6) Le match de Quidditch.
Le match allait bientôt commencer, aussi, une fois sur que les filles qui le poursuivaient étaient loin, Harry regagna-t-il le château, à peu près certain qu'il pourrait tirer avantage de l'incident avec les Détraqueurs avec l'aide de Joanne, qui avait le don pour tout romancer. Finalement, il n'avait pas totalement perdu sa journée.
Bizarrement, les couloirs étaient étrangement calmes et déserts à cette heure, comme en une attente fiévreuse et haletante du match qui devait prochainement se jouer. A peine Harry croisa-t-il Dobby, le seul elfe de maison resté à Poudlard en tant qu'employé. Mais il n'osa pas aller le saluer pour ne pas le déranger : Dobby était accompagné par Rusard et semblait enchanté :
-C'est vraiment très noble à vous, Monsieur, de vouloir aider Doby à se punir, Monsieur Rusard, dit-il avec un grand sourire.
-Oh, mais c'est tout naturel, répondit le concierge, nous pourrions aller dans mon bureau, si vous le voulez bien.
Harry finit par arriver devant l'entrée de la tour des Gryffondor. La Grosse Dame étant en grève, on l'avait remplacé par la toile d'une jeune femme autrement plus charmante. L'ennui, c'est que celle-ci était sourde et muette, ce qui pouvait parfois rendre les choses difficiles pour accéder à la salle commune, surtout maintenant qu'une tapisserie jalouse lui avait balancé une bouteille d'encre dans les yeux et qu'elle ne voyait plus rien. Seamus et Dean se tenaient devant le portrait qui, malgré tous leurs efforts pour tirer dessus, résistait vaillamment et refusait de s'ouvrir.
-Harry, fit Dean, tu viens nous aider ?
-Faut bien. Alors, qui a gagné votre histoire de paris ?
-Personne, répondit Seamus en soufflant. A la fin, Hagrid était tellement déchiré qu'il tenait tout le temps ses barils à l'envers, alors il n'est pas allé au-delà de treize.
-Ensuite, il a essayé de se lever mais il s'est effondré sur la table. Il dormais parmi les décombres quand on est partis.
En conjuguant leurs efforts, il parvinrent petit à petit à faire bouger le tableau.
-Et Neville ?
-Oh, il va bien, il est juste chez Mme Pomfresh mais il sera en état de regarder le match.
« Ouf » se dit Harry en songeant au professeur McGonagall. Plus tard, il irait lui proposer de remplacer Ron par Neville.
Tous les trois finirent par réussir à entrer dans la salle, ou le feu était inutilement entretenu. Il y régnait une chaleur étouffante, puisque l'on n'ouvrait jamais les fenêtres de la salle. Pattenrond, le chat d'Hermione, vint se frotter contre les jambes de Harry, qui redoutait plus que tout de devoir lui annoncer ce qui était arrivé à sa maîtresse. Non pas que la mort d'Hermione soit vraiment un drame, mais Pattenrond était doté d'un tempérament dépressif et suicidaire ( ce pourquoi les fenêtres restaient fermées en permanence ). Le félin au poil orange et terne et aux oreilles toujours baissées passait donc ses journées à errer dans la Salle Commune et à se dorer le poil au coin du feu, son seul plaisir dans la vie.
-Pattenrond, j'ai quelque chose à te dire. Hermione est morte, lui dit Harry avec tact.
La réaction du chat ne se fit pas attendre. Crachant et sifflant, le poil hérissé, il bondit toutes griffes dehors droit vers les flammes de la cheminée. Harry se précipita vers lui et le tira pas la queue.
-Non ! Pattenrond !Je t'en supplie, ne fait pas de bêtise ! Hermione n'aurait pas voulu ça !Pour rien au monde.Oh mon Dieu
Peut-être un peu mélodramatique, mais une caméra était fixée sur lui.
-Je vais chercher mes affaires de sport. Surtout, surveillez-le, ordonna-t- il à Dean et à Seamus en pointant Pattenrond du doigt.
Lorsqu'il revint du dortoir son ballet à la main, une queue orange et roussie sortait de la cheminée où le feu crépitait allégrement.
