Résumé du chapitre précédent : Rapidement ^^ Nous disons donc, Ron explique à Mme Pomfey ce qu'il s'est passé, la bagarre tout ça… (en prenant bien soin d'insulter Draco, grrr) Celui-ci et Harry ont l'air d'aller bien mieux et quittent l'infirmerie pour retrouver la Grande Salle. Mais un Slytherin attaque alors Harry et celui-ci répond de façon violente par un sort qui stupéfait tout le monde puisque même les septièmes années ne sont pas vraiment en mesure de l'envoyer…
La foule gardait un silence inconfortable tandis que McNair était lévité sur un brancard et que Dumbledore et Harry quittaient ensemble la salle, sans doute pour parler de la punition.
Hermione escorta Ron, ainsi qu'un grand nombre des autres Gryffindors qui s'étaient levés pour aider, vers la table des Gryffindors. Toutes les autres personnes se trouvant dans la salle lancèrent des regards mauvais aux membres de la Maison Slytherin.
Draco avait l'avantage et l'inconvénient d'avoir un lien avec Harry. Il avait senti les émotions que le garçon avait ressenties et comprit ainsi ce qu'il s'était passé. Il remarqua également que Harry avait seulement utilisé sa propre énergie. Il lui en était reconnaissant. Les Slytherins se trouvant autour de lui commençaient à se tortiller sur leurs sièges sous les regards intenses du reste de l'école. Bien qu'ils pensaient d'un commun accord être mieux que tout le monde, ils n'avaient pas l'illusion de pouvoir défier tout le reste de l'école à eux seuls.
Draco grogna à l'attention de ses camarades de maison et fut l'un des seuls étudiants de la salle à commencer à manger calmement son dîner comme si rien ne s'était passé.
Lorsque Draco grogna, le reste des Slytherins se tourna pour le regarder. Il continua à manger, absolument pas déconcerté. Après près d'une minute passée à le fixer du regard, les Slytherins abandonnèrent finalement pour commencer à manger, ignorant le reste de l'école. Puis les autres maisons en firent de même. Tout d'abord les Ravenclaws, puis Hufflepuff, enfin, les Gryffondors.
Au bout d'une vingtaine de minutes, Harry revint seul en passant à travers les portes principales. Le bruit relativement tamisé du dîner devint aussi calme que la mort lorsque le garçon aux cheveux de jais apparut. Harry ne semblait pas déconcerté en se dirigeant d'un pas confiant vers sa place à la table Gryffindor. Delà, il pouvait voir la table Slytherin, et spécifiquement les gestes de Draco. Il prit place à peine arrivé.
_ "Hey Harry, bon usage du sort d'explosion" fit Georges à voix haute.
_ "Merci Georges" lui sourit Harry.
_ "Comment tu sais qu'il a fait ça, Georges ?" demanda Fred.
_ "Il est encore plus mignon" se figea Harry. Tout le monde se mit à le fixer comme s'il avait deux têtes. "Qu'est-ce que vous regardez tous ?" demanda t-il innocemment.
_ "Rien" dirent-ils tous immédiatement en recommençant à manger.
_ "Harry ?"
_ "Ouai Ron ?"
_ "Qu'est-ce qu'il s'est passé avec le directeur ?"
_ "Rien de spécial. Il a été témoin de la scène et il a dit que j'avais fait ça par légitime défense. Il était plus intéressé par ma capacité à envoyer le sort que par le fait que j'aurais du le faire ou non" répondit Harry à voix basse.
_ "Et à propos de McNair ?" intervint Hermione.
_ "Il va recevoir une semaine de détention bien méritée de la part de Filch."
_ "Cet espèce de cinglé !" beugla Ron.
_ "Aïe" se plaint Seamus juste à côté.
_ "J'aimerais manger maintenant, si ça ne dérange personne. J'ai du supporter les repas de l'infirmerie ces derniers jours" lança Harry comme Ron allait ajouter quelque chose.
