Chapitre 8 : le résultat
La semaine suivante, les sorciers envoyèrent leurs bulletins de vote par un système que l'on pourrait assimiler à un réseau de poudre de cheminette spécial. Chaque sorcier avait reçu par hibou un paquet contenant de la poudre violette ainsi q'un parchemin infalsifiable et sur lequel ne pouvait écrire que l'électeur qui l'avait reçu. Ce sorcier devait mentionner son numéro de votant, le parchemin vérifiant que l'écriture, le numéro et la personne qui lui était assigné étaient bien la même puis il inscrivait le nom de la personne à qui il donnait son vote. De cette façon chaque sorcier votait à partir de chez lui ou de n'importe quel lieu et il lui suffisait d'envoyer son bulletin par la cheminée avec la poudre qu'il avait reçue.
Tous les sorciers votèrent durant le week-end et les bulletins devaient être dépouillés durant la semaine par des personnes du ministère.
Quelques jours plus tard, après avoir de nouveau passé la nuit avec Harry pour se consoler mutuellement, Remus était installé à la table de la cuisine ressassant tout ce qui était en train de se passer. Il sentait qu'il se rapprochait de Harry et qu'il ne devait pas le faire, sa nature de loup le mettait en danger. D'un autre côté, il sentait qu'il en avait réellement besoin s'il ne voulait pas retomber dans une dépression, et Harry était dans le même état. Après un moment il comprit q'ils devaient tous les deux se soutenir et s'épauler pour pouvoir continuer leur vie sans trop de dégâts. Et puis il aimait réellement beaucoup Harry, c'était le fils de son meilleur ami et il devait le protéger, mais surtout il voulait prendre soin de cette personne qui comme son père l'avait accepté en tant qu'ami même malgré sa nature. Ces sombres pensées revenaient en force à cause de la pleine lune toute proche, et il poussa un profond soupir.
Tonks qui était là depuis un moment s'approcha et lui posa une main sur le dos en signe de réconfort.
Remus sursauta. Il n'était pas habitué aux contacts physiques (il avait renoncé aux femmes qui ne méritaient pas d'avoir un « sous-homme » comme lui) en dehors de Harry, et il sentait que cette main n'appartenait pas à Harry. Il se retourna et croisa le regard chagriné et attentif de Nymphadora. Celle-ci lui fit un sourire et le prit dans ses bras pour le calmer. Il se laissa faire tout en pensant qu'il était lâche envers elle de la laisser faire. Puis sans prévenir, les larmes se mirent à couler, silencieusement. Remus la serra délicatement un peu plus fort. Il sentait qu'il avait besoin de ça mais qu'il ne devait pas, il finit donc par rompre l'étreinte, à contre cœur. Elle le regardait avec un petit sourire auquel il faillit craquer mais il était trop fatigué pour se jeter sur elle et l'embrasser pensa-t-il…
Elle le regarda un moment puis se leva et commença à se servir des plats que Winky avait préparés pour le petit déjeuner. Elle servit également une assiette très remplie pour Remus.
- Mange, avec la pleine lune ce soir il faut que tu reprennes des forces.
- Mais…
- Pas de mais, il est temps que vous appreniez à respecter les ordres, Môssieur Remus Lupin.
Il la regarda d'un air amus et dit avec une voix enfantine :
- Oui mais tu ne m'as pas embrassé aujourd'hui, maman Nymphie, et je ne ferai rien avant mon bisou.
Nymphadora sourit et lui apporta sa tasse de thé, et lorsque Remus baissa la tête croyant la plaisanterie terminée, elle se pencha et lui fit un tendre bisou sur le front. Remus la regarda encore plus étonné de la voir avec un grand sourire. Remus avec un regard malicieux qui ne lui échappa pas la prit d'autorité sur ces genoux et se prenant au jeu elle posa sa tête sur l'épaule de Remus, mais elle n'avait pas prévu la suite. Remus eut, après un moment une envie soudaine de se venger de la réplique précédente et de l'audace de la jeune femme. Il se mit donc à la chatouiller aux endroits les plus sensibles et Tonks se tortilla pour échapper à son bourreau, mais elle était prise au piège des puissants mais délicats bras de Remus qui en profitait un maximum.