En arrivant dans les vestiaires, Harry fut aussitôt assailli par l'habituelle atmosphère de tension extrême qui y régnait. Angelina Johnson, qu'il avait prise pour un mec durant toute sa première année et qui était la Capitaine de l'équipe, essayait de ne pas s'évanouir tant elle était stressée à la vue de ses joueurs, Alicia Spinette et Katie Bell, deux des ex pom-pom-girl de Gryffondor ( lesquelles avaient du arrêter d'encourager l'équipe parce que tous les Cognards s'amusaient à détruire leurs pyramides les plus complexes en permanence, et qu'elles passaient donc le plus clair de leur temps effondrées par terre dans un enchevêtrement non moins complexe de cheveux de bras, et de jambes ) qui s'étaient reconverties en Poursuiveurs faute de volontaires étaient en train de se maquiller soigneusement devant le miroir de poche d'Alicia, Fred et George, les deux Batteurs de l'équipe, arboraient un air nonchalant et assurée en tenant leur batte à l'envers et, Ron étant mort, le nouveau Gardien, que Harry eut la surprise de découvrir et qui n'était autre que le nain affreux qu'il avait rencontré dans le bureau de Dumbledore ( quand à savoir comment il était arrivé là, Harry n'en avait aucune idée ) se traînait en gémissant dans la salle, son corps tremblotant ramassé sur sa petite canne en bois et Harry se demanda bien pourquoi le visage d'Angélina se crispait dans une expression de nervosité si intense qu'elle en paraissait douloureuse dès qu'elle posait les yeux sur l'un des membres de l'équipe. Elle semblait réellement sur le point de surchauffer mais, contre tout attente, elle tint bon. Quand le coup de sifflet de Mme Bibine retentit, elle ne prit pas le temps de faire de discours et tous les joueurs durent se contenter d'un « Que la force soit avec vous ! » de la part du nain ( « Et avec votre esprit », avait gravement répondu Katie ) mais Angélina étant occupée à traîner par les pieds une Alicia qui hurlait qu'elle avait quelque chose de coincé entre les dents et qu'elle ne pouvait sûrement pas se montrer comme ça, personne ne pouvait lui en vouloir. Enfin, le match commençait.
Une fois dehors, Harry savoura un instant les acclamations de la foule, remarqua que tous les professeurs, sans exceptions assistaient à l'événement du haut de leur tribune officielle, enfourcha son balais, constata que Cho, l'attrapeuse de Serdaigle, contre qui jouaient les Gryffondor, avait déjà ses yeux exorbités fixés sur lui et se prépara à décoller.
Soudain, une horrible pensée l'envahit. Il se figea sur place. Il avait oublier de programmer le magnétoscope pour enregistrer Sous le Soleil !
Pas de panique. Sous le Soleil ne commencerai que dans une demi- heure ; il pouvait encore se débrouiller pour terminer le match et rentrer assez vite pour le regarder, s'il faisait vite.
-Et les joueurs s'élèvent, le match Griffondor-Serdaigle commence, annonça avec enthousiasme la voix de Lee Jordan, qui commentait le match. Ah, je vois que le professeur Dumbledore est parvenu à trouver un remplaçant pour le poste de gardien de l'équipe de Gryffondor, ajouta-t-il tandis que le directeur faisait joyeusement signe à l'affreux petit nain, un sourire narquois aux lèvres.
Une deuxième coup de sifflet retentit. Les quatre balles s'élevèrent dans les aire. Harry pu voir le Vif d'Or voleter près de lui quelques secondes puis disparaître.
-Et Alicia Spinette s'empare du Souaffle, et fonce droit vers les but adverses.Ah...Mais qu'est-ce que.Elle a un truc dégueu coincé entre les dents, non ?
Alicia lâcha la balle en ouvrant la bouche sans doute pour hurler ( mais Harry ne pouvait pas l'entendre de là où il était ) et se précipita vers les tapisseries qui pendaient le long des tours qui constituaient les gradins des professeurs pour se cacher derrière.
-Davis récupère la balle, évite Bell.Johnson fonce dessus - le pauvre ! commenta Lee tandis qu'Angelina, deux fois plus grande et plus rapide que lui, se ruait vers le capitaine de l'équipe de Serdaigle dans un hurlement à glacer le sang. Davis passe à Chambers.qui manque la balle.ça n'était peut-être pas une très bonne idée de choisir un joueur manchot.
Durant tout ce temps, Harry cherchait frénétiquement le Vif d'Or, Cho constamment rivée à une cinquantaine de centimètres de son ballet.
-C'est Belle qui récupère le Souaffle et qui évite Davis.puis Bradley.et ( « VLAN ! » ) se prend un Cognard dans le ventre. Ca doit faire mal.
Fred et George avaient essayé de toutes leurs forces de dévier le Cognard, sans y parvenir. Angélina leur hurlait de tenir leur batte dans l'autre sens, pour l'amour de Dieu, mais ceux-ci ne semblaient pas comprendre ce qu'elle disait.