_ "Bonne idée Harry" dit Hermione en lançant un regard à Ron.
_ "Puis-je avoir votre attention, S'il vous plait ?" déclara Dumbledore, arrivé tandis que les Gryffindor étaient en train de discuter.
La salle entière se tut assez rapidement.
_ "Comme chacun d'entre nous vient juste d'être témoin d'un acte de violence regrettable, je souhaiterais rappeler à tous le règlement de l'école. Il ne doit y avoir aucune bagarre. Et il ne doit être fait usage d'aucune magie destinée au combat à l'intérieur de l'école, en dehors des cours d'instruction correctement supervisés. Nous nous sommes occupés des étudiants concernés. Je recommanderais aux terreurs se trouvant dans cette salle d'avoir mieux à faire." Dumbledore prononça la dernière phrase en pointant son regard sur plusieurs Slytherins ainsi qu'un étudiant de Ravenclaw. "C'est tout. Vous pouvez reprendre votre repas."
Harry resta assis à observer Draco avec désinvolture tout en commençant à manger son dessert. Hermione et Ron étaient en train de chuchoter tous les deux, tout comme le faisaient Seamus et Mickey. Harry sourit lorsque Pansy Parkinson s'assit à côté de Draco et commença à le coller.
Draco souffrait manifestement d'avoir Pansy tout contre lui et parvint finalement à la pousser à s'asseoir à côté, bien qu'elle tint encore son bras gauche. Tandis qu'il buvait un peu de jus de citrouille, Harry lui envoya l'image d'un bulldog portant un petit collier indiquant 'Pansy'. Draco grogna, faisant par la même sortir du jus de citrouille de son nez et sa bouche.
Harry dut vraiment s'empêcher de ne pas éclater de rire. Il commença à trembler à cause de son effort pour retenir son rire. Après quelques instants, il parvint à se calmer. Il fit l'erreur de prendre une gorgée de son propre jus de citrouille. Ce fut ce moment que Draco choisit pour prendre sa revanche. Il lui envoya une image de Hagrid en tutu. Du jus de citrouille sortit de la bouche de Harry pour venir asperger Ron et Hermione comme il toussait sous la surprise.
Cette fois-ci, ce fut Draco qui eut à dissimuler son fou-rire.
Harry parvint à terminer son dessert sans tourmenter Draco d'avantage. Et vice-versa. Peu de temps après avoir fini, il se leva pour partir. Ron et Hermione étaient encore en train de manger et discutaient ensemble et Harry se tourna pour trouver Colin Creevey et son frère Dennis debout devant lui.
_ "Harry, on s'en va maintenant. Est-ce que tu aimerais marcher avec nous ?" demanda Dennis.
Harry se contenta d'acquiescer. Ce geste amena les deux garçons à discuter sur combien était passionnante la magie qu'il avait utilisé plus tôt. Harry fit un geste de la tête et grogna une fois de temps en temps pour faire au moins comme s'il leur prêtait attention. Les Creevey semblaient exaltés par son simple accord de marcher en leur compagnie.
Après avoir retrouvé le dortoir des cinquièmes années, Harry s'en retourna à ses devoirs. Ron revint quelques temps après avec le reste des garçons de leur dortoir. Ils discutèrent et plaisantèrent tous pendant quelques heures tout en travaillant à leurs devoirs. Aux alentours de dix heures, ils se plongèrent tous dans leur lit et y restèrent pour la nuit.
Harry se tourna et se retourna pendant quelques heures avant de finalement se lever. Il empoigna la carte, sa cape et sa baguette avant de se diriger en dehors du dortoir. Après avoir enfilé la cape, il marcha à travers la salle commune et s'exila à travers le portrait endormi.
Il marcha directement vers la tour d'Astronomie, pensant que l'air de la nuit lui ferait du bien. Il lui fallut à peine quelques minutes pour se diriger rapidement dans les couloirs sombres et déserts du château endormi.
