La vérité à travers le temps

I. Arrivée à Poudlard.

Accoudé au rebord de sa fenêtre, Harry Potter regardait avec tristesse les étoiles. Un « bip bip » retentit. Il était minuit. La journée du 31 juillet allait commencer. Enfin, il avait 16 ans. Mais à quel prix ? Son parrain avait payé de sa vie pour qu'il soit là, devant sa fenêtre. Pour qu'il vive. Tout ça pour quoi ? Pour une satanée prophétie. Combien de gens allaient mourir pour que Harry accomplisse son destin ? Cette question, Harry se la posait depuis qu'il avait vu son parrain passé à travers le voile. Depuis qu'il était …mort. Mort. Ce mot résonnait dans la tête du Survivant. Il saisit le premier objet qu'il trouva et le lança avec toute la rage qu'il accumulait depuis un mois. L'objet passa par la fenêtre. Et puis rien d'autre. Voyant cela, Harry fut prit d'un excès de colère. Il prit toutes les choses qui traînaient sur le sol de sa petite chambre du 4, Privet Drive et les jeta à travers la pièce. Puis ensuite, il fit de même avec ce qu'il y avait sur le bureau, puis sur les étagères, sur la commode, sur son lit. Ensuite, il donna des coups dans tous les meubles et tout les murs. Il continua ainsi pendant trois heures de suite. En même temps qu'il faisait ça, il criait, hurlait et … pleurait. Oui, lui qui devait sauver le monde pleurait. Il pleurait sans relâche. Les pleurs se transformèrent en sanglots. Des sanglots de plus en plus forts. Si forts qu'il arrêta de dévaster sa chambre et se laissa tomber contre un mur. Puis lentement, il se calma. Il regarda autour de lui, ses yeux reflétant colère et tristesse. Soudain, il se releva et hurla. Il hurla. Peu importe, si on l'entendait. Peu importe, si les Dursleys le punissait. Peu importe, ce que pensaient les autres, et même ses amis. Peu importe, ce que disait la prophétie. Et que Voldemort et ses mangemorts aillent au diable, car tout ce qui comptait à présent, c'était Sirius, son parrain.

***********************************************************************

« - Ishtar ! Debout ! Cria Mr Elfina.

- Oui, j'arrive, marmonna-t-elle d'une voix ensommeillée.

La jeune fille referma les yeux. Après tout, il n'était que 11h00. 11H00 !!!!!!!! Oh et puis, tant pis, c'était les vacances. Ishtar allait retourner dans les bras de Morphée, lorsque…

- Ishtar ! Ishtar ! Appela Serina en tapant sur la tête de sa sœur. Réveille-toi ! On va au Chemin de Traverse !

- Serina ! Je n'en ai rien à faire, répliqua froidement sa sœur.

Ishtar se recouvrit et ferma les yeux. Serina, bien décidé à aller acheter ses affaires pour sa première année à Poudlard, poussa de toutes ses forces sa grande sœur hors de son lit. Celle-ci tomba lourdement sur le sol. Ishtar ouvrit les yeux, et regarda sa sœur avec une lueur démente dans les yeux avant d'hurler :

- SERINA !!! JE VAIS TE TUER !!!

Sur ce, elle se leva et se jeta sur sa sœur qui l'évita et sortit en courant de la chambre poursuivie par une Ishtar hirsute et hors d'elle. Elles arrivèrent dans la cuisine où Loïs Dorien Elfina, leur père, buvait un café. En apercevant, ses filles arrivaient comme des furies à m'intérieur de la pièce, il faillit s'étouffer. Serina, inquiète, lui jeta un regard et Ishtar profita de ce moment d'inattention pour l'attraper et la faire tomber par terre. Leur père reprit son souffle et sépara ses deux filles :

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il.

- Elle veut me tuer, répondit précipitamment Serina en pointant sa sœur.

- Vraiment ?

- Parce qu'elle m'a pousser de mon lit, ajouta l'accusée.

- Oui, eh bien personne ne tuera Serina qui va s'excuser, régla Mr Elfina.

- Je m'excuse, maugréa Serina.

- Bien, maintenant Ishtar tu va t'habiller et ensuite vous irez toute les deux au Chemins de Traverse. »

Ishtar et Serina descendirent de la voiture et rentrèrent à l'intérieur du Chaudron Baveur. Après avoir demander où se trouver le Chemin de Traverse, elles se rendirent dans la cour, Ishtar tapota une brique. Un trou apparut. Il s'élargit, encore et encore jusqu'à former une arcade, sous les yeux ébahis des deux sœur. Puis Serina suivie de sa sœur, s'engouffra dans le Chemin de Traverse. Ishtar regarda sa liste et puis celle de sa sœur. Elle décida :

« - Bon, tu vas chez le tailleur, ensuite tu iras chez l'apothicaire tandis que j'irais à la librairie. Donne-moi ta liste de livres. On se retrouvera à la ménagerie magique dans une heure , d'accord ???

