Note : Mieux vaut que vous ayez en tête la confrontation entre les Jin, Wei Wuxian et Jiang Yanli parce qu'elle n'est ici résumée qu'en quelques lignes et n'est traitée quasiment que comme une ellipse ;)
Chapitre 2
Imaginer qu'il pouvait s'agir de lui et en avoir la confirmation n'était pas tout à fait la même chose.
Mais son propre trouble fut quelque peu apaisé par l'expression de l'autre jeune homme. Les oreilles rougies et les lèvres gonflées, ses yeux étaient un peu écarquillés et, s'il interprétait bien ce qu'il lisait sur son visage, il était dans un état de panique que Wei Wuxian ne l'aurait pas imaginé capable d'afficher jusque-là. Malgré lui, il ne put pas s'empêcher de sourire à le voir dans cet état, faisant complètement fi du fait que lui-même avait sans doute un air échevelé, les joues anormalement empourprées et qu'un instant plus tôt encore il était purement et simplement abasourdi.
Le regard de Lan Zhan s'assombrit et il tourna les talons.
Clignant des yeux face à ce qu'il avait immédiatement reconnu comme de la colère, Wei Wuxian poussa sur ses jambes légèrement vacillantes et le suivit rapidement avant qu'il n'ait le temps de disparaître de sa vue. Il n'était vraiment pas certain qu'il parviendrait à le rattraper s'il filait à toute allure mais il s'était lancé instinctivement à sa poursuite. Son cœur battait encore rapidement et il ne savait pas très bien ce qu'il faisait.
Lan Zhan n'avait pas voulu qu'il le reconnaisse ou il n'aurait pas agi lorsqu'il avait eu les yeux bandés. Y avait-il une raison bien particulière à son geste ou s'était-il s'agit d'une étrange impulsion du moment ? Il appréciait énormément Lan Zhan et, même s'il estimait qu'il était plutôt doué pour deviner ses humeurs, il ne pouvait pourtant pas se targuer d'être toujours capable de le comprendre. Peut-être était-ce parce qu'il voulait vraiment apprendre à le connaître davantage qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'essayer de le rattraper à cet instant. Ou bien parce qu'il n'aurait vraiment pas été contre un baiser de plus. Ce n'était sans doute pas parce que Lan Zhan était en colère contre lui et qu'il voulait faire quelque chose pour changer cela car, après tout, il avait l'habitude d'être la cible de son agacement.
Wei Wuxian jeta un œil à la main qui tenait encore son précieux bandeau et il sourit en coin. Pouvait-on vraiment lui en vouloir d'aimer taquiner le jeune prodige de Gusu ? C'était clairement une méthode très efficace pour attirer son attention sur lui, attention qu'il aimait sans doute un peu trop pour son propre bien...
- Hé ! Lan Zhan ! appela-t-il. Me donnes-tu vraiment ton bandeau ? C'est un cadeau que tu m'offres ?
Il vit les épaules de l'homme en robes funéraires se tendre et il ralentit l'allure avant de finalement s'arrêter dans une zone très boisée.
Le sourire de Wei Wuxian s'élargit puis il s'efforça de cacher sa satisfaction un peu trop visible lorsqu'il arriva, essoufflé, à environ trois mètres de Lan Zhan.
Ce dernier le fixait, les sourcils froncés. Les mains le long du corps, pas sur la garde de son épée, ce qui était rassurant. La pointe de ses oreilles toujours rougie. Les lèvres pressées en une fine ligne malgré qu'elles paraissaient plus pleines, plus pulpeuses qu'elles ne l'étaient habituellement.
Et ces observations furent suffisantes pour faire naître en Wei Wuxian un embarras directement lié à ce qu'ils faisaient encore quelques minutes plus tôt. La chaleur qui lui monta au visage était aussi en partie due au fait que son corps semblait tout à fait prêt pour revivre une nouvelle version de cette expérience.
Il masqua cet intérêt, qui le surprenait lui-même par sa vigueur, avec un sourire amusé alors qu'il tendait le bras pour lui présenter son bien.
Son vis-à-vis observa le bandeau dans sa main, le dévisagea avec une contrariété évidente puis s'avança vers lui, le tenant clairement à l'oeil. Wei Wuxian se sentit un peu ennuyé par sa méfiance, d'autant plus qu'il estimait qu'il n'était pas celui dans le comportement méritait d'être commenté. Pour cette fois, en tout cas.