-Davis en profite pour reprendre le Souaffle.Bradley.Davis.Attention.euh.Gardien !
Harry fonça le plus vite possible pour se mettre en Davis et les buts.
-Le tir est dévié par Potter ! Bien joué.
Le Souaffle continua ainsi d'aller et de venir d'une équipe à l'autre pendant un bon moment jusqu'à ce que :
-La balle à Johnson.qui passe à Bell, qui ( « VLAM !!! ». « CRAC ! » ) se prend un Cognard dans les dents. Enfin en pleine tête. C'était le même que tout à l'heure, je crois.
Le visage en sang, une main sur le ventre, Katie voulu manifestement essayer de parler mais ne réussit qu'à recracher de petits carrés blancs et sanguinolents de sa bouche. Elle se contenta finalement de faire signe à Angélina que tout allait bien, bien qu'Angélina soit trop occupée à gesticuler et à rugir de tout la force de ses poumons aux jumeaux que tenir leur batte dans l'autre sens semblait être une bonne idée s'ils tenaient à la vie pour s'en apercevoir.
De son coté, Harry commençait à s'inquiéter : pas de trace du Vif d'Or et cela ferait bientôt un quart d'heure que le match aurait commencé.
-Visiblement, Bell va bien mais Bradley s'est saisit du Souaffle et fonce vers les but de Gryffondor. Il n'y a que le gardien qui puisse faire quelque chose.
Effectivement, tous les joueurs étaient trop loin pour tenter quoique ce soit, mais cela n'empêcha pas George, qui venait de comprendre ce qu'Angélina attendait d'eux, réussit à frapper un Cognard qui passait par là dans une tentative désespérée d'atteindre Bradley.
VLAMMM !!!
Le Cognard atteint sa cible.et Katie, déclarant forfait, alla s'écraser sur le sol, quinze mètres plus bas, les bras en croix.
En tout cas, il avait réussit à divertir Bradley assez longtemps pour qu'Angélina lui arrache le Souffle des main.
-La situation se complique maintenant pour Johnson, qui reste le seul Poursuiveur de Gryffondor.
Harry, désespéré, continuait de chercher le Vif d'Or, Cho toujours en train de baver juste derrière lui. Il devait lui rester dix minutes, maximum, en comptant le temps de revenir devant la télé.
Pendant qu'Angélina se démenait comme une folle pour percer la défense adverse, un Cognard fonça vers le nain qui gardait les buts. Celui- ci ne bougea pas, mais juste avant de lui renter dedans, la balle s'arrêta juste devant lui, comme suspendue dans les airs, et repartit en sens inverse. Harry s'aperçut que le Cognard s'était en fait lancé à la poursuite d'Angélina. Le nain adressa un sourire narquois à Dumbledore et lui fit signe de la main tandis que le professeur McGonagall le regardait d'un air horrifié.
Finalement, Angélina ne se prit pas le Cognard.mais Chambers, qui semblait décidé à servir à quelque chose à son équipe.
-Johnson lâche la balle.qui est rattrapée par le capitaine de Serdaigle. Il fonce droit vers les buts adverses qui sont gardés par cet immonde petit déchet, ce ( en raison de la vulgarité et de la violence des propos tenus, ce texte a été écrit à la place pour ne pas heurter la sensibilité de nos très chers lecteurs ).
-JORDAN, rugit la voix du professeur McGonagall, qu'est-ce qui vous prend, de complimenter cet espèces d'ignoble ( pour des raisons similaires à celle exposées ci-dessus, ce texte a été écrit à la place des paroles originales pour éviter de traumatiser à vie certains de nos lecteurs les plus candides et éviter de convaincre les autres du bien-fondé du rétablissement de la peine de mort )
Durant ce temps, les frère Weasley, avaient dépassé Angélina, qui s'était retournée pour les observer et s'était finalement prise son Cognard de plein fouet, et venaient de rejoindre Davis, qui s'apprêtait à tirer.
-Ah, on dirait que les batteurs de Gryffondor ont quelque chose en tete, reprit la voix de Lee Jordan, qui avait fini par se clamer. Oh, je comprend, ils étaient juste impatients d'essayer une nouvelle technique.
La technique en question consistait à cogner comme un sourd non pas le Cognard mais le joueur auquel il était destiné - en l'occurrence Davis.
-C'est vrai que c'est quand même plus pratique comme ça, commenta Lee, plein de sagesse. On y gagne beaucoup de temps, à faire comme eux.
Tandis que les frères Weasley s'appliquaient consciencieusement à effectuer leurs essais, Angélina venait de reprendre le Souaffle.
