Enjoy
Chapitre 6 : promenade en forêt
Harry vit Hagrid apparaître alors qu'il finissait la dernière bouchée de son déjeuner et il prit son manteau et sa baguette, lorsqu'il vit que Ron et Hermione le suivaient pour savoir où il allait, et le suivre. Harry se retourna et leur demanda ce qu'ils étaient en train de faire. Hermione pour une fois ne sut pas quoi répondre et ce fut Ron qui parla
- Enfin Harry tu comptais tout de même pas t'en aller sans nous ?
- C'est votre premier jour de repos depuis un moment alors profitez-en, je vais juste faire un tour avec Hagrid et je reviens.
Sur ce, il poussa Hagrid dans la cheminée et disparut à son tour pendant que Ron et Hermione restaient plantés dans le salon, bouches bées et ne sachant quoi faire. Ron lui prit alors le bras et lui proposa d'aller au cinéma (il avait entendu son père en parler: Il savait que c'était une salle où on projetait des histoires animées et que ces salles étaient sombres pour une obscure raison). Hermione accepta et lui posa un doux baiser sur la joue pour le remercier sachant très bien que Ron ne savait pas trop où il mettait les pieds.
Pendant ce temps Harry était arrivé chez Hagrid et ils étaient partis en forêt voir son frère. Lorsqu'ils arrivèrent le frère de Hagrid étais assis et regardait une forme bleue voler lentement autour de lui. Le frère d'Hagrid était devenu presque civilisé grâce aux conseils et à l' « éducation » qu'Hagrid lui inculquait. Lorsque Harry s'avança, il le reconnut et s'exclama :
« Harry, … je … ne … reçois … pas … souvent … de … visites … Je … suis …content … de … te … voir. »
Il détachait ses mots pour bien se faire comprendre de Harry, ce dernier comprit les énormes progrès fait par cet individu et lui fit un grand sourire. Il vit alors la chose bleu qu'observait le géant à son arrivée devenir blanche et tomber. Intrigué, il se précipita vers le point de chute et aperçu une minuscule fille avec des ailes dans le dos. Il la prit dans sa main et lui dit :
- Salut, je suis Harry tu n'as pas l'air d'aller très bien. Est-ce que je peux t'aider ?
elle lui répondit avec de la surprise dans la voix
- Tu es le premier humain que je rencontre qui parle le langage des fées. Seul les centaures ont ce pouvoir. Tu dois être un humain exceptionnel pour avoir un tel don… Pour répondre à ta question, * reprit-elle après une légère hésitation et une longue pause* je ne vais pas bien du tout, les fées ont besoin de protecteurs pour pouvoir vivre, et en retour elles offrent leur protection et leur amitié à celui dont elles partagent l'existence. Or le centaure qui jouait ce rôle pour moi est mort il y a un mois. Il était vieux et j'étais de plus en plus obligée de me débrouiller toute seule, j'ai donc appris à me débrouiller, mais j'ai besoin de l'aura de mon protecteur pour me ressourcer de temps en temps et je n'ai pas réussi à trouver un nouveau protecteur. Je vais donc mourir…. A moins que tu acceptes de jouer ce rôle pour moi ? Il faut que ce soit quelqu'un qui parle féerique et qui soit profondément bon, or d'après ton aura tu conviendrais parfaitement à ce rôle si tu es d'accord…. »
Harry regarda la fée, puis lui répondit
- A quoi je m'engage exactement en étant ton protecteur ? Et quel est ton nom ?
- Mon protecteur doit en fait… Me laisser accéder à son aura et m'apporter à manger si je suis malade. Je n'ai plus de nom depuis que mon protecteur précédent est mort. C'est la tradition de changer de nom lorsque l'on change de protecteur. Mais j'ai une petite idée sur un nom : Faniela.
- Et bien Faniela je suis enchanté de te connaître et j'espère te voir te rétablir très vite. Que dois-je te donner comme nourriture ?
