La vérité à travers le temps
II. Une rencontre…
Le réveil sonna. Ishtar n'avait pas envie de se réveiller. Elle s'enfouit sous ses couvertures. Elle devait se lever, sinon elle allait être en retard en cours. Prenant son courage à deux mains, elle sortit de son lit et se dirigea vers la salle de bain. C'était une pièce carrelée de bleue, où se trouvait cinq lavabos et cinq cabines de douches. Elle fit sa toilette, s'habilla, fit son lit à baldaquins bleu. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir du dortoir, elle s'aperçut que les autres filles dormaient encore. La jeune fille regarda son réveil. Il était 6h00 du matin. Les cour ne commenceraient que dans deux heures. Ishtar soupira. Elle s'était levée pour rien. Après s'être dit maintes fois qu'elle était stupide, elle descendit s'installer dans un fauteuil moelleux de la salle commune.
La salle commune de Serdaigle était endroit amical et chaleureux. Les murs étaient colorés d'un bleu pâle et le sol recouvert d'une moquette bleu nuit. Dans toute la salle, il y avait des fauteuils confortables, recouverts de velours de la même couleur que la moquette. La pièce était éclairée par un grande fenêtre.
Ishtar contempla le feu dansait dans la cheminée. Puis au bout d'une demi-heure, elle décida d'aller se promener dans le parc. Elle marcha dans les couloirs déserts de l'école et sortit à l'extérieur. Ishtar s'assit a bord du lac. Elle avait encore mal dormi. Toujours à cause de son cauchemar. Mais lorsqu'elle avait vu l'éclair vert, elle s'était souvenue de ses yeux. Ses yeux verts comme des émeraudes. Des émeraudes mélancoliques.
Flash-back :
Le repas se termina. Meredith, Anna, Ishtar et les autres Serdaigles commencèrent à se lever pour se rendre à l'aile de Serdaigle. Un bras rattrapa celui de Ishtar. Elle se retourna et vit que c'était Hermione qui lui souriait :
« - Oh Hermione ! Ça va ?
- Oui, répondit celle-ci. Je voulais juste te remercier pour ce que tu as dit à Pansy Parkinson dans le train.
- Mais c'était normal. Aller au revoir, on se reverra plus tard.
- Oui, à plus ta…
- Hermione, appela un garçon un peu plus loin. Hermione, je voulais m'ex…
Il s'arrêta. Son regard s'était posé sur Ishtar.
C'était lui. Un jeune homme d'environ seize ans aux cheveux noirs jais et en bataille. Ce même garçon musclé et grand qui avait ces yeux verts et hypnotisant. Ces yeux dans les quels Ishtar aurait voulut se perdre. Ils restèrent les yeux dans les yeux de longs instants, jusqu'à ce que Hermione se racle la gorge et les ramène à la réalité :
- Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, dit le garçon sans quitter des yeux Ishtar.
- Je ne t'en veux pas. Au fait, je dois te présenter une amie. Ishtar, voici Harry. Harry Potter.
- Bonjour.
- Bonjour.
Ils continuèrent à se fixer.
- Ishtar, appela Meredith, tu viens ?
- Oui, j'arrive.
La jeune fille lança un dernier regard à Harry et rejoignit Meredith et Anna.
Fin du flash-back.
Depuis hier, l'esprit de Ishtar n'était hanté que par une question : Comment oublier ces yeux ?
***********************************************************************
C'était un tel mystère. Harry n'arrivait plus à l'oublier. Son teint pâle, ses longs cheveux noirs et bouclés, son visage angélique et… ses yeux noirs et secrets. Son image habitait le Survivant. Aucune fille n'était plus belle qu'elle. Tout en elle était parfait. Son prénom, ses gestes, son visages. Il ne pouvait plus chasser son image. Le jeune garçon leva la tête. Elle était là. Assise au bord du lac, perdue dans ses pensées. Il ne voyait plus qu'elle. Tout à coup, elle tourna la tête vers lui et sourit. Son sourire était si beau.
« - Bonjour, dit-elle.
- Bon…bonjour, balbutia Harry.
- Tu es Harry ? Demanda-t-elle.
- Euh…oui. Et toi, Ishtar Elfina.
- C'est ça.
Le jeune homme s'assit à côté d'elle et les deux adolescents restèrent ainsi près d'une heure. Quand…
- Ishtar ! Cria Anna. Tu es là ! Le professeur Flitwick croyait que tu t'étais perdue.
