Coucou voici un chapitre supplémentaire, j'essaierai d'en poster un toutes les semaines (pour le moment le lundi ou mardi après correction de Titou)

.

Enjoy

Chapitre 3 : La révélation

Le matin en se réveillant Harry se rappela de la visite de Rémus et se dit qu'il fallait qu'il protège l'homme car il était le dernier des amis de son père et qu'il n'avait plus que lui comme famille. Il mit ses lunettes et se rappelant qu'il pouvait enfin utiliser la magie il se changea d'un coup de baguette et descendit les escaliers quatre à quatre. Hermione et Ginny venaient de se lever et étaient en train de déjeuner. Il dit bonjour à ses amies et à Molly qui préparait le petit déjeuner de ses fils (Harry en faisant partit). Il grignota rapidement et alla dans la chambre de Remus. Celui-ci dormait. Harry s'approcha et l'embrassa sur sa joue quand il fut saisi par la peur, . ou plutôt par un bras qui le fit basculer dans le lit. Rémus s'était réveiller et commençait à chatouiller Harry. Les deux hommes rirent aux éclats, et Harry le regardait. Il se plaça dans ses bras et lui murmura :

- Je veux rester avec toi. Il n'y a plus que toi, maintenant qu'ils sont tous . partit. Et je veux que tu me promettes que si un jour quelque chose ne vas pas tu viendras m'en parler.

- J'attends la même chose de toi Harry, mais tu sais que malgré la potion de Rogue, mes transformations me fatiguent, je ne serai pas là tous les jours. Je veux que tu écoutes Molly. Elle t'aime autant que ses fils. Minerva aussi prend soins de tes intérêts même si elle ne le montre qu'en dehors de ta présence. Mais l'heure n'est pas a ces discutions. Je dois me préparer pour aller voir Albus. Une mission m'attend. J'ai d'ailleurs une mission à te confier, je veux que quand je revienne. Tout soit ranger. C'est vrai quoi tu as vu le bordel que tu as mis chez moi en l'espace de quelques heures.

Les yeux de Rémus étaient remplis de malice en disant ces dernières choses et il eut l'honneur de se recevoir son oreiller dans le ventre avant de voir une tête brune aux cheveux en batailles filer dans le couloir.   

Il décida donc de ranger un peu le salon qui contenait tous ses cadeaux. Il commença par faire disparaître tous les papiers cadeaux puis s'attaqua aux cadeaux eux-même. Il mit le collier avec beaucoup de fierté d'avoir un si beau cadeaux puis entassa tous les livres qu'on lui avait offerts. Il mit le jeu d'échec avec, ainsi que les parchemins et la décoration de Sirius. Il s'intéressa alors à un cadeau qu'il n'avait pas encore déballé. Il enleva le papier et lut « biographie des sorciers de tous les temps ». Il se demandait vraiment pourquoi McGonagal lui avait offert un tel livre. Harry doutait qu'il y ait tellement de sorcier dans ce livre car il ressemblait plus à un petit agenda moldu qu'a un Larousse. Il l'ouvrit à la première page qui était vierge puis à la seconde et à la troisième, il feuilleta le livre pour découvrir qu'il était totalement vierge. Harry pensa d'abord que le professeur c'était totalement moqué de lui mais ça ne lui ressemblait pas alors il en conclut qu'il devait écrire sur le livre pour voir apparaître les renseignements désirés. Il prit donc une plume et la trempa dans l'encrier quand le livre écrivit une phrase

- Pose ça tu risquerais de m'abîmer. Il te suffit de demander ce que tu veux savoir.

Il posa donc sa première question alors que ces yeux tombaent sur l'écrin de son parrain :

- Je voudrais la biographie de Sirius Black.

« Sirius Black, 1968 - 2003

Il à été un des meilleurs étudiant de Poudlard de son époque avec James Potter dont il était le témoin de mariage. Il a fait partie des maraudeurs, groupe d'étudiants perturbateurs formés de Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrew. Animagus non déclarés. Il fut emprisonner à Azkaban à tort pour le meurtre de James et Lily Potter pendant 13 ans il s'échappa en 2001 pour retrouver Peter, vrai « meurtrier » de son meilleur ami, et le tuer mais n'y parvint pas. Il s'engagea dans l'ordre du phénix et protégea son filleul Harry Potter. Il mourut en tentant de le sauver. Le ministère le réhabilita hier à titre posthume et le décora de l'ordre de merlin 1ere classe. »

Harry lut cette biographie avec tristesse et regarda l'écrin de la décoration. Il ne pouvait pas le garder pour sa santé mentale, ce serait trop dur. Il décida de le donner à papa Moony qui avait été l'homme le plus proche de Sirius qui était toujours en vie, de plus il restait à Grimmauld place ou avait vécu Sirius et où venait régulièrement Harry il aurait donc le loisir de jeter un coup d'½il quand il le voudrait.

Cette décision prise, il se repencha sur le livre et lui dit :

«   Je veux voir la biographie de Rémus Lupin.