C'est à ce moment que Harry décida de faire son apparition. Il s'avança dans la cuisine, encore endormi, malgré les éclats des deux adultes, et s'écroula sur la chaise à coté de Remus, que Nymphadora avait occupée. Il ne remarqua même pas Nymphadora et commença à manger ce que contenait l'assiette placée devant lui. Remus et Nymphadora le regardèrent avec des yeux ronds. Harry devant ce soudain silence les regarda.
- Quoi ?
- Tu es sûr que tu es réveill ?
- Oui… *et après quelques secondes de réflexion il ajouta* Ou as-tu passé la nuit Moony, avec Nymphie ? Dit-il d'une voie encore endormie et un tantinet curieuse.
Remus qui était en train de boire une gorgée de thé la recracha en éclaboussant toute la table. Il regarda alors Harry avec beaucoup de confusion, puis Nymphadora, et encore Harry. Puis celle-ci explosa de rire devant les deux hommes incrédule, elle se releva et alla se resservir une assiette. Ils se regardèrent tous les deux et devant le comique de la situation partirent également dans une séance de fou rire assez bruyant.
Puis Remus se reprit :
- Non, ce soir c'est la pleine lune et j'ai toujours du mal à rester endormie la veille au soir. Je me suis réveiller quand tu dormais encore et je n'ai pas voulu te déranger.
- Ah bon ! Harry avait visiblement l'air déçu constata Remus incrédule.
- Bon je vais me changer, je dois aller espionner Lucius pour l'ordre et je dois me faire discrète. Annonça Tonks.
- Bonne chance ! Dirent les deux autres en cœur.
Harry retourna à son petit déjeuner et Remus après un moment de discussion revient sur le sujet qui l'avait tant surpris.
- Pourquoi crois-tu que j'ai été dormir avec Nymphadora ?
- Ben vous aviez l'air de bien vous amuser et elle était sur tes genoux. En plus elle avait vraiment l'air heureuse comme ça ! Et puis ça te ferait du bien d'avoir une femme qui s'occupe de toi autre que Molly qui agit avec toi comme avec ses fils, et puis moi je pourrai pas être là quand je serai à poudlard et je veux pas que tu restes tout seul … comme Sirius l'année dernière * ajouta t'il avec un sanglot dans la voie*
Remus le prit dans ces bras. Il était tellement touché devant tant d'attention pour lui qu'il en avait les larmes aux yeux.
A ce moment-là Arthur et Molly descendirent. Ils sourirent et allèrent se servir et s'en allèrent.
- Bonjour Harry.
- Bonjour *fit Harry en regardant les nouveaux arrivants tout en restant dans les bras de Remus *
A ce moment là un hibou arriva et lâcha la gazette sur la table puis repartit. Arthur l'ouvrit et resta estomaqué. N'ayant pas la capacité de parler, il le passa à sa femme qui, au bout de sa lecture lâcha le journal et étreignit son mari.
Remus jeta un coup d'œil et fut pris de stupeur.
La gazette annonçait les résultats des élections avec un résultat non prévisible. Percy et Ombrage avait obtenu des résultats pitoyables, Percy étant trop rigide et Ombrage étant détestée par la majorité de la population sorcière. Malfoy avait obtenu un résultat préoccupant. Mais la grande surprise venait après. Pour la première fois depuis le début du ministère de la magie, l'élection n'avait pas réussi à départager deux des candidats qui avaient obtenu exactement le même nombre de vote, or le système ne comportait pas de deuxième tour donc Arthur et Remus étaient ex aequo juste devant Malfoy à une dizaine de vote d'écart. Certains sorciers, malgré qu'Arthur ait dit ne pas vouloir du poste, estimaient qu'il était le plus apte à l'occuper.
La communauté magique se tournait donc vers l'homme le plus impartial et demandait ce qui était prévu dans ces cas là. Albus devait donner une conférence de presse aux trois balais en début d'après midi pour dire qui d'après lui serait le ministre de la magie.
Remus était perplexe lorsque Hermione fit une entrée très remarquée dans la cuisine.
