Le 29 avril 2004 Disclaimer : Heureusement, rien est à moi, vous imaginez, vous, devoir récolter tout l'argent des ventes de ces livres! Heurk!! Chapitre 7 LE DÉBUT D'UNE AMITIÉ

-« Allez Harry, il faut enlever cette serviette pour que je puisse désinfecter ta plaie. Ça ne devrait pas faire trop mal. Alors dis-moi, comment est-ce que tu t'es fait ça? »

La plaie sur son bras ne le préoccupait pas vraiment, c'était à peine une égratignure. Par contre, lorsqu'il avait entendue le nom de la jeune fille, ca, sa avait été un choc. Le même nom que sa mère! Il s'était figé en entendant ce nom, un nom qui lui rappellait tant de souvenir. Par chance, personne ne semblait l'avoir remarqué!

-« Bien… je crois que je suis tombé…sur le trottoir…tout à l'heure. Mais ça va aller, cela ne fait pas si mal que ça, je ne veux pas vous embêter plus longtemps. » Harry tenta futilement de s'enfuir, mais le père de Sam l'en empêcha.

-« Ne soit pas ridicule, tu ne nous déranges pas voyons, et puis cette plaie a besoin d'être soignée, alors tu n'as pas le choix. »  Harry vit le père de Sam fouiller dans une armoire pour en ressortir une bouteille de plastique brune. Il ne savait absolument pas ce que l'homme comptait faire, puisque jusqu'à maintenant, personne ne l'avait soigné, sauf à Poudlard, mais c'était avec de la magie. Il craignait donc l'effet de la potion, ou… quoi que ce soit d'autre. « Ne t'en fait pas, cela ne fera que chauffer un peu au début. »

-« Ho! », fut le seul mot que dit Harry. Bien que la potion, enfin… le produit, ne soit pas tout ce qu'on pourrait appeler d'agréable, ça ne faisait pas vraiment mal, cela produisait seulement qu'une légère démengeaison.

-« Et bien, on dirait que le péroxide n'agit plus autant qu'avant, habituellement il provoque au moins une légère réaction, et pas un simple 'ho'. Il faudra que je pense à acheter une autre bouteille. » L'homme lui mit ensuite un bandage pour couvrir la plaie, en reprenant bien soin de ne pas faire trop mal à Harry. « Tiens, je crois que cela fera l'affaire, mais fais quand même attention pendant quelques jours! Allez viens, ça te dirait un morceau de chocolat?

                                                       **************

-« Alors comme ça tu vies avec ton oncle et ta tante? Comment sont-ils? »

-« Bien… à part le fait qu'ils ont fait de ma vie un enfer, je crois que cela peut aller! » Dit Harry, comme si c'était la chose la plus banale au monde.

-« À ce point là? Mais pourquoi est-tu resté avec eux dans ce cas là, tu aurais sûrement pu aller vivre avec un autre membre de ta famille? » Dit Sam, tout en faisant son 4 ième panier de suite. 

Après avoir mangé une légère collation (chips, chocolat, bière, eeee….jus, morceau de gâteau, etc…), Sam et Harry avaient finalement pu aller jouer au basket, sous la surveillance de Lili et de ses nombreuses poupées.

-« Bien non, mes parents étaient la seule famille que j'avais, excepté mon parrain, mais, eeee…. Je ne pouvais pas aller vivre avec lui, et puis de toute façon, il est décédé lui aussi maintenant. » Harry avait soudainement perdu le peu de joie qu'il avait, et Sam s'en était rendu compte. Il avait vu le regard de son nouvel ami s'assombrir lorsqu'il parlait de son parrain.

-« Ha, d'accord, désolé! »

-« Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir…. » Harry s'était soudainement mis à fixer un oiseau se dirigeant sur la maison de l'autre côté de la rue, c'est-à-dire, SA maison, et c'était un HIBOU! Il regarda Sam du coin de l'œil, il ne semblait pas avoir aperçu l'oiseau, ouf!! «Et bien… je crois que je vais y aller, ma tante doit m'attendre pour dîner… »

-« D'accord, mais si tu veux, tu peux dîner avec nous tu sais, je ne crois pas que cela pose problème! »

-« Non, non, c'est bon, je vais y aller, à une prochaine fois! »

-« Eeee…, ouais, salut! »

Sam regarda Harry marcher jusqu'à sa maison, et lui faire un dernier au revoir avant d'entrer dans la maison. Vraiment, les gens de ce quartier étaient bizarres, Harry avait tout d'un coup semblé si pressé de rentrer chez eux, ce n'était pas normal, à moins que ça soit à cause de lui, peut-être qu'en fait, il ne voulait pas vraiment rester avec moi. Et puis, il y avait sa situation familiale qui était bizarre aussi, Harry n'avait pas l'air de vraiment aimer son oncle et sa tante, les seuls membres de sa famille. C'était vraiment, étrange….Mais il aimait bien Harry, même s'il sentait qu'il cachait quelque chose.

