Arrivée à Poudlard

Toujours aucune trace de Harry, de Ron et Ginny.

Hermione commençait à se faire du souci à leur sujet. Certes ils leur ait déjà arrivé de venir par leurs « propres moyens » à Poudlard, comme ce fût le cas en deuxième année. Elle souris et sortis du train et se dirigea vers les calèches qui attendaient les élèves des classes supérieures.

Hermione ouvrit la porte du hall d'entrée avec joie. Cela était toujours un bonheur de revenir à Poudlard, c'était comme sa deuxième maison maintenant.

Albus Dumbledore, le directeur du collège accueillait tous les élèves en leur demandant de se dépêcher pour la cérémonie de répartition.

Quand il vit Hermione son visage s'illumina : « Hermione ! Quelle joie de te revoir ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances. »

« Merci Professeur Dumbledore. En effet, elles étaient excellentes. Par contre, auriez-vous vu Harry, Ron et Ginny ? Ils n'étaient pas dans le Poudlard Express et je dois avouer que je m'inquiète un peu. »

« Si bien sûr, ils sont déjà arrivés avec Arthur et Molly Weasley, il y a deux jours. pour quelque raison de sécurité évidentes. », il observa intensément Hermione. Et elle comprit de suite.

Elle avait lu plusieurs fois cet été dans la Gazette du Sorcier que Lord Voldemort avait repris largement des forces et qu'une armée 'souterraine' était en train de se créer. Mais elle savait aussi que Poudlard était le lieu le plus sûr. De ce fait, elle était rassurée que les Weasley, ainsi qu'Harry étaient entre ces quatre murs.

Elle alla se rafraîchir rapidement aux toilettes des filles et courus vers la grande salle lorsqu'elle entra en collision avec quelque chose de grand et dur. Elle releva légèrement la tête et se trouva nez à nez avec deux yeux couleur jais. Rogue !

« Eh bien. Mademoiselle Granger. on est un peu dissipée aujourd'hui ? La prochaine fois vous ferez plus attention où vous marchez sinon j'enlève dix points à Griffondor ! »

Sur ce, il s'en alla et il la laissa complètement hébétée au milieu du hall d'entrée. Hermione sentit la colère monter en elle, mais se calma tout de suite en se disant qu'il serait capable de lui déduire cent points en plus ! Vraiment. odieux personnage. ça promettait pour l'année à venir.

Elle entra dans la grande salle et s'installa à la table des Griffondor à côté de ses amis.

Albus Dumbledore se leva - au même moment Rogue entra et s'installa à la droite de Dumbledore en parcourant la salle de son regard dédaigneux - et annonça : « La Cérémonie de Répartition va commencer. Faites entrer les premières années ! »