Titre original : Harry Potter and the parliament of dreams

Auteur de la version originale (anglaise) : Myr (myr_the_wizard at hotmail.com)

Traductrice : Mikii

Où trouver la version originale ? : Ici-même ou bien sur le site

Nombre de chapitres : 28 chapitres sont écris en anglais pour le moment.

Rating : R (mieux vaut prévenir que guérir ^^)

Couples : HP/DM (THE couple culte ^^) RW/HG, & co (mais ça vous verrez plus tard niéhéhé)

Disclaimer : blablabla… Si vous y tenez, les chapitres précédents sont là pour ça ^^

Note: pardon pour le retard -___- En fait j'avais un exposé très *** à faire et j'ai passé du temps dessus, jusqu'à il y a quelques jours, et ensuite je me suis mise à écrire la suite de ma nouvelle (en ligne sur fictionpress com) Enfin voilà quoi, je suis désolée ^^,,,, Sinon, les exams approchant (l'air de rien -_-) je risque de mettre à jour moins souvent. Je suppose toutes les semaines, ou toutes les deux, ne m'en veuillez pas si les chapitres traînent un peu, ça ne serait pas de la mauvaise volonté de ma part. En espérant vous lire tous bientôt ^_-

[ceci n'est que la première partie du chapitre, la seconde arrivera normalement vendredi]

Harry Potter et le parlement des rêves

Chapitre 5 – Expecto Patronum (partie I)

Remus Lupin quitta la Grande Salle lors de la conclusion du festin de bienvenue. Il se dirigea vers l'aile des professeurs et passa à travers l'entrée secrète. Puis il avança jusqu'à sa propre porte et prononça le mot de passe. La porte s'ouvrit sans un bruit. Il passa la fin de l'heure à ranger ses affaires et finissait juste lorsque l'on frappa.

Il marcha jusqu'à la porte et l'ouvrit. « Oui ? » dit-il au visage renfrogné de Severus Snape.

Severus eut un sourire narquois. « Puis-je entrer Remus ? »

« Oui » marmonna Remus en ouvrant largement la porte pour lui permettre d'entrer.

Severus avança vers la cheminée et s'assit dans le fauteuil des invités. Il ne dit rien jusqu'à ce que Lupin le rejoigne en prenant son propre fauteuil.

_ « J'ai ta potion de Wolfsbane » dit-il tout en lui tendant une bouteille cachetée, préalablement sortie de ses robes.

_ « Merci Sevy » répondit Remus, renvoyant au temps où il était étudiant et au surnom de Severus employé entre amis très proches.

Le visage de Snape s'obscurcit un moment. « Je t'en pris, Moony ». Il eut encore le même sourire en utilisant le surnom de Remus Lupin.

_ « Touché [en français dans le texte] » sourit Remus.

_ « J'ai parlé à Potter cet été lorsqu'il a eut le malencontreux incident avec son oncle et j'ai fait ce que tu as suggéré. La guerre à venir contre Voldemort sera difficile. Il a au moins semblé comprendre comment je me dois d'agir. » Il s'interrompit un long moment. « Les étudiants Slytherins seront ceux qui souffriront le plus durant cette guerre. Ca va rendre les choses encore plus difficiles ici, pendant mes cours et les tiens. »

_ « Je sais. Je ne compte pas t'attirer d'ennuis en dehors des préparations occasionnelles de la potion de Wolfsbane. »

_ « Ca ne devrait pas être un gros problème. Je suis perplexe à propos du comportement à avoir avec ma Maison. Une bonne quantité des étudiants de Slytherin ont pour parents des Mangemorts. J'ai peur qu'ils ne soient injustement persécutés. Ou pire, que leurs parents les poussent à faire quelque chose dont ils n'ont pas envie. » Le visage de Snape se ferma à sa dernière déclaration.

Remus le regarda un instant avant d'acquiescer en signe de compassion. « C'est très probable, surtout après l'attroce attaque du Chemin de Traverse. Les Hufflepuffs bouillonnent, depuis la mort des parents Finch-Fletchley et la perte de Cédric Diggory. Les Gryffindors ont trois Weasleys et Harry Potter mêlés à l'attaque. Cinq au total de Griffindor si l'on compte Mickey Finch-Fletchley. J'ai remarqué qu'il est assez collé à Harry. »

_ « Les Potters semblent toujours récolter les âmes errantes » répondit Snape, un air impassible sur le visage.