Mme Bibine, quant à elle, était beaucoup trop occupée à essayer de tirer Alicia de sous sa tapisserie, beuglant qu'elle allait la coller pendant un mois si elle ne sortait pas immédiatement, bon sang de bon soir pour penser à arbitrer le match ( ce qui, même à Poudlard, expliquait beaucoup de chose, pensa Harry ).
Cependant, celui-ci, toujours plus anxieux, cherchait vainement le Vif d'Or quand il eut une idée pour interrompre le match. Cho continuait de le coller. Feignit une brusque concentration, il s'élança le plus haut possible du plus vite qu'il pouvait, Cho droit derrière lui. Quand il estima être arrivé assez haut, il stoppa brutalement.et Cho lui fonça droit dedans. Comme prévu, son ballet fila, continuant de monter en flèche tandis que Cho, restait plaquée contre Harry. Quand le ballet fut complètement parti, elle se rua vers le sol à toute allure
- plus vite que Harry n'aurait cru.
CRAAAAAC !!!
Dans un craquement sinistre, qui résonna avec force dans toutes les tribunes, Cho Chang s'écrasa à terre.
Qu'elle était bête ! Enfin bon, pensait Harry, ravi que le bruit ait fait s'arrêter Mme Bibine de tirer Alicia par les cheveux pour donner le coup de sifflet final.
Le match prit fin, en même temps que l'un des pires problèmes de Harry et que l'une des plus épouvantables plaies de Poudlard. Aux anges, Harry atterrit avant tous les autres joueurs. S'il pouvait filer en douce maintenant, il pourrait arriver juste à temps.
Malheureusement, alors qu'il apercevait du coin de l'?il Lavande tomber une fois de plus dans les bras de Parvati en haut, dans les gradins - trop d'émotion sans doute - il n'eut guerre le loisir d'esquisser le moindre pas en direction de la sortie : un troupeau de filles en furie venait de débarquer sur le terrain, criant son nom, gémissant et ravageant tout sur son passage.
Le groupe de fans enragées !
Du plus vite qu'il pouvait, Harry se rua en dehors du stade, les filles hystériques sur ses talons. Elles étaient passées à l'attaque ai moment où tout le monde s'y attendrait le moins. Elles étaient redoutables.
C'est alors qu'un idée frappa Harry. Continuant de courir de toutes les forces qu'il lui restait, il se dirigea vers la falaise d'où Hermione était tombée l'après-midi même. Avec un peu de chance. Arrivé au bord du gouffre, Harry, tendu par la concentration, sauta le plus loin possible tout en enfourchant son éclair de feu, qu'il tenait encore à la main.
Le troupeau hystérique, toujours à sa suite, se déversa dans le lac, fan par fan ( la corniche était très étroite ). Harry fut impressionné par leur organisation : elles faisaient calmement la queue et passaient chacune leur tour, sans se bousculer.
Tout de suite après que le cortège ait finit de se déverser dans le lac, Harry, épuisé, regagna le sol.. Une drôle de musique étrangement familière se fit entendre et des claquement secs résonnèrent tandis que les petits cris suraigus de filles s'éteignaient petit à petit.
Oups ! Il avait oublié le crocodile.
Sur ceux, Neville arriva et jeta un coup d'?il par dessus la falaise.
-Hé ben dis donc, souffla-t-il, je me demande ce qu'ils lui donne à manger, à cette bestiole
Alors que le fameux « TIC-TAC » de la « bestiole » s'éteignait, submergé par les flots, Harry, soulagé de pouvoir se reposer un peu, reprit son souffle et dit :
-Hummmm, je me prendrai bien une douche, moi. Surtout après un match comme celui-ci.
En effet, il était couvert de boue et ruisselant de sueur.
-Heu, Harry, lui rappela Neville, on a pas de douches. Enfin, sauf pour la salle de bain des préfets, mais ça, c'est parce qu'ils assistent au Prime'.
-Ah, ouais, c'est vrai, grogna Harry. Bon, je devrai me contenter de mettre un peu de parfum, j'imagine.
Tous deux reprirent le chemin du retour.
-Décidément, quelle journée ! reprit Harry ( Neville acquiéça ). Au fait, je meurs de faim. Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
-Des Nuggets à la volaille.
FIN
Ca y est, c'est terminé ( et moi je suis crevé parce qu'il est tard ) !
J'espère que ça vous a plu, que vous vous etes marrés et n'hésitez pas à reviewer ( lol qu'est-ce que ze peux être lourd !!! ) !
Voilà, je vous laisse.
Ci@o !