Faniela semblait de moins en moins vive mais réussit à lui dire de s'approcher vers le hêtre qui était le plus gros de la clairière et de creuser à son pied. Harry trouva une sorte de collier et il le passa autour de son cou puis regarda Faniela dans le creux de sa main elle lui souffla de la placer devant sa cicatrice. Une grande sensation de fraîcheur enveloppa Harry et il vit la fée reprendre des couleurs. Une lueur bleue émanait d'elle, de plus en plus vive lorsqu'elle cria soudain :
- Non je n'ai pas le droit, et détourna les yeux de la cicatrice.
Harry la regarda étonné
- Je… Les fées doivent partager l'aura de leur protecteur pour se ressourcer et pour vivre mais elles peuvent aussi partager son … ses sentiments, son âme pour le protéger plus efficacement. Cependant les fées ont toujours partagé les sentiments des centaures qui ne sont jamais clair et donc cela ne gène personne mais toi tes sentiments sont clairs et tu n'as peut-être pas envie de les partager avec moi.
Harry la regarda puis il lui dit :
- je vais te diriger sur plusieurs souvenirs pour que tu comprennes qui je suis et ensuite tu pourras avoir accès à mes sentiments je pense que je peux te faire confiance et que tu n'iras pas les dévoiler à tout le monde.
Faniela hocha la tête et Harry la replaça devant sa cicatrice. Il avait appris à contrôler son esprit grâce à l'occlumencie. Elle lut alors tous les souvenirs de Harry concernant ses épreuves tout au long de sa scolarité. Elle vit ensuite combien Harry était triste d'avoir perdu son parrain et qu'il était heureux d'avoir trouvé quelqu'un en qui placer sa confiance et à qui il pourrait parler de vraiment tout car Remus avait autant de douleur qu'Harry pour la mort de Sirius. Lorsque tout fut fait, Faniela rayonnait littéralement, et elle expliqua à Harry que son aura était tellement puissante qu'elle avait du mal à contenir toute cette énergie.
Elle se mit alors à expliquer le rôle de son amulette. Elle lui dit qu'il devait la porter autour du cou tout le temps qu'un lien s'était créé entre eux (chose extraordinaire car en général le lien était l'amulette) mais que cette amulette lui permettrait une communication plus facile :
- Si l'amulette est bleue c'est que je suis d'accord avec tes actions et tes pensées, si elle devient violette c'est que je ne suis plus d'accord. Les amulettes ne marchent normalement que lorsque les 2 personnes se trouvent dans un espace de quelques mètres mais au vu du lien que l'on a tous les deux je pense qu'elle doit marcher peut importe la distance.
Elle s'approcha alors du collier et souffla dessus.
- Voilà, je l'ai réglé pour que si j'aie besoin de te transmettre un message elle devienne rouge. Il te suffira alors de te concentrer sur moi et je pourrais rentrer en télépathie avec toi. Je serais toujours là si tu as besoin de moi.
Elle lui sourit :
- Veux-tu que je vienne avec toi ou que je reste ici ?
- De quoi te nourris-tu ?
- Je ne bois que de l'eau de rose {accio rose} et du miel {accio pot de miel} et je serais heureuse de pouvoir voir vos amis maître…
- Je t'interdis de m'appeler maître appelle moi Harry. Et vu ton alimentation tu vas pouvoir venir avec moi sans problèmes… Je voudrais te demander, serais-tu capable de protéger également mes amis ?
- Oui mais pour une durée limitée : je peu le faire pour quelques mois. Ce temps à été prévu pour qu'une fée puisse … *elle rougit* concevoir une fille
Harry fut très surpris devant cette déclaration et se demanda comment elle faisait. Faniela avait lu dans ces pensés et dit
- Il n'y a pas de fée mâle, une fée peut décider toute seule si elle veut avoir des enfants et combien elle veut en avoir, cependant pendant la conception, son protecteur doit rester tout le temps avec elle et doit être d'accord. La conception dure deux mois puis les jeunes partent en apprentissage et revienne au bout de 2 autres mois vers leur mère qui doit désigner leur protecteur.
Harry réfléchit puis sourit largement à Faniela.
