Coucou

Voilà un nouveau chapitre

Enjoy it

Chapitre 7:

Le ministère

Il se précipita vers la cheminée et là, il entendit un grand pop. Il vit son père apparaître et soupira de soulagement.

- Le ministère à été attaqué il y a quelques heures. Les mangemorts nous ont nargués chez nous et il y a beaucoup de blessés pour l'instant on a découvert que trois morts mais il y en a encore sous les décombres. Je mange un truc vite fait et j'y retourne. Molly si tu peux t'absenter on aura besoin de toi, et toi aussi Rémus et Harry si tu veux nous aider aussi, vu que tu peux faire de la magie maintenant...

Ils hochèrent la tête et les jumeaux se préparaient lorsqu'Arthur les arrêta :

- Il me faut quelqu'un pour veiller sur le reste de la famille et vous êtes les derniers à pouvoir vous servir de la magie, je compte sur vous.

A cet instant Winkie apparut et déclara :

- je veillerai sur les trois jeunes maîtres, maître. Vous pouvez partir sans crainte.

Harry hocha le tête et murmura à Serge de garder un oeil ouvert au cas où. Il acquiesça et ils partirent tous au ministère.

Les Weasley, accompagnés de Rémus, aidèrent Harry à transplaner et ils atterrirent directement au ministère. La ils virent un véritable cataclysme et ce consternèrent sur ces ravages. Harry réfléchit et déclara.

« Est-ce que les barrières de protections antimoldu ont tenues ? » Arthur resta choqué par cette question et réfléchit puis se dirigea sans autres explications vers la statue et appuya sur l'elfe. Là, un panneau de contrôle apparu et il vérifia que tout était en ordre. Harry s'approcha et Arthur lui dit

- Ca va pas tarder à lâcher il nous faudrait … Harry peux-tu me donner accès à ton énergie je vais la guider pour réparer les boucliers car sinon d'ici ¼ d'heure on est tous visible ? »

Harry hocha la tête et fit ce qu'il lui était demandé. Il sentit une présence amie à ses côtés et il sentit que Arthur le conduisait à travers une sorte de labyrinthe ou ils bouchaient les trous. Tout à coup il sentit une présence maléfique se diriger vers eux alors qu'Arthur était toujours avec un des trous. Il se retourna et se concentra puis il réussi à chasser la présence de ses pensées et il continua le travail alors qu'Arthur ne s'était aperçu de rien.

Faniela parla à Harry :

- C'était un mangemort et je crois même que c'était un animagus. Je dirai un rat d'après son énergie psychique. Il est encore là présent dans les locaux.

- Ramène-moi les jumeaux au plus vite s'il te plait.

Faniela partit dans un éclair bleu pendant qu'Arthur finissait le dernier trou sans s'être aperçu de rien.

- Qu'y a-t-il Harry ?

- Vous vous souvenez de Croûtard ? Il est dans les locaux je veux que vous le retrouviez et l'enfermiez dans une boîte c'est très important. C'est lui qui à tué mes parents et je veux le voir souffrir autant que Sirius a souffert.

Ils acquiescèrent.

- Voila j'ai fini, déclara Arthur, maintenant il faut secourir les gens.

Ils se mirent tous à la tâche et furent grandement aidés pour enlever les décombres par une nouvelle invention des jumeaux qui permettait de faire voler n'importe quel objet puis de le désintégrer. Ils firent donc le « ménage » en enlevant tous les murs à terre.

Ils envoyèrent toutes les personnes trouvées à Ste Mangouste pour examen. Personne n'avait été blessé. Remus apparut alors et déclara :

- Le département des mystères n'a pas été forcé. Les mangemorts n'ont pas pu y arriver. Leur attaque à échoué.

Harry fut soulagé et se remit à la tâche. Ils arrivèrent alors jusqu'à l'antichambre du ministre et réussirent à rentrer après quelques sortilèges de déverrouillage. Ils découvrirent un bureau vide. Fudge avait été trop peureux des conséquences de l'attaque et s'était enfui pour ne pas être tué par les mangemorts ou par le peuple furieux de ses fautes répétées. Harry eut alors une vision d'horreur, ils étaient en train d'envoyer tout le monde à Ste mangouste … qui n'était pas protégé. Il fit part de ses craintes au père des Weasley et il appela le chef des aurors.

- Envoie tout de suite tout les aurors disponible à Ste mangouste. Trop de gens y sont, il pourrait y avoir une autre attaque !

Shakelbot acquiesça et partit. Ils se mirent alors à fouiller le bureau de Fudge. Ils trouvèrent de nombreux papiers donnant certains privilèges à certains mangemorts et d'autres papiers tout aussi compromettants. Fudge avait été grassement payé par Malfoy pour faire traîner certaines lois ou en accélérer d'autre et notamment l'année précédente à propos de la grande inquisitrice.

