Chapitre 4 : explications et grands secrets.
Malgré tous ces événements, Harry se rappela qu'il devait avoir une discussion avec son arrière-grand-mère. Il s'installa donc dans le salon, en face de la cheminée et commença à lire le livre que Rémus lui avait offert. Il était réellement très intéressant et racontait les pires bêtises des maraudeurs en expliquant des choses utiles comme le fait qu'ils avaient relaté tous leurs faits et gestes chacun dans un livre qu'ils avaient laissé dans leur QG. C'est au moment où Harry s'était effectivement calmé en se disant qu'après tout McGonagall était sa seule famille encore en vie si on mettait à part les Weasley qui le considérait comme leur propre fils et Rémus, qu'elle apparut. Il commença donc par saluer Minerva quand elle arriva et lui demanda un tête-à-tête privé. Elle le conduisit au château de Poudlard ou elle avait son appartement de fonction, par la poudre de cheminette (dans le château, seules les cheminées de Minerva et Dumbledore étais connectés secrètement et à des horaires déterminés au réseau de cheminés pour éviter toute intrusion intempestive). Il découvrit donc la demeure de son aïeule et s'assit sur son invitation. Le salon était décoré aux couleurs de Gryffondor et avec beaucoup de goût.
Elle prépara du thé et demanda à Harry ce qu'il avait à lui dire.
H : « Pourquoi, à la mort de mes parents, ne vous êtes vous pas chargée de mon éducation ? Sirius avait une bonne excuse il était en prison, mais à cause de vous j'ai vécu l'enfer alors que vous viviez tranquillement à Poudlard. »
M : « Je comprends ta colère Harry, mais il faut que tu saches que je m'étais fortement opposée à ce que tu sois placé chez ta tante, mais Dumbledore m'as dit : "Minerva vous vivez au château toute l'année et vous n'avez plus l'âge de vous occuper d'un enfant en bas âge, votre petite fille à un mari et à un enfant du même âge qu'Harry. Ils grandiront ensemble et Harry ne s'en portera que mieux". Malgré ma réticence il te plaça chez ces moldus. Cependant ma petite fille, maudite soit-elle, accepta à la condition de t'élever sans magie et m'interdisant de venir te voir. Dumbledore m'obligea à accepter soit-disant pour ton propre bien. Le fait que tu n'es pas grandi au milieu de la célébrité fut une bonne chose, mais quand je vois ce qu'ils t'ont fait subir, je me dis que beaucoup de choses ont du être insoutenables pour toi. »
H :« Pourquoi ne vous êtes vous pas opposé à Dumbledore, il n'est que le directeur et vous êtes ma grand-mère. »
M : « Il faut que tu sache que dans le monde magique, La personne responsable d'un enfant est d'abord sa mère et son père puis sa marraine et son parrain et son protecteur qui a toujours le dernier mot, et ensuite seulement le reste de la famille. Or Albus est ton protecteur et c'est pour cela que je n'ai pas pu le contredire et qu'il a veillé sur ta santé tout au long de ces années. Cependant, maintenant tu es à l'âge de raison, et certaines choses peuvent être dites. C'est pour cela que je t'ai offert ce livre. Pour te dévoiler ton identité et ta famille. Chaque personne peut le lire différemment car il ne montre que les gens de notre famille. Je vais te raconter l'histoire de ta famille du côté de ta mère car je la connais. Lorsque j'ai épousé Rufus j'avais 16 ans j'étais folle amoureuse et nous avons eu des jumeaux : Arnold et Oward. Malheureusement, à 10 ans il s'est révélé que Arnold était un cracmol et qu'Oward étais très doué en magie. Arnold à donc été très déçu et à fait ces études dans un collège moldu et quitté la maison pour se marier à l'age de 17 ans il eut deux filles, ta mère et ta tante. Ta mère est tombée très amoureuse de James à la fin de leurs études quand il est rentré dans l'ordre du Phénix et à arrêter ses pitreries, ils se sont mariés et ont eu la plus belle chose qu'ils souhaitaient tous les deux : un enfant. Tes parents avaient tout juste 19 ans. Et puis Voldemort est venu et les a tués. »
Un silence tomba sur le salon. Harry réfléchissait. Minerva se leva et alla chercher quelque chose dans un tiroir.
