L'acharnement de Ginny.

Une certaine effervescence se faisait ressentir au sein de Poudlard. Tous les élèves ne parlaient que d'une seule chose : le bal de se soir.

A cette occasion, Dumbledore, décida que la journée serait libre et que tout le monde pourrait vaquer à ses préparatifs pour la soirée.

Lorsqu'Hermione entra dans la Grande Salle, Ginny lui fit de grands signes pour qu'elle se joigne à la petite troupe.

Hermione s'assit avec un sourire forcé et elle n'avait nullement envie de participer aux festivités. Apparemment elle n'était pas la seule. Rogue était assis à sa place habituelle. Le teint plus cireux que jamais il regarda le fond de sa tasse.

Cela fit sourire Hermione. Ginny suivit son regard également. Elle n'était pas dupe, entre ces deux là il y avait quelque chose. Peut-être faillait-il simplement leur donner un petit coup de pouce. A méditer.

- Alors Hermione, tu viens avec moi et l'on ira chez Madame Miranda te choisir un costume.

- Comme tu voudras Ginny. mais franchement si je pourrais bien éviter tout cela. Tu crois que c'est vraiment nécessaire ?

- Ce n'est pas nécessaire.

Hermione poussa un soupir de soulagement

- . mais INDISPENSABLE ! Et ne discutes pas tu viens avec nous !

Harry et Ron ne purent s'empêcher de pouffer de rire.

- Décidemment Ginny tu as le même tempérament que maman.

Ginny fusilla Ron du regard. Hermione lui faisait pitié, toujours à être cachée derrière ses bouquins. il fallait bien que quelqu'un s'en occupe.

Hermione avait la tête plongée dans son assiette de toats, lorsque soudain elle sentit une cape frôler son épaule, suivit d'un 'bonne journée Miss Granger' qui n'avait été que murmuré. Le temps qu'elle lève la tête, la voix avait disparue.

'Vraiment. drôle de personnage.' Le groupe se leva et se dirigea vers le hall d'entrée pour se mettre en rang et attendre que Rusard ait comparé avec sa liste les noms des élèves autorisés à quitter le collège.

Arrivés à Pré-au-Lard, les garçons se dirigèrent vers 'Honeydukes' afin de refaire leur stock de friandises, tandis que les filles se rendaient chez Madame Miranda pour choisir leurs costumes.

Le magasin de Madame Miranda n'était pas très grand mais regorgeait de vrais trésors. Ginny choisit un costume de fée qui était composée d'une longue robe bleu nuit et d'une paire d'ailes argentées.

Hermione restant indécise, Ginny dû choisir pour elle. Elle lui choisit une longue robe également, mais verte émeraude avec de fines bretelles et un dos largement décolleté. En voyant l'habit Hermione rougi.

« Il faut que tu te mettes en valeur Hermione. Tu ne peux pas constamment te cacher voyons. Tu es jolie comme un c?ur. Tu vas me faire plaisir et mettre cette robe et d'en faire pâlir d'envie toutes les filles. »

Hermione consentit.

« Hermione, il faut que l'on se dépêche, nous avons rendez-vous avec les garçons à midi aux 'Trois Balais'. »

Les garçons étaient déjà là. Le pub était noir de monde. Les filles durent jouer de leurs coudes pour pouvoir rejoindre les garçons.

Hermione entra en collision avec quelque chose de grand et de dur. Elle leva les yeux et tomba nez à nez avec le regard profond de Rogue.

- Tiens, tiens, Miss Granger. où va-t-on ?

- Je vais rejoindre mes amis, Professeur, cela n'est pas interdit à ce que je sache ! Ou bien aller vous me retirer des points pour être entré en collision avec vous ?

- Miss Granger, ne soyez pas en colère cela déforme votre joli petit minois. Quel dommage.

Et voila qu'il avait déjà disparu avant qu'elle n'ait pu répliquer quoi que ce soit. Il avait vraiment le chic de disparaître celui-ci.

Hermione secoua la tête 'il va encore me rendre dingue. si ce n'est déjà fait !'

« Qu'est-ce que te voulais Rogue ? », demanda Ron.

« Rien. »

Ron n'insista pas.

« Alors les garçons vous avez trouvé vos costumes ?

- Oui ! répondit Ron le regard brillant. J'ai trouvé un superbe costume du joueur n° 10 des 'Canons', et il sortit de son sac un vêtement orangé.

- Et moi. dit Harry. j'ai décidé de me déguiser en Cornedrue. Et il sortit une paire de cornes de cerf de son sac.

- Et vous les filles ?

- Vous verrez tout ça ce soir. Il faut que l'on se dépêche, car il faut que l'on déjeune et qu'on se prépare.

- Mais Ginny il est encore tôt.

- Hermione, ne discute pas ! Et viens avec moi !

Hermione suivit d'un pas traînant Ginny vers la sortie des 'Trois Balais'. Les garçons les regardaient partir en soupirant : 'Que quelqu'un essaye de comprendre les filles'.