Chapitre 1 : Les vacances
De retour chez son oncle et sa tante Harry se mit à écrire une lettre à Grimault place pour leur dire qu'il était bien arriver sans avoir eu de problèmes particuliers. Il se sentait particulièrement anéanti d'être de retour dans ce foyer, malgré qu'il comprenne la nécessité d'y retourner. En effet l'année précédente, le professeur Dumbledore lui avait expliqué que sa mère lui avait légué une protection lorsqu'elle s'était retrouvée face à Voldemort et avait été tuée. Cette protection avait été utilisée par Dumbledore pour créer une seconde protection qui lui assurerait une certaine sécurité tant qu'il pourrait appeler la maison des Dursley son foyer.
Il se mit ensuite à réfléchir à la façon dont il allait bien pourvoir convaincre son oncle de quelques changements par rapport à ses conditions de vie lors de ces vacances. Il voulait bien entendue avoir l'autorisation de laisser Hedwige sortir (qu'il avait obtenu l'année dernière mais seulement le soir ), et de pouvoir ranger ses affaires scolaires dans sa chambre pour pouvoir étudier quand il le voulait. Harry vit son oncle se mettre à rougir sous l'effet de la réflexion. Celui-ci jugea qu'il n'était pas très dangereux de laisser à Harry ses manuels scolaires et sa baguette(dont de toute façon il n'avait pas le droit de se servir). De plus compte tenu des évènement de l'année passée il jugea préférable de ne rien dire, de façon à ce que Harry puisse les « protégé » le cas échéant. Cependant, le balai posa plus de problèmes. Harry voulait le conserver pour pouvoir l'entretenir et au cas ou le seigneur des ténèbres viendrait subitement. Oncle Vernon ne céda que lorsque Harry lui confirma qu'il ne l'utiliserait pas et dirait que c'est un simple balai si quelqu'un venait à lui demander. Il put donc tout conserver. L'été s'annonçait meilleur que le précédent et malgré les circonstances du monde de la magie, Harry se sentait plus rassurer avec ses affaires accessibles rapidement.
Le lendemain après une nuit agitée et interrompue par un certain nombre de rêves désagréable, il se mit à faire ses devoirs. Durant deux semaines Harry étudia les différents thèmes de ses devoirs de vacances. Cela lui occupait l'esprit le jour ce qui l'empêchait de penser à ces cauchemars et les différents événements qui étaient survenus durant l'année scolaire qui venait de se finir. Le souvenir de la mort de son parrain le faisait cruellement souffrir et Harry se réveillait souvent en sueur au milieu de la nuit, après avoir revécu sa mort ou celle de Cédric voire même de temps en temps celle de ses parents. Lorsque cela arrivait, il prenait un livre et se noyait dedans comme il le faisait pour ses devoirs, pour tenter d'oublier tout ça et le fait qu'il soit coupé de ses amis pendant encore un certain temps. Harry lisait de long livre qu'il avait récupéré de la chambre de Dudley qui s'en désintéressait profondément. Il s'intéressait surtout aux romans de Fantaisie et ça l'amusait beaucoup de voir comment les moldus percevait le monde de la magie. Il lisait actuellement deux séries selon son état de fatigue : Le seigneur des anneaux qui lui rappelait Voldemort mais l'histoire était assez passionnante et lui redonnait espoir, et Lumina une série pour les enfants ou l'héroïne est une princesse douée de pouvoir sur la lumière.
Lorsqu'il ne lui resta que les devoirs de potion et de métamorphose, Harry se rendit compte qu'il avait fait une erreur : en effet s'il finissait ses devoirs trop vite il n'aurait plus rien à faire pour le reste des vacances. De plus ces deux semaines d'études intensives l'avait un peu ramolli, or il devait garder une certaine condition physique s'il voulait garder une infime chance de réintégrer l'équipe de Quidditch. En effet l'année précédente, Umbridge, la grande inquisitrice de Poudlard l'avait interdit de Quidditch. A la fin de l'année il avait fait en sorte qu'elle ne puisse plus le gêner pendant un certain temps et il espérait que McGonagall intervienne auprès de Dumbledore pour lever la sanction qui était d'ailleurs injustifiée a ses yeux.
Il décida donc de s'obliger à sortir tous les matins pour faire le tour du quartier en courant et d'aller à la piscine 2 fois par semaines. Il s'imposa les 3 autres jours des exercices de musculations, ceci lui conservait le week-end qu'il passait à écrire son courier. Son emploi du temps s'installa donc et après sa matinée de sport il travaillait l'après midi.