M : « Je veux que tu portes ceci, c'est la gourmette de ta mère, elle la portait toujours mais un jour elle m'a dit qu'elle était enchantée pour cacher son possesseur aux yeux de ses ennemis. Je l'ai examinée, elle a effectivement cette qualité mais seul un Potter peut la porter car elle a été fabriquée par un Potter pour un Potter. La famille Potter est une famille particulière car elle est très puissante et malgré le fait que le dernier des Potter est colérique, c'est une famille qui à toujours eu une grande sagesse et de grands pouvoirs. »
Harry fit mine d'être frustré mais était suspendu aux lèvres de son aïeule.
M : « Harry il faut que je te dise, ton père gardait un grand secret : le secret des Potter. Lily me l'a dit quelques jours avant de mourir et m'a demandé de garder ce livre où elle avait donné l'autorisation pour que tu puisses regarder dedans même si tu changeais de nom, il prévoyait de t'envoyer chez ta tante pour te protéger de Voldemort mais ils n'en eurent pas le temps. »
H : « Mais de quoi s'agit-il, quel est ce secret ? »
M : «Je n'en ai pas la moindre idée, ce stupide bouquin à toujours refuser de me le dire car je ne suis pas une Potter. Je l'ai même menacé de le changer en veracrasse s'il ne me le disait pas mais il m'a ri au nez. » Harry, amusé, lui fit un grand sourire. Comme quoi, il devait vraiment avoir un lien avec cette femme!
H : « Je vais essayer de me pencher sur ce problème. Merci pour la gourmette je la porterai toujours, tout comme mon collier protecteur. » Minerva vit qu'il voulait ajouter quelque chose et attendit.
« Est-ce que je peux vous appeler Mamie ? » Dit-il un peu gauchement. Minerva d'abord choquée réfléchit puis ajouta : « c'est d'accord à la condition que tu me tutoies et que tu ne m'appelles mamie qu'en dehors des cours et lorsque nous ne sommes pas en présence d'autres élèves, hormis les Weasleys et Granger qui, si je te connais bien, seront au courant assez rapidement » Elle lui sourit et se leva pour prendre la poudre. Harry la suivit et la prit dans ses bras juste avent de retourner chez Rémus. Il fila alors dans sa chambre et se replongea dans ce mystérieux bouquin.
Harry après avoir longuement questionné le livre sur ces parents s'emporta puis dit : « Mais enfin c'est quoi le secret des Potter ? »
« Il fallait le dire tout de suite voyons,
Les héritiers
Lors de la fondation de Poudlard, quatre grands sorciers s'unirent. Ils jurèrent de ne jamais se faire de mal tout au long de leur descendance. Or 2 de ces fondateurs se querellèrent et construire chacun une chambre secrète inconnue des 3 autres fondateurs afin d'aider leurs héritiers. Salazar Serpentard cacha un monstre dans la sienne et continua sa guerre avec Godric Griffondor qu'il ne pouvait pas tuer lui-même à cause de son serment. Godric Gryffondor lui, choisi de cacher une arme défensive dans sa chambre des mystères et pour aider ses descendants à se protéger
Le secret des Potter Un jour l'héritier des Gryffondor réussit à cacher le fait que sa femme était enceinte. Cependant il avait été gravement blessé par les sbires de l'héritier de Serpentard. Il demanda alors à son meilleur ami, Vincent Potter, de prendre cet enfant comme le sien. Ainsi la lignée devint Gryffondor-Potter. Cependant les héritiers ne pouvaient pas être trompés éternellement et la bataille actuelle entre Harry Potter et Tom Elvis Jedusor alias Lord Voldemort en témoigne. » Harry réfléchit un moment puis demanda « Qu'y a-t-il dans cette chambre des mystères ? » « Je ne suis pas capable de vous le dire, ce secret à été bien gardé. » « Ou se trouve cette chambre et comment fait-on pour y accéder ? » « La seule chose que je sais c'est que seule une langue amie permettra à l'entrée de se dévoiler. » Harry abandonna son livre et se replongea dans une grande réflexion, essayant d'analyser ce qu'il avait appris, lorsqu'Hermione frappa à la porte : - Harry nous allons acheter nos