Anyme.
Le match allait bientôt commencer, aussi, une fois sur que les filles qui le poursuivaient étaient loin, Harry regagna-t-il le château, à peu près certain qu'il pourrait tirer avantage de l'incident avec les Détraqueurs avec l'aide de Joanne, qui avait le don pour tout romancer. Finalement, il n'avait pas totalement perdu sa journée.
Bizarrement, les couloirs étaient étrangement calmes et déserts à cette heure, comme en une attente fiévreuse et haletante du match qui devait prochainement se jouer. A peine Harry croisa-t-il Dobby, le seul elfe de maison resté à Poudlard en tant qu'employé. Mais il n'osa pas aller le saluer pour ne pas le déranger : Dobby était accompagné par Rusard et semblait enchanté :
-C'est vraiment très noble à vous, Monsieur, de vouloir aider Doby à se punir, Monsieur Rusard, dit-il avec un grand sourire.
-Oh, mais c'est tout naturel, répondit le concierge, nous pourrions aller dans mon bureau, si vous le voulez bien.
Harry finit par arriver devant l'entrée de la tour des Gryffondor. La Grosse Dame étant en grève, on l'avait remplacé par la toile d'une jeune femme autrement plus charmante. L'ennui, c'est que celle-ci était sourde et muette, ce qui pouvait parfois rendre les choses difficiles pour accéder à la salle commune, surtout maintenant qu'une tapisserie jalouse lui avait balancé une bouteille d'encre dans les yeux et qu'elle ne voyait plus rien. Seamus et Dean se tenaient devant le portrait qui, malgré tous leurs efforts pour tirer dessus, résistait vaillamment et refusait de s'ouvrir.
-Harry, fit Dean, tu viens nous aider ?
-Faut bien. Alors, qui a gagné votre histoire de paris ?
-Personne, répondit Seamus en soufflant. A la fin, Hagrid était tellement déchiré qu'il tenait tout le temps ses barils à l'envers, alors il n'est pas allé au-delà de treize.
-Ensuite, il a essayé de se lever mais il s'est effondré sur la table. Il dormais parmi les décombres quand on est partis.
En conjuguant leurs efforts, il parvinrent petit à petit à faire bouger le tableau.
-Et Neville ?
-Oh, il va bien, il est juste chez Mme Pomfresh mais il sera en état de regarder le match.
« Ouf » se dit Harry en songeant au professeur McGonagall. Plus tard, il irait lui proposer de remplacer Ron par Neville.
Tous les trois finirent par réussir à entrer dans la salle, ou le feu était inutilement entretenu. Il y régnait une chaleur étouffante, puisque l'on n'ouvrait jamais les fenêtres de la salle. Pattenrond, le chat d'Hermione, vint se frotter contre les jambes de Harry, qui redoutait plus que tout de devoir lui annoncer ce qui était arrivé à sa maîtresse. Non pas que la mort d'Hermione soit vraiment un drame, mais Pattenrond était doté d'un tempérament dépressif et suicidaire ( ce pourquoi les fenêtres restaient fermées en permanence ). Le félin au poil orange et terne et aux oreilles toujours baissées passait donc ses journées à errer dans la Salle Commune et à se dorer le poil au coin du feu, son seul plaisir dans la vie.
-Pattenrond, j'ai quelque chose à te dire. Hermione est morte, lui dit Harry avec tact.
La réaction du chat ne se fit pas attendre. Crachant et sifflant, le poil hérissé, il bondit toutes griffes dehors droit vers les flammes de la cheminée. Harry se précipita vers lui et le tira pas la queue.
-Non ! Pattenrond !Je t'en supplie, ne fait pas de bêtise ! Hermione n'aurait pas voulu ça !Pour rien au monde.Oh mon Dieu
Peut-être un peu mélodramatique, mais une caméra était fixée sur lui.
-Je vais chercher mes affaires de sport. Surtout, surveillez-le, ordonna-t- il à Dean et à Seamus en pointant Pattenrond du doigt.
Lorsqu'il revint du dortoir son ballet à la main, une queue orange et roussie sortait de la cheminée où le feu crépitait allégrement.