Le toit de la tour était vide, comment on pouvait s'y attendre à cette heure de la nuit. Il monta directement sur le bord et regarda une fois encore vers l'extérieur. Il se tenait là depuis un long moment lorsqu'il finit par remarquer que quelqu'un était debout à côté de lui. C'était Draco.
_ "Harry, s'il te plait, enlève ta cape. Je sais que tu es l" murmura t-il.
Harry le fit, apparaissant dans l'air apparemment léger.
_ "Merci. Qu'est-ce qui t'inquiète ?" demanda Draco, chuchotant toujours.
_ "Comment sais-tu que quelque chose m'inquiète ?" demanda Harry.
_ "Tu émettais ta souffrance. Je peux la sentir à travers ce lien qu'on a."
_ "Je suis désolé de t'avoir réveill" dit Harry gentiment.
_ "Je ne pense pas que tu l'as fait. Je peux aussi bien t'avoir moi-même réveillé. Je ressentais moi aussi ma souffrance, alors ça peut avoir nourri la tienne."
_ "Je suppose qu'on a besoin de s'asseoir et de passer un bon moment ensemble pour comprendre cela" répondit Harry.
_ "Je suppose aussi. Harry, je ne suis pas certain de ce qui a changé entre nous, mais je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti avant."
_ "Moi aussi, Draco. Honnêtement, je n'aurais jamais pensé pouvoir ressentir ça pour toi, mais c'est le cas" dit Harry d'une voix très basse.
Draco serra Harry contre lui. On ne l'avait jamais serré dans ses bras lorsqu'il était enfant. Pas plus que Harry. Ils se rendirent tous deux compte qu'ils appréciaient se tenir ainsi. Le simple geste semblait faire irradier entre eux un sentiment de sécurité et de chaleur.
Draco se recula un peu et regarda directement dans les yeux émeraudes de Harry. Ses propres yeux gris captèrent ceux de Harry un long moment avant qu'il ne commence à se pencher vers son visage.
Harry en faisait de même lorsqu'ils furent soudain interrompus par une brusque rafale de vent. Draco acheva de s'étendre dans les bras de Harry. Ce n'était pas comme si l'un ou l'autre des garçons s'en souciait beaucoup.
Harry tint Draco tout contre lui quelques minutes avant de gentiment le pousser en arrière.
Un vif éclat lumineux suivi d'un coup de tonnerre les interrompit.
_ "Je pense qu'on devrait retourner au lit avant que l'orage n'éclate vraiment. Demain promet d'être une longue journée" murmura Harry.
Draco se contenta d'acquiescer.
Ils marchèrent ensemble, leurs bras passés autour des épaules de l'autre. Dès qu'ils furent dans l'escalier, ils s'arrêtèrent et se tournèrent pour se faire face.
Ils y eut à nouveau un échange de regards. Cette fois-ci, ils parvinrent à compléter leur geste. Ils s'approchèrent lentement l'un de l'autre, fermant les yeux au dernier moment.
Le baiser fut étonnement tendre pour les deux garçons. C'était le premier vrai baiser de Harry. Etrangement, c'était également celui de Draco. Lorsque les deux garçons se séparèrent, ils se regardèrent à nouveau dans les yeux. Harry sourit en premier. Draco lui retourna son sourire.
_ "C'était vraiment bien, Draco" dit Harry en rougissant sous la pâle lumière de la cage d'escalier.
_ "Merci Harry. C'était vraiment bien" dit Draco, une touche de timidité non caractéristique dans la voix.
Ils se sourirent mutuellement jusqu'à ce qu'un nouveau coup de tonnerre les fasse sursauter.
_ "J'ai une question pour toi."
_ "Oui ?"
_ "Pourquoi Parkinson te collait au dîner ?"