- Vous avez vu ça, c'est impossible, je suis sûre que Dumbledore va avoir du mal à trancher, vous vous rendez compte de la situation ? Fit-elle à moitié hystérique. Suivi de près par un Ron grognon de se réveiller si rapidement.
Harry lui arracha le journal et commença à lire. Au milieu de l'article il affichait un énorme sourire aux lèvres, lorsqu'il vit que Malfoy était battu. Mais quand il arriva au passage annonçant Arthur et Remus ex aequo, il éclata de rire.
- Je vois pas le problème, vous avez qu'a être tous les deux co-ministres et comme ça vous aurez moiti moins de travail et vous pourrez tous les deux nous voir tous tranquillement.
A cette déclaration tous se mirent à réfléchir que finalement ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, lorsque Fumseck apparut et se posa sur l'épaule de Molly.
Molly commença par lire la lettre puis la reprit en lisant à voie haute pour tout le monde.
Chère Molly,
J'aimerai vous parler à tous avant de faire ma déclaration ce midi, pour pouvoir être sûr de ce que vous voulez faire face à cette situation. Je pense que toutes les personnes présentent à Grimault Place sont concernées et je me proposais de vous rejoindre dés que j'aurais votre réponse. Je vous envoie cette lettre, car la pleine lune étant ce soir, Remus devrait être en train de dormir et je ne veux pas le déranger dans ces moments ou le repos est si important pour notre ami. J'attends donc votre réponse.
Albus
Remus rougit un peu et acquiesça. Harry sourit et se mit dans ses bras alors que Tonks qui était de retour dans la cuisine, enfin prête, lui passait le bras autour des épaules. Arthur enlaça sa femme puis écrivit oui au dos du parchemin en le remettant a Fumseck.
Quelques minutes plus tard Albus apparut à leurs côtés et s'assit entre Molly et Rémus. Puis il dit.
- Je pense que toute personne écoutant dans cette maison a le droit de venir s'asseoir avec nous. Vous êtes tous concernés par la question et donc vous pouvez participer à la décision qui va être prise. Je pense que personne ici n'y voit d'inconvénient, n'est-ce pas Molly ?
Molly hocha de la tête en voyant arriver le reste des Weasley.
Tous s'assirent au tour de la table magiquement agrandie par Dumbledore lui-même.
- Alors que pensez-vous des nouvelles de ce matin.
Ron prit la parole :
- Ce sal mangemort de Malfoy à été battu, c'est une victoire à fêter pour toute la communauté magique.
- En effet Ronald mais je pensais plus de la situation occupant Remus et Arthur.
- Je pense que ça peut être bénéfique à tous le monde dit Molly, Harry venait de nous faire une déclaration intéressante quand Fumseck est arrivé, répète-nous ça Harry, trésor, nous t'écoutons tous.
- J'ai juste dit que s'ils étaient tous les deux co-ministres ça leur permettrait à tous les deux de voir tout le monde ici présent plus facilement et plus régulièrement et ils pourraient aussi se reposer plus souvent. En plus durant les pleines lunes Arthur pourraient assurer les charges du ministère, et Remus, lui, aurait moins de soucis pour ses transformations.
Après un instant de silence Remus parla.
- Je ne sais pas si tu es d'accord avec ça Arthur mais je pense que ce qu'a dit Harry à un certain sens. Tu as une famille et tu dis toi-même que la charge de ministre est trop importante pour toi, mais peut être qu'a deux ça nous permettrait d'être plus présent pour tout le monde tout en ayant les responsabilités que tu mérites.
- Oui je pense que si tous les sorciers sont d'accord c'est ce qui semble être une très bonne solution.
- Bien maintenant que tout est décidé, je pense que nous pourrions tous prendre un petit déjeuner bien mérité, j'ai une faim de loup. Ajouta Albus avec une allusion très peu discrète à la situation de Remus, à laquelle tous rigolèrent.
La nouvelle d'avoir deux ministres au lieu d'un fut très bien accueillie auprès des sorciers qui pensaient que comme ça les décisions seraient mieux réfléchies et donc plus efficaces.