Remus fit une pause quelques instants avec ce même visage sans expression. « Je présume que j'ai le plaisir de ta compagnie à cause de ton étudiant favori ? »

_ « J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé dans le train. J'aimerais aussi savoir si ce regard que tu m'as envoyé tout à l'heure était bien ce que je pense » demanda Severus, la curiosité ressortant de façon étrange sur son visage habituellement dur.

_ « Harry a sauvé Draco d'une situation plutôt embarrassante. »

_ « Ah oui ? Je trouve ça difficile à croire. Potter aime l'attention après tout » provoqua Snape.

_ « Oui, il l'a fait. Je pense que l'air abasourdi de Draco était du au fait qu'il tentait de comprendre Potter. Tes Slytherins n'aiment pas faire une chose sans raison. Il est plus que confus à propos des raisons qui ont conduit Harry à l'aider. »

_ « Il y a plus là-dedans. J'ai vu le même regard que tu as vu » dit Snape, son front se plissant en signe de connaissance.

Remus eut un petit sourire narquois. « Si tu sous-entends 'sexualité'. Je ne suis pas sûr. »

_ « Je croyais qu'on disait de toi que tu pouvais facilement remarquer ça avec tes sens aguerris » ricana Snape.

_ « Tu me demandes mon opinion ou tu m'insultes ? »

_ « Ton opinion, s'il te plait, oh mon ami loup-garou » répondit Snape avec un petit sourire sarcastique affiché sur le visage.

Remus grogna. « Tu es terrible Sevy. Je pense que les deux garçons sont gays, oui. »

_ « Ah ! Je le savais ! Maintenant, que fait-on à propos de ça ? »

_ « Qu'est-ce que tu entends par l ? » demanda Moony d'une voix tranchante.

Snape parut véritablement frappé. « Les autoriser à être ensemble bien sûr. Potter pourrait faire un bien fou à Draco. Draco est entouré d'idiots aux allures de malabars, juste comme son imbécile de père. Potter est un garçon honorable, peu importe ce que je peux penser d'autre à son propos. Draco a besoin de ça. Ca pourrait le conduire dans notre camp et il ne sera pas forcé de faire la même erreur que moi. » Severus prononça la dernière phrase avec une conviction véhémente.

Le visage de Moony s'adoucit en réponse, « Je vois. »

_ « Moony, je comprends ton amitié pour les Potters et même pour ce prétentieux de Black. Je suis désolé que ma position instable me contraigne à me montrer dur envers toi et ton image en dehors de ces murs » dit Severus d'un air sérieux.

_ « J'ai compris depuis longtemps la dualité du rôle que tu es forcé de jouer Sevy. Je continuerai selon notre accord, tu n'as aucune crainte à avoir de ce côté-là. »

_ « Je sais. La dévotion obstinée et fanatique des Griffindors pour 'ce qui est juste' est ce qui fait de vous les meilleurs des amis. La loyauté résolue des Hufflepuffs également. Le désavantage des Slytherins les conduit à avoir besoin de ces véritables amis pour demeurer du côté du bien » tempéra Snape.

_ « Et les Ravenclaws ? »

_ « Ils sont tout aussi indépendants que n'importe lequel des Slytherins. Plus en fait, puisqu'ils aiment vivre dans leurs livres et leurs études » trancha Snape de façon rare en faveur de l'égalité des maisons.

_ « Est-ce que tu penses que Draco ira du côté de la lumière ? »

Snape resta silencieux quelques instants avant de dire lentement, « Je pense, oui. »

_ « Je pense que Harry prendra soin de lui maintenant. Dès que ce garçon voit un mystère, il faut qu'il s'en occupe. »

Severus grogna. « Tu me dis ça à moi ? »

Remus se mit à rire, « Tel père, tel fils, Sevy. Je m'occuperai de ma charge. Je te laisse Draco. »

_ « Ca paraît faisable. Bonne soirée Moony » fit Severus tout en se levant.

_ « Toi aussi, Sevy » répondit Remus.

