Rubrique people

Sirius BLACK ou la vie cachée d'un fugitif

- Notre journaliste : « Avant d'entamer cette interview rappelons d'abord à nos lecteurs qui est Sirius

 Black.

                          Membre actif des Maraudeurs lors de sa scolarité à Poudlard, il rejoint ensuite l'Ordre du Phénix (terrible organisation qui a vocation de lutter et à terme de détruire l'Association du Crime Organisée fondée par notre Maître Vénéré, le célèbre Lord Voldemort).

                        Or depuis son entrée dans cette sombre organisation britannique internationale sorcière, il est devenu la honte de sa famille. Tous les Mangemorts compatissent d'ailleurs avec le portrait de Mme Black installé dans la maison de famille du 12 Grimmault Place. (C'est là que nous a reçu Mr Black avec tout le raffinement qu'exige la situation)

- Sirius Black (petit cri d'indignation et regard noir) : Eh ! Je suis là !

- N.J. : « Ah ?! euh… oui. Continuons.

Accusé d'avoir assassiné plusieurs Moldus en pleine rue, il est aussi accusé de complicité de meurtre sur les personnes de James et Lily Potter alors qu'ilétait le parrain de leur fils le tristement célèbre Harry Potter . Il aurait donné l'adresse de leur cachette à Notre Maître Vénéré. Il est condamné à Azkaban à perpétuité. Il a cependant réussi une évasion spectaculaire (car nul n'est censé pouvoir s'évader d'Azkaban). C'est cette évasion qui l'a rendu célèbre.

Depuis ces évènements, il est considéré par le Ministère de la Magie comme un dangereux individu qu'il faut capturer à tout prix.

Et depuis lors Mr Black se cache. Pour vous amis lecteurs, nous avons réussi à le retrouver et il nous a accordé le privilège de l'interroger sur sa vie de fugitif contre la promesse qu'on ne le dénoncera pas aux autorités. »

- S.B. : Y'a intérêt. (Toujours regard noir)

- N.J. : Alors voyons, à nous deux Mr Black,  raconté à nos lecteurs comment vous êtes devenu un fugitif.

- S. B. : J'le suis pas devenu.

- N.J. (ton sadique) : Ah non ?

- S.B. : Nan ! On m'a fait devenir fugitif. (nouveau regard noir)

- N.J. (exclamation intéressée du type chouette un scoop le complot du mois avec une note hypocrite en sus) : Oh vraiment !

- S.B. : Ouais. On m'a eu. C'est un complot !

- N.J. (voilà je vous l'disais encore une histoire de complot) : Mais dites nous tout Mr Black. votre histoire intéresse nos lecteurs.

- S.B. : J'suis pas coupable. Je suis in-no-cent !

- N.J. :  Quel cri du cœur. Mais, c'est ce que disent tous les coupables. Avez-vous des preuves ?

- S.B. : Ben moi c'est la vérité que je dit. D'ailleurs vous le savez et vos lecteurs aussi. Et puis j'en ai rien à f… de votre interview et de vous aussi d'ailleurs. (J'espère que nos lecteurs pardonnerons la rédaction d'avoir coupé les scènes qui pouvaient heurter la sensibilité de certaines personnes)

            Quand aux preuves. Je tenais le vrai coupable entre mes pattes, euh mes mains, mais il a réussi à s' échapper sous la forme d'un rat. Et dire que j'pouvais même pas le bouffer parce que j'avais besoin de lui vivant pour m'innocenter complètement aux yeux du ministère. Raaah, j'enrage. Ouin, ouin ouin je suis malheureux…Booouuuh. (Moment d'intense émotion lors de l'interview Mr Black craque devant notre reporter)

- N.J : Allons Mr Black calmez-vous. Il y a des lecteurs qui nous lisent. Bon…alors comment avez vous vécu cette vie de fugitif ?

- S.B. : Snif, snif…Pfff. Que voulez-vous que j'vous dise. J'ai vécu dans la forêt, une grotte, même plusieurs. Faut changer d'endroits parfois sinon c'est dangereux on peut vous retrouver. Et tout le temps sous la forme d'un chien.

