The Matrix Rebellion By DreamAngel7 Partie 1 : Flash-back Chapitre 2 : Nellya

L'arrivée de Nellya à bord du Nebuchadnezzar troubla inexplicablement tout l'équipage. Cela conforta néanmoins Neo et Trinity dans l'idée que la jeune fille était différente.

Au départ ce n'était rien de très flagrant. Simplement chacun s'inquiétait de savoir si son rétablissement à la sortie de la Matrice se passait bien. Peut-être était-ce le fait qu'elle soit une fille, qu'elle soit si jeune, peut-être pas. Ce n'était pourtant pas la première personne de cet âge à avoir été libérée par eux…

Peu importait en réalité. Ils ne se posaient pas la question. Ils s'occupaient bien d'elle et c'était tout ce qui importait.

Nellya se réveilla dans une cabine environ une ou deux semaines plus tard, peut-être plus. Elle se demanda où elle était et ce qui s'était passé, puis sa rencontre avec Neo lui revint en mémoire et elle soupira.

Puis d'autres souvenirs l'assaillirent et elle secoua violemment la tête en fermant les yeux avec force pour tenter de les chasser. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, son regard tomba sur son bras. Il était plein de petits trucs métalliques formant des trous dans sa chair. Elle n'avait qu'une envie, s'en débarrasser au plus vite. Cette vision était affreuse.

Elle tenta d'arracher une sorte de seringue plantée dans un des trous mais faillit crier. Cette chose était vraiment comme une seringue. Il fallait l'enlever doucement, et pas tirer dessus comme une malade. Elle la retira lentement tout en grimaçant. Sa phobie des piqûres la rattrapait.

Une fois la seringue retirée, Nellya se força à la poser avec douceur sur le lit et à se calmer. Il fallait qu'elle bouge, qu'elle pense à autre chose qu'à ces trous…

Elle se leva et sortit de sa cabine. Elle ne trouva personne mais entendit du bruit. Elle se dirigea de ce côté. Elle en profita pour observer l'intérieur du vaisseau et sa première pensée fut : "Dans quoi je suis tombée ? On dirait que ce machin a été construit avec des vieux bouts de métal…"

Soudain le Nebuchadnezzar fit un mouvement brusque qui projeta Nellya sur un mur. Elle commença à paniquer, se demandant où elle était et ce qui se passait. Elle sentit le vaisseau s'arrêter, comme s'il venait de se poser. Puis toutes les lumières s'éteignirent.

Nellya se laissa glisser le long du mur et se recroquevilla dans l'obscurité, affolée et ne sachant que faire. Les bruits s'étaient évanouis en même temps que la lumière. Tout était silencieux, un peu trop pour elle. Elle avait l'impression d'être perdue en pleine nuit dans un cimetière de fer.

Elle respirait en essayant de faire le moins de bruit possible. Toute cette histoire ne lui plaisait pas. D'abord elle quittait tout ce qu'elle avait, sa famille, ses amis, et tout le reste, ensuite son "réveil" avait plutôt été un cauchemar, et voilà qu'elle était perdue dans quelque chose qui ne ressemblait à rien, seule, persuadée qu'il y avait un problème important sans en connaître l'origine. Qu'avait-elle fait ? Pourquoi avait-elle accept ?

Elle voulait connaître la vérité, voilà la raison. Et elle le voulait toujours. Mais cela ne l'empêchait pas de trouver cette épreuve cruelle. Elle secoua la tête et la posa sur ses genoux serrés contre elle. "Allons, se dit-elle. Tu n'es sûrement pas au bout de tes peines et tu le savais quand tu as pris cette pilule. Assume…"

Soudain la lumière revint, aussi subitement qu'elle s'était éteinte. Nellya releva la tête et regarda autour d'elle. Elle perçut à nouveau des bruits. Plutôt des voix. Elle se remit debout et pénétra dans une grande pièce, face à plusieurs écrans.

Elle s'en approcha, piquée par la curiosité. Trois d'entre eux laissaient défiler plusieurs colonnes de symboles verts sur un fond noir. Les autres étaient éteints. Elle resta fascinée par les trois moniteurs centraux.

-Le cryptage de la Matrice t'intéresse ? fit une voix.

Nellya sursauta. Elle leva les yeux sur la personne qui se trouvait de l'autre côté des écrans. C'était un grand noir aux cheveux longs qu'elle n'avait jamais vu

-Je me présente, Link, dit-il en tendant la main par-dessus les écrans, un sourire amical sur le visage.

Nellya hésita puis lui serra la main, intimidée.

-Je te souhaite la bienvenue à bord du Nebuchadnezzar, continua Link. Euh, dis… Tu as assisté à notre "coupure de courant" ?

Nellya acquiesça.

-C'est pas de bol. Elles auraient pu attaquer à un autre moment. Tu n'as pas eu trop peur, j'espère…

-Non… pas trop… bafouilla-t-elle.

Neo apparut derrière Link, accompagné de Trinity et de Morpheus.

-Bonjour, Nellya, dit-il.

-Bonjour… répondit-elle d'une petite voix.

Elle n'était pas d'un naturel timide, mais elle ne se sentait pas à l'aise ici. Neo continua :

-Tu ne t'es pas réveillée au bon moment, pas vrai ? J'imagine que tu as eu peur…

Nellya se contenta de hocher la tête.

-Bon, je crois que je te dois quelques explications… Link ?

-Je suis prêt.

