Coucou voici un chapitre supplémentaire
Enjoy
Chapitre 5 : Le chemin de Traverse
Hermione et Ron étaient en train de marcher tranquillement en regardant les boutiques. Tous les deux étaient très contents de se retrouver après ce premier mois de vacances et de pouvoir être ensemble. En effet, Hermione avait passé le mois de juillet avec ses parents qui ne la voyait que pendant ce long mois. Ils avaient décidé de rester à la maison pour pouvoir apprécier de recomposer leur noyau familial pour cette période. Mais malgré qu'elle adorait ses parents, Hermione n'avait cessé de penser aux deux jeunes garçons avec qui elle partageait ses aventures. Elle les aimait profondément tous les deux et se posait vraiment beaucoup de questions à ce sujet. Mais aujourd'hui elle était tout simplement heureuse d'être avec Ron et de savoir qu'Harry les rejoindrait bientôt.
Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le chemin de Traverse et donc ils pouvaient parler sans trop de gêne. Ils devaient aller acheter leurs fournitures scolaires de l'année, donc ils se dirigèrent en tout premier lieu vers Fleury & Bott après un rapide détour par Gringotts. Hermione y découvrit un outil indispensable et se précipita pour le montrer à son meilleur ami. Il s'agissait d'un sac à dos d'école ou on pouvait mettre autant de livres qu'on désirait sans jamais qu'il manque de place ou qu'il soit trop lourd. Hermione était aux anges.
- Tu te rends compte je n'aurai plus jamais à me soucier de combien de livres je peux porter en sortant de la bibliothèque.
Ron leva les yeux au ciel mais sourit devant l'air ravie de son amie.
Hermione décida de l'acheter, ses parents lui avaient donné de l'argent pour qu'elle se choisisse un cadeau pour son anniversaire et elle était vraiment heureuse d'avoir quelque chose d'aussi utile. Ils payèrent leurs achats et Hermione rangea le tout dans son sac tout neuf. Ils sortirent alors du magasin et se dirigèrent vers le magasin d'ingrédients de potions. Soudain Hermione prit Ron par la main et l'entraîna chez Mme Guipure. Elle venait d'apercevoir une très belle robe dans la vitrine. Elle alliait admirablement toutes les couleurs du feu en allant du rouge au jaune avec un soupçon de bleu. Elle était assez moulante du haut avec un décolleté assez plongeant qui s'arrêtait juste au-dessus de la naissance des seins. A partir de la taille la robe s'évasait en s'arrêtant aux chevilles. Elle était accompagnée de bottines à talon mi-haut de la même couleur rouge. De l'autre côté la robe laissait voir la moitié du dos. Un châle accompagnait cette robe. Il était fait de la même matière que les fines bretelles triplées et entrelacées qui se croisaient dans le dos. Elle tirait toujours Ron par la main sans s'en rendre compte plus que ça, et après avoir brièvement regardé cette superbe robe dans la vitrine, elle entra dans la boutique. Elle était toute excitée à l'idée de passer cette magnifique robe. Ron lui était troublé par les attitudes familières de son amie, mais d'un autre côté s'était loin de lui déplaire. Il ne savait plus trop quoi penser de sa meilleure amie et préféra l'accompagner sans se poser de questions (de toute manière il avait pas trop le choix ~_^) Elle demanda à essayer la robe et alla la passer dans la cabine en laissant un Ron planté au milieu du magasin. Ron se reprit et s'assit sur un fauteuil en analysant les sentiments qu'il avait envers Hermione.
Elle avait toujours été assez froide envers lui, toujours à lui reprocher son manque de travail, mais d'un autre coté, il avait toujours pu compté sur elle pour l'aider, lui et Harry, et elle était là quand il en avait besoin. Il se souvint du bal de quatrième année ou elle avait fait l'effort de se mettre en valeur, et il se souvint comment il l'avait trouvé belle ce jour la.
Il en était là de ses pensées lorsqu'il la vit sortir de la cabine et il en resta époustouflé. Cette robe était faite pour elle. Elle mettait en valeurs ses formes généreuses, qui s'était développées pendant l'été. Elle le regardait avec des yeux pétillants de bonheur qui le faisait fondre. Elle tournoyait devant lui pour lui montrer cette robe sous toutes les coutures.
- Qu'est ce que tu en penses ?
