disclaimer:rien est à moi, ou presque, et je ne touche aucun argent pour
cette histoire, parce que j'en ai déjà beaucoup,loll, malheureusement , c
juste une joke.
Résumé:Harry lis la lettre de sirius et déprime pendant une semaine !
3. UNE NUIT PLUVIEUSE
(chapitre dédié à Jeanne D'Arc)
Son manteau de pluie, comme tout ces autres vêtements, venait de dudley, c'étais facile à remarquer puisqu'ils étaient tous trop grand pour lui, et ce manteau ne faisait pas exception.Mais sous la pluie, un manteau trop grand ne fait que garder plus au sec, donc seul le bas de ses pantalons ainsi que ses souliers n'étaient pas à l'abris, et sous cette pluie, ce ne pris guère plus de quelques minutes pour qu'ils soient imbibé d'eau.
Mais ce n'étais pas grave car cette pluie lui permettais de penser, de penser à ses amis, à quand ils les reverraient, de penser à Dumbledore, et à ce qu'ils lui avait appris sur la profécie, cette fameuse profécie qui a gaché sa vie, qui as tué ses parents, qui as tué Sirius.Et tout ca à cause d'une simple prédiction, faite dans un bar, et entendu par de malencontreuses oreilles.Si seulement le professeur Trelawney avait fait sa prédiction dans un endroit plus discret, sa vie aurait pu être bien différente!
"Non, se dit-il, je ne doit pas penser comme ca. Et puis, sa aurait pu être bien pire, au moin je suis en vie!! Et puis je ne suis pas seul !! Hermione et Ron sont là pour m'aidé, pour me supporté. Non, finalement, ma vie n'est pas si mal , d'autre sont plus à plaindre que moi, comme Névile, par exemple, bien sûr, il a encore ses parents, mais à quel prix."
Cela faisait bientôt une heure qu'il marchait ainsi, sous la pluie, au beau milieu de la nuit. Il faisait pour une septièmes fois le tour du parc, parce que la tante Pétunia l'avait avertit de ne pas s'aventurer trop loin, quand soudain...., la pluie s'arrêta(je vous ai eu hein, vous pensiez qu'il allait avoir de l'action, et bien non, mais sa sera pour bientôt).Cela sembla si surnaturel, que la pluie s'arrête aussi rapidement, comme si le temp avait changer suite à son changement d'humeur.
Puis il regarda autour de lui, tout étais sombre, et désert, les arbres se balancaient légèrement, laissant tombé les gouttes de pluie resté sur les feuilles, ce qui donnait l'impression d'une petite pluie, marquand la fin d'un orage.Des flaques d'eau s'étendaient un peu partout le long du chemin, au travers des arbres, bref, tout étais calme, silencieux, parfait pour la réflexion, excepté le fait qu'il était environ minuit et demie, quand soudain, une branche tomba d'un arbre, tout près de l'endroit où il était.
Armé de sa bagette, harry observait la cime de l'arbre, où il n'y voyait que l'obscurité, pas même un mouvement qui aurait pu trahir la présence d'un intrut n'étais visible, pourtant quelqu'un avait bien fait tombé cette branche.Et si c'étais un mangemort, envoyer pour le tuer, pensa-t-il.C'est donc avec grande appréhension qu'il s'approcha de l'arbre, ses mains tellement moïtes qu'il devait serré sa bagette plus fort pour ne pas la laisser tombé.
-"lumos", s'écria-t-il, avant qu'un jet de luimière ne sorte de sa bagette.C'est à ce moment qu'il vit, au dessus de l'arbre, un homme.Figé par cette soudaine vision, Harry se contenta d'observé l'étrangé, incapable de réagir ou de prononcé le moindre son.Vêtu d'une robe et d'une cape noir, toute deux emporté par le vent, donnait une impression sinistre à l'individu, et mis à part les faibles mouvement du balais, car oui, il était sur un balais, l'homme n'avait pas bouger.
