La vérité à travers le temps
III. ObsessionHarry s'étendit sur son lit. Il repensait à elle. À son sourire. Ses yeux si brillants. Aussi brillants qu'une étoile. Aussi brillants que Sirius. Non, il ne devait pas y penser. Mais ce nom résonnait encore et encore dans sa tête. Sirius. Sirius. Sirius. La tête de Harry allait exploser. Il se massa les tempes. Mais son nom raisonner encore et encore. La douleur était si présente et si forte. Il avait envie que tout s'arrête. Que tout se termine. Et c'est là qu'il la revit. De longues boucles noires encadrant un visage pâle et angélique où brillaient deux yeux scintillants et mystérieux et se dessinait sur ses fines lèvres, un sourire. Si belle, elle était si belle.
« - Harry ! Appela Ron
- Oui.
- On doit descendre, c'est les sélections de Quiddicht !
- Mais, il fallait le dire plus tôt ! S'exclama Harry, avant de dévaler l'escalier, suivi de Ron.
***********************************************************************
Le terrain de Quiddicht était bondé. Ishtar, guidée par Anna et Meredith, cherchait une place libre. Enfin, elle aperçut Hermione. Celle-ci lui fit signe de venir s'asseoir à côté d'elle. La Serdaigle entraîna ses deux condisciples à côté de son amie.
Quand tout le monde fut installé, la voix amplifiée du Professeur Arentis, professeur de Défenses contre les Forces du Mal, retentit dans le stade.
« Les sélections pour les équipes de Quiddicht vont commencer. Nous allons d'abord sélectionner les gardiens, batteurs et poursuiveurs manquants à Serpentard. Puis un gardien et deux poursuiveurs pour Serdaigle. Un gardien, trois poursuiveurs et deux batteurs seront sélectionner pour Gryffondor. Et il faudra une nouvelle équipe à Poufsouffle. Commençons les sélections pour Serpentards. »
Ishtar regarda d'un œil distrait les sélections de cette équipe. Elle lança un regard à Hermione qui, elle non plus ne semblait pas très intéressé. À côté de la Serdaigle, Meredith, Anna et d'autres filles regardait avidement l'attrapeur des Serpentards, un garçon blond assez musclé, mais qui, au goût de Ishtar ressemblait bien trop à une fouine. Après que les joueurs de Serpentard aient été choisis, ce fut au tour des Serdaigles. Encore une fois, Ishtar ne fut pas attentive. Puis arriva le tour des Gryffondors. Et là elle l'aperçut. Lui, les yeux émeraude brillants de tristesse, les cheveux noirs jais ébouriffés par le veux. Lui, Harry Potter. Plus rien autour d'Ishtar, n'importait, elle ne voyait que lui.
***********************************************************************
C'était si bon de sentir l'air fouetter son visage. De se sentir léger. Harry était sur son balai. Pour la première fois depuis des mois, le Survivant oublia ses problèmes. Il se sentait libre. Il n'y avait plus de morts, plus de prophétie, plus de tristesse. Il n'y avait que lui. Il chercha des yeux le vif. Et c'est là qu'il les vit. Deux yeux brillants et mystérieux, noirs comme la nuit. Ishtar le regardait aussi. Il ne pouvait plus l'oublier. Du matin au soir, Harry ne voyait qu'elle. Chaque fois qu'il croisait son regard d'ébène, il ressentait une joie si intense et si pur. Rien qu'en pensant à elle, il oubliait tout. Oublier tout. Non, il ne devait pas. Il ne devait pas oublier sa tristesse et son destin. Tant de gens étaient morts pour qu'il puisse vivre. Il devait se rappeler. Mais ce regard…
***********************************************************************
« - Chers amis,
Bonjour ! Bienvenue au match Gryffondor contre Serpentard. Dans l'équipe de Gryffondor : Thomas et Finnigan, Harper, Brown, Weasley, Weasley et le capitaine Potter. Dans l'équipe de Serpentard : Crabbe et Goyle, Zabini, Parkinson, Bulstrode Nott et le capitaine Malfoy.
Les joueurs firent un tour du terrain en volant et se reposèrent au sol. Mrs Bibine ordonna aux deux capitaines de se serrer la main. Après de longue seconde d'hésitation, il se serrèrent la main en essayant de broyer la main de l'autre. Le vif et les cognards furent lâchés. Puis enfin le match commença. Harry s'envola. Ishtar n'arrivait pas à détacher son regard du Gryffondor. Il chercha des yeux la petite balle dorée. À côté de lui, Malfoy le suivait de près.
- Harper prend la balle à Zabini, commenta Parvati, la lance à Weasley, qui passe à Harper. Les Poursuiveuses se dirigent vers les buts. Harper passe le souaffle à Weasley et… OOHHHH Brown évite de justesse un cognard. Weasley passe à Brown, qui passe à Harper. Elle passe à… et non elle marque !!!!!!! 10 à 0 pour Gryffondor.
