J'admets que ce chapitre est très très court. Mais c'est une sorte de chapitre d'introduction. Alors merci pour votre indulgence.

Je voulais également tous vous remercier pour vos gentilles reviews.

Papotages

Pourquoi avait-il réagi si brusquement ? Hermione resta dubitative.

Il était encore tôt et Hermione décida de se changer les idées à la bibliothèque.

Soudain, une jolie rousse entra dans la bibliothèque et salua Hermione.

« - Ah Ginny comment vas-tu ?

Ca va. mais toi par contre. aurais-tu quelques soucis avec notre cher Rogue ?

Ne m'en parle pas ! Un vrai sadique. Et dire que je suis amenée à passer une année entière avec lui *soupir*. Franchement, Dumbledore aurait pu faire un meilleur choix en ce qui me concerne.

Mais je croyais que tu adorais le cours de Potions.

Oui c'est vrai, mais en ce qui concerne la personne qui enseigne. oh Ginny je ne pense pas que je vais tenir le coup. il me déteste tellement. bien plus qu'Harry je dirais même.

Là ma chère je dois te contre dire. Mais avoue quand même que vous avez pas mal de points communs que cela en devient troublant. Vous êtes tous les deux assez solitaire, vous adorez vous cacher derrière d'énormes grimoires, vous avez tous les deux un certain humour. bref, vous êtes très complémentaires tout compte fait.

Arrêtes d'affabuler Ginny. on est complémentaire en rien du tout ! Je ne m'enferme tout de même pas toute la journée dans un cachot avec ma tête au- dessus d'un chaudron !

Oublies tout ça et dis toi que bientôt c'est Halloween. ce qui veut dire une chouette soirée en perspective. D'ailleurs Harry m'y a déjà invitée. Et toi tu comptes y aller avec mon frère ?

A vrai dire je ne sais pas encore Ginny si je vais y aller. Bientôt, nous avons des partielles et il me reste encore pas mal de cours à revoir.

Hermione, arrêtes, il faut que tu te détentes un peu. Entre tes cours et ta place d'assistante auprès de Rogue, tu ne fais rien d'autre. Les examens de fin d'année vont arriver et toi tu n'auras rien vu venir. Je dis que le week-end prochain on ira ensemble à Pré-au-Lard et on va t'acheter un joli costume et tu iras au bal et ceci sans discussion ! »

Hermione essaya de protester, mais Ginny était repartie aussi vite qu'elle était venue. La voilà prise au piège. Décidemment, l'année avait très bien commencée, mais là, ça allait de mal en pis.

Pourquoi tout le monde s'acharnait-il sur elle.

Hermione décida d'aller se coucher. La nuit porte conseil, non ?