Il lut:

- Vous ne faites pas partie de la famille de Rémus Lupin, sa biographie ne vous est pas accessible.

Surpris Harry relut la phrase puis après avoir réfléchi quelque peu il dit :

- Je veux la voir sinon je te transforme en veracrasse

- Je suis effrayé !

Harry avait la nette impression que ce livre se foutait littéralement de lui et éclata de rire. Il essaya de ruser et demanda :

- la biographie de papa Moony.

- "Papa Moony" n'étant pas encore ton père ça marche pas.

- Molly Weasley ?

- Non plus.

- Pfff ! T'es pas drôle comme livre.

Découragé, mais pris d'une curiosité soudaine il posa alors la question suivante :

- Sais-tu pourquoi le professeur McGonagall t'a donné à moi?

A la grande surprise d'Harry il vit alors cette phrase s'inscrire :

« Je ne pense pas savoir mais voici peut être une des raisons :

        Harry Potter

               |

    James Potter   =   Lily Evans

                                    |

               Arnold Evans =  Arielle Patine

                      |

Rufus Evans   = Minerva McGonagall

 »

Harry resta bouche bée et sentit la colère monter en lui; il rentra dans la cuisine, furieux, et aboya sur Molly:

- Où est McGonagall je veux la voir immédiatement!

 Celui-ci répondit face à cet adolescent furibond :

- Oui j'ai bien dormi Harry, merci de me le demander, vient t'asseoir et prend ton petit déjeuner, Minerva ne devrait pas tarder, elle a dit hier qu'elle passerait en début de matinée, que tu voudrais sûrement lui parler.

 Harry se calma un peu et mangea en gardant sa mauvaise humeur jusqu'à ce qu'il voit les regards des jumeaux tournés vers lui, les yeux à moitié fermés et les cheveux complètement décoiffés. Il explosa de rire et se calma un peu il restait en colère contre son arrière-grand-mère mais il avait compris qu'aucune des personnes présente n'était responsable de son silence.

Lorsqu'il eut terminé son repas il entendit un « pop » dans le salon et se précipita pour engueuler la fautive. Il se trouva nez à nez avec Winkie qui apportait un message à Rémus de la part de Dumbledore. Harry en voyant que Winkie était toujours dans un triste état à cause de la perte de sa famille eut soudain une idée. Il monta dans sa chambre et demanda à Phinéas si Dumbledore pouvait le recevoir. Après une réponse affirmative il se rendit dans le bureau du directeur avec la poudre de cheminette après avoir demandé à Winkie de le rejoindre au même endroit dans un quart d'heure. Il salua le directeur puis lui demanda :

- Professeur serait-il possible que nous donnions Winkie à Mme Weasley ? elle le mérite à s'occuper de sa maison toute seule et avec toutes les bêtises des jumeaux ça doit pas être facile. En plus je crois que Winkie ne se remet pas de ne plus avoir une famille de sorcier et je crois qu'elle s'est mise à boire.

 Le directeur réfléchit un moment puis dit :

- Tu as parfaitement raison Harry je crois que ce serait la meilleure solution pour tout le monde mais encore faut-il que Winkie accepte de ne plus être libre.

- Je lui ai demandé de venir, elle devrait arriver.

 Ils entendirent un pop et virent Winkie devant eux. Le directeur prit alors la parole

- J'ai bien réfléchi et il se trouve qu'une amie à perdu son elfe de maison et voudrait en avoir une autre. Cependant je pense qu'étant très travailleuse tu es la meilleure placée pour accomplir ce devoir mais tu es libre et je ne peux pas te donner comme je l'aurai fait avec un autre elfe. Il me faut donc ta permission mais tu redeviendrais attachée à cette famille et ne serait plus libre. Tu dois donc prendre ta décision.

 Winkie fit de grands yeux et répondit :

- Monsieur doit se tromper Winkie ne mérite pas tant de bonté, Winkie est une pauvre elfe de maison qui s'est fait renvoyer.

Sur ce, elle fondit en larme. Albus ajouta

- Je ne me suis pas trompé c'est toi que je veux envoyer là-bas

 Winkie se releva les yeux brillant d'espoir :

- Winkie accepte Monsieur, Winkie est très heureuse de se mettre au service d'une autre famille.

- L'affaire est réglée Harry va t'emmener voir tes nouveaux propriétaires, au revoir Winkie !

Harry prit donc Winkie par la main. Puis entendit la voix de son directeur :

- Un  dernier petit détail avant de partir

 Il métamorphosa la robe toute tachée de Winkie par une house d'oreiller qui ressemblait à celle de Dobby la première fois qu'Harry l'avais vu, mais en beaucoup plus propre. Harry hocha la tête et rentra à Grimault place avec Winkie. Celle-ci le regarda avec espoir il se dirigea dans la cuisine et dit :

- Winkie je te présente ta nouvelle maîtresse, Molly Weasley.

Molly se retourna vivement et regarda Harry.

- Arrête de plaisanter Harry et retourne ranger tes cadeaux !