Puis, soudain revenu à la réalité, Harry s'écria: "Profeseur Lupin !!! mais qu.. qu'est-ce que..., qu'est-ce que vous faites là??"
Le concerné, lui ausisi revenu à la réalité, entrepris une déscente qui, bien que quelque peu réussi, ne pouvait trompé personne qu'en aux capacités du professeur avec un balais!
-"Eeee, Harry....., bonsoir, j'imagine que tu te demande ce que je fait ici n'est-ce pas..... ??" Dit ce dernier avec un sentiment de gêne assez bien contrôler ."Et bien, je crois qu'il vaut mieux que je te raconte tout, vient un peu par ici ."
Assis sur un banc au beau milieu du parc, Harry sentais la colère monter en lui, bien sûr, il s'en était douter, mais comment pouvait-il encore penser qu'il étais incapable de se défendre par lui même.Le faire suivre chaque fois qu'il sortait de chez lui, non mais vraiment !!!!!!!!le professeur Lupin avait avouer qu'il était surveiller, comme l'an dernier, encore sous les ordres de Dumbledore.
-"Harry, s'il-te-plait, ne soit pas fâché, esssaye de comprendre, tu es plus en danger que jamais, Voldemort ne se cache désormais plus, il a attaqué la gazette du sorcier et fait plusieur blessés, et il a déjà recruter plusieurs sorciers. Je suis sûr qu'il te cherche en se moment!"
-"Mais .. mais .. professeur, pourquoi ne pas me l'avoir dit?Et quand a eu lieu cette attaque?"
-"A ça, c'est sous les consignes d'Albus, je crois qu'il pense que tu est plus en sécurité en ne sachant pas, toi-même, quels mesures ont été prise pour ta propre sécurité, tu sais avec ton lien avec Voldemort, il ne faut prendre aucun risque.Mais pour ce qui est de l'attaque, je croyait que tu en avait entendu parler tous les journaux en parles, tu ne lit donc plus les journaux??"
Soudain gêner par la question, Harry n'y répondit pas, il se contenta de faire non de la tête. C'est vrai que depuis le début de l'été, il n'avait pas du tout lu les journaux, beaucoup plus préoccupé par le passé que par le présent, pensa-t-il !!
-"Mais dis donc, c,est qu'il commence à ce faire tard, je crois qu'il vaut mieux que je te reconduise chez toi maintenant, et puis, une petite promenade en balais ne devrait pas te déplaire."
Ce n'est qu'après de nombreux "Non non, sa va aller", et de "Je ne suis plus très loin , je vais m'arranger", qu'Harry accepta enfin de se faire reconduire chez les Dursley, à la condition cependant, que se soit lui qui pilote le balais.
-"Si seulement j'avais accepté que James me montre à monter un balais, je n'aurais peut-être pas accroché cette branche cette nuit" dit Lupin, après qu'Harry l'eut déposé devant la maison des Dursley.
-"Mon père voulait te montrer à monter un balais??"
-"Bien sûr, lui et Sirius....."
Un voile recouvrit l'espace d'une seconde le visage du jeune adolescent, comme lorsqu'un souvenir que l'on croyait oublier refait surface pour gâcher tout ce qu'il y a de joyeux en vous.Sirius...., si seulement...
-"....étais les deux meilleur joueur de quidditch de Gryffondor, si ce n'est de l'école, et moi, j'avait de la misère à décoller du sol, et lorsqu'enfin j'y arrivait, je ne pouvait pas monter à plus de trois mètres sans tomber !!, Harry... Harry..., tu va bien??"
En effet, Harry n'avait pas l'air bien du tout, il était très pâle, beaucoup plus que d'habitudes, et semblait être ailleur, comme perdu dans ses pensées.
-"Non...non, non, sa va, juste un petit malaise."
Peu convaincu par ces expications, Lupin décida néanmoins de ne pas en demander plus.
-"bon, et bien au revoir Harry, et plus de petite promenade nocturne sous la pluie d'accord!"
-"Oui, oui, c'est promis, mais, est-ce que je peut vous demander quelque chose??"