-« SAM, LILI VENEZ DÎNER!! »

-« Oui, p'pa! » Répondirent la blonde et le brun à l'unisson.

                                                          ***********

Harry avait à peine fermé la porte que sa tante se rua sur lui tel un chat sur une pelotte d'épingle (????).

-« Alors…. À quoi ressemblent-t-ils?? Qu'est-ce qu'ils font dans la vie??… Comment s'appellent-t-ils?…Ils ont parlé de nous?? »

-« Eeee… je sais pas… »

-« Mais tu es entré chez eux, je t'ai vu, alors… réponds! »

-« Mais…mais…  Mais tu n'as qu'à leur demander toi même! » Puis Harry se précipita vers les escaliers, se rua vers sa chambre et s'y enferma. Vraiment sa tante pouvait vraiment être stupide des fois, espionner les gens comme ça! Même si lui aussi les avait espionner hier soir… mais bon, ce n'était pas pareil. « Bonjour toi! » Harry caressa le hibou grand duc qui était entré dans sa chambre par la fenêtre ouverte. Aussitôt qu'il eut détaché la lettre de la patte du hibou, le grand duc repris son envole, ne laissant que quelques plumes derrière lui. C'est avec grande appréhension que Harry tenait la lettre de Poudlard dans sa main, c'est-à-dire ses buses. Car c'était bien une lettre de Poudlard, faut dire qu'elles étaient faciles à reconnaître. Il fût interrompu dans son mouvement pour ouvrir la lettre par un :

-« HARRY…VIENS DÎNER !!! »

Bien qu'il ait envie de savoir ce qu'il y avait à l'intéreur de cette lettre, il craignait en même temps de le découvrir. Il décida donc d'attendre après le dîner, après tout, rien ne pressait, sa lettre n'allait tout de même pas s'envoler!

                                                  ***********

Le reste de l'après-midi se passa sans problème, et aussi sans résultat de buses, non pas que la lettre ne contenait pas ses résultats, mais… en fait, il n'en savait rien, parce qu'il n'avait pas encore ouvert cette foutu lettre. Une simple lettre, il avait peur d'ouvrir une simple lettre. Il la tenait entre ses mains depuis environ une heure. Bien sûr, les résultats de ses buses influenceraient le reste de sa vie, mais quand même…une simple lettre, ce n'était rien comparé à Voldemort!

-« Toc! Toc! Toc! » La tête de sa tante passa dans l'ouverture de la porte.

-« Quoi encore!» Non mais vraiment, pas moyen d'être tranquille 5 minutes dans cette maison!

-« Il y a quelqu'un pour toi, il t'attend en bas, c'est le nouveau…. » Pétunia n'eût pas le temps de finir sa phrase que Harry se précipita en bas de l'escalier. Sam l'attendait, encore debout devant la porte.

-« Salut Harry, eeee….on voulait t'inviter à venir souper chez nous. Si ça ne dérange pas ton oncle et ta tante, bien sûr… » Sam s'était tourné vers Vernon et Pétunia en disant sa dernière phrase, tous deux étaient assis dans la cuisine et les regardaient du coin de l'œil.

Ce fût pourtant Harry qui répondit à la question. « Mais bien sûr que cela ne les dérange pas voyons, hein mon Oncle? »

-« Mmmmm….Oui….tu peux y aller…. »

-« C'est à quel heure? »

-« Bien….tu peux venir tout de suite, le souper ne devrait pas tarder à être prêt. Si tu es prêt bien sûr! »

-«Eeee…ouais, c'est bon. » L'envie d'aller voir ses résultats de BUSES l'avait quelque peu démangé, mais il se dit qu'il ne pouvait pas risquer de gâcher une belle journée comme celle là, au cas où ses résultats ne seraient pas ce qu'il souhaitait.

Aussitôt que la porte fut fermée, Sam se mit à rire, regardant Harry avec un regard indéchiffrable, où se mêlait compassion, sympathie et amusement.

-« Heu….qu'est-ce qui te fait rire comme ça! » Non mais vraiment, est-ce qu'il avait pêté les plombs? Ou peut-être que c'était à cause des vêtements qu'il portait? C'est vrai que ce n'était pas les plus beau, il était un peu grand pour lui, mais bon…il prenait ce que Dudley lui donnait.

-« C'est…c'est….ton oncle et ta tante?? » Parvint-il à dire entre deux éclats de rire.

-« Eeee…ouais… »

-« Alors tu avais raison … » dit-il, tout en reprenant son souffle. « Ils sont vraiment …comme tu me les avais décris….même un peu plus laid, je dirais. » Parvint-il à dire, avant de repartir à rire de plus belle, cette fois, accompagné de Harry également.

                                                          **********

-« Ces vraiment délicieux Monsi.. Marc, je veux dire. » Harry se sentit soudain rougir devant les sourires qu'affichaient la famille Clark.

-« Merci Harry. Alors dis-moi, ça fait longtemps que tu habites ici? »

-« Ouais, depuis presque aussi longtemps que je me souvienne. J'habite chez mon oncle et ma tante, juste en face, depuis l'âge d'un an. »

-« Pourquoi tu habite pas chez ton papa et ta maman? » Demanda soudain la petite Lisiane, en regardant Harry avec ses grands yeux.

