Titre original : Harry Potter and the parliament of dreams

Auteur de la version originale (anglaise) : Myr (myr_the_wizard at hotmail.com)

Traductrice : Mikii

Où trouver la version originale ? : Ici-même ou bien sur le site

Nombre de chapitres : 28 chapitres sont écris en anglais pour le moment.

Rating : R

Couples : futur slash HP/DM (je ne lis que ça, tralala) et d'autres couples à venir ^_-

Disclaimer : Non, je n'ai pas le moindre droit d'auteur sur cette histoire, non les personnages ne m'appartiennent en rien, non ce n'est même pas moi le cerveau à l'origine de cette fic, non je ne me fait pas d'argent sur le dos de JKR ou de Myr -l'auteur original- par contre OUI, je ne suis qu'une pauvre traductrice malheureuse -_-,,,

Note : Il m'avait semblé que ce chapitre était plus long que le précédent, mais en fait je crois que non. Par contre moi je l'aime beaucoup (zavez vu le titre ? ^^) Sinon et bien je voulais le poster samedi mais bien sur il a fallu que j'oublis de l'enregistrer sur ma disquette -_____- Désolée...

Harry Potter et le parlement des rêves

Chapitre 5 – Seuls dans la nuit

Dès que l'attelage arriva, Georges sauta à l'extérieur. Fred fit un signe discret de la main à son jumeau puis sortit une boule explosive de sa robe et la posa par terre près de la voiture. Ron et Hermione, avançant avec beaucoup d'autres, se tournèrent en direction du bruit tandis que Georges se précipitait à l'intérieur de l'école pour se diriger directement vers les escaliers. Il avait déjà disparut dans un couloir quand la foule des étudiants se trouvant dehors entra dans le bâtiment. Il emprunta un chemin indirect jusqu'à une haute statue de gargouille. Elle s'ouvrit à son approche. Il se baissa pour entrer et s'engagea sur un escalier mouvant juste de l'autre côté de la porte. La gargouille bougea pour reprendre sa position.

_ « Bonsoir Mr Weasley » dit le directeur, levant les yeux de quelques parchemins posés sur son bureau.

_ « Bonsoir Monsieur. Vous vouliez me voir ? » demanda Georges.

_ « En effet. Vous seriez assez aimable pour examiner ceci avec votre frère jumeau » dit Dumbledore en tendant à Georges une enveloppe épaisse.

Georges lut attentivement le contenu pendant un moment puis leva les yeux de la première feuille. « Etes-vous certain que c'est ce que vous voulez ? »

_ « Ca l'est. »

_ « D'accord. Nous allons travailler de cette façon alors. »

_ « Merci. Profitez bien du festin de ce soir » dit Dumbledore en signe de congé.

Georges se trouva quelques minutes plus tard assis à côté de son jumeau. Un peu après, Dumbledore entrait dans la Grande Salle et s'asseyait sur sa chaise

*

Harry avança d'un pas lent dans la Grande Salle et s'assit sans prêter attention aux gens qui l'entouraient. Son détachement était si entier qu'il ne remarqua pas qu'il se montrait froid envers ses camarades. Ron et Hermione, qui se faisaient encore de l'œil, n'y firent pas attention. Seamus Finnegan et Colin Creevey remarquèrent tous deux l'absence de Harry, bien qu'ils ne prirent pas garde à l'intérêt que portait l'autre.

Harry finit par jeter un œil à travers la salle sur un point précis alors que le chapeau désignait un garçon de petite taille aux cheveux bruns nommé Steven Falvel. Harry le regarda brièvement avant de diriger son regard sur une silhouette solitaire aux cheveux blond platine. Malfoy était tout seul. Les gens qui l'entouraient habituellement étaient assis quelques places plus loin comme s'il était du poison. Peut-être l'était-il ?

Harry se sentit presque désolé pour l'autre garçon. Il sursauta brusquement à cette pensée. Désolé pour Malfoy ? Désolé pour le garçon qui l'avait tourmenté ? Je dois oublier ça !