Severus quitta la pièce et retrouva sa chambre. Il secoua la tête pour lui-même puis grogna. La vie n'est jamais monotone ici, pensa t-il tout en se préparant pour aller dormir.

*

Draco se réveilla en se sentant plus frais qu'il ne l'avait été depuis des semaines. Il se sentait également plus confiant qu'avant quant aux épreuves à venir.

La conversation qu'il avait eu avec Harry quelques trop courtes heures plus tôt lui revint brusquement en mémoire. Draco n'avait jamais été capable de se confier à quiconque auparavant et le faire représentait un pas en avant énorme. L'expression dans les yeux de Harry quelques heures plus tôt était une chose qu'il n'avait encore jamais expérimenté. C'était presque comme s'il avait été attiré à l'intérieur de ces yeux vert émeraude.

Draco fut finalement en mesure de vider son esprit de toute pensée aléatoire. Il ouvrit ses rideaux et posa chaque pied sur le sol froid de pierre. Il se sentait près pour le début de l'année scolaire.

Du moins le pensait-il.

La Grande Salle commençait juste à se remplir lorsque Draco arriva. Il entra avec les autres et se dirigea directement vers sa place habituelle à la table des Slytherins. Il s'assit et balaya du regard la table des Griffindors avec son éternel sourire narquois plaqué sur le visage. Bien qu'il ressembla en façade à son lui habituel, il ne se sentait pas ainsi. Il voyait vraiment cela comme une bonne chose.

« _ Hey Dracy » ronronna l'ennuyante Pansy Parkinson tandis qu'elle se laissait tomber sur la place à côté de celle de Draco.

« _ Parkinson, ne m'appelle pas comme ça » dit-il en lui lançant un regard mauvais.

Elle trembla à vue d'œil devant le regard froid puis bégaya, « O-o-o-kay Draco. »

Il sourit légèrement du fait qu'elle était visiblement mal à l'aise. « Tu voulais quelque chose ? »

Elle regarda furtivement autour d'elle et vit que les sièges à côté de Draco étaient tous libres et qu'elle était la seule qui l'avait approché. Recouvrant un peu de sa dignité, « J'aurais du écouter mon père. Il a dit qu'on ne pouvait plus te faire confiance et qu'il fallait rester éloigné de toi. »

« _ Personne ne devrait jamais me faire confiance. » Draco lui sourit froidement avant de considérer sa nourriture et de l'ignorer pour de bon.

Il avait encore ce sourire lorsque Goyle prit le siège à côté de lui et Crabbe le siège d'en face.

Il leva un sourcil en direction de Crabbe, qui sourit promptement en signe de salut. C'était une image plutôt grotesque, mais elle était assez amicale. Draco lui fit un signe de tête en retour et ils commencèrent tous à manger leur repas.

De l'autre côté de la Grande Salle, Ron Weasley commençait juste à manger, tout en continuant à lancer des regards à Harry. Celui-ci avait alors l'air plus calme qu'il ne l'avait été de tout l'été. En fait, Harry semblait heureux. Cela plaisait à Ron tout en le surprenant. Peut-être que c'était juste le retour à Hogwarts ?

Harry se sentait réellement mieux. La conversation qu'il avait eu avec le blond Slytherin seulement quelques heures plus tôt avait semblé curieusement édifiante. Harry sentait maintenant une bonne partie du poids sur ses épaules disparaître. En même temps, cela permettait à son esprit de se libérer. Ses pensées s'éparpillèrent au vent lorsqu'un garçon força un passage sur ses genoux. Harry resta assis dans un silence étourdi tandis que le garçon commençait à piocher dans sa nourriture.

« _ Mickey, qu'est-ce que tu crois être en train de faire ? » fut-il finalement capable de cracher.

Le garçon eut l'air d'avoir été giflé et s'effondra en forme de petite boule, le visage enfoncé dans la robe de Harry.

Celui-ci respira profondément avant de lever les yeux et de rencontrer le regard mauvais de Draco. Il ne s'attendait pas à cela. Qu'est-ce qui n'allait pas avec lui à présent ? Il n'avait rien fait du tout. Les pensées de Harry firent une halte quelques instants avant qu'il ne considère la tête brune encore cachée dans sa robe. Ah ah ! Draco était jaloux, comprit immédiatement Harry, avant d'être à nouveau confus l'instant d'après. Pourquoi ?