-"Bien sûr, tant que sa ne concerne pas ce que l'ordre compte faire contre voldemort !"
Déçu de ne pas pouvoir avoir de réponse à l'une de ses question, il se risqua tout de même à poser la seconde.
-"bien, eee... c'est que...., saviez-vous que....., enfin que Sirius m'avait écrit une lettre, au cas où il mourrait?"
Surpris par cette question, Lupin, lui aussi rattrapé par le souvenir de cet ami perdu, pris quelques minutes avant de répondre.
-"Oui, en faite, plusieur sorciers, particulièrement ceux de l'ordre en ont écrit une, c'est une sorte de coutume, pour dire à ceux que l'ont aime ce que aurait voulu leur dire, et à moi aussi , il m'en a envoyer une..... Bon..., maintenant il est l'heure, je dois y aller..., passe une bonne nuit Harry!"
-"Vous aussi professeur.."
-"Lupin, appelle moi Lupin, s'il-te-plaît, et ne me vouvoie plus, je ne suis pas si vieux que ça qu'en même."
-"D'accord, Lupin, bonne nuit, et une dernière chose, quand est-ce que je vais pouvoir enfin quitté cette maison ??"
-"Désolé Harry, mais je ne peut pas te le dire encore, c'est trop tôt, mais nous te le ferons savoir, aller, au revoir, et fait attention à toi !"
Déçu de ne pas avoir eu de réponse, Harry regarda Lupin s'envoler maladroitement avec son balai, puis, se dirrigea lentement vers la porte , quand soudainement, elle s'ouvrit, pour laisser passer une énorme tête.
-"Mais qu'est-ce que tu crois, que tu peux arriver n'importe quel heure de la nuit !!!"
******************************************************
Thtomewriter:1 semaine, c'est pas si pire non ??c'est le temps que sa m'as pris pour écrire le chapitre 3, et je doit t'avouer, que vu sa longeur, c'est mon record. Mais bref, merci merci merci, tu peux pas savoir comment ça m'as fait plaisir de savoir que quelqu'un apprécie ce que je fais.
Pounkska:Merci, j'ai ajouter que c'est un spoiler du tome 5, donc grâce à toi, plusieur vie ont été sauvé!! loll, non mais j'avais oublier, dsl, merci d'avoir reviewer!
MaLdA pOtTeR:merci, même des petites reviews, sa vous donne le courage de continue d'écrire, alors merci !
Tabasco:merci, sa fait du bien de recevoir des critiques.Des compliments c bien, mais des critiques c mieux.Je vais essayer de rallonger mes chapitres, et je crois que j'ai pas pire réussi pour lui, entk, c vous qui aller me le dire!!Et non, je ne compte pas lâcher, peut-être ralentir(école/$?%$&), mais pas lâcher.
Jeanne D'Arc:Ce chapitre t'es dédié, toi qui ne savait pas jugé de m'a fic aik mes 2 tout petit premiers chapitres, lol, j'espère que tu le saura maintenant.Et oui, je vais continuer !!Pis en passant, ton A, il est majuscule ou c'est un erreur de frappe??
Phoebe Skywalker:Merci, O premier de mes reviews, c'est très touchant de recevoir des reviews vous disant qu'ils aiment et qu'ils veulent que tu continues, alors merci!!!!, et toi non plus, lâche pas tes fics, elles sont super!
Bon, alors reviewer maintenant, vous savez, le petit carré où il est marqué GO dessus, ben c là, cliquer, et vous écrivez, c simple non ?allez... un petit effort, s.v.p.!!!!!!
Messages: à partir de maintenant, cet fic. risque de marcher au ralentit pour cause d'école(*(&?)*%$?*%), alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais j'ai mes prioritées, dsl. Et je m'excuse pour le problème des dialogues, juste un problème de guillemets.Et je m'excuse pour les inombrables fautes "d'inatention" :), mais je me suis dépêcher pour l'écrire avant de commencer l'école alors.... ne vous fâcher pas s.v.p. !!!!!!!!!