Les pensées de Harry furent interrompues quand McGonagall appela, « Finch- Fletchley, Michael ». Il regarda Mickey qui s'avançait. La table des Hufflepuff observait la scène avec un intérêt enthousiaste. Ron Weasley et Hermione Granger parvinrent à arrêter de se fixer du regard assez longtemps pour prêter attention au choix du chapeau. Mickey s'assit sur un petit tabouret et enfila le chapeau sur sa tête. Celui-ci resta silencieux pendant près d'une minute.

_ « Griffindor ! » finit-il par crier.

Les Hufflepuff fixèrent la scène de surprise tandis que Mickey trottait en direction des Griffindors pour se presser entre Ron et Harry. Dès que Mickey fut assis, il se força une place dans l'étreinte d'un Harry déconcerté. Celui-ci resista un peu au départ mais finit par lui accorder, simplement pour le garder silencieux. Mickey se blottit immédiatement contre lui. Harry jeta un regard à Ron par dessus la tête de Mickey. Ron haussa les épaules à la manière nonchalente d'un frère.

Harry se perdit à nouveau dans ses pensées jusqu'à ce que Dumbledore attire son attention en se levant de son siège et en frappant deux fois des mains pour obtenir l'attention générale.

_ « J'aimerais profiter de cet instant pour acceuillir tous les nouveaux étudiants à Hogwarts ! »

Les acclamations éclatèrent.

_ « Et j'aimerais également souhaiter un bon retour à nos anciens étudiants. »

Un tonnerre d'acclamations suivit.

_ « Je voudrais que tout le monde sache que nous avons renforcé la plupart des protections de cette école pendant l'été en raison du retour de Voldemort. »

La foule entière sursauta légèrement, à l'exception de Harry et, surprenant, de Malfoy.

_ « Le Seigneur des Ténèbres est revenu à la fin de l'année scolaire précédente. Il a prit la vie de l'un de nos étudiants. Durant lété, il y a également eu une attaque sur le Chemin de Traverse où les cibles ont été des parents moldus et leurs enfants sorciers. Grâce à l'esprit vif de deux de nos étudiants, deux de leurs camarades sont ici parmis nous cette année encore. L'ensemble du personnel et moi-même souhaiterions présenter nos plus sincères condoléances à Justin et Mickey Finch-Fletchley pour la perte de leurs parents » dit Dumbledore avant de faire silence pendant un long moment.

_ « J'aimerais remercier Harry Potter et Ron Weasley pour la bravoure dont ils ont fait preuve en défendant leurs camarades face à un grave danger » dit Dumbledore en brisant le silence, ses yeux bleus brillant en direction de Ron et Harry. « Ils ont été récompensés par l'Ordre de Merlin, Troisième Classe, en reconnaissance de leurs efforts pour protéger les autres du mal. »

La Grande Salle explosa une fois encore en applaudissements. Harry se retourna pour jeter un œil à la table des Slytherins et en vit la plupart les fixer, Ron et lui, d'un œil mauvais. Malfoy semblait encore plus perdu qu'auparavent.

_ « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la sécurité de cette école pour tous nos étudiants. Dans ce but, je dois rappeller à chacun qu'aucun vagabondage ne sera autorisé dans le château après la tombée de la nuit. Il n'y aura aucune promenade sur les terres alentours par groupe de moins de trois personnes ni aucun entraînement de Quidditch sans la présence d'un professeur. Cela s'ajoute au fait de devoir rester en dehors de la Forêt Interdite, bien entendu. Merci à vous et profitez bien de votre année ! »

Il frappa des mains et la nourriture apparut dans tous les plats en or.

Harry fut capable d'écarter Mickey de lui assez longtemps pour qu'eux deux piochent dans leur nourriture. Harry sentait simplement qu'il n'avait pas faim, avec toutes ces pensées qui l'assayaient. Il se sentait également très mal à l'aise vis à vis de l'instabilité de son ami Justin. Il frémit un instant avant d'essayer finalement de manger un peu.

Tandis que tout le monde autour de lui était encore occupé à manger et à discuter, il se leva et se glissa silencieusement hors de la salle, manquant de remarquer les regards qui furent échangés à la table principale.