Draco mangeait lentement, regardant calmement les autres Slytherins. Il s'était sentit de mieux en mieux grâce au soulagement émotionnel atteint vis-à-vis de son ancien ennemi. Il était entrain d'observer Harry à travers la Grande Salle de façon aussi subtile que possible. Il s'étouffa presque avec son jus de citrouille au moment où Mickey Finch-Fletchley s'installa sur les genoux de Harry. Il ne savait pas pourquoi mais il se sentit soudain furieux contre celui-ci. Avant même de le réaliser, il jetait à Harry Potter un regard mauvais. De nouveau.

Harry comprit, pour sa plus grande peine, que Mickey avait presque l'air d'une sangsue dans ce talent qu'il avait à demeurer dans la même position. Harry leva les yeux après un moment et envoya à Ron et Hermione un regard suppliant, tous deux étant assis en face de lui.

Finalement, Harry en eut assez du garçon sur ses genoux. Il murmura à l'oreille de Mickey, « Mickey, à moins que tu ne souhaites devenir mon jouet sexuel, il va te falloir arrêter de te coller à moi tout le temps. »

Mickey leva lentement les yeux et murmura à son tour, « Qu'est-ce que tu entends par jouet sexuel, Harry ? »

Les yeux de Harry s'ouvrirent grands lorsqu'il réalisa ce qu'il venait juste de dire. « Désolé Mickey. Je n'aurais pas du te dire ça. »

_ « Oh. Tu es gay comme Justin ? » murmura Mickey.

_ « Oui » répondit Harry d'une voix toute aussi basse.

_ « Est-ce que tu m'aimes de cette façon ? » demanda Mickey, ses yeux marrons ouverts aussi grands que deux larges saucisses.

Harry se rattrapa de ces mots si mal choisis tout en serrant Mickey un peu plus contre lui. « Je plaisantais. Tu es pour moi comme un petit frère. »

Mickey sembla triste.

_ « Tu sais que je t'aime comme un frère, n'est-ce pas ? »

Mickey acquiesça.

_ « Et tu sais comme je suis occupé, hein ? » continua Harry.

Mickey acquiesça à nouveau.

_ « Est-ce que tu pourrais reporter ton attention sur certains des autres ? » tenta Harry.

Mickey réfléchit quelques instants tandis que Harry regardait autour d'eux. Il remarqua que Seamus regardait Mickey avec beaucoup d'intérêt.

_ « Mickey, est-ce que tu veux quelqu'un dont je sais qu'il te traitera bien ? » lui demanda Harry d'une voix très basse.

Mickey tourna la tête vers lui un petit moment avant d'acquiescer lentement.

_ « Va vers Seamus et assieds-toi sur ses genoux » lui dit Harry sur le même ton.

Mickey, élève doué dans l'apprentissage des noms, remarqua l'autre garçon un peu plus loin. Il bondit quasiment des genoux de Harry à ceux de Seamus. Il s'y blottit rapidement avant que Seamus n'ait aucune chance de comprendre ce qui venait juste d'arriver. Harry esquissa un sourire presque malveillant à la Grande Salle lorsqu'il vit l'expression de Seamus.

Draco considérait de près les évènements se déroulant à la table des Griffindors. Il fut à la fois surpris et heureux lorsque le garçon sauta des genoux de Harry pour bondir sur ceux de l'autre. L'expression sur le visage de Harry le frappa au plus haut point. Il ne pouvait décider s'il s'agissait d'un regard mauvais ou prédateur. Aucune des deux options ne collait réellement au Survivant.

Le regard de Harry se noircit au moment où Hermione lui tendit son emploi du temps. Tous les cours qu'il avait étaient en commun avec les Slytherins, à l'exception des deux nouveaux, Self-défense et Duel. Il regarda par dessus la feuille pour fixer son regard sur Snape. Le cours de Potions était son premier. Snape envoya un regard noir dans sa direction d'une façon presque malveillante. Ce fut le moment où Harry le surprit. Son regard devint alors meurtrier. Harry avait secrètement travaillé ce regard devant le miroir. L'essayer sur Snape en premier était d'une inspiration presque divine. Il saisit entre ses doigts les Fabuleuses Etincelles Sans Chaleur de Filibuster qu'il avait obtenu de Georges Weasley et caché sous ses robes. Harry allait s'amuser un peu.