_ "Elle est à la pêche aux informations. Cette fille n'a jamais entendu parler du mot subtil. Je pense qu'elle agit sous les ordres de son père et peut-être de Lucius. Des deux façons, je pense que ça ne s'annonce pas de bonne augure pour moi" répondit Draco, semblant quelque peu perturbé.
_ "On trouvera quelque chose, Draco."
_ "J'espère" répondit pensivement Draco.
_ "Bonne nuit Draco. Je te verrai en Potion demain" dit Harry, un large sourire sur le visage.
_ "Dors bien, Harry Potter" répondit Draco, lui retournant son sourire.
***
_ "Qu'est-ce que tu penses de ça ?" demanda Fred à Georges.
Celui-ci leva les yeux de son morceau de parchemin spécial. "Je pense que Harry avance dans un monde de troubles. Mais je projette d'être là s'il en a besoin, sans faire attention à ce que je pense de Malfoy."
_ Moi aussi" grogna Fred.
***
Justin fut réveillé par un hurlement de tristesse et de douleur. Il sortit rapidement du lit pour se diriger vers la source du cri. Il s'agissait de Percy. Justin prit gentiment sa main et la pressa. Percy arrêta de s'agiter et retrouva un sommeil profond.
Justin avait passé le restant de la journée avec Percy à lui parler de l'école et de la vie en général. La réunion qu'il était censé avoir avec Mme Pomfrey n'arriva jamais, mais elle l'avait examiné plusieurs fois pendant qu'il discutait avec Percy.
_ "Justin ?" demanda Percy d'une voix groggy.
_ "Oui Perce ?" Justin pressa à nouveau sa main.
_ "Est-ce que je t'ai réveillé ?"
_ "Oui, mais ne t'inquiète pas pour ça. Je ne dormais pas vraiment de toutes façons" dit Justin à voix basse.
_ "Tu devrais dormir, Just. Ce n'est pas bon pour toi d'être levé tout le temps" dit Percy, de l'inquiétude dans la voix.
_ "Est-ce que ça te va si je dors dans le fauteuil ?" demanda Justin en guise de réponse.
_ "Ouai, je pense que j'aimerais ça" sourit Percy.
Justin n'ajouta rien car il s'était rendormi. Percy sourit à nouveau et en fit de même. La main de Justin tenait toujours la sienne.
***
Harry retourna à son dortoir sans incident. La Grosse Dame n'était pas totalement éveillée lorsqu'elle ouvrit le passage pour le laisser pénétrer dans la tour Gryffindor. Il retourna rapidement à son lit et s'y installa. Il dormit d'un sommeil profond pour le restant de la nuit.
***
Draco eut un peu plus de mal à rejoindre son dortoir. Il évita de peu Miss Norris lorsqu'il entra finalement dans le dortoir Slytherin. L'impressionnant ronflement de Goyle couvrit le léger bruit qu'il fit.
***
Le lendemain matin, Harry fut réveillé par Ron qui le secouait. Il avait dormi pendant tout le restant de la nuit après son baiser avec Draco. Au lieu de son habituelle humeur ronchonne du matin, il se montrait plutôt aimable avec Ron. Il souriait même en commençant à enfiler sa robe afin de se diriger vers les douches.
Après une douche rapide, il rejoint ses camarades de dortoir dans la salle commune. Hermione et Ginny arrivèrent juste après lui et tous partirent ensemble pour la Grande Salle. Il fallut au groupe seulement quelques instants pour l'atteindre. Ils discutaient tous joyeusement et se mélangèrent à la foule comme tous se dirigeaient vers leurs propres tables.
Harry prit sa place favorite, lui permettant de regarder Draco de l'autre côté de la salle. Celui-ci était assis avec un regard noir. Pas si surprenant puisque Pansy s'était, une fois de plus, collée à lui.
Harry vit une nouvelle image dans sa tête et le sourire qu'il affichait s'élargit. Draco lui avait envoyé une image où lui-même souriait. Harry s'attacha à prendre son petit-déjeuner et à parler avec ses amis. En un rien de temps, tous étaient en chemin pour le cours de Potion. Les Gryffindors le redoutaient universellement. Les Slytherins rayonnaient presque de plaisir.