Dumbledore échangea un regard avec Remus Lupin, qui regardait lui-même en direction d'un Severus Snape toujours noir et fermé. Snape vit également Potter quitter la salle. Il remarqua aussi l'air perdu et le regard vide de Draco Malfoy au départ du garçon. Il inclina lentement la tête dans cette direction et Remus acquiesça d'un geste lent. Les sourcils de Snape heurtèrent la ligne de ses cheveux avant qu'un sourire étrange n'apparaisse sur son visage, et il étouffa un rire.

Minerva vit le rictus et regarda dans la direction de Malfoy, encore entrain de fixer l'endroit où Harry était parti. Elle jeta un coup d'œil à Flora Sprout. Le professeur Sprout avait aussi observé Harry avec attention. Elle envoya un regard significateur à Minerva puis haussa les épaules. Minerva se retourna pour observer le reste des étudiants, son visage résumant son air taciturne.

* Draco était entrain de piocher dans sa nourriture. Il regarda Potter partir, les épaules baissées. Qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? se demanda t-il. Il se retourna après que Potter soit parti et eut juste le temps de voir les professeurs d'Herbologie et de Métamorphose échanger des regards à la table principale. Le professeur Snape était entrain de l'observer avec ce sourire amusant sur le visage. Il le fixa d'un regard sans expression pendant un moment avant de se lever pour rejoindre son dortoir. Il s'arrêta près d'un préfet et obtint le mot de passe (nid de vipères) puis se dirigea en direction de son lit.

*

Fred et Georges se levèrent un moment après, présentant leurs excuses à Lee Jordan. Lee, souvent au courant de l'un ou l'autre de leurs plans, leur sourit de façon prononcée et ne les interrogea pas. Il savait que s'il s'agissait d'une chose importante, ils le lui auraient dit.

Fred se dirigea dans l'ombre après avoir quitté la Grande Salle et se déplaça une douzaine de métres derrière un certain blond Slytherin.

Georges se sépara de son jumeau et suivit son camarade aux cheveux noir corbeau en direction de la tour de leur maison.

*

Harry avança lentement en direction de la tour des Griffindor. Il avait escaladé la moitié de l'un des escaliers lorsque celui-ci décida de se déplacer. Il avait toujours aimé les grimper lorsqu'ils bougeaient, mais ils le faisaient habituellement lorsqu'il était pressé et qu'il ne pouvait pas en profiter. Cette fois-ci, il le quitta avec un petit sourire sur le visage. Il reprit sa route dès que l'escalier se fixa. Harry parvint au portrait de la grosse dame quelques instants plus tard et elle lui demanda le mot de passe.

_ « Intentions honorables » dit-il. Il l'avait obtenu de Hermione, la nouvelle préfète Griffindor. Elle les avait surpris au Terrier, Ron et lui, en leur révélant cela. Ca lui était initialement sortit de l'esprit à cause de l'été qu'avait passé Harry.

La grosse dame ouvrit le passage, l'autorisant à entrer dans la salle commune. Il traversa rapidement le tableau tandis qu'elle refermait l'entrée derrière lui. Il observa la salle tout en la traversant. Elle n'avait pas du tout changé depuis qu'il l'avait quitté à la fin de l'année scolaire précédente. Il atteignit les escaliers conduisant aux dortoirs des garçons et les monta d'un pas rapide. Il poursuivit son ascension jusqu'à ce qu'il parvienne à la porte étiquetée 'Etudiants de Cinquième Année'. Il l'ouvrit, marcha directement jusqu'à son lit, et se laissa tomber dessus sans se déshabiller. Il se redressa et referma d'un geste sec les rideaux, le plongeant dans la pénombre. Il s'endormit presque instentanément.

*

Draco sortit de la Grande Salle et prit le chemin opposé, en direction des dongeons. Le dortoir des Slytherins se trouvait localisé là. Il se dirigea jusqu'au bon endroit en face du mur et murmura le mot de passe. Le mur de pierre glissa pour s'ouvrir et révéla la salle commune Slytherin. Il entra et regarda brièvement autour de lui en la traversant pour se rendre aux escaliers menant aux dortoirs des garçons. Comme cela n'était guère surprenant, elle était la même que la dernière fois qu'il l'avait vu. Il alla au dortoir des cinquièmes années, trouva son lit et se laissa tomber dessus. Il pensa tout juste à fermer les rideaux avant de tomber endormi.