- Pour moi c'est d'accord je veux qu'Hermione et Ron soit protéger.
Faniela hocha la tête elle savait combien ses amis comptaient pour lui, puis elle déclara.
- Ce sera long et difficile Harry, n'oublie pas qu'un protecteur doit pouvoir parler le féerique. Je peux leur apprendre en leur transmettant un peu de ton aura mais c'est un processus lent qui prendra bien les 4 mois je pense.
- Je pense que je peux m'en contenter. Tu ne souffriras pas ?
La fée le regarda c'était la première fois que quelqu'un se préoccupait autant d'elle, elle lut alors dans le cœur d'Harry combien il l'aimait et qu'il avait besoin d'elle. Elle se jeta à son cou et le sera de toutes ses forces. Harry, surpris, sentit alors combien ils se feraient mutuellement du bien et qu'ils pourraient entièrement se faire confiance. Il mit sa main sur le petit être en guise de câlin puis lui dit doucement :
- il est temps de rentrer grande fille, les autres vont s'inquiéter.
Il lui tendit alors la rose et le miel pour qu'elle puisse reprendre des forces et la posa sur son épaule.
Toute cette scène avait eu pour témoin un Hagrid silencieux ne comprenant pas un traître mot de ce que disait Harry. Il le regarda et Harry lui expliqua qu'il c'était fait une nouvelle amie en la personne de Faniela. Hagrid sourit et son géant de frère aussi et il dit à Harry
« Tu reviendras me voir n'est ce pas ? »
Harry lui fit un grand sourire en hochant la tête ce qui rendit le géant fou de joie.
« A bientôt alors Harry ».
Harry rentra chez son parrain et se jeta au cou de Remus qui venait lui aussi de rentrer (et oui sa mission vous vous rappeler ?). Faniela sortit de sa poche et vola au-dessus d'eux les laissant à leurs retrouvailles. Harry demanda à Rémus si tout s'était bien passé et avec un sourire ce dernier acquiesça.
- Oui la mission à été un succès. Je vois que tu t'es fait une nouvelle amie.
Durant la conversation ils avaient pénétré dans le salon, et Harry expliqua pour tout le monde.
- Oui c'est Faniela. Une fée. Je suis devenu son protecteur et elle va donc rester avec moi à partir de maintenant.
Il raconta alors tout ce qui s'était passé et le pouvoir de l'amulette. Puis il présenta Serge (son serpent) et Hedwige (ai-je réellement besoin de vous rappeler qu'il s'agit de sa chouette ?) à Faniela. Les Weasley restèrent à contempler Harry (Molly qui venait d'arriver également) parlant à ses animaux, puis quand il eut fini Fred lança :
- Et toi George c'est quoi le nom de ton animal ?
- Fred et toi ?
- George.
Et ils partirent tous d'un grand éclat de rire. Ensuite Harry fit le tour de ses amis en les présentant à ses animaux pour qu'ils puissent tous se connaître et ne pas s'attaquer mutuellement.
Hermione fut très apprécie par Faniela qui savait qu'Harry se sentait terriblement... un grand frère vis à vis de la jeune fille. Par contre Serge apprécia tout de suite le grand Ron qui lui laissait tout un « espace de jeu autour duquel il pouvait s'enrouler ».
Molly poussa alors un grand cri.
- Vous avez vu l'heure, a table et après tous au lit, même toi, Rémus, tu as vu ta mine ?
Remus essaya de protester mais il reçu les regards noirs de Harry et Molly et préféra se rendre. Ils se mirent tous à table et rajoutèrent une assiette à table un verre d'eau de rose pour Faniela avec un peu de miel. Serge et Hedwige allèrent se chercher eux même quelque chose à manger. Puis ils allèrent se coucher.
Harry resta un peu derrière les autres avec Remus. Puis en le regardant, il lui demanda.
- Tu as l'air vraiment très fatigué, est-ce que c'était dangereux ?
Il obtint un hochement de tête pour toute réponse, et vit une larme solitaire rouler le long de la joue de cet homme épuisé.