fournitures scolaires, veux-tu venir avec nous ? - Allez-y je vous rejoins, j'ai déjà tous mes livres sauf celui de DCFM (défense Contre les Forces du Mal) - Il faut passer par le Terrier pour pouvoir repartir au chemin de Traverse. A plus tard. Harry se re-concentra sur son livre puis demanda. - Que connais-tu sur Papa ? Ce dernier mot avait été particulièrement dur à prononcer et une larme coula le long de sa joue. « James Potter 1968 - 1977 Né de parents de sang purs, James faisait partit des plus grandes et des plus puissantes familles du monde sorciers. Il passa une enfance heureuse avec ses parents dans le manoir des Potter et rentra à Poudlard à ses 11 ans. Il y découvrit trois bons amis et forma les maraudeurs. Il commença à faire des blagues et détient actuellement le record du plus grand nombre de retenus de Poudlard depuis un siècle. Il fut un très grand joueur de Quidditch au poste de Poursuiveur. Il tomba amoureux de Lily lors de sa 5eme année mais s'y prenant très mal -Harry ne se demandait plus pourquoi il avait tant de mal avec les filles, c'était un héritage de son père- il ne réussit à la séduire qu'après sa sortie de Poudlard. Il fit partie de l'ordre du Phénix et combattit Voldemort aux côtés de Dumbledore. Il fut alors pourchassé par le mage noir et tué par ce dernier avec toute sa famille sauf son fils qui survécu en retournant le sort de la mort contre son ennemi. Harry referma le livre et se mit à pleurer silencieusement. ----------------------------------------------
RAR
Titou moony, ma beta readeuse adorée En fait j'ai écrit que Remus était en mission pour l'ordre, parce que pendant tout ce temps, Voldi il se tourne pas les pouces faut pas croire. Alors l'ordre non plus c'est logique. Donc Remus à du aller dans la foret interdite vu que c'est lui qui la connaît le mieux et essayer de convaincre les centaures de se joindre à leurs causes. Mais vu que ce sont des centaures, ben ils ont toujours pas voulu et ont dit qu'ils y réfléchirait. Voila. Sinon Firenze pouvait pas y aller parce que sinon ils se serait fait battre a mort. Merci pour les correction.
LeDjiNn Oui je trouvais que ça allait bien avec le tempérament des jumeaux et que ça faisait plus réaliste, en plus vu qu'ils sont plus à l'école ils ont plus de cobaye sous la main., et faut bien tester les expériences avant de les mettre en vente non ? a+
p'tite puce merci ^_^
---------------------------------------------- Encore merci à tous les revieweurs, et pour ce qui est des lecteurs silencieux, vous avez toujours la possibilité de me faire part de votre point de vue avec un petit clic en bas à gauche.. A bientôt Sandy
Malgré tous ces événements, Harry se rappela qu'il devait avoir une discussion avec son arrière-grand-mère. Il s'installa donc dans le salon, en face de la cheminée et commença à lire le livre que Rémus lui avait offert. Il était réellement très intéressant et racontait les pires bêtises des maraudeurs en expliquant des choses utiles comme le fait qu'ils avaient relaté tous leurs faits et gestes chacun dans un livre qu'ils avaient laissé dans leur QG. C'est au moment où Harry s'était effectivement calmé en se disant qu'après tout McGonagall était sa seule famille encore en vie si on mettait à part les Weasley qui le considérait comme leur propre fils et Rémus, qu'elle apparut. Il commença donc par saluer Minerva quand elle arriva et lui demanda un tête-à-tête privé. Elle le conduisit au château de Poudlard ou elle avait son appartement de fonction, par la poudre de cheminette (dans le château, seules les cheminées de Minerva et Dumbledore étais connectés secrètement et à des horaires déterminés au réseau de cheminés pour éviter toute intrusion intempestive). Il découvrit donc la demeure de son aïeule et s'assit sur son invitation. Le salon était décoré aux couleurs de Gryffondor et avec beaucoup de goût.
Elle prépara du thé et demanda à Harry ce qu'il avait à lui dire.