à bientôt...... f.t.
Résumé:Harry lis la lettre de sirius et déprime pendant une semaine !
3. UNE NUIT PLUVIEUSE
(chapitre dédié à Jeanne D'Arc)
Son manteau de pluie, comme tout ces autres vêtements, venait de dudley, c'étais facile à remarquer puisqu'ils étaient tous trop grand pour lui, et ce manteau ne faisait pas exception.Mais sous la pluie, un manteau trop grand ne fait que garder plus au sec, donc seul le bas de ses pantalons ainsi que ses souliers n'étaient pas à l'abris, et sous cette pluie, ce ne pris guère plus de quelques minutes pour qu'ils soient imbibé d'eau.
Mais ce n'étais pas grave car cette pluie lui permettais de penser, de penser à ses amis, à quand ils les reverraient, de penser à Dumbledore, et à ce qu'ils lui avait appris sur la profécie, cette fameuse profécie qui a gaché sa vie, qui as tué ses parents, qui as tué Sirius.Et tout ca à cause d'une simple prédiction, faite dans un bar, et entendu par de malencontreuses oreilles.Si seulement le professeur Trelawney avait fait sa prédiction dans un endroit plus discret, sa vie aurait pu être bien différente!
"Non, se dit-il, je ne doit pas penser comme ca. Et puis, sa aurait pu être bien pire, au moin je suis en vie!! Et puis je ne suis pas seul !! Hermione et Ron sont là pour m'aidé, pour me supporté. Non, finalement, ma vie n'est pas si mal , d'autre sont plus à plaindre que moi, comme Névile, par exemple, bien sûr, il a encore ses parents, mais à quel prix."
Cela faisait bientôt une heure qu'il marchait ainsi, sous la pluie, au beau milieu de la nuit. Il faisait pour une septièmes fois le tour du parc, parce que la tante Pétunia l'avait avertit de ne pas s'aventurer trop loin, quand soudain...., la pluie s'arrêta(je vous ai eu hein, vous pensiez qu'il allait avoir de l'action, et bien non, mais sa sera pour bientôt).Cela sembla si surnaturel, que la pluie s'arrête aussi rapidement, comme si le temp avait changer suite à son changement d'humeur.
Puis il regarda autour de lui, tout étais sombre, et désert, les arbres se balancaient légèrement, laissant tombé les gouttes de pluie resté sur les feuilles, ce qui donnait l'impression d'une petite pluie, marquand la fin d'un orage.Des flaques d'eau s'étendaient un peu partout le long du chemin, au travers des arbres, bref, tout étais calme, silencieux, parfait pour la réflexion, excepté le fait qu'il était environ minuit et demie, quand soudain, une branche tomba d'un arbre, tout près de l'endroit où il était.
Armé de sa bagette, harry observait la cime de l'arbre, où il n'y voyait que l'obscurité, pas même un mouvement qui aurait pu trahir la présence d'un intrut n'étais visible, pourtant quelqu'un avait bien fait tombé cette branche.Et si c'étais un mangemort, envoyer pour le tuer, pensa-t-il.C'est donc avec grande appréhension qu'il s'approcha de l'arbre, ses mains tellement moïtes qu'il devait serré sa bagette plus fort pour ne pas la laisser tombé.
-"lumos", s'écria-t-il, avant qu'un jet de luimière ne sorte de sa bagette.C'est à ce moment qu'il vit, au dessus de l'arbre, un homme.Figé par cette soudaine vision, Harry se contenta d'observé l'étrangé, incapable de réagir ou de prononcé le moindre son.Vêtu d'une robe et d'une cape noir, toute deux emporté par le vent, donnait une impression sinistre à l'individu, et mis à part les faibles mouvement du balais, car oui, il était sur un balais, l'homme n'avait pas bouger.
Puis, soudain revenu à la réalité, Harry s'écria: "Profeseur Lupin !!! mais qu.. qu'est-ce que..., qu'est-ce que vous faites là??"