Toutes les personnes du ministère encore valides se réunirent et posèrent une question :

- Et maintenant ?

Arthur se regarda et proposa :

- Je pense qu'il faut d'abord que chacun remette un peu d'ordre dans ses affaires, puis que quelqu'un s'occupe de vérifier que personne du ministère n'ait été capturé et ensuite mettre de l'ordre dans le bureau du ministre. Je propose que l'on élise un successeur temporairement.

Tous furent d'accord et quelqu'un prit la parole.

- Je pense qu'on est tous d'accord pour que tu diriges les opérations en attendant. Tout le monde à confiance en toi et te connaît. Tu travailles ici depuis longtemps et tu seras plus à même de faire tout fonctionner.

Cette phrase fut suivi par une approbation générale et tous se retirèrent pour laisser Harry et les Weasley ainsi que Remus seuls. Arthur n'en revenait toujours pas.

Il se reprit lorsque Harry lui parla :

- Vous devriez envoyer un message à Dumbledore.

Arthur le fit immédiatement et se remis au rangement de son nouveau bureau temporaire.

Le lendemain Albus fit paraître un article dans le daily prophet annonçant ce qui s'était passé et décrétant qu'il y aurait des élections dans deux semaines pour le poste de ministre de la magie. Se présente qui le voudrait. Lui proposait Remus.

A la deuxième page il découvrit qu'une attaque avait effectivement eu lieu à Ste Mangouste mais vu le nombre d'Aurors présents, personne n'avait été blessé. Ils avaient même réussi à attraper Rodolphus Lestranges et que le procès aurait lieu dans l'après-midi présidé par Albus. Ils avaient réussi à faire avouer le sort jeté sur les Longdubas et travaillaient actuellement au contre sort pour les délivrer de leur folie.

Harry passa la journée à parcourir les livres qu'on lui avait offert à son anniversaire, et lorsqu'il arriva à l'oclumencie Faniela lui demanda.

- C'est une technique qui permet de faire le vide et diriger son esprit c'est ça ?

- oui j'ai un lien avec Voldemort et je dois donc vider mon esprit le soir pour ne pas faire des rêves de lui et qu'il puisse me manipuler.

- Je vois. Je pense que je pourrais t'aider à aller plus loin et à exploiter ce lien mais il faut d'abord que je vois où tu en es dans la maîtrise de cet art.

- J'ai une idée, je vais demander à Remus de faire le legilimens sur moi comme ça tu verras exactement. En plus même si Remus voit mes pensées c'est vraiment pas grave, et puis vu qu'il est Loup-garou il connaît bien ce sortilège et surtout son contraire(l'occlumencie)..

Il se dirigea alors vers la chambre de l'adulte et frappa. Il entra et trouva un Remus effondré sur son lit, les yeux rouges et l'air triste.

Harry se jeta dans ses bras et se blottit contre lui pour le rassurer. Bientôt Remus fut réconforté par cette étreinte et s'aperçut que finalement il n'était pas seul et qu'Harry veillait sur lui comme il se devait de le protéger. Il sécha ses larmes et lui sourit. Harry, rassuré pas se sourire, lui annonça le motif de sa visite.

- Peux-tu me faire le legilimens pour savoir à quel niveau je suis maintenant .

- Allons y… legilimens

Harry réussit facilement à bloquer le flux de pensées. Faniela était très contente et déclara que le test lui suffisait. Harry discuta avec Remus :

- Alors es-tu content de l'appui d'Albus pour le ministère ?

- De quoi parles-tu Harry ?

- Albus organise des élections et il te soutient comme candidat.

- Je ne pense pas que les gens voteront pour un loup-garou, répondit-il en haussant les épaules, ses beaux yeux dorés semblant plus sombres que jamais.

Ils descendirent tous manger le repas préparé avec soin par Molly. L'après-midi se passa avec plusieurs parties de Quidditch dans la détente et la bonne humeur.

Après ils partirent un par un prendre une douche. A sa sortie Harry vit Faniela l'entraîner dans sa chambre. Elle lui expliqua que certaines capacités lui avaient été transmises lors du sort de Voldi et qu'il pouvait avoir accès à certaines d'entre elles. Elle proposa au garçon de le guider dans son esprit pour qu'il découvre ses connaissances enfouies. Elle le prévint que cela prendrait vraiment beaucoup de temps et qu'il ne devait pas s'attendre à des résultats tout de suite mais que ça l'aiderait sûrement un peu.

Le lendemain au journal, les premières personnes proposées aux élections étaient annoncées ainsi qu'un sondage sur leurs possibilités de gagner.

Arthur qui était déjà débordé ne voulait pas de ce poste à trop grandes responsabilités et qui l'empêchait de voir sa famille.