*

Fred vit exactement ce qu'il s'était attendu à voir. Malfoy s'était directement rendu aux dortoirs des Slytherins. Il attendit quelques minutes en silence afin de s'assurer que Malfoy ne ressortait pas. Il considéra le morceau de parchemin que Georges lui avait donné. Après une utilisation extensive de la Carte du Maraudeur, sa pâle imitation se révélait être une déception. Elle était, cependant, d'une grande utilité, puisqu'elle lui indiquait exactement ce que Malfoy faisait à ce moment-là. Endormi. Fred considéra les évênements de la journée tout en se baissant dans un passage secret. Celui-là, que quasiment personne ne connaissait, lui permettait de franchir rapidement la distance entre la tour des Griffindor et les dortoirs des Slytherins. Le parchement venait de Dumbledore et représentait une petite partie de ce que le directeur leur avait demandé de faire.

Fred arriva dans la chambre qu'il partageait avec son jumeau quelques minutes plus tard. Georges était déjà là.

_ « Ce que tu pensais ? » s'enquit son frère.

_ « Oui. Toi ? »

_ « Même chose. Est-ce que tu penses que le vieil homme est devenu idiot cette fois-ci ? » demanda lentement Georges.

_ « Espérons que non, Georges. Espérons que non. »

*

Harry se réveilla en sursaut quelques heures plus tard. Il savait qu'il était encore très tôt le matin, bien qu'il n'ait pas regardé sa montre. Il devenait assez perturbé par le fait qu'il ne pouvait toujours pas passer une bonne nuit de sommeil. Il se leva très lentement et ouvrit sa valise en utilisant la faible lumière de sa baguette pour la trouver, puis il en sortit la cape d'invisibilité et la carte du Maraudeur.

Il activa avec prudence la carte en murmurant « Je jure solennelement que mes intentions sont mauvaises ». [ j'ai un léger trou de mémoire quant à la version française, c'est bien la bonne formule ? ] Il considéra la carte et vit que personne n'était dans le couloir. Harry traversa le trou du portrait après s'être recouvert de sa cape d'invisibilité. Ressentant un désir soudain de voir les étoiles, il prit la direction de la Tour d'Astronomie. Il avança à pas de loup à travers le château sombre et endormi, gardant un œil sur la carte. Il nota que Peeves était occupé à faire des bêtises dans la salle des trophées, ce qui lui correspondait parfaitement bien.

Au moins il n'est pas ici, pensa Harry.

Il alla en errant le long du hall puis dans les escaliers menant en haut de la plus haute tour du château. Il s'arrêta le souffle court lorsqu'il vit une petite silhouette qu'il reconnut immédiatement assise sur la carte des étoiles. Des petits gémissements en sortaient, disant des choses comme « sigh » et « sob ».

Draco Malfoy. Encore. Harry décida de tout de même avançer sur le toit de la tour.

Malfoy avait du entendre quelque chose car il se remit précipitament sur pieds et commença à s'essuyer les yeux. Harry choisit de se montrer. Lorsque Malfoy se trouva face à lui, il retira le haut de sa cape, montrant sa tête flottant en plein air.

_ « Potter ! » s'eclama Malfoy.

_ « Chut Malfoy ! Quelqu'un va nous entendre. »

_ « On ne peut pas risquer de voir le grand Survivant avoir des ennuis, n'est-ce pas ? » fit Malfoy d'une voix traînante.

_ « Arrête avec ça Malfoy ! Tu ne pourrais pas juste traîter quelqu'un avec gentillesse une fois dans ta vie ? » demanda Harry, la voix pleine d'une émotion inattendue.

_ « Oh » fut tout ce qui vint à l'esprit de Malfoy.

_ « Mmh... est-ce que tu vas bien Malfoy... Draco ? C'est la deuxième fois aujourd'hui que je te vois pleurer. Ca ne colle pas bien à ton image » dit Harry d'une voix très calme.

