Disclaimer : rien est à moi, c'est tout !! enfin presque

Chapitre 5 Embrouille

Il était tard, Harry était étendu dans son lit, mais ne dormait pas. Non, au lieu de dormir il essayait de vider son esprit. Cela faisait longtemp qu'il ne l'avait pas fait, ce qui rendait l'exercice encore plus difficile.

Des nouveaux voisins, un garçon appelé Sam, une jeune fille au cheveux blond claire, Dumbledore luttant contre Voldemort, Sirius....Sirius... Tant de chose c'était passé dans sa vie, peut-être même trop !!Mais il réussit tant bein que mal à ne plus penser à rien, pendant quelques minutes tout au moins, puis sombra dans le sommeil.

* * *

Il faisait sombre cette nuit là, seul une faible lumière provenant des lampadaires éclairait la rue. Le vent sifflait à ses oreilles, une fraiche brise lui rafraichissait le visage et faisait voler ses cheveux au vent. Il allait de plus en plus vite, donnant à chaque coup de pédales un peu plus de force. Seul, avec son vélo, Sam explorait les rues d'un quartier qui, depuis maintenant quelques heures, était devenu le sien. Il commencait à se faire tard, mais ca ne le dérangeait aucunement, parce qu'il savait qu'il serait incapable de dormir de toute façon.

Il continua de pédaler le plus vite qu'il pu, le vent fouettant son visage lui donnait l'impression de voler, une impression qu'il adorait, probablement comme tous les garcons de 15 ans d'ailleur. Sa passion à lui venait du vol qu'il avait fait avec ses parents lorsqu'il n'avait que 5 ans, bien sûr il était jeune, mais il s'en souviendrait toute sa vie. Son père qui s'accrochait à tout ce qui lui tombait sous la main, la ceinture serré à un tel point qu'il s'était presque étouffé, sa mère, qui elle, regardait par la fenêtre, plus radieuse que jamais, et lui, les yeux brillants de plaisir, assis sur les genous de sa mère et savourant chaque seconde de cet instant magique. Sa mère..... elle lui manquait tellement!!

- « Non, je ne pleureré pas ce soir. » se dit-il à lui-même. Après tout, il était un garçon, et les garçons ne pleure pas !

Il s'arrêtta soudainement, pour se reposer un peu sur un banc dans le parc. Ce Quartier lui paraissait si étrange, probablement le style des maisons qui donnait cet effet, elle se ressemblait tellement, comme si personne n'avait osé se démarquer des autres pour ne pas paraître trop étrange. Et puis il y avait ce garçon qui l'observait de la fenêtre de sa chambre, probablement un curieux que les démanageurs avait réveillé en faisant trop de bruit.. Quoi qu'il en soit, l'été s'annonçait tranquille à Privet drive.

* * *

- « Crouch ! crouch ! crouch !, tu as assez flâner pour cet été, crouch ! Il va falloir que tu commence à travailler, tu commencera par tondre la pelouse, puis couper la haie de cèdre, puis tu reviendra me voir pour le reste, crouch ! crouch ! » dit l'oncle Vernon à Harry tout en mangeant sa toast au beurre de peanut.

- « Non, je ne croit pas, aujourd'hui j'avais prévu aller me promener un peu, et puis peut-être bien faire mes devoirs, alors je ne croit pas avoir le temp pour.....ÇA! », répondit simplement Harry, ne regardant même pas son oncle, il savait très bien que l'oncle Vernon devait commencer à virer au rouge. « Et si par hazard tu espèrait m'obliger à le faire, je me verrai dans l'obligation d'envoyer une lettre aux gentils messieurs que tu as rencontrés à la gare!! ». Puis Harry sortit de la salle à manger, sa toast à la main, devant un Vernon vert de colère(comme Hulk!!).

- « Si tu croit t'en sortir comme ça espèce de sal vermine, tu te trompe!! Revient ici tout de suite... »C'est sur ces mots que Harry sortit dehors, le sourire aux lèvres.

Le soleil brillait haut dans le ciel, les oisillieaux gasoulliait, l'herbe poussait, mais le plus important, c'était que LUI, Harry Potter, se sentait heureux. Il ne savait pas pourquoi, mais il était heureux.

