Mangemort magazine N°275
Dans ce nouveau numéro nous continuerons l'étude des moyens de transports moldus que nous avons entamé le mois dernier avec :
Les objets roulant non motorisés
Il existe quelques moyens de transports moldus qui n'ont pas besoin de moteur pour avancer. (cf.n°274) Ces moyens de transports sont aussi pour les Moldus des loisirs ou du sport.
1. Le vélo
Il appartient à la famille des 2 roues comme la moto ou le scooter (n°274) mais sans le moteur.
Il en existe de différentes sortes : le vélo de ville avec des roues plus ou moins fines, le VTT (très répandu) avec des roues plus épaisses et adapté aux terrains accidentés.
Les vélos fonctionnent grâce à la force motrice des jambes qui entraîne par le biais de pédales que l'on poussent, une chaîne qui elle-même entraîne les roues du vélo.
Il existe des versions pour les petits enfants moldus. Nous distinguons deux types : le tricycle qui possède trois roues, une roue avant et 2 roues arrières plus petites et le vélo enfant à 4 roues, 2 (1 avant et 1 arrière) de même taille et 2 plus petites qui se trouve de chaque côté de la roues arrières et peuvent s'enlever au fur et à mesure du progrès de l'enfant.
Les Moldus utilisent essentiellement le vélo comme loisir, pour se promener. Mais il existe aussi des compétitions certaines consiste à tourner en rond dans une pièce, sur une piste.
2. La trottinette
Drôle d'engin qu'il faut pousser avec le pied.
3. Les patins à roulette et roller blade
Au départ composés de 4 roues sur 2 rangées (comme les voitures) les patins à roulettes sont passés à 4 roues alignées, les roller blade.
Comme le vélo, les roller sont essentiellement sources de loisirs et non utilisé comme moyens de transports (du moins pas par la majorité).
4. Les patins à glace
Au lieu de roulettes il y a une lame attachée à une chaussure.
Tout ces moyens de transports roulant (ou glissant )non motorisés sont très bien pour l'environnement (ils ne polluent pas) et sont très pratique dans les embouteillages urbains (on peux doubler tout le monde).
Conclusion sur les moyens de transports moldus
Toutefois, après cette expertise des différents moyens de transports moldus nous en concluons que rien ne vaut notre système de transplanation (c'est rapide, indolore et ça ne pollue pas), la poudre de cheminette ou même notre bon vieux et traditionnel balais.
