Note : Mo Dao Zu Shi ayant été adapté sous différentes formes (Drama The Untamed, Animes 3 saisons, Manga), je précise que je m'inspire ici de l'oeuvre originale, c'est à dire le roman, qui n'a pas subi les censures des autres supports (et est actuellement publiés en anglais sous le nom Grandmaster of Demonic Cultivation, puis prévu en français en janvier 2023 sous celui du Grand maître de la cultivation démoniaque).
La scène sur laquelle s'ouvre cette fanfiction provient du tome 3 de la version anglaise du romans, lors de la chasse sur le mont Baifeng, donc gare aux spoilers si vous ne les avez pas encore lus ;)

Petit rappel (c'est ici que commencent les spoilers :p) de la situation à ce point :

Le clan Jin organise une chasse aux fantômes/monstres pour toutes les sectes sur le mont Baifeng et le vainqueur de la compétition sera celui qui en abattra le plus.
Jin Zixun défie Wei Wuxian de partir chasser les yeux bandés car il est jaloux de son adresse.
Wei Wuxian accepte et s'en va seul dans la montagne un bandeau noir sur les yeux. Mais il décide que, grâce à ses compétences, il va user de sa flûte pour attirer une partie des proies vers les membres de son clan puis flâner dans la montagne tout en gardant le bandeau sur ses yeux.
Alors qu'il se trouve un coin tranquille pour se reposer, quelqu'un le restreint et lui vole un baiser...

Bonne lecture :)

Chapitre 1

La chasse organisée par le clan Jin sur le mont Baifeng suivait son cours et Wei Wuxian, sa tâche accomplie, s'était paisiblement tenu à l'écart. Ils seraient tous bien assez occupés à chasser leurs proies ou, au contraire, à s'évertuer à en trouver, s'était-il dit.

Pourtant quelqu'un semblait y avoir vu là une opportunité à saisir.

Sa vue toujours obstruée par la bande de tissu noir qui lui couvrait les yeux, il ignorait quelle était l'identité de la jeune femme à la force surprenante qui lui volait un baiser, bloquant ses bras contre le tronc de l'arbre qu'il avait choisi pour se délasser. Désorienté par l'intensité soudaine qu'avait pris le baiser, ce ne fut que lorsque l'inconnue lui mordilla la lèvre inférieure avant de presser une dernière fois ses lèvres contre les siennes avec douceur qu'il trouva la volonté de réagir.

Ou, plus exactement, que ses réflexes prirent le pas sur sa confusion.

À peine ses poignets furent-ils relâchés, qu'il se saisit aveuglément de ce qui se trouvait dans la direction où il avait senti le mouvement de retrait de son assaillante. Il crut un instant avoir été trop lent pour la retenir mais ses doigts se refermèrent sur le tissu de ses robes et il sentit qu'elle se figeait.

Durant un instant, son corps et son cerveau furent incapables de gérer autre chose que sa respiration haletante.

Puis ses poings se resserrèrent légèrement sur le tissu et la remarque lui échappa avant même qu'il ne trouve l'opportunité d'y songer.

- Après m'avoir si vaillamment volé mon premier baiser, ce serait bien cruel de ta part de ne pas m'en accorder un second, dit-il d'une voix qui prit un ton inhabituellement rauque malgré lui.

Wei Wuxian, même avec la meilleure volonté du monde, n'aurait pu empêcher le sourire qui ourlait ses lèvres d'apparaître. Il était encore passablement confus mais avait apprécié cette première expérience à tel point que son corps en frissonnait encore. Il était libre de demander et d'offrir davantage. Si la jeune femme était si timide qu'elle avait attendu d'être cachée à sa vue avant de l'aborder, il était bien probable qu'elle ne tenterait rien de plus même si elle en voulait davantage.

À moins qu'il ne se montre intéressé.

Et s'il se trompait, il ne la retiendrait pas et se contenterait de ces brefs instants... non sans un certain regret, il devait bien l'avouer.

Wei Wuxian sentit ses avant-bras être à nouveau enserrés et il relâcha docilement le tissu qu'il avait entre les mains alors que l'inconnue l'écartait de ses robes.

Aah... Au moins il avait tenté sa chance. Il fallait qu'il pense à dire quelque chose qui lui ferait savoir qu'elle pouvait venir à lui sans masquer son identité, quand elle le voudrait et -

Son dos toucha une fois de plus le tronc de l'arbre et il réalisa qu'elle s'était à nouveau approchée de lui un instant à peine avant que ses lèvres ne retrouvent les siennes. Et avec une telle ardeur qu'il en eut presque le souffle coupé. Mais cette fois, il n'essaya pas de s'y soustraire et batailla avec la langue qui s'était introduite dans sa bouche jusqu'à la suivre vers son origine. Les doigts exercèrent plus de force sur ses poignets qui étaient immobilisés de chaque côté de son visage alors que le baiser commençait à lui brouiller l'esprit.