-« Bien, eee, il sont morts lorsque j'avais un an. » Dit Harry, trouvant soudain ses mains soudainement très intéressantes. C'était assez embarsassant tout de même de parler de ce genre de chose devant cette famille, bien sûr ils étaient tous gentils, mais il ne les connaissait pas encore beaucoup.

Mais, comme pour briser le silence qui était tombé sur la cuisine, la jeune fille se leva de table, et se dirigea vers Harry. Arrivé en face de lui, elle le fixa encore une fois dans les yeux, puis l'étreignit. Ce fut un choc pour Harry, non pas que c'était la première fois que quelqu'un le serrait dans ses bras, mais de la part d'une petite fille d'à peine 9 ans, c'était…touchant. Si bien qu'il eut toute la peine du monde à garder ses yeux bien au sec.

-« Désolé, dit-elle, je n'ai pas voulu te faire de peine. » Dit la petite fille, en se décollant un peu de harry.

-« Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir. » Puis la jeune fille se décolla finalement de Harry pour se rendre sur les genoux de son père.

-« Harry, tu veux venir voir ma chambre? » demanda Sam, ce qui le fit revenir à la réalité.

-« Eeee…ouais, bien sûr, mais…faut pas débarrasser la table d'abord? »

-« Non, non, c'est beau, allez-y, je m'en occupe! » Dit le père de Sam, en commençant à ramasser  la vaisselle.

-« Merci! » Puis tous les trois se dirigèrent vers la chambre de Sam.

À suivre….

                              *****************************************

Réponse aux reviews :

Winnie6 : Et ben là voilà ta suite, winnie! Faut dire que j'ai rester surpris quand j'ai ouvert hotmail! 8 nouveau message, dont 7 de tes reviews!! Merci beaucoup!! Je suis content que tu ais aimé, néanmoins, je ne crois pas mériter toutes ces éloges. Enfin bref, une autre tites reviews pour me dire comment tu as trouvé ce chapitre ? bye bye!

Sandrine Lupin : Alors là, toi aussi tu m'a beaucoup surpris! Enfin quelqu'un qui me donne des commentaires sur ma fic, je veut dire, quelqu'un qui n'a pas peur de dire les vrai choses quoi, parce que même si c'est plaisant de recevoir des compliments, c'est aussi très instructif de recevoir des commentaire négatifs, alors merci! Mais ya quelques points que j'aimerais soulevé pour ma défense!lolll Premièrement, je sais que mes premiers chapitres sont truffés de fautes, je l'ai ais relu dernièrement, et je suis même entrain de travaillé dessus. Et désolé si tu n'a pas aimé Remus, je doit avouer que c,est dure d'écrire, plus que je ne le pensais, et comme c'est ma première fic ben… j'ai un peu de misère. Mais l'attitude de Remus pourrait s'expliquer par le fait qu'il veut travailler pour oublier sa peine, et puis surveiller Harry n'est pas vraiment une terrible corvé pour lui, entk. Quant à l'attitude de Vernon ben…. Il veut garder le contrôle sur Harry, le punir, s'en servir come esclave, etc… Mais Harry ne se laisse plus faire, en plus, Vernon a été menacé à la gare! Mais c'est vrai que son attitude était ambigü, je vais tenté de corriger! Merci pour les histoire que tu m'a conseillé, il y en a quelques unes que j'ai pas lu, alors je vais sûrement aller faire un tour! Bon ben bye bye, je tient à t'annoncer que tu est la plus longue reviews que j'ai reçu jusqu'à maintenant(et la plus instructive!) merci, et j'espère que tu a aimé ce chapitre! (sinon dit moi le !) Dernière chose, tu as dis ne pas comprendre certaines citation québecoise! Il faudrait tu précise lesquels, parce que je vois pas, désolé! Salut, je t'envoie une reviews très bientôt!

Pimousse Fraise : merci beaucoup d'avoir pris le temp d'écrire une review, aussi courte soit-elle! Bye bye!

N/A : Bonjour bonjour! Je voufrait dire salut à tous les lecteurs silencieux, je sais pas s'il y en a, mais….au cas où! Ce qu'il y a de plate avec les lecteurs silencieux, c'est qu,on ne connaît pas leurs noms! Alors s'il y en a des silencieux qui lise ce message, ben…vous savez quoi faire!!! Je voudrait aussi vous rappeler qu'il y a une fic qui vaut vraiment la peine d,être lu, je veut parler bien entendu de la merveilleuse, l'envoutante, l'incomparable fic de Fred et George, Les serdaigles aussi sont courageux. C'est un incontournable, alors si ce n'est pas fait, aller la lire! Je vient aussi de découvrir une fic, de l'auteur Titout lupin, elle est vraiment excellente, donc aller la lire aussi!!!! Bon ben je m'arrête là, merci de m'avoir lu!

Godric2 (Un gars, pour changer tient!)