Chapitre 1 : la sublime.
Après la petite fête, les journées reprirent leur monotonie habituelle. Pour autant que travailler dans un groupe d'intervention pouvait-être considéré comme monotone.
Le groupe deux passa à sa semaine d'entraînement. John avait prévu une simulation de prise d'otage classique mais qui n'empêcherais pas les gars du groupe de devoir faire attention à ce qu'ils feraient car la vie des otages était ce qu'il y avait de plus important. John trouvait l'appareil de simulation formidable car elle offrait la possibilité d'entrer les paramètres nécessaires a ce que les gars, portant le casque adéquat, puisse voir les personnages, aussi bien otage que terroristes.
Mais John ne pu resté pour l'intervention car il avait Mary-Pat Foley, directrice de la CIA et amie, au téléphone. Elle et son mari travaillaient à l'agence dont ils étaient maintenant deux des directeurs. Eux aussi connaissaient bien Jack, ce qui était parfois bien utile, quand on connaissait la difficulté de travailler avec un homme dont la seul préoccupation était qu'on le traite de la même façon que lorsqu'il n'occupait pas le poste de premier Homme d'Amérique. En gros, lui dire Monsieur le Président quand on était un ami, proche ou non, était un coup a le faire raller. Néanmoins c'était un bon président et John aurait voté pour lui s'il avait été en Amérique lors des élections (j'ai oublié de dire que Rainbow été dans une base anglaise).
J : Bonjour MP.
MP : Bonjour John, vous avez du temps devant vous.
J : Assez j'espère. Je n'ai rien de prévu avant encore trois heures.
MP : Alors ça ira. Voilà, depuis environ trois ans, en fait depuis que les marines sont intervenu sur Isla Sorna…
J : Isla Sorna ? Dinosaure Island ? Qu'est-ce que les marines allait faire là-bas.
MP : Chercher un groupe de personnes qui s'y était aventurée. Depuis, des recherches ont été faites sur les dinosaures et le FBI a découvert qu'une nouvelle drogue qui circule depuis maintenant presque cinq ans pourrait être faite à partir d'hormones et fluides vitaux venant de certaines de ces créatures.
J : C'est pas vrai. Ca voudrais dire qu'il y a quelqu'un sur cette île. Ce qui équivaudrait à un suicide
MP : C'est pour ça qu'ils ne sont pas sur cette île mais sur Isla Nublar, l'île qui devait accueillir le parc.
J : Il y a une deuxième île ?
MP : Le mieux serait que tu viennes avec quelques hommes ici, nous pourrons mieux en parler.
J : Je prends le premier avion. Combien d'hommes seront nécessaires à ton avis?
MP : Disons cinq, ça devrait suffire. Prend aussi des tireurs.
J : On n'aura pas à aller sur l'île ?
MP : Jack est contre et c'est lui le patron, mais si des personnes vont là-bas et en reviennent, il se peut que vous deviez y aller aussi.
J : J'espère pas, je serais à l'aéroport dans environ cinq heures.
Il raccrocha et alla discuter avec Alistar. Puis il alla voir le groupe deux en pleine intervention, en se demandant à qui d'autre que Ding il allait demander de venir. Probablement Oso Vega, surnommé l'ours à cause de sa taille, car lui aussi était revenu miraculeusement de Colombie, et s'ils devaient aller voir les dinosaures ils auraient besoin de lui. En effet, Oso restait le meilleur spécialiste du groupe concernant les armes lourdes.
Ensuite, il prendrait un tireur, son choix se porta sur l'Allemand Dieter Weber, l'un de ses meilleurs élément, un ancien commando.
Cela faisait donc trois personnes. Pour les deux autres, il les choisirait parmis ses spécialistes de l'Intervention Patty Connolly pour sa maîtrise des explosifs et Louis Loiselle, un ancien de la DGSE, un élément capable de se sortir de n'importe quelle situation.
Il savait que sa sélection n'était pas forcement la meilleure mais il n'avait pas le temps de réfléchir plus. Tous les hommes du groupe auraient pu aller là-bas sans problème, mais maintenant que le choix était fait et il s'y tiendrais. Bien sur, il n'obligeait personne à le suivre de force et partagea le peu qu'il savait avec ses hommes avant qu'ils ne donne tous leur accord.
Chacun repassa rapidement chez lui, et ils prirent un avion pour les Etats-Unis dans l'heure qui suivit l'appelle de MP.
Le voyage leur paru assez cours, et un agent les attendait à l'aéroport pour faciliter leur entrée dans le pays. John pensa qu'une fois encore, il n'aurait pas la droit à ce petit tampon sur son passeport, lui disant bienvenu chez toi. En faite, il était sur de ne pas avoir autant de tampon que de fois où il était entré dans un nouveau territoire.
Enfin, des voitures les emmenèrent à Langley, le siège de la CIA. John et Ding se sentaient chez eux là-bas, ce qui n'était pas le cas de leur compagnon pour qui tout cela était un territoire inconnu, mais par fierté sûrement, aucun ne le montra.
On les emmena dans la salle de réunion, ou Mary-Pat et Ed, son mari les attendaient.
E : Bienvenu chez vous les gars !
D : Bon sang, qu'est ce que ce lieu m'a manqué.
J : C'est vrai ?
D : Non !
Quelques rire se firent entendre puis l'exposé commença.
La société INGEN, dirigé par John Ammond à l'époque avait créé un parc d'attraction sur Isla Nublar : Jurassic Parc. Ce parc proposait en son sein des dinosaures vivant, mais suite à la trahison d'un employé et de problèmes météorologiques, les dinosaures purent sortir de leur enclos, et prendre le contrôle de l'île.
De cette première confrontation avec les dinosaures, on ne compta que peu de survivants: John Ammond, aujourd'hui décédé, ses petits enfants Alexandra et Timothy, deux paléontologues, Alan Grand qui retourna sur Isla Sorna de force, et Elie Satler (je crois), aujourd'hui mère de trois enfants. Il y avait aussi Ian Malcolm, qui fut par la suite intimement mêlé aux incidents de San Diego, avec le problème Tyrannosaure. C'est à la suite de cela que fut rendue publique l'existence d'une deuxième île, le site B ou Isla Sorna.
Le FBI avait fait état de la découverte de la nouvelle drogue, la sublime, environ trois ans après l'incident de San Diego. Depuis, les fédéraux avaient remonté la piste jusque la première île. D'après les dernières photos satellites, les dinosaures évitaient une zone de l'île de plus en plus grande, occupant désormais une majeure partie de la côte et remontant presque jusqu'à l'ancien centre de contrôle.
Cet endroit correspondait à des installations de survie pour les personnes au cas où l'île n'aurait pu être évacuée avant une catastrophe naturelle, les cyclones étant courants dans cette région.
Les gars du groupe posèrent quelques questions supplémentaires sur INGEN et les îles, puis acceptèrent d'aller mener l'enquête au Costa Rica. Néanmoins aucun ne se risqua à dire s'il était d'accord où pas pour mettre les pieds sur cette île.
E : Avant de partir, je voudrais que vous alliez voir Grant ou Malcolm. L'un des deux acceptera peut-être de vous aider. Voilà leur adresse.
J : Merci Ed. Passe le bonjour à Jack.
E : Je n'y manquerais pas.