En arrivant dans les vestiaires, Harry fut aussitôt assailli par l'habituelle atmosphère de tension extrême qui y régnait. Angelina Johnson, qu'il avait prise pour un mec durant toute sa première année et qui était la Capitaine de l'équipe, essayait de ne pas s'évanouir tant elle était stressée à la vue de ses joueurs, Alicia Spinette et Katie Bell, deux des ex pom-pom-girl de Gryffondor ( lesquelles avaient du arrêter d'encourager l'équipe parce que tous les Cognards s'amusaient à détruire leurs pyramides les plus complexes en permanence, et qu'elles passaient donc le plus clair de leur temps effondrées par terre dans un enchevêtrement non moins complexe de cheveux de bras, et de jambes ) qui s'étaient reconverties en Poursuiveurs faute de volontaires étaient en train de se maquiller soigneusement devant le miroir de poche d'Alicia, Fred et George, les deux Batteurs de l'équipe, arboraient un air nonchalant et assurée en tenant leur batte à l'envers et, Ron étant mort, le nouveau Gardien, que Harry eut la surprise de découvrir et qui n'était autre que le nain affreux qu'il avait rencontré dans le bureau de Dumbledore ( quand à savoir comment il était arrivé là, Harry n'en avait aucune idée ) se traînait en gémissant dans la salle, son corps tremblotant ramassé sur sa petite canne en bois et Harry se demanda bien pourquoi le visage d'Angélina se crispait dans une expression de nervosité si intense qu'elle en paraissait douloureuse dès qu'elle posait les yeux sur l'un des membres de l'équipe. Elle semblait réellement sur le point de surchauffer mais, contre tout attente, elle tint bon. Quand le coup de sifflet de Mme Bibine retentit, elle ne prit pas le temps de faire de discours et tous les joueurs durent se contenter d'un « Que la force soit avec vous ! » de la part du nain ( « Et avec votre esprit », avait gravement répondu Katie ) mais Angélina étant occupée à traîner par les pieds une Alicia qui hurlait qu'elle avait quelque chose de coincé entre les dents et qu'elle ne pouvait sûrement pas se montrer comme ça, personne ne pouvait lui en vouloir. Enfin, le match commençait.
Une fois dehors, Harry savoura un instant les acclamations de la foule, remarqua que tous les professeurs, sans exceptions assistaient à l'événement du haut de leur tribune officielle, enfourcha son balais, constata que Cho, l'attrapeuse de Serdaigle, contre qui jouaient les Gryffondor, avait déjà ses yeux exorbités fixés sur lui et se prépara à décoller.
Soudain, une horrible pensée l'envahit. Il se figea sur place. Il avait oublier de programmer le magnétoscope pour enregistrer Sous le Soleil !
Pas de panique. Sous le Soleil ne commencerai que dans une demi- heure ; il pouvait encore se débrouiller pour terminer le match et rentrer assez vite pour le regarder, s'il faisait vite.
-Et les joueurs s'élèvent, le match Griffondor-Serdaigle commence, annonça avec enthousiasme la voix de Lee Jordan, qui commentait le match. Ah, je vois que le professeur Dumbledore est parvenu à trouver un remplaçant pour le poste de gardien de l'équipe de Gryffondor, ajouta-t-il tandis que le directeur faisait joyeusement signe à l'affreux petit nain, un sourire narquois aux lèvres.
Une deuxième coup de sifflet retentit. Les quatre balles s'élevèrent dans les aire. Harry pu voir le Vif d'Or voleter près de lui quelques secondes puis disparaître.
-Et Alicia Spinette s'empare du Souaffle, et fonce droit vers les but adverses.Ah...Mais qu'est-ce que.Elle a un truc dégueu coincé entre les dents, non ?
Alicia lâcha la balle en ouvrant la bouche sans doute pour hurler ( mais Harry ne pouvait pas l'entendre de là où il était ) et se précipita vers les tapisseries qui pendaient le long des tours qui constituaient les gradins des professeurs pour se cacher derrière.
-Davis récupère la balle, évite Bell.Johnson fonce dessus - le pauvre ! commenta Lee tandis qu'Angelina, deux fois plus grande et plus rapide que lui, se ruait vers le capitaine de l'équipe de Serdaigle dans un hurlement à glacer le sang. Davis passe à Chambers.qui manque la balle.ça n'était peut-être pas une très bonne idée de choisir un joueur manchot.
Durant tout ce temps, Harry cherchait frénétiquement le Vif d'Or, Cho constamment rivée à une cinquantaine de centimètres de son ballet.
-C'est Belle qui récupère le Souaffle et qui évite Davis.puis Bradley.et ( « VLAN ! » ) se prend un Cognard dans le ventre. Ca doit faire mal.
Fred et George avaient essayé de toutes leurs forces de dévier le Cognard, sans y parvenir. Angélina leur hurlait de tenir leur batte dans l'autre sens, pour l'amour de Dieu, mais ceux-ci ne semblaient pas comprendre ce qu'elle disait.