Pourtant, quand Lan Zhan effleura sa main, Wei Wuxian se détourna brusquement.
- Wei Y-
- Chut !
Il jeta un œil sur son compagnon tout en posant un doigt sur ses propres lèvres. Il enregistra distraitement le regard un peu vitreux qui se posa sur cette zone de son visage et la manière dont Lan Zhan sembla s'y attarder.
Il avait entendu des voix.
Il les avait reconnues.
Et il n'aimait pas ça.
Wei Wuxian attrapa le bras de l'autre homme et l'entraîna dans son sillage jusqu'à ce qu'ils soient cachés derrière la végétation. Lan Zhan se laissa faire, peut-être de surprise ou guidé par la curiosité. Wei Wuxian se força à prendre une seconde pour lui tendre son bandeau, qu'il saisit sans hésitation, avant de focaliser son attention sur les deux individus qu'il voyait à travers les branchages.
Jiang Yanli et Jin Zixuan.
Pourquoi fallait-il que ce sale type soit encore avec sa grande sœur ?
Pour elle, toutefois, il décida qu'il allait d'abord attendre et n'agir que si nécessaire.
Il resserra inconsciemment sa prise sur le bras de Lan Zhan.
Sans surprise, l'échange de paroles entre les deux jeunes gens qui avaient un jour été promis l'un à l'autre nécessita bientôt que Wei Wuxian intervienne. Bien sûr, des importuns ne tardèrent pas à venir se mêler de leurs affaires. Et, en peu de temps, les insultes proférées contre les Jiang et à son encontre commencèrent réellement à le rendre furieux. Mais sa formidable grande sœur imposa à temps sa présence par ses mots justes et Wei Wuxian s'en sentit un peu apaisé.
Même si tout ceci s'acheva d'une manière assez burlesque, avec le départ précipité de cet imbécile de paon après qu'il ait fait la plus ridicule des déclarations qui soit à sa grande sœur, Wei Wuxian resta agacé par la manière dont ces idiots de cultivateurs lui avaient reproché ses compétences pour masquer leur propre faiblesse.
Il regretta quelque peu que sa grande sœur soit raccompagnée par Madame Jin. Mais lorsqu'il entendit Lan Zhan dire à son frère qu'il le rejoindrait plus tard, avant de sentir sa présence derrière lui alors que lui-même s'éloignait, il ne sut pas vraiment dire s'il se sentait plus ennuyé ou reconnaissant. C'est pourtant cette première émotion qui le poussa finalement à dire à voix haute :
- Tu es à ce point tombé sous mon charme que tu ne peux plus te passer de moi ?
Il jeta un sourire moqueur par-dessus son épaule, juste assez longtemps pour le voir s'arrêter, le visage fermé.
Une part de lui fut satisfait de l'avoir repoussé de cette manière. Parce qu'au fond de lui, Lan Wangji pensait la même chose qu'eux au sujet de ses pouvoirs, n'est-ce pas ?
Il continua à avancer mais ne put nier qu'il s'en voulait déjà pour son comportement. Wei Wuxian ajouta un ton plus bas mais d'une voix parfaitement audible :
- En dehors de ma chère A-jie, tu es bien le seul à encore me trouver charmant en ce moment.
Une seconde plus tard, il entendit que Lan Zhan s'était remis à le suivre. Il en fut... soulagé.
De longues minutes après cela, Wei Wuxian s'arrêta devant un arbre imposant dont certaines de ses longues racines sortaient partiellement de terre. Il s'assit au sol, dos contre le tronc, et fixa l'une des racines d'un air absent, des pensées peu agréables encombrant son esprit. Méditer n'était pas son fort, et encore moins depuis qu'il avait donné - Il prit néanmoins le temps nécessaire pour calmer un peu ses nerfs.
Son irritation passablement domptée, il se tourna vers Lan Zhan qui était resté un peu à l'écart, le regard posé sur l'horizon, une main repliée dans son dos, dans sa traditionnelle posture impeccable, et son bandeau bien en place. Il poussa un soupir exagéré pour attirer son attention et lui lança un sourire espiègle.
- Tu veux qu'on s'embrasse à nouveau ?