Quelques mois plus top Sirius avait expliqué à Harry qu'il avait fait en sorte avant de partir pour Azkaban que s'il lui arrivait quoi que ce soit, tous ses biens reviendraient aux maraudeurs et à son filleul et si plus personne ne restait, ils reviendraient à Dumbledore qui le repartagerait aux personnes en nécessité. Il avait récemment modifié le testament car il savait que de grands risques planaient au-dessus de lui à cause du ministère dune part et de Voldemort d'autres part. Il avait donc rayé un certain traître à face de rongeur de son testament, et avait ajouté une clause prévoyant l'intégration de son dernier ami dans le monde sorcier. En effet Harry devrait partager la maison avec Remus Lupin le temps que celui-ci trouve un travail et puisse se trouver un chez lui. Il avait aussi ajouté que la maison devrait rester à disposition de Dumbledore jusqu'à ce que la lutte contre Voldemort prenne fin.
C'était donc à Lupin qu'Harry écrivait tous les Week-end ainsi qu'à Ron et Hermione, malgré qu'il ne puisse rien dire d'important dans ses lettres et elle se résumait à des banalités et à exprimer son ennui. L'après midi il rendait visite à Mrs Figg, sa vieille voisine et ses nombreux chats, grâce à qui il se tenait informé du monde des sorciers. En effet cette dame qu'il avait considérée comme une folle pendant des années n'était autre qu'une cracmol (personne descendant de sorciers mais qui n'a pas de pouvoirs magique) qui devait le surveiller suivant les ordres de Dumbledore.
Mrs Figg lui raconta son histoire au cours de ses différentes visites et il apprit qu'elle n'avait pas toujours été cracmol. En effet elle avait fait ses études à Poudlard et avait commencé des études d'enchanteresse mais il y eut un accident ou elle perdit son fiancé et ses deux meilleurs amis dans le même coup. Elle était alors rentrer dans une longue dépression l'empêchant de raisonner et maudissant le monde de la magie et un certains mage noir qui venait de lui prendre tout ce qu'elle aimait. Il s'était alors passer un fait extraordinaire, ses amis lui étaient apparu et une voie lui avait proposé un marché : elle devait renoncer à la magie et ses amis renaîtraient … mais sous forme de chat. Elle avait accepté, tête baissée Elle avait donc tout perdu mais avait retrouvé ses amis et un certains équilibre psychologique. Elle était alors parti voir le seul homme qui pourrait l'aider à s'organiser, et Dumbledore lui avait proposé de veiller sur Harry en le surveillant chez les Dursley. Elle avait accepté et le vieil homme lui avait fourni une maison et un budget pour qu'elle puisse subvenir aux besoins de sa nouvelle vie.
Elle avait aussi révélé à Harry qu'elle avait connu Lily et James, qui étaient en première année lorsqu'elle était en dernière année. Cette femme avait du vieillir rapidement à cause de sa dépression et il constatait encore une fois que tout revenait à Voldemort lorsqu'il s'agissait de mauvaises nouvelles.
Quelques semaines passèrent et il avait largement eu le temps de finir ses devoirs et de lire plusieurs fois tous les manuels de 6eme année qu'il s'était procurés avant de partir en vacances, lorsqu'il reçut une lettre de Dumbledore qui lui rappelait qu'à la suite des évènements de l'année passée il ne devait surtout pas négliger l'étude de l'occlumentie. Il se mit donc à étudier avec beaucoup d'ardeur cette matière, ce disant que s'il l'avait fait plus tôt Sirius serait peut être toujours là. Il espérait également que cela lui permettrait de ne plus avoir ces rêves qui lui causaient tant d'insomnies.
Quelques jours plus tard, alors que les Dursley avaient invité Dudley et sa bande au cirque et qu'Harry était encore une fois enfermer à la maison, il eut la surprise d'entendre un grand bruit dans le salon. Il descendit et se retrouva nez à nez avec sa directrice de maison. Surpris, il lui demanda comment elle était arriver là. Elle lui expliqua que la maison des Dursley avait été connecté secrètement au réseau des cheminées mais avec un accès restreint : on ne pouvait y accéder que de la maison des Black, le Terrier et la maison d'Hermione ainsi que de deux des cheminées de Poudlard. Harry toujours hébété, McGonagall enchaîna en lui disant qu'elle lui apportait le résultat de ses examens car elle s'était engagé l'année d'avant à ce qu'Harry devienne Auror. Harry sentit une boule se former dans son estomac. Elle lui énonça donc les matières les unes après les autres :
Défense contre les forces du mal (théorie et pratique) à Optimal
Théorie et pratique des enchantements à Optimal
- J'ai assisté à votre prestation et j'ai enfin pu faire connaissance avec votre père sous sa forme d'animagus et j'en ai été enchanté.
