Disclaimer: rien n'est à moi, ou presque, tout est J.K.R., et je ne touche aucun argents pour cette fic.

2. LETTRE POSTUME

Harry, je suis si désolé, je sais que si tu lit cette lettre, c'est parce que je suis mort. J'aurais tant aimé pouvoir mieux te connaître.Chaque jour passé avec toi me réconfortais un peu plus , me rapellais un peu plus mon enfance, mes souvenirs heureux.Je n'aurais peut-être pas été un parain exemplaire, bien sûr, mais j'aurais été, je crois, un parain qui t'aurais aimé.Je me rappelle encore les nuits à te garder, pendant que Lily et James allais à des réunions importante, je passais mes soirées à te regarder dans ton berceau. Parfois, tu te réveillais, et tu me regardais avec tes grands yeux verts, puis tu me souriais.

Je me rappelle encore la première fois que je t'ai vu après ma sortit d'Azkaban, tu semblais si triste , si abandonné sur le bord de cette route, qu'il s'en est fallu de peu pour que je sorte de ma cachette, et que j'aille te prendre dans mes bras.Heureusement que le magicobus est arrivé, parce que je crois que je n'aurais pas pu résister plus longtemp !

Molly m'as souvent reproché de ne pas être un bon exemple pour toi, de ne pas être assez raisonnable pour être ton parain, et elle avait en parti raison.En parti, parce que je crois que tu n'avait pas besoin d'exemple, tu es très sage pour ton âge, bien plus que ton père et moi l'étions.Par contre, il est vrai qu'un évadé de prison n'est pas un bon modèle pour un jeune adulte de 15 ans, et je m'en excuse.J'aurais tellement aimé pouvoir être un bon modèle pour toi, pouvoir être quelqu'un chez qui tu puisse vivre sans te soucier de quoi que se soit.

Pour finir, je voudrais de te donner un conseil, probablement le seul que je pourrai jamais te donner. Je voudrais te dire que les amis, c'est ce qu'il y a de plus important dans une vie. Je sais, sa peu paraître idiot, mais c'est ce qui m'as le plus manqué pendant ces 12 ans à Azkaban, un ami, quelqu'un à qui parler, et se confier.Alors, malgré les petites disputes entre Hermione, Ron et toi , rappelle toi que l'amitié passe avant tout.

Je sais que cette n'est pas tellement longue, mais le temp me manquais. J'espère au moins qu'elle te réconfortera un peu, en ces moments si dure pour toi !

En espèrant ne pas avoir été un trop lourd fardeau pour toi, je t'abandonne, une deuxième fois, à mon grand regret.Encore désolé, ton parain,
SIRIUS BLACK

************

Des larmes coulant sur ses joues, Harry venait de lire la lettre pour une troisièmes fois. Il n'en revenait pas encore, Sirius, son parain, lui avait écrit une lettre postume, une lettre dans laquelle il lui disait qu'il croyait être un fardeau, alors que c'étais tout le contraire. Sirius avait toujours été là pour lui, il avait risqué d'être repéré plusieur fois seulement pour voir si Harry allait bien, ou pour le conseiller, il s'étais même évadé de la prison d'Azkaban pour lui sauvé la vie.

C'est en pleurant qu'il se coucha dans son lit, sans enlevé ses vêtements.La seul pensé de son parain le rendait triste, et il ne pouvait pensé à autre chose, mais, au moin il n'avait plus à supporté les questions ou les phrases maladroites de réconfort des étudiants à Poudlard, peut-être cela allait-t-il l'aidé à oublié, à penser à autre chose.C'est en pensant à son parrain qu'il s'endormi pour la première fois depuis son rertour de poudlard, au 4 privet drive.

Toc ! Toc ! Toc ! -Allez lève toi, sinon tu mangera froid ! -Mmmouais, Mmmouais, j'arrive

Décidément, les menaces de Maugrey et du professeur Lupin avait porté fruit, au lieu de l'habituel "LÈVE TOI FÉNÉANT, TU AS DU TRAVAIL À FAIRE !!! ", l'oncle Vernon cognais à sa porte et lui disait simplement de se dépêcher pour ne pas manger froid, ce qui étais totalement inutile, puisqu'il mangeait des fruits. Et puis ce n'étais pas grave, au moins sa situation s'étais améloré.En espérant que sa dure, se dit-il pour lui même.

Il fut encore plus surpris cependant en découvrant que pour le petit déjeuné, Pétunia avait préparé des crêpes.Décidément, il fallait qu'il remercie Maugrey la prochaine fois qu'il le verrait.Ce qu'il lui rapella qu'il ne savait absolument pas quand, au juste il était supposé se revoir, bien sûr, il pourrait le demandé lorsqu'il les contacterais pour lui donner de ses nouvelles, mais il se demandait qu'en même ce qui allait se passer cette été. Mais quoiqu'il en soit, pensa-t-il, ce ne sera pas pire que l'été passée.

-Combien veut-tu de crêpes Harry ?demanda Pétunia -Eeeee, 3 , s.v.p.

Après le petit déjeuner(pas si petit que ca en faite), Harry alla se réfugier dans sa chambre.Il faisait beau dehors, il s'en voulait de rster à l'intérieur, mais il n'avait pas envie d'y aller, tous ce qu'il avait envie c'étais de rester dans sa chambre, avec toute ses affaires bizzares, comme l'oncle Vernon les appelaient.Il regardait l'album de photo que Hagrid lui avait donné, la lettre de Sirius, et il se surpris même à lire quelques uns de ces livres d'écoles, histoires de se rappeler qu'il appartenait toujours au monde des sorciers.

Harry ne quitta pas sa chambre de la journée, si ce n'est pour mangé, bien sûr. Il ne se sentait pas d'humeur à être en compagnie des Dursley, même s'il étaient plus gentil que d'habitude, et il ne voulait pas non plus sortir à l'extétieur.Le lendemain fut semblable au premier jour, ainsi que le jour suivant. Une semaine se passa avant qu'il ne se décide enfin à mettre le pied dehors, et c'étais la première journée de pluie depuis une semaine.Harry se sentait triste depuis son retour à Privet drive, il ne se sentait pas d'humeur à parler et encore moin à se promener sous le soleil, c'est pourquoi il avait attendu la pluie. Il se sentait mieux sous la pluie, sûrement parce que cela corespondait avec ce qu'il vivait, avec ses sentiments.

À Privet drive, la rue était déserte, faut dire qu'avec ce temp, rare sont ceux qu'y aurait osé s'aventurer à l'extérieur, pourtant, lui allait le faire. Son manteau de pluie à la main, il sortit de la maison.Il avait besoin de penser, de mettre en ordre ses idées, et c'étais le meilleur endroit pour le faire, sous la pluie.
*

Bon, je vais arrêter ce chapitre à cet endroit. Désolé, je sais que ca m'as pris pas mal de temp, pis en plus il est pas très long, mais comme il n'y as pas eu beaucoup de review, ben je me suis dit que sa devait pas déranger grand monde.Pour le prochain chapitre(Là où l'histoire aurait commencé), je sais pas si je vais le faire, sa dépendera de vos reviews( si il y en as ), et du temp que j'ai.
* phoebe skywalker : salut, j'ai l'honneur de t'annoncé que tu est ma seul et unique vrai review, et je suis content que ma fic. te plaise.Désolé pour le temp que j'ai mis à écrire la suite, mais j'ai pas énormément de temp, pis comme tu est le seul qui semble lire ma fic , ben je me suis pas forcé.Pis je sais pas si je vais continuer, seul l'avenir nous le dira.......