Il se tendit visiblement et lui lança un regard désapprobateur. Ses oreilles rougies dénotaient clairement avec l'air détaché qu'il semblait résolu à afficher. Le sourire de Wei Wuxian devint amusé et plus sincère. Mais le sérieux de sa voix n'en fut pas moins marqué.
- Pourquoi m'as-tu suivi, Lan Zhan ?
- Il ne s'agit pas d'un moment opportun pour t'isoler.
Voulait-il s'assurer qu'il ne se fasse pas attaquer après cette confrontation ? Ou craignait-il qu'il soit celui qui attaque ? Son expression neutre ne lui permettait pas de deviner la réponse.
- Ne t'inquiète pas, plus rien n'obstrue ma vue, déclara-t-il en indiquant ses yeux, personne ne pourra plus me prendre par surprise.
Il préférait se dire que c'était le bon cœur de Lan Zhan qui avait parlé. Ce qui ne l'empêchait pas de prendre un peu de plaisir à le taquiner.
Son compagnon baissa les yeux, évitant son regard, et il interpréta cela comme de l'embarras.
Wei Wuxian hésita puis décida. Il pouvait bien épargner le prodige de Gusu pour cette fois. Qu'il l'ait suivi ainsi ne pouvait pas non plus être si bon que ça pour son image.
- Tu peux aller rejoindre ton clan, ils n'oseront pas revenir, dit-il, désinvolte, prenant sa flûte et la faisant tourner entre ses doigts.
- Wei Ying.
Il leva les yeux et l'observa avec curiosité quand il ne poursuivit pas alors qu'il pouvait clairement voir qu'il avait quelque chose de plus à dire.
- Je te présente mes excuses pour le comportement inapproprié que j'ai eu envers toi, dit-il d'un ton bien trop formel. Je rapporterai celui-ci à mon oncle et je me soumettrai à la punition -
- Oh, non non non, ne fais pas ça ! dit-il en se levant d'un bond, les yeux écarquillés, sa flûte rapidement rangée. C'était honnêtement le meilleur moment de ma journée ! Et...
Ils se sentait maintenant lui-même embarrassé.
- Et, poursuivit-il dans une autre direction, avant de se laisser aller à dire tout le bien qu'il pensait des techniques de Lan Zhan, si tu tiens vraiment à faire amende honorable auprès de moi...
Il eut toutes les difficultés du monde à ne pas sourire en disant cela parce qu'il pensait non seulement qu'il n'avait aucune raison de le faire mais aussi parce que l'expression sobre de Lan Zhan laissait malgré tout deviner qu'il était à la fois contrit et méfiant.
- ...Il y a une question à laquelle j'aimerais que tu répondes. Pourquoi ? Pourquoi as-tu fait cela ?
Lan Zhan le dévisage sans avoir la moindre réaction durant si longtemps que Wei Wuxian fut bientôt partagé entre une envie presque irrépressible de creuser davantage au dépend de Lan Zhan et un léger sentiment de malaise.
- Pourquoi as-tu demandé que je le fasse une deuxième fois ?
La question le prit par surprise et il rit pour cacher sa gêne. Même s'il sentait la chaleur lui monter au visage, il répondit avec aplomb et sans honte.
- Parce que c'était agréable ! Vraiment très, très agréable ! Pourquoi n'aurais-je pas voulu prolonger cela plus longtemps ? Quelqu'un qui ose m'approcher sans pour autant chercher à me dévoiler son identité et m'embrasse avec une telle passion c'est - c'est - ce n'est pas...
Wei Wuxian déglutit face à l'émotion qui lui enserra soudain la gorge.
- Ce n'est pas quelque chose que j'imaginais possible après...
Il eut un petit rire qui sonna assez pathétique à ses oreilles et la pensée qu'il n'avait pas pu achever à haute voix se développa dans son esprit.
Après avoir pris la voie sur laquelle je suis. Personne ne s'approche vraiment de moi sans crainte, sans méfiance ou sans réellement vouloir quelque chose en retour ces temps-ci. Et même ceux-là sont rares.
Quelle impression lui avait laissé cette mystérieuse personne qui lui avait arraché un baiser ? Qu'en cet instant, elle ne se souciait pas de sa puissance, son pouvoir, sa réputation malfamée. Qu'elle voulait être à ses côtés à ce moment précis, qu'ils partagent leur chaleur. Qu'elle le désirait pour ce qu'il était.