_ « Ca ne te... » commença à siffler Draco, mais il s'interrompit avant de reprendre lentement d'une voix traînante, comme s'il choisissait ses mots, « Je suis désolé... mmh... Harry. Je ne veux pas en parler. Merci d'avoir demandé. »

_ « Je sais que l'on se traite comme des ennemis depuis que le train nous a conduit à notre première année. Quand bien même, je vois que tu as besoin de quelqu'un à qui parler. Je n'ai jamais aimé voir quelqu'un triste... même toi Draco ». La fin fut prononcée si doucement que l'autre garçon ne l'entendit presque pas. Presque.

Les sourcils de Draco se soulevèrent de surprise. « Tu t'inquiètes ? »

La tête de Harry se pencha légèrement. « C'est l'un de mes côtés les plus agaçants. Je m'inquiète apparement pour un grand nombre de personnes alors que la logique voudrait que je ne le fasse pas. »

_ « J'ai remarqué. Cependant, je faisais référence à toi qui t'inquiètes pour moi. »

_ « Oh... Draco, nous aurions pu être amis si tu m'avais traîté en égal à la place d'un inférieur la première fois que nous nous sommes rencontrés. Enfin, me dire qui je devrais avoir pour amis ? C'est pourquoi je t'ai d'abord évité il y a quatre ans. Ta façon d'insister en changeant de route juste pour nous ennuyer, mes amis et moi, est la raison pour laquelle j'ai continué à t'éviter. » Harry s'interrompit un long moment avant de continuer. « Pourquoi faisais-tu ça ? »

Draco sembla réfléchir pendant une seconde. « Au début, parce que mon père m'a dit que je devais le faire. Plus tard, c'était simplement parce que j'étais jaloux de toi. »

Le visage de Harry montra sa surprise. « Tu es jaloux de moi ? »

Draco haussa les épaules. « Tu as des amis. Est-ce que tu as vu les espèces de champignons qui me collent ? Ils ont leur utilité, mais ils ne peuvent pas être là tout le temps et comme ils ne sont pas des amis, ils ne veulent pas être là tout le temps non plus. Weasley et Granger veulent tous deux passer du temps avec toi. Ils sont tous les deux loyaux envers toi et ne te laisseraient jamais faire face tout seul, quoi qu'il arrive. Je suis jaloux de ça. Je n'ai jamais eu de véritable ami. Mon père est un Mangemort, après tout. Ca limite serieusement les candidats possibles au titre de vrais amis. »

_ « Je sais pour ton père. Le Tournoi des Trois-Sorciers n'a absolument pas été agrable sur la fin. Ton père était là lorsque Voldemort a tué Cédric. »

_ « Qui d'autre le sait, hormis ceux qui étaient présents dans notre attelage ce soir ? »

_ « Dumbledore, McGonagall, Snape, Lupin, Sirius Black, les Weasleys le savent et quelques autres. »

_ « Et ils ne l'ont pas encore fait arrêter ? »

_ « Ils ont besoin d'une évidence. Je suis sûr qu'il est surveillé. Tu l'es aussi, penses à ça. Hier, au Chaudron Baveur, je suis passé au troisième degré avec deux Aurors étant plutôt de l'avis que tu étais déjà un Mangemort. Et manifestement, Justin semble le penser aussi. »

Draco fronça les sourcils. « Ils n'ont pas besoin de s'inquiéter à mon propos. Je ne travaillerai jamais pour ce bâtard. »

_ « Logiquement, je ne me serais pas attendu à ça. Mais d'un certain côté, je ne pensais pas que tu le ferais. J'ai aussi dit ça aux Aurors. »

Draco baissa légèrement la tête pendant un moment avant de répondre. « Je ne nie pas que je recherche le pouvoir. Mon père a toujours dit qu'un Malfoy devrait être fort et indépendant. Ce qui n'a plus de sens est la façon dont cet homme rampe aux pieds du Seigneur des Ténèbres. Je ne ramperai jamais devant cet espèce d'imbécile. »

_ « Je pensais t'avoir vu en rêve avec Voldemort cet été ? »

