennitt »

Note de l'Auteure: Alors, contente Vaca ?  Dsl d'avoir tant tarder, mais le voilà ton chapitre !  Et donc, ceci met fin à ma fic. Personnellement, je la trouve pas super génial… lol ! Enfin, depuis, j'ai lus beaucoup et donc, j'écrit beaucoup mieux si on compare au premier chapitre. Mais bon, le fait est que, il fallais absolument que je fasse une fic avec de l'elfique !  La prochaine (s'il y en a une)  devrait donc être meilleure. Mais je devrais encore ajouter les traduction.   Je vous averti, ce n'est peut-être pas tute vrai, j'y suis aller comme j'ai pu. Alors voil !  J'espère que sa t'a plus au moins Vaca, oh unique et fidèle lectrice !?  *lol*   Sa fait que c sa !!  Oh en passant, moi aussi j'aime bcp Loreena McKennitt Lya, elle m,a beacoup inspirer ! o)