Le concerné, lui ausisi revenu à la réalité, entrepris une déscente qui, bien que quelque peu réussi, ne pouvait trompé personne qu'en aux capacités du professeur avec un balais!
-"Eeee, Harry....., bonsoir, j'imagine que tu te demande ce que je fait ici n'est-ce pas..... ??" Dit ce dernier avec un sentiment de gêne assez bien contrôler ."Et bien, je crois qu'il vaut mieux que je te raconte tout, vient un peu par ici ."
Assis sur un banc au beau milieu du parc, Harry sentais la colère monter en lui, bien sûr, il s'en était douter, mais comment pouvait-il encore penser qu'il étais incapable de se défendre par lui même.Le faire suivre chaque fois qu'il sortait de chez lui, non mais vraiment !!!!!!!!le professeur Lupin avait avouer qu'il était surveiller, comme l'an dernier, encore sous les ordres de Dumbledore.
-"Harry, s'il-te-plait, ne soit pas fâché, esssaye de comprendre, tu es plus en danger que jamais, Voldemort ne se cache désormais plus, il a attaqué la gazette du sorcier et fait plusieur blessés, et il a déjà recruter plusieurs sorciers. Je suis sûr qu'il te cherche en se moment!"
-"Mais .. mais .. professeur, pourquoi ne pas me l'avoir dit?Et quand a eu lieu cette attaque?"
-"A ça, c'est sous les consignes d'Albus, je crois qu'il pense que tu est plus en sécurité en ne sachant pas, toi-même, quels mesures ont été prise pour ta propre sécurité, tu sais avec ton lien avec Voldemort, il ne faut prendre aucun risque.Mais pour ce qui est de l'attaque, je croyait que tu en avait entendu parler tous les journaux en parles, tu ne lit donc plus les journaux??"
Soudain gêner par la question, Harry n'y répondit pas, il se contenta de faire non de la tête. C'est vrai que depuis le début de l'été, il n'avait pas du tout lu les journaux, beaucoup plus préoccupé par le passé que par le présent, pensa-t-il !!
-"Mais dis donc, c,est qu'il commence à ce faire tard, je crois qu'il vaut mieux que je te reconduise chez toi maintenant, et puis, une petite promenade en balais ne devrait pas te déplaire."
Ce n'est qu'après de nombreux "Non non, sa va aller", et de "Je ne suis plus très loin , je vais m'arranger", qu'Harry accepta enfin de se faire reconduire chez les Dursley, à la condition cependant, que se soit lui qui pilote le balais.
-"Si seulement j'avais accepté que James me montre à monter un balais, je n'aurais peut-être pas accroché cette branche cette nuit" dit Lupin, après qu'Harry l'eut déposé devant la maison des Dursley.
-"Mon père voulait te montrer à monter un balais??"
-"Bien sûr, lui et Sirius....."
Un voile recouvrit l'espace d'une seconde le visage du jeune adolescent, comme lorsqu'un souvenir que l'on croyait oublier refait surface pour gâcher tout ce qu'il y a de joyeux en vous.Sirius...., si seulement...
-"....étais les deux meilleur joueur de quidditch de Gryffondor, si ce n'est de l'école, et moi, j'avait de la misère à décoller du sol, et lorsqu'enfin j'y arrivait, je ne pouvait pas monter à plus de trois mètres sans tomber !!, Harry... Harry..., tu va bien??"
En effet, Harry n'avait pas l'air bien du tout, il était très pâle, beaucoup plus que d'habitudes, et semblait être ailleur, comme perdu dans ses pensées.
-"Non...non, non, sa va, juste un petit malaise."
Peu convaincu par ces expications, Lupin décida néanmoins de ne pas en demander plus.
-"bon, et bien au revoir Harry, et plus de petite promenade nocturne sous la pluie d'accord!"
-"Oui, oui, c'est promis, mais, est-ce que je peut vous demander quelque chose??"
-"Bien sûr, tant que sa ne concerne pas ce que l'ordre compte faire contre voldemort !"