- Vous êtes au courant pour mon père ?
- Oui Sirius nous à tout expliqué comment ils étaient devenus animagi non déclaré sous notre nez a tous et qu'ils avaient fait des escapades nocturnes avec un Loup-garou.
Théorie de la métamorphose à Excellent
Pratique de la métamorphose à Optimal
- j'ai également surveillé votre épreuve de métamorphose afin qu'Umbridge ne puisse pas vous retirer des points injustement, et j'avoue être très contente de votre prestation.
« En théorie des potions » … McGonagall fit une pose pour regarder Harry qui paraissait affliger. « Je tiens tout d'abord à vous rappeler que c'est une des matières indispensables pour votre futur carrière, … j'abrège vos souffrances : vous avez obtenu Excellent ainsi qu'en pratique d'ailleurs. »
- Pour ce qui est de la dernière des matières fondamentale, en herbologie vous obtenez un Excellent.
Harry n'en croyait pas ses oreilles il avait réussi son examen de potions.
« Et pour les autres matières :
Soins aux créatures magiques à Optimal
Astronomie à Acceptable
Histoire de la magie à Dramatique
Divinationà Pitoyable mais ça ne vous empêcherai pas d'être enseignant » dit-elle avec un regard éloquent à Harry.
- Ce qui vous fait un total de 7 BUSEs dont 5 omniscient. Félicitation Harry.
McGonagall lui fit un de ses plus beaux sourires en voyant l'air effaré de Harry qui n'en revenait toujours pas de ses résultats et que sa directrice l'ait appelée par son prénom. Puis elle lui demanda de visiter le lieu ou il avait passé son enfance. Il lui montra le placard sous l'escalier. Elle parut consterner en voyant ce recoin et lorsqu'il lui montra sa chambres ou s'entassais tous les jouets cassés de Dudley elle en fut encore plus choquée sachant qu'Harry n'avait pas le tempérament de détérioré les choses et comprenant que c'était l'œuvre de son terrible cousin. Harry lui dit alors :
- Professeur j'ai fini le devoir que vous nous aviez demandé, le voulez-vous tout de suite ?
McGonagall surprise lui répondit :
- Harry ça fait à peine trois semaines que vous avez quitté Poudlard, et je vous avais demandé un devoir de 2 rouleaux et vous m'en tendez 4 …
- C'est que je n'ai rien d'autre à faire et j'ai déjà fini tous mes devoirs…
Sans plus discuter, elle prit le devoir et après un derniers regard dédaigneux elle tourna les talons et repartis vers le salon. Elle dit au revoir à Harry et repartie pas la cheminée. Harry laissa alors éclaté toute sa joie :
- JE VAIS ENFIN DEVENIR AUROR YAHAOOOOOOOOOOOO !!
C'est alors qu'il entendit l'oncle Vernon qui venait juste de rentrer, lui rétorquer de très mauvaise humeur :
- Arrête de faire autant de bruit. Combien de fois faudra-t-il te dire de ne pas faire de référence à… ton monde... dans ma maison.
Harry que rien ne pouvait contrarier pris de la poudre de cheminette et contacta Ron à qui il donna ces résultats. Ron n'avait pas réussi les mêmes BUSEs et n'en avait réussi que 6. Il répéta l'opération pour Hermione qui le félicita et lui dit qu'elle avait eu 10 BUSEs dont 9 Optimal (elle avait eu Acceptable en potion). Il rentra ensuite dans sa chambre et envoya une lettre à Remus.
Il prit ensuite le temps de s'allonger et ferma les yeux le sourire aux lèvres, il avait réussi ses examens et il pourrait faire ses études d'auror. Tout irait bien. Il eut ensuite une pensée triste pour Sirius puis pour James et Lily qui n'étaient plus la pour prendre part à son bonheur. Toutes ces personnes qui lui étaient chers avaient été tué par Voldemort et il jura qu'il se vengerait de cet homme qui l'avait fait tant souffrir. Il ne restait que Remus, Hermione, les professeurs et les Weasleys à qui il tenait vraiment…