Harry avait à peine pénétré dans la salle de classe qu'il entendit la voix qu'il redoutait le plus.
_ "Notre fameuse célébrité est de retour" dit Snape d'une voix très sèche.
Harry le fixa sans expression.
_ "J'ai décidé de mettre en application un système de places assignées pour le reste de l'année. Le professeur Dumbledore pense qu'il serait avantageux pour les étudiants ayant des cours entre maisons différentes de travailler ensemble. J'ai donc dressé le plan des emplacements reflétant la mixité de ce cours" dit Snape d'une voix pompeuse.
Les élèves se regardèrent tous, horrifiés.
_ "Granger et Goyle, venez devant s'il vous plait, Malfoy et Potter, à côté d'eux s'il vous plait, Weasley et Zabini au second rang derrière Granger, Parkinson et Longbottom derrière Potter." Snape continua à aboyer les répartitions jusqu'à ce que chaque Gryffindor soit en paire avec un Slytherin.
Harry s'assit calmement à côté de Draco. Ils se regardèrent tous deux, mais ne dirent rien. Chacun d'eux entendit les marmonnements de colère provenant de derrière. Ils échangèrent à nouveau un regard mais ne se retournèrent pas.
_ "Au dernier cours, nous parlions de la création de la teinture magique. Nous renoncerons à d'autres expériences dans ce sens" dit Snape en lançant un regard mauvais à Zabini. "A la place, nous allons parler de potions pouvant aider à contrecarrer les effets de certains sorts."
La lecture fut monocorde pour les deux heures suivantes. Dès qu'elle fut achevée, tous s'enfuirent presque de la salle tant ils sortirent rapidement en se bousculant.
***
Justin fut réveillé par une légère pression dans sa main. Il redressa sa tête et ouvrit les yeux. Ils captèrent le doux regard brun de Percy.
_ "Hey Perce. Comment tu te sens ?" demanda t-il.
_ "Bien mieux, merci. Comment tu es arrivé là ?"
_ "Tu avais un cauchemar et je suis venu pour te calmer. Tu ne te souviens pas ?" demanda Justin en regardant sa main, toujours jointe à celle de Percy.
Percy sourit plus largement. "Je me souviens maintenant. Merci Justin. J'apprécies."
_ "C'était rien. Tu as faim ? Tu veux quelque chose ?" demanda Justin, se sentant subitement désireux de satisfaire.
_ "S'il te plait."
_ "Je reviens tout de suite" répondit Justin en souriant.
Percy sourit également à la vue de Justin qui se précipitait.
***
La fin de la journée passa relativement rapidement pour Harry. Le nouveau cours de Self-défense, qu'il avait eu pour la première fois ce jour-là, ressemblait presque à une séance d'entraînement pour lui. Il l'aimait, toutefois. Il sentait qu'après une année passée à cela, il serait en mesure de se défendre facilement dans quelque sorte de lutte physique que se soit. Le dîner fut plutôt normal, rien de vraiment intéressant ne s'y passant. Il échangea des regards avec Draco, mais de très rapides afin qu'il ne puissent attirer l'attention sur eux. Ils parvinrent à s'envoyer des images et se communiquèrent un désir mutuel de se rencontrer à minuit à la tour d'Astronomie.
Harry était allait se coucher vers neuf heures, revendiquant qu'il était fatigué. Il dormit véritablement en réalité. Par pure chance, il se réveilla aux alentours de minuit moins le quart et s'esquiva en dehors de son lit. Après avoir enfilé sa cape d'invisibilité et s'être arrêté dans la salle commune pour examiner la Carte du Maraudeur, il se précipita à travers le trou laissé par le portrait.