A suivre…

Si j'ai coupé là c'est que je n'ai pas encore eu le temps d'écrire la suite (comme expliqué au début) J'essaye de la mettre vendredi, normalement ça devrait aller.

Merci pour toutes vos reviews ^_____________^ Vraiment, ça me fait très très très plaisir !

Artemis : toujours au rendez-vous, merci ! Et bien heureuse que le chapitre t'ait plu (« dévoré et ador », ouah ! ^^) Espérons que ce début aussi, même s'il est pas très long *__* (j'avoue, j'ai fait exprès de couper là ^^,,, désolée…)

Laurie : bienvenue sur cette fic ^____^ Tu repasseras, hein ? (ben quoi… ^^,,) Mais oui, si tu adores je te relirai sûrement (tralala – lol)

Aphetto : (entre parenthèse, je suis très ouverte aux critiques, mais c'est cool que ce soit pour rire – sûr, j'avais compris -_-) Alors, intrigué par la mission des jumeaux ?? T'inquiètes pas, moi quand j'ai lu la version anglaise, j'étais totalement perdue à leur propos ! Je me disais « mais qu'est ce qu'ils font !! Pourquoi ils les suivent, c'est agaçant ! » ^^ On en apprendra bien évidemment plus par la suite ^_- (pas dans cette première moitié malheureusement -__-) Alors, pour la fic dont tu me parles, vi, je l'ai lu ! Non attends qu'est-ce que je dis… je l'ai dévor !!! ^___^ C'est même le premier slash HP/DM que j'ai lu (il me semble) et j'en étais toute retournée tellement je l'avais trouvé belle cette histoire… D'ailleurs, c'est elle qui m'a donné envie de lire des fics anglaises (ce que je ne regrette en rien puisque j'adore en général celles que je lis) Ca m'a fait rire tes questions sur la fac, parce que moi je ne suis pas une référence en la matière ! Je ne travaille quasiment pas, seulement quelques jours avant les partiels (d'ailleurs j'ai de la chance, je m'en tire toujours bien ^^,,,) Enfin, non, ce n'est pas très dur honnêtement, ça dépend si tu es un gros bosseur ou pas. Les profs te disent qu'ils faut lire plein de bouquins et réviser régulièrement, mais c'est pas 'parole d'Evangile' hein… Je trouve qu'on a pas mal de temps libre ^^ Quant à l'histoire des 'bronzés', lol, non je n'ai jamais entendu ça, mais ça dépend peut-être des régions… Moi à Lyon on a même jamais rien eu de bizutage ou choses du genre (remarque c'est plus dans les écoles je suppose…) Bref ^^ Non non, tu m'embêtes pas du tout avec tes questions (et puis j'adore les longues reviews, hésite pas !!) [je précise que j'étais également mdr pour le « PS pour Nicolas: Si ça t'ennuie que je t'ai piqué ta façon de te présenter, tu n'avais qu'à mettre un copyright ^_^ » -____-,,,] – [encore un Nicolas ^^ hihi pense à nouveau à un certain groupe de rock …..]
 
Zaz : ouai, en tout cas je sais pas si c'est la traduction exacte, mais j'ai fait au plus proche ^^ Moi aussi j'aime bien l'expression d'ailleurs lol [Hey, tu étais à l'hôpital ? O_O…… argh, je déteste ça moi -____-,,,]
 
Céline.s : oui ^^ J'essaye d'écrire au plus vite à chaque fois en tous les cas. Ca me fait plaisir de voir que tu aimes ^^ !
 
Vif d'or : De rien de rien, moi ça me fait plaisir de traduire ^^ Merci pour le compliment ! Je vois que tu es exactement comme moi quant à tes goûts ^_________^ (hehehe) Pour les passages censurés, pas de problème ! En fait je vais déjà essayer de les mettre ici en ligne, et si jamais on me les retire, je te les enverrai, pas de soucis ^^ De toutes manières, ce n'est pas encore pour tout de suite (bientôt, bientôt…) Au prochain chapitre j'espère !