Une fête fut organisée et tous les membres de l'ordre furent conviés ainsi que quelques amis. Les Longdubats avaient enfin été guéris et Alice et Frank dansèrent toute la soirée ensemble. Harry invita sa meilleure amie à danser pour vérifier une petite théorie à lui. Pendant qu'ils dansaient, il remarqua que Ron avait ses yeux fixés sur la jeune fille et lui lançait des regards meurtriers. Harry rit intérieurement et sans en avoir l'air, et tout en continuant à danser, il se rapprocha de Ron. Tout à coup lorsqu'ils n'étaient qu'à quelques pas de lui, il s'arrêta et dit :
- Je commence à être fatigué, Hermione. *il se tourna vers Ron* Tu veux bien me remplacer le temps que je boive un verre STP.
Puis il mit Hermione dans les bras de Ron et s'éloigna vers le bar. Ron et Hermione restèrent figés un moment en regardant Harry partir et lorsqu'il fut hors de vue noyé dans la foule, ils se regardèrent, hochèrent les épaules et commencèrent à danser. Quelques secondes plus tard un slow commença et, tous les deux, gênés, se rapprochèrent.
De l'autre côté de la pièce les jumeaux étaient exaspérés par la lenteur de leur petit frère et à coté d'eux Lee prenaient des paris pour savoir quand ils se décideraient à faire un pas.
Harry les rejoignit et s'assit avec eux. Puis Ginny arriva et l'invita à danser. Harry accepta, il était moins gêné vis-à-vis d'elle maintenant qu'elle était sortie avec un autre.
- Tu te remets de ta rupture avec …
- Oui c'est de l'histoire ancienne *le coupa t'elle * nous n'étions pas tellement proche finalement, mais je crois que je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre.
Elle l'embrassa sur la joue et continua
- Harry je voudrais…
Harry était éberlué, lui qui croyait qu'elle avait dépassé tout ça, elle était retombée amoureuse de lui, il n'en croyait pas ses oreilles. Et il était là à danser avec elle en lui donnant peut-être de faux espoirs…
- Harry, tu m'écoutes ou tu rêves ?
- Heu, oui … Écoute Ginny, je t'aime beaucoup, mais tu comprends, tu es comme ma petite sœur je ne peux pas sortir avec toi, je t'aime trop et d'une toute autre façon pour pouvoir te laisser continuer à penser que ce serait possible entre nous.
Ginny se mit alors à rire comme rarement il l'avait vu et fut très content tout en étant surpris.
- Tu n'as pas écouté un traître mot de ce que je t'ai dit c'est ça ?
- Ben tu as dit que tu étais amoureuse et tu m'as embrass
- Et après je t'ai dit qu'après avoir compris que tu ne représentais rien pour moi de ce point de vue là, j'avais remarqué un autre garçon.
Harry fut mi-soulagé, mi-vexé, et détourna la tête en rougissant. Elle ajouta alors.
- Harry, comme tu l'as dit, tu es le meilleur ami de Ron et tu es mon septième frère, d'ailleurs tous les Weasley te considèrent comme un membre de la famille, et il ne me viendrait pas à l'idée de sortir avec Ron, donc pourquoi le ferais-je avec toi ?
- Oui, je suis content que tu le prennes comme ça. *et il resserra son étreinte auprès de la taille de Ginny (n'oublions pas qu'ils dansent un slow comme Hermione et Ron à l'autre bout de la piste)
- Mais de qui tu veux parler alors ?
- Ben c'est un peu compliqué et je voudrais ton aide pour convaincre… Ron, il est trop possessif et protecteur avec moi et je pourrais jamais avoir une quelconque relation avec un mec s'il ne me laisse pas un peu tranquille. D'ailleurs si tu pouvais m'aider à convaincre tous les autres idiots qui me servent de frères d'arrêter d'envoyer des lettres de menaces aux garçons que je choisis, ça m'arrangerai fortement.
- Non, ne me dis pas que les jumeaux ont envoyé des lettres à tes ex, pour les dissuader d'avoir une relation avec toi, quand même ?