Son invitation avait été prise de la meilleure manière possible et sa mystérieuse compagne semblait d'autant plus enthousiaste de le voir répondre ainsi à son contact.

Quand l'un de ses bras fut relâché, Wei Wuxian n'y prêta pas beaucoup d'attention car il se dit qu'il ne voulait pas la faire fuir en se montrant trop cavalier, ce qu'il pourrait bien faire même sans le vouloir, posant sa main sur elle à l'aveuglette. Cette pensée se transforma quelque peu lorsqu'il sentit sa main glisser sur sa nuque avant qu'elle ne le maintienne fermement en place pour guider le baiser à sa guise.

Une main large et décidément puissante.

Le début d'un doute s'enracina dans son esprit. Il ne s'y attarda pas mais Wei Wuxian ressentit soudain moins de scrupules à laisser sa main vagabonder, atteignant une épaule (large, elle aussi) puis un dos solide contre lequel il pressa la paume. Il sentit à ce moment la chaleur de l'autre corps irradier plus proche de lui et un désir plus tangible envahit ses veines.

L'obscurité qui l'entourait devenait frustrante, il avait envie de l'encourager à s'approcher davantage par d'autres moyens, un regard, un murmure, un sourire. Et pourtant, il n'essayait pas d'ôter la bande de tissu qui lui couvrait les yeux, il ne rompait pas le baiser vorace qu'ils partageaient, c'était bien trop agréable pour qu'il prenne un risque qui ferait que cette personne s'éloigne à nouveau de lui.

Son autre poignet fut bientôt libéré, un bras (fort) captura sa taille et, enfin, la distance entre-eux se réduit drastiquement.

Un bref instant de panique le traversa.

Wei Wuxian l'étouffa tout en passant sa seconde main dans son dos. Et en le pressant plus fermement contre lui.

Même s'il venait de réaliser que ce n'était pas une femme qui l'embrassait.

Il manquait de courbes. Son torse qu'il entourait de ses bras était trop large. Et la musculature pressée contre la sienne aurait été bien incongrue pour un corps féminin.

La réaction sanguine qu'un autre aurait pu avoir face à cette découverte n'arriva pas. Au contraire, même, il se permit de s'accrocher à lui avec plus de force et glissa une de ses jambes derrière les siennes pour les maintenir solidement en place.

L'individu qui se pressait contre lui ne tremblait plus comme il avait pu le faire la première fois qu'il l'avait approché mais paraissait maintenant vibrer de désir à peine contenu. Et aussi excitante que cette expérience s'avérait être pour Wei Wuxian, la question de l'identité de l'autre homme vint s'imposer d'une manière de plus en plus impérieuse dans son esprit, transperçant sans qu'il n'y puisse y faire grand-chose le délicieux brouillard qui avait envahi son cerveau.

Qui, conscient de sa réputation actuelle, avait pu avoir le courage de l'approcher de cette façon ? Qui avait pu décider que quelles que soient les conséquences cela en valait la peine ?

Personne ne lui venait à l'esprit. Personne ne pouvait vraiment rivaliser avec lui. Personne qu'il ne connaissait, en tout cas. Même Lan Zhan -

Il resserra instinctivement sa prise sur les robes qu'il enserrait.

L'autre homme prit cela comme un encouragement et le dévora de plus belle. Wei Wuxian perdit un instant le fil de ses pensées et affronta la langue qui cherchait la sienne avec d'autant plus de fougue, répondit aux caresses insistantes des lèvres moites sans la moindre hésitation.

L'idée était ridicule, absurde, décida-t-il, lorsque sa capacité à raisonner refit surface. Ça ne pouvait pas être lui. Le second Jade pouvait, au mieux, le tolérer et n'approuvait clairement pas ce qu'il était devenu.

Avec une certaine surprise, il découvrait toutefois qu'il trouvait l'éventualité très loin d'être déplaisante. Et maintenant que son esprit avait effleuré cette possibilité, il ne parvenait plus à l'écarter.

Wei Wuxian attaqua soudain les lèvres de son mystérieux compagnon avec un enthousiasme renouvelé et, au risque de briser ce très agréable moment, ne pouvant plus y tenir, il fit un mouvement vif de sa main gauche.

L'homme s'écarta brusquement.

Wei Wuxian avait senti les doigts effleurer son poignet, comme dans une tentative pour l'arrêter, mais son geste n'avait pas été assez rapide et son compagnon l'avait tout de suite compris. Alors il avait choisi, à défaut, de s'éloigner de sa portée.

Tout en le laissant en possession de son larcin.

Avant même qu'il se fut débarrassé de la bande de tissu qu'il avait sur les yeux, Wei Wuxian savait ce qu'il y avait dans sa main : le bandeau caractéristiques des Lan.

Sa surprise n'en resta pas moins tout à fait authentique lorsqu'il posa les yeux sur Lan Zhan.