Ron réfléchit un instant et lui déclara avec une petite idée derrière la tête :
- Je sais pas, je pense que tu pourrais en trouver une plus…
La déception se lisait sur le visage de la jeune fille et cela pinça le cœur de Ron. Il ne voulait pas être méchant ni la faire souffrir, mais quand il voulut se reprendre, elle était déjà partit en furie remettre ses vêtements. Elle passa devant lui en coup de vent et sortit du magasin sans un regard ni un mot. Puis elle se mit à réfléchir (c'est sa spécialité non ?) Elle ne pouvait pas en vouloir à Ron, après tout s'il n'aimait pas, ce n'était pas de sa faute et elle lui était reconnaissante de lui avoir dit la vérité. Elle se détendit et se retourna en s'arrêtant pur qu'il puisse la rejoindre. Il paraissait soucieux, elle lui fit donc un sourire pour détendre l'atmosphère. Il lui rendit son sourire et ils recommencèrent à marcher. Tout allait bien lorsque Ron vit Hermione vaciller. Il la rattrapa avant qu'elle ne tombe totalement. Elle venait de se tordre la cheville. Ron la regarda un moment et voyant la grimace de douleur sur son beau visage (qui s'était affiner ) il l'a prit d'autorité dans ses bras. Hermione tenta de protester mais il ne l'écouta pas. Il se dirigea vers Florian Fortarômes et déposa une Hermione rouge tomate tant pas la douleur que par la gêne sur une chaise et lui commanda une glace. Ron avait été profondément ému lors de la séance d'essayage, mais lorsque Hermione avait failli tomber, il avait jugé intolérable qu'elle se fasse mal. Il se rendait compte qu'il tenait vraiment beaucoup à elle … autant qu'a sa petite sœur ? Ou peut être plus que ce qu'il ne pensait. Il aimait vraiment la voir sourire comme dans le magasin de robe, et il détestait la voir souffrir ou être mal à l'aise. Il lui dit de l'attendre et se dirigea vers un magasin pour trouver de l'aide. Lorsqu'il fut hors de sa vue, il courra chez Mme Guipure et demanda le prix de la robe. Elle était chère mais abordable. Il lui demanda donc de la réserver et se dirigea vers le magasin des jumeaux.
- Fred j'ai besoin de toi, appela-t-il
Fred étonné de voir son plus jeune frère si bouleversé répondit :
- Oui qu'y a-t-il ?
- Il me faut 2 gallions, 25 mornilles et 8 noises (j'ai aucune idée de combien ça fait alors disons juste que c'est une très grosse somme l'équivalent de 600 Francs on va dire). Je te rembourserai… dés que je pourrai.
Fred fut très étonné il s'agissait quand même d'une très grosse somme. Georges arriva et vit Fred ébahi devant un Ron déterminé. Il interrogea son jumeau du regard.
- Ron veut 2 gallions, 25 mornilles et 8 noises
Georges resta bouche bée et devant cette attitude Ron perdit patience et ajouta.
- C'est pour un cadeau.
Ron commençait à sérieusement rougir sous les regards de ses frères. Fred et Georges échangèrent alors un regard entendu pendant que le plus jeune baragouinait un truc incompréhensible (du genre cestvraiquoijeveujustefaireplaisiralafinilmenerve). Fred se dirigea vers la caisse (à moins que ce soit Georges ?) Et en sortit l'argent demandé en le tendant à Ron. Puis avec un grand sourire et sans toutefois lâcher l'argent il dit :
- Tu n'es pas obligé de nous rembourser à la condition que tu nous racontes tout.
Ron réfléchi un moment. Il était partagé entre deux sentiments : Il voulait garder le secret mais en même temps, il savait qu'il mettrait des mois avant de récupérer autant d'argent. Finalement il s'assit dans un fauteuil et poussa un grand soupir.
- Hermione a vu une jolie robe qui lui va super bien et je voulais lui offrir alors je lui ai pas dit que je la trouvais bien et on est sortit de la boutique et là, elle s'est tordu la cheville je l'ai amené chez Florian Fortarome. Je dois trouver quelqu'un pour la soigner. Mais je suis parti chercher cette robe… *et sous les regards suspicieux des jumeaux il ajouta* pour son anniversaire.
Mais Fred et Georges malgré leurs airs de farceurs aux grands cœurs et leurs mauvais résultats avaient parfaitement compris la situation : Ron était amoureux et il ne voulait pas l'avouer.
Ron partit donc acheter la robe. Il était convenu qu'il la ramène à la boutique, pour que personne ne s'en aperçoive, et qu'ils la déposerait dans sa malle chez Remus le soir même.
************* PoV de Harry :***************
Harry resta un moment à réfléchir après s'être calmé, puis il rejoignit ses amis.
Il arriva au chaudron baveur et flâna un peu dans le passage. Il passa à Gringotts ou il dût faire la queue un moment avant d'être servi puis se dirigea vers Florian Fortaromes la bourse plus pleine. Il y découvrit Hermione assise devant une glace. Il s'installa à côté d'elle et la surprit. Hermione lui fit un grand sourire quand elle le reconnut et lui dit :
- Harry il faut que je te parle. Cet été je me suis longuement posé la question sur ce que je ressentais pour toi et pour Ron. J'en suis arrivée à la conclusion, même si Ron est totalement indiscipliné pour les études, et que toi, tu es très têtu et que tu ne m'écoutes jamais, que vous étiez les personnes qui comptent le plus pour moi -avec mes parents.