- Bon alors je vais dormir avec toi ce soir, comme ça je serai sûr que tu dormiras au lieu de … faire autre chose.
Remus ouvrit la bouche puis la referma; il savait très bien de quoi voulait parler Harry. S'il commençait à s'apitoyer sur son sort, il penserait inévitablement à Sirius et finirait par ne pas dormir du tout. Or il avait vraiment besoin de se reposer. Il pensa que la présence d'Harry l'apaiserait et que l'idée n'était pas si mauvaise après tout, ils seraient capables de se réconforter l'un l'autre en cas de cauchemars, ce qui lui arrivait de plus en plus fréquemment. Harry passa donc dans sa chambre mettre son pyjama et revint dans la chambre de Remus qui l'attendait pour se mettre au lit. Faniela se rappela à leur souvenir et ils lui préparèrent un lit dans une tasse remplie de coton sur laquelle ils déposèrent un mouchoir en guise de couverture et en attendant mieux. Elle leur souffla une poudre dont elle seul connaissait le contenu et ils s'endormirent tous les deux paisiblement.
Après avoir passé la meilleure nuit depuis bien longtemps, Harry se réveilla et alla déjeuner. Il écrivit une longue lettre à Dumbledore en lui expliquant que cette année il aurait une vraie ménagerie à amener à Poudlard, et fit porter la lettre par Hedwige. Dumbledore reçut la lettre et il hocha la tête en écrivant à Harry qu'il lui donnait l'autorisation de ramener ses nouveaux amis avec lui.
Une belle journée s'annonçait lorsqu'il reçut la réponse d'Hedwige et le Daily Prophet de Hermione. Celle ci le lut et s'exclama pâle de terreur :
- Ca pouvait pas durer, il a remit ça. Il a attaqué... » Mais elle ne termina pas sa phrase et tendit le journal à Ron qui venait de descendre en lui faisant un grand sourire. Ron changea de couleur aussitôt et lâcha un mot. « Papa »
Bon alors j'adore Faniela alors j'espère que vous l'apprécierez autant que moi. Sinon je suis désolé de ne pas avoir mis de chapitre pendant les vacances mais la première semaine j'étais vraiment très occupée et la deuxième semaine ma très gentille Beta Readeuse était au ski alors j'ai pas pu mettre de nouveau chapitre. En plus la cadence de travail est en train d'augmenter et j'ai de moins en moins de temps pour écrire. Pour le moment j'ai quelques chapitres d 'avance mais je sais pas si ca va durer alors je m'en excuse d'avance.
Bisous à tous et n'oubliez pas de reviewé sa me fait vraiment très plaisir.
RaR
Oceane la malicieuse
Je tiens à te rassurer cette fic est une détente pour moi et dans ma tête beaucoup de choses sont prévues autant au niveau de l'action que de la romance et voir même de l'émotion sans romance… La seule chose que je craint un peu c'est l'humour, car il y a des passages que je voudrais drôle mais que je n'arrive aps toujours à écrire alors j'espère que tout mes lecteurs me pardonneront.
potter-68
Merci pour les encouragements, ça me va droit au cœur. Sinon à priori, aucun des deux ne sait ce que l'autre ressent, alors même si il s'est passé quelque chose, ca risque de pas se passer aussi facilement.
Titou Moony:-p
Merci d'avoir le courage de me corriger malgré tortues les fics que tu as et de lire une fic qui n'est à priori pas celle que tu préfère. En plus tu fais ça bien et je sais pas ou j'en serais sans toi Bisous
Le Dragon Noir
La famille d'Harry est très complexe et remonte donc à la fondation de Poudlard mais pour le moment, Harry n'a plus que Minerva et Remus et les Weasley, alors même si il est bien entouré, les êtres les plus importants à cet age là sont les parents et ils manquent vraiment beaucoup à Harry … la suite dans les prochains chapitres…
Voilà maintenant vous avez le droit, et même le devoir de me laisser une review pour que je puisse connaître votre avis.
A bientôt
Bisous a tous
sandy
