Chapitre 3 : les découvertes de Jarod.
Jarod venait de dénoncer un inspecteur des impôts qui arrondissait ses fins de mois de façon pas très catholique, finalement arrêté et mis en prison pour détournement de fond. Jarod pourrait d'ici peu reprendre la route.
En allant replacer un dossier dans les archives, il vit un dossier marquer INGEN, duquel dépassait une feuille de virement. Beaucoup ne manquaient pas de valeur et certain, même, venait d'une société bien connue du Delaware, le Centre.
Jarod n'hésita pas longtemps et pris le dossier, se rappelant de la photocopieuse dans le local. Il sortit juste assez tôt pour voir Miss Parker interroger son chef, probablement sur lui.
Encore une fois, il remercia sa bonne étoile de ne pas être sorti trop tard, et détesta Parker encore un peu plus, ne pouvant pas pousser plus sont enquête dans ses locaux à cause de sa présence.
De retour à son hôtel, il reprit ses affaires les plus importantes et se prépara à quitter la ville. Son dossier lui disait qui le groupe INGEN était basé à San Diego, ville où il décida de se rendre.
Profitant de temps libre dans l'autobus, il jeta un coin d'œil au document.
Il connaissait déjà INGEN de réputation, c'était eux qui avait recréé les dinosaures. D'après ses comptes, le groupe avait été au bord de la faillite après la destruction de la première île et leur tentative de rapporter des dinosaures de la seconde fut un échec. Depuis il se maintenait comme il pouvait uniquement grâce aux aides de trois autre entreprise : Le Centre, Pharmatech et Seatransport.
Le point commun entre ses trois entreprises n'apparu pas tout de suite à Jarod. Il lui fallu plus de deux heures avant de voir que dans chacune, un des principaux actionnaire était M. Parker.
Mais qu'est-ce que cela signifiait ? Que pouvait t'il faire avec INGEN, une entreprise pharmaceutique et une entreprise de transport ?
Le caméléon décida de s'accorder quelques heures de repos avant de reprendre ses recherches. Le bus fit une halte assez longue pour qu'il puissent avoir le temps d'appeler Sydney.
S : Oui.
J : C'est moi. Vous savez ce qui se prépare ?
S : Jarod ! Je suppose que tu veux parler de Lyle ?
J : Lyle ? Non, je parle plutôt du Centre qui se met à vouloir prendre le contrôle d'étranges entreprises.
S : Je ne vois pas de quoi tu parle, mais Lyle est souvent absent du Centre depuis quelques semaines. Il ne s'intéresse presque plus à rien d'autre qu'à l'évolution d'une drogue du nom de la sublime et à ses effets.
J : Une drogue ? Cela explique l'industrie pharmaceutique. Le transport aussi. Vous croyez que le Centre pourrait se mettre à fabriquer de la drogue ?
S : Je ne sais pas, mais suis la piste de Lyle et de la sublime.
J : Merci.
Il raccrocha. Son bus repartit et Jarod recommença ses recherches sur son portable. La sublime aurait pour effet de décupler les sens et les facultés intellectuelles de manière considérable, mais en entraînant le sujet dans la psychose. En quelques prise, il se retrouve paranoïaque au point de ne plus faire confiance à qui que ce soit, et l'effet de dépendance est très fort. D'après les statistiques, le durée de vie après la première prise est de trois mois.
Une pensée lui traversa l'esprit: Le Centre asseyait de créer un produit pour décupler les faculté intellectuels des gens. Ils voulaient créer des caméléons artificielles.
Jarod fut pris d'un frisson à cette idée, et il se dit qu'il allait devoir agir vite. Il envisagea d'aller voir pharmatech dont le siège et les usines étaient sur la côte atlantique alors qu'il arrivait à San Diego. Il décida de remettre ça a plus tard, le temps d'en savoir plus sur INGEN
Le siège d'INGEN se tenait devant lui, et il entra sans avoir d'identité particulière, se bornant à paraître simplement comme tout le monde. Une dame à l'accueille lui demanda s'il venait pour le poste de vigil, il saisit l'occasion et dit oui. Dix minutes seul dans une salle d'attente lui permirent de sortir un C.V. qui lui valu une embauche immédiate. Il visita les installations et se mit au travaille dans la demi-journée.
Il ne put découvrir beaucoup de chose sinon qu'INGEN espéraient beaucoup des parc à dinosaure pour se renflouer, et maintenant qu'ils étaient hors usage, protégés par John Hammond puis par ses petits-enfants, les héritiers de son empire le groupe dépendait des trois société qui lui versait tous les mois des sommes importante.
Un soir, vers les 21 heures, il remarqua que Lyle allait rendre visite à son nouveau chef. Grâce aux caméras, il put écouter leur conversation (qui est dans le chapitre précédant), mais il vit aussi les deux hommes qui écoutaient au portes.
Il sortit de son bureau pour allez voir qui il était. Après un cour échange de parole, les deux hommes s'enfuirent mais Jarod les laissa partir. Il préférait suivre Lyle qui le conduit à une chambre d'hôtel.
Tout en guettant l'homme, il essaya de comprendre : Le Centre avait créé une drogue à base d'hormones de dinosaure pour augmenter les facultés intellectuelles des gens. Il arriva vite à la conclusion que seul un voyage au Costa Rica, et peut-être sur Isla Nublar lui permettrait d'en finir avec ceci.
Mais quand il y réfléchit un peu plus, il se dit qu'il n'irait peut-être pas sur l'île. Il se souvint avoir été paléontologue une fois, et surtout, il avait étudié les dinosaures qui étaient sur ces îles et mieux valait les éviter. En y réfléchissant, il se dit qu'il pourrait presque envoyer Lyle là-bas, ça lui ferait des vacances.
Il chassa cette idée de la tête bien qu'il la trouva amusante et se replongea dans ses découvertes.