Harry hocha la tête et avec un sourire aux lèvres il ajouta :
- c'est pareil pour moi malgré que tu veuilles toujours avoir raison et que tu es toujours en train de nous surveillé.
Sans faire de commentaire elle continua :
- Et puis tout à l'heure je me suis tordu la cheville et puis Ron a été obligé de me porter parce que je pouvais plus marcher, je voulais pas mais il m'a pris dans ses bras et puis j'ai posé ma tête sur son torse et … *Tout en parlant Hermione s'agitait et rougissait * et puis il m'a déposée sur cette chaise, à commander une glace et m'a caressé les cheveux en disant qu'il allait me chercher les affaires qui étaient tombées et un livre pour me soigner et *elle regarda Harry dans les yeux et après une courte pause* je crois bien que je suis tombée amoureuse de lui.
Harry qui était tranquillement en train de boire sa bierreaubeurre, sous l'effet de la surprise recracha tout sur Pattenrond qui se trouvait en face de lui. Le chat se sauva et Harry prit la parole :
- Tu es tombée amoureuse de Ron ? Après tout ce qu'on à vécu tous les 3, il t'a portée dans ses bras et tu es tombée amoureuse de lui ?
Devant l'ai ahuri d'Harry, Hermione crut bon de donner quelques explications :
- Je crois que j'étais amoureuse de lui depuis longtemps mais c'est juste que ça s'est révélé à moi aujourd'hui !
Hermione était aussi rouge que le blason de Griffondor mais Harry n'en tient pas compte. Hermione semblait attendre une réponse ou un conseil d'Harry et peut être même son assentiment. Il réfléchit puis la regarda dans les yeux. Après tout ce n'était pas si gênant que ça qu'Hermione et Ron sortent ensemble, il tenait vraiment beaucoup à ses deux compagnons et il serait vraiment content de les voir heureux.
- Je pense que vous formez un beau couple mais il faut me promettre de me laisser en dehors de vos querelles amoureuses.
Avant que Hermione ait pu répondre, ils entendirent une voix derrière eux se rapprochant :
- Potter et la sang de bourbe. Alors comme ça on sort ensemble ! Potter tu me déçois, après tous les avertissements que je t'ai donnés…
Avant qu'il n'ait pu dire quelque chose d'autre, Harry, exaspéré, l'avait cloué sur place … au sens littéral de la chose vu que les chaussures de Draco refusaient de bouger.
Harry guérit Hermione et ils partirent pendant que le serpentard essayait de se libérer (il n'avait toujours pas le droit de faire de la magie).
Harry et Hermione flânaient dans les rues lorsqu'ils sursautèrent :
- C'est comme ça qu'on fait ses courses ? C'est fou comme les gens ne regardent pas autour d'eux !
Fred venait de les apostropher à partir de la devanture de sa boutique. Les deux ados se dirigèrent vers les jumeaux les plus connus du monde sorcier d'Angleterre. Ils visitèrent leur boutique qui commençait à être plus remplis que chez Zonko, autant en farces & attrapes qu'en futurs clients (ou victimes) et rencontrèrent Ron (qui venait de revenir). Ensuite, ils saluèrent les deux frères qui continuaient à se consterner quant à la lenteur de leur frère pour les affaires de cœurs, eux qui avaient remarqué dés leur première année le sentiment liant les deux ados. Ils rentrèrent, et pendant qu'Hermione et Ron rangeaient leurs affaires scolaires, Harry rangea ses propres cadeaux dans sa malle. Il découvrit alors une carte parmi les livres qui disait que le frère d'Hagrid voulait le rencontrer pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Hagrid devait passer prendre Harry vers 14h le lendemain.
----------------------------------------------------
RAR
Raskanii
Merci pour le compliment ^_~ Harry va peut être tombé amoureux, faudra lui demander personnellement quand vous le verrez lol. Plus sérieusement certaines choses sont prévues mais je préfère pas trop en dire pour pas ruiner le suspense.
Pour ce qui est de McGonagall arrière grand mère de Harry, je n'y suit malheureusement pour rien vu que tout le mérite en revient à Lord Aragoth avec sa magnifique fic l'ultime combat, d'ailleurs d'autres similitude existent mais juste dans les premiers chapitres.
Voilà. Donc comme tu l'a vu se chapitre n'apporte pas beaucoup de réponses mais plutôt des questions. Les réponses viendront en temps voulu.
daffkille
Merci d'avoir pris les temps de reviewé et de lire ma fic. Et merci du compliment
potter-68
merci pour le compliment. Pour l'impression de déjà vu, je me suis inspiré, pour les premiers chapitre de l'ultime combat de Lord Aragoth (avec son accord je tiens a préciser) et vu que tu était revieweur, c'est assez normale que tu es cette impression.
Titou
Merci de corriger mes nombreuses erreurs, et de faire ce travail ingrat qu'est de relire et tout corriger. Je me demande ce que donnerai cette fic sans toi. Je te doit vraiment beaucoup
Bisous a tous
sandy