- A vos ordres, chef, répondit sa sœur.

Les deux jeunes filles se séparèrent et Ishtar partit vers Fleury et Bott. Elle entra dans le magasin. Un homme, qui portait un tablier vert foncé où était inscrit en lettres dorées le nom de la librairie, s'avança vers elle :

- Que puis-je pour vous ? Questionna-t-il

- Je voudrais des livres pour Poudlard, répondit poliment la jeune fille.

- Pour quelle année ?

- Première et sixième.

- Quelle matière pour la sixième année ?

- Botanique, métamorphose, sortilège et potions.

- D'accord, attendez ici. Je reviens avec vos livres.

L'homme, qui devait être un vendeur, partit laissant Ishtar toute seule. Toute à coup…

BOOM

La jeune fille tomba par terre. Quelqu'un était tombée sur elle. Ishtar se releva et put constater que c'était une jeune fille blond aux yeux bleus. La fille se releva à son tour et s'excusa :

- Désolée, j'ai trébuchée.

- C'est pas grave, marmonna Ishtar.

- Je m'appelle Anna Carter, se présenta-t-elle en lui tendant la main.

- Et moi Ishtar Elfina, dit-elle en serrant la main d'Anna.

- Anna ? Appela une fille. Tu viens.

- Oh, Meredith, dit Anna, je te présente Ishtar Elfina. Ishtar, voici Meredith Johnson.

- Bonjour, salua cette dernière, Qui était une jeune fille brune, grande et élancée.

- Bonjour.

- Ishtar, tu es en quelle année ? demanda Meredith.

- Je vais rentrer en 6ème année.

- Comme nous. Tu es dans quelle maison ? Questionna Anna.

- Je ne suis pas encore placée. Je viens de Beaubâtons.

- Oh, d'accord. Et bien, on se reverra à Poudlard. À bientôt.

Anna et Meredith sortirent de la boutique. Le vendeur revint avec les livres. La jeune fille sortit de la boutique. L'heure n'était pas passée. Elle devait encore attendre vingt-cinq minutes avant de retrouver sa sœur. Elle alla s'asseoir à la terrasse de Florent Fortarôme pour attendre sa sœur. La jeune fille repensa à son rêve.

Une femme hurlait. Elle tenait un bébé et une petite fille se cachait derrière elle. Un éclair vert la toucha de plein fouet. Et après plus rien.

Cette scène, Ishtar avait la drôle impression de l'avoir vécu. Une voix la tira de ses réflexions :

- Coucou, dit joyeusement Serina. J'ai acheté tout ce que tu m'a demandé. En plus je me suis fait une amie. Julia Hadley.

- Oh, c'est super. Maintenant on rentre. »

« - Les filles ! On y va, cria Mr Elfina.

- Quoi ? DÉJÀ !!! S'écria Serina. Je ne suis pas prête !

- Serina, ça fait une heure que tu te prépares, remarqua Ishtar en riant.

- Oh ! Tais-toi. On y va. »

Les deux jeunes filles dévalèrent l'escalier avec leurs valises et la famille Elfina monta en voiture. Arrivé à la gare King'Cross, ils allèrent sur la voie 9 ¾, guidés par Mr Elfina qui connaissait le chemin. Après d'émouvants au revoirs, les deux filles Elfina montèrent dans le train. À l'intérieur, Serina retrouva Julia Hadley avec d'autres premières années.

Ishtar alla s'installer seule dans un compartiment. Elle n'avait qu'une question en tête: Pourquoi son père lui demandait ça ?

Flash-back :

C'était la veille de la rentrée. Serina venait de monter se coucher. Ishtar allait faire la même chose, lorsque son père l'appela :

« - Oui, Papa ?

- Ishtar, je veux que tu me promettes quelque chose.

- Comme quoi ?

- Je veux que tu me promettes de ne pas utiliser tes dons en public et que tu n'en parle à personne, même pas à Serina.

- Mais pour…

- Ishtar, promet-le, dit-il avec le plus grand sérieux.

- D'accord. Je le promet.

- Aller va te coucher. »

Fin du flash-back.

***********************************************************************

« - Mais tu es stupide ! Cria Hermione.

