La Cérémonie de Répartition

Les premières années entrèrent complètement apeurés et en s'attendant au pire.

Hermione eut un sentiment de compassion et sourit en se replongeant avec nostalgie dans le passé.

Que de choses s'étaient passées lors de ces cinq dernières années passées à Poudlard. Du pur bonheur !

Perdue dans ses pensées elle ne vit pas que quelqu'un était entrain de l'observer avec intensité et désir.

'Elle a vraiment changé la petit Granger. et pas dans le mauvais sens du terme ! Si seulement ce n'était pas une tête de mule. Severus ! Reprends- toi ! C'est tout de même une de tes élèves et tu n'as de temps à perdre à penser à tes élèves ! D'autant plus à notre chère Mademoiselle-je-sais- tout !'

« Hm . hm. Mademoiselles, Messieurs, Chers Collègues. dans les nouveautés de cette année, je vous informe que j'attribue à chaque Professeur un assistant.

-Silence dans la salle

« En effet, j'ai choisi les meilleurs élèves de chaque Maison et selon les caractères et affinités de chacun j'ai établi mon choix. »

Albus Dumbledore commença à énumérer un certain nombre d'élèves et de professeurs.

Hermione n'écouta que d'une oreille.

« . et enfin, Hermione Granger sera l'assistante du professeur. ROGUE ! »

Hermione abasourdie, mit un certain temps à comprendre se qui venait de lui arriver.'pourquoi moi ? Qu'ai-je fait d'aussi horrible pour mériter ça ?'

Elle se leva et marcha d'un pas chancelant vers la table des professeurs. Le Professeur Rogue ne parut pas plus enchanté qu'elle-même ne le fût de cette nouvelle.

Albus Dumbledore était quelqu'un qui ne prenait pas ses décisions à la légère, elles étaient toujours réfléchies. Il savait parfaitement qu'Hermione était la seule élève à pouvoir tenir tête à Severus Rogue, à tenir tout simplement en la présence de Severus dans une pièce. Et Severus avait lui besoin, de changement, de s'ouvrir à d'autres personnes. Severus est un personne écorchée vive et qui a besoin d'un peu de sagesse, de paix voire même de tendresse. Son choix était juste. enfin il avait un petit doute 'qui va se résorber rapidement' se rassura-t-il.

« Je propose que l'on termine ce délicieux repas dans la joie et la bonne humeur et je prierai les élèves convoqués de bien vouloir se présenter à la fin du repas dans la salle des professeurs. »

Quand Hermione retourna à sa table elle ne pût s'empêcher de réprimander un soupir de colère.

Harry observa ses amis d'un ?il amusé : « L'année commence très bien pour vous ! »

Ron qui avec la tête baissée et qui picorait dans son avait été attribué à Trelawney ; Harry lui à McGaunagall.