-Davis en profite pour reprendre le Souaffle.Bradley.Davis.Attention.euh.Gardien !
Harry fonça le plus vite possible pour se mettre en Davis et les buts.
-Le tir est dévié par Potter ! Bien joué.
Le Souaffle continua ainsi d'aller et de venir d'une équipe à l'autre pendant un bon moment jusqu'à ce que :
-La balle à Johnson.qui passe à Bell, qui ( « VLAM !!! ». « CRAC ! » ) se prend un Cognard dans les dents. Enfin en pleine tête. C'était le même que tout à l'heure, je crois.
Le visage en sang, une main sur le ventre, Katie voulu manifestement essayer de parler mais ne réussit qu'à recracher de petits carrés blancs et sanguinolents de sa bouche. Elle se contenta finalement de faire signe à Angélina que tout allait bien, bien qu'Angélina soit trop occupée à gesticuler et à rugir de tout la force de ses poumons aux jumeaux que tenir leur batte dans l'autre sens semblait être une bonne idée s'ils tenaient à la vie pour s'en apercevoir.
De son coté, Harry commençait à s'inquiéter : pas de trace du Vif d'Or et cela ferait bientôt un quart d'heure que le match aurait commencé.
-Visiblement, Bell va bien mais Bradley s'est saisit du Souaffle et fonce vers les but de Gryffondor. Il n'y a que le gardien qui puisse faire quelque chose.
Effectivement, tous les joueurs étaient trop loin pour tenter quoique ce soit, mais cela n'empêcha pas George, qui venait de comprendre ce qu'Angélina attendait d'eux, réussit à frapper un Cognard qui passait par là dans une tentative désespérée d'atteindre Bradley.
VLAMMM !!!
Le Cognard atteint sa cible.et Katie, déclarant forfait, alla s'écraser sur le sol, quinze mètres plus bas, les bras en croix.
En tout cas, il avait réussit à divertir Bradley assez longtemps pour qu'Angélina lui arrache le Souffle des main.
-La situation se complique maintenant pour Johnson, qui reste le seul Poursuiveur de Gryffondor.
Harry, désespéré, continuait de chercher le Vif d'Or, Cho toujours en train de baver juste derrière lui. Il devait lui rester dix minutes, maximum, en comptant le temps de revenir devant la télé.
Pendant qu'Angélina se démenait comme une folle pour percer la défense adverse, un Cognard fonça vers le nain qui gardait les buts. Celui- ci ne bougea pas, mais juste avant de lui renter dedans, la balle s'arrêta juste devant lui, comme suspendue dans les airs, et repartit en sens inverse. Harry s'aperçut que le Cognard s'était en fait lancé à la poursuite d'Angélina. Le nain adressa un sourire narquois à Dumbledore et lui fit signe de la main tandis que le professeur McGonagall le regardait d'un air horrifié.
Finalement, Angélina ne se prit pas le Cognard.mais Chambers, qui semblait décidé à servir à quelque chose à son équipe.
-Johnson lâche la balle.qui est rattrapée par le capitaine de Serdaigle. Il fonce droit vers les buts adverses qui sont gardés par cet immonde petit déchet, ce ( en raison de la vulgarité et de la violence des propos tenus, ce texte a été écrit à la place pour ne pas heurter la sensibilité de nos très chers lecteurs ).
-JORDAN, rugit la voix du professeur McGonagall, qu'est-ce qui vous prend, de complimenter cet espèces d'ignoble ( pour des raisons similaires à celle exposées ci-dessus, ce texte a été écrit à la place des paroles originales pour éviter de traumatiser à vie certains de nos lecteurs les plus candides et éviter de convaincre les autres du bien-fondé du rétablissement de la peine de mort )
Durant ce temps, les frère Weasley, avaient dépassé Angélina, qui s'était retournée pour les observer et s'était finalement prise son Cognard de plein fouet, et venaient de rejoindre Davis, qui s'apprêtait à tirer.
-Ah, on dirait que les batteurs de Gryffondor ont quelque chose en tete, reprit la voix de Lee Jordan, qui avait fini par se clamer. Oh, je comprend, ils étaient juste impatients d'essayer une nouvelle technique.
La technique en question consistait à cogner comme un sourd non pas le Cognard mais le joueur auquel il était destiné - en l'occurrence Davis.
-C'est vrai que c'est quand même plus pratique comme ça, commenta Lee, plein de sagesse. On y gagne beaucoup de temps, à faire comme eux.
Tandis que les frères Weasley s'appliquaient consciencieusement à effectuer leurs essais, Angélina venait de reprendre le Souaffle.