Le visage de Draco se tordit de colère avant qu'il ne dise, « Lucius m'a enfermé dans les dongeons pendant quelques temps après m'avoir extirpé de l'Hogwarts Express. Il m'a directement traîné en face du Seigneur des Ténèbres, du mieux que je me souvienne. Je pense que Voldemort m'a envoyé un sort. La majeure partie de la scène n'est pas claire. Je me suis souvenu de bribes pendant l'été. Je sais qu'il a ordonné à Lucius de me laisser seul. Il l'a fait, mais j'ai été enfermé dans ma propre chambre pendant deux mois. Je me souviens aussi avoir refusé de me joindre à lui. Je ne suis pas certain de la raison pour laquelle il m'a laissé en vie. »

Des larmes de rage et de frustration coulèrent alors sur le visage de Draco.

Harry posa gentillement la main sur son épaule et Draco se laissa aller à pleurer.

_ « C'était quelque chose de très difficile à faire. Je ne savais pas que tu avais eu le courage de le faire, Draco » lui dit Harry d'une façon telle qu'elle n'impliquait pas qu'il soit un lâche.

_ « Qu'est-ce que tu pourrais savoir de... » Draco se coupa lui-même dans sa question.

Il regarda Harry d'un air penaud. « Peu importe. Je suis sûr que tu sais exactement comment c'est. Désolé d'avoir été sec avec toi. »

Harry acquiesça. « Draco, est-ce que tu as parlé à Dumbledore ? »

Il secoua la tête.

_ « Je pense que tu devrais. Tu vas avoir besoin d'être protégé et je ne pense pas que ça serait raisonnable de rentrer chez toi. »

_ « Lucius ne peut rien me faire de pire que ce qu'il m'a déjà fait. »

_ « Si, il peut Draco. Il peut te tuer » dit Harry d'une voix très sérieuse.

Les yeux de Draco s'élargirent. « Tu ne crois pas que Lucius me voudrait mort, si ? »

_ « Je pense que Lucius te tuerait volontiers si ça pouvait augmenter son propre pouvoir. De plus, je ne pense pas qu'il apprécierait même le fait que tu m'ais parlé."

_ « Non, il n'aimerait pas ça du tout. Il aimerait encore moins me voir travailler avec toi et Dumbledore. Tu as raison il pourrait bien aller trop loin sous l'emprise de la rage. Peut-être que je devrais demander de l'aide à Dumbledore ? »

_ « Est-ce que c'est ça qui t'inquiétait Draco ? »

_ « Harry, pourquoi et comment tu peux même t'inquiéter pour moi ? »

_ « Est-ce que tu as déjà réellement blessé quelqu'un, Draco ? »

_ « Non. Pas réellement. »

_ « Nous n'avons jamais été trop loin dans une bagarre, c'était simplement des querelles normales de collégiens. Depuis l'année dernière, je peux dire que je ne déteste réellement que Voldemort et ses Mangemorts. »

_ « Qu'est-ce qui te fait vraiment penser que je ne suis pas un Mangemort ? Pourquoi est-ce que tu m'as défendu de ce que me jetait Finch-Fletchley ? »

_ « Tu n'es pas assez froid. Tu essayes très fort, mais tout ça n'est qu'un masque. Et je t'ai vu aussi effrayé que moi. Et Voldemort ne t'a pas encore dans sa liste de gens à tuer. Je suis à la première place. L'attaque au Chemin de Traverse cet été à été le comble pour moi. J'ai assez de problèmes avec mes cauchemars sur la mort de Cédric. Je n'ai pas besoin d'échanger des insultes mesquines avec toi en plus de tout le reste »

_ « Harry, j'ai eu un long été pour penser. Je suis désolé de la façon dont je t'ai traîté. Tu ne le méritais réellement pas. Je suis vraiment désolé pour ce que j'ai dit à propos de Cédric dans le train. J'agissais simplement comme la marionnette de mon père. »

Harry acquiesça.

