Chapitre 2 : Ian Malcolm et Alan Grant.
Il fut donc entendu que les agents de Rainbow iraient voir Grant et Malcolm.
Ding, Oso et Connelly allèrent voir le « mathématicien » et Clark, Loiselle et Weber allèrent voir le paléontologue.
Avant de partir, John pris à part Ding dans un coin pour lui parler.
J : Avant d'aller au Costa Rica, je voudrais voir un peu à quoi ressemble INGEN aujourd'hui. On a le feu vert de Ed, et de Jack mais que tous les deux.
D : J'ai compris monsieur C. Juste toi et moi, comme au bon vieux temps.
J : Pas si vieux que ça, surtout pour moi.
D : T'as déjà été au Costa Rica ?
J : Non, mais je crois avoir fait assez de pays dans ce coin pour m'y retrouver.
Les deux rescapés de Jurassic parc, et du site B aussi n'habitait pas à Washington, ni dans les environs. Les hommes de Rainbow reprirent donc l'avion une nouvelle fois, et Ding comme certain de ses collègues, profita de ce temps pour appeler sa femme.
P : Ding, tu vas bien ?
D : Pas de problème, juste une affaire de drogue. Ne t'inquiète pas chérie, je ne mettrais pas ma vie en danger. Comment va le béb ?
Ding savait qu'il venait de mentir à sa femme, mais il estimait que lorsqu'il s'agissait de la protéger, ce n'était pas pareils. Ceci était bien sur faux, mais il n'aimait pas voir Patsy anxieuse. Cette dernière question avait pour but de détourner son attention.
P : Il va bien. Comme on a pas beaucoup de travail à l'hôpital, on se relaie maman et moi pour le garder. (Patsy était médecin et Sandy infirmière).
D : C'est bien. Et toi, tu t'en sort ?
L'avion se posa doucement sur la piste, obligeant Ding à raccrocher. Il trouvèrent assez facilement la maison de Malcolm, se référant à l'adresse indiquée dans son dossier . La femme qui leur ouvrit était grande et rousse.
D : Bonjour, nous sommes des agents du FBI et nous voudrions voir Ian Malcolm.
S : Je m'appelle Sarah. Il est partit avec sa fille mais il devrait revenir bientôt. Vous pouvez entrer pour l'attendre.
Effectivement, Ian arriva vingt minutes plus tard avec une adolescente noire. Ding cacha sont étonnement mieux que ses deux collègues. Sarah et la fille sortirent pour laisser Ian seul face à ses souvenirs.
D : Bonjour monsieur, je m'appelle Domingo Chavez et je travaille pour le gouvernement. Nous sommes ici pour vous parler de votre voyage sur Isla Nublar.
I : Pourquoi le gouvernement s'y intéresse t'il au bout de tant de temps ?
D : Parce qu'une drogue récemment découverte sur la cote Ouest pourrait provenir de cette île, et que nous voudrions arrêter sa production.
I : Toute personne mettant les pieds sur une de ces îles devient un cadavre en sursis. Vous voulez un conseil, n'y aller pas.
D : Avez vous vu, quand vous étiez sur l'île, les installations anti-cyclone ?
I : J'étais dans l'une d'elle, blessé, lorsque les dinosaures ont tout envahit.
D : Très bien monsieur. Mon équipe et moi désirons aller au Costa Rica pour enquêter sur cette drogue, nous voudrions savoir si vous accepter de nous accompagner...
I : C'est hors de question !
D : Vous n'aurez pas à aller sur l'île.
I : Vous êtes sur ? J'ai un peu de mal à vous croire.
John n'eu pas autant de chance que son beau-fils. Il ne réussit pas à parler à sa femme, et Alan Grant se révela loin d'être aussi coopératif.
Quand il sonna, John eu une réponse assez vite. Un homme ouvrit la porte, toujours bloquée par la chaîne.
A : Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ?
J : Bonjour, nous sommes du FBI et nous voudrions parler à Alan Grant.
A : C'est moi.
J : Je voudrais vous parler de INGEN et de votre voyage sur Isla Nublar.
Si l'homme ne referma immédiatement pas la porte c'est parce que la main de John l'en empêchait.
J : S'il vous plait, c'est important.
A : Tout ce qu'il y a là-bas, c'est la mort.
J : Des Trafiquants on fait de l'île leur base d'opération, et ils y développent une nouvelle Drogue génétique à partir d'une faune locale non déterminée..
A : Alors ils sont déjà morts.
J : Je ne crois pas. Pourquoi vous ne voulez pas nous aider ?
A : Parce que la dernière fois, je me suis retrouver sur l'une de ses îles, avec un chèque en bois. Je n'y retournerais pas.
J : on ne vous le demande pas, nous voudrions simplement que vous nous accompagnez jusqu'au Costa Rica.
A : Pourquoi faire ?
J : je ne le sais pas encore, mais vous pourriez nous être utile.
A : Je n'aurais pas à approcher l'île ?
J : Pas du tout.
L'homme leur ouvrit sa porte.
Ce fut ainsi qu'au-delà de tout espoir et par le pouvoir d'un gros cheque de l'Oncle Sam, les agents de Rainbow réussirent à convaincre les deux hommes de venir avec eux jusqu'au Costa Rica.
Comme prévu, John et Ding allèrent faire un petit tour discret dans les bureaux d'INGEN avant de partir.. Leur plaque d'agent gouvernemental fit taire secrétaires et employés qui avaient pu les rencontrer, et ils entrèrent sans difficulté et avec discrétion jusqu'aux bureaux de la Direction.
Un homme, qu'ils identifièrent comme le nouveau responsable du groupe IGEN, et un autre dont ils ne remarquèrent que le fait qu'il n'avait que neuf doigts, se trouvaient dans la salle de réunion..
H : Vous ne voulez plus faire affaire avec nous ?
D (dirigeant) : Je n'ai pas dit cela, mais vous savez que cette île est dangereuse.
H : Je le sais, mais vous hommes sont bien payés.
D : Ils sont surtout désespérées. Jamais je ne pourrais exploiter l'autre île.
H : Il vous reste trois mois pour trouver une solution. La demande en sublime augmente très vite et nous ne voudrions pas que votre entreprise coule. Non ?
D : Non, je m'arrangerais.
H : Ne nous décevez plus.
Un homme aux allures d'agent de sécurité arriva, et les surpris. Jurant pour avoir agit comme le dernier des imbéciles, John essaya de rétablir la situation.
H : Qu'est-ce que vous faites l ?
J : Nous attendons notre employeur, actuellement en discussion avec le vôtre.
H : Je connais les hommes qui travaillent habituellement avec lui, et vous n'en faites pas partit.
D (Chuchotant à l'intention de John) : Il n'a pas déclenché l'alarme.
J : Alors on y va.
Il se retournèrent et partirent en courrant disparaissant dans le labyrinthe des étages. Comme prévu, l'autre homme ne les suivit pas, ou pas très longtemps. Dès qu'il fut dehors, John téléphona à Ed pour lui donner des nouvelles et la plaque de la voiture qui attendait « son employeur ».
Ed le rappela peut avant qu'il monte dans l'avion pour le Costa Rica, pour leur dirent que l'homme travaillait pour une entreprise du nom du Centre, dans le Delaware.
Le directeur de la CIA promis d'envoyer quelqu'un sur la piste.