- Oh mais c'est pas le pire, Fred et Georges les ont menacés de farces jusqu'à la fin de leur scolarité mais Percy leur à dit qu'il ferait perquisitionner chez eux tous les mois en cassant tout jusqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose, Bill leur à dit qu'ils seraient interdits à Gringotts, Charlie leur à dit qu'ils leurs enverrait tous les dragons chez eux pour brûler leurs maisons s'ils osaient me faire du mal, et Ron leur à dit qu'aidé d'Hermione, il leur jetterait une malédiction qu'ils les empêcheraient de s'asseoir pendant une année entière, et qui ne pourrait pas être soigné par Ste Mangouste... C'est pour ça que tout mes ex n'ont jamais voulu me laisser tomber ouvertement et ils essayaient de me faire partir de « mon plein grés ».
Harry était incrédules, savoir jusqu'où tous les Weasleys pouvaient aller pour protéger leur petite sœur, était vraiment spectaculaire. En même temps lui-même ne savait pas de quoi il serait capable s'il savait la plus jeune Weasley malheureuse. Mais il se reprit et dit.
- Je peux essayer de leur faire comprendre qu'ils ne s'y prennent pas de la bonne façon, mais je veux savoir de qui il s'agit, et je veux ta promesse de venir me voir s'il y a le moindre problème et peu importent les circonstances. Promet-le moi
- C'est d'accord. C'est Seamus.
- Seamus de Seamus, Finnigan de notre classe à Ron et moi ?
- Oui ça fait un moment que je trouve qu'il est vraiment gentil et en fait, je me suis aperçu cet été qu'il me manquait beaucoup. Tu sais de temps en temps, dans la salle commune on discute lui et moi, de nos cours et puis de toi et Ron qu'est ce que vous avez inventé pour vous mettre en danger cette année… du quidditch, de tout quoi !
- OK en gros vous essayer de vous foutre de nous alors qu'on sauve le monde tous les ans, tu sais que c'est pas très gentil ça. Tu mérite la peine capitale.
Ginny ne s'était pas attendue à ces paroles et encore moins à ce qui suivit, vu qu'Harry se mit à la chatouiller sans pitié. Les jumeaux voyant ça se jetèrent sur Harry et le chatouillèrent pour défendre leur jeune sœur, mais Ron et Hermione se précipitèrent pour aider leur meilleur ami, et bientôt tous les ados en âge d'aller à Poudlard voir même au-dessus (Angelina et Alicia qui étaient les petites amis officielles des jumeaux c'étaient joint à la partie de chatouille ainsi que Lee et …………………. Même Neville Dean, Seamus, Parvati et Lavande les avait rejoints) prenait part à la bataille. Ce remue-ménage avait avertit tous les adulte qui se demandaient ce qui se passait tout en enviant la joie qui se dégageait de la scène. Puis Remus se retourna vers Tonks qu'il tenait encore dans ses bras après le slow et avec un sourire espiègle il se mit à la chatouiller et devant les cris perçant qu'elle émit les ados s'arrêtèrent et éclatèrent de rire suivit par tout le reste de la salle.
Remus s'arrêta et regarda la foule devant lui, il était assit par terre avec Tonks sur ses genoux et entre ses bras.
- Je crois que tu devrais te relever Nymphie, après tout la politesse n'inclut pas de s'asseoir sur un ministre…
- Mais dit donc c'est de ta faute si je me retrouve dans cette situation et puis détruire la réputation d'une jeune demoiselle n'est pas beaucoup plus poli je pense.
Sur ce elle se releva et se drapa dans sa dignité mais tous ceux qui la connaissait savaient que ce n'était qu'une excuse pour ne pas perdre la face devant Remus, qui l'avait taquinée.
A ce moment la mêlée d'ados tenta de se relever, mais devant l'entrelacement de jambes et de bras ce fut assez drôle pour les personnes extérieures. Au cœur de la mêlée, Ginny s'était retrouvée entourée de ses frères (Harry compris) et de Seamus Dean et Neville venus aider Harry. Harry avait également Hermione Lavande et Parvati à ses cotés tandis que les jumeaux avaient été assaillis par leurs petites amies respectives ainsi que Lee à leur côté. Et pour finir, Bill, Charlie et Percy étaient à coté de Fleur Delacourt ( petite amie de Bill depuis quelques mois), Pénélope et Virginia la meilleure amie de Charlie.