- N.J. : Ah c'est vrai que vous êtes un animagus ! (Non déclaré, rappelons le)

- S.B. : Ouais, et vous voulez qu'j'vous dise. C'est pas une vie, la vie de chien.

- N.J. : Et bien enfin nous savons se que pense les chiens de leur vie. Hum, dites nous comment c'est ? Qu'est-ce qui vous manque le plus dans cette vie ?

- S.B. : Les femmes (sourire charmeur-mais comment résister ?)

- N.J. : …(sans commentaires) Mmmh toujours fidèles à votre réputation (d'après notre indic Reveanne)

- S.B. : Faut-bien. J'ai perdu ma liberté, faut que je garde quelque chose quand même ( toujours sourire charmeur)

- N.J : Les nuits devaient vous paraître bien longues alors. A quoi pensiez ou rêviez-vous ?

- S.B. : J'rêvait que je tuais Pettigrow, Croutard pour les intimes. Vous le connaissez, si j'en  crois votre n°273 (Rappelons à nos chers lecteurs que Mr Black parle ici du Larbin)

- N.J. : Effectivement, j'ai eu le privilège de le rencontrer. Mais ce n'est pas lui qui nous intéresse aujourd'hui, mais vous. Alors que fait un fugitif de ces journées.

- S.B. (ton de quelqu'un de blasé) : Ben, je chasse le rat.

- N.J. : Le rat ?!

- S.B. : Faut bien manger.

- N.J. : Manger du rat. Beurk.

- S.B. : Difficile quand on est recherché d'aller faire ses courses au supermarché.

- N.J. : Euh oui. Vu sous cet angle. Uniquement du rat ou vous aviez autre chose ? (ton de quelqu'un qui fait semblant d'être intéressée par le sujet)

- S.B. : Je mange aussi des musaraignes, des mulots, des serpents. Ah (une expression nostaligique se peint sur le visage de notre invité) la vipère rôtie est un très bon plat, et quand on peut l'agrémenter d'un peu de thym sauvage –mmmh un vrai délice.

- N.J. : … Je veux bien vous croire. Bon et bien je crois que nous avons fait le tour du sujet. C'est donc sur cette fabuleuse recette  de vipère rôtie que nous laisserons Mr Black dans sa cachette du 12 Grimmault Place que nous ne dirons pas à la police parce que nous lui avons promis. »

Notre Journaliste

Nous avons pu recueillir quelques témoignages de proches de Mr Black

Mr Potter : « Sirius est mon parrain. Il est innocent des crimes dont le Ministère l'accuse. J'étais là lors des aveux du vrai coupable. C'est Peter Pettigrow, ancien membre des Maraudeurs et Gardien du Secret de mes parents qui les a trahis et a tué tous ces Moldus pour pouvoir s'enfuir. Je profite de ce témoignage pour dire que je vais publier un plaidoyer en faveur de Sirius dans la Gazette des Sorciers et qui s'intituleras J'accuse et où je démontrerai que mon parrain est victime d'un complot …»

Mr Pettigrow : « Je récuse toutes ses accusations. Tous cela n'est que calomnie »

Ron Weasley : « Ca a beau être le parrain d'Harry ce type est un fou dangereux qu'il ne vaut mieux pas mettre en colère. Regardez ce qu'il a fait à la grosse dame. »

Hermione Granger : « Il n'a aucun sens des responsabilités. Et fait courir des dangers incommensurables à Harry. »

Dernière minute :

Depuis cette interview et les témoignages nous avons appris que Sirius Black était mort alors qu'il combattait notre Maître Vénéré. Toutefois Mr Harry Potter dément totalement cette nouvelle et clame au et fort que Mr Black serais toujours en vie. Il refuse cependant de nous dire pourquoi il est est si sûr. Serait-il quelque chose que nous ignorons, rien ne peut l'affirmer.

C'est donc sur cette bonne nouvelle, car pour le moment l'Ordre du Phénix à un membre en moins, que nous vous quittons et vous disons à bientôt dans notre prochain numéro.