Dès qu'il mis les pieds dehors, et qu'il vît la maison d'en face, il se remémora les événements de la veille. « Ce que je peu être stupide !! » ce dit-il, tout en passant devant la maison, en faisant bien attention de ne pas trop la regarder, pour ne pas se faire prendre à l'observer un deuxième fois quand même !!

Où il allait, il ne le savait pas, du moins, pas avant de partir de chez son oncle, mais plus il marchait, et plus il avait envie d'y aller. Mme Figg, la seule personne avec qui il pourrait parler des vraies choses, du vrai monde... son monde !! Elle était son seul liens, à proximité, du monde des sorciers, mais ca il ne l'avait su que l'été précédent.« J'espère qu'elle sera là au moins !! »

Toc ! toc ! toc !, aucune réponse. TOC! TOC! TOC ! Soudain, on entendit le miaulement d'un chat, des pas descendants des escaliers, puis encore le miaulement d'un chat, et finalement la porte s'ouvrit. Un tête apparue dans l'entrebaillement de la porte, « Mais qu'est-ce que vous.a, Harry, c'est toi, mais entre, je t'en prie !! ». Mme Figg était une dame passablement âgée, elle vivait seule dans sa grande maison et passait son temp à s'occuper des ses chats. Combien elle en avait, personne n'aurait su le dire tellement ils étaient nombreux, pourtant elle connaissait chacuns d'eux par leurs

noms, comme quoi l'âge n'avait en rien affecté sa mémoire !!

- « Eeee, bonjour Mme Figg, je ne vous dérange pas j'espère ?? »

- « Harry., mais bien sûr que non, tu ne me déramge pas, mais entre, ne reste pas dehors! »

- « Merci. ». Cette maison, bien que paraissant pareille aux autres de l'extérieur, était quelque peu.. étrange vu de l'intérieur.

- « Alors, comment va tu ?? Les Dursley ne te font pas trop souffrir ?? Il se passe quelque chose ?? Qu'est-ce qu'il t'on fait ?? Mais dis le moi, allez parle !! »

- « Eeee.. Mais tout va bien.. Je suis juste venu pour pouvoir vous parler !! », dit Harry, tout en parraissant presque gêné de venir la voir que pour ça !

-« A. bien !! Assis toi sur le divan, je vais chercher tu thé. »

Laissé à lui-même pour quelques minutes, Harry se lança dans l'exploration de la maison, bien qu'il la connaisse déjà !! Ce qu'il cherchait surtout c'est certaines choses prouvant son lien avec le monde de la magie, quelques choses qui sortirait de l'ordinaire !! Malheureusement, rien à l'horizon.

-« Alors Harry, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?? », demanda Mme Figg, ce qui fit sursauté le jeune garcon !!!

The end (non non, je blague !!)

Réponse au reviewssss :

Lisia :bennn, voilà la suite !!

Galaad :merci pour ta review, et oui, tu as bien deviner, je pose la base en ce moment, et l'action viendra dans pas long.(enfin j'espère, je L,ai commandé, mais j,ai toujours pas eu de réponse !!???)Et bien sûr que je vais continuer, pas vite vite, mais je vais continué. Au faite, si tu as des idées pour la suite, ben dis les moi !!

Miya : Cliché ???, jamais cliché moi !! enfin j'espère !! merci de la review !!

Saturne :merci !!!

Franceska :merci pour la review, et lâche pas , j'adore toujours tes histoires !!

Note de moi !!

Bon ben comme vous savez probablement, ben sa fait un boute que j'ai pas publié un chapitre, la principale raison c'est mes études !! Désolé pour ceux qui attendait avec impatience ce chapitre, qui soit dis en passant, n'est pas full passionnant(désolé encore !!). Je vais faire de mon mieux pour les autres chapitres, mais je ne garantie rien !!

Dernière chose, j'ai promis à des auteurs formidable de leurs faire de la pub, alors voilà !! Fred et george on écrit :les serdaigle aussi sont courageux, qui est une excellente histoire, que je vous conseil fortement !!!, même que je vous oblige à lire avant de continuer à me lire moi !!

f.t.