Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling.

Une nouvelle année commence

Hermione se trouvait sur le quai 9 ¾ . Devant elle, se hissait la locomotive du Poudlard Express, dont de la fumée sortait impatiemment de sa cheminée.

Hermione savait qu'en pénétrant le wagon, elle entamerait sa sixième année au collège Poudlard.

D'un geste vif elle empoigna sa malle et s'avança d'un pas assuré vers le train.

Hermione avait beaucoup changé physiquement lors de l'été passé. Son corps été devenu plus fin avec des courbes harmonieuses. Sa crinière était devenue beaucoup plus docile. Désormais de jolies boucles auburn descendaient en cascade le long de son dos. Elle avait également grandie.

Mais son regard lui, par contre, était le même, toujours que le qui-vive, toujours à l'affût d'une nouveauté.

Hermione s'installa dans le seul compartiment qu'elle trouva vide en attendant ses amis Harry, Ron et bien sûr Ginny.

Elle sortit un livre de sa malle et la rangea sous son siège. Le train se mit en marche. Elle appuya son front contre la vitre froide, perdu dans ses pensées. Le ciel était gris et menaçant. Comme d'habitude le voyage se ferait sous la pluie.

Soudain la porte du compartiment s'ouvrit, sur une grande ombre noire. L'ombre se racla la gorge et un son velouté et profond brisa le silence du compartiment. Hermione su sur le champ qui venait d'entrer dans la compartiment.

« P.. prof. professeur Rougue ?! »

« Tiens, tiens, notre mademoiselle-je-sais-tout en personne et. seul. Votre cour ne vous suivrai-t-elle plus Mademoiselle Granger ? », dit-il sur un ton sarcastique, un sourire en coin.

'Ce qu'il peut être antipathique celui-ci', pensa-t-elle, mais elle ne se laissa pas impressionner.

Cela allait faire six ans maintenant, qu'il essayait de la rabaisser, de la terroriser sur un plan psychique, mais cette fois-ci elle n'allait pas se laisser faire.

« Professeur, même les 'grands esprits' ont parfois besoin de repos pour se ressourcer. »

Sur ces paroles il lui sourit à nouveau, se retourna et repartit sur un « Bonne journée mademoiselle Granger. »

Hermione ne savait vraiment plus quoi penser de ce drôle de personnage. De toute manière il n'avait rien à comprendre au sujet de Severus Rogue. C'était un être froid et dépourvu de tout sentiment humain ; à se demander s'il avait déjà vraiment aimé quelqu'un.

Hermione se réprimanda elle-même : 'Qu'est-ce que ça peut bien te faire ! C'est un odieux personnage, qui ne veut que t'embêter et t'embrouiller'

Le train commençait à ralentir et Hermione commença à mettre sa tenue.