- Et bien je suis là.
- Tu vois, je t'avais dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, remarqua Meredith. Tiens ton emploi du temps.
- Merci Meredith, dit Ishtar.
Elle se leva, lança un regard à Harry et ajouta :
- Je dois aller prendre le petit-déjeuner.
- On t'accompagne, dirent Anna et Meredith. »
***********************************************************************
Elle l'avait revu. Lui et ses yeux toujours aussi tristes. Ishtar rentra dans la serre n°10. Hermione était assise à une table. La jeune fille s'installa à côté de son amie et le cours de botanique commença, mais elle n'écoutait pas. Elle pensait encore à lui. La fin du cours sonna. Elle avait cours de métamorphose, tout comme Hermione.
***********************************************************************
McGonnagall allait fermer la porte lorsque deux retardataires arrivent en courant. Et qu'elle ne fut pas la surprise de Harry lorsqu'il vit arrivé deux jeunes filles. L'une était décoiffée et essoufflée d'avoir couru. Cette fille était Hermione. Mais derrière, il y avait :
« - Ishtar, murmura-t-il. »
La jeune Serdaigle s'excusa de son retard auprès du Professeur McGonnagall et elle et Hermione s'installèrent au premier rang. Lorsqu'elle s'assit Ishtar croisa le regard de Harry. McGonnagall commença son cours. Mais ils n'écoutaient pas. Ils n'entendaient pas. Ils ne voyaient plus que les yeux de l'autre, chacun si mystérieux.
Si seulement, ils savaient.
***********************************************************************
Assise à une table de la bibliothèque, Ishtar tentait de faire son devoir de botanique, mais n'y arrivait pas. Elle entendait l'incessant crissement de la plume de Hermione et les chuchotement de Meredith et Anna. Mais ce n'était pas le bruit qui la déconcentrait. C'était surtout son emploi du temps. Les Serdaigles avaient trois cours en commun avec les Gryffondors. Donc elle avait, trois cours en commun avec lui.
La jeune fille n'avait jamais pensé à quelque chose, ou dans le cas présent à quelqu'un, aussi fort.
C'est à ce grand moment de réflexion que choisit Serina pour arriver en courant dans la bibliothèque :
« - Ishtar ! Ishtar ! Cria-t-elle.
- Quoi ? Dit Ishtar excédée que tout le monde l'appelle en criant. ( Anna, Meredith, sa sœur…et puis qui encore. Lui ! Arrête d'y penser s'ordonna-t-elle intérieurement.)
- J'ai passé une SUPER journée. J'adore ma maison ! Julia et moi, on est à Serpentard.
- À Serpentard ? Demanda Hermione incrédule.
- Oui, répondit brièvement Serina. Et alors, si je suis venue te voir…
- Serina, coupa Ishtar. Je ne veux même pas savoir pourquoi tu es ici ! Laisse-moi finir mon devoir.
- Après, dit-elle, je veux seulement te dire que le professeur Dumbledore va organiser un bal de Noël.
- Je me fiche du bal, je veux…
- Hum, hum, dit une voix que Ishtar aurait pu reconnaître entre mille.
- Harry, s'exclama-t-elle fébrilement. Bonsoir !
- Bonsoir… euh… tu as beaucoup de travail. Vaut mieux que je te laisse.
- Oh non ! Ça ira.
- Très bien… Je voudrais de demander si… tu veux aller au bal de Noël avec moi.
Ishtar n'en revenait pas. Il lui demander à elle d'être sa cavalière. Elle sourit et réussit marmonnait un timide « oui » et elle fut tellement émue qu'elle monta dans son dortoir immédiatement après.
Arrivée, à son but, elle ne sut pourquoi mais, elle laissa tomber ses livres sur le sol et sauta sur son lit en riant aux éclats.
***********************************************************************
Elle avait dit oui. Oui. OUI. Harry irait au bal avec elle. Ishtar Elfina avait accepté son invitation. Il se sentait tellement bien qu'il aurait pu décrocher la lune. Il s'allongea près du lac, là où il avait été assis ce matin avec Ishtar. Son regard se posa sur cette étoile si scintillante.
« -Sirius…chuchota le jeune homme. »
Devait-il renoncer au bonheur pour lui ? Il était pour qu'il le puisse, mais…