Harry continua de chercher le vif d'or alors que Ginny marquait un nouveau but. Tout à coup une grosse balle noire fonça vers lui. Il se pencha pour l'éviter et Dean arriva et envoya le cognard sur le gardien de Serpentard. Et là enfin, Harry la vit. Il vit cette petite boule dorée. Il libéra toute la puissance de son Éclair de Feu et s'approche du Vif d'or. Soudain, Malfoy arriva juste à côté de lui. Harry accéléra, il tendit le bras pour attraper la petite balle, mais Malfoy lui donna un coup de coude dans le ventre. Harry vit le bras de le Serpentard se rapprochait de plus en plus du vif d'or. Et tout à coup, un cognard arriva et percuta… Malfoy qui tomba et laissa Harry attraper le Vif d'or, ce qui donna…
- LA VICTOIRE AUX GRYFFONDORS, hurla Parvati. »
Et toute l'équipe de Gryffondor se jeta sur leur capitaine. Les joueurs descendirent de leur balais. Tous les Gryffondors retournèrent dans leurs salle commune où se déroula une longue fête.
Ishtar ne parvenait plus à penser. À chaque instant, elle revoyait. Lui et son regard. Harry Potter, pour la jeune fille, n'était pas un mythe, mais une obsession. Elle ne savait presque rien de lui, mais pourtant elle le connaissait par cœur.
***********************************************************************
Harry ne savait pas ce qui l'avait menait là. Il ne pensait plus. Mais comment pouvait-il penser ? Plus rien importait pour lui. Plus rien, sauf elle. Sauf Ishtar. Cette fille était la seule qui comptait. La seule qu'il voyait. Qu'il entendait. En cours, au Quiddicht, lors du dîner, quand il dormait… Il ne pensait qu'à elle. Son nom résonnait dans sa tête. Son image habitait chacune de ses pensées. Pour elle, il ferait tout. Il se battrait. Pour elle, il vaincrait.
Le jeune homme arriva dans la salle d'astronomie. Il s'accouda à la fenêtre et contempla le ciel. Il regarda les étoiles scintillantes. Les étoiles étaient comme elle. Brillante et belle.
***********************************************************************
Ishtar se retourna pour la millième fois dans son lit. Elle ouvrit les yeux. Les autres filles du dortoir dormaient encore. Normal, à minuit. Mais, elle ne pouvait pas dormir. Comment pourrait-elle ? Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle ne voyait plus que lui. Ses cheveux en bataille, ses yeux tristes. Toute les fois où elle pensait à lui, elle ressentait un intense bonheur, mais aussi une certaine frustration. Une frustration d'elle-même.
À chaque fois qu'elle le voyait, elle était nerveuse, elle ne parlait pas, elle restait là à le regarder. Harry devait la prendre pour une potiche au vocabulaire limité. Cette pensée avait le don d'énerver Ishtar au plus au point. La jeune fille se leva. Il fallait qu'elle se calme. Elle sortit de son lit, revêtit sa robe de sorcier et une cape, puis elle partit dans le parc.
Tout était calme. La jeune fille s'assit dans l'herbe. Elle regarda l'eau calme du lac. L'eau avait le pouvoir de l'apaiser. Ishtar posa sa main sur la surface calme du lac. Petit à petit, sa main devint transparente et cristalline. La jeune fille sourit. Elle réussissait depuis le début de l'été à maîtriser depuis le troisième pouvoir des Quartéternatum.
Les Quartéternatums étaient des sorcières qui maîtrisaient la magie sans baguettes et contrôlaient les quatre éléments. Ishtar maîtrisait la magie sans baguette, l'air et maintenant l'eau.
Une fois apaisée, la jeune fille remonta dans son dortoir.
***********************************************************************
Harry ajusta fébrilement le col de sa robe. Le bal de Noël allait commencer dans un quart d'heure et le jeune tentait désespérément de se coiffer. Il fallait que tout soit parfait. Harry passa sa brosse dans ses cheveux en batailles. Il essaya de ses peigner, mais la brosse se prit dans un nœud. Le jeune homme tira, mais elle restait toujours coincée. Il tira encore et encore, puis…
CRAC
Le manche se cassa, laissant la brosse accrochée dans les cheveux de Harry.
« Oh ! Super, soupira-t-il. »
Il sortit sa baguette et avec un sortilège, il retira la brosse.
***********************************************************************
Ishtar se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de sortir du dortoir. Elle arriva devant le tableau et prononça le mot de passe.
Il était là, la regardant avec ses yeux émeraudes. Ses cheveux étaient toujours en bataille. Il portait une tenue de soirée verte. Harry lui adressa un sourire. Encore une fois, elle ne voyait que lui.
***********************************************************************
Splendide. Elle était splendide. Tout était parfait en elle. Ses longues boucles noires tombant en cascade dans son dos, son maquillage discret, sa robe bleu nuit… Tout.