H : « Pourquoi, à la mort de mes parents, ne vous êtes vous pas chargée de mon éducation ? Sirius avait une bonne excuse il était en prison, mais à cause de vous j'ai vécu l'enfer alors que vous viviez tranquillement à Poudlard. »
M : « Je comprends ta colère Harry, mais il faut que tu saches que je m'étais fortement opposée à ce que tu sois placé chez ta tante, mais Dumbledore m'as dit : "Minerva vous vivez au château toute l'année et vous n'avez plus l'âge de vous occuper d'un enfant en bas âge, votre petite fille à un mari et à un enfant du même âge qu'Harry. Ils grandiront ensemble et Harry ne s'en portera que mieux". Malgré ma réticence il te plaça chez ces moldus. Cependant ma petite fille, maudite soit-elle, accepta à la condition de t'élever sans magie et m'interdisant de venir te voir. Dumbledore m'obligea à accepter soit-disant pour ton propre bien. Le fait que tu n'es pas grandi au milieu de la célébrité fut une bonne chose, mais quand je vois ce qu'ils t'ont fait subir, je me dis que beaucoup de choses ont du être insoutenables pour toi. »
H :« Pourquoi ne vous êtes vous pas opposé à Dumbledore, il n'est que le directeur et vous êtes ma grand-mère. »
M : « Il faut que tu sache que dans le monde magique, La personne responsable d'un enfant est d'abord sa mère et son père puis sa marraine et son parrain et son protecteur qui a toujours le dernier mot, et ensuite seulement le reste de la famille. Or Albus est ton protecteur et c'est pour cela que je n'ai pas pu le contredire et qu'il a veillé sur ta santé tout au long de ces années. Cependant, maintenant tu es à l'âge de raison, et certaines choses peuvent être dites. C'est pour cela que je t'ai offert ce livre. Pour te dévoiler ton identité et ta famille. Chaque personne peut le lire différemment car il ne montre que les gens de notre famille. Je vais te raconter l'histoire de ta famille du côté de ta mère car je la connais. Lorsque j'ai épousé Rufus j'avais 16 ans j'étais folle amoureuse et nous avons eu des jumeaux : Arnold et Oward. Malheureusement, à 10 ans il s'est révélé que Arnold était un cracmol et qu'Oward étais très doué en magie. Arnold à donc été très déçu et à fait ces études dans un collège moldu et quitté la maison pour se marier à l'age de 17 ans il eut deux filles, ta mère et ta tante. Ta mère est tombée très amoureuse de James à la fin de leurs études quand il est rentré dans l'ordre du Phénix et à arrêter ses pitreries, ils se sont mariés et ont eu la plus belle chose qu'ils souhaitaient tous les deux : un enfant. Tes parents avaient tout juste 19 ans. Et puis Voldemort est venu et les a tués. »
Un silence tomba sur le salon. Harry réfléchissait. Minerva se leva et alla chercher quelque chose dans un tiroir.
M : « Je veux que tu portes ceci, c'est la gourmette de ta mère, elle la portait toujours mais un jour elle m'a dit qu'elle était enchantée pour cacher son possesseur aux yeux de ses ennemis. Je l'ai examinée, elle a effectivement cette qualité mais seul un Potter peut la porter car elle a été fabriquée par un Potter pour un Potter. La famille Potter est une famille particulière car elle est très puissante et malgré le fait que le dernier des Potter est colérique, c'est une famille qui à toujours eu une grande sagesse et de grands pouvoirs. »
Harry fit mine d'être frustré mais était suspendu aux lèvres de son aïeule.
M : « Harry il faut que je te dise, ton père gardait un grand secret : le secret des Potter. Lily me l'a dit quelques jours avant de mourir et m'a demandé de garder ce livre où elle avait donné l'autorisation pour que tu puisses regarder dedans même si tu changeais de nom, il prévoyait de t'envoyer chez ta tante pour te protéger de Voldemort mais ils n'en eurent pas le temps. »
H : « Mais de quoi s'agit-il, quel est ce secret ? »
M : «Je n'en ai pas la moindre idée, ce stupide bouquin à toujours refuser de me le dire car je ne suis pas une Potter. Je l'ai même menacé de le changer en veracrasse s'il ne me le disait pas mais il m'a ri au nez. » Harry, amusé, lui fit un grand sourire. Comme quoi, il devait vraiment avoir un lien avec cette femme!
H : « Je vais essayer de me pencher sur ce problème. Merci pour la gourmette je la porterai toujours, tout comme mon collier protecteur. » Minerva vit qu'il voulait ajouter quelque chose et attendit.
« Est-ce que je peux vous appeler Mamie ? » Dit-il un peu gauchement. Minerva d'abord choquée réfléchit puis ajouta : « c'est d'accord à la condition que tu me tutoies et que tu ne m'appelles mamie qu'en dehors des cours et lorsque nous ne sommes pas en présence d'autres élèves, hormis les Weasleys et Granger qui, si je te connais bien, seront au courant assez rapidement » Elle lui sourit et se leva pour prendre la poudre. Harry la suivit et la prit dans ses bras juste avent de retourner chez Rémus. Il fila alors dans sa chambre et se replongea dans ce mystérieux bouquin.