Harry ne prit pas en compte la remarque et se tourna vers Ron, Ginny et les Jumeaux qui finissaient leur déjeuner.

- Et voici 4 de ses enfants : Ginny la plus jeune et la seule fille, Ron, les jumeaux : Fred et George, et il y a aussi Percy, Bill et Charlie et ton maître le mari de Molly, Arthur. Maintenant tu es au service de la famille Weasley.

 Harry fit un grand sourire et Winkie hocha la tête. Elle se dirigea vers Molly et lui arracha la vaisselle qu'elle était en train de faire et s'attela  à la tâche. Molly, sidérée, la regarda. Winkie dit alors :

- Maîtresse puis-je faire autre chose après avoir fini la vaisselle ?

 Molly resta la bouche grande ouverte puis Harry explosa de rire et dit :

- Mme Weasley c'est votre elfe maintenant il faut lui dire quoi faire sinon elle devra inventer. Molly se ressaisit puis finit par articuler :

- Ici nous ne  sommes pas chez moi nous sommes chez Rémus mais je pense qu'avec sa permission nous pouvons nettoyer toutes les chambres et s'il nous reste du temps nous passerons aux autres pièces.

 Il n'en fallut pas moins à Winkie pour finir la vaisselle en un clin d'½il et disparaître de la cuisine pour aller se mettre au travail. Molly se retourna vers Harry avec un grand sourire :

- Merci Harry mais d'où vient cette Winkie ?

- Elle était l'elfe de Croupton et il lui a donné des vêtements car elle était trop gentille et avait laissé s'échapper son fils. Elle est entrée à Poudlard mais elle ne se remettait pas de ne plus avoir de famille à servir alors elle s'est mise à boire. Or je sais qu'elle est très gentille et très compétente alors je me suis dit que vu que vous étiez débordée un peu d'aide serait la bienvenue et que Winkie pourrait se rétablir par la même occasion.

 Fier de lui il souriait à Molly. Elle tomba sur une chaise et s'exclama :

- Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant?

Tous les adolescents éclatèrent de rire et Hermione qui avait toujours de bonnes idées suggéra :

- Pourquoi ne pas donner des cours du soir en cuisine, couture et en intendance d'une maison, pour les personnes qui n'ont pas d'elfe et ne savent pas se débrouiller seule. Vous pourriez gagner un peu d'argent et en même temps ça vous libèrerait pour les missions de l'Ordre sans pour autant vous empêcher de voir vos enfants.

- C'est une excellente idée je vais passer une annonce dans le daily prophète.

Elle partit toute fière d'avoir une elfe de maison.

- Harry c'est une grande idée que tu as eue pour Winkie et Molly et aussi pour vous tous, vous pourrez enfin demander à quelqu'un de vous couvrir quand vous faites des bêtises, dit Hermione aux autres Weasleys avec un sourire complices aux jumeaux.

- Et en plus on aura un cobaye pour nos expériences, ajouta Fred sous le regard outré d'Hermione. Harry sortit en riant avant que cette dernière ne ressorte son emblème de la SALE.

----------------------------------------------

RAR

Fenice

 Ben je vais essayer de développé plus mes chapitres et d'aller un peu moins vite alors. Merci pour le conseil, et merci de m'avoir lue.

seleme59

Salut a propos de Remus il faut dire que c'est mon perso préféré (comment ça sa ce voit ! ) Sinon pour Rogue ça mérite une petite explication car je n'ai pas réussi à bien l'écrire et je pense que je reprendrais ce chapitre prochainement : Rogue à été plus ou moins forcé par Dumbledore de se réconcilier avec Harry, (et il avait aussi un peu pitié de lui ) et quand il dit qu'il va avoir le plaisir d'avoir Harry dans sa classe pendant deux autres années, il est très ironique et ça ne lui fait pas plus plaisir qu'a Harry de devoir se supporter encore 2 ans. Voilà je sais c'était pas clair du tout. Je m'en excuse. J'espère  que ce chapitre te plaira.

LeDjiNn

Coucou. Ben comme j'ai dit plus haut. Je mettrai un chapitre par semaine. J'espère que tu ne seras pas trop déçu car j'ai repris un certain nombre d'idée de l'ultime combat.

AArica

Pour McGonagall c'est voulu, tu découvriras par la suite. A+

Lord Aragoth

Pour ce qui est des cadeaux d'Harry, si tu regardes bien il reçoit beaucoup de cadeaux à Noël donc je pense pas que ce soit disproportionné. Mais sinon je tiens juste à dire qu'il à 16 ans et c'est un anniversaire important, et puis tout le monde est inquiet pour lui à cause de la mort de Sirius alors ils le gâtent un peu, c'est normal. Bisoux

Titou Moony

 Je savais que la fin te ferait plaisir. Je sais pas pourquoi une idée comme ça. Merci pour les corrections régulières.

Bisous

----------------------------------------------

Encore merci à tous les revieweurs, et pour ce qui est des lecteurs silencieux, vous avez toujours la possibilité de me faire part de votre point de vue avec un petit clic en bas à gauche..

A bientôt

Sandy