Mme Bibine, quant à elle, était beaucoup trop occupée à essayer de tirer Alicia de sous sa tapisserie, beuglant qu'elle allait la coller pendant un mois si elle ne sortait pas immédiatement, bon sang de bon soir pour penser à arbitrer le match ( ce qui, même à Poudlard, expliquait beaucoup de chose, pensa Harry ).
Cependant, celui-ci, toujours plus anxieux, cherchait vainement le Vif d'Or quand il eut une idée pour interrompre le match. Cho continuait de le coller. Feignit une brusque concentration, il s'élança le plus haut possible du plus vite qu'il pouvait, Cho droit derrière lui. Quand il estima être arrivé assez haut, il stoppa brutalement.et Cho lui fonça droit dedans. Comme prévu, son ballet fila, continuant de monter en flèche tandis que Cho, restait plaquée contre Harry. Quand le ballet fut complètement parti, elle se rua vers le sol à toute allure
- plus vite que Harry n'aurait cru.
CRAAAAAC !!!
Dans un craquement sinistre, qui résonna avec force dans toutes les tribunes, Cho Chang s'écrasa à terre.
Qu'elle était bête ! Enfin bon, pensait Harry, ravi que le bruit ait fait s'arrêter Mme Bibine de tirer Alicia par les cheveux pour donner le coup de sifflet final.
Le match prit fin, en même temps que l'un des pires problèmes de Harry et que l'une des plus épouvantables plaies de Poudlard. Aux anges, Harry atterrit avant tous les autres joueurs. S'il pouvait filer en douce maintenant, il pourrait arriver juste à temps.
Malheureusement, alors qu'il apercevait du coin de l'?il Lavande tomber une fois de plus dans les bras de Parvati en haut, dans les gradins - trop d'émotion sans doute - il n'eut guerre le loisir d'esquisser le moindre pas en direction de la sortie : un troupeau de filles en furie venait de débarquer sur le terrain, criant son nom, gémissant et ravageant tout sur son passage.
Le groupe de fans enragées !
Du plus vite qu'il pouvait, Harry se rua en dehors du stade, les filles hystériques sur ses talons. Elles étaient passées à l'attaque ai moment où tout le monde s'y attendrait le moins. Elles étaient redoutables.
C'est alors qu'un idée frappa Harry. Continuant de courir de toutes les forces qu'il lui restait, il se dirigea vers la falaise d'où Hermione était tombée l'après-midi même. Avec un peu de chance. Arrivé au bord du gouffre, Harry, tendu par la concentration, sauta le plus loin possible tout en enfourchant son éclair de feu, qu'il tenait encore à la main.
Le troupeau hystérique, toujours à sa suite, se déversa dans le lac, fan par fan ( la corniche était très étroite ). Harry fut impressionné par leur organisation : elles faisaient calmement la queue et passaient chacune leur tour, sans se bousculer.
Tout de suite après que le cortège ait finit de se déverser dans le lac, Harry, épuisé, regagna le sol.. Une drôle de musique étrangement familière se fit entendre et des claquement secs résonnèrent tandis que les petits cris suraigus de filles s'éteignaient petit à petit.
Oups ! Il avait oublié le crocodile.
Sur ceux, Neville arriva et jeta un coup d'?il par dessus la falaise.
-Hé ben dis donc, souffla-t-il, je me demande ce qu'ils lui donne à manger, à cette bestiole
Alors que le fameux « TIC-TAC » de la « bestiole » s'éteignait, submergé par les flots, Harry, soulagé de pouvoir se reposer un peu, reprit son souffle et dit :
-Hummmm, je me prendrai bien une douche, moi. Surtout après un match comme celui-ci.
En effet, il était couvert de boue et ruisselant de sueur.
-Heu, Harry, lui rappela Neville, on a pas de douches. Enfin, sauf pour la salle de bain des préfets, mais ça, c'est parce qu'ils assistent au Prime'.
-Ah, ouais, c'est vrai, grogna Harry. Bon, je devrai me contenter de mettre un peu de parfum, j'imagine.
Tous deux reprirent le chemin du retour.
-Décidément, quelle journée ! reprit Harry ( Neville acquiéça ). Au fait, je meurs de faim. Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
-Des Nuggets à la volaille.
FIN
Ca y est, c'est terminé ( et moi je suis crevé parce qu'il est tard ) !
J'espère que ça vous a plu, que vous vous etes marrés et n'hésitez pas à reviewer ( lol qu'est-ce que ze peux être lourd !!! ) !
Voilà, je vous laisse.
Ci@o !
Anyme.