Albus venait en tête avec 26 % des voies, puis venait Arthur, Rémus et… Harry ? ??!! avec 20% des voies chacun.

- Les gens sont vraiment fous, je ne suis même pas sortit de Poudlard qu'ils veulent que je sois ministre. Pfff !

Remus sourit au commentaire d'Harry et continua sa lecture des candidats.

Ensuite Malfoy arrivait avec 10 % des voies. Il déclara :

- Ils ont le choix entre un homme occupé, un homme qui ne veut pas de ce poste, un enfant, un loup garou et un mangemort Le choix doit être très dur. *fit il avec une moue exagérée*

Puis venait Percy avec 3% des voies et enfin Ombrage (face de crapaud est de retour) avec 1% .

Harry regarda alors Arthur qui n'était pas encore parti à son bureau et lui demanda de convoquer la presse pour leur annoncer qu'il ne voulait pas du poste. Il hocha la tête et lui dit de venir avec lui au bureau.

Il annonça au journaliste leur retrait à tous les deux et leur soutien à Remus, qui malgré sa condition de loup garou était juste, et avait la tête sur les épaules pour gérer la crise actuelle. Albus arriva alors et déclara qu'il avait proposé Remus qui était un ami et qu'il pourrait travailler ensemble pour joindre leur force contre Voldemort, et bien sûr il se retirait des élections. Remus prit alors la parole (il était venu aussi) et déclara.

- Je remercie tous mes amis de leurs soutien, je tiens à préciser que si je suis élu je compte proposer le poste de vice-ministre à Arthur Weasley pour me seconder dans cette lourde tâche. D'autre part comme Albus vient de le dire, je compte travailler en étroite collaboration avec lui, et en ce qui concerne Harry, c'est maintenant la seule famille qu'il me reste, c'est le fils de mon meilleur ami et je compte bien prendre soin de lui et l'écouter s'il me donne des conseils raisonnables.

Harry se jeta dans les bras de Remus et toutes les personnes présentent sourirent devant cette preuve de tendresse.

Remus était sceptique quand à sa nomination au poste de ministre vu son état et son principale adversaire – Malfoy père- Cependant si jamais il était élu, ce dont il doutait fortement, il assumerait ce rôle au mieux de ses capacités. Il savait qu'il pouvait compter sur Arthur qui était un homme compétent et consciencieux, malgré son amour inconditionnel des moldus et leurs inventions. De plus si un quelconque problème apparaissait il savait pouvoir compter sur Albus qui serait toujours derrière lui si le besoin s'en faisait sentir. Et Harry … Harry le soutiendrait mais il espérait ne pas trop être pris pour avoir du temps a passer avec son fils car il savait que l'enfant n'était pas stable émotionnellement et il devait se l'avouer, ces derniers jours, il s'était énormément attaché au jeune homme, et ressentait un grand besoin de l'avoir à ses cotés...

La journée d'Harry se passa entre Quidditch, leçons d'occlumencie et repos. Ses séances avec Faniela l'épuisaient, et il ne voyait pas de progrès malgré qu'elle lui dise qu'il avançait en développant son aura. C'était déjà ça mais il s'était attendu à un résultat plus flagrant et plus utile. Pendant qu'il se reposait allongé sur son lit et perdu dans ses pensées, Hermione rentra :

- J'ai frappé mais tu répondais pas, alors…

- Entre Hermione, tu ne me déranges pas.

- Harry, tu as laissé traîner ton livre sur l'occlumencie sur la table et j'ai jeté un coup d'œil, j'ai trouvé une formule qui pourrait peut être t'aider, ainsi que Rémus. Il s'agit de contrôler les rêves. C'est mis que tu peux te concentrer sur un sujet précis, et lorsque tu t'endors, tu garde ses pensées sur ce sujet. Tu peux même le transmettre à quelqu'un en pensant également à lui, mais tu dois être relié à cette personne, et ces liens doivent être profonds. En plus cette personne doit te laisser accès à son aura. Il est aussi dit que la personne qui utilise ce système doit avoir une aura vraiment très développée, de manière à pouvoir contrer l'autre.

- Oui ça peut être utile en effet, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le livre et je n'ai fait que lire quelques chapitres.

- La seule façon de se protéger de ce système, est de vider son esprit avant de dormir. Donc de maîtriser l'occlumencie.

- Si j'ai bien compris, ça veut dire que je peux faire rêver n'importe quel Weasley, ou Remus… ou toi de n'importe quel sujet, alors…

- S'il te plait Harry, oublie se que je t'ai dit sur le chemin de Traverse. C'est déjà assez difficile comme ça qu'on arrête pas de se chamailler, si en plus je dois rêver de lui…

Hermione avait les yeux remplis de larmes en disant cette dernière phrase, mais bien qu'Harry était un peu triste pour elle, il ne put contenir un rire machiavélique de retentir.

