Merci à tous pour vos gentils reviews et vos conseils qui me sont précieux. J'essaierai de les suivre au mieux.

Jada.

On place les pions..

La fin du banquet s'annonçait et Hermione, Harry et Ron se préparaient à rejoindre la salle des professeurs.

Hermione était peu enchantée d'avoir été nommée assistante de Rogue, mais il fallait bien l'admettre qu'il était le meilleur dans son domaine et cela ne pouvait qu'avoir un effet bénéfique pour Hermione.

Hormis que Rogue était une personne froide, antipathique, odieuse, renfermée sur elle-même - c'était un mage puissant.

Harry frappa à une grande porte en bois et le professeur Chourave leur ouvrit la porte avec un sourire.

Lorsque Hermione pénétra la salle elle se senti mal à l'aise. Rogue était dans au fond de la salle et on ne distinguait qu'une partie de son visage. Hermione était sûre qu'il l'observait. Elle frissonna. Décidemment il avait vraiment le don de la mettre mal à l'aise. A chaque fois qu'elle se trouvait en sa présence elle perdit tous les moyens. Ses moins devenaient moites et elle ne pu s'empêcher de trembler.

Pour se donner un peu de contenance, elle prit un verre de jus de citrouille qu'un elfe lui proposa et en but une grande gorgée.

« Chers élèves, chers professeurs, je suis sur que vous vous étonnez pourquoi j'ai décidé d'attribuer un assistant à chaque professeur. Et bien la raison est simple : afin de soulager les professeurs dans leur tâche et pour que nos meilleurs élèves puissent approfondir leur connaissances dans la matière avec laquelle ils ont le plus d'affinités. »

Comment Dumbledore osa-t-il juger que elle, Hermione Granger, avait le plus d'affinités avec le cours de potion et surtout avec Rogue ! Personne n'avait d'affinités avec Rogue ! Elle était verte de rage et fulmina dans son coin. Passer une année entière avec LUI c'était vraiment trop injuste. Pourquoi n'avait-elle pas été affecté au cours d'enchantements ? Apparemment Ron devait avoir les mêmes pensées. Il lui lança des regards excédés et rejoignit le professeur Trelawney d'un pas traînant.

« Mademoiselle Granger ? », Rogue venait de la sortir de ses pensées, « je suggère que l'on se voit demain soir à 19h00 après le dîner dans mon bureau afin de discuter de nos sessions à venir. »

Hermione leva la tête et tomba nez à nez avec son regard d'un noir profond. Pendant un instant, ils ne firent que se regarder. Son regard était impénétrable ; il n'était pas aussi dédaigneux que d'habitude. Hermione sentit qu'elle perdit ses moyens et baissa son regard. Il avait gagné la partie.

Rogue étais content de lui, quoiqu'un peu déçu que Mademoiselle-je-sais- tout, n'avait pas su maintenir son regard. Mais il n'en avait pas fini avec elle, il allait la tester, voir de quoi elle était capable. Dumbledore devait croire qu'elle était la seule à être capable de lui tenir tête, mais ce vieux fou avait oublié que personne ne lui a jamais tenu tête et que personne ne le fera jamais, sûrement pas une gamine de dix-sept ans aussi intelligente soit elle.

« Très bien professeur je serai là. dois-je apporter quelque chose ? »

« Non soyez là c'est tout. et à l'heure ! »

Il se retourna et quitta la salle avec sa cape flottant derrière lui.

Hermione le fusilla du regard et décida d'aller prendre un long bain dans la salle de bains des préfets.

Il voulait la guerre et bien il l'aurait.