3) Le cours de Divination.

Après avoir raccompagné la fée, Harry et Ron se rendirent directement en cours de Divination. Soudain, au beau milieu d'un couloir, une voix retentit derrière Harry :

-Harry ! Harry !

C'était Cho, les pupilles plus dilatées, les lèvres plus retroussées et le narines plus frémissante que jamais.

-HARRY !Viens ici tout de suite. Je t'assure que j'ai quelque chose de très important à te montrer.

-Surtout, pas de gestes brusques, murmura Harry à Ron tandis que Cho se plantait devant eux, prête à se ruer sur eux.

-HEIN ? demanda Ron qui sembla réaliser que Harry s'adressait à lui.

Cho bondit.

-COURS, cria Harry

Dans une course effrénée, ils s'enfuirent dans les couloirs du château. Harry entendait la respiration haletante de Cho derrière lui. La pensée de ce qu'elle avait fait à Cédric Diggory l'année passée lui donnait des ailes. Cependant, la pensée de ce qu'elle pourrait faire à Harry semblait donner encore plus d'ailes à Cho, qui se rapprochait de plus en plus. Piétinant au passage la jeune fille en haillons qui lavait toujours le sol, ils filaient tous les trois en file indienne.

Soudain, Harry réalisa qu'il ne ressentait plus la présence de Cho derrière lui. Comment avait-elle pu renoncer si facilement ?

Il lui suffit de lever les yeux pour connaître la réponse : Peeves, l'esprit frappeur du château se tenait au dessus d'eux, portant un énorme rocher et essayant visiblement de les viser avec.

-Ron, on va encore devoir courir, chuchota Harry.

-Oh, si tu veux, répondit celui-ci d'un ton réjoui.

Tous deux repartirent aussitôt, l'esprit frappeur à leurs trousses. Soudain, au coin d'un couloir, Ron s'étala de tout son long : il venait de trébucher contre quelque chose de tiède et de mou, qui lança un petit cri aigu quand elle vit Peeve lâcher le rocher qui fonça vers le sol. Dans un étrange bruit de craquements et de sussions entremêlés suivi d'un dernier couinement aigu de fouine, le rocher s'écrasa à terre...

-Bah.il était un peu bête, de toute façon, pensa Harry.

Le professeur McGonagall ( toujours là quand il faut, comme par hasard.) passa alors par là.

-Mais Peeves ? Potter ? Que s'est-il passé ?

Une fois que Harry lui eut tout raconté, elle se mit à hurler contre Peeves.

-Non mais tu te rend compte de ce que tu as fait ?

-Vous savez, professeur, Ron était un peu bête, quand même.

-Je sais très bien ; c'est moi qui lui avait accordé la mention « crétin congénital » sur son bulletin mais vous vous rendez compte de ce que cela va coûter à la prod' ? On va devoir chercher une doublure et tout ça, maintenant.

Comme il allait être en retard, Harry reprit sa route. Le temps d'arriver au bout du couloir, le professeur McGonagall était en train d'envoyer de toutes ses forces son gloss sur Peeves en poussant des cris hystériques. Il passa devant l'infirmerie et raconta toute l'histoire à Lavande qui trouva le moment choisi pour s'évanouir de nouveau. Comme Parvati n'était pas là, Harry du se contenter de la regarder s'effondrer sur le sol tête la première. Le son ressemblait beaucoup à celui qu'Hermione produisait mais sonnait un peu plus creux quand même. Heureusement, elle avait choisi de tomber du coté de l'infirmerie. Pour s'assurer que Mrs Pomfresh, l'infirmière, la trouverait bien, Harry la fit rouler sur elle même avec ses pied jusqu'au milieu de la pièce.

Evidemment, Harry arriva en retard au cours de Divination. Le professeur Trelawney, qui cachait ses yeux rouges et ses pupilles dilatées derrière de grosses lunettes et les traces de piqûres sur son bras avec de nombreux et horribles bracelets l'accueilli :

-T'es en retard, mec. Hum. Vous etes en retard, Mr Potter, dit-elle d'une voix basse, lente et rauque. Elle toussa à fendre l'âme. Bien, je vous présente une stagiaire qui va vous donner quelques cours et que je vous demande d'accueillir chaleureusement : Phoebe Halliwell.

Elle alla ensuite se rassoire dans son fauteuil et tourna le dos à la classe. On n'entendait plus que ses reniflement intempestifs.

-Mais.vous etes pas censée sensée travailler dans Charmed, vous ?lui demanda Parvati.

-Si bien sur, mais quand la série sera finie parce que plus personne ne voudra la regarder tellement elle devient nulle, il faudra bien que je pense à me recycler, répondit la jeune stagiaire en souriant de toutes ses dents ( elle arrivait à parler tout en les gardant résolument fermées, ce qui forçait le respect, se dit Harry ). Eh bien, je vais vous apprendre comment changer de coupe de cheveux une vingtaine de fois en moins d'un an, gigoter devant la caméra, organiser un agenda surbooké pour pouvoir se rendre au plus de réceptions possible.

Alors que le cours promettait d'être intéressant pour une fois, le professeur Trelawney jailli de son fauteuil. Elle semblait avoir changer d'avis et demanda à la jeune stagiaire de s'assoire et d'observer le cour pour cette fois-ci.

-Bien, comme je vous le disait la dernière fois, nous en avons enfin fini avec les feuilles de thé. Nous allons maintenant essayer de lire l'avenir de façon encore plus précise. J'aurais voulu obtenir de la Marijuana, mais je n'ai que des feuilles de cannabis. Mais ça ira très bien, c'est d'la bonne et j'ai pu l'avoir pour pas cher. Il suffit d'observer le forme que prennent les nuages de fumée et de les interpréter avec l'aide de votre manuel.

Après avoir raconté ce qui était arrivé à Ron qu'il avait brillamment tenté de sauver aux autres ( Neuville était en train de rapporter tout l'histoire à Parvati ), Harry, que la fumée dégoûtait tôt le matin préféra s'intéresser à la boule de cristal au centre de sa table. Avec un peu de chance.Oui !

-Hé Dean, Seamus, Neuville, venez voir ! J'ai réussit à capter MTV.

-Attend, laisse-moi faire, je sais comment nous avoir XXL, assura Dean Thomas.

Après avoir regardé un film et inventé quelques prédiction pour Trelawney qui n'était plus en état de comprendre beaucoup de choses de toute façon, tous quatre se rendirent en direction de la Grande Salle pour le déjeuner. Harry retrouva Hermione et prit place avec elle à coté du fantôme de Lolo Ferrari, le fantôme de a maison de Griffondor ( Nick-Quasi- Sans-Tete n'étant pas assez médiatique, on l'avait immédiatement renvoyé et il touchait maintenant des indemnités chômage ).

Voilà, enfin la fin de la première partie de ma fic est enfin terminée. Maintenant que je relis tout ça, les premiers chapitre, en particulier, me semblent pas terrible.

Voilà, n'hésitez surtout pas à me reviewer ( je sais, je me répète ;- ) ).

Je me dépêche d'écrire la deuxième et dernière partie pour bientôt.