_ « Qu'est-ce qui s'est passé cet été ? J'étais enfermé dans ma chambre et je n'ai rien pu entendre à ce propos. Les Slytherins m'ont plutôt évité aussi. J'ai compris que les Mangemorts avaient attaqué le Chemin de Traverse et que quelque chose était arrivé à Finch-Fletchley ? »

_ « Ils ont attaqué. Ils sont parvenus à tuer quelques personnes, dont les parents de Justin Finch-Fletchley. Justin et son frère sont venus chez les Weasleys, tout comme moi. »

Draco lui lança un regard appuyé, mais lui fit signe de continuer.

_ « Ron et moi on se dirigeait vers le Magasin de Quidditch quand une explosion nous a propulsé en avant. J'ai été le premier à me remettre sur pieds. Ron et moi avions atterris sur les frères Finch-Fletchley. Je me suis mis debout entre eux et le Mangemort qui les attaquait. Pour faire court, je l'ai rendu infirme et avec Ron, on a finit par tuer le deuxième gars en s'y mettant à deux. »

Les yeux de Draco devinrent énormes tandis que ses sourcils se levaient. « Tu as tué quelqu'un ? »

Harry grogna, « Ce n'était pas notre intention. Il nous a tous les deux frappé avec le sort de désarmement au même moment et l'impact contre le mur à écrasé son crâne. Ils ne nous ont même pas dit qui c'était. »

_ « Je ne savais pas. Je n'ai parlé à personne pendant presque deux mois. Ca a du être très difficile à faire. »

_ « Ton père est un véritable salaud » grogna Harry en guise de réponse.

_ « Est-ce que tu m'aideras s'il te plait, Harry ? Je n'ai jamais demandé d'aide avant. Je n'ai jamais eu de véritable ami avant non plus. Je pense que tu es le seul en qui je puisse avoir confiance. Tu t'es toujours montré honnête avec moi. Même lorsque je ne le méritais pas. »

Harry regarda dans les yeux gris brumeux de Draco un long moment. Après quelques minutes, durant lesquelles les deux garçons se fixèrent intensément, Harry finit par acquiescer.

_ « Tu es sûr Harry ? »

_ « Oui Draco. Je t'aiderai. Je pose quelques conditions par contre. »

Draco parut décontenancé pendant quelques instants avant de demander d'une voix à peine plus haute qu'un murmure, « Quelles sont les conditions ? » Dès qu'il eut dit cela, il regarda à nouveau ses pieds.

_ « Tu dois toujours te montrer honnête avec moi. Tu dois venir avec moi parler à Dumbledore un peu après qu'on se soit installé et tu dois arrêter de tourmenter Ron et Hermione. »

Draco sembla extrêmement petit et misérable à Harry lorsqu'il leva les yeux et capta son regard. Les yeux gris montraient de l'émotion là où il n'y en avait jamais eu auparavant. Ils hurlaient à l'aide.

_ « Oui, Harry. Je promets » dit-il d'une voix assurée en regardant toujours fixement Harry dans les yeux.

_ « Bien. Il commence à se faire vraiment tard. On devrait retourner au lit » dit Harry.

_ « Tu as raison. »

Harry sortit la Carte du Maraudeur et la considéra. Il remarqua que Filch et sa maudite chatte se trouvaient tous deux dans la chambre du premier. Peeves faisait maintenant des bêtises dans la classe d'Histoire de la Magie. Harry montra la carte à Draco.

Les yeux de celui-ci s'élargirent à nouveau. « Qu'est-ce que c'est ? »

_ « La Carte du Maraudeur. Elle a était faite il y a très longtemps. Ca montre que la route est libre jusqu'à nos dortoirs. Dors bien Draco. »

_ « Toi aussi Harry. »

_ « Draco, je viens juste de penser à quelque chose. On devrait probablement garder cela totalement secret pour le moment. Je le pensais quand j'ai dit que je serais ton ami. Il faut que tu saches que tout ce que je dirai pour conserver notre secret, je ne le penserai pas vraiment. »

_ « Je pense que je vois ce que tu veux dire. Crois-en la même chose pour moi » répondit Draco, un éclair de malice traversant son visage maintenant souriant.

_ « Merlin ! Donne-moi une attaque cardiaque ! Draco Malfoy est entrain de sourire. Je n'aurais jamais cru ça possible ! » s'exclama Harry.