Hermione le regarda puis se joignit à lui en réalisant qu'elle n'avait en aucun cas besoin d'Harry pour rêver de Ron.

Harry réfléchit à ce qu'Hermione lui avait dit. Puis il se souvint s'une phrase de Faniela « Tu as un lien qui te relie à Voldemort, tu dois donc explorer ce lien et en tirer tout ce qui pourrait t'être utile. » Il pouvait donc essayer ses rêves guidés, comme il les appelaient maintenant, sur Voldemort lui-même, si celui-ci ne faisait pas l'effort de se vider l'esprit, il pourrait même détourner le sortilège pour voir à quoi rêvait Voldemort et donc avertir Dumbledore si il préparait une attaque. Le plus difficile consistait à ne pas se faire repérer lors du processus et surtout à arriver dans les rêves.

Il fit donc un essai, mais il parvint juste à voir un vague bâtiment ressemblant à une jolie maison. Puis il vit une personne entrer et quelqu'un crier. Puis le lien se cassa. Harry secoua sa tête et réfléchit un moment, son aura ne devait pas être encore assez puissante car il voyait tout flou. Mais une autre chose le gênait : pourquoi le lien avait-il été coup ? Avait-il été repér ? Puis il se rendit compte qu'il pouvait s'immiscer dans les rêves de quelqu'un de loin, … mais pas dans ses pensées. Harry comprit que Voldemort avait du se réveiller comme lui le faisait dans ses cauchemars. Cauchemars… Mais oui, il se souvenait maintenant où il avait déjà vu cette scène. Voldemort, rentrant dans la maison, puis un cri « Lily, c'est lui prends Harry et vas t'en » Puis un grand éclat vert…. Harry arrêta là le fil de ses pensées. Il était vraiment « content » que Voldemort soit hanté par ce souvenir, qui avait ruiné les premières années de sa vie et avait laissé en lui un immense vide qu'il n'avait réussi à combler que grâce à Sirius. A cette pensée, Harry se remit à se sentir mal et ne put retenir la crise de larme qui s'en suivit.

Remus entra à cet instant, et après un instant d'hésitation, il s'avança vers Harry et posa une main timide sur son épaule. Harry se jeta dans ses bras et pleura de plus belle. Mais il se sentait en sécurité dans ces bras puissants et se détendit. Quand les pleurs cessèrent, il se recula un peu, tout en restant dans les bras si protecteurs, pour pouvoir voir l'homme inquiet qui lui faisait face. Harry le regarda droit dans les yeux, et au bout d'un moment Remus hocha la tête comme s'il pouvait lire dans les pensées. Lire dans ses pensées. Pourtant il n'avait rien sentit.

- N'oublie pas, Harry, que je suis un loup, et qu'en tant que tel j'ai une certaine force à ma disposition, et je peux donc cacher sans trop de difficultés mes « apparitions » dans les esprits, mais je ne peux malheureusement pas le faire avec tout le monde bien que ce serait bien utile certaines fois. *Remus afficha un sourire entendu et plein de malice en regardant Harry droit dans les yeux*

- Mais pourtant je venais de faire le vide.

- Mon aura est plus forte que la tienne Harry, et tu ne te méfies pas de moi, alors ton esprit est plus ou moins ouvert. Mas je dois te confier que je n'arrive à ça que depuis 3 jours. Je pense que nos relations ont vraiment beaucoup évoluées, cette semaine…

- Remus pourrais-tu m'entraîner ?

- Je ne suis pas sûr d'avoir le courage de le faire Harry. J'ai vu combien Sirius te manquait et je ne suis pas encore capable de pouvoir contenir toute cette peine. Cette blessure n'est pas encore refermée, ni pour toi ni pour moi.

- Je …

Harry resserra son étreinte

****************************************

J'espère que l'enchainement des chapitres ne vous embete pas trop car y a des chapitres sur la vie quotidienne de tous les résidents de Grimmault place aussi bien que des chapitres qui font avancer l'action un peu plus. Et ca dépend vraiemnt de mon inspiration, malgrés que le canvas de l'histoire soit plus ou moins finis.

Bisous à tous et n'oubliez pas de reviewé sa me fait vraiment très plaisir.

RaR

Oceane la malicieuse.

Merci pour ton soutient. Et si quelque chose ne te plait pas surtout fait m'en part.

A bientôt

Titou

Merci de prendre du temps sur tes fics pour me corriger sa me touche vraiment beaucoup

Aarica

Merci de ton soutient

Voilà maintenant vous avez le droit, et même le devoir de me laisser une review pour que je puisse connaître votre avis.

A bientôt

Bisous a tous

sandy