Finalement, il s'était trompé. Parce que Lan Zhan n'était pas non plus satisfait avec ce qu'il était. Il lui avait demandé un jour de le suivre à Cloud Recesses, d'abandonner sa méthode de cultivation.
Wei Wuxian sentit une forme nouvelle d'épuisement l'envahir. La confrontation avec le clan Jin était encore fraîche dans son esprit. Il n'avait vraiment pas envie de se battre à nouveau sur un tel sujet avec Lan Zhan.
- Wei Ying.
Il se crispa malgré lui.
- Wei Ying, répéta-t-il.
Son ton sembla un rien plus doux et il leva les yeux vers lui sans pouvoir s'en empêcher.
- Malgré ce que les apparences peuvent te faire croire, tu n'es pas seul.
Sa déclaration solennel le troubla légèrement et il eut inexplicablement l'impression que quelque chose se desserrait dans sa poitrine.
- Ah... Lan Zhan, Lan Zhan,... Si tu cherches à me courtiser, tu es définitivement sur la bonne voie, plaisanta-t-il pour se redonner contenance.
Son compagnon se raidit visiblement, ouvrit la bouche puis la referma immédiatement. Wei Wuxian sourit et s'approcha de lui mais s'arrêta lorsqu'il fit un pas ferme en arrière.
- Jeune Maître Lan, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu n'as pas répondu à ma question, dit-il en secouant la tête de dépit, alors que j'ai répondu en toute honnêteté à la tienne. Ce n'est pas très juste.
- Ma réponse est de peu d'importance. Il est temps que je rejoigne mon clan.
Le visage impassible, il semblait sur le point de chevaucher son épée et prendre son envol.
De peu d'importance ?! Était-ce parce qu'il n'y avait pas de raison qu'il lui répondait ça ? Parce qu'il avait agi sur une impulsion ? Mais cette raison en elle-même était déjà très intéressante selon Wei Wuxian ! Une preuve de plus qu'il était le mieux placé pour troubler Lan Zhan comme personne ! Il pouvait au moins admettre ça !
Il croisa les bras et afficha une moue boudeuse.
- Pff! Il me dit que je ne suis pas seul et puis il s'en va, bougonna-t-il uniquement pour le bénéfice de Lan Zhan et fixant le sol.
Certes, il en rajoutait un peu mais la partie la moins mature de sa personnalité s'estimait lésée.
Wei Wuxian leva à nouveau la tête et il fut si surpris de voir l'autre homme à peine à quelques centimètres de lui que son pied glissa sur une racine lorsqu'il tenta de reculer. Lan Zhan le stabilisa en passant un bras autour de sa taille et effleura ses lèvres d'un baiser douloureusement chaste.
Puis il s'éclipsa à la vitesse du vent.
Après être resté abasourdi durant cinq bonnes minutes, Wei Wuxian éclata de rire, le cœur étrangement léger.
C'était un peu le cas à chaque fois mais cette fois-ci, plus que les autres encore, il avait hâte qu'arrive sa prochaine rencontre avec Lan Zhan.
oOoOo
Celle-ci, toutefois, ne se produisit que bien plus tard qu'il ne se l'était imaginé, laissant sa confusion et ses interrogations être enfouies profondément en lui, alors qu'il se retrouvait face aux machinations des Jin, la situation dramatique des Wen et devait se résoudre à marcher sur un chemin différent de celui de Jiang Cheng.
Et si un trouble plus grand qu'il ne le laissa paraître l'agita lorsque Lan Zhan fit son apparition à Yiling, les événements s'enchaînèrent bien trop vite pour qu'ils ne puissent guère faire plus que prendre mutuellement de leurs nouvelles avant que Wen Ning ne revienne pleinement à la conscience.
Fin
Note finale : J'ai bien quelques idées assez précises pour une suite mais, n'étant pas certaine de l'écrire, je garde cette histoire en l'état pour l'instant et vous laisse imaginer à quoi pourrait ressembler la prochaine rencontre de nos protagonistes...
J'espère que vous avez passé un bon moment avec cette courte fanfiction et je serai ravie si vous me laissez vos avis ou simplement un kudos si vous avez aimé ce texte :D