Draco lui donna une tape sur la tête et Harry se baissa puis disparut sous sa cape d'invisibilité.

Deux séries de pas purent être entendues tandis qu'elles descendaient l'escalier de la tour puis se séparaient dans le couloir du 7ème étage.

*

Draco marcha lentement tout le long du chemin le conduisant au donjon et il réintégra son dortoir sans rencontrer aucun problème. Il s'endormit presque au moment où sa tête heurta le coussin. Il fut finalement capable d'avoir un sommeil paisible. Les cinq meilleures heures qu'il avait eu de tout l'été.

*

Harry était recouvert par la cape d'invisibilité et il marcha également lentement jusqu'à son dortoir. La grosse dame ouvrit le passage lorsqu'il dit le mot de passe, pas encore réveillée. Il alla à son lit et s'endormit rapidement, écoutant les doux ronflements de Neville. Il fut finalement lui aussi en mesure d'avoir cinq heures de sommeil réparateur.

*

Fred et Georges Weasley se regardèrent d'un air significatif tandis que les parchemins dans leurs mains indiquaient que les garçons qu'ils surveillaient étaient retournés dormir.

Georges donna de petits coups sur un motif choisit apparemment au hasard dans la bordure de son lit en bois. Après un moment de silence, Fred répondit à voix basse dans la chambre silencieuse. « Je pense que tu dois avoir raison. »

_ « Bonne nuit Fred. »

_ « Bonne nuit Georges. »

Fin du chapitre 5

Salutations amis lecteurs ^____^

Je vois que de nouvelles personnes viennent lire cette histoire, ça me fait vraiment super plaisir ! ! Aujourd'hui j'ai très peu de temps pour vous écrire un mot donc je fais des reviews express...

Artemis : merci d'être toujours au rendez-vous ! Je suis bien contente que la suite t'ait plu ^^ Tu vas voir ce chapitre est super sympa aussi ('fin d'après moi bien sûr ^_-) Bonne lecture à toi !!

Aphetto : Un garçon !! lol (merci de me l'avoir indiqué ^^) Alors pour ta question, l'auteur est un garçon (aussi...) donc ça ne m'étonne pas qu'il y en est qui lise. De toutes manière je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas, c'est illogique de penser ça -_- Merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir ! ^^,, Je suis contente de savoir que ce que je fais plait, c'est réconfortant ! Ah bon tu es épaté par la vitesse de traduction ? lol, c'est sûr que pour ces premiers chapitres j'ai passé pas mal de mes journées dessus. D'ailleurs le prochain chapitre ne sera pas là vendredi car je commence à avoir un peu de boulot... Le truc étant que à la fac je ne travaille quasi jamais, donc bien sûr j'ai du temps pour écrire (mais je ne suis pas une référence du coup... chacun ses priorités hein ^^,,) Bon, je ne réponds pas à ta question à propos de Draco, vu que tu le verras par toi-même, mais je suis d'accord avec ce que tu dis... (en tout cas je m'étais également posé la question) J'espère te relire au prochain chapitre !

Celine.s : tout d'abord, merci de m'avoir répondu pour l'histoire de la mise en page ! J'ai essayé de voir ça mais comme je n'ai pas trop le temps, je le ferai pour la suite. Quand j'aurai un peu de temps je remettrai les premiers à jour ^_- Sinon et bien je suis contente que tu trouves cette histoire intéressante et que tu l'aimes bien ! J'espère que la suite te plaira également (mais non, ya pas de raison de penser le contraire ^^) A bientôt !

Nicolas : ('me fait penser à Nicola Sirkis *___* - lol ^^,,) Merci pour ton enthousiasme ! Et ouai, les censures tsss... D'ailleurs je n'ai pas encore posé la question de savoir si je peux traduire les passages dont je parlais... En tout cas si je ne les traduis pas ici, je te les enverrai sans problème ^^ Et pis merci pour ta proposition, ok je note ! Aahh un amateur de slash HP/DM (j'aime bien comme tu précises ça, lol ^^) ça fait trop plaisir ça ^____^

Prochain chapitre, 'Expecto Patronum' !