Il parvint en contrebas de la tour avant Draco. Harry s'assit sur les escaliers pour regarder la carte et attendre Draco. Celui-ci arriva juste après. Le lien semblait lui laisser savoir que Harry se trouvait là car il prit place juste à côté de lui.
_ "Tu aimes ce satané truc, hein ?" demanda t-il.
_ "C'était à mon père" dit Harry à voix basse.
_ "Oh, je suis désolé, Harry. Je ne voulais pas dire que umph…" Draco fut coupé lorsque Harry pressa un doigt contre ses lèvres.
_ "Ca va. Je sais ce que tu voulais dire. Est-ce qu'on pourrait entrer dans cette pièce secrète et parler là-bas ?" demanda Harry en montrant la carte à Draco.
_ "Impressionnante petite carte. Est-ce que c'est le mot de passe pour ouvrir la pièce ?" demanda Draco les sourcils relevés.
_ "Sûrement. Allons-y" répondit Harry.
Tous deux marchèrent le long du couloir de l'entrée de la tour jusqu'à une marque sur le mur. Ils regardèrent un peu autour d'eux avant que Harry ne prononce la phrase qui ouvrait la porte.
_ "Honneur, Devoir, Courage" dit-il, amenant le passage à s'ouvrir dans un léger bruit.
Ils entrèrent dans la pièce et fermèrent la porte derrière eux.
Le lieu était agréablement chaud et était décoré dans les couleurs rouge et or de la Maison Gryffindor. Il ressemblait à un appartement. Il y avait plusieurs portes autour de la pièce principale, mais aucun des deux garçons ne ressentait l'envie d'aller les explorer.
_ "Tu veux t'asseoir et discuter ?" demanda Harry à Draco, indiquant le canapé.
Draco acquiesça et s'avança pour s'installer dans le divan qui se trouvait près de la cheminée. Il n'y avait cependant pas de feu dans celle-ci. Harry le suivit et s'assit à ses côtés, sans toutefois le toucher.
_ "Draco, j'ai repensé à la nuit dernière" dit Harry en se tortillant légèrement.
_ "Le baiser ?" demanda Draco à vois basse.
_ "Ouai" répondit Harry dans une voix assez proche du murmure. C'est… Je suis… Je suis juste si fatigué d'être seul" dit Harry tandis que ses yeux se remplissaient de larmes.
Draco sentit à travers le lien la profondeur de la souffrance que Harry ressentait. Il avait l'impression de se tenir debout sur l'arête d'une haute falaise. La douleur émotionnelle brute et incontrôlée que Harry diffusait était stupéfiante. Draco avait été réconforté une fois dans sa vie, et ça avait été par la simple main de Harry sur son épaule. Harry avait assurément besoin de quelque chose de plus, mais Draco ne savait pas quoi faire. Après un court moment d'hésitation, il comprit comment il lui fallait agir. Il se pencha en avant et serra Harry contre lui. Celui-ci ne résista absolument pas. En réalité, à peine Draco avait commencé à l'attirer à lui, il avait plongé sa tête contre sa poitrine et commencé à pleurer de façon plus prononcée.
Draco se focalisa sur le fait d'envoyer à Harry des émotions destinées à le calmer et au bout d'environ une demie-heure, le garçon s'arrêta finalement de pleurer. En réalité, il s'était tout à fait relaxé ; Harry s'était endormi dans les bras de Draco. Celui-ci continua à caresser légèrement ses cheveux d'un noir de jais. Il se figura cela comme un geste étonnamment relaxant. Il n'avait jamais une fois dans sa vie pensé qu'il tiendrait le Survivant sur ses genoux. Mais plus que cela, il savait au plus profond de son esprit qu'il aimait Harry James Potter, le garçon qui avait survécu.
Ce fut la dernière pensée de Draco avant qu'il ne dérive vers le sommeil, un sourire sur le visage.
Fin du chapitre 8Mille pardons, je n'ai pas une minute pour répondre aux reviews -____- Je vous promets de me rattraper la prochaine fois ! !