- Ah oui ! Et toi miss-je-sais-tout, répliqua Ron, tu crois quoi ? Tu es…

- TAISEZ VOUS, coupa Harry. »

Les deux adolescents se tournèrent vers Harry. Le jeune homme avait grandi et était bien plus musclé qu'auparavant. Cela était sûrement dû à l'entraînement intensif qu'il fait pendant les vacances. Il voulait venger Sirius. Et rien, ni personne ne l'en empêcherait. Il tuerait Voldemort et tous ses mange morts. Et cela par tout les moyens. Ce qui avait le plus changé chez le Survivant était ses yeux. Eux, qui d'habitude étaient tellement pétillants, étaient mélancoliques et ternes.

- J'en ai plus qu'assez de vos disputes incessantes ! Cria Harry. Sirius est mort pour que l'on vive et vous vous battez pour des futilités pareille !

- Oh désolé ! S'excusa Ron.

- Oui, excuse-nous, dit Hermione. Je sais que la mort de …

- Tu ne sais rien, la coupa froidement Harry. »

Vexée, par cette phrase, Hermione se leva, des larmes faisant briller ses yeux. Elle sortit en prenant ses affaires. Elle ferma la porte, après avoir lancer un regard furieux à ses deux amis.

***********************************************************************

La porte du compartiment de Ishtar s'ouvrit laissant voir une jeune fille au cheveux châtains en broussaille et aux yeux embués par les larmes. Ishtar la salua :

« - Bonjour, je peux faire quelque chose pour toi ?

- Je viens de me fâcher avec mes amis et j'aimerais savoir si je peux m'installer ici, expliqua la jeune fille.

- Oui, bien sûr.

- Merci, murmura-t-elle.

La fille s'installa, puis se présenta :

- Je suis Hermione Granger. Je vais entrer en 6ème année à Gryffondor.

- Et moi, Ishtar Elfina. Je vais aussi en 6ème année. Mais je ne sais pas dans quelle maison car je suis nouvelle.

- Tu es nouvelle ? D'où viens-tu ?

- De France. »

Les deux jeunes filles continuèrent de parler de la France, puis la conversations dévia sur leurs passions. Puis elles parlèrent des cours qu'elles suivraient cette année. Elles découvrirent qu'elles avaient pratiquement les mêmes cours. Malheureusement pour Hermione et Ishtar, elles eurent la visite de Pansy Parkinson et sa bande de Serpentards. Elle s'adressa à Ishtar :

« - Si j'étais toi, je ne resterais pas avec cette Sang-de-Bourbe.

- Premièrement, ce n'est pas une Sang-de-Boube, mais mon amie, répliqua-t-elle froidement. Deuxièmement, si j'étais toi, je bougerais mon gros derrière et ma face de pékinois écrasé de ce compartiment, avant que je ne t'aide à le faire. »

Refroidie par cette réplique, Pansy, suivie de ses « amies » partit. Le voyage continua. Lorsque le train s'arrêta, Ishtar et Hermione descendirent du train et montèrent dans une diligence. Enfin, elles arrivèrent à Poudlard et se séparèrent. Hermione alla à la table des Gryffondors et Ishtar dans le bureau du professeur McGonnagall.

***********************************************************************

Harry s'assit à sa table avec Ron. Hermione arriva quelques instants après. Le Professeur McGonnagall entra dans la Grand Salle, suivie des premières années. La répartition commença et se termina quelques minutes plus tard. Alors que tout le monde s'apprêtait à débuter le festin, Dumbledore se leva :

« - Chers élèves,

Avant que le festin ne commence, nous allons répartir une nouvelle élève qui nous vient de France. J'aimerais que l'on accueille Ishtar Elfina. »

Une jeune fille aux longs cheveux noirs et bouclés marcha entre les tables Serdaigles et de Poufsouffles. Elle alla s'asseoir sur le tabouret. Minerva McGonnagall lui mit le Choipeaux sur la tête. La nouvelle adressa un sourire à Hermione. Harry put voir son visage. Un visage d'ange. Elle avait des yeux noirs qui dégageaient un tel mystère. Le Choipeaux cria :

- SERDAIGLE !

Elle fut acclamée à la table de sa nouvelle maison, à laquelle elle se rendit. Le festin commença, et Harry mangea, déçu que la nouvelle soit à Serdaigle.

***********************************************************************

Ishtar s'assit à la table de Serdaigle entre Anna et Meredith qui entreprirent de lui présenter tous les Serdaigles. Mais elle n'écoutait pas elle ne voyait plus que ses yeux. Ses yeux si triste. Ses yeux si …verts.