Bref le rétablissement fut laborieux et la soirée ne fut plus qu'une suite de moments très drôle entre les danses et le repas.
Vers la fin de la fête, avant que Molly ne demande à ces fils et Ginny et Hermione de se coucher, Harry réunit les frères Weasleys.
- Je vous ai réunis ici pour deux choses. Réglons la moins importante en premier. Je voudrais que vous me fassiez tous parvenir les livres que vous avez et pas moi, et autres que le quidditch. Je voudrais les lire pour me perfectionner et être prêt quand le combat final arrivera.
Deuxième chose. Je voudrai que, tous autant que vous êtes, vous laissiez Ginny souffler. Elle est grande maintenant et vous faites fuir tous les garçons auxquels elle pourrait s'intéresser avec vos menaces toutes plus farfelues les unes que les autres. C'est vrai, que les jumeaux fassent des farces je dirais que c'est assez normal et que ça ne porte pas à conséquences, mais que Bill et Percy veuillent les bannir de Gringotts et du ministère, Charlie leur envoyer des dragons et Ron leur jeter une malédiction, ça dépasse les bornes. Alors maintenant c'est moi qui les préviendrais de ne pas la faire souffrir s'ils ne veulent pas s'attendre à la vengeance de Harry Potter et de la fratrie Weasley mais sans plus insister. C'est compris ?
Les 5 frères hochèrent la tête et se regardèrent un peu gênés des proportions que leur protection avait prises.
A cet instant Harry préféra sortir dans le jardin situé juste à coté de la salle de fête pour respirer un peu d'air frais. Là, il vit deux yeux l'observer et il regarda Faniela blottit dans sa poche. Elle avait une couleur tout à fait normal, il n'était donc pas en danger. Il décida donc de s'approcher pour voir de quoi il s'agissait.
Il se trouvait en face d'un gros chien noir. Un seul mot lui vint aux lèvres et qu'il murmura incrédule.
- Snuffle…
Le chien s'approcha et il reniflait Harry, lorsque Molly rappela Harry pour rentrer dormir. Il décida sur un coup de tête de prendre le chien avec lui et le prenant par la peau du cou ( chose très douloureuse pour les hommes mais totalement indolore pour le chien) le conduisant à l'intérieur. Harry jeta juste un coup d'œil à *Faniela pour lui demander ce qu'elle en pensait et il vit qu'elle était d'accord. Il n'y avait rien dans la nature même de ce chien de dangereux ou d'obscur...
Molly s'étonna de voir son protégé rentrer avec un chien mais Harry lui dit qu'il l'avait trouvé et qu'il voulait le garder, que cela ferait de la compagnie à Remus. Pour rentrer, il prit donc la poudre de cheminette avec son nouveau compagnon qui était un peu désorienté en arrivant.
Mais le chien s'habitua très vite à son nouvel habitat, et quand Remus arriva à son tour, le chien jappa comme s'il reconnaissait le loup en Remus et voulait lui signifier qu'il ne lui voulait pas de mal. Le chien fut encore plus joyeux lorsque Remus serra Harry dans ses bras pour lui dire bonne nuit. En effet, la soirée s'était fini assez tôt de façon à ce que Remus puisse rentrer pour s'enfermer pour la transformation.
Cette nuit là, les cris du loup se firent plus doux et on entendit un chien avec lui, et cela apaisa le cœur de Harry, c'était la première pleine lune depuis bien des années que Remus ne passait pas seul…
---------------------------
RaR
Oceane la malicieuse
Coucou, je te remercie de me reviewer parce que sans toi je pense que j'arrêterais de mettre en ligne les nouveaux chapitres, y'a que toi qui a le courage de me reviewer **bouhou ! **
Alors j'espère que ça t'a plu et si y'a quelque chose qui te gène n'hésite pas a me le dire.
Titou
Merci d'être fidèle au poste et de continuer a me corriger. Et franchement félicitation de trouver le temps de le faire malgré toutes les fics que tu as en cours…
N'hésitez pas à me laisser votre avis avec une petite review
---------------------------
Bisous a tous
Sandy