Harry après avoir longuement questionné le livre sur ces parents s'emporta puis dit : « Mais enfin c'est quoi le secret des Potter ? »
« Il fallait le dire tout de suite voyons,
Les héritiers
Lors de la fondation de Poudlard, quatre grands sorciers s'unirent. Ils jurèrent de ne jamais se faire de mal tout au long de leur descendance. Or 2 de ces fondateurs se querellèrent et construire chacun une chambre secrète inconnue des 3 autres fondateurs afin d'aider leurs héritiers. Salazar Serpentard cacha un monstre dans la sienne et continua sa guerre avec Godric Griffondor qu'il ne pouvait pas tuer lui-même à cause de son serment. Godric Gryffondor lui, choisi de cacher une arme défensive dans sa chambre des mystères et pour aider ses descendants à se protéger
Le secret des Potter Un jour l'héritier des Gryffondor réussit à cacher le fait que sa femme était enceinte. Cependant il avait été gravement blessé par les sbires de l'héritier de Serpentard. Il demanda alors à son meilleur ami, Vincent Potter, de prendre cet enfant comme le sien. Ainsi la lignée devint Gryffondor-Potter. Cependant les héritiers ne pouvaient pas être trompés éternellement et la bataille actuelle entre Harry Potter et Tom Elvis Jedusor alias Lord Voldemort en témoigne. » Harry réfléchit un moment puis demanda « Qu'y a-t-il dans cette chambre des mystères ? » « Je ne suis pas capable de vous le dire, ce secret à été bien gardé. » « Ou se trouve cette chambre et comment fait-on pour y accéder ? » « La seule chose que je sais c'est que seule une langue amie permettra à l'entrée de se dévoiler. » Harry abandonna son livre et se replongea dans une grande réflexion, essayant d'analyser ce qu'il avait appris, lorsqu'Hermione frappa à la porte : - Harry nous allons acheter nos fournitures scolaires, veux-tu venir avec nous ? - Allez-y je vous rejoins, j'ai déjà tous mes livres sauf celui de DCFM (défense Contre les Forces du Mal) - Il faut passer par le Terrier pour pouvoir repartir au chemin de Traverse. A plus tard. Harry se re-concentra sur son livre puis demanda. - Que connais-tu sur Papa ? Ce dernier mot avait été particulièrement dur à prononcer et une larme coula le long de sa joue. « James Potter 1968 - 1977 Né de parents de sang purs, James faisait partit des plus grandes et des plus puissantes familles du monde sorciers. Il passa une enfance heureuse avec ses parents dans le manoir des Potter et rentra à Poudlard à ses 11 ans. Il y découvrit trois bons amis et forma les maraudeurs. Il commença à faire des blagues et détient actuellement le record du plus grand nombre de retenus de Poudlard depuis un siècle. Il fut un très grand joueur de Quidditch au poste de Poursuiveur. Il tomba amoureux de Lily lors de sa 5eme année mais s'y prenant très mal -Harry ne se demandait plus pourquoi il avait tant de mal avec les filles, c'était un héritage de son père- il ne réussit à la séduire qu'après sa sortie de Poudlard. Il fit partie de l'ordre du Phénix et combattit Voldemort aux côtés de Dumbledore. Il fut alors pourchassé par le mage noir et tué par ce dernier avec toute sa famille sauf son fils qui survécu en retournant le sort de la mort contre son ennemi. Harry referma le livre et se mit à pleurer silencieusement. ----------------------------------------------
RAR
Titou moony, ma beta readeuse adorée En fait j'ai écrit que Remus était en mission pour l'ordre, parce que pendant tout ce temps, Voldi il se tourne pas les pouces faut pas croire. Alors l'ordre non plus c'est logique. Donc Remus à du aller dans la foret interdite vu que c'est lui qui la connaît le mieux et essayer de convaincre les centaures de se joindre à leurs causes. Mais vu que ce sont des centaures, ben ils ont toujours pas voulu et ont dit qu'ils y réfléchirait. Voila. Sinon Firenze pouvait pas y aller parce que sinon ils se serait fait battre a mort. Merci pour les correction.
LeDjiNn Oui je trouvais que ça allait bien avec le tempérament des jumeaux et que ça faisait plus réaliste, en plus vu qu'ils sont plus à l'école ils ont plus de cobaye sous la main., et faut bien tester les expériences avant de les mettre en vente non ? a+
p'tite puce merci ^_^
---------------------------------------------- Encore merci à tous les revieweurs, et pour ce qui est des lecteurs silencieux, vous avez toujours la possibilité de me faire part de votre point de vue avec un petit clic en bas à gauche.. A bientôt Sandy