Déçu de ne pas pouvoir avoir de réponse à l'une de ses question, il se risqua tout de même à poser la seconde.
-"bien, eee... c'est que...., saviez-vous que....., enfin que Sirius m'avait écrit une lettre, au cas où il mourrait?"
Surpris par cette question, Lupin, lui aussi rattrapé par le souvenir de cet ami perdu, pris quelques minutes avant de répondre.
-"Oui, en faite, plusieur sorciers, particulièrement ceux de l'ordre en ont écrit une, c'est une sorte de coutume, pour dire à ceux que l'ont aime ce que aurait voulu leur dire, et à moi aussi , il m'en a envoyer une..... Bon..., maintenant il est l'heure, je dois y aller..., passe une bonne nuit Harry!"
-"Vous aussi professeur.."
-"Lupin, appelle moi Lupin, s'il-te-plaît, et ne me vouvoie plus, je ne suis pas si vieux que ça qu'en même."
-"D'accord, Lupin, bonne nuit, et une dernière chose, quand est-ce que je vais pouvoir enfin quitté cette maison ??"
-"Désolé Harry, mais je ne peut pas te le dire encore, c'est trop tôt, mais nous te le ferons savoir, aller, au revoir, et fait attention à toi !"
Déçu de ne pas avoir eu de réponse, Harry regarda Lupin s'envoler maladroitement avec son balai, puis, se dirrigea lentement vers la porte , quand soudainement, elle s'ouvrit, pour laisser passer une énorme tête.
-"Mais qu'est-ce que tu crois, que tu peux arriver n'importe quel heure de la nuit !!!"
******************************************************
Thtomewriter:1 semaine, c'est pas si pire non ??c'est le temps que sa m'as pris pour écrire le chapitre 3, et je doit t'avouer, que vu sa longeur, c'est mon record. Mais bref, merci merci merci, tu peux pas savoir comment ça m'as fait plaisir de savoir que quelqu'un apprécie ce que je fais.
Pounkska:Merci, j'ai ajouter que c'est un spoiler du tome 5, donc grâce à toi, plusieur vie ont été sauvé!! loll, non mais j'avais oublier, dsl, merci d'avoir reviewer!
MaLdA pOtTeR:merci, même des petites reviews, sa vous donne le courage de continue d'écrire, alors merci !
Tabasco:merci, sa fait du bien de recevoir des critiques.Des compliments c bien, mais des critiques c mieux.Je vais essayer de rallonger mes chapitres, et je crois que j'ai pas pire réussi pour lui, entk, c vous qui aller me le dire!!Et non, je ne compte pas lâcher, peut-être ralentir(école/$?%$&), mais pas lâcher.
Jeanne D'Arc:Ce chapitre t'es dédié, toi qui ne savait pas jugé de m'a fic aik mes 2 tout petit premiers chapitres, lol, j'espère que tu le saura maintenant.Et oui, je vais continuer !!Pis en passant, ton A, il est majuscule ou c'est un erreur de frappe??
Phoebe Skywalker:Merci, O premier de mes reviews, c'est très touchant de recevoir des reviews vous disant qu'ils aiment et qu'ils veulent que tu continues, alors merci!!!!, et toi non plus, lâche pas tes fics, elles sont super!
Bon, alors reviewer maintenant, vous savez, le petit carré où il est marqué GO dessus, ben c là, cliquer, et vous écrivez, c simple non ?allez... un petit effort, s.v.p.!!!!!!
Messages: à partir de maintenant, cet fic. risque de marcher au ralentit pour cause d'école(*(&?)*%$?*%), alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais j'ai mes prioritées, dsl. Et je m'excuse pour le problème des dialogues, juste un problème de guillemets.Et je m'excuse pour les inombrables fautes "d'inatention" :), mais je me suis dépêcher pour l'écrire avant de commencer l'école alors.... ne vous fâcher pas s.v.p. !!!!!!!!!
à bientôt...... f.t.