Il s'installa derrière ses écrans. Trinity et Morpheus guidèrent Nellya jusqu'à un de leurs vieux sièges et la firent asseoir. La jeune fille se laissait faire sans comprendre.

A peine assise je sentis quelque chose au niveau de ma nuque, à un endroit que j'aurais préféré oublier. Je ne sais pas trop si j'ai eu mal, mais je l'ai senti passer. La seconde suivante, j'étais ailleurs, nulle part, en fait. Tout était blanc.

Neo était là, et il m'observait d'un air amusé. Je me doutais en même temps qu'il ne devait pas avoir l'habitude de l'être. Je passai la main sur ma nuque, histoire d'être sûre. Il n'y avait rien. Pas plus que sur mes bras.

-Ça fait toujours cet effet-là la première fois, me dit-il. Tu dois savoir que tu as toujours ces trous un peu partout.

-Alors pourquoi je ne les vois pas ?

-Parce que ceci n'est pas la réalit

Il m'expliqua alors ce qu'était réellement la Matrice, et le monde réel. J'étais fascinée. Comment une telle chose pouvait exister ? J'avais du mal à y croire, d'autant plus que je sentais que c'était la vérité.

Je gardai au départ une certaine distance entre ces informations et moi, afin de mieux les analyser. Afin surtout de mieux les accepter par la suite, et de ne pas piquer une crise de nerfs. Neo sembla surpris par mon calme.

-Ça n'a pas l'air de t'affecter beaucoup, remarqua Neo.

-Je vais prendre mon temps pour tout assimiler, répondit Nellya. A vrai dire… mon calme me fait un peu peur, quand on sait ce que je viens d'entendre…

-Chaque personne a sa propre réaction. Je trouve que tu prends ça très bien.

-Merci…

Nellya frissonna.

-Tu repenses aux images que je t'ai montrées ? demanda Neo.

-Toutes ces… machines, ces "champs"… C'est affreux.

-Il semblerait que ça t'ai marquée.

-J'ai eu un réveil… plutôt horrible… Mais vous devez le savoir.

-Tu veux en parler ?

Nellya évita le regard de Neo, gênée.

-Je ne m'attendais pas à ça, dit-elle après un moment. Me réveiller dans ce… ce truc rouge… Vous savez, je déteste déjà aller sous l'eau, là c'était…

Elle secoua la tête.

-J'ai bien cru que j'allais y rester. Je me suis débattue comme une folle pour sortir de là. En tout cas, vous pouvez rêver pour me voir la tête sous l'eau !

Neo sourit.

-Comment te sens-tu, maintenant ? demanda-t-il.

-Ça pourrait aller mieux, mais ça pourrait aussi aller pire. J'espère ne plus jamais voir ces machines.

-Ça va être plutôt dur.

Nellya releva la tête.

-A cause des sentinelles. Ce sont elles qui ont attaqué tout à l'heure.

-Super… soupira Nellya.

-Allez, la rassura-t-il. Tu n'as pas à t'en préoccuper pour l'instant. Nous verrons ça en temps voulu. Sortons au moins du Programme.

-Ça va ? fit Link avec étonnement une fois Nellya revenue dans le monde réel.

Nellya fit signe que oui.

-C'est bizarre, continua Link. D'habitude les gens sortent de là avec les nerfs en pelote.

-Eh bien ce n'est pas mon cas, répondit Nellya avec un petit sourire.

Un peu plus tard, Trinity rejoignit Nellya dans sa cabine, où cette dernière s'était isolée. Elle s'assit à côté d'elle sur la couchette.

-Ça va aussi bien que tu nous l'as dit ? demanda Trinity.

-C'est justement ce à quoi je réfléchissais, répondit Nellya.

Elles sourirent.

-Disons que je m'étonne de rester aussi calme. Je ne pense pas réussir à dormir ce soir.

-C'est la même chose pour tout le monde, il ne faut pas te sentir à l'écart.

-Alors pourquoi dites-vous que je suis différente ?

Trinity regarda ses mains.

-Demande plutôt ça à Neo, dit-elle. Il a été le premier à le dire, avant même qu'il ne décide de te contacter. Je crois même que c'est ce qui l'a poussé à le faire.

Trinity se leva.

-Puisque tu n'as pas l'intention de dormir, ça te dirait de commencer ton initiation tout de suite?

-Mon initiation ?

-Tu vas devoir apprendre quelques bases qui te permettront de naviguer dans la Matrice. A commencer par l'anglais !

-L'anglais ? répéta Nellya, de plus en plus intriguée.

-C'est la langue que la majorité d'entre-nous utilisent. Tu vas voir, c'est assez simple, c'est comme ça que nous avons appris le français, pour pouvoir communiquer avec toi.

Trinity sortit, suivie de Nellya qui ne comprenait vraiment rien.

Fin du chapitre 2

--------------

Et yop ! Chapitre 2 ! Je dirais juste une chose, ça fait très longtemps qu'il est écrit, et le 3 aussi. Le 4, par contre, est toujours en cours. Va falloir que je retrouve mon inspi sur ce coup. Bah…

Allez, j'attends encore de savoir si celui-ci vous plaît autant que le premier, après on verra.

---

Réponse à la review (bah ouais, y'en a qu'une… Bon, c'est déjà pas mal, hein ?) :

Willow : La suite ne vient que pour toi, je te dédie ce chapitre. Voilà, comme ça ton impatience sera comblée pour un pitit moment ^-^

DreamAngel7