Chapitre 11 : marche à travers la jungle.

A peine eurent t'ils les provisions passées par Ding, les trois hommes se mirent en route. Weber et Connelly suivirent Ian, le seul qui sache vraiment où aller.

Le centre de contrôle d'INGEN se trouvait sur une tout autre partit de l'île selon lui, il faudrait traverser certain des anciens enclos de dinosaures.

Ils marchèrent dans la direction par laquelle ils étaient arriver pendant deux heures environ. La jungle était silencieuse, d'un silence pesant sur eux encore plus que leurs peurs.

C : Je comprends mieux pourquoi vous ne vouliez pas remettre les pieds sur cette île maintenant.

I : Je vous avais prévenu, tout comme j'ai prévenu Hammond, mais vous n'en faite toujours qu'à votre tête.

W : Comment vous avez fait pour tenir, mentalement je dis, alors que vous n'étiez pas entraîn ?

I : Comme vous, je pensais à chez moi, me disant que tout ceci allait finir et qu'on allait tous rentrer sain et sauf. Mais c'est un mensonge et l'esprit le sait. Le pire, c'est les cauchemars, vous ne quittez pas cette île tend qu'ils existent.

Un bruit derrière eux les fit se stopper. Connelly repartit vers l'arrière pour voir, mais revint bredouille dix minutes après. Ils repartirent en silence, de plus en plus sur leur garde.

Ils arrivèrent finalement à une clôture électrique, sur laquelle il était écrit danger, 20.000 volts.

W : Si seulement.

Sa voix n'était qu'un murmure mais elle fit sursauter les autres.

W : Tu sais de quel enclos il s'agit ?

I : Non, mais je ne crois pas qu'il faille le traverser. Il faut continuer encore tout droit.

L'enclos se trouvait dans une clairière, et ils se dépêchèrent de regagner le couvert des arbres avant de manger un peu. Ian leur expliqua qu'il fallait avancer encore un peu, puis aller plus vers le centre de l'île, mais que normalement, il devrait pouvoir traverser une barrière électrifier, qui les mènerait non pas dans un enclos mais dans une clairière, celle où il avait vu des dinosaures vivant pour la première fois.

Les hommes de Rainbow ne purent qu'accepter l'idée car il ne connaissait pas le terrain.

La nuit allait tomber, mais ils ne voulaient pas encore s'arrêter car ils se sentaient plus en sécurité en marchant. Toujours aussi optimiste, Ian leur dit que de toute façon, personne n'est en sécurité sur cette île, où qu'il se trouve.

Quand il fit presque nuit noire, ils se résignèrent à monter dans un arbre et dormir un peu. Mais aucun d'entre eux ne trouva vraiment le repos, malgré la fatigue, les bruits qui les environnait maintenait tout le monde sur le pied de guerre.

Les militaires dormirent à peine une heure, et Ian plus de deux, sachant que de toute façon, il valait mieux être en forme pour le lendemain. A peine le soleil avait-il fait son apparition, que tout le monde descendait de son arbre pour se remettre en marche.

Comme Ian l'avait prévu, ils arrivèrent à une clôture sous tension contenant des portes, pour laisser passer  les voitures. Les portes n'étaient pas verrouiller et ils purent passer au travers.

De l'autre côté, ils avancèrent un peu, et virent finalement une clairière où plusieurs troupeaux d'herbivores se baladaient, buvaient ou mangeait.

W : C'est magnifique.

I : C'est ce que j'ai pensé lorsque je me suis retrouver ici la première fois, mais depuis les choses ont changé.

C : Ils ont l'aire si calme, si paisible, jamais je ne pourrais m'imaginer qu'un d'entre eux veille me manger.

I : Eux non, mais lui si !

Il montra le tyrannosaure qui venait d'apparaître derrière eux.

Connelly et Weber se mirent à courir vers un petit groupe d'arbre, Ian savait qu'avec lui, le meilleur moyen de se faire manger était de courir, mais en même temps, il était entre un chasseur et ses proies, proie qui déjà commençait à s'enfuir.

Le T-Rex commençait à approcher de lui, Ian couru un peu vers ses amis, et quand il vit que le carnivore le suivait, il stoppa tout mouvement et attendit. Le gros dinosaure rugit un coup, (on va dire qu'il rugit), puis se retourna vers les herbivores qui courrait dans tous les sens.

Ian fut rejoint par Connelly et Weber dès que le T-Rex se détourna de lui.

C : Ca va aller ?

I : Oui, j'ai juste eux une grosse peur.

Et il en tremblait encore, comme les deux hommes de Rainbow. Au loin, le T-Rex se battait contre un tricératops mal en point. Ils le regardèrent un peu, puis se détournèrent en silence loin de cet endroit qui avait été pendant quelques secondes un paradis.

Ils atteignirent les bâtiments d'accueille d'INGEN dans la fin de la matinée. Ian ne les fit pas passer par l'entrer principal, ne sachant s'ils allaient tomber nez à nez avec un squelette de raptore ou de T-Rex.

Ils arrivèrent dans la salle de contrôle assez vite, et réussir à mettre en marche plusieurs appareil électrique.

I : L'un d'entre vous à des connaissances en électricit ?

C : Moi, un peu.

I : Vous pouvez brancher le téléphone sur le tableau de commande ?

C : Je vais essayer.

Il lui fallu dix minutes, puis le téléphone par satellite de John s'alluma. Ce fut Connelly qui téléphona à Ed Foley, grâce au numéro en mémoire.

E : Ed Foley.

C : C'est Connelly, de Rainbow.

E : Où êtes-vous ? Tout le monde est ok ?

C : Pas de problème jusqu'à présent. Mais il faut nous sortir d'ici.

E : Pas de problème, ça fait trois heures que les marines sont près à intervenir dès que je leur en donne l'ordre.

C : John, Ding et Loiselle sont dans le camp…

E : Prisonnier ?

C : Non, en infiltration, mais dites à vos gars de faire attention.

E : Je préviens le colonel charger de l'intervention.

Ian qui faisait le guet, prévint ses amis de l'arriver de raptores.

C : Envoyer-nous du secours, et vite.

Il raccrocha, et suivit ses amis vers la sortie. Ils étaient bloqués car trois raptores les attendaient dehors. Leur dernière pensée cohérente fut pourvue que les autres s'en sorte, dans un coin de son esprit, Ian voyait le T-Rex foncer vers eux, mais non, mais cette fois.

Le plus gros des raptores allait passer à l'attaque quand on entendit le bruit d'un hélicoptère arriver, levant les yeux, ils en virent en faite cinq venants vers eux et